Jugement de l'âme sur sa vie

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Jugement de l'âme sur sa vie

Message par Tom54 » 05 nov. 2018, 10:15

Bonjour les gens ;)

Dans la religion musulmane on trouve ce texte :
Une âme peut se refuser l'entrée au paradis.

J'ai écouté un mec revenu d'une NDE et il disait ceci : il y a des âmes torturée, qui tournent en boucle sur leur parcours et qui s'en veulent a mort sur le mal ou le manque d'amour dont elles ont pu faire preuve...

A partir du moment où l'on quitte le corps la raison qui nous accompagne d'origine dans la matière est tout autre de l'autre coté.
Tout est perçu avec clarté...
Il dit que beaucoup d'âme n'acceptent pas le manque d'amour dont elles ont fait preuve et qu'elles tournent en boucle (enfer) pendant des siècles sans que personne ne puisse les aider a en sortir.
Il existe cependant un moyen de sortir des enfers....
Au bout d'un certain temps de rumination l'âme arrive a sortir de sa propre prison mais pour les autres qui vraiment n'accepte pas le mal qu'elles ont fait il existe un moyen de sortir de l'enfer.
Une miséricorde pour les âmes torturées...
Parce qu'on ne peut rester l'éternité dans les regrets, il y a un niveau plus bas que les enfers, on appel ca la deuxième mort.

La mort de l'âme par effacement...
...
Il dit qu'il y a une infinité de pallier entre ce que l'on nomme l'enfer et le paradis.
Il dit que personne n'atteint jamais le paradis puisque son ascension est infini, que c'est des niveaux de plus en plus beau et cela ne s'arrête jamais.
Il dit que l'âme s'élève mais n'évolue pas.
Il dit que ce que l'on est maintenant jusque dans l'inconscient déterminera votre niveau de vibration de l'autre coté.
Le plan vibratoire de l'autre coté correspondra a notre propre vibration. Ce n'est pas un plan c'est soi. Il n'y a pas de lieu mais soi, il n'y a pas d'espace mais soi.

Je comprends maintenant la phrase : prépare ta mort.
(Il dit plein de chose qui réfère a plein de religion pour revenir sur mon introduction)
La vidéo complète ici
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Jugement de l'âme sur sa vie

Message par prajnaPat » 05 nov. 2018, 14:55

Bonjour Tom

Je n'ai pas vu la vidéo, mais par rapport à ce que tu as écrit, Christophe Allain dit qu'en fait après la mort, on déconstruit tout ce qui a été construit au moment de la naissance pour retrouver notre Soi divin. Donc d'après lui on traverse nos mondes émotionnels, puis mentaux, puis spirituels etc. Par exemple, quand les gens qui sont morts voient tous les amis et leurs familles qui viennent les accueillir de l'autre côté, c'est une représentation par le mental dû au processus de destruction des liens du coeur, etc. Et les gens qui vivent l'enfer, ce sont ceux qui ont un émotionnel complètement pourri... Mais apparemment, c'est un état transitoire...
Donc, ce dont parle le monsieur dans la vidéo doit correspondre simplement au début du processus de mort. Mais effectivement, Christophe Allain dit aussi que certaines personnes peuvent rester coincées dans une étape intermédiaire. D'ailleurs certaines personnes qui se disent "passeur d'âmes" prétendent pouvoir aider les gens coincés comme ça à remonter vers la lumière.

Dans l'hindouisme, les mondes psychiques, liés au émotions, sont associées symboliquement à la lune. C'est pour ça qu'on dit que l'âme des morts va dans la lune.
Après, certains disent que lors de l'incarnation, l'Esprit puise dans ce "réservoir" psychique commun à toute l'humanité de quoi former une nouvelle personnalité. D'autres disent que l'âme est au contraire individuelle et qu'elle contient toutes les mémoires des vies antérieures... Dans le 1er cas, l'âme est bien détruite (dans le sens de décomposée) mais pas parce qu'elle serait allé trop "bas" dans les enfers... Mais même là, les mémoires, désirs, émotions, etc accumulées, ne sont jamais détruites, ils retournent simplement dans l'inconscient collectif.

C'est difficile d'avoir des infos justes sur tout ça.... Mais perso, j'aurais plus confiance dans un éveillé que dans quelqu'un qui a fait une "simple" NDE, mais va savoir...

Cf un message que j'avais posté sur le même sujet :
viewtopic.php?f=3&t=4112
l'Immensité
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Jugement de l'âme sur sa vie

Message par HamsaYogiFrance » 05 nov. 2018, 16:12

Salut,
ce sujet a également été abordé ici : viewtopic.php?f=3&t=3879&p=72514
où j'avais partagé cette vidéo notamment :


Portez-vous à merveille
___/\___
Modifié en dernier par HamsaYogiFrance le 07 nov. 2018, 17:25, modifié 2 fois.
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Jugement de l'âme sur sa vie

Message par prajnaPat » 05 nov. 2018, 22:52

J'ai regardé plus avant la vidéo. Le début est chouette, quand il parle de ces "visions" dans l'au-delà, mais vers la fin, ça devient franchement bizarre... Il annonce la venue de extra-terrestre pour juillet 2019, qui nous apporterons une technologie permettant d'avoir accès à une nouvelle source d'énergie inépuisable. :mefie2: Bon, pourquoi pas... Mais ensuite, il dit qu'il a reçu des plans d'un moteur qui permet de fonctionner sur le même principe :shock: après, il dit que les crops-circles ne devraient pas être détruits car ils contiennent des informations précieuses fournis par les extra-terrestres :shock: :mefie:

Bon, là j'ai arrêté, parce que ça devenait un peu n'importe quoi... Apparemment, il a développé des capacités médiumniques suite à sa NDE, mais j'ai l'impression qu'il a du mal à faire le tri dans ses perceptions et prend tout pour argent comptant (?)
l'Immensité
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Jugement de l'âme sur sa vie

Message par MuadDib » 06 nov. 2018, 08:04

prajnaPat a écrit :
05 nov. 2018, 22:52
J'ai regardé plus avant la vidéo. Le début est chouette, quand il parle de ces "visions" dans l'au-delà, mais vers la fin, ça devient franchement bizarre... Il annonce
Quelques choses intéressantes, mais rien de franchement révolutionnaire :
- ET en 7/2019 : pourquoi attendent t'ils aussi longtemps, attendu que le Pentagone joue avec eux depuis plus d'un siècle ?
- nouvelle source d'énergie : oui, j'ai aussi vu passer quelques articles scientifiques du début XXième siècle :(
- Crop Circles : vi, les Yantras agraires sont intéressants ... et ridiculisés depuis leur venue; pourquoi quelque chose changerait ? :(
Bon, là j'ai arrêté, parce que ça devenait un peu n'importe quoi... Apparemment, il a développé des capacités médiumniques suite à sa NDE, mais j'ai l'impression qu'il a du mal à faire le tri dans ses perceptions et prend tout pour argent comptant (?)
Reality's stranger than Fiction ;-)
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Jugement de l'âme sur sa vie

Message par Tom54 » 06 nov. 2018, 09:01

prajnaPat a écrit :
05 nov. 2018, 22:52
J'ai regardé plus avant la vidéo. Le début est chouette, quand il parle de ces "visions" dans l'au-delà, mais vers la fin, ça devient franchement bizarre... Il annonce la venue de extra-terrestre pour juillet 2019, qui nous apporterons une technologie permettant d'avoir accès à une nouvelle source d'énergie inépuisable. :mefie2: Bon, pourquoi pas... Mais ensuite, il dit qu'il a reçu des plans d'un moteur qui permet de fonctionner sur le même principe :shock: après, il dit que les crops-circles ne devraient pas être détruits car ils contiennent des informations précieuses fournis par les extra-terrestres :shock: :mefie:

Bon, là j'ai arrêté, parce que ça devenait un peu n'importe quoi... Apparemment, il a développé des capacités médiumniques suite à sa NDE, mais j'ai l'impression qu'il a du mal à faire le tri dans ses perceptions et prend tout pour argent comptant (?)
Il y a un autre "voyant" qui a parler aussi du mois de juillet 2019 en rapportant exactement la même vision. Il suffit de taper 20 juillet 2019 dans YouTube.
C'est stupéfiant....
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Jugement de l'âme sur sa vie

Message par HamsaYogiFrance » 06 nov. 2018, 10:21

prajnaPat a écrit :
05 nov. 2018, 22:52
(...) après, il dit que les crops-circles ne devraient pas être détruits car ils contiennent des informations précieuses fournis par les extra-terrestres :shock: :mefie:
Bon, là j'ai arrêté, parce que ça devenait un peu n'importe quoi...
Namaste PrajnatPat,
ça vaut la peine pourtant de se pencher sur le phénomène des crop-circles. En effet, quand on les observe, on voit qu'aucune des plantes n'est piétinée, mais comme pliée et "cautérisée" à une certaine hauteur, sans que la plante ne soit tuée.
On ne connait pas de technologie humaine capable de telle réalisation. Par ailleurs la géométrie complexe et précise de nombreux crop-circles (avec tressage des plantes aussi) nous amène à douter fortement que ce soit le fruit de paysans alcoolisés, comme le prétend la version officielle. Enfin, quelques individus déclarent avoir vu la formation de crop-circles : une boule lumineuse parcourt le champ en quelques secondes seulement et le crop-circle est formé.
Si tu souhaites creuser, tu trouveras amples informations et photos sur internet.
Bien à toi
___/\___
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Jugement de l'âme sur sa vie

Message par prajnaPat » 06 nov. 2018, 11:04

Merci pour ces précisions :)

Pour les crops-circles, ce qui me gêne, c'est que les plus anciens étaient assez basiques... justes des disques et des allées rectilignes. Les cercles sont faciles à faire avec un piquet planté au centre et une corde... Donc pour moi, ce sont des gens qui s'amusent à faire ça, il y a bien de graffeurs qui montent sur façades dans des zones industrielles pour mettre des tags, des types qui trouvent ça drôle de grimper à des grattes-ciels ou d'aller dans les catacombes (juste parce que c'est interdit, sinon, ce ne sont que de simples tunnels pourris), donc qu'il y en ait qui trouvent ça drôle de se lancer le défis de tracer des figures géométriques dans des champs, ça me parait tout à fait crédible... Et je ne vois pas l'intérêt pour des ET de faire ça... Ils ont 1 milliard d'années d'avance technologique sur nous, ils peuvent désactiver des missiles nucléaires mais ne pourraient pas communiquer en anglais ?

Après, les crops-circles se sont complexifiés avec le temps, ce qui me fait penser que les gens ont améliorés leurs techniques. Avec des outils de géomètre (genre ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tach%C3%A9om%C3%A8tre ) ou un simple GPS, et un peu d'astuce, des outils logiciels, on doit pouvoir faire pas mal de choses. Quand tu vois ce que les humains sont capables de faire au niveau technologique, créer des processeurs qui contiennent des millions de transistors qui font quelques nanomètres, avec les pistes pour relier tout ça... Même les romains y'a 2000 ans faisaient des trucs incroyables, donc les crops circles :mefie:

Mais je retiens ce que tu me dis, peut-être qu'il y effectivement des aspects inexplicables.

Il y a un autre "voyant" qui a parler aussi du mois de juillet 2019
Je vais regarder ça merci. Après, je ne suis pas contre les prophéties, c'est quand il a dit qu'il avait reçu les plans d'un moteur que j'ai trouvé ça bizarre. Il n'a qu'à le fabriquer son moteur, à ce moment là on sera fixé... à quoi bon en parler sinon ?
Je trouve qu'il manque de recul sur ce qu'il vit...
l'Immensité
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Jugement de l'âme sur sa vie

Message par HamsaYogiFrance » 06 nov. 2018, 16:20

prajnaPat a écrit :
06 nov. 2018, 11:04
Mais je retiens ce que tu me dis, peut-être qu'il y effectivement des aspects inexplicables.
ce qui m'impressionne : comment on fait ça ?
Image
et ça de nuit, en une seule nuit :
Image
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Avatar du membre
smilo
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:42

Re: Jugement de l'âme sur sa vie

Message par smilo » 06 nov. 2018, 19:22

Un Yantra :)
Rien n'est permanent , tout n'est qu'impermanence .
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Jugement de l'âme sur sa vie

Message par prajnaPat » 06 nov. 2018, 22:42

HamsaYogiFrance a écrit :ce qui m'impressionne : comment on fait ça ?
J'ai regardé un peu sur le net, pour les épis coudés, certains disent que les épis encore vivants continuent à pousser mais en se redressant au niveau des "coudes" pour remonter vers la lumière (phototropisme)



Après, il faudrait savoir si ces échantillons ont été prélevés tout de suite après la formation du crop-circle ou des jours/semaines après.
Il y a aussi le gravitropisme... mais globalement ça donne des formes plutôt coudées, alors que dans les crops-circles, on a vraiment des coudes nets...
https://projetchlorophylle.files.wordpr ... 6/03/1.png

Pour le crop circle en photo, c'est vrai qu'il est impressionnant, mais si tu regardes bien, ce ne sont que des lignes qui partent de 6 points au centre du cercle et qui se dirigent vers des points situés à intervalles régulier sur la circonférence, ça ne me parait pas impossible à faire pour un groupe de personnes bien entrainées, avec des lasers, des GPS...

Après c'est vrai qu'on trouve des trucs chelou dans les crops circles :
https://plus.google.com/u/0/photos/1043 ... 8LOi_e_yAE
l'Immensité
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Jugement de l'âme sur sa vie

Message par Tom54 » 07 nov. 2018, 12:57

prajnaPat a écrit :
05 nov. 2018, 14:55
Par exemple, quand les gens qui sont morts voient tous les amis et leurs familles qui viennent les accueillir de l'autre côté, c'est une représentation par le mental dû au processus de destruction des liens du coeur, etc...
J'aime bien Christophe Allain, mais qu'en est-il des personnes qui nous accueillent et que nous n'avons jamais vu de notre vivant ?
Un frère mort né dont j'ignorais l'existence par exemple ?
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Jugement de l'âme sur sa vie

Message par prajnaPat » 07 nov. 2018, 14:35

Tom54 a écrit :
07 nov. 2018, 12:57
mais qu'en est-il des personnes qui nous accueillent et que nous n'avons jamais vu de notre vivant ?
Un frère mort né dont j'ignorais l'existence par exemple ?
c'est vrai, bonne question... Faudrait lui demander....
Peut-être que ce sont des liens inconscients ? En psychanalyse, ils parlent de ce genre de choses, qu'une personne peut avoir des névroses qui viennent du fait qu'elle a eu un frère qui est mort avant qu'elle vienne au monde, et du coup ses parents l'ont éduqué avec le souvenir du frère décédé (en espérant que le nouveau le remplace, ou en voulant se faire pardonner la mort du précédent etc). Bon, je sais pas ... :oops:

D'un autre côté, Christophe Allain dit aussi que ces mondes là (dans lesquels on va après la mort) sont de plus en plus réels au fur et à mesure qu'on remonte, du coup ce type de rencontres avec des défunts doivent être à priori aussi réelles que les rencontres qu'on fait ici :fool:
Bon, c'est pas super clair... mais je crois que pour lui, le monde dans lequel on vit ici est une sorte de film... donc tout est réel ou tout est un rêve, selon le point de vue qu'on choisit...
D'un autre côté, on vit tous dans le même monde objectivement, alors que les expériences de mort imminentes semblent assez personnelles quand même (donc pas aussi réelles qu'ici ??)
l'Immensité
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Jugement de l'âme sur sa vie

Message par Denis » 10 nov. 2018, 18:54

Je rencontre parfois des défunts et des esprits, ou des animaux spécifiques dans l'astral, certains sont devenus des gardiens pour moi...

Je vous propose de lire cela, ce fut l'expérience avec mon père...
https://www.yoga-darshan.com/essais-phi ... e-aide.php
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Jugement de l'âme sur sa vie

Message par Tom54 » 11 nov. 2018, 15:35

Merci
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Jugement de l'âme sur sa vie

Message par Denis » 12 nov. 2018, 11:27

Je viens de lire et écouter une partie de la vidéo, désolé je n'avais pas le temps avant... :schock:
Dans mon expérience avec mon père est d'autres, au bout de 7 jours le défunt est redevenu un être céleste libre de son ancienne vie.
Il y a des couches d'énergies qui sont autour du corps céleste qui permettent de faire vivre le corps physique.
Quand le corps physique meurt, ces énergies qui ont pris la teinte et le "gout" durant la vie du défunt se dissipent en quelques jours.
Je pense qu'une personne très liée affectivement avec le défunt peut attacher ces énergies et de fait va dire des choses comme "je sens mon père à coté de moi 24/7"...
Mais bon à bien y regarder, déjà de notre vivant les gens qu'on aime ne sont pas tout le temps avec nous, heureusement...
Donc cette sensation qu'éprouvent certains est bien réelle, mais l'esprit n'est pas là, juste les énergies "lourdes" du défunt...
cela n'est que mon idée, mon ressenti...

Sinon l'idée du 20 juillet 2019 me fait bien rire...
Ce n'est pas dans longtemps, on va attendre... :D
Mais à mon avis ce ne sera qu'un pétard mouillé de plus, comme le 21/12/2012
Et il y a aura toujours des gens bien allumés pour venir nous dire que le 21/12/2012 ou le 20/07/2019 la chose s'est passé dans des plans subtils et on va encore nous vendre du "portail céleste"...
Bref, le Kali Yuga est bien encore là...

Pour les crop circules, là la chose reste assez mystérieuse, je pense à un ou des satellites qui jouent avec des armes nouvelles...
Mais sinon il y a des gens qui font aussi de belles choses :

Ha oui, une chose les vidéos de boules qui font des crop circules ont été démontées par ceux même qui ont fait le canular...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Jugement de l'âme sur sa vie

Message par MuadDib » 12 nov. 2018, 22:55

Denis a écrit :
12 nov. 2018, 11:27
Je viens de lire et écouter une partie de la vidéo, désolé je n'avais pas le temps avant... :schock:
Dans mon expérience avec mon père est d'autres, au bout de 7 jours le défunt est redevenu un être céleste libre de son ancienne vie.
Il y a des couches d'énergies qui sont autour du corps céleste qui permettent de faire vivre le corps physique.
Quand le corps physique meurt, ces énergies qui ont pris la teinte et le "gout" durant la vie du défunt se dissipent en quelques jours.
Je pense qu'une personne très liée affectivement avec le défunt peut attacher ces énergies et de fait va dire des choses comme "je sens mon père à coté de moi 24/7"...
Partant du principe que conscience & énergie sont deux aspect d'une même réalité, il me semble qu'il faudrait se poser la question de quelle est la conscience subsistante/fragmentée/... dans les "résidus" énergétiques ...
Mais bon à bien y regarder, déjà de notre vivant les gens qu'on aime ne sont pas tout le temps avec nous, heureusement...
;-(
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Jugement de l'âme sur sa vie

Message par Denis » 12 nov. 2018, 23:46

conscience subsistante/fragmentée/
???
L'esprit peut-il se fragmenter, je ne le crois pas...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Jugement de l'âme sur sa vie

Message par lorkan739 » 13 nov. 2018, 20:56

Bonsoir Tom,

Dieu n'a besoin de personne et la plupart des âmes se font du tort.
J'aime ce que tu dis sur l'ascension vers Lui qui n'a pas de limite en soi.
Peut-être qu'un jour les chercheurs de Vérité que nous sommes comprendront la puissance de la Révélation qu'un être céleste comme l'ange Gabriel a fait descendre sur le prophète.

Bonne nuit
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Jugement de l'âme sur sa vie

Message par MuadDib » 14 nov. 2018, 10:06

Tom54 a écrit :
05 nov. 2018, 10:15
Bonjour les gens ;)

Dans la religion musulmane on trouve ce texte :
Une âme peut se refuser l'entrée au paradis.

J'ai écouté un mec revenu d'une NDE et il disait ceci : il y a des âmes torturée, qui tournent en boucle sur leur parcours et qui s'en veulent a mort sur le mal ou le manque d'amour dont elles ont pu faire preuve...
Une autre façon de dire exactement la même chose, si tu réfléchit un tout petit peu, c'est :
"il y a des âmes qui ont étées torturées, qui tournent en boucle sur quelque action provoquée par le destin/dieu/..., et qui, suite à celà, en veulent à mort au 'bon' dieu, responsable de leurs malheurs & du manque d'amour de leur incarnation terrestre" (donc rejoindre Bhairava ne leur plaît pas plus que celà, ce qui est parfaitement compréhensible).

PS : ceci est bien évidemment en référence au principe selon lequel les actions se semblent qu'individuelles, mais ne le sont jamais réellement.

PS/2 : une pensée émue pour les peuples indigènes partout sur la planète, pleurant pour leurs arbres disparus, leurs forêts massacrées, ou/et leurs montagnes ravagées au nom d'un progrès qui ne considères, ainsi que lors des invasions barbares des amériques et leurs génocides condommitants, que le bonheur des bouts de papier monétaires ...
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Jugement de l'âme sur sa vie

Message par hridaya » 14 nov. 2018, 11:41

MuadDib a écrit :
14 nov. 2018, 10:06
Tom54 a écrit :
05 nov. 2018, 10:15
Bonjour les gens ;)

Dans la religion musulmane on trouve ce texte :
Une âme peut se refuser l'entrée au paradis.

J'ai écouté un mec revenu d'une NDE et il disait ceci : il y a des âmes torturée, qui tournent en boucle sur leur parcours et qui s'en veulent a mort sur le mal ou le manque d'amour dont elles ont pu faire preuve...
Une autre façon de dire exactement la même chose, si tu réfléchit un tout petit peu, c'est :
"il y a des âmes qui ont étées torturées, qui tournent en boucle sur quelque action provoquée par le destin/dieu/..., et qui, suite à celà, en veulent à mort au 'bon' dieu, responsable de leurs malheurs & du manque d'amour de leur incarnation terrestre" (donc rejoindre Bhairava ne leur plaît pas plus que celà, ce qui est parfaitement compréhensible).

PS : ceci est bien évidemment en référence au principe selon lequel les actions se semblent qu'individuelles, mais ne le sont jamais réellement.

PS/2 : une pensée émue pour les peuples indigènes partout sur la planète, pleurant pour leurs arbres disparus, leurs forêts massacrées, ou/et leurs montagnes ravagées au nom d'un progrès qui ne considères, ainsi que lors des invasions barbares des amériques et leurs génocides condommitants, que le bonheur des bouts de papier monétaires ...
salut,
pour apporter une autre eau aux idées du moulin,....
pour avoir fait un coma il y a quelque année,je me suis retrouvée hors du corps me retrouvant :lol: sur mon lieu de travail comme un fantôme retournant sur le lieu, j’étais en altitude,et je suivais un trajet répétitifs,comme une boucle,j’étais en etat d'hyper lucidité,couleurs ultra realiste ( je travaillé a cette époque avec un publique de grand marginaux sur un lieu dédié qu'a ce public)me fait plutôt pensé que c'est l'attachement qui est source du phénomène ,le lien créé avec un être, un lieu ,et/ou surtout attachement a une partie de notre histoire qui induit une tonalité majeurs,une vibrations qui nous défini au moment T ( ce travail a ce moment là de ma vie m'accaparer a 100/100,me passionné mais dit autrement m'obsédé),ça n'avait pas grand chose a voir avec de la psychologie personnel ou divine, mais plus un phénomène mécanique,chose intéressante d'ailleurs,lorsque au bout de quelque boucle "je" me suis rendu compte de l'incongruité de ma position spatiale,je suis sortie de cette" boucle " qui ma emmené sur une série de yoga nidra :lol: en boucle également plusieurs scénario se sont répété plusieurs centaines de fois toujours dans le même ordre ( je précise qu'a cette époque là je connaissais le concept du nidra yoguique mais je n'avais jamais pratiqué).pour moi l'enjeu fondamental de ces phénomènes c'est le choix de l'inconscience par défaut ou de la conscience.
je crois en tout cas qu'il faut être très prudent sur les interprétation psychologisante et/ou émotionnelle , bref anthropomorphique , si dieu/Univers pense, intervient dans nos destins,cela n'a (a mon avis)pas grand chose avoir avec toute nos possibilités d’interprétation....
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Jugement de l'âme sur sa vie

Message par Denis » 14 nov. 2018, 16:25

Merci Hridaya pour ton témoignage !
C'est très intéressant de voir comment le mental se joue de nous, car de l'autre coté nous ne sommes qu'un corps mental...
je crois en tout cas qu'il faut être très prudent sur les interprétation psychologisante et/ou émotionnelle , bref anthropomorphique , si dieu/Univers pense, intervient dans nos destins,cela n'a (a mon avis)pas grand chose avoir avec toute nos possibilités d’interprétation....
Assurément !!!
Si Dieu nous a créée à son image, nous ne sommes qu'un reflet et non Sa réalité...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Jugement de l'âme sur sa vie

Message par MuadDib » 15 nov. 2018, 14:31

Denis a écrit :
14 nov. 2018, 16:25
Si Dieu nous a créée à son image, nous ne sommes qu'un reflet et non Sa réalité...
Oui, enfin, il faut bien admettre que, pour certains êtres vivants, Mahadev s'est mieux débrouillé qu'avec d'autres :
- pour ceux qui bougent, l'image est grandement faussée (où donc Mahadev peut se promener ?)
- même chose, pour ceux qui respirent (mais quoi donc Mahadev respires ?)
- pour ceux qui larmarckisent, idem, pas des masses de changement dans la VO

Donc, tout bien considéré, ceux qui ont passé le test de la photocopieuse avec le moins de ratés, se seraient les montagnes, voire les océans, ou, du côté de ceux qui respirent, les escargots (assez proches d'Ardharaniśvara) ou autres tortues (nés d'un Oeuf, tel le Brahma moyen) ... et encore là, les doutes sont permis, sur une échelle temporelle plus adaptée à leurs longévités respectives. Non ? :-)

Bon, sinon, il y a aussi la VO sumérienne, en cas de référence à un Dieu©, où les piétons que nous sommes ont étés créés par génie génétique aux alentours du début de Kali Yug ;-)
Avatar du membre
smilo
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:42

Re: Jugement de l'âme sur sa vie

Message par smilo » 15 nov. 2018, 21:07

Bon, sinon, il y a aussi la VO sumérienne, en cas de référence à un Dieu©, où les piétons que nous sommes ont étés créés par génie génétique aux alentours du début de Kali Yug ;-)
Namasté , c'est RMC découverte ( alien théorie ) qui parle de création par génie génétique , dans l'épopée du roi gilgamesh , un roi sumérien qui date de plus de 4000 ans , il est dit , qu'il rencontre un homme du nom de..Noé..qui lui raconte l'histoire du déluge :) .. beaucoup plus réaliste :dodo:
Rien n'est permanent , tout n'est qu'impermanence .
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Jugement de l'âme sur sa vie

Message par MuadDib » 16 nov. 2018, 14:43

smilo a écrit :
15 nov. 2018, 21:07
Namasté , c'est RMC découverte ( alien théorie ) qui parle de création par génie génétique , dans l'épopée du roi gilgamesh , un roi sumérien qui date de plus de 4000 ans , il est dit , qu'il rencontre un homme du nom de..Noé..qui lui raconte l'histoire du déluge :) .. beaucoup plus réaliste :dodo:
Non.
Noé, c'est pas le nom qui lui est donné en VO. Mais la recopie, largement torturée, des récits religieux sumériens, dans un livre du nom de ?B?r?ch?t? (sans voyelles en VO, d'où les '?'), a un récit (plus fidèlement traduit que le reste), où un certain ?N? (même remarque que précédemment) joue effectivement aux ouvriers de marine. Ensuite, la latinisation est passée par là, et le gars s'est vu attribuer des voyelles fixes, d'où Noé/Noah/...
Et, pour les soucis de datation, Gilgamesh viendrait plus du 4ième millénaire BC que du 2ième.
Avatar du membre
smilo
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:42

Re: Jugement de l'âme sur sa vie

Message par smilo » 16 nov. 2018, 15:49

MuadDib a écrit :
16 nov. 2018, 14:43
smilo a écrit :
15 nov. 2018, 21:07
Namasté , c'est RMC découverte ( alien théorie ) qui parle de création par génie génétique , dans l'épopée du roi gilgamesh , un roi sumérien qui date de plus de 4000 ans , il est dit , qu'il rencontre un homme du nom de..Noé..qui lui raconte l'histoire du déluge :) .. beaucoup plus réaliste :dodo:
Non.
Noé, c'est pas le nom qui lui est donné en VO. Mais la recopie, largement torturée, des récits religieux sumériens, dans un livre du nom de ?B?r?ch?t? (sans voyelles en VO, d'où les '?'), a un récit (plus fidèlement traduit que le reste), où un certain ?N? (même remarque que précédemment) joue effectivement aux ouvriers de marine. Ensuite, la latinisation est passée par là, et le gars s'est vu attribuer des voyelles fixes, d'où Noé/Noah/...
Et, pour les soucis de datation, Gilgamesh viendrait plus du 4ième millénaire BC que du 2ième.

Namasté Muad..oui effectivement ce n'est pas Noé , mais Utanapishtim , survivant du déluge , qui raconte son histoire à Gilgamesh..et oui , 4iéme millénaire..longtemps très longtemps avant la sortie officielle :) .. mais comme je le dit souvent , tout est lié..comme le premier Avatar , matsya.
Rien n'est permanent , tout n'est qu'impermanence .
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Jugement de l'âme sur sa vie

Message par lorkan739 » 16 nov. 2018, 19:14

Denis a écrit :Sinon l'idée du 20 juillet 2019 me fait bien rire...
Ce n'est pas dans longtemps, on va attendre...
Mais à mon avis ce ne sera qu'un pétard mouillé de plus, comme le 21/12/2012
Et il y a aura toujours des gens bien allumés pour venir nous dire que le 21/12/2012 ou le 20/07/2019 la chose s'est passé dans des plans subtils et on va encore nous vendre du "portail céleste"...
Bref, le Kali Yuga est bien encore là...
Selon l'allumé de service, ce 11/11/11 dernier nous avons vécu l'apogée de l'ouverture d'une Stargate. Maintenant que la tempête est passé, j'espère que nous allons pouvoir continuer à œuvrer ensemble à la guérison de la Terre.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Jugement de l'âme sur sa vie

Message par Denis » 18 nov. 2018, 00:46

Selon l'allumé de service
C'est qui ???
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre