Forum en panne...

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Forum en panne...

Message par Denis » 11 juil. 2017, 10:14

Bonjour,

Désolé pour cette coupure, OVH a un système de défense contre les attaques qui peut lui même devenir un gros virus...
Le système à identifié un code source du forum comme pas bon et à bloqué la chose.
L'assistance n'a rien trouvé de mieux que de me bloquer le forum encore et encore, il a fallu que j'ai quelqu'un au téléphone pour débloquer la situation...
Bref...
Le forum est ouvert, je vais faire des mises à jour, donc si par moment il n'est pas trop performant, c'est que je fais des mises à jour

A suivre ...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Lisa83
Messages : 270
Enregistré le : 16 sept. 2015, 22:12

Re: Forum en panne...

Message par Lisa83 » 11 juil. 2017, 17:53

Merci Denis,
Ce forum a sa raison d'être non seulement pour l'échange immédiat mais aussi et surtout pour toutes les informations qu'il recèle et qui sont le fruit de lumineuses discussions.
C'est chouette !
Om Mâ Jay Jay Mâ
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Forum en panne...

Message par MuadDib » 11 juil. 2017, 18:25

Denis a écrit :Désolé pour cette coupure, OVH a un système de défense contre les attaques qui peut lui même devenir un gros virus...
Le système à identifié un code source du forum comme pas bon et à bloqué la chose.
Euh ... à priori, je dirais qu'il y eu effectivement une attaque, comme tu le disais initialement, tout simplement parce que les "systèmes de défence" ne sont pas si évolué qu'ils peuvent identifier un bout de code qui ne marches pas comme il le devrait (enfin, du PHP ou autres, pas du binaire faisant partie de l'installation, à moins qu'il pose un soucis suffisemment gros pour être identifiable par de bêtes scripts) ...
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Forum en panne...

Message par Jugulé » 12 juil. 2017, 09:14

Merci Denis.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Forum en panne...

Message par Denis » 12 juil. 2017, 12:16

Muad, aucune attaque, OVH me dit que 3 fichiers contiennent un script pas bon et bloque le site...
Je supprime les 3 fichiers, puisque j'avais toujours accès via le FTP, je remonte les 3 fichiers d'origine qui sont sur mon PC et ils sont là depuis la dernière mise à jour sans que rien n'ait bougé...
Et pam, OVH me dit encore que les 3 fichiers sont vérolés...
Alors là je me dis l'assistance par email donne rien, je vais devoir les appeler et au tel un assistant compétent m'explique que le problème vient du système de défense d'OVH et hop de nouveau le forum est ouvert et tout va bien...
Faut juste que je fasse quelques mises à jour et cela me fatigue...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre