Conductivité exctatique ?

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Alesissss
Messages : 5
Enregistré le : 09 janv. 2018, 17:23
Localisation : Belgique - Liège

Conductivité exctatique ?

Message par Alesissss » 13 mai 2018, 20:19

Bonjour,

Lors de mes méditations, j'éprouve de plus en plus souvent un phénomène particulier.
Il s'agit d'un genre de frisson, qui part de la région lombaire/coccys et qui rayonne dans une sphère de 15/20 cm.
Cela me produit un bien être, une chaleur agréable. Si mes mains sont dans ce volume, elles en bénéficient.
En méditation assise et silencieuse, cela se arrive après 20/25 minutes. Lors de mes séances de Yoga Nidra, c'est systématiquement après la rotation de la conscience.
C'est plutôt une impulsion, un peu comme si une batterie devait se charger puis se décharger pour produire ce frisson. Il faut attendre un moment, quelques minutes, avant de recevoir une nouvelle impulsion.
J'ai l'impression de pouvoir de mieux en mieux le contrôler, le faire se produire à ma guise.

Qu'en pensez-vous ?
Y aurait-il un rapport avec ce que Yogani appelle la 'conductivité exctatique' sur le site www.aypsite.ch ?
Est-ce un progrès, une avancée sur le chemin de la méditation ou au contraire une diversion ?

Merci de vos réponses,

Alesissss
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Conductivité exctatique ?

Message par Tom54 » 13 mai 2018, 21:22

:wink:
la vérité est ailleurs (je plaisante)
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Alesissss
Messages : 5
Enregistré le : 09 janv. 2018, 17:23
Localisation : Belgique - Liège

Re: Conductivité exctatique ?

Message par Alesissss » 18 mai 2018, 13:09

Merci Tom54 pour ta réponse, en privé, à laquelle je réfléchis toujours.
Pour le reste, j'ai l'impression d'avoir posé une question ... absurde ? A coté de la plaque ? idiote ?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Conductivité exctatique ?

Message par Denis » 18 mai 2018, 16:49

Non en rien ta question serait absurde ou à coté de la plaque et encore moins idiote !
Le fait est que chacun de nous vivons de belles choses dans nos pratiques et si on devait tout écrire on en finirait plus...
Alors ce que tu vis est une réalité, la tienne, elle est respectable !
Finalement ce qui compte c'est que cela ne t'emmène pas dans la peur, ou des angoisses ou des états que tu vivrais pas bien, dans ce cas tu aurais besoin d'aide et on sera là pour faire au mieux...
L'énergie qui apparaît dans ta pratique est belle, elle à une grande force et c'est bien.
Je pense que tu devrais simplement continuer à voir la chose se manifester sans toute fois trop te focaliser dessus, car après on essaye de refaire et refaire des choses qu'on connait.
Il y a tant d'autres choses à vivre.

Bonne continuation !
Tiens nous au courant
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre