Offre d'emploi : 2 professeurs de YOGA.

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Sport-pros
Messages : 3
Enregistré le : 22 nov. 2006, 12:37

Offre d'emploi : 2 professeurs de YOGA.

Message par Sport-pros » 23 nov. 2006, 11:15

Bonjour à Tous.

Offre du 23 novembre 2006

Sport-pros, société spécialsée dans les prestations sportives et de relaxation auprès des entreprises comme des particuliers, recherche :

- 2 professeurs de yoga (H-F)

En nous rejoignant vous bénéficierez de :

- La possibilité d’organiser vos heures de travail en fonction de votre emploi du temps (vous nous indiquez les zones géographique où vous souhaitez intervenir ainsi que vos disponibilités horaires)

- Un statut salarié.

- Une assurance Responsabilité Civile fournie par nos soins.

- L’adhésion gratuite à notre fichier qui nous permet d’entretenir un vivier de professionnels.

Votre mission :

- Vous dispenserez vos cours collectifs dans des entreprises ou autres types de structures.


Votre profil :

- Pédagogue et professionnel (-le).

- Ponctualité irréprochable.

- Excellente présentation, aisance relationnelle, expression orale parfaite.

- Des notions d’anglais seront appréciées.


Vos qualifications :

- Professeurs de Yoga : Diplôme de la fédération française de yoga, ou équivalence.

Expérience :

- Vous devez bénéficier de 1 an d’expérience minimum dans la pratique des cours de Yoga en collectif.

Salaire : - 28 € nets / séance d'une heure.

Affectation : Paris et sa petite couronne.


Envoyez vos CV+ Photo+ lettre de motivation à :

SPORT-PROS S.A.R.L, à l’attention de M. RIBET, 29 avenue Charles de Gaulle, 94500 Champigny-sur-Marne ou sur : NOSPAMrecrutement@sport-pros.comNOSPAM*
(*supprimer les NOSPAM en écrivant l'adresse mail, merci.)

A bientot !
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 23 nov. 2006, 13:34

Le yoga au service du chiffre d'affaire? Pourquoi pas mais bon ...
Remarquez bientôt on trouvera dans les librairies des ouvrages du type : "L'entreprise au service de l'éveil"; ou encore "devenez spirituel tout en travaillant!". :lol:

Tiens ça me fait penser : Iyengar donnait (ou donne?) des cours aux militaires; ça m'a toujours choqué tant le yoga me parait incompatible avec toute aspiration belliqueuse...

Bon maintenant admettons que le yoga en entreprise puisse faire naître des vocations? :mefie2:
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14353
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 23 nov. 2006, 18:28

rico a écrit :"devenez spirituel tout en travaillant!".
Je crois qu'il faut entrevoir une chose particulière, la rencontre des 2 mondes occidentaux et orientaux est une bonne chose...

Nous sommes à la croisée des chemins, l'orient découvre le matérialisme et sort "rapidement" de la mauvaise solution financière dans laquelle il se trouvait, certainement pas sans mal et il y aurait certainement beaucoup à dire sur le sujet, mais bon, ce n'est pas trop le lieu... :D

De notre coté, le matérialisme nous a coupé pendant un certain temps d'une démarche spirituelle, puis nous avons renoué avec tout cela et la spiritualité revient dans notre monde, même si là aussi il y a beaucoup à redire...

Je crois au fait qu'un homme occidental, en homme d'affaire, un responsable d'entreprise (comme moi :wink: ), un père de famille, bref un homme dans ce monde, a une possibilité de cheminer dans une voie spirituelle, l'un n'empèche pas l'autre.

Je crois aussi que nous devons trouvons ce mix fondamental et que nous sommes dans cette croisée, nous devons témoigner de cette belle possibilité et de cette belle démarche, quelque part nous sommes les hommes qui unifient les anciennes et les nouvelles coutumes...

Je pense sincèrement que nous avons à témoigner de cela pour les générations à venir, c'est un peu notre devoir....

Qu'en pensez vous !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Sport-pros
Messages : 3
Enregistré le : 22 nov. 2006, 12:37

Message par Sport-pros » 24 nov. 2006, 00:32

Bonsoir. :)

Loin de moi l'idée de débattre, mais en réponse à la réaction de Rico qui s'étonnait du rapprochement possible entre le Yoga et l'activité lucrative qu'on peut en tirer, j'aimerais insister pour lui signifier combien des séances de ce genre sont bénéfiques aux employés.

Certes, je ne vis pas d'amour et d'eau fraiche et il est clair que mon but premier, en vendant ces prestations, est de me nourrir et de faire vivre ma société.

Mais pourquoi pas? Chacun y trouve son bonheur : ceux qui assistent aux séances (j'en ai fais partie) ressortent apaisés et décontractés, ceux qui les dispensent font un métier qu'ils aiment, et l'engouement pour cette discipline s'en trouve chaque jour augmenter, principalement par le bouche à oreille, comme le rapelle très justement Denis.

J'espère que cette simple annonce d'emploi ne déclenchera pas de contrariété et je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine.

A bientot. :)

David.
mind
Messages : 129
Enregistré le : 19 sept. 2006, 22:39

Message par mind » 24 nov. 2006, 06:13

Sport-pros a écrit :Bonsoir. :)

Loin de moi l'idée de débattre, mais en réponse à la réaction de Rico qui s'étonnait du rapprochement possible entre le Yoga et l'activité lucrative qu'on peut en tirer, j'aimerais insister pour lui signifier combien des séances de ce genre sont bénéfiques aux employés.

Certes, je ne vis pas d'amour et d'eau fraiche et il est clair que mon but premier, en vendant ces prestations, est de me nourrir et de faire vivre ma société.

Mais pourquoi pas? Chacun y trouve son bonheur : ceux qui assistent aux séances (j'en ai fais partie) ressortent apaisés et décontractés, ceux qui les dispensent font un métier qu'ils aiment, et l'engouement pour cette discipline s'en trouve chaque jour augmenter, principalement par le bouche à oreille, comme le rapelle très justement Denis.

J'espère que cette simple annonce d'emploi ne déclenchera pas de contrariété et je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine.

A bientot. :)

David.
Bonjour David,

Votre point de vue est fort compréhensible. En même temps s'il soulève débat dans ce forum c'est simplement que certains ont encore conscience qu'il n'est pas seulement une discipline qui vise à se sentir mieux et détendu. Le yoga pourrait même se qualifier aux antipodes de ce point de vue renforçateur de la recherche d'un bien être, du renforcement du sentiment d'être une personne. Notre époque vit sous le signe de l'apologie du sentiment d'exister et de par cette compulsion, liée à cette mode, pousse les individus à un grand individualisme.
Nous ne parlerons pas de l'aspect sacré et traditionnel du yoga qui nécessiterait de longs développements.
Parfois on se prend même à regretter que le yoga puisse avoir des effets bénéfiques...

La chance que vous offrez est que le prof que vous recherchez soit une personne qui induise cette conscience chez les étudiants.

Cordialement
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14353
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 24 nov. 2006, 10:41

Merci David d'avoir répondu sur le forum...

Un forum est là pour débattre, échanger sur des thèmes, en mettant votre offre il était certain qu'il y aurait des réponses...

Je suis assez d'accord avec vous sur l'idée où tout le monde se fait du bien et on ne vit pas d'amour et d'eau clair...

Je suis aussi assez d'accord avec mind, sur le fait que c'est dommage que le yoga fasse du bien, même si cela est un peu exagéré, il n'a pas tord.

Je dois quand même avouer que le fait de faire du Yoga pour chercher la profondeur de l'être apporte une prise de risque et parfois on est loin du bien être, mais si on fait un cours sans garder des postures trop longtemps, sans faire des pranayama précis et puissants et surtout orienté vars le bien être, d'une manière générale le bien être est là. Après il faut savoir ce qu'on souhaite et ce qui me gène plus c'est que sous le mot Yoga il y est autant de possibilité, de la gym douce jusqu'à la tentative réelle... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 24 nov. 2006, 11:00

Denis a écrit :Merci David d'avoir répondu sur le forum...

Un forum est là pour débattre, échanger sur des thèmes, en mettant votre offre il était certain qu'il y aurait des réponses...

Je suis assez d'accord avec vous sur l'idée où tout le monde se fait du bien et on ne vit pas d'amour et d'eau clair...

Je suis aussi assez d'accord avec mind, sur le fait que c'est dommage que le yoga fasse du bien, même si cela est un peu exagéré, il n'a pas tord.

Je dois quand même avouer que le fait de faire du Yoga pour chercher la profondeur de l'être apporte une prise de risque et parfois on est loin du bien être, mais si on fait un cours sans garder des postures trop longtemps, sans faire des pranayama précis et puissants et surtout orienté vars le bien être, d'une manière générale le bien être est là. Après il faut savoir ce qu'on souhaite et ce qui me gène plus c'est que sous le mot Yoga il y est autant de possibilité, de la gym douce jusqu'à la tentative réelle... :wink:
et pourquoi cela semble te gener que le yoga puisse apporter toutes ses possiblilites denis , as tu peur qu'il se generalise a tout un chacun ou crois tu que si tout le monde recherche le bien-etre dans le yoga ca le banalise qu'a cela ....
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 24 nov. 2006, 11:01

Ce qui me dérange c'est pas le fait que des cours de yoga soit dispensé en entreprise; non ce sont les motivations qui réside non pas dans le but que les gens se sentent mieux, enfin si c'est le but mais ce but cache le véritable but de la manoeuvre : des employés mieux dans leur peau c'est avant tout une entreprise compétitive qui va accroître son chiffre d'affaire. Mais bon, c'est une réflexion rien de plus car je ne m'oppose pas à ce type d'approche du yoga!
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14353
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 24 nov. 2006, 11:07

sissi a écrit :et pourquoi cela semble te gener que le yoga puisse apporter toutes ses possiblilites denis , as tu peur qu'il se generalise a tout un chacun ou crois tu que si tout le monde recherche le bien-etre dans le yoga ca le banalise qu'a cela ....
Oui, la vulgarisation est la perte d'une chose...
rico a écrit :des employés mieux dans leur peau c'est avant tout une entreprise compétitive qui va accroître son chiffre d'affaire
Fau-il voir du mal selon toi là dedans....
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 24 nov. 2006, 11:10

Non pas du mal mais juste être conscient des raisons réelles cachées derrière tout ça : ce n'est pas de l'altruisme!
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 24 nov. 2006, 11:12

rico a écrit :Non pas du mal mais juste être conscient des raisons réelles cachées derrière tout ça : ce n'est pas de l'altruisme!
dans ce genre de demarche , tu vas toujours trouver deux ou trois personne qui vont continuer a le pratiquer pour les meilleurs raison et cela ca vaut la peine tu crois pas
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14353
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 24 nov. 2006, 11:13

Peut-être qu'entre deux extrèmes : Altruisme et Capitalisme à outrance il existe d'autres possibilités...
Modifié en dernier par Denis le 24 nov. 2006, 11:15, modifié 1 fois.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 24 nov. 2006, 11:13

tu vas toujours trouver deux ou trois personne qui vont continuer a le pratiquer pour les meilleurs raison et cela ca vaut la peine tu crois pas
Oui biensûr c'est ce que j'ai dit au début du topic!
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Répondre