La France un pays Laïc

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

La France un pays Laïc

Message par Denis » 14 oct. 2015, 09:39

Ce matin à la TV j'ai entendu que des parents souhaitent appeler leurs enfants "Nutella", ou "Mini Austine" ou encore "hashtag".
Je crois que nous pouvons voir là la pauvreté d'un pays "laïc", qui remplace une tradition millénaire par un nouveau Dieu qui se nomme "consommation", les nouveaux temples sont nos grands magasins...
Peut-être qu'un jour sur notre calendrier nous aurons le jour de "Iphone" à la place de St François, assurément une belle évolution...
Que valons-nous ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: La France un pays Laïc

Message par lorkan739 » 14 oct. 2015, 15:16

Pour 10000 euros par an je veux bien me faire tatouer sur le front "lotus"... :roll:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: La France un pays Laïc

Message par lorkan739 » 15 oct. 2015, 08:56

Si les grands magasins sont les nouveaux temples, nous sommes en droit de nous demander ce que symbolise nos postes de radio. Un espace de liberté ?
Justement, j'entendais récemment qu'une loi est en cours visant radio Nostalgie à restreindre ses choix en matière de diffusion de musique Française ... Alors que jusqu'à présent les radio ont toujours été libre de diffuser ce qu'elles entendaient.

J'ai entendu des garçons de 10 ans dans la rue chanter ça :


Je me suis dis : "Mince, c'est tout une éducation â refaire"

Bon, d'accord, ce n'est pas Jimmy Hendrix, mais quand même...
Ce que je veux dire, c'est quand je vois la musique qu'écoute les jeunes d'aujourd'hui combien d'eau va passer sous les ponts avant que l'on nous fasse écouter la dernière pub Apple comme le saint graal détenteur de la panacée universelle ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: La France un pays Laïc

Message par Denis » 15 oct. 2015, 09:24

Merci pour ta belle réponse !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: La France un pays Laïc

Message par Alexandra » 15 oct. 2015, 09:45

Oui je suis d'accord avec toi Lorkan. C'est un monde de médiocratie ou la médiocrité devient norme universelle.
On a pas besoin de mouton qui réfléchisse. Pour l'élevage de mouton on a besoin de bêtes dociles. Les espèces récalcitrantes sont en voix de disparition.
Il existe une mesure pour la musique de merde désormais c'est le mètre gims. :lol:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: La France un pays Laïc

Message par lorkan739 » 15 oct. 2015, 10:34

Hahahaha Maitre Gims : "Est ce que tu m'aimes ?" J'ai explosé de rire a la deuxième phrases. Heureusement que ma connexion internet à bugger à ce moment là, même mon correcteur orthographique me refuse le droit de saisir son nom. 20 fois que je le réecrit, sèrieux, merci pour la découverte... :lol:

J'ai remarqué que la médiocrité appel la médiocrité. Je ne sais pas si c'est mon imagination qui me joue des tours, mais parfois j'ai constaté que ceux qui en font le moins se complaisent dans cet état d'esprit et ils sont mystérieusement récompensé par les rouages de la machine. Bref !
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Répondre