La technique c'est pas de technique....
Tiens juste pour te faire comprendre ce que tu viens de dire, par une peu de culture et de technique...
Il existe 3 voies dans le tantrisme, plus une 4ème que nous dirait Kavi...
La deuxième voie peut-être synthétiser comme cela. On trouve cela dans le texte du Vijnana-Bhairava Tantra, écrit par Abhinavagupta autour de 900 ans de notre aire...
la voie de l'énergie implique une préparation positive : Les stimulants y jouent un rôle défini et permettent aux énergies intensifiées de graviter vers l'unité. L'énergie est donc indispensable à atteindre Siva.
Mais le Grand mystique n'utilise jamais sa propre énergie ni ne s'élève da degré en dgré par l'intermédiaire de paliers ou de catégories (tattva), il se laisse emporter par la seule voie qui maintenant lui convienne, la voie négative de sambhava, en repoussant le dédoublement qui projette toute la phénoménalité (vikalpa). Il ne fait appel qu'a la vacuité sans laquelle ne peut jaillir ni régner l'intuition globale indéterminée (nirvikalpa)
De cela il faut comprendre des choses importantes...
Rico utilise les éléments pour évoluer de degrés en degrés, comme beaucoup de Yogi, et cela EST une TRES GRANDE VOIE qui se nomme la voie de l'individu. Elle à permis à des millions de gens, de Yogi d'atteindre les plus hauts niveaux de conscience. Il n'a donc rien à envier de Seule, ils ne sont simplement pas sur la même voie...
La voie de l'énergie est une belle voie aussi qui a permis aussi à des millions de gens d'atteindre les plus hauts niveaux de conscience.
Alors il existe aussi la voie de Siva, réservé aux plus grands des Yogi, qui ont une ferveur quasiment introuvable à ce jour dans le monde.
Alors personne n'est bouché ou pas conscient, personne ne détient l'absolue vérité, tout le monde tente et cela doit-être respecté
Pour moi, comme je l'ai déjà dit dans ce forum, ce que dit seule est bien beau mais ne sert à personne, hormis ceux qui sont dans la voie de l'énergie, et alors ils n'ont pas besoin d'elle...
Le reste me semble plus du sentimentalisme et de la douce rêverie, et ceci est mon droit de le dire, même si cela ne plait pas