La liste des sectes ...

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Kyom
Messages : 47
Enregistré le : 16 août 2005, 10:32

La liste des sectes ...

Message par Kyom » 06 nov. 2006, 15:37

Comment savoir si c'est une secte ? Comment ne pas tomber dans une secte ?

Voici un lien sur la liste des sectes :

http://prevensectes.com/autres.htm
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 12 mars 2007, 21:49

Je viens de regarder la "fameuse" liste des ectes et je reste des nues...

Je ne pensais pas que nous étions si c... en France...
Je trouve dans les ectes la PNL, c'est du n'importe quoi, j'ai autour de moi beaucoup de gens qui pratique la chose et kje peux témoigner qu'ils sont loin mais très loin d'être dirigés et manipulés par un quelconque organisme qui représenterait la PNL.... C'est du n'importe quoi...

On trouve aussi la Rose Croix AMORC, j'en ai fait partie pendant quelques années et même si effectivment l'argent est assez présent dans le système, je n'ai pas vu là des gagas dangereux bien au contraire...

J'ai aussi rencontré le représentant de la Méthode Silva de contrôle mental et je peux témoigner que j'ai rencontrer quelqu'un de très beau et lumineux, pas du tout un tarré dangereux....

Enfin, je crois que voire Amma mise sur le banc des accusés me laisse là complétement sans voie... Amma est considérée comme une Divinité en Inde elle a créée des milliers de logements, d'écoles, d'hopitaux en Inde et dans les pays autour, elle incarne la Mére parfaite et sublime, il faut vraiment être tordu pour penser un instant à mal....

Je crois que le gros problème est lié à l'argent, dans notre débilité on pense que l'atgent est une mauvaise chose, aurait idée de croire qu'un marteau est une mauvaise chose... L'argent est un outils comme un autre, il peut faire de belles choses comme de mauvaises, est il pour cela mauvais ?????
J'aime à penser que l'argent est le fruit de l'amour de notre travail...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Khavan
Messages : 193
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:18

Message par Khavan » 13 mars 2007, 11:25

...
Modifié en dernier par Khavan le 05 juin 2011, 13:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Khavan
Messages : 193
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:18

Message par Khavan » 15 mars 2007, 09:46

...
Modifié en dernier par Khavan le 05 juin 2011, 13:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 15 mars 2007, 10:03

A 100% d'accord avec toi , tu vois c'est parfois possible !!! :D :wink:

C'est vrai que si on regarde un regroupement de personnes et qu'on peut se dire qu'une secte est une réelle secte à partir du moment où elle touche l'intimité d'une personne et cause des morts, la plus part des grandes religions sont alors de sacrées sectes dangereuses...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
isa
Messages : 177
Enregistré le : 03 sept. 2006, 09:43
Localisation : ocean indien

Message par isa » 26 mars 2007, 20:16

eh :shock: ils ont oubliés de mettre le Rotary club!
:lol:
avant j'étais athée mais depuis qu'on ma dit que j'étais Dieu.... lol ;-)))
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 26 mars 2007, 23:02

Et les partis politiques, avec leurs gourous qui nous promettent le bonheur et la prospérité, ils sont cités où?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 27 mars 2007, 10:57

Jugulé a écrit :Et les partis politiques, avec leurs gourous qui nous promettent le bonheur et la prospérité, ils sont cités où?
Chutttt !! c'est eux qui ont fait la liste !!! :wink: :D :lol: :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
isa
Messages : 177
Enregistré le : 03 sept. 2006, 09:43
Localisation : ocean indien

Message par isa » 27 mars 2007, 18:56

Chutttt !! c'est eux qui ont fait la liste !!
lol
ils ont meme fait un plant, terrible! un plant genre touristique avec les sectes a visiter(heu non a ne pas visiter pardon)!!! véridique, si je le retrouve..

pour le site, c'est le choix d'un type qui n'est pas complètement obtu tout de meme, j'ai déjà eu une correspondance avec lui a propos d'un mouvement que je trouvais plutot louche et limite dangereux, je cherchais a avoir un avis pour ne pas me faire piéger et il a répondu. Il est a l'écoute et il fait des corrections si il y a lieu. Et il a le mérite de ne faire parti d'aucun mouvement religieux et autre contrairement a d'autre qui son chrétiens et qui font des sites anti sectes pour ramener les moutons a l'église!
Sur Amma, comme elle passe a la Réunion,je voulais profiter de son "etrainte"...ç'est toujour bon a prendre un petit calin. :P
mais j'avais un doute quand a sa véritable compassion.
j'ai donc cherché des renseignements sur Amma et j'ai vu que le monsieur du site avait ajouté des modifications et qu'il avait mit des articles et des témoignages favorable concernant Amma.

bonne nuit
:wink:
avant j'étais athée mais depuis qu'on ma dit que j'étais Dieu.... lol ;-)))
Linka
Messages : 120
Enregistré le : 09 déc. 2006, 19:25
Localisation : Suisse romande

Message par Linka » 10 avr. 2007, 18:18

Coucou Isa, je reviens un petit peu sur le forum, suis toujours "en sursis" mais pronostic favorable, pour Amma qui vient à la Réunion, prends une double étreinte, une pour moi !
"Souviens-toi d'oublier" (Nietzsche)
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 10 avr. 2007, 19:06

Linka a écrit :prends une double étreinte, une pour moi !
Et la mienne, elle vous interesse pas? J'ai beaucoup de compassion aussi!
Linka
Messages : 120
Enregistré le : 09 déc. 2006, 19:25
Localisation : Suisse romande

Message par Linka » 11 avr. 2007, 12:47

Bien sûr que oui Jugulé ! Si tu passes dans mon coin, en échange de ta "darshan" que je devine bienfaisante, je te fais visiter la région :wink:
"Souviens-toi d'oublier" (Nietzsche)
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 11 avr. 2007, 15:21

Linka a écrit :Bien sûr que oui Jugulé ! Si tu passes dans mon coin, en échange de ta "darshan" que je devine bienfaisante, je te fais visiter la région :wink:
J'ai bien fait de suivre le conseil de Nietzsche "Souvient-toi d'oublier" couplé à celui de Jean-Claude Dusse "Oublie que t'as aucune chance, vaz-y fonce, on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher." (D'ailleurs c'est bien ce que je conseillerais de faire avec sa saddhana!).

Pour visiter les montagnes, un guide est toujours le bien venu, j'en prends bonne note! Surtout que j'ai toujours été attiré par la Suisse, ça doit être à cause mes origines savoyardes et pyrénéennes.
Linka
Messages : 120
Enregistré le : 09 déc. 2006, 19:25
Localisation : Suisse romande

Message par Linka » 12 avr. 2007, 20:07

cher Jugulé, sache une chose : aucune femme ne résiste à l'humour d'un homme (bon peut-être pas celui d'un jean-claude dusse), donc n'oublie pas quand tu dois te souvenir d'oublier que ton humour est un délice pour moi, parce qu'il me permet de relativiser bien des choses "graves", donc hésite pas à me faire signe si tu viens dans la région, je serais ravie de te connaître (pour autant que je sois toujours vivante :wink: bon ça c'est ma façon à ma moi de dédramatiser ce que je vis).
"Souviens-toi d'oublier" (Nietzsche)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 12 avr. 2007, 22:43

Tu en es où Linka avec ta maladie ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 13 avr. 2007, 23:54

Linka a écrit :donc n'oublie pas quand tu dois te souvenir d'oublier que ton humour est un délice pour moi, parce qu'il me permet de relativiser bien des choses "graves", donc hésite pas à me faire signe si tu viens dans la région, je serais ravie de te connaître (pour autant que je sois toujours vivante :wink: bon ça c'est ma façon à ma moi de dédramatiser ce que je vis).
Je me contenterais d'oublier mon humour de naze (et mon humour noir (et particulièrement celui fin de péridode desposgienne) tant qu'à faire), il devrait bien rester quelque chose!

D'ailleurs, j'aimerais poser une question (à tous pourquoi pas?), si vous deviez tout oublier, quelle est la dernière chose que vous oublieriez?

C'est suite à une question que m'a posée une amie rencontrée sur un autre forum. Et je vais faire le traître et la balancer, c'est Dilidam(e)! Ca l'incitera peut-être à se présenter!
Mais peut-être qu'elle hésite un peu parce qu'elle ne connait pas le yoga? Alors j'espère qu'elle m'en voudra pas!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 14 avr. 2007, 09:07

Le compte de Dilidame est actif !! :D :wink:
si vous deviez tout oublier, quelle est la dernière chose que vous oublieriez?
Bien amusant pour moi une question pareille...
Si on oublie tout, petit à petit, les préférences pour l'oubli changeront aussi, au fur et à mesure de l'oubli....

En fait j'aimerai m'oublier en premier, ainsi tout le reste n'aurait plus qu'une valeur d'un conte ne m'appartenant pas...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
isa
Messages : 177
Enregistré le : 03 sept. 2006, 09:43
Localisation : ocean indien

Message par isa » 14 avr. 2007, 12:59

bonjour Linka
ohlàlà, bon et bien j'espère que pour le sursis c'est bientot fini...moi ça me ferait flipper mais tu as l'air de bien le vivre ! :)
du coup, je n'arrete pas de regarder mes grains de beauté et je me tartine d'écran total :shock: :?

Pour Amma, si j'avais lu ton message plus tot j'y serais allez, rien que pour toi,ça m'aurrais motivé... parce que du coup je me suis dégonflée. IL y avait quand meme plus de milles personnes dans une salle pas très gande alors ça m'a fait peur....
Bon mais elle revient assez régulièrement a la Réunion!
Le swami du temple ou je vais faire du yoga l'avait invité il y a très longtemps, avant qu'elle ne soit mondialement connu. A l'époque le swami avait juste une case en tole (avec des poules dans le jardin) en guise de temple et ils ont été chercher un fauteuil dans une carcasse de voiture pour que Amma puisent s'asseoir et faire son darsang! j'aurais bien voulu etre là.... :)
Et la mienne, elle vous interesse pas? J'ai beaucoup de compassion aussi!
a bah vient a la Réunion aussi alors!
:wink:
avant j'étais athée mais depuis qu'on ma dit que j'étais Dieu.... lol ;-)))
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 14 avr. 2007, 13:45

Denis a écrit :En fait j'aimerai m'oublier en premier, ainsi tout le reste n'aurait plus qu'une valeur d'un conte ne m'appartenant pas...
C'est étrange, je suis sur qu'ici il y aurait plusieurs personnes qui aimerais ne pas t'oublier! :D
Linka
Messages : 120
Enregistré le : 09 déc. 2006, 19:25
Localisation : Suisse romande

Message par Linka » 15 avr. 2007, 08:20

@ denis : merci de t'en inquiéter. Je dirais plutôt, où en est la maladie "contre moi" ... Disons que elle est plus étendue qu'il n'y paraissait, on m'a enlevé tout un tas de ganglions "sentinelles" et la semaine prochaine je vais faire une IRM des os pour voir si les métastases ont pris possession d'autres parties de mon corps. Mais je garde l'espoir ... La pratique m'aide beaucoup. C'est plus dur pour mes enfants.

@ Isa : dommage que tu aies laissé passé l'étreinte, au moins pour toi ! Pour les grains de beauté il ne faut en tout cas pas négliger de bien les observer (et de les faire regarder par quelqu'un d'autre là où on ne peut pas aller les voir soi-même !), quitte à faire annuellement une visite chez un dermato qui te les inspecte à la loupe. Moi je suis une brune avec une peau de blonde et ce genre de peau est plus propice au mélanome.

@ jugulé : tu es trop drôle vraiment dans le genre désabusé qui ne perd pas le sens de l'humour. Pour répondre à ta question, la dernière chose que j'oublierais si je devais tout oublier, c'est d'aimer. Et toi ? Et quelle serait la première chose que tu t'empresserais d'oublier ?

Bon dimanche à tous sous ce beau soleil que je dois maintenant contempler dans l'ombre ...
"Souviens-toi d'oublier" (Nietzsche)
Yog

Message par Yog » 15 avr. 2007, 08:37

Je te souhaite bien du courage dans cette épreuve Linka et je t'envoie mes meilleures pensées.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 15 avr. 2007, 15:17

La première chose que j'oublierais serait d'être aimé. Dans la même idée que Denis, l'oubli de soi.
Quant à la denière.

manière.
mère.
humour.
admire.
amour.

en otant les lettres, j'oublierais l'r avant m. car si je pense m, je manquerais pas d'r.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 16 avr. 2007, 20:19

Jugulé a écrit :C'est étrange, je suis sur qu'ici il y aurait plusieurs personnes qui aimerais ne pas t'oublier! :D
C'est bien gentil !!!!
Merci à toi !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 17 avr. 2007, 09:01

denis : merci de t'en inquiéter. Je dirais plutôt, où en est la maladie "contre moi" ... Disons que elle est plus étendue qu'il n'y paraissait, on m'a enlevé tout un tas de ganglions "sentinelles" et la semaine prochaine je vais faire une IRM des os pour voir si les métastases ont pris possession d'autres parties de mon corps. Mais je garde l'espoir ... La pratique m'aide beaucoup. C'est plus dur pour mes enfants
beaucoup de bonnes choses pour toi ma linka tiens bon tu t'en sortira j'en suis certaine , je te fais de grosses bises et te sert tres fort dans mes bras :sissi
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Répondre