Expérience NDE

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Lisa83
Messages : 270
Enregistré le : 16 sept. 2015, 22:12

Expérience NDE

Message par Lisa83 » 07 mai 2016, 08:28

Bonjour,

Je partage avec vous un témoignage de NDE absolument magnifique.

A travers l'expérience de cette dame, certains pourront avoir la "confirmation" que certaines ressentis ou perceptions intuitives rapprochent finalement de la Vérité.
Notamment cette sensation de retourner chez soi/Soi.

Belle journée et bonne écoute.

http://lesbrindherbes.org/2016/04/29/pl ... e-entendu/
Om Mâ Jay Jay Mâ
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Expérience NDE

Message par Denis » 07 mai 2016, 10:21

Je l'ai vu il y a peu de temps, c'est très bien tout ce qu'elle dit !
A écouter jusqu'au bout
Merci Lisa
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: Expérience NDE

Message par Harmony » 07 mai 2016, 18:26

A l'occasion d'un risque mortel ou d'un deuil, il peut y avoir un tel chamboulement que des valeurs qu'on n'attendait pas peuvent se mettre en place et surtout tout ce qui est superfétatoire peut s'émietter petit à petit. Et ça peut durer longtemps.
Sur la NDE elle-même fidèle à moi-même j'ai envoyé bouler l'imbécile qui essayait de me détourner de mon objectif, accompagner mes enfants. Et j'ai utilisé toutes mes forces à revenir dans mon corps et pousser ce qui obstruait la machine.
J'ai d'autres souvenirs mais je n'en vois pas l'utilité.
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Expérience NDE

Message par lorkan739 » 08 mai 2016, 12:30

Il y'aurait beaucoup à dire en effet...

Denis en parle très bien dans un autre sujet...
Denis a écrit :On doit tenter d'entrevoir nos « différentes couches"...
Il y a l'esprit, étincelle parfaite de lumière, puis autour des couches d'énergie de plus en plus lourdes, jusqu'à la création du corps physique, dernière couche très lourde de l'énergie cristallisée en matière.
Chaque couche est en contact avec son plan; ainsi le corps physique est en contact avec le plan physique via nos sens physiques, nos énergies sont en relation avec le plan énergétique et l’esprit avec les esprits...
J'ai une image à te proposer...
Regarde la chaussure de ton pied droit...
Bouge ton pied dans la chaussure, voit l'illusion de croire que ta chaussure est vivante puisqu'elle bouge !
Puis hôte le pied de ta chaussure, et regarde cette chaussure, elle n'a plus rien de vivant, c'est un "corps mort"...
Mais regarde ton pied, regarde comme il est 1000 fois plus fin, plus léger, plus subtil que la chaussure, mais il a la même taille que la chaussure, la même odeur !  :D
Voilà la sensation que j'ai eue à la disparition de mon père...
3 heures après sa mort il est là dans le couloir !
C'est juste la chaussure, le corps grossier physique qui n'est plus là !
Ce corps a vécu 77 ans, il est né dans le ventre de ma grand-mère, il a mis 17 ou 18 ans à devenir adulte car la matière évolue très lentement. Puis il est tombé malade et il ne pouvait plus fonctionner alors il s’est décroché des corps d’énergies ou les corps d’énergie se sont décrochés…
Dans ces corps d’énergie il y a un corps d’énergie très dense, celui qui fait le lien entre les énergies subtiles et le corps humain, c’est le corps Manamayakosha, le corps d’énergie… Il a la saveur de mon père puisque il s’est construit avec et a évolué pendant 77ans. C’est un des corps sur lesquels nous travaillons dans le pranayama, on apprend à le sentir, vaste et lumineux tout autour de nous… Au début il fait quelques centimètres, puis après quelques années de pratique il peut atteindre des km…
Je me rappelle quand je revenais d’une pratique dans la grotte (30 m de long par 10 de haut) aux Baux de Provence, dans ma salle à grimaud je me sentais tout comprimé et j’ai ouvert une petite fenêtre et mon corps d’énergie as repris le volume de la grotte…
Alors le corps physique de mon père n’est plus là, mais son corps d’énergie « grossier » lui est bien là encore pour quelques heures ou jours, puisqu’il va lui aussi perdre la forme de mon père pour qu’il redevienne un être céleste. C’est mon père avec ce corps d’énergie lourd qui est venu au contact de mon corps d’énergie, la sensation est aussi réelle que la rencontre physique et je suis sûr que tu as déjà ressenti cela pour une personne que tu aimes, quand elle est proche de toi tu ressens son énergie…
Tu vois je peux même te dire plus de chose sur tout ça…
Des gens disent « ma grand-mère est là à côté de moi depuis qu’elle est morte »…
Tu imagines déjà de son vivant comme la chose serait désastreuse d’avoir sa grand-mère 24/24 heures à coté de soi ! :lol:
Mais ces personnes ont presque raison !
Voilà que ce qui agglomère l’énergie c’est l’esprit, cf notre ami Samkhya !
Et ces gens par leur amour à leur grand-mère vont conserver autour d’eux l’énergie de la grand-mère…
Cela va très loin !
L’énergie à la couleur, la saveur mais aussi la mémoire de l’existence de la grand-mère et parfois les gens auront la sensation que leur grand-mère bien-aimée leur a dit une chose, mais point d’esprit dans cet agglomérat d’énergie et tant mieux pour la grand-mère qui a bien autre à faire…
Dans mon cas, je ne souhaite que la liberté aux gens et j’ai emmené mon père dans la lumière et j’ai senti que très rapidement il perdait les traces de sa vie d’homme pour redevenir ce sublime être céleste qui est revenu me voir 2 fois dans ma chambre…
Nous sommes un être céleste vivant une expérience humaine et non un être humain vivant une expérience spirituelle !
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... ure#p55328
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: Expérience NDE

Message par Harmony » 08 mai 2016, 15:52

Les ombres que j'ai croisées m'ont intimé l'ordre de redescendre fissa! Ca tombait bien j'étais d'accord avec elles. Je ne plaisante pas.
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Expérience NDE

Message par Denis » 08 mai 2016, 16:30

Quand on rencontre la lumière de l'esprit, les ombres n'existent plus...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Expérience NDE

Message par Denis » 08 mai 2016, 19:31

Désolé Lorkan, j'ai fais une mauvaise manip, j'ai supprimé 2 de tes messages, toutes mes excuses !!!
je voulais juste supprimer le dernier avec le mien...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Expérience NDE

Message par hridaya » 08 mai 2016, 19:51

Denis a écrit :Quand on rencontre la lumière de l'esprit, les ombres n'existent plus...
oui :D
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Expérience NDE

Message par lorkan739 » 08 mai 2016, 21:34

Je constatais que son expérience s'est achevé lorsqu'elle a fait la rencontre d'un être avec lequel elle aurait voulu se marier. C'est à dire que jusque là elle a vécu des expériences d'ordre affectives. Envers ses proches, les différents moments de sa vie, la Terre, l'humanité. Mais je constate que son omniscience a pris fin lorsqu'elle a touché du regard quelque chose de plus intime. Quelque chose de l'ordre de l'amour pure. Je ressens une belle qualité d'être chez cette femme. Et c'est d'autant plus bouleversant, d'autant plus intéressant. Son envie de se marier est représenté dans le film par une enfants donnant un baiser à son reflet. Nous ne sommes pas là par hasard et la Yoga Tattva Upanishad dit : 
132. l’homme prend son plaisir dans la matrice de son épouse : c’est dans cette même matrice qu’il fut conçu dans une vie antérieure; celle qui fut la mère est aujourd’hui l’épouse et l’épouse demain sera mère à son tour
133. Celui qui fut le père est aujourd’hui le fils, et le fils demain sera père à son tour; ainsi, par la faute du samsãra, les hommes sont comme les augets d’une roue hydraulique !
Est-ce notre plaisir intime ou bien celui des autres qui nous oblige à revenir à la vie ? Comment contrecarrer la chose ? En sublimant, en orientant dès aujourd'hui notre élan d'amour vers la lumière, à l'encontre de cette roue hydraulique mise en mouvement par la faute du Samsara ?!!!

Image
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Expérience NDE

Message par Denis » 08 mai 2016, 21:57

C'est très beau ce que tu écris là Lorkan, merci !!
Oui, tout orienter vers la lumière et trouver l'amour au fond de nous !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Lisa83
Messages : 270
Enregistré le : 16 sept. 2015, 22:12

Re: Expérience NDE

Message par Lisa83 » 09 mai 2016, 01:18

Bonsoir,

Et puis, il y a ces deux questions essentielles :

Comment as tu aimé ?

Qu'as-tu fait pour les autres ?

A méditer encore et encore ...

Douce nuit.
Om Mâ Jay Jay Mâ
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: Expérience NDE

Message par Harmony » 09 mai 2016, 03:46

J'ai dit ombre comme j'aurais pu dire présence, il n'y a pas d'équivalent terrestre. Et puis je ne vois pas comment tu peux avoir un avis sur une expérience que tu n'as pas vécue.
C'est pour cette raison que je ne raconte pas j'ai horreur qu'on interprète ce que je dis.
Mes enfants avaient 2 et 4 ans, je ne vois pas plus impératif comme rappel à la vie.
C'est l'amour qui m'a rappelé à la vie, celui qui est responsable et prend soin des autres.
Je n'ai pas rencontré de proches.
Il faut dire que je n'ai personne de connu à retrouver dans l'au-delà. Surtout pas!
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Expérience NDE

Message par Denis » 10 mai 2016, 01:41

Pas de souci Harmony....
Comment as tu aimé ?

Qu'as-tu fait pour les autres ?
Oui, c'est beau !!!
Elle dit aussi que l'aspect affectif est différent là haut....
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Expérience NDE

Message par lorkan739 » 16 mai 2016, 13:06

Merci Denis, c'est extraordinaire cette dilatation de l'être vécu le temps d'un battement d'aile de papillon...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Expérience NDE

Message par lorkan739 » 18 juin 2016, 23:22

Le lien ne fonctionne plus je crois...

C'est vraiment un beau témoignage...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: Expérience NDE

Message par Harmony » 19 juin 2016, 02:08

Très beau, d'un sens ça ressemble à ce que j'ai vécu et dont je n'ai jamais osé parler parce que tout le monde autour de moi conteste point par point tout ce que je dis; Ils me prennent pour une gentille petite fille à la réflexion émoussée . Du coup je ferme ma gueule pour ne plus les entendre. Maintenant j'ai oublié ce qui m'est passé par la tête mais c'est pas très grave parce que la porte ne s'est jamais refermée complètement.
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Répondre