Ouverture d'un groupe Gurdjieff à Paris / Tarot Originel

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ludo
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2006, 13:04
Localisation : Loiret

Ouverture d'un groupe Gurdjieff à Paris / Tarot Originel

Message par ludo » 02 août 2006, 13:24

Bonjour à tous

petite excursion sur ce forum que je ne vais pas tarder à découvrir, pour une annonce, ou plutôt 2:

- un groupe gurdjieff sera ouvert à Paris, dès la rentrée, ouvert à "tous" (10-12 personnes maxi), par l'instructeur qui me transmet l'enseignement de la 4ème voie. C'est à ce jour le seul qui transmet l'intégralité de cet enseignement on ne peut plus complet, véritable enseignement alchimique, les autres le gardant pour eux, ou plus probablement ne l'ayant eux-même pas reçu et transmettant seulement les mouvements, ainsi vidés de toute substance.
Il faut évidemment être sérieusement motivé, car cela ne se fera pas en 6 mois (compter plutôt 6 ans et encore!)
Si quelqu'un est intéréssé, me contacter par message privé.

- ce même instructeur va également organiser des "stages", des séminaires d'Initiation (dans le sens initiatique) au Tarot Originel.
Ce tarot originel est "perdu" depuis longtemps et ne circule que dans quelques cercles d'initiés, le tarot de Marseille n'en étant qu'une pâle copie, et le + proche étant le Rider Waite. Le tarot originel n'est pas un art divinatoire, mais une Voie authentique d'Eveil. Elle se suffit à elle-même, mais peut être un excellent complément.
Même punition: me contacter.

Le tout aura lieu en région parisienne.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14353
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 02 août 2006, 15:25

Bonjour Ludo,

Je pense que tu aurais du lire les indications pour poster ce type de mail dans mon forum qui se trouvent ici : http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... c.php?t=87

Venir sur un forum pour uniquement mettre son message perso, sa petite pub ne me plait pas beaucoup.

Alors, voila, soit tu participes un peu à ce forum, soit je supprimerai ton post sous 5 jours !

Denis
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
ODS
Messages : 13
Enregistré le : 01 mai 2006, 21:46
Localisation : ouest

Message par ODS » 02 août 2006, 20:25

Salut Ludo,
Et si tu nous parlais un peu plus de cet enseignement ? Ca consiste en quoi ?
kavi
Messages : 328
Enregistré le : 26 juil. 2005, 22:24
Localisation : sur une chaise devant un ordinateur

Message par kavi » 14 août 2006, 13:06

ODS a écrit :Salut Ludo,
Et si tu nous parlais un peu plus de cet enseignement ? Ca consiste en quoi ?
Je ne sais pas si Ludo a répondu ailleurs sur le forum, mais voici toujours quelques informations - un peu critiques :) - sur la quatrième voie.
A charge pour lui de défendre son point de vue s'il l'estime nécessaire.

Bonjour à tous les forumeurs au passage !
kavi
Messages : 328
Enregistré le : 26 juil. 2005, 22:24
Localisation : sur une chaise devant un ordinateur

Message par kavi » 14 août 2006, 14:10

Ouh là là, ça va très mal. La dégénerescence cérébrale est à l'oeuvre. A moins que ce ne soit dû à la dispersion (de l'inconvénient de faire plusieurs choses en même temps :( )

Bref, j'ai oublié le lien pour les infos sur la 4e voie :

http://www.prevensectes.com/gurdj12.htm

A plus tard !
Répondre