Désir, passion et ce genre de choses

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Désir, passion et ce genre de choses

Message par MuadDib » 25 juil. 2016, 19:00

Il y a quelques temps, il m'est arrivé, prenant le bus, d'être l'objet d'adorable regard, empli de désir, de la part d'une charmante jeune fille ... qui quittait le bus quelques éternités plus tard, là n'est pas mon interrogation ...

Mais, dans le cadre du yoga (hors transmutation pas toujours possible), passion et désirs ne sont pas vus très favorablement, d'où ce post.

Quid du désir spontané, tel qu'illustré plus haut ? Comment gérer l'assymétrie (entre yogi++ et débutant) ? Pis aussi d'autres, mais qui m'échappent sur le moment ?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Désir, passion et ce genre de choses

Message par Denis » 26 juil. 2016, 00:50

Beaucoup d'écoles et d'idées opposées...
Certains diront que cela n'est pas bien, et d'autres trouvent là une source infinie d'énergie et d'invocation...
J'ai toujours remarqué que si dans un stage ou une formation il y a une ou plusieurs femmes "aimantes" l'énergie est plus belle et plus forte.
Après c'est une histoire de tenue, retenue, ou pas...
Là chacun trouvera sa voie tout en se rappelant "fontaine je ne boirais jamais de ton eau..."
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: Désir, passion et ce genre de choses

Message par Harmony » 26 juil. 2016, 02:41

Quels sont les côtés sombres de la masculinité ?
• La recherche de pouvoir et de contrôle (quitte à tuer, écraser, dominer, utiliser, blesser autrui).
• Gouverné par son égo
• La course après l’argent (idem la recherche de pouvoir)
• La recherche de « statut » dans la société pour plus de contrôle
• Façon de penser « verticale » (se comparer aux autres et penser que l’on est mieux ou plus important que quelqu’un d’autre)
• Refouler ses peurs et les masquer
• Ne pas montrer ses émotions car considérées comme un signe de faiblesse
• Machisme et misogynie
• Contrôlé par sa sexualité
• Déconnecté de son coeur
• Ne se préoccupe pas des futures générations, de son impact sur le monde
• Considère que tout ce qu’il peut dominer est à sa disposition sur Terre (femmes, animaux, autres hommes, ressources…)
• Se concentre sur une chose à la fois et oublie tout le reste quitte à le laisser dans le besoin.
Euh un peu d’amour inconditionnel pour diluer ces forces, ça peut pas faire de mal ! Dans le temps on disait si les femmes étaient au pouvoir, l’humanité serait plus heureuse. Malheureusement pour y acceder, elles ont développé leur mauvais côté masculin.
Je vous laisse chercher les côtés positifs des forces décrites ci-dessus, pas la peine que je vous aide, bien sûr il existe un masculin sacré !
A+
Ps Denis : c’est pas moi qui a commencé !
A part ça c'est quoi le désir?
J'en parlais avec mon fils hier: lorsque je le promenais quand il était petit il regardait les gens avec tellement d'avidité que toutes les femmes avaient envie de le prendre dans les bras... Désir ça veut dire beaucoup d'intentions différentes alors...
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Désir, passion et ce genre de choses

Message par MuadDib » 26 juil. 2016, 13:59

ah, harmonique, j'eu crû que tu avais disparue dans les limbes forumniques ... :roll:

vivi ... mais où l'est donc l'rapport avec la question ?

le regard en question, outre d'être adorable (et t'y mot logis!!), se retrouve largement plus souvent chez quelques adolescente en direction de quelque groupe de musique, mais ne va surtout pas penser qu'il puisse y être restreint ... égalité, crénon de dzeuce ...

ah, pis ... masculin sacré ... mouais, bof, j'préfère l'esthétique ;-)
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: Désir, passion et ce genre de choses

Message par Harmony » 31 juil. 2016, 05:40

Disparue dans la vie réelle tout simplement. Il n'y a rien de suspect dans ma réponse, juste senti une légère méfiance envers ce regard dont la petite ne savait probablement pas elle-même quelle était son intention. Juste découvrir le monde en se posant sur quelque chose ou quelqu'un d'intéressant.
Masculin sacré, je détaille:

Il n’est pas gouverné par son égo dominateur
Il accepte ses émotions et n’a pas peur de les montrer, et est connecté à son cœur
Il respecte les femmes et honore le féminin sacré en elles
Il n’est pas contrôlé par sa sexualité
Il se soucie de son impact sur les autres, les enfants, les femmes et le monde
Il ne rejette pas les qualités physiques masculines qui font de lui « un homme » et exprime sa propre identité
Maintenant question à 2 balles dans la même situation si un homme est connecté à son masculin sacré, serait-il méfiant envers ce regard innocent d’adolescente qui a envie d’apprendre ? Sexuel, le désir? Qu'est-ce que tu en sais? Un petit conseil:Arrête de lire Freud!

La différence entre la politesse et le tact.
Un homme ouvre par mégarde un rideau de douche où une femme fait sa toilette.
Politesse: il s'excuse: "Oh pardon Madame."
Tact: il s'excuse" oh pardon Monsieur."
Eh bien tu n'as pas vu ce regard, voilà la meilleure des solutions si jamais il avait cette intention que tu lui suspecte!

Je suis hors sujet? Insinuerais-tu par là que je n'ai jamais donné de cours? De yoga, j'en conviens mais d'autre chose? Voir profil.
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Désir, passion et ce genre de choses

Message par MuadDib » 31 juil. 2016, 08:08

Harmony a écrit :Maintenant question à 2 balles dans la même situation si un homme est connecté à son masculin sacré, serait-il méfiant envers ce regard innocent d’adolescente qui a envie d’apprendre ? Sexuel, le désir? Qu'est-ce que tu en sais? Un petit conseil:Arrête de lire Freud!
Pas Freud, Patanjali et ses amis ;-)
Méfiant ? Qui ça, le type en adoration dont je parlais plus tôt ? :?

De yoga, j'en conviens mais d'autre chose? Voir profil.
.. ?? .. mouais, le roi est nu (oops, veuillez m'excuser madame, je ne voulais en aucune façon suggérer que vous ayez les attributs d'une planche à pain ... aïe ! ) ..

ps : version courte, yapa !!
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: Désir, passion et ce genre de choses

Message par Harmony » 01 août 2016, 04:40

Pas tout compris. Non, non ce n'est pas d'excuses dont j'ai le plus besoin, ça reste dans le virtuel, çà, ça n'engage à rien de s'excuser .
Un petit mot sur l'adoration. Vu ce visage extatique, celui de mon frère par exemple à mon mariage, ou celui de plusieurs collègues.
Et peu de temps après je me suis rendue compte qu'ils n'étaient "amoureux" que d'une légende, d'une histoire qu'ils s'étaient racontés tout seul dans leur tête.
depuis je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce qui est avéré, prouvé. Ça ramène les pieds sur terre ce genre de situation.
A+.
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Désir, passion et ce genre de choses

Message par MuadDib » 01 août 2016, 19:03

.Et peu de temps après je me suis rendue compte qu'ils n'étaient "amoureux" que d'une légende, d'une histoire qu'ils s'étaient racontée tout seul dans leur tête.[/quote/]
Bon, on avance un peu : tu voudrait dire que toute passion est illusoire et/ou projection ?
Dans un sens je serais d'accord ... mais ... il est pour moi évident que le monde (ou au moins l'environnement "palpable") est loin d'être purement objectif (ou objectivable, sinon il y a tout plein d'escathologies qui vont froncer les sourcils ...), ce qui laisse planer un fort doute sur la nature de l'illusion et de la réalité ;-) Sans compter contextuel et tout ça ...

et serait-ce Rumi qui avait dit quelque chose du goût de "non mon aimée, je ne saurais te revoir, j'ai un trop sublime souvenir de Toi .." ? Quel est l'avis du docteur en la matière ?
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: Désir, passion et ce genre de choses

Message par Harmony » 02 août 2016, 00:05

Oui c'est sûr mais il y a légende et légende là les mots me manquent et les bras m'en tombent lorsque j'apprends ce qu'il en est, là on est loin de l'entorse légère à l'objectivité ou le trop de subjectivité c'est plutôt carrément le fumage de moquette en groupe.
Pour le reste la peur n'évite pas le danger autant être objectif .
Mon aimé machin c'est quoi au juste?
Bon à tout hasard, une histoire qui s'en rapproche. Il m'est arrivé de côtoyer des personnes dans des circonstances dramatiques et effectivement ça fait beaucoup d'effet. Je suppose qu'il n'en serait pas de même dans des circonstances plus posées mais je n'ai pas eu cette chance. Je ne les ai plus revues après. Tout ça pour dire que je ne donne pas du tout dans le romantisme. Oui effectivement à un certain niveau cela relève de la consultation (neuro, psy, celui qui s'y sent de s'y mettre et qui a fait ses preuves).
Modifié en dernier par Harmony le 02 août 2016, 06:50, modifié 1 fois.
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Désir, passion et ce genre de choses

Message par MuadDib » 02 août 2016, 06:44

harmonie, c'est bien tes interventions dans un sens, mais ça manque de fil à quoi les rattacher, alors j'essaie de rattacher au ptit bonheur :
ton entorce à l'objectivité, elle me semble être là parce que tu n'a vu qu'une légende/projection pour cause de regard adorable, alors que j'y perçois un bout de spanda, pour le terme technique (potentialités si tu préfères).

Aïe, y'a encore une chaussette dépareillée : danger/peur ? Là, j'vois pas, où il est l'rapport ?
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: Désir, passion et ce genre de choses

Message par Harmony » 02 août 2016, 06:50

Non je préfère pas du tout .Je ne me risque pas à comprendre spanda.
Pour le reste, oui effectivement une intervention qui suit un fil bien visible, c'est préférable, j'en conviens. Une intervention décousue, ça pose problème, éventuellement ça peut même engendrer de l'affolement (dans la vraie vie j'entends).
Danger peur. Toutes les émotions affolantes comme celles que tu as narrées bouleversent beaucoup de choses, mémoire, personnalité etc. Comme je ne donne pas du tout dans le romantisme j'ai pris un exemple dans la case danger que j'ai plus fréquentée vu le métier (et autres circonstances). Je ne me vois pas écrire sur l'amour fouuuu! J'y crois pas pour moi ça relève de la passion dévorante qui coûte cher .
Mais au fait elle sort d'où cette phrase? Elle fait référence à quoi, j'ai pas trop suivi? En tout cas sur un coup comme ça je serais plutôt de caractère à faire face, faut que ça cède ou que ça dise pourquoi!
Du peu que je comprends de spanda je le rattache au fait que j'affole les gens qui vivent avec des émotions larvées, la plupart de nos contemporains il me semble. J'ai bien compris?

Une petite aparté sur regard adorable: tu connais le proverbe bats ta femme, si tu ne sais pas pourquoi elle le sait.
Alors le regard adorable c'est tout l'inverse, regarde le avec des yeux adorables si toi tu ne sais pas pourquoi tout à fait , lui le sait. Enfin, il aurait dû le savoir parce que c'est très logique.

Au fait la subjectivité en question, elle prend fin quand?
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Désir, passion et ce genre de choses

Message par Denis » 02 août 2016, 10:04

Pas assez que ça n'a pas trop de fils conducteur, en plus c'est plein de projections...
Ha, zut, j'ai "peuuuur"... :D
Mais surtout, Harmonie encore une fois essaye de faire de la méditation ou un truc comme ça, tu verras le monde n'est pas que peuplé de monstres et de Poquemons... :coeur:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Désir, passion et ce genre de choses

Message par MuadDib » 02 août 2016, 16:33

ah, Denis, puisque tu repasse dans le coin, pour toi, toutes passion est t'elle une projection mal dirigée, ou y'aurait t'il de temps à autres un ziguigui qui dépasse le simpliste cadre psychologique ?

ah, oui, pisque c'est dans l'air du temps et qu'je suis vachement influençable, j'ai peeuur aussi. de quoi, j'en sais rien, un truc que j'ai lu plus haut, probablement ;-)

peut-être des terrifiantes pratiques d'harmonie, prof de statistiques communes, semble t'il ("attention, tu dépasse ton propre cadre") ?
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: Désir, passion et ce genre de choses

Message par Harmony » 03 août 2016, 06:37

Tu rigoles ou tu plaisantes, Denis?
Bon pour être logique sans effrayer le monde, les lieux où j'ai vécu sont des lieux dangereux. Famille et travail, je ne m'étends pas ce n'est pas le sujet de ton forum mais tu dois avoir quelques éléments de compréhension, j'ai travaillé sur des postes d'urgence en collaboration avec forces de police et préfet pour donner un exemple.
Pour donner un exemple pratique je ne compte pas le nombre d'objets contendants que j'ai ôté de la main de pauvres hères qui sans moi auraient fini au poste avec décision de justice .
D'où les "terrifiantes" pratiques, faut gérer quoi alors on apprend mais c'est à ses dépens...
Alors que j'ai passé des heures à tricoter, trier des cartes postales, marcher dans la nature, écouter ou chanter de la musique, faire de la chaise longue dans un jardin silencieux, méditer...
Paradoxalement ça se sent et c'est ça qui les calme.
Ca explique? Sinon bon ben tant pis .
Les meilleures recettes ne sont pas forcément écrites, il faut improviser.
J'ai fait aussi bien que possible vu mon niveau de compréhension désolée si d'autres savaient mieux que moi, je ne savais pas où ils étaient .
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Désir, passion et ce genre de choses

Message par MuadDib » 03 août 2016, 08:38

Harmony a écrit :Pour donner un exemple pratique je ne compte pas le nombre d'objets contendants que j'ai ôté de la main de pauvres hères qui sans moi auraient fini au poste avec décision de justice .
Ah, donc tu cherches le déséquilibré dans l'coin, devrait t'on comprendre ? Ça explique bien des posts ...
D'où les "terrifiantes" pratiques, faut gérer quoi alors on apprend mais c'est à ses dépens...
Alors que j'ai passé des heures à tricoter, trier des cartes postales, marcher dans la nature, écouter ou chanter de la musique, faire de la chaise longue dans un jardin silencieux, méditer...
Terrifiantes : tu médites, Denis rêvasse ? Euh, c'est l'inverse en fait, il me semble ... ;-)
J'ai fait aussi bien que possible vu mon niveau de compréhension désolée si d'autres savaient mieux que moi, je ne savais pas où ils étaient .
Aïe, là, je sent que je perds le fil ... ça y est, v'la qu'elle nous saute encore du coq à l'âne sans transmutation ...
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: Désir, passion et ce genre de choses

Message par Harmony » 03 août 2016, 12:51

de Poquemons... :coeur:
Tu tombes mal! Les actus sont pleins d'accidents: visite impromptue dans un poste de police, accident sur une barrière d'autoroute, "visite "d'un camp militaire, découverte d'un cadavre dans un coin perdu du bord d'un cours d'eau, fatwah sur les pokémon etc etc.
Non, non, non mon cher tout le monde n'a pas du plomb dans la tête! Et les auteurs de Pokémon n'ont pas protégé leurs utilisateurs loin de là
Ah c'est moi la semeuse de trouble!
Lol!
Ca n'a rien à voir mais je ne résiste pas
La dictature c'est quoi? 3ferme ta gu..le"
Et la démocratie c'est quoi: "cause toujours"... euh je dois ça à quelqu'un et c'est pas trop hors sujet alors... A+
Au fait :"non mon aimée, je ne saurais te revoir, j'ai un trop sublime souvenir de Toi " encore un coup du côté sombre de la masculinité?
Enfin à tout hasard si cette configuration se présentait tu réagirais comment?

Pour finir, petit digest sur le féminin sacré, aux antipodes de l'image véhiculée de la condition féminine:
7 caractéristiques de la femme qui est dans son féminin sacré
Elle a compris que sa valeur n’avait rien à voir avec sa sexualité
Elle ne souhaite pas être en compétition avec les autres femmes
Elle ne rejette pas ses qualités féminines par peur de perdre son pouvoir et au contraire les cultive :
la compassion, la sensibilité, l’écoute, l’empathie, la douceur, l’intelligence émotionnelle, l’harmonie, la capacité à prendre soin de,
Elle se préoccupe de son impact sur le Monde
Elle n’a pas besoin du regard des hommes pour aimer son corps
Elle est spirituelle et recherche la constante évolution
Elle refuse de porter les péchés des autres dans son corps et sa vie.
Merci à Laura Marie

PS: je n'ai pas vu quelque part que je ne donnais pas dans le genre tweeter? Parce que pour ce qui est du fil...c'est pas un fil c'est une cordelette, les amis! Etre explicite pour être crédible et compris(e). Pourquoi s'amuser à me faire croire que ce n'est pas possible?
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: Désir, passion et ce genre de choses

Message par Harmony » 06 août 2016, 05:23

Excuse Denis j'aurais pu compléter mais personne n'aurait lu. En ce qui concerne les malentendus au sujet du désir, de mon expérience de professionnelle et d'élève j'ai remarqué que si le professeur est à l'aise avec ça (exactement comme tu l'as décrit) et ne s'amuse pas à créer des malentendus, le "désir" de l'élève (je dirais plutôt l'attente) se transforme très souvent en quelque chose de beaucoup plus constructif comme l'envie d'apprendre, une certaine admiration , une écoute attentive ce genre de choses . Finalement c'est souvent le malentendu ou l'interprétation installés en réponse par le professeur qui aboutit aux errances que Muadlib a décrites. Enfin le plus souvent parce qu'il arrive parfois que l'élève soit trop débordé par les pulsions, ok mais c'est loin d'être la majorité. Le monde n'est pas peuplé de gens mal intentionnés. Et à fortiori pas dans ce genre de cours. :)
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Désir, passion et ce genre de choses

Message par Denis » 06 août 2016, 09:40

le "désir" de l'élève (je dirais plutôt l'attente) se transforme très souvent en quelque chose de beaucoup plus constructif comme l'envie d'apprendre, une certaine admiration , une écoute attentive ce genre de choses .
Oui c'est vrai !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre