Stage Avec Yogi Matsyendra Nath

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Stage Avec Yogi Matsyendra Nath

Message par Denis » 06 juil. 2016, 19:39

Quel stage !
Yogi Matsyendra Nath apporte une énergie divine extraordianire, une présence vraiment hors du commun. Quand il vous croise de son regard, il semble que le silence qu'il transmet transcende à jamais nos énergies, notre être, notre cerveau.
Nous avons eu la chance d'avoir 2 pujas et la dernière fut d'une force exceptionnelle qui a généré quelques états bien particuliers tant la puissance était là !
Quel plaisir aussi d'avoir retrouvé Tara Michael qui à traduit toutes les paroles de Yogi Matsyendra Nath.
Merci à Alexandra qui a assurer la logistique et les Pujas, merci à tous les participants qui ont su rester des heures assis et offrir le meilleur d'eux !
Assurément une chance rare !
Fichiers joints
IMG_1876.jpg
IMG_1876.jpg (222.72 Kio) Vu 12947 fois
IMG_7162.jpg
IMG_7162.jpg (88.33 Kio) Vu 12997 fois
IMG_7179.jpg
IMG_7179.jpg (100.45 Kio) Vu 12997 fois
IMG_7172.jpg
IMG_7172.jpg (103.06 Kio) Vu 12997 fois
IMG_7169.jpg
IMG_7169.jpg (71.08 Kio) Vu 12997 fois
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Banyan
Messages : 265
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Contact :

Re: Stage Avec Yogi Matsyendra Nath

Message par Banyan » 06 juil. 2016, 19:43

De sublimes photos, merci.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Stage Avec Yogi Matsyendra Nath

Message par lorkan739 » 06 juil. 2016, 22:55

Yogi Matsyendranath n'est que Nectar...
Le monde entier devrait se prosterner à Ses pieds...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Skippie
Messages : 42
Enregistré le : 22 juin 2016, 23:52

Re: Stage Avec Yogi Matsyendra Nath

Message par Skippie » 07 juil. 2016, 08:19

Magnifique stage en effet, qui m'a empli d'énergie, de détermination dans la pratique, de connaissances nouvelles et aussi de plaisir d'être en si bonne compagnie, dans un si beau lieu. Merci à Yogi Matsyendranath, à Tara, à Denis et à toutes les personnes présentes.
Aum Namah Shivaya
Avatar du membre
Lisa83
Messages : 270
Enregistré le : 16 sept. 2015, 22:12

Re: Stage Avec Yogi Matsyendra Nath

Message par Lisa83 » 07 juil. 2016, 08:40

Bonjour,
Bien d'accord avec toi Lorkam,...
Quelle chance d'avoir pu gouter à ce nectar durant ces quelques jours.
Je me prosterne à ses pieds. :allah: :allah:
Merci à Denis de m'avoir permis de rencontrer Cet Être merveilleux.
Et merci à tous pour votre Lumière.
Belle journée remplie de Son énergie.
Ce lien du cœur qu'il a établi est désormais indestructible. :coeur:
Om Mâ Jay Jay Mâ
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Stage Avec Yogi Matsyendra Nath

Message par philippe12 » 08 juil. 2016, 10:54

Bonjour a toutes et a tous

merci Denis de partager vos photos sur le forum
elles degagent une belle lumiere, cela donne envie :D , vous degagez une belle energie et Yogi Matsyendra Nath semble d'une grande simplicité
Tara :allah: et Alexandra :coeur: sont rayonnante tres heureux de les voir ainsi,

merci egalement pour l'explication de l' image de l''ecoulement sur le post de la dissolution
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=3&t=3555



Je dédie ce superbe leve de soleil et ma pratique de ce jour a Yogi Matsyendra Nath

OM NAMAH SHIVAYA

C’est un plaisir de vous lire

Je vous souhaite
Une VIE remplie
D’AMOUR et
De LUMIERE

Namasté
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Stage Avec Yogi Matsyendra Nath

Message par lorkan739 » 10 juil. 2016, 21:53

Lisa a écrit :Ce lien du cœur qu'il a établi est désormais indestructible.
À mon avis il faudrait le côtoyer plus de cinq jours et dans des conditions différentes. Enfin je dis ça, c'est peut-être par gourmandise. ;) Les changements sont bien là mais je crains que son énergie de pure grâce finisse pour nous faire défaut. Je ne sais pas...
Ça serait super génial de trouver un moyen de le faire revenir avant l'été prochain. Voir même de le faire s'installer ici. On n'a le droit de rêver...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Lisa83
Messages : 270
Enregistré le : 16 sept. 2015, 22:12

Re: Stage Avec Yogi Matsyendra Nath

Message par Lisa83 » 12 juil. 2016, 23:26

T'as raison Lorkam

On n'a le droit de rêver...

Et d'ailleurs, où s'arrête le rêve?
Ce stage m'a fait franchir des limites où bien souvent il me semble que je flotte...
Comme dans un rêve. Mais chut. Il y en a qui dorment.

Douce nuit
Om Mâ Jay Jay Mâ
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Stage Avec Yogi Matsyendra Nath

Message par lorkan739 » 13 juil. 2016, 01:41

Je crois que tu es passé de l'autre côté du miroir. Le rayonnement que j'ai vu sur ton visage est un mystère que je t'envie.

Mais peut-être que tu n'as pas envie d'en parler pour le moment ?

Les murs ont des oreilles. ;)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Skippie
Messages : 42
Enregistré le : 22 juin 2016, 23:52

Re: Stage Avec Yogi Matsyendra Nath

Message par Skippie » 14 juil. 2016, 21:33

Allez, j'ajoute encore une photo que je trouve bien belle, non pas de par ses "qualités artistiques" mais à cause de l'expression de Yogi Matsyendranath et de Tara Michaël :

Image
Aum Namah Shivaya
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Stage Avec Yogi Matsyendra Nath

Message par Denis » 15 juil. 2016, 08:58

Sublime photo, merci !!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Stage Avec Yogi Matsyendra Nath

Message par Olivier » 15 juil. 2016, 14:50

Ils sont resplendissants :)
Amusant aussi de voir le mélange tradition millénaire et portable Apple :mrgreen: J'adore ! :coeur:
Avatar du membre
Skippie
Messages : 42
Enregistré le : 22 juin 2016, 23:52

Re: Stage Avec Yogi Matsyendra Nath

Message par Skippie » 15 juil. 2016, 17:16

Je m'étais dit la même chose, mais je trouve ça positif. Comme l'a dit Primo de Rivera (oui, c'est un phalangiste puis un franquiste, je ne suis pas de ce bord mais une vérité reste une vérité) : La tradition ce n'est pas de faire ce que nos pères faisaient dans le passé, mais de le faire dans le même esprit. (Cité de mémoire, je ne suis plus sûr de la tournure exacte)
Aum Namah Shivaya
tybz
Messages : 231
Enregistré le : 22 août 2014, 23:09

Re: Stage Avec Yogi Matsyendra Nath

Message par tybz » 15 juil. 2016, 20:35

Merci à vous pour ce partage!

Belles images :)
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Stage Avec Yogi Matsyendra Nath

Message par lorkan739 » 15 juil. 2016, 23:03

Avant le commencement du stage, lorsque je suis arrivé à une quinzaine de kilomètres du site, je ne sais pas si c'est la peur de la rencontre mais une force m'a attiré dans les profondeurs de Muladhara. Je venais de prendre possession d'une clé extraordinaire. J'aurais pu faire demi-tour à ce moment là tellement j'étais envouté par cette soudaine révélation. Peu après mon arrivé je me suis allongé sur un lit et puis j'ai entendu sa voix venant de l'extérieur. L'écoute de son rire m'a plongé dans un sentiment de félicité. Après ça je suis descendu m'assoir près du lac, non loin de sa chambre. J'ai cru que dans un rire il m'appelait par mon nom. Comme pour me révélé son omniscience. Comme si je ne pouvais pas me cacher de lui...Comme si il me figeait dans le temps et l'espace, une sensation plus extatique encore que la précédente m'a d'un coup enveloppé. Un flottement. Une légèreté grandissante. Finalement je pars le rejoindre à table pour ne pas m'évanouir. C'est là que je vis ce visage de lumière. Il avait comme une paire d'yeux supplémentaire lui permettant de regarder au dessus de l'espace de la tête dans toutes les directions à la fois. Mais c'est moi qu'il regardait. Le visage de Yogi avait complètement pris la teinte de la lumière tandis que ses mains toujours humaines m'invitaient par des mouvements à revenir à la terre. Pendant la Puja j'ai vu que l'éclair qu'il lançait par ses yeux ne faisait pas que passer d'un œil à un autre. Il passait ou restait dans un corps à sa guise. Comme si pendant l'espace du temps de la Puja, il ne pouvait plus intégrer le corps de Matsyendranath. Le dernier jour, subitement je me suis dis que j'allais une dernière fois faire l'effort, en fermant les yeux, de me tenir droit. Je me suis enflammé. Avec l'énergie de Matsyendranath, c'était surtout un rafraîchissement. C'est alors que mes yeux se sont écarquillés. pendant quelques petites secondes j'ai vu que tout ses yeux qui me fixait. Pwoooaa. Le noir de l'intérieur de ses yeux n'avait pour égale profondeur que le restant de son corps. Mais cette fois je discernais deux autres visage espacés de sa tête principale d'environ 1 mètre chacun...

L'enseignement sur les dévas et yoginis siégeant sur les pétales de nos centres énergétiques fut une découverte sublime. Halala, lorsque nous avons pratiqué les pranayamas. Matsyendranath a conclue par :
"Qu'est-ce-que vous voulez dire de plus" C'était exquis, délicieux, savoureux. À si, peut-être ajouter à ça la récitation du AUM sur le Dvadasanta. Tout seul je n'arrive pas à retrouver cette résonance. Mais à plusieurs je sais que c'est faisable. Je me suis délecté de l'humilité de Yogi qui suintait de chacune de ses paroles.
"Ok, try..."

Je dédié ce témoignage à Jérôme qui a été et est encore pour moi un guide précieux et le remercie de sa sincèrité.

Merci
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Skippie
Messages : 42
Enregistré le : 22 juin 2016, 23:52

Re: Stage Avec Yogi Matsyendra Nath

Message par Skippie » 16 juil. 2016, 13:16

Merci pour ton témoignage. Je vois que ça a été puissant pour toi !
Donc c'est Dvadasanta ! Merci d'avoir écrit cela parce que j'avais noté Baddha Shanta et bien sûr ne trouvais pas d'infos quand j'ai cherché. Comme toi, je n'ai pas réussi à atteindre le même effet quand je pratique seul mais peu importe, ça viendra un jour ou l'autre, ou dans une prochaine vie :-)
Aum Namah Shivaya
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Stage Avec Yogi Matsyendra Nath

Message par lorkan739 » 21 juil. 2016, 11:11

En y repensant, je me rends compte à quel point Yogi Matsyendranath est au 40 eme niveau...Mais, mais...Supposons qu'un Mantra nous soit donné. Peut-être que ce Mantra est chargé de l'intention de ceux qui l'ont utilisés avant nous ?

Lors de la Puja, je suis resté assez longtemps focalisé sur quelqu'un et lorsque que mon regard s'est porté sur une autre personne, mes centres énergétiques inférieurs ont volés en éclat. Comme si on me libérait d'un poids immense. Cela ressemble une passation de pouvoir dont Yogi matsyendranath serait le pivot... 

En tout cas, c'est clair que quelque chose nous a été transmis qui transcende à jamais nos énergies, notre être, nos cerveaux. J'ai l'impression d'avoir la respiration de quelqu'un qui aurait pratiqué Nadi-shodana pendant des années. 

" Let Godness and Guru mercy always be with you ! "
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Lisa83
Messages : 270
Enregistré le : 16 sept. 2015, 22:12

Re: Stage Avec Yogi Matsyendra Nath

Message par Lisa83 » 21 juil. 2016, 23:12

Bonsoir à tous et bonsoir Lorkam,

Merci pour les récits de tes ressentis.
J'ai eu à peu près le même sentiment que toi, j'ai perçu, modestement, que le Yogi qui était face à nous durant ce stage, était bien plus que l'homme qu'il paraissait. J'avais en face de moi toute la tradition et la succession de yogis représentées par Yogi Matsyendranath. J'ai ressenti cela très fortement. C'était intense et à la fois émouvant.
Et cela est d'autant plus vrai, comme tu le dis si bien, pour les mantras qui continuent de se propager, de vibrer par delà notre propre personnage. En les prononçant, c'est comme si le son se connecter à Ce quelque chose qui nous dépasse. Au divin quoi! A la Conscience.
Grâce à lui nous avons accès à un réservoir inépuisable de?

Question : Le son est-il donc énergie pure donc appartenant à Shakti, l'énergie qui nous permet d'atteindre Shiva?

Douce soirée.
Om Mâ Jay Jay Mâ
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Stage Avec Yogi Matsyendra Nath

Message par Denis » 22 juil. 2016, 00:07

Le son est-il donc énergie pure donc appartenant à Shakti, l'énergie qui nous permet d'atteindre Shiva ?
Oui, c'est la manifestation la plus subtile, le son met en place aussi le temps et l'espace, les deux contenants de la manifestation.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Stage Avec Yogi Matsyendra Nath

Message par lorkan739 » 22 juil. 2016, 01:59

Ça fait toujours son petit effet d'être rebaptisé Lorkaïm, merci Lisa ! :) 

Ce que je peux dire, pour ma part, c'est que les paroles prononcés lors de la Puja ont éveillé une danse. Et que oui, c'est fort possible qu'elle soit riche d'un enseignement subtil. Par exemple, lorsque Matsyendranath explique que l'alcool doit être considéré comme du poison et qu'il symbolise en même temps la puissance de Shiva Shakti, qu'il doit être absorbé dans cette idée, je suppose que ce ne sont pas de vains mots et que cela doit être fait avec retenu. A un moment donné, mon ressenti, c'est comme si une foule d'êtres m'avaient chuchoté d'une seule voix au creux de l'oreille l'importance de l'eau... "Vous avez intérêt a prendre soin de cet homme car c'est notre énergie".
Et puis oui, j'ai été saisi par des sentiments au moment de réciter le mantra de Ganesh. Je l'ai récité pour Matsyendranath. C'est à dire aussi que j'ai songé qu'il avait devant lui un long chemin de transmission à accomplir. C'est juste hors du commun ce qu'il fait.

"My teaching in Toulouse almost comes to end. All programmes have been very intensive, they lasted from the morning until the evening. But, i'm very happy with everything."
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
valérie3
Messages : 85
Enregistré le : 02 juin 2014, 04:48

Re: Stage Avec Yogi Matsyendra Nath

Message par valérie3 » 22 juil. 2016, 08:58

Je suis heureuse de lire vos ressentis... Quelle rencontre... Le regard d'abord qui te touche et te contemple, un chamboulement... Le vendredi soir, lorsque je me suis assise, son énergie m'a remuée dans tous les sens, quelle puissance... Il m'a fallu quelques temps pour que sa présence ne soit plus douloureuse. Je remercie profondément Denis de nous permettre la rencontre avec Yogi, la découverte de ce qu'est un guru... Tout ce qui me constitue était intensément tendu vers lui... en même temps l'impression qu'il nous traversait. Ses mots étaient vérité, il était la porte qui mène à Shiva. C'est vrai Lisa qu'il était la bouche et le verbe d'une tradition profonde et vibrante... C'était merveilleusement juste et vrai... Divin!
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Stage Avec Yogi Matsyendra Nath

Message par HamsaYogiFrance » 25 juil. 2016, 15:07

Aum Namah Shivay !
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Avatar du membre
Lisa83
Messages : 270
Enregistré le : 16 sept. 2015, 22:12

Re: Stage Avec Yogi Matsyendra Nath

Message par Lisa83 » 14 mai 2017, 22:24

Bonsoir,

Je relis ces posts

Moi-même :
Ce lien du cœur qu'il a établi est désormais indestructible. :coeur:
Lorkam :
Les changements sont bien là mais je crains que son énergie de pure grâce finisse pour nous faire défaut.

Je ne sais pas si c'est son énergie ou si c'est ma ferveur mais le lien qui me relie à Yogiji est bien présent et actif.
Plus fort que jamais.

Quelle joie de le retrouver et de continuer à suivre ses enseignements. :coeur:
Om Mâ Jay Jay Mâ
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Stage Avec Yogi Matsyendra Nath

Message par Denis » 14 mai 2017, 22:41

Il sera la en juillet j'organise un stage pour lui du 1er au 5 juillet
Il m'a passé le programme du stage qui parlera des mantras
Je le mettrais ici et sur mon site avec d'autres petites choses...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Stage Avec Yogi Matsyendra Nath

Message par lorkan739 » 14 juil. 2017, 18:46

Om namah shivaya
image.jpg
image.jpg (71.53 Kio) Vu 11455 fois
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Répondre