Le sens de la vie

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Le sens de la vie

Message par Tom54 » 22 mai 2015, 10:18

Denis a écrit :C. Trungpa
Dans l'expérience tantrique est décrite l'expérience d'une lumière éclatante.
C'est une sorte d'énergie sans forme qui nous apparaît éclatante. Or nous ne pouvons faire cette expérience de lumière tant que nous voulons faire échapper notre ego à l'obscurité.
C'est en fait cet empêtrement dans l'ego qui bouche la lumière.


Tout est là, rencontrer la lumière puis travailler avec elle pour qu'elle reste présente en nous...
Je me souviens d'un post où tu parlais de regard sur la réalité, il y a ceux qui voient et ceux qui cherchent a voir en conscience ce qu'ils voient inconsciemment...
Pour moi celui qui se demande "Qui je suis ?" ne voit rien parce qu'en réalité le sens de cette question c'est de pouvoir se la poser.
Il n'y a pas de sens, la vie n'est pas une direction, il n'y a rien a porter a soutenir ou a trouver, le sens c'est le "gout", le chemin que nous pensons arpenter n'a de sens que par son "gout".
L'univers est un plateau repas qui n'a pas de sens, quel est le sens d'un boeuf bourguignon si ce n'est que d'être manger ?
Respirer c'est vital, plus encore cela a du gout, "pourquoi je respire" n'a aucun sens mais quel grace d'être sur le file quand on est sorti du "néant".
Qui je suis ? c'est le propre du rêveur qui ne sait pas ou n'a pas conscience que toute la magie est là
Q u i j e s u i s ?
c'est totalement ahurissant, c'est pour nous une question alors que c'est une réponse qui va nul part mais cela se goute !
essayer de saisir une image de soi ou d'en sortir c'est pareil cela fait parti du rêve, écrire ici ce post c'est du rêve en "réalité" personne ne lit ce que j'écris je suis SEUL, tu es seul.
Personne ne peut atteindre la lumière puisque que "personne n'existe" lol son seul sens c'est le gout du désir qu'il y a derrière cette réalité qui n'en est pas une.
Depuis que je goute le monde sans essayer de le saisir le temps s'est arrêté et tout est devenu divin.
Tant qu'il y aura ce désir de recherche alors l'univers sera ma propre projection, il n'y a pas de "je" c'est une idée qui m'accroche au décore et qui me pousse en avant.
Je suis ce qui est et ce qui est c'est ce que je suis mais ce qui est "est" "je" n'existe pas ce qui est "est" le je c'est la bouche qui se mange lui même.
Pour perdre le désir qui créé le gout il faut perdre l'idée d'un "je" personnel au profit d'un "je" impersonnel alors les projections ne se font plus vers l'extérieur mais vers l'intérieur.
L'idée que j'existe est la seule chose qui peut mourir, ce qui "est" est eternité.
Je sais Denis des gens souffrent... tu fais bien de les guider c'est tout a ton honneur et si plein d'amour... tu es un demi-ange.
bienvenu chez vous.
:) c'est pas grave si vous n'êtes pas d'accord !
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Le sens de la vie

Message par lorkan739 » 22 mai 2015, 22:36

Tom, tu te régales de tous les instants de vie. Tu te délectes des délices que la vie dépose sur ton chemin au point de dire que tu es parfaitement bien là où tu es.

As-tu déjà "joué" a tester la solidité de ton "estomac" ? Penses-tu être capable de maîtriser ton appétit et ta digestion en toutes circonstances ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Le sens de la vie

Message par pashupati » 23 mai 2015, 07:08

re namasté

namasté tom

pour moi ,c'est se retrouver , retrouver notre essence divine , et les chemins qui y mènent sont multiples mais le but est le meme ;)

namasté
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Le sens de la vie

Message par Tom54 » 23 mai 2015, 09:50

lorkan739 a écrit :Tom, tu te régales de tous les instants de vie. Tu te délectes des délices que la vie dépose sur ton chemin au point de dire que tu es parfaitement bien là où tu es.

As-tu déjà "joué" a tester la solidité de ton "estomac" ? Penses-tu être capable de maîtriser ton appétit et ta digestion en toutes circonstances ?
Non, je ne dis pas que je suis heureux et que je me délecte de tout quand je dis tout est divin j'aurais pu dire tout est esprit. clein d'oeil a Jugulé.

Ce que j'expérimente ou ce que je perçois est plus de l'ordre du gout que du réel.
j'ai du mal a confier ce ressenti...
Je sens qu'après ma mort il ne me restera que la saveur qu'avait la vie alors que son histoire n'aura plus aucune crédibilité.
Ce que je fais n'est pas important mais comment je le fais l'est plus.
Si non tu as raison j'ai 2 ou 3 djins qui me tournent autour et profitent de certaines de mes faiblesses, mal bouffe, sexualité, drogue, regret...
J'ai aussi mon lot que je trimbale...
Ces problèmes me passent au-dessus quand je les lâche mais parfois ils m'emportent a quoi bon luter je ne peux être différent de ce que je suis, sorti du néant (si je puis dire) la souffrance se savoure-t-elle aussi ?
je crois bien que oui.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Le sens de la vie

Message par lorkan739 » 23 mai 2015, 10:36

Tom, je ne peux que te conseiller de tenter de savourer ta propre force. C'est quelque chose de bien plus difficile à entreprendre que de savourer sa prochaine cigarette.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Benoît
Messages : 38
Enregistré le : 18 mai 2015, 11:08

Re: Le sens de la vie

Message par Benoît » 23 mai 2015, 11:01

Je trouve vos deux derniers échanges très beaux et touchants (encore et toujours le fond derrière la forme).
Tom tu transpire la bienveillance, en tout cas c'est le ressentie que j'en ai, et je te rends grâce par l'humilité dont tu viens de faire preuve. Oh j'aurai pu me taire et garder cela pour moi...mais quand une chose est belle chez soi, cela fait parfois du bien de l'entendre. Merci vous 2 :D
Comme un vent violent balaie sur l'eau une nacelle, il suffit que l'un des sens entraîne le mental pour que l'intelligence soit emportée.
Bhagavad Gîtâ
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Le sens de la vie

Message par Tom54 » 23 mai 2015, 17:07

Merci :oops:
:smile:
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le sens de la vie

Message par Denis » 25 mai 2015, 18:13

Merci Tom pour ce que tu écris, oui c'est très profond et très beau !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre