plus fort que JCVD

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
kavi
Messages : 328
Enregistré le : 26 juil. 2005, 22:24
Localisation : sur une chaise devant un ordinateur

plus fort que JCVD

Message par kavi » 02 déc. 2006, 01:18

Un petit lien pour Rico, qui aime les enseignements profondissimes (si, si, je le sais)


Nos amis québécois ont de la ressource humaine, non ?
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 02 déc. 2006, 07:27

:lol: du JCVD en plus zen! Et pi c't'aaaaccin québèèècoua ch'teee jure : cé kèèèkchôôse! :lol:
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 02 déc. 2006, 10:21

Hormis l'accent bien de la bas... C'est bien ce que dit le monsieur...

J'ai bien aimé sa définition des samskaras...

Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 02 déc. 2006, 14:36

Tout comme JCVD il y a là un problème de forme : ici ce n'est pas un un problème de passage du coq à l'ane comme chez JC mais c'est l'accent!!! Je sais pas vous mais moi à chaque fois que j'entend cet accent.... :lol:
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
kavi
Messages : 328
Enregistré le : 26 juil. 2005, 22:24
Localisation : sur une chaise devant un ordinateur

Message par kavi » 02 déc. 2006, 14:39

Denis a écrit :J'ai bien aimé sa définition des samskaras...
Ah ? Je n'ai pas été jusque là.
Ce genre de "témoignage" souffre pour moi d'appraître sur un média comme le Net. Peut-être cet homme est-il charmant dans la vie et apporte de conseils utiles à ses amis, mais le format qu'il a choisi (?) pour s'adresser aux internautes, sa promiscuité sur Youtube avec tout et n'importe quoi, ce qui me prédispose à une certaine distanciation, fait que je ne vois plus qu'emphase ridicule, que rabâchage indigent. J'ai même cru pendant un moment qu'il s'agissait d'un genre de sketch, à prendre au second degré ; mais il semblerait que non, hélas...
Drôle de truc que le Net, assurément pas neutre et dont les effets sur les utilisateurs n'ont certainement pas encore été complètement mesurés.
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 02 déc. 2006, 17:04

J'avoue que ce type n'a pas transcendé mon existence avec son discours de forme québécoise... :D
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 03 déc. 2006, 10:50

kavi a écrit :Ce genre de "témoignage" souffre pour moi d'appraître sur un média comme le Net.
Oui, je crois que tu as bien raison, le net est un média dans lequel tout se côtoie, le bien comme le pire…

Mais bon, on peut aussi tenter d'écouter et se concentrer uniquement et simplement sur la définition des samkaras par cet homme et y trouver quelque chose… Je ne dirai pas de transcendantale, rico, mais pas mal…
:)
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre