Empathie

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Empathie

Message par Regard » 27 mars 2015, 08:16

J'ouvre ce sujet qui relie tout les hommes ou presque à la douleur et à la mort.
Car la conscience de ces deux choses sont à mon avis les deux causes principales de l'existence de la spiritualité.
Dans la souffrance ou la mort d'un autre on voit sa propre souffrance et mort inéluctable.
Si elles sont une réalité, quand est t'il de leur interprétation?
Faire preuve d'emphatie c'est reconnaître la douleur d'un autre, et lui apporter son soutient si possible.
A un premier stade nous comprenons que nous sommes tous égaux, et ressentons cette douleur et peur comme la notre.
Les catastrophes, guerres et famines qui ne nous affectent pas directement font naître en nous une douleur insoutenable.

A quoi sert la douleur. Et bien a permettre au corps de survivre. Sans elle nous n'y ferions pas attention et ne vivrions pas bien longtemps. Le fait de ressentir cette même douleur pour les souffrances de la terre entière prouve que nous sommes chacun d'entre nous des "vigiles" de sa bonne santé. Comment pourrions nous supporter que nos semblables souffrent, que la nature dont nous faisons partit disparaisse.

Mais cette douleur n'est qu'un message. Quand elle est écouté elle devient bien plus supportable. Certains en tombant pleurent, d'autres se mettent en colère, d'autres encore se mettent à rire. Agir devant la douleur est vital, mais quand est il de sont interprétation.?

Après avoir tout abandonner, toutes attaches et liens, toute nostalgie ou espoires d'avenir pour soi même. Une fois que nous avons tout rendu à Dieu. Nous ne sommes plus affecté par ces douleurs et peurs. Elles ne sont que l'apparence d'une réalité bien plus profonde et grande.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Empathie

Message par hridaya » 27 mars 2015, 08:22

Tout appartient à dieu, tout retourne à dieu, dieu donne et reprend.
Qu'y a t-il d'autre a savoir.... ?
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Empathie

Message par Morgan » 27 mars 2015, 08:28

A croire que chacun souffre l'humanité de l'autre...Et donc la sienne...
J'ai rêvé que je démoulais un beau caca cette nuit.
Vous êtes surement très heureux de l'apprendre.
:D
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Empathie

Message par hridaya » 27 mars 2015, 08:38

Morgan a écrit :A croire que chacun souffre l'humanité de l'autre...Et donc la sienne...
J'ai rêvé que je démoulais un beau caca cette nuit.
Vous êtes surement très heureux de l'apprendre.
:D
nous souffrons d'exister,donc de la peur de ne plus être.....le passant qui passe.
au point d'en inventer des spiritualités qui nous rendent immortels,nouveau miracle de la technologie spirituel,
vouloir continuer,c'est vouloir être,quelque soit la " raison",
que sa volonté soit faite
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Empathie

Message par Morgan » 27 mars 2015, 08:42

"Siméon les bénit, et dit à Marie, sa mère: Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction, et à toi-même une épée te transpercera l'âme, afin que les pensées de beaucoup de cœurs soient dévoilées."

Luc, 2/34-35
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Empathie

Message par Regard » 27 mars 2015, 09:01

hridaya a écrit :nous souffrons d'exister,donc de la peur de ne plus être.....le passant qui passe.
au point d'en inventer des spiritualités qui nous rendent immortels,nouveau miracle de la technologie spirituel,
vouloir continuer,c'est vouloir être,quelque soit la " raison",
que sa volonté soit faite
Oui exactement. C'est toute l'illusion, l'être n'est pas séparé. Du coup la mort, la peur, le besoin d'exister individuellement et de perdurer n'a plus de sens.

Mais bon dans notre illusion il n'y a pas que la souffrance et la mort, il y a aussi l'inverse. :)

hridaya a écrit :tout appartient a dieu,tout retourne a dieu,dieu donne et reprend.
qu'y a t-il d'autre a savoir....
Quand tu l'aura fait cette question sera bien creuse non?
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Empathie

Message par lorkan739 » 27 mars 2015, 09:04

Chaque homme pense que son fardeau est le plus lourd
Celui qui le ressent le sait bien

- Bob Marley -
(running away)
Hridaya a écrit :nous souffrons d'exister,donc de la peur de ne plus être.....le passant qui passe.
au point d'en inventer des spiritualités qui nous rendent immortels,nouveau miracle de la technologie spirituel,
Il faut arrêter cinq minutes avec cette idée que l'homme morderne a engendré la dégénerescence spirituel. Ce n'est pas le sujet.

Personnelement, je n'ai rien contre les sciences spirituelles ou non permettant d'alléger le poids de la douleur ou d'allonger la durée de l'existence...

Le chemin a parcourir est une réalité pour beaucoup d'entre nous et les "frontières" offrent à l'Homme de plus grandes possibilitées pour cultiver son empathie naturelle.

Tant mieux !
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Empathie

Message par amandine » 27 mars 2015, 11:17

oui d'accord a tout ce que vous dites. tres bien, et biensûr.
je n'ai pas le temps, mais je reviendrai je pense, car je trouve tres énervant, même un peu choquant beaucoup de choses dites.

nous sommes tres tres inégaux tous avec l'empathie.. c'est quelquechose qui m'interloque d'ailleurs le manque d'empathie.
et je peux dire que comme toi Shana, comme tu as dit hier, et comme beaucoup, mon coeur de mère hurle ou pleure en silence tres souvent.
bonne journée .
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Empathie

Message par Morgan » 27 mars 2015, 12:25

Vous vous offusquez tous, et vous jouez tous les saints.
Vous méritez des médailles de spiritualité, pour la divine compassion que vous exercez sur chaque être vivant.
Vraiment, qu'attends le ciel pour vous élever?
Je ne comprends pas...

Suis-je le seul à être un connard ici et à essayer de l'assumer? A moins que çà ne soit que des apparences...Pour faire ressortir en vous votre vraie nature...La petite bête qui vous dérange, le moustique qui vous empêche de dormir, le petit garçon sale qui montre sa kékette, l'ivrogne qui vous insulte dans la rue, le romano qui vous vole...

Peut-être...

Alain, reviens, je suis en train de voler ton rôle.

:( :( :(

Plus je vous ferais voir votre noirceur, plus vous me jetterez des pierres. Je suis l'ombre que vous ne voulez pas voir, la tumeur que vous devez opérer.

Mieux vaut retourner méditer sur son tapis de Yoga et sourire, c'est plus prudent.

Il ne fallait pas que j'écoute Dirty Dancing hier soir. Mais que peut-on changer à son destin...

Ne faîtes jamais de Tantra, où vous finirez comme moi. :twisted:

Mais qu'est ce qu'il y a dans l'ombre si ce n'est nos peurs, qu'est ce qu'il y a dans nos indignations et nos colères si ce n'est ce qu'on refuse d'admettre?

IL N'Y A RIEN DANS L'OMBRE. SEULEMENT CE QUE L'ON PROJETTE!

Il faut vous le dire comment?

En chinois?

Quand allez-vous admettre que vous êtes chaque chose, y compris ce que vous détestez, ce que vous n'assumez pas, ce qui vous dérange?

Quand allez vous être sincère? Et accepter de regarder là où çà fait mal, plutôt que de vous réfugier dans des livres mystiques ou des exercices de respiration?

Quand ALLEZ VOUS ME LAISSER TRANQUILLE BORDEL DE MERDE!!!?

Signé Dark Morgan...

:lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Morgan le 27 mars 2015, 12:33, modifié 2 fois.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Empathie

Message par MuadDib » 27 mars 2015, 12:29

Regard a écrit :Mais bon dans notre illusion il n'y a pas que la souffrance et la mort, il y a aussi l'inverse. :)
C'est pas toi, qui, il y a quelques temps, disait que la vision dualiste "blanc & noir", c'est mignon, mais correspond à rien ?

Et puis j'ai aussi un soucis avec ta définition de l'empathie, comme perception de la seule douleur, qui résonne assez bien avec la préoccupation du corps médical présent des seuls problèmes (on ne cherche qu'à éliminer la souffrance & douleur, plus à rechercher le bonheur).

Dans d'autres lieux & époques, on cherchait les causes de la santé, pas celles, toujours plus en surface, des maladies. Ça me semblait une meilleure approche.

(l'inverse d'une fièvre à 46°, c'est un refroidissement à 26° ... et l'inverse d'une douleur à la cheville droite, c'est une douleur au poignet gauche :wink: )
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Empathie

Message par Morgan » 27 mars 2015, 12:38

Allez, effacez mes messages, vous me torcherez le cul comme çà.
Œuvre de bienfaisance. Salut pour l'humanité!
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Empathie

Message par ava: » 27 mars 2015, 12:46

Ah Morgan ! adorable sale gosse !

Je me souviens, tu as toujours été le chouchou des nourrices de Calcutta, elle te donnait le saint avec tant de joie et d'amour... :rire: :coeur:
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Empathie

Message par Morgan » 27 mars 2015, 12:49

:coeur:
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Empathie

Message par MuadDib » 27 mars 2015, 13:00

hridaya a écrit :nous souffrons d'exister,donc de la peur de ne plus être
Donc, jamais personne n'est entré dans le sommeil profond sans la peur panique chevillée au corps ? :lol:
Ça tient pas debout, ton truc.

@Morgan : tu citerais la Bhagavad Gita, que ça aurait plus de rapport avec un forum de Yoga. Combien de prêtres, moines & autres papouilles on claironné que le Yoga, c'est incompatible avec le christianisme ???

(*) : "être", ça me semble trop anthropo-centriste
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Empathie

Message par Regard » 27 mars 2015, 13:05

MuadDib a écrit :
Regard a écrit :Mais bon dans notre illusion il n'y a pas que la souffrance et la mort, il y a aussi l'inverse. :)
C'est pas toi, qui, il y a quelques temps, disait que la vision dualiste "blanc & noir", c'est mignon, mais correspond à rien ?

Et puis j'ai aussi un soucis avec ta définition de l'empathie, comme perception de la seule douleur, qui résonne assez bien avec la préoccupation du corps médical présent des seuls problèmes (on ne cherche qu'à éliminer la souffrance & douleur, plus à rechercher le bonheur).

Dans d'autres lieux & époques, on cherchait les causes de la santé, pas celles, toujours plus en surface, des maladies. Ça me semblait une meilleure approche.

(l'inverse d'une fièvre à 46°, c'est un refroidissement à 26° ... et l'inverse d'une douleur à la cheville droite, c'est une douleur au poignet gauche :wink: )
Si tu me lis bien tu verra que je ne suis pas en contradiction avec se que tu dit là. :)
C'est assez fastidieux de tout écrire en détail sinon.


Morgan je ne vois pas pourquoi tu t'emporte comme ça?
On est pas en train de parler de merde et d'ombre. Mais de la douleur et de la mort.
Si tu veu tu peu ouvrir un sujet sur la merde et l'ombre de la merde :lol:
Aller aller heureusement qu'il y en a un qui joue le rôle du boufon ici :mrgreen: merci
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Empathie

Message par Morgan » 27 mars 2015, 13:08

On est pas en train de parler de merde et d'ombre. Mais de la douleur et de la mort.
:oops:

C'est p'tet que je confonds la maladie et le remède.

:x

Pourtant, je ne suis pas homéopathe.

Mais psychopathe.... :yuck: :bleh2: :fool2:

:lol: :lol: :lol:
@Morgan : tu citerais la Bhagavad Gita, que ça aurait plus de rapport avec un forum de Yoga. Combien de prêtres, moines & autres papouilles on claironné que le Yoga, c'est incompatible avec le christianisme ???
Vrai, le christianisme, c'est pour les aghori.
Dirait-on que les aghori ne sont pas des yogis?

:x

BOUH!

:lol: :lol: :lol:

-> il est vraiment bizarre ce type, il passe son temps à essayer de mettre le nez des gens dans leur propre caca, je me demande bien pourquoi il fait çà...P'tet que pour se soigner, il faut déjà commencer par accepter que l'on est malade? Que pour s'éveiller, accepter que l'on dort? Pour se sanctifier, accepter que l'on est pécheur? Pour vivre, admettre que l'on est mort?
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Empathie

Message par ava: » 27 mars 2015, 16:03

Si tu veu tu peu ouvrir un sujet sur la merde et l'ombre de la merde :lol:
ça pourrait peut-être être instructif...
on pourrait aussi y parler d'obscurité...
on pourrait créer le topic directement dans la partie "Panier" du forum, comme ça ce serait clair. :idea:

Bien sûr l'objectif serait de chercher des solutions (genre plomberie...). :)
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Empathie

Message par Morgan » 27 mars 2015, 16:12

Exact, ne pas nier la "merde".
C'était çà le sujet.
C'était.
Bye bye :)
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Empathie

Message par hridaya » 27 mars 2015, 16:29

Il faut arrêter cinq minutes avec cette idée que l'homme morderne a engendré la dégénerescence spirituel. Ce n'est pas le sujet.

Personnelement, je n'ai rien contre les sciences spirituelles ou non permettant d'alléger le poids de la douleur ou d'allonger la durée de l'existence...

Le chemin a parcourir est une réalité pour beaucoup d'entre nous et les "frontières" offrent à l'Homme de plus grandes possibilitées pour cultiver son empathie naturelle.

Tant mieux !
euh, j'ai pas dit ça.... :p

j'ai juste dit que la disparitions de l'autre,nous renvoyé a notre propre peur de disparaître,a cause de notre identifications a moi -je,qui implique en ce moment,ou ai-je mal lu, sur le forum des gens qui argumentent, qui justifient la quête spirituelle,par un prolongations de la vie par des macérations .vouloir reporter l'echeance et/est alimenté l' illusions un peu plus longtemps.
sauf qu'ils confondent le véhicule avec le conducteurs.le véhicule n'a pas de compassions le conducteurs peu en avoir.dans le cas que je cite,c'est pas le cas.
ou a tu entendu dans ce que j'ai dit qu'il n'y pas de compassions.la compassions est une compréhensions profonde et silencieuse des processus en jeu.sans mots, juste une perceptions intime
l’empathie est une perméabilité énergétique, une porosité une fusions,ni bien ni mal,chacun fait ce qu'il peut,déclinaison de l'amour que nous avons pour l'autre donc pour nous;
qui nous ramène quoique qu'il en soit a notre sort, a notre propre souffrance,et au fait que nous n'allons pas durer.
le renoncement doit apparaître pour moins être bousculé, moins souffrir,le renoncement est un état issu de toute les expériences que nous faisons dans la vie,c'est une usure de la corde que nous somme.cela n’empêche pas les sentiments,mais ils sont vécu autrement.

Muad@
ces cet état de renoncement qui fera que tu pourra t'enfoncer dans le sommeil profond paisiblement,et accepter que cela soit le dernier,sinon le mammifère ,( au niveau du corps) que nous somme,et l'attachement du mental a ce corps,et de mon identifications avec l'ensemble de ces processus va vouloir vivre et n'acceptera pas cette verité,qu'il est mais qu'il n'est pas, ou en tout cas pas ce qu'il parait être .
c'est cela qui va programmer le retours, la force du Désirs,désir d’être,d’être quelqu'un, quelque chose de désirant.une forme de re-productions,la sexualité de l'univers en quelque sorte.nous en sommes le fruit, l'union de l’énergie et de la conscience,mais parcellaire.
dans le cas d'une maturité énergétique, mental (l'extinctions des désirs est abouti) les choses se passe autrement, la vie matérielle a fait sont oeuvre, il ni a plus lutte ils y a acceptations, redditions,l'individu s'efface.l'apparence du fruit découvre que derrière l'enveloppe, il n'a jamais était autre chose que le tout,c'est la seule immortalité,il ni a pas a la créer, il faut le redécouvrir.
nous sommes des productions en gestations,arriver a terme,au terme du voyage , sortir de la matrice et se rendre compte que le ventre de maman était le monde mais n'est pas le monde.
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Empathie

Message par lorkan739 » 27 mars 2015, 16:39

Ça fait du bien de chier un coup.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Empathie

Message par Regard » 27 mars 2015, 17:13

:lol: :lol: :lol: :lol:
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Empathie

Message par hridaya » 27 mars 2015, 17:20

lorkan739 a écrit :Ça fait du bien de chier un coup.
c'est libérateurs :D
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Empathie

Message par Morgan » 27 mars 2015, 17:30

J'avais un pote qui pour se motiver aux toilettes, imaginait qu'il était dans un stade sur le cabinet, et qu'on l'encourageait.
Moi je pensais à Arnold Schwarzenegger.
Là, çà devient hautement mystique.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Empathie

Message par Regard » 27 mars 2015, 18:17

Morgan pourquoi tu nous fait pas un topic spécial aghori ? J'y participerai avec plaisir.
Plutôt que d'en mettre partout sur les autres postes.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Empathie

Message par Denis » 27 mars 2015, 18:51

Je pense que la gentillesse et l"empathie sont les vraies qualités sur le chemin !
Cela ne veut pas dire qu'il faille devenir un être sans force et incapable de discernement...

Amour, force, honneur et courage ! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Empathie

Message par trananda » 27 mars 2015, 18:57

Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Empathie

Message par ava: » 27 mars 2015, 19:29

Quelle pêche !!!
... enfin, je veux dire: la musique :)
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Empathie

Message par MuadDib » 27 mars 2015, 19:35

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 06 juin 2015, 02:05, modifié 1 fois.
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Empathie

Message par Morgan » 27 mars 2015, 20:44

Image



Namaami Dhanvantarim adi devam
Sura asurai vandita paada padman
Loke jara ruk bhaya mrtyu naashanam
Dhaatarameesham vividha aushadeenam
Aum shanti shanti shanti


Je prie les mains jointes Dhanvantari respecté des autres dieux, qui est né du barattage de l’océan entre les Dieux et les Mauvais Esprits. Il supprime la vieillesse, la douleur, la peur et la mort par sa présence divine dans tous les remèdes.

Image
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Empathie

Message par lorkan739 » 27 mars 2015, 21:15

Morgan a écrit :
Si tu souhaites pénétrer le royaume de la Déesse sache qu'il te faudra du courage pour affronter les maladies...

Va te laver !

Image
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Empathie

Message par Morgan » 27 mars 2015, 21:25

Jay Ho Bhairo
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Empathie

Message par ava: » 27 mars 2015, 22:55

...
......
Je prie les mains jointes Dhanvantari respecté des autres dieux, qui est né du barattage de l’océan entre les Dieux et les Mauvais Esprits. (...)
Merci pour tout ça, c'est beau...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Empathie

Message par MuadDib » 28 mars 2015, 00:54

Image
Namaami Dhanvantarim adi devam
Sura asurai vandita paada padman
Loke jara ruk bhaya mrtyu naashanam
Dhaatarameesham vividha aushadeenam
Aum shanti shanti shanti


Je prie les mains jointes Dhanvantari respecté des autres dieux, qui est né du barattage de l’océan entre les Dieux et les Mauvais Esprits. Il supprime la vieillesse, la douleur, la peur et la mort par sa présence divine dans tous les remèdes.
Ça sent l'approximatif, ta traduction :? , surtout en "traduisant" deva & asura comme tu l'a fait; t'aurais tout aussi bien pu "traduire" Dhanvantari par "Hermes" :shock: .
Mais bon, tu a mis le samskritam, c'est plus compréhensible (enfin, pas entièrement, mais y'a du mieux) :) .
Modifié en dernier par MuadDib le 29 mars 2015, 00:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Empathie

Message par amandine » 28 mars 2015, 19:34

hridaya a écrit :l’empathie est une perméabilité énergétique, une porosité une fusions,ni bien ni mal,chacun fait ce qu'il peut,déclinaison de l'amour que nous avons pour l'autre donc pour nous;
ça me parle dit comme ça. pour moi l'empathie c'est sentir dans son être une souffrance en lien avec celle de quelqu'un d'autre.
et on n'est pas obligé de la porter en continu, on peut faire un pas de côté par rapport à cette souffrance ressentie.
l'empathie est liée aux neurones miroirs. et on peut sentir de manière plus ou moins forte en soi la souffrance de l'autre.
(donc dire qu'on est souvent en empathie n'a rien à voir avec vouloir jouer les saints , nan mais quand même :sceptique: )

l'empathie est donc différente de la compassion, qui serait plus une vertu morale ou un lien par le coeur? je ne sais pas. mais oui étymologiquement compassion veut dire "souffrir avec" . qu'en pensez vous?
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Empathie

Message par hridaya » 29 mars 2015, 10:23

amandine a écrit :
hridaya a écrit :l’empathie est une perméabilité énergétique, une porosité une fusions,ni bien ni mal,chacun fait ce qu'il peut,déclinaison de l'amour que nous avons pour l'autre donc pour nous;
ça me parle dit comme ça. pour moi l'empathie c'est sentir dans son être une souffrance en lien avec celle de quelqu'un d'autre.
et on n'est pas obligé de la porter en continu, on peut faire un pas de côté par rapport à cette souffrance ressentie.
l'empathie est liée aux neurones miroirs. et on peut sentir de manière plus ou moins forte en soi la souffrance de l'autre.
(donc dire qu'on est souvent en empathie n'a rien à voir avec vouloir jouer les saints , nan mais quand même :sceptique: )

l'empathie est donc différente de la compassion, qui serait plus une vertu morale ou un lien par le coeur? je ne sais pas. mais oui étymologiquement compassion veut dire "souffrir avec" . qu'en pensez vous?
la compassion est,serait ?,un éclairage de buddhi,qui envahirai l’être entier, l 'empathie un excès de rajas qui agiterait le cœur ? relié probablement aussi a rajas dans la gorge ?n'affirme rien,parle a voix haute.
la pratique ,affecte, et sensibilise plus.
différence entre empathie et compassions ?
degré différent de la même chose ?
la buddhi envahirai tout l'espace personnelle lors de la compassions,alors que l'empathie essentiellement dans le cœurs.
la compassion serait au plus proche, pour un être humains de l'amours universelle , alors que l' empathie serait au plus proche de l'expressions de l'amours individuelle.la compassion a un poid, une stabilité, (du point de vue du ressenti) l'empathie agite,et fait sortir l'eau du corps.
baliverne ,baliverne.....des mots,des mots,surtout pas dans manas
le sentir,l'avoir dans les yeux ,dans le nez, dans le coeurs,dans le sourire :dodo:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Empathie

Message par lorkan739 » 29 mars 2015, 11:02

Je compatis avec tous ceux qui viennent de lire Hridaya.

Il faut arrêter de vouloir tout mettre dans des cases. Bientôt tu vas nous dire que le sentiment amoureux provient d'un excédent de je sais pas quoi et que par conséquent cela se régule.
Et de conclure cette froide analyse en admettant que tous ce que tu as dis n'est que baliverne. Ok. Mais là encore des balivernes issu d'un "mana"...

Et puis merci pour le sourire, mais on dirait que toi même tu n'y crois pas.
Dévelloper ses empathies énergétiques n'a rien avoir avec tout cet intellectualisme.
Pffffffff aucun discernement !

Alors Hridaya qu'est-ce-que l'amour individuel dont tu parles. Dans quel case tu le range celui là ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Empathie

Message par hridaya » 29 mars 2015, 12:03

peut être bien lorkan,mais ça te fait réagir, merci de ta compassion .
peut être ai je dit autre chose que ce que tu a compris, lu, saisi intuité ?
pense tu que je ne sois qu'une machine a penser,et que derrière ce pauvre hridaya,il ni ait un brin....,petit hein ? de compassions d'amours ou de ....
je repondais a amandine,si ça ne te convient pas :lol:
laissé chacun s'exprimé est le sens du forum ,je lui répondais, et la réponse est accès du point de vu du yoga et de l'energetique qui est la pratique d'amandine certes et alors ?
va tu maintenant décréter ce qui peut être dit ou pas;
par contre il est pas impossible que le sentiment amoureux se développe :lol:

ouvre un topics sur l’intolérance !!!!
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Empathie

Message par lorkan739 » 29 mars 2015, 12:11

Je fais et dis ce que je pense...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Empathie

Message par Regard » 29 mars 2015, 12:13

Le jours ou nous aimerons tout aussi bien que ce qui nous est le plus proche. Les barrières murs ou chemins tomberont d'eux mêmes. Et alors, l'illusion de l'égo et de la manifestation nous paraîtra une bénédiction, celle qui permet l'amour, la reconnaissance de la multitude des coeurs. Tous née et reliés à l'énergie primordiale.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Empathie

Message par hridaya » 29 mars 2015, 12:21

également,
je vais de dire ce que je pense et ce que je fait, les sentiment on doit les vivre et pas les exposés. les sentiments sont silence et ressenti,le reste, les mots les tordent.
la civilisations ou tout doit être mis en spectacle m'emmerde.
je trouve ça indécent.
tu me dira " que fait tu sur un forum" ?, je me la pose la questions en ce moment !!!!!
j'ai la réponse.
surtout après d'avoir entendu.
avec sentiment.
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Empathie

Message par Morgan » 29 mars 2015, 12:34

Prends pas la mouche comme çà Hridaya :).
Sur un forum, mieux vaut éviter de prendre les choses personnellement.
Tu as tout le droit de t'exprimer, et les autres de répondre.
Moi aussi, je ne suis pas très à l'aise avec l'étalage de sentiments. Surtout quand c'est un phénomène collectif. Où l'on "doit" pleurer comme tout le monde. Comme j'ai essayé de le dire, on ne peut que pleurer notre propre peine (par phénomène miroir certes). Autant connaître sa couleur et voir de quoi elle a l'air si on est sur un chemin de connaissance de soi non...? Plutôt que de la subir, et de ne rien en faire, pire, s'en servir comme protection...
Chacun a sa réaction face aux évènements et la réaction des autres aux évènements.
Moi c'était la colère. :)
J'ai préféré l'utiliser et la rendre sans objet, voir risible, de manière à m'en détacher.
Il faut avoir beaucoup d'auto-dérision et de détachement sur ce chemin qui fait ressortir ce qu'on a dans le coeur.
Ne pas avoir honte d'étaler quelques minutes sa bétise, quitte à se prendre une pierre ou deux.
Qui sait, elle peut parfois avoir des vertus cette bêtise? :) Celle de remettre en question, de provoquer des remous dans le système énergétique, le système corps-esprit, avec lequel "quelque chose se laisse travailler"...
Mais si çà conduit à sortir le fusil (réel, pas symbolique) et à le pointer sur quelqu'un...Alors là, non, c'est un échec...
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Empathie

Message par hridaya » 29 mars 2015, 13:09

Morgan a écrit :Prends pas la mouche comme çà Hridaya :).
Sur un forum, mieux vaut éviter de prendre les choses personnellement.
Tu as tout le droit de t'exprimer, et les autres de répondre.
Moi aussi, je ne suis pas très à l'aise avec l'étalage de sentiments. Surtout quand c'est un phénomène collectif. Où l'on "doit" pleurer comme tout le monde. Comme j'ai essayé de le dire, on ne peut que pleurer notre propre peine (par phénomène miroir certes). Autant connaître sa couleur et voir de quoi elle a l'air si on est sur un chemin de connaissance de soi non...? Plutôt que de la subir, et de ne rien en faire, pire, s'en servir comme protection...
Chacun a sa réaction face aux évènements et la réaction des autres aux évènements.
Moi c'était la colère. :)
J'ai préféré l'utiliser et la rendre sans objet, voir risible, de manière à m'en détacher.
Il faut avoir beaucoup d'auto-dérision et de détachement sur ce chemin qui fait ressortir ce qu'on a dans le coeur.
Ne pas avoir honte d'étaler quelques minutes sa bétise, quitte à se prendre une pierre ou deux.
Qui sait, elle peut parfois avoir des vertus cette bêtise? :) Celle de remettre en question, de provoquer des remous dans le système énergétique, le système corps-esprit, avec lequel "quelque chose se laisse travailler"...
Mais si çà conduit à sortir le fusil (réel, pas symbolique) et à le pointer sur quelqu'un...Alors là, non, c'est un échec...
tout a fait d'accord avec toi.sur tout,et t’inquiète,je prend pas la mouche
pour le reste....après avoir entendu ......bien ....bien.et que les autres est entendu oui.... oui... on a vite fait de te refaire sont histoire et l'histoire des autres.
ça me rappelle le proverbe Suisse: quand on sait ce qu'on sait, qu'on entend ce qu'on entend, que l'on voit ce que l'on voit, on a raison de penser ce que l'on pense.
mais je te le concède,en ce moment,c'est risible,lisible.visible.on est poreux a l’état du monde.démon a l'envers
préfère me me taire. je vais laisser fermenter la vertu de ma bêtise.
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Empathie

Message par Morgan » 29 mars 2015, 13:17

:lol:
C'est çà ce proverbe suisse est très juste.
C'est comme çà qu'on voit où on est dans les zones de l'âme...lol
C'est aussi pour çà qu'il faut être sincère, si on ne dit pas ce qu'on a sur le coeur, comment peut-on voir ce que l'âme expérimente, là où elle en est dans sa compréhension de la vie, de l'Esprit, de l'Energie? Comment peut-elle avancer si elle refuse d'admettre qu'elle est là où elle est.
Si la tristesse assombrit l'âme, par exemple, si on la dénie, on reste bloqué. Si on la regarde en face, des portes s'ouvrent pour la comprendre, et la transcender, avec l'aide de l'énergie, hop là, çà nous amène déjà sur un autre plan...Etc
C'est çà la méthode.
On a l'air de travailler sur le plan mental et émotionnel, mais çà va bien plus loin que çà, en fait on travaille sur des vibrations et tout le système énergétique. Les neufs du corps et de la psyché...Ce que les substances nerveuses informent au système, par où elles passent dans le corps etc.
C'est en ayant cette compréhension là qu'on peut dire que l'on apprends le Yoga. Plutôt que de se limiter au simple objet de la souffrance et de le subir, on travaille dessus, et on voit ce qu'il se joue pour notre karma. Et si l'on est sur une voie de libération de Soi, et que l'élan est porté vers le Soi, alors tout évènement, tout moyen, est propice à l'éveil.
La technique, c'est pas comment apaiser ou supprimer l'émotion, çà c'est de la thérapie.
La "technique", c'est comment cette émotion peut nous renseigner sur nous-même.
Deux approches différentes du Yoga : thérapeutique, et "initiatique".

Vous dites qu’il n’y a rien à faire avec ce qui est là — émotion, tension… — et que ça va se résorber. Cela signifie-t-il qu’il ne doit finalement pas y avoir de tension ? N’est-ce pas contradictoire ?

Lorsque vous sentez une tension, vous n’avez pas le choix. Quand vous vous mordez la langue, vous ne pouvez pas revenir en arrière, sentir la réaction dans toute la structure du visage, ou plus. Savoir s’il était justifié de se mordre la langue, si c’était une erreur, si vous méritiez de vous mordre, est un questionnement qui a son intérêt, mais il vaut pour les gens qui n’ont pas mal à la langue.

Avec la douleur, vous n’avez pas le temps de réfléchir au pourquoi. Vous restez avec la sensation de la langue… Que se passe-t-il ? La langue mordue n’est pas quelque chose de statique ; c’est une vibration, une masse électrique, des éclairs qui jaillissent dans tous les sens… Votre système physiologique est fait de telle manière que vous n’avez rien à faire pour ressentir cette réaction. Vous n’avez pas à vous concentrer sur la langue pour sentir ce qui s’y passe.

Vous remarquez également que, lorsque vous vous mordez la langue, le goût des aliments dans la bouche, la musique que vous écoutez, le film que vous regardez perdent pendant quelques instants de leur substance. Ils deviennent sensoriellement secondaires par rapport à votre sensation de la langue. Vous n’avez donc pas à choisir d’arrêter ceci ou d’arrêter cela. C’est la langue qui choisit, c’est la langue qui devient votre objet de contemplation, de ressenti.

La langue vibre, elle saigne, elle élance… Tout cela apparaît dans votre organisme. Il y a d’abord eu cet éclatement, cette sensation très forte. Par la nature même de votre organisme, de tout le système immunitaire, de la structure de la cellule, petit à petit le traumatisme va se réduire, le sang va s’arrêter de couler, la douleur va s’étaler dans le très grand espace du visage et, graduellement, se vider. Il n’y avait aucun choix, aucun dilemme, il n’y a eu aucune réflexion.

Quand on vous suggère d’écouter la situation, c’est de cela que l’on parle. Il n’y a de place ni pour un choix ni pour une volonté ; la langue elle-même, par sa propre qualité, va résoudre le problème. La situation qui paraît conflictuelle ne l’est que parce qu’on la voit coupée de son environnement. Vous laissez la situation, comme la langue, devenir sensible, et l’élément conflictuel va également disparaître. Il va rester ce qui est là : un événement qui peut amener un désordre physiologique dans votre organisme, mais qui sera ressenti sans conflit psychologique.

Dans un moment de disponibilité sensorielle, il n’y a pas de place pour un conflit psychologique. Mais généralement, quand on se mord la langue ou quand un conflit apparaît dans la vie, on recouvre la sensation de douleur de la langue, la sensation propre du conflit, par un imaginaire, c’est-à-dire par une réflexion sur le pourquoi et le comment. Ce que nous suggérons ici, c’est de se rendre compte de ce mécanisme qui existe en nous. Par la magie des choses, quand on se rend compte profondément de quelque chose, la chose cesse sans qu’on le veuille. Quand vous constatez que ce que vous preniez pour un serpent est une corde, vous n’avez aucun effort à faire pour ne plus croire que c’est un serpent. La vision de la corde dissout le serpent. Vous ne voyez pas la corde pour supprimer le serpent, mais, du fait que vous avez laissé la vision de ce qui était là s’imposer en vous, l’élément imaginaire a magiquement disparu.

Tout élément problématique disparaît de la même manière. Il n’y a aucune activité là-dedans ; ce n’est pas quelque chose que vous faites, c’est quelque chose que vous enregistrez. Vous enregistrez le fait que vous êtes disponible à un conflit et que ce conflit se résorbe.Vous enregistrez le fait que vous résistez à un conflit et qu’il demeure en tant que conflit. Vous n’avez aucun choix. Plus vous vous en rendez compte, plus vous constatez que vous laissez les conflits être de plus en plus libres en vous et que vous les percevez de moins en moins comme conflictuels. Il y aura toujours des événements qui vous sembleront plus ou moins harmonieux, mais cette apparente disharmonie ne vous fera pas quitter le ressenti de l’harmonie.
Eric Baret
Modifié en dernier par Morgan le 29 mars 2015, 13:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Empathie

Message par hridaya » 29 mars 2015, 13:27

les zones de lames :bleh:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Empathie

Message par Morgan » 29 mars 2015, 13:28

:D
Quelle chance mon ami :).
Bonne percée à toi.
:)
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Empathie

Message par hridaya » 29 mars 2015, 13:33

la substance de l'univers qui est amours EST therapeutique .
l'amours peut être souffrant ,joyeux,ecoeurant,leger,vivifiant.
aprés les mots... therapeutiques , pas therapeutique.....
faut juste accoucher, est ce que l'accouchement est thérapeutique, docteurs ? :papy:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Empathie

Message par Morgan » 29 mars 2015, 13:34

Oui, il l'est, mais se fait parfois dans la douleur pour nous autre, les êtres humains. :)
Jay Maa.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Empathie

Message par hridaya » 29 mars 2015, 13:37

alors laissons couler les os .....
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Empathie

Message par Regard » 29 mars 2015, 17:24

Comme d'ab. Il y a la réaction normale à la douleur. La sienne ou celle d'autres. Réaction constructive et éfficiente.
Et puis il y a l'immagination/mental derrière qui va en faire toute un roman et s'empoisonner la vie parfois avec des émotions inutiles.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Empathie

Message par hridaya » 29 mars 2015, 18:24

a écrit :
hridaya a écrit : ça me rappelle le proverbe Suisse: quand on sait ce qu'on sait, qu'on entend ce qu'on entend, que l'on voit ce que l'on voit, on a raison de penser ce que l'on pense.
Euh... c'est pas plutôt normand ça ? :wink:
oui si tu veut,breton aussi, belge,ardéchois,bearnais , terriens quoi .....!!!!!!
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Empathie

Message par lorkan739 » 29 mars 2015, 19:25

n'affirme rien,parle a voix haute.
Quand on voit la consistance de la "pensée" de certains...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Empathie

Message par lorkan739 » 29 mars 2015, 20:26

Belge si ça lui fait plaisir...Mais bon...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Empathie

Message par Morgan » 29 mars 2015, 20:26

C'est le label ou le fond qu'il faut regarder?
Qu'est ce que çà dit?
Çà dit que ce qu'on pense vaut pour moment où on le pense en fonction de ce que l'on croit, et on agit en fonction de tout çà.
Grande sagesse.
Les bases du Tantra.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Empathie

Message par Regard » 29 mars 2015, 21:38

C est une citation de Fernand Raynaud. Elle est donc auvergnate. Ma terre d'acceuil :bleh2:
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Narasimha
Messages : 98
Enregistré le : 13 avr. 2014, 21:12

Re: Empathie

Message par Narasimha » 29 mars 2015, 21:43

AH !!! Je pensais qu'elle était de Pierre DAC qui était Alsacien. :mrgreen:
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Empathie

Message par MuadDib » 29 mars 2015, 21:57

Morgan a écrit :Mais si çà conduit à sortir le fusil (réel, pas symbolique) et à le pointer sur quelqu'un...Alors là, non, c'est un échec...
Certes, mais de quel point de vue ?
- de celui qui a fait sortir ce fusil, pour quelques motifs que ce soit ?
- de celui qui a sorti ce fusil ?
- de celui du fusil, qui voulait être utilisé ?
- de celui qui a fourni le fusil, les cartouches, ou qui a inventé l'un des deux ?
- de l'espèce humaine (ou toute portion plus ou moins élargie à laquelle on s'identifie) actuelle ?
- d'un groupe plus ou moins élargi d'entités plus ou moins identifiées ?
- d'une portion plus ou moins grande/restreinte de l'être incarné que nous semblons êtres ?
- de...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Empathie

Message par MuadDib » 29 mars 2015, 21:59

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 06 juin 2015, 02:06, modifié 1 fois.
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Empathie

Message par Morgan » 29 mars 2015, 22:05

Certes, mais de quel point de vue ?
- de celui qui a fait sortir ce fusil, pour quelques motifs que ce soit ?
- de celui qui a sorti ce fusil ?
- de celui du fusil, qui voulait être utilisé ?
- de celui qui a fourni le fusil, les cartouches, ou qui a inventé l'un des deux ?
- de l'espèce humaine (ou toute portion plus ou moins élargie à laquelle on s'identifie) actuelle ?
- d'un groupe plus ou moins élargi d'entités plus ou moins identifiées ?
- d'une portion plus ou moins grande/restreinte de l'être incarné que nous semblons êtres ?
- de...
:x

Om Shanti
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Empathie

Message par Regard » 29 mars 2015, 22:35

Voilà la citation qui prend tout son sens :lol:
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Empathie

Message par MuadDib » 30 mars 2015, 01:06

hridaya a écrit :monde.démon a l'envers
Techniquement, ednom, Ed nommes (mais où qu'il est, Ed ?). :wink:
Terre : Ererte :? , arrête (côté, plat, 2D, Flatland!!!), art-être, ... ou rette, rétheur, argumentatif, expressif, cherche à convaincre (du Samkhya :idea: ) ?
Planète (plat net, repas clair, rendre plat/homogène par le réseau) : tenèpla ? tu nais plat, Flatland (encore ... Ed serait donc le nom de ce personnage 3D, soulevant de la platitude du 2D, qui ne veux pas entendre parler de 4D et plus ... ou de dimensions fractionnaires, cf. mathématiques un peu avancées).
:roll: :wink: :roll: :roll: :roll:
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Empathie

Message par Morgan » 30 mars 2015, 09:44

Si on ne voit pas que les démons sont des monts, après avoir vu que le monde à l'envers révèle des démons, alors on continue de se battre.
Mais qui combat qui?
Quelle est l'issue du combat?
Comment s'arrête-t-il?
Comment commence-t-il?

Quand à celui qui cherche à convaincre? Il cherche à convaincre de quoi?
Que la terre est plate? :lol: :lol: :lol:

Et la Terre, c'est se taire, qu'on fasse taire un peu le mental, le bavardage, identification incessante!

Il ne cherchera qu'à survivre sous les bombes.

Il ne s'agit pas non plus d'être un légume.

Mais de vivre sa vie spirituelle sans fluctuations de la pensées, un peu. Ca fait du bien parfois.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Empathie

Message par lorkan739 » 31 mars 2015, 19:40

C'est moi le vainqueur bandes de nazes !
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Empathie

Message par Morgan » 31 mars 2015, 20:14

Un "moi" vainqueur?
Ha?
Et t'as gagné quoi alors?
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Empathie

Message par lorkan739 » 31 mars 2015, 20:18

Le droit de mettre une couche.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Empathie

Message par hridaya » 31 mars 2015, 20:19

il sera là demain,c'est le premier avril :lol:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Empathie

Message par lorkan739 » 31 mars 2015, 20:21

Demain Hridaya... :mrgreen:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Empathie

Message par ValerieB » 31 mars 2015, 21:23

la citation,c'est coluche, non?
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Empathie

Message par hridaya » 31 mars 2015, 21:25

oui ,un tantrique de la ligné du bon sens !!!!!
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Empathie

Message par Morgan » 31 mars 2015, 22:03

Le droit de mettre une couche.
:lol: :lol: :lol:

Shana : couche pas coluche, ya une lettre en trop :mrgreen:
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Empathie

Message par Regard » 06 avr. 2015, 23:52

Et ça c'est pas de l'empathie? www.youtube.com/watch?v=Td8Mi0AbGXU

Les animaux sont si mal jugées. Même dans le milieu spirituel ils sont considérer comme moins évolués... :roll:
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Empathie

Message par ava: » 07 avr. 2015, 00:22

Adorable ! Oui, prendre soin et faire plaisir: quelle joie ! :rire: :coeur:

(...l'empathie permet de partager aussi le bonheur des autres! LoL!)

Merci Regard :)
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Empathie

Message par ava: » 12 avr. 2015, 19:38

« Je ne pouvais plus mentir, donc j'ai commencé à appeler mon chien : « Dieu ». D'abord il m'a regardé, embarrassé ! Alors il a commencé à sourire, alors il a même dansé ! Je l'ai gardé auprès de moi : maintenant il ne mord même plus ! Je me demande si ceci pourrait marcher sur les gens?»

Sant Toukaram "Psaumes du pèlerin"

(Lu aujourd'hui, dans article sur Kabir Wikipedia) :rire:
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Empathie

Message par Morgan » 12 avr. 2015, 19:40

:D

Excellent

Sur la vie de Tukaram, juste une perle ce film:
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Empathie

Message par Regard » 12 avr. 2015, 20:47

Bien sur heureusement je crois que les humains réagissent rarement aussi peu que sur cette vidéo. Mais bon, ça fait réfléchir quand même.

Définition du mot empathie - vidéo dailymotion
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Empathie

Message par MuadDib » 12 avr. 2015, 23:10

aaa
Répondre