Kali yuga

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Kali yuga

Message par pashupati » 14 janv. 2015, 06:42

Namasté yogin et yogini

comme vous le savez ,on est en plein dedans .

ages du doute ,des conflits et j en passes .

l histoire se repete elle meme :boxe: le cycle des ages est là immuable .

qu on le veuille ou non on nage en plein dedans ,ou l humanité s en sort aggrandit spirituellement ( dur dur ce but ,les bonnes volontés ne suffisent pas)

l argent est le maitre du monde ,(le veau d or ) :cry:

que vos pensées soient positives en toute circonstance ,ca deteint sur votre entourage ;)

alors a vos claviers yogin et yogini ,vos impressions sur cet age du kali yuga ;)

désolé pour ce post ,mais je crois qu il falait qu on en parle ;)

Namasté

citer wikipedia :

Le Kali Yuga tire son nom du démon Kali (कलि), qui ne doit pas être confondu avec la déesse Kâlî (काली). En effet, alors que le Krita Yuga est censé être l'âge d'or, le Kali Yuga est celui où les êtres souffrent le plus, et où ils sont les plus nombreux à souffrir, et ce faisant, où il est plus facile d'atteindre la Délivrance (Moksha) des réincarnations.
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kali yuga

Message par lorkan739 » 14 janv. 2015, 08:17

Wikipédia a écrit :Les hindous croient que la civilisation humaine dégénère spirituellement au cours du Kali Yuga, qui est dénommé « l'âge noir », car durant cette période les gens sont aussi éloignés que possible des Dieux. L'hindouisme souvent représente symboliquement la morale (dharma) comme un taureau. En Satya Yuga (Kriti yuga), la première étape du développement, le taureau a quatre pattes, mais la morale dans chaque âge est réduite d'un quart. À l'âge de Kali, la morale est réduite à seulement un quart de celle de l'âge d'or, de sorte que le buffle du Dharma n'a qu'une patte.

Les sikhs croient aussi à ce quatrième âge qui s'inscrit dans un kalpa. Cette période que vit l'humanité actuellement a perdu ses valeurs. Les Gurus du sikhisme ont rappelé au cours de leurs vies qu'ils étaient des messagers de Dieu pour cette époque[3]. Page 145 du Guru Granth Sahib, le livre saints du sikhisme, il est écrit[4]:

ਕਲਿ ਕਾਤੀ ਰਾਜੇ ਕਾਸਾਈ ਧਰਮੁ ਪੰਖ ਕਰਿ ਉਡਰਿਆ ॥

ਕੂੜੁ ਅਮਾਵਸ ਸਚੁ ਚੰਦ੍ਰਮਾ ਦੀਸੈ ਨਾਹੀ ਕਹ ਚੜਿਆ ॥

soit:

« L'âge sombre du Kali Yuga est le couteau, et les rois sont des bouchers ; la justice s'est envolée. Dans cette nuit obscure du mensonge, la lune de la vérité n'est pas visible partout. »
Vous croyez que ce n'est pas déjà arrivé ?
Ou peut-être souhaitez vous que cela se reproduise encore ?

Le Choral des Noms de Manjushri  :
http://chanteloube.pagesperso-orange.fr ... iti-FR.pdf

Le Chant du Fou :
https://m.youtube.com/watch?v=Mms9Eiy8Mw8
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Kali yuga

Message par Denis » 14 janv. 2015, 08:38

Sur le site des 112 upanishad, avant qu'il ferme on pouvait lire cela :
Le KALI YUGA, Âge du conflit

selon le BHAGAVATA PURANA MAHATMYA
(“Glorification du Bhagavata Purana”),
le BHAGAVATA PURANA,
et le KALKI PURANA


La cosmogonie hindoue est la plus détaillée qui soit, en comparaison de laquelle les autres traditions mythologiques et religieuses sont fragmentaires, de brèves esquisses poétiques. De plus, elle recouvre un champ de notions extrêmement détaillé, qui demeure sans équivalent, et – encore plus remarquable – est d'une grande homogénéité bien que dispersé en de nombreuses sources (Puranas, Samhitas, Védas, etc.).
Le Kali Yuga est une notion qui a eu beaucoup de succès en Occident, mais qui semble être restée floue, car peu documentée. À part chez Alain Daniélou (notamment dans La Fantaisie des Dieux et l'aventure humaine) qui cite de nombreux extraits des textes hindous, la récolte de données concrètes reste maigre. C'est devenu une notion un peu fourre-tout et, la découvrant si amplement décrite dans le Bhagavata Purana, je saisis l'occasion de transmettre un peu de cette Tradition millénaire aux esprits curieux et ouverts, dans le sens qu'elle possède réellement dans l'Hindouisme.
Le Kali Yuga dans un cycle temporel
Le cycle temporel de base se nomme Mahayuga (grand yuga, ou yuga complet) et le comput astronomique traditionnel lui attribue une durée de 4.320.000 années solaires, ou 12.000 années divines (1 année divine = 360 années solaires). (Il est à noter que d'autres computs existent, tous différents ! Cf. l'entrée yugas dans ce glossaire pour voir d'autres durées, bien plus brèves !) D'après ce comput-ci, l'humanité contemporaine est au début d'un Kali Yuga, qui a débuté à minuit le 18 février 3102 avant J.-C. ( l'an 01 du calendrier hindou) et se terminera dans 427.000 ans.
Le Mahayuga est suivi d'une période de dissolution, laya, initiée par une destruction cataclysmique partielle de type « déluge et feu ». Lui succèderont une nouvelle création (srishti), une nouvelle évolution (sthiti) finalisée par une nouvelle dissolution (laya). Il se déroule en quatre parties distinctes :
1) Krita ou Satya Yuga : Âge d‘accomplissement et de sagesse (cf. l’Âge d‘Or chez Hésiode) - dure 1.728.000 années solaires.
2) Treta Yuga : Âge des 3 feux rituels (civilisation sédentaire, agricole et urbaine - cf. l’Âge d‘Argent chez Hésiode) - dure 1.296.000 années solaires.
3) Dvapara Yuga : Âge du doute (apparition et développement des religions et philosophies contestataires - cf. l’Âge d‘Airain chez Hésiode) - dure 864.000 années solaires.
4) Kali Yuga : Âge des conflits (cf. Âge de Fer chez Hésiode), actuellement en cours - dure 432.000 années solaires.
Les Hindous préfèrent comparer ces 4 yugas aux 4 cycles d'une journée solaire : Satya Yuga, de l'aube au midi, est la période de grande lumière et d'illumination, Treta Yuga, l'après-midi, Dvapara Yuga, la soirée, et Kali Yuga, la partie la plus sombre de la nuit.
Qui est Kali ?
KALI : « Mauvais sort », ou coup de dé perdant (face à 1 point), est aussi un démon (anti-dieu) qui aime semer la discorde; Kali représente donc la dispute, la discorde et le conflit, mais aussi le pire choix que l'on peut faire à tout moment, entraînant malchance et problèmes hérissés de conflits. Le Bhagavata Purana (ainsi que les autres Puranas) lui attribue un rôle prépondérant dans le Yuga actuel, et son influence serait omniprésente dans une humanité devenue très réceptive aux anti-valeurs.
« Ainsi sollicité par Kali [de lui laisser la vie sauve en raison du karma collectif qui doit s'accomplir], le roi Parikshit lui attribua les lieux suivants : assemblées de jeux de hasard, de boisson, d'amours vénales, et de violence criminelle, où prolifèrent les quatres types d'iniquité.
Devant les nouvelles suppliques de Kali [de lui laisser plus de latitude dans le Yuga qui allait commencer], le roi lui donna la possession de l'or [comme raison de vivre]. Puis il lui donna cinq terrains : mensonge (ou non-sincérité), orgueil, passion, ignorance et inimitié.
Selon ce qui lui avait été attribué, Kali, la cause de l'iniquité, vécut sur ces cinq terrains que lui avait alloués Parikshit, fils d'Uttara. » Bhagavata Purana, I-18/38-40.
En I-15/45, Kali apparaît comme « associé de l'irréligion » et c'est lui qui crée la discorde menant aux guerres entre Pandavas et Kauravas (narrées dans le Mahabharata).

Extraits du Bhagavata Purana Mahatmya
(Gloire du Bhagavata Purana)
(Traduit et annoté en anglais par le Prof. Ganesh V. Tagare, M.A., Ph.D.
Motilal Barnasidass Publishers, Delhi, 1976, 1999)

À aucun moment, lisant les extraits suivant, il ne faut pas perdre de vue que ce texte est d'une haute antiquité (les experts ne sont pas unanimes, leurs évaluations allant de 1200 av. J-C à 1300 apr. J-C), qu'il reflète par ailleurs avec une précision et un sentiment admirables un monde qui aujourd'hui nous paraîtrait idyllique et que nous envierions à juste titre, et que – tout compte fait, avec un zeste de lucidité et énormément de compassion – le monde tel que nous l'avons “toujours” connu (histoire privée et histoire culturelle) ressemble réellement à cette humanité qui se débat dans le Kali Yuga. NdT]

Skandha I :
Shaunaka demanda :
6. À l'avènement du terrible âge de Kali, l'être humain ordinaire a pris une nature démonique. Quel est le meilleur remède à l'expiation d'un tel être, qui est sujet aux afflictions et submergé par elles ?
7. S'il te plaît, explique-nous le remède toujours efficace, qui est le plus favorable parmi les remèdes propices ainsi que le plus sacré parmi les remèdes sanctifiés, et qui mène à la connaissance du Seigneur Krishna.
8. Le joyau Chintamani (qui révèle les pensées d'autrui et exauce les vœux de qui le porte) peut procurer les plaisirs du monde, et le Seigneur des dieux, Indra, peut procurer un accès facile au monde céleste. Mais un précepteur spirituel, s'il est satisfait, confère l'accès à Vaikuntha (le séjour divin de Vishnu), qui est d'un accès très ardu même pour les yogis.
Suta répondit :
9. Ô Shaunaka ! Tu cultives l'amour du Seigneur Krishna en ton cœur. De ce fait, j'ai bien réfléchi et je vais t'expliquer les conclusions auxquelles ont mené toutes les déductions faites par toutes les écoles de philosophie reconnues, lesquelles conclusions sont aptes à détruire la peur du Samsara (existence dans le monde, chaîne des naissances et des morts).
10. Écoute-moi attentivement. Je vais te relater ce qui accroîtra le flot de dévotion en toi et t'amènera la Grâce du Seigneur Krishna.
11. C'est en vue de chasser complètement la peur de devenir victime des mâchoires du serpent qui a pris la forme du Temps, qu'un traité sacré, nommé Bhagavata, fut présenté à l'aube de cet âge de Kali.
Narada dit :
28-29. Sachant que la terre est la meilleure des régions de l'univers, j'y suis arrivé et durant mes périples de pèlerinage aux divers lieux sacrés, j'ai visité Pushkara, Prayaga, Kashi (l'actuelle Bénarès), la rivière Godavari, Haridvara, Kurukshetra, Shri-Rangam, Rameshvara (site du pont de Rama qui enjambait la mer).
30. Mais en nul lieu je n'ai trouvé aucune consolation, ni aucun délice qui satisfasse l'esprit. Maintenant, la Terre est de fond en comble sous l'emprise de Kali, l'ami de l'iniquité.
31. Il n'est plus de place pour la véracité (ou l'honnêteté), les ascèses, la pureté (à la fois physique et mentale), la compassion et la libéralité. Les malheureux êtres de cette Terre sont uniquement occupés à remplir leurs ventres, ce pour quoi ils font des déclarations frauduleuses.
32. Ces gens sont stupides et d'un esprit extrêmement borné (ou terne). Ils sont malchanceux, affligés de maladies, difficultés, etc. Les soi-disant saints sont engagés dans des activités hérétiques, tandis que les renonçants (sannyasins, censés avoir renoncé à la vie du monde) entretiennent une famille et des propriétés.
33. Les jeunes femmes, au mépris de leurs aînées, contrôlent le foyer. Le beau-frère devient le conseiller, dont l'avis prévaut. Les filles sont vendues par leur famille par pure avidité financière. Maris et femmes se querellent mutuellement.
34. Les ermitages, les lieux saints et les rivières sacrées sont occupés par des touristes étrangers. Ici (en Inde), les reliquaires sacrés et les autels des dieux ont été détruits et pollués par les ennemis sournois de la religion.
35. Il n'y a plus de yogis qui possèdent les pouvoirs mystiques. Il n'y a personne qui ait acquis de connaissance spirituelle ou qui accomplisse les actes vertueux. Dans cette conflagration généralisée qui donne son caractère au Kali Yuga, toutes les disciplines spirituelles ont été réduites en cendres.
36. Dans cet âge de Kali, le pays sera peuplé de gens qui feront commerce de nourriture, de brahmanes qui vendront les Védas et de femmes qui vendront leurs corps.
Bhakti (la Dévotion) dit :
49. À cause de ce terrible âge de Kali, j'ai été estropiée par les hérétiques dans toutes les parties de mon corps, celles qui chantaient les noms de Dieu, qui dansaient devant Lui, qui L'adoraient, et qui ont été négligées par les gens en raison d'enseignements pseudo-religieux. J'ai été assujettie à un tel état durant une longue période, aussi suis-je devenue faible et engourdie, ainsi que mes deux fils, Connaissance spirituelle et Renoncement.
Narada dit :
57. L'âge actuel est dominé par le terrible Kali. C'est sous son influence que la conduite vertueuse, la vie yoguique et les ascèses ont été complètement négligés. Les gens qui se permettent des actes viciés et frauduleux se comportent comme Aghasura (démon qui prit la forme d'un boa constrictor pour tuer Krishna et les vachers).
58. Dans cet âge, les êtres vertueux sont frappés par le chagrin et les souffrances, tandis que les êtres mauvais se sentent exulter. Seules les personnes qui possèdent intelligence et droiture sont soit sages soit érudites.
59. Année après année, cette Terre qui ne mérite plus qu'on la foule de son pied nu ou qu'on la contemple avec plaisir, devient un fardeau de plus en plus lourd pour Shesa (le serpent du Temps et de l'Éternité, sur qui repose le dieu Vishnu), et il n'y a plus rien qui soit de bon augure.
60. À présent, personne ne se soucie plus de jeter un regard sur toi (Bhakti, la dévotion) ou sur tes fils. Tu es là, négligée par ces êtres aveuglés par leurs passions, et tu es vaincue par ton vieil âge.
66. Quand le glorieux Seigneur Krishna quitta cette Terre et se retira dans son séjour, depuis ce jour précis le Kali Yuga a commencé et fait obstacle à tous les efforts spirituels.
67. Lorsqu'au cours de la conquête du monde, le roi Parikshit vit s'avancer vers lui Kali sous l'apparence d'un indigent qui venait quémander sa protection, le roi qui – avec la rapidité d'une abeille noire qui extrait l'essence (de la fleur) – saisissait l'essence de toute chose, décida : Je ne dois pas tuer ce Kali.
68. Car c'est uniquement dans le Kali Yuga qu'une personne peut cueillir le fruit suprême en chantant le nom et la gloire du Seigneur Vishnu, fruit que l'on ne peut jamais se procurer au moyen des ascèses, du yoga ou de la méditation.
69. Prenant en considération cette particularité unique du Kali Yuga et l'estimant valable, bien que manquant d'autres qualités essentielles, Parikshit établit la divinité tutélaire de cet âge afin qu'elle garantisse la félicité de ceux qui naîtraient dans ce Kali Yuga.
70. L'essence (divine) de toutes les substances a désormais disparu, sous tout respect, en résultat de l'accomplissement de nombreux actes mauvais. Toutes les substances sur cette Terre demeurent dépossédées de leur essence, semblables à la balle dépouillée du grain (de céréales).
71. L'importance et l'impact de l'histoire contée par le Bhagavata se sont érodés, car elle avait été récitée dans toute maison et à n'importe qui, sans tenir compte de sa dévotion, par des brahmanes, par cupidité ou pour obtenir des céréales alimentaires.
72. Même ceux qui sont libérés des enfers Raurava, qui perpétuent les crimes les plus terribles et les plus abominables et qui sont des incroyants, ont occupé des postes sacrés, en conséquence de quoi le pouvoir des lieux sacrés s'est effacé.
73. Même les personnes dont l'esprit est empli et distrait par la passion érotique, la colère, une cupidité extrême et l'avidité pour tous les plaisirs, pratiquent des pénitences. De ce fait, le pouvoir purificateur de la pénitence s'est perdu.
74. Le pouvoir de la méditation a disparu à cause du manque de contrôle de l'esprit, l'avarice (c-à-d. le goût de l'argent), l'hypocrisie, l'adoption d'hérésies et l'abandon de l'étude des textes sacrés.
75. Comme des taureaux (sans égard pour les restrictions enseignées par les Écritures), les érudits s'adonnent aux rapports sexuels avec leurs femmes, et sont très assidus à procréer des enfants, mais sont indifférents aux moyens menant au salut.
76. En aucun lieu, on ne trouve de dévotion à Vishnu comme autrefois pratiquée dans les sectes antiques. De ce fait, l'essence et l'efficacité de toute pratique sont complètement perdues partout.
77. C'est cela, la nature véritable du Kali Yuga. Personne n'est à blâmer. Aussi le Seigneur Vishnu aux yeux de lotus, bien que si proche de nous (en tant que le Seigneur résidant, Antaryamin), supporte avec patience tout ceci.
Skandha II :
Narada reprit :
4. Aux époques révolues qui commencèrent avec le Satya Yuga (Âge de la Sagesse, suivi du Treta, Âge des Trois Feux, et du Dvapara Yuga, Âge du Doute), la connaissance spirituelle et le renoncement à la vie du monde conduisaient à la libération (du Jiva, l'âme incarnée), tandis que dans le Kali Yuga (Âge du Conflit), seule Bhakti, la Dévotion, entraîne l'absorption de l'âme en Brahman.
9. Toi, Bhakti, es descendue sur cette Terre en compagnie de la Libération (Mukti), de la Connaissance (Jnana) et du Renoncement (Vairagya), et vous avez vécu très heureux depuis le Krita Yuga (Âge de Plénitude, autre nom du premier âge) jusqu'à la fin du Dvapara Yuga.
10. Dans le Kali Yuga, lorsque la Libération (Mukti) fut prise de faiblesse, affectée par la maladie nommée doctrines hérétiques, et continua de se déliter, elle obéit à ton ordre et retourna immédiatement en Vaikuntha (le séjour divin de Vishnu).
11. Quand elle est mentalement rappelée par toi, la Libération descend jusque sur Terre, puis elle repart pour Vaikuntha. La Connaissance et le Renoncement, tu les considères comme tes propres fils et les conserve à tes côtés.
12. C'est parce qu'ils sont négligés depuis le début du Kali Yuga que tes deux fils sont devenus ternes et ont vieilli.
13. Ô belle femme ! Il n'est pas d'âge semblable à celui de Kali et je vais faire en sorte que tu sois établie en tout foyer et en tout individu.
19. L'amour de la dévotion est engendrée dans l'être humain après des milliers de naissances. Je le répète et je le souligne, seule la dévotion est d'une importance primordiale en cet âge de Kali, et c'est par dévotion que le Seigneur Krishna se manifeste aux yeux d'un fidèle.

Extraits du Bhagavata Purana
(Traduit en anglais et annoté par le Prof. Ganesh V. Tagare, M.A., Ph.D.
Motilal Barnasidass Publishers, Delhi, 1976, 1999)


Skandha I :
Suta dit :
14/3-5. Alors Yudhisthira, le plus éminent des Kurus, vit des présages d'une nature terrifiante. Il observa la terrible étape du Temps où la nature des saisons est inversée, il vit une conduite plus coupable des populations pleines de fureur, il vit l'avarice, la fausseté, les comportements tortueux du monde, l'amitié mêlée de malhonnêteté, les querelles entre père, mère, amis, frères, et entre mari et femme; il vit l'avènement d'une époque de fléaux, annoncée par des présages de malchance, extrêmement redoutables, il vit la nature des populations caractérisée par l'avarice (c-à-d. l'amour de l'argent).
Yudhisthira dit à Bhima :
14/10. Ô Bhima, regarde les présages de mauvaise augure, terribles, qui se lisent dans le ciel, sur la terre, ou que je ressens dans mon corps, et qui annoncent à nos esprits des calamités qui vont advenir dans le proche futur.
11. Ô Bhima, ma cuisse gauche, mon œil et mon bras ont des élancements. Et des palpitations au cœur présagent des événements funestes dans un proche avenir.
12. Ce chacal femelle qui vomit du feu, hurle au soleil levant, avec des gémissements plaintifs. Ô Bhima, ce chien aboie contre moi sans aucune crainte.
13. Des bêtes de bon présage vont à mon côté gauche, tandis que d'autres, de mauvais présage (comme les ânes, etc.) me dépassent par la droite. Ô tigre parmi les hommes (Bhima), je perçois que mes chevaux pleurent.
14. Ce pigeon est un messager de mort. La chouette qui fait frémir mon esprit et le corbeau, tous deux éveillés tout au long de la nuit, semblent désirer l'anéantissement de l'univers par leurs cris de mauvais augure.
15. Les quartiers du monde sont recouverts de brouillard; des halos brumeux apparaissent autour de la Lune et du Soleil, et la Terre tremble avec toutes ses montagnes; la foudre est tombée du bleu du ciel en même temps que le tonnerre des nuages.
16. Un vent mauvais assombrit le monde de poussières; les nuages déversent partout du sang nauséabond.
17. Regarde, le Soleil faiblit; il y a une collision mutuelle de planètes dans le ciel. Les cieux et la Terre sont comme embrasés, et des foules de mauvais esprits se rassemblent.
18. Les rivières, grandes et petites, les lacs et les esprits, tous sont agités. Le feu ne brûle plus le beurre clarifié (des offrandes). Je ne peux comprendre quelle calamité cette période va amener.
19. Les bébés et les veaux ne tètent plus le sein de leurs mères, et celles-ci ont les seins vides. Dans les étables, les vaches pleurent avec de grosses larmes et les taureaux sont tristes.
20. Les idoles (images) des Dieux nous regardent comme si elles pleuraient, on dirait qu'elles transpirent et vont bouger. Ces pays, ces villes, ces villages, ces jardins, ces mines et ces hermitages, qui ont perdu leur beauté et leur joie de vivre, quelle calamité nous indiquent-ils ?
21. En raison de ces phénomènes prémonitoires qui signalent de grandes calamités, je devine que la Terre, privée des pieds du Seigneur, dont la beauté est unique, est devenue marquée par la malchance.
[Krishna, le dernier avatar divin, vient en effet de quitter la Terre pour regagner Vaikuntha, le royaume de Vishnu, et le Kali Yuga vient de commence par ces présages lugubres. NdT]
15/36. Lorsque le Seigneur Krishna, dont les chroniques méritoires valent d'être entendues, quitta cette Terre en emportant son corps divin, le jour même le Kali Yuga commença, qui fut (et reste) la cause d'actions irréligieuses nées dans les esprits confus (des non-éveillés).
Suta dit :
18/6. Le jour même, à l'instant même où le Seigneur quitta la Terre, ce Kali (démon de la discorde), source de l'irréligion, entra dans ce monde.
7. L'Empereur Parikshit ne haïssait pas Kali, et ce jusqu'à sa mort. Car il jouissait de l'essence, telle l'abeille noire (qui jouit de l'essence sans détruire la fleur). Car, durant l'âge de Kali, les actions bonnes (même si elles demeurent simplement à l'état d'intention) portent rapidement des fruits karmiques, tandis que les actions négatives ne fructifient pas tant qu'elles ne sont pas effectivement commises.
8. Car quel mal peut être fait par Kali, qui est courageux parmi les jeunes garçons (ou puissant auprès des insensés) et un couard devant les hommes vaillants, et qui, tel un loup, se tient parmi les hommes négligents ?

Extraits du Kalki Purana
(Sri Kalki Purana - Translated by Bhumipati Das –
Edited by Purnaprajna Das (Jai Nitai Press, Mathura, India, 2006))
74. Le pouvoir de la méditation a disparu à cause du manque de contrôle de l'esprit, l'avarice (c-à-d. le goût de l'argent), l'hypocrisie, l'adoption d'hérésies et l'abandon de l'étude des textes sacrés.
75. Comme des taureaux (sans égard pour les restrictions enseignées par les Écritures), les érudits s'adonnent aux rapports sexuels avec leurs femmes, et sont très assidus à procréer des enfants, mais sont indifférents aux moyens menant au salut.
76. En aucun lieu, on ne trouve de dévotion à Vishnu comme autrefois pratiquée dans les sectes antiques. De ce fait, l'essence et l'efficacité de toute pratique sont complètement perdues partout. :(
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Kali yuga

Message par Regard » 14 janv. 2015, 10:17

Alors que l' homme chasseur cueilleur devait par obligation vivre en harmonie avec la nature et les dieux dans une nécessaire conscience des équilibres écologiques.
L'apparition fulgurante (dans l'histoire de la vie quelques millier d'année ne sont rien) de l'agriculture nous a permis d'apprivoiser la nature et les dieux. Puis de marcher dessus sans complexe.
Un formidable jeux de quilles est lancé.
Exploiter la terre, puis les plantes, puis les animaux, puis les dieux, puis les hommes devient normal pour les générations d'homme née dans cette soupe.

L exploitation de l'homme par l'homme, ce que l'on vie aujourd'hui, nécessite l'emploi de la peur. En son nom, les rois du monde pourront justifier tout leurs actes.

Une autre façon de voir le kali yuga non?
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kali yuga

Message par lorkan739 » 14 janv. 2015, 12:45

Ce texte est d'une telle profondeur. Je désespérais de pouvoir un jour le lire à nouveau. Merci Denis. Si tu veux bien je vais tenter une interprétation.
74. Le pouvoir de la méditation a disparu à cause du manque de contrôle de l'esprit, l'avarice (c-à-d. le goût de l'argent), l'hypocrisie, l'adoption d'hérésies et l'abandon de l'étude des textes sacrés.
75. Comme des taureaux (sans égard pour les restrictions enseignées par les Écritures), les érudits s'adonnent aux rapports sexuels avec leurs femmes, et sont très assidus à procréer des enfants, mais sont indifférents aux moyens menant au salut.
76. En aucun lieu, on ne trouve de dévotion à Vishnu comme autrefois pratiquée dans les sectes antiques. De ce fait, l'essence et l'efficacité de toute pratique sont complètement perdues partout.  
Tout est là...
Il me semble que pour bien comprendre il faut faire le lien avec ce qui est écrit plus haut ;)

6. À l'avènement du terrible âge de Kali, l'être humain ordinaire a pris une nature démonique. Quel est le meilleur remède à l'expiation d'un tel être, qui est sujet aux afflictions et submergé par elles ?
7. S'il te plaît, explique-nous le remède toujours efficace, qui est le plus favorable parmi les remèdes propices ainsi que le plus sacré parmi les remèdes sanctifiés, et qui mène à la connaissance du Seigneur Krishna.
8. Le joyau Chintamani (qui révèle les pensées d'autrui et exauce les vœux de qui le porte) peut procurer les plaisirs du monde, et le Seigneur des dieux, Indra, peut procurer un accès facile au monde céleste. Mais un précepteur spirituel, s'il est satisfait, confère l'accès à Vaikuntha (le séjour divin de Vishnu), qui est d'un accès très ardu même pour les yogis.
Vshnu a pour rôle de préserver le monde pour le plus grands bonheurs des "dieux et yogis"...
Or, il est plausible que l'ordre naturel du cycle des âges (Kali-Yuga y compris) finisse par s'étioler. En plongeant son regard plus loin on peut l'imaginer :
Yudhisthira, le plus éminent des Kurus, vit des présages d'une nature terrifiante. Il observa la terrible étape du Temps où la nature des saisons est inversée, il vit une conduite plus coupable des populations pleines de fureur, il vit l'avarice, la fausseté, les comportements tortueux du monde, l'amitié mêlée de malhonnêteté, les querelles entre père, mère, amis, frères, et entre mari et femme; il vit l'avènement d'une époque de fléaux, annoncée par des présages de malchance, extrêmement redoutables, il vit la nature des populations caractérisée par l'avarice (c-à-d. l'amour de l'argent).
Le fil d'Ariane reliant le Seigneur Krisna a Vishnu est rompu. Tout à fait dans l'esprit de ce que vient de dire Regard. Vishnu porte la crasse d'un monde dépourvu de l'essence divine du monde des dieux. L'humanité finira par devenir ce Taureau hurlant à la mort portant l'humanité sur une seule jambe.

Alors qu'il suffirait de peu pour qu'elle devienne à l'image de ce bienheureux Ganesh :

La bonne nouvelle selon moi réside dans les quelques lignes manquantes du début du texte dans lesquelles il est question si ma mémoire est bonne de rendre hommage à l'Ame universelle. Le Dieux de tous les dieux. Le suprême Shiva...

Image

Voili voilou ! :)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Kali yuga

Message par Morgan » 14 janv. 2015, 15:58

Très mystérieux ces histoires d'âges, de yuga...
On peut en avoir plusieurs interprétations.
L'une personnelle (microcosmique), l'autre collective (macrocosmique).
Il faudrait en avoir une compréhension selon les gunas. Et voir ce qu'il y a au delà des gunas. Et comment à partir des gunas, il est possible d'aller à ce qu'il y a au delà des gunas.
Mon enseignant a dit un jour "Le Kali Yuga est le Satya Yuga". L'âge de fer est l'âge d'or. Il faut donc comprendre en quoi ce qui est perçu comme ténèbres est en fait lumière.
Si je me souviens bien, son enseignant a dit un jour "Le Kali Yuga c'est quand on est à l'extérieur de la maison, au Tetra, on est aux toilettes, au Dwarpa, on est dans la maison, et au Satya on se réveille". Comprenne qui pourra!
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Kali yuga

Message par pashupati » 14 janv. 2015, 16:28

Namasté yogin et yogini

Merci Denis jee pour ce texte que je decouvre,sublime ;)

citer :

Car, durant l'âge de Kali, les actions bonnes (même si elles demeurent simplement à l'état d'intention) portent rapidement des fruits karmiques, tandis que les actions négatives ne fructifient pas tant qu'elles ne sont pas effectivement commises.

30. Mais en nul lieu je n'ai trouvé aucune consolation, ni aucun délice qui satisfasse l'esprit. Maintenant, la Terre est de fond en comble sous l'emprise de Kali, l'ami de l'iniquité.
31. Il n'est plus de place pour la véracité (ou l'honnêteté), les ascèses, la pureté (à la fois physique et mentale), la compassion et la libéralité. Les malheureux êtres de cette Terre sont uniquement occupés à remplir leurs ventres, ce pour quoi ils font des déclarations frauduleuses.

terrible :cry:
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Kali yuga

Message par Regard » 14 janv. 2015, 16:35

Intéressent non? De kali à prométhée en passant par lucifer...

Qui donc est Lucifer ?

Par quel mystère celui que l'on appelle le porteur de lumière est-il devenu le Tentateur des âmes.? Et pour quelle fin ?

Ce personnage si complexe mérite que l'on s'y attarde quelque peu. Vous comprendrez pourquoi son rôle est essence-CIEL pour assimiler cette dualité qui nous habite et qui nous environne.



Pourquoi existe-t-il ?

Si vous avez déjà lu le chapitre sur les anges, vous aurez compris que le rôle de Lucifer est de susciter le Mal, sous toutes ses formes, a-FIN d'inciter les humains vers des choix. Sans lui, nous n'aurions aucun mérite dans notre évolution. D'ailleurs, comment pourrions-nous exercer et affiner nos choiX librement, sans la présence de forces antagonistes ? (le mot choiX s'écrit avec un X, qui symbolise bien le croisement de 2 possibilités). Rappelons-nous que la raison d'être de Lucifer est de nous susciter ; il ne nous impose aucune épreuve qui ne soit formatrice en vue d'une meilleure compréhension des Lois de la Vie (cf.: le Karma).



Une création "pré-méditée" par Dieu

Je vous soumets à présent cette énigme : si Lucifer est le Tentateur, alors qui a tenté Lucifer ?

qui cela pourrait-il être, si ce n'est Son Créateur !

Sachez que Lucifer, véritable tentateur des bipèdes humains, évolue dans l'Omnipotence divine et se trouve, donc, logiquement sous l'Autorité de Dieu. Chèr(e) chrétien(ne), douteriez-vous ? Pourtant ne demandez-vous pas quotidiennement (?) dans le "Notre Père" :

« .ne nous soumets pas à la tentation. »

L'éternel problème est que nous ne voulons pas "être induits en tentation" !

« Ce que le Pater ne dit pas, mais je vous le dis, c'est que l'Esprit-Fils vous tente aussi à Bien faire, à Bien être, à Bien donner. Mais alors là, il y a beaucoup de sourds et d'aveugles qui ont besoin d'être guéris, voire miraculés s'ils ne veulent pas se soigner ! Cette Tentation est toujours à double choix, en gros : Bien et Mal. Sinon Dieu serait un Monstre et Lucifer un exécutant criminel, ce que l'Eglise a parfaitement réussi à faire croire ! » (André Bouguénec page 174 de "L'Ultime Grand Secret").

Par la folie, la stupidité et la méchanceté des hommes depuis des millénaires, Lucifer s'est vu, depuis longtemps, dépassé dans son rôle ! A l'origine, comme son nom l'indique, Lucifer était le Porte-Lumière (Luci = lumière, Fero en latin : je porte). C'était un être doué de qualités fantastiques et responsable de bien des mondes. Par un processus préétabli, Dieu a suscité en lui une ré-VOLTE pour une VOLTE-face. Chantant le Mal contre les Œuvres de son Créateur, il est, depuis, une sorte de marionnette manipulée au service de Dieu. Par diverses épreuves, il suscite des êtres humains à devenir forts, intelligents et généreux. Vous avez sûrement remarqué que c'est souvent lors d'une catastrophe que la solidarité s'instaure : le Mal engendre le Bien, par simple réaction.

De même, l'exploit naît de l'effort...

Imaginerions-nous un coureur de 110 mètres haies reprocher aux organisateurs la présence d'obstacles ?

Bien sûr que non, puisque c'est justement dans le fait de les surmonter que réside le mérite. Dans le quotidien il en va de même, alors arrêtons une fois pour toutes avec les sempiternelles complaintes : "Si Dieu existe, alors pourquoi permet-il..."

Dans le divin, la meilleure façon de s'affranchir des lois
- lorsque l'on s'est DÉIFIÉ -, c'est de commencer par les appliquer - pour s'ÉDIFIER -.



Un mal pour un bien !

Lucifer influe quotidiennement sur nos choix pour nous pousser à mal penser, mal dire, mal faire. Il faut souvent lutter pour se contrôler. C'est grâce à ce combat induit en nos personnalités que nous pouvons nous forger une force de décision et d'action, éveillant nos qualités et capacités endormies.

Vous avez remarqué qu'il existe des manifestations divines pour aider les Hommes, en réponse à leurs prières. Voyez par exemple certains miracles de la Vierge Marie à Lourdes. Il existe donc, en symétrie, des sortes de tricheries du Mal. Elles se traduisent par une forme de possession qui pousse certaines personnes à tuer ou mutiler sans raisons apparentes (voir l'actualité). Plus que jamais, le choix nous est proposé. En attendant l'éveil des bonnes volontés, Lucifer fait son travail consciencieusement, secondé par tous les SATAN-humains qui sont légions sur cette planète. « Fais-Moi confiance, J'ai tout conçu, même le "hasard" pour que tu deviennes champion. Et puis, en ces épreuves, n'est-il pas parsemé bien des joies et des bonheurs pour vous donner le goût de l'Amour ! Volonté et efforts vous sont demandés, tu l'as bien compris, c'est pourquoi "Je vomis les tièdes" (Apo.III.16). Mon ami, si tu trouves que les épreuves sont trop dures, c'est que celles-là ont été forgées par les hommes, elles ont dépassé celles, légitimes, placées devant vous par Mon manager Lucifer. L'Humain est devenu Satanique plus que Satan. » ("André Bouguénec - L'Inconnu se Révèle", page 65)

En ces quelques lignes, je n'ai pu vous donner qu'un premier aperçu de ce que représentent le Mal et ses manifestations. Où se trouve donc la Limite à ne pas franchir ? Chaque jour que Dieu fait nous incite à la définir ! Alors soyons assez LUCI-des pour FAIRE des choix dans le bien, le beau et le bon !





Quelques recoupements cabalistiques

Jésus : LE DIEU DES HOMMES = 157 est bien le PORTE LUMIERE = 157 dans la divine comédie, orchestrée pour LA VENUE DU VERBE = 157 ici-bas sur LA TERRE FRAN­CAISE = 157.

De LUCIFER = 74 à JESUS = 74 tous les chemins mènent à ROM (qui signifie l'homme), ce n'est qu'une question de temps.

De toute façon, le Mal - SATAN - finit toujours par s'effacer devant le Bien - JESUS -. Dans "JESU-S-ATAN", vous consta­tez que ces 2 personnages "s'attachent" à faire de nous un Dieu, ce n'est encore une fois qu'une question de temps.

Curieux paradoxe : LUCI (racine de LUCI-fer) = 45 = LA BETE car c'est par la lumière que la fameuse bête de l'Apocalypse de Saint Jean (666), devient effectivement nombre d'homme lorsqu'on le calcule (L'HOMME = 66).

D'ailleurs LA BETE = 45 une fois renversée donne 54 = HOMME.

La notion de Lucifer : "Porte Lumière" est à prendre dans les sens suivants :

- ap-PORTER la Lumière pour les hommes.

- Porte-lumière = porte à franchir vers la lumière = passage obligé.

LUCIFER = 74 comme JESUS = 74, sont une PORTE = 74 par laquelle l'homme doit passer pour s'édifier.

Voici les 7 anagrammes clefs du Satan Humain révélant les péripéties de son accomplissement évolutif :

1. L'Ange qui a désobéi devient "mortel" : SATAN se transforme en TANAS, la mort (Thanatos en grec).

2. Cet ange humain tombe sur la Terre pour se "consolider" = STANA, en "séjournant" sur la Terre.

3. Mort de son état angélique, l'homme reçoit le Souffle de l'Esprit dans les "narines" : NASA, le T exprime, la Tenue par le Verbe, "avoir du nez", "sentir", allégoriquement c'est avoir de l'intuition.

4. L'Ange humain est ici-bas pour se "guérir" de son état déchu : SANAT, de sanatum : guérir.

5. Jusqu'à ce qu'il devienne un SAINT = SANTA de Dieu.

6. Il est alors ressuscité : SATAN = ANAST du grec Anastasis "résurrection".

7. C'est alors qu'il Naît = NATAS au royaume promis par le Créateur.

Enfin l'Homme devient, redevient le premier Adam, le premier Roi (SAT : Roi + AN : premier) régénéré du "Cycle Infernal", de sa résurrection.



Bruno Bossard
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Kali yuga

Message par Morgan » 14 janv. 2015, 16:37

L'une des caractéristiques du Kali Yuga, c'est peut être çà : voir le mal partout. Et vu qu'on crée en fonction de ce que l'on perçoit, on fait de notre vie sur terre un enfer (en fer).
Personne ne se dit "tiens! je vais faire le mal aujourd'hui". C'est toujours parce qu'un mal est perçu, qu'une réaction malsaine s'en suit. C'est le principe de la jalousie par exemple, de la vengeance, etc...Quelqu'un qui voit le bien partout ne peut pas commettre le mal, sauf s'il voit un mal dans le fait de voir le bien partout. Et dès lors, un nouvel enchainement apparait...
C'est pour çà qu'il faut se méfier de ceux qui voient le mal partout, ils sont les agents de la discorde. Mais on pourrait se demander aussi en quoi la discorde est un mal, etc...
J'arrête là, sinon, gare à vos cerveaux (sert veau). haha.
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Kali yuga

Message par philippe12 » 14 janv. 2015, 17:04

comme d 'hab j'ai rien compris
Fichiers joints
lecon.jpg
lecon.jpg (72.03 Kio) Vu 20141 fois
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Kali yuga

Message par Alexandra » 14 janv. 2015, 17:15

C'est quoi cette image Lorkan on dirait du southpark version oldindian lol
Ouai tout le monde se saigne dessus trop cool !
Mais ou tu trouve des idées pareilles :schock: :lol:
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Kali yuga

Message par Regard » 14 janv. 2015, 17:29

Encore super instructif

LUCIFER
Le porteur de lumière

SIRIUS

Avant la Précession des Équinoxes les étoiles changent de place dans le ciel. Mais en Egypte, la Crue du Nil avait lieu vers le 19 juillet et les Anciens Égyptiens pouvaient voir dans leur ciel étoilé la forme de cette future Déesse qui semblait tenir un arc et une flèche dans ses mains, prête à la décocher dans la direction de l'Est. La pointe de sa flèche représentait pour l'Ancienne Égypte, la lumière de la flamme précédant l'arrivée de la Lumière du Soleil à son lever. La flèche décochée de NEITH - SIRIUS mettait le feu à l'horizon et au Soleil levant de l'Est.

L'étoile brillante SIRIUS de CANIS MAJOR apparaissait dans le ciel juste avant le lever du Soleil en donnant l'impression que l'astre solaire avait un frère Jumeau. La flèche de NEITH-ISIS avatar de SOTHIS indique donc la direction de l'Est depuis l'Egypte antique. La Déesse SOPDET - HATHOR est une vache sacrée proche de la déesse NEITH, c'est l'actuelle constallation de la LICORNE. C'est cette constellation que vise la Déesse NEITH en direction d'ORION très proche, cela annonce la Renaissance de RÊ superposée à la crue du Nil, qui allait nourrir l'Egypte sous son apparence de vache.

NEITH était la matrice dans laquelle le dieu RÊ lui-même se conçut et ainsi occupait la place du démiurge que l'on retrouve dans la plupart des systèmes théologiques du pays. est adoré par Horus Aha, c'est un souverain de la Ire dynastie. Son nom d'Horus, Her Aha ou Hor Aha, signifie « l'Horus combattant », On situe son règne vers -3100 à -3095 et c’est sous son règne qu'on assiste au début de l’extension de l’écriture et à l’élaboration d’un calendrier.

SIRIUS portait donc le SOLEIL levant, qui représente la LUMIERE (du jour) et SIRIUS est le véritable LUCIFER. En Egypte, la fête des LUMIERES reprise par de nombreux cultes, était consacrée à la déesse NEITH.


VENUS

Cette ancienne divinité païenne est toujours visible dans le ciel, c’est « l’étoile du matin », la planète VENUS qui brille à
l’Orient, avant le lever du SOLEIL. Le soir, VENUS brille à l’Occident et prend le nom de VESPER, une autre divinité romaine.

LUCIFER est un personnage des mythologies romaine et grecque, dieu de lumière et de connaissance. C'est un nom propre qui signifie " PORTEUR DE LUMIERE " (étymologie latine : Lux « lumière » – Fero « porter »). A l'origine, c'est l'un des noms que les Romains donnaient à l'« étoile du matin », autrement dit la planète VENUS appelée également VESPER quand elle devenait « étoile du soir ».




Dans la Vulgate, le nom LUCIFER est utilisé pour traduire le « PORTEUR DE LUMIERE » du Livre d'Isaïe, un roi de Babylone raillé pour sa volonté de s'élever au-dessus de sa condition d'homme et de dépasser Dieu. Associé à l'orgueil, le nom est progressivement devenu un des noms du DIABLE, que la tradition chrétienne ultérieure au Livre d'Hénoch présente comme un puissant archange déchu à l'origine des temps pour avoir défié Dieu et ayant entraîné les autres anges rebelles dans sa chute.

Non mentionné dans le texte biblique, il est alors assimilé au SATAN des Livres de Job et de Zacharie et au personnage que l'APOCALYPSE selon Saint Jean désigne sous les noms de « GRAND DRAGON » et d'« ANTIQUE SERPENT ».

A Babylone, VENUS était l’étoile d’ISHTAR, la déesse des batailles, de l’amour et de la fécondité. A Rome, DIANE (Artémis), la déesse lunaire, était appelée « LUCIFERA », la « PORTEUR DE LUMIERE ». Or, c’est VENUS qui est le plus souvent nommée « LUCIFERA » ou « LUCIFER » (Encyclopédie des symboles). LUCIFER est donc aussi attaché à la trinité de Babylone et à la résurection du seigneur, mais aussi à HATHOR et HORUS chez les égyptiens.

Voir : La Divine Trinité

Il est plus que probable qu’au moyen âge, lorsque des religieux, plus tard maudits, célébraient le culte de VENUS par des rites lascifs, l’évoquaient, logiquement, par le nom de « LUCIFERA ». Ils ne connaissaient pas alors LILITH la LUNE NOIRE, l'un des symboles les plus important de l'occultisme diabolique.




LUCIFER est l’équivalent latin du judéo-païen HILLEL (ou Heylel) (Hé-Yod-Lamed-Lamed), dieu de l’étoile du matin (Vénus) et fils de la déesse ASTORETH. Voilà pourquoi LUCIFER est employé soit comme un autre nom de VENUS, soit entendu comme le dieu romain de l’étoile du matin, fils de VENUS, et identifié au PHOSPHOROS grec.

Dans le paganisme romain, LUCIFER était un dieu céleste qui vivait sous l’Olympe. Avec les Saisons, le fils de Jupiter et de la déesse Aurore était chargé d’atteler et de dételer les chevaux du char conduit par le SOLEIL. Ainsi, LUCIFER était le chef et le guide des Astres (Avec cette fonction, il correspond à Horus le dieu égyptien, qui conduit sur son char le SOLEIL RÂ. HORUS, à son tour, est identifié avec PRIARPE (également identifié avec SATURNE / SATAN) selon certains, ce qui atteste d’un caractère phallique dans certains de ces cultes.

Mais HORUS est HELIOS chez les Grecs, et non PHOSPHOROS ; de même LUCIFER est assimilé, pour son histoire célèbre avec PROMETHEE. Mais comme les Grecs changent les mythes égyptiens jusqu'à faire des inversions, on peut imaginer que HORUS est LUCIFER porteur de lumiere et donc libérateur du monde avec VENUS.

Voir : Secrets du Zodiaque

Dans la Bible hébraïque, SATAN (SATURNE) n'est jamais identifié à LUCIFER (VENUS) et est considéré comme une entité distincte. De pus, il y a plusieurs SATAN, tout ce qui est le mal devient satanique, la femme étant largement diabolisée elle est donc aussi SATAN, même si le véritable SATAN c'est la NUIT. Transposé dans la tradition du christianisme, LUCIFER est le nom attribué dans les premiers temps du christianisme à JESUS. Dans l'Apocalypse 22.16, JESUS se décrit comme « l'étoile du matin ». Dans le Coran, la sourate 86 Al Tariq parle également de l'étoile du matin, et pourrait évoquer le Messie, Al Tariq signifiant à la fois l'étoile du matin et celui qui vient dans la nuit.

Ce n'est qu'au Moyen Âge que le nom de LUCIFER désignera le plus grand et le plus brillant de tous les anges. Cependant, ce dernier, selon ce que rapporte la Bible au sujet de la chute des anges rebelles, fut poussé par son orgueil à se rebeller contre Dieu, car il voulait régner à la place de son créateur. Il restera dans la tradition comme : SATAN, le « Tentateur », le « Menteur », le « Diviseur » (diable) ou encore l'« Adversaire », roi des « démons » ,qui sont les anges qui, avec lui, se sont révoltés et ont chuté et ennemi de Dieu et de l'humanité ...


LUCIFER ET HESPERUS

VENUS est donc LUCIFER (porteur de lumière) quand elle se trouve avant le SOLEIL dans le sens zodiacal (par exemple en Bélier tandis que le Soleil est en Taureau). Elle caractérise une affectivité spontanée, extravertie, enthousiaste et idéaliste que l’on rapprochera davantage des valeurs Vénus/Lune du Taureau.

VENUS est HESPERUS (ccidental et donc du soir) quand elle se trouve après le SOLEIL dans le sens zodiacal (par exemple à 20° des Gémeaux tandis que le Soleil est à 10° du même signe). Elle caractérise une affectivité plus contrôlée, plus introvertie, moins exubérante mais plus profonde et plus raisonnable. On la rapprochera davantage des valeurs Vénus/Saturne de la Balance.

En Astrologie, si la dominante vénusienne semble plutôt se rattacher à la Balance, voir le portrait planétaire du vénusien. Si la dominante vénusienne semble plutôt se rattacher au Taureau, on utilisera le portrait de ce dernier.


LE PENTACLE DE VENUS

LES CYCLES DE VENUS AVEC LA LUNE LE SOLEIL ET LA TERRE
Vu de la Terre, l'orbite de la planète Vénus décrit une sorte de pentacle en huit ans

Le 20 mai 2012 il y aura une Éclipse annulaire du SOLEIL, le 6 JUIN 2012 (6-6-12) ce déroulera dans le ciel le Second et dernier TRANSIT DE VENUS du siècle (un phénomène assez rare!). Puis, le 13 novembre 2012 nous pourrons voir une Éclipse totale de Soleil (visible dans le nord de l'Australie et dans le Pacifique sud).

Dans l'antiquité, les astronomes grecs, égyptiens, babyloniens et chinois connaissaient Vénus et notaient ses mouvements. Les Grecs anciens pensaient que les apparitions matinales et vespérales de Vénus correspondaient à deux objets différents, Hesperus l'étoile du soir et Phosphorus l'étoile du matin.

On attribue à Pythagore la découverte qu'il s'agissait de la même planète. Au IVe siècle av. J.-C., Héraclide du Pont émis l'hypothèse que VENUS et Mercure orbitaient autour du SOLEIL et non de la Terre. Aucun élément ne permet d'affirmer que ces cultures connaissaient les transits.




C'est l'origine du fameux Pentacle occulte, un signe protecteur en magie; il est impersonnel. Il apparaît en Mésopotamie vers 3000 avant notre ère. Le monde est fabriqué selon les cycles de VENUS. Les cathédrales, les lignes occultes, les commanderies templières, et même les centrales nucléaires sont alignées pour former un pentacle vénusien ou la rose prophétique à 8 pétales : Une ROSACE de protection divine.

Durant le Moyen-âge jusqu’à l’époque contemporaine, on a représenté l’Étoile du Soir au Proche-Orient par une étoile à 8 pointes ou par une fleur à 8 pétales car VENUS est visible sous ses deux cycles de 245 ou 247 jours ce qui équivaut à 8 cycles lunaires.

On pouvait apercevoir l’étoile du matin avec la nouvelle lune huit fois avant qu’elle ne soit "avalée" par le SOLEIL (rendue invisible par la lumière du soleil). Ensuite, il faut 8 années pour que VENUS accomplisse son cycle complet autour du zodiaque. C’est ainsi que cette étoile à 8 pointes a été associée à ISIS / VENUS.





Les jeux olympiques sont basés sur ces cycles, cela explique l'occultisme des cérémonies. Le transit de Vénus dure QUATRE ans et VENUS dessine donc un pentacle en 8 ans. Le rythme de 4 ans des JEUX OLYMPIQUES tire son origine de ce cycle. À l’origine le symbole des Jeux était le pentacle, remplacé plus tard par les 5 anneaux entrelacés, lesquels symbolisent la solidarité entre continents mais surtout les cycles de VENUS.

Voir : Jeux Olympiques occultes

Durant le Moyen-âge jusqu’à l’époque contemporaine, on a représenté l’Étoile du Soir au Proche-Orient par une étoile à 8 pointes ou par une fleur à 8 pétales. VENUS (Ishtar) est visible sous ses deux cycles de 245 ou 247 jours ce qui équivaut à 8 cycles lunaires. On pouvait apercevoir l’étoile du matin avec la nouvelle lune 8 fois avant qu’elle ne soit « avalée » par le SOLEIL, c’est-à-dire rendue invisible par la lumière du SOLEIL. Ensuite, il faut 8 années pour que VENUS accomplisse son cycle complet autour du zodiaque.

Pour les occultistes occidentaux, ce symbole est considéré comme une représentation ésotérique de la course de VENUS dans le ciel. Une "conjonction supérieure" se déroule lorsque VENUS est derrière le SOLEIL et une "conjonction inférieure" lorsqu’elle est entre le SOLEIL et la Terre.

Lors de cinq périodes synodiques consécutives, si l’on repère les positions apparentes de Vénus par rapport au SOLEIL, nous obtenons un pentagramme approximatif. Le processus en son entier prend 5 périodes de 584 jours (un synode) soit 8 ans et 5 jours. Dans les cultes primitifs de la Déesse mère, les cinq pétales représentaient les cinq étapes de la vie de la femme : Naissance, fécondité, maternité, ménopause et mort. La ROSE épanouie du sexe féminin, la fleur sublime par laquelle tout homme vient au monde.


HORUS - NEB HERU

Dans l'Egypte ancienne "NEb Heru " (ou Nebheru / Nibiru) est la Maison de HORUS / VENUS qui a été connu pour avoir eu des endroits différents dans le système solaire dans le passé avant de se stabiliser. Dans tous les textes égyptiens se référant à l'Antiquité l'œil est également associé à la planète. Il est dit que ces catastrophes ont commencé accord avec le dieu RÂ, en raison de l'impiété des hommes. L'errance de VENUS est dévastateur, cependant, c'est grâce à ce mouvement de VENUS que Horus profite de l'occasion pour attaquer ses adversaires, les forces du mal de l'univers (ou de la terre).

La symbolique pourrait simplement expliqué les deux positions de VENUS dans le ciel, Etoile du Matin (Lucifer / Horus) ou du soir elle se lève et se couche après le SOLEIL. NIBIRU n'est donc absolument pas une autre planète, c'est VENUS dans le passé des égyptiens. Il n'y a pas tablettes sumériennes qui parlent de NIBIRU, c'est purement une invention. Selon de nombreuses traditions anciennes c'est notre actuelle VENUS, le retour de NIBIRU qui se dirige vers la terre est un canular total.

Mais un changement d'orbite de la planète VENUS lors de son passage à travers le système stellaire après un déplacement de son emplacement d'origine pourrait être possible et représenté dans les boucles de la chevelure de la déesse HATHOR, les cornes de la vache sacrée étant un autre symbole pour HATHOR.


LUCIFERIENS

Au moyen âge, dans le langage populaire et clérical, le nom des lucifériens était devenu synonyme « d’adorateurs du prince des démons » et le mot « luciférianisme », un synonyme « d’hérésie ». Le mot « Lucifériens » vient du latin « Luciferiani » et désignait à l’origine les partisans de Lucifer de Cagliari. Le moyen âge, sur lequel l’Eglise a voulu régner sans partage, fut le temps de l’obscurantisme religieux ».

Puis, au haut moyen âge, la propagande catholique romaine montrait les « Lucifériens » qui avaient suivi Lucifer de Cagliari semblables à des anges rebelles tombés en enfer. L’Eglise médiévale a accusé les néo-manichéens de rendre un culte à LUCIFER, prince des démons. Aujourd’hui, elle amalgame Lucifériens et Satanistes, bien que ces deux voies soient différentes. LUCIFER c'est la LUMIERE, celui qui apporte la vérité au monde avec VENUS, SATAN c'est la nuit.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Kali yuga

Message par Denis » 14 janv. 2015, 17:51

Whouaaa, j'adore les délires avec des chiffres...
Pourquoi prendre "l'homme" avec un L apostrophe et pas du coup "un homme" ou tout simplement "homme" tout court...
Mais plus amusant si on place tout ça en anglais, pfuuut, comme par enchantement tout s'écroule...

Alors j'ai essayé de te suivre dans ton délire Regard, mais j'ai abandonné au milieu, rien compris et surtout pas compris où tu veux aller...
Peux tu faire ne plus simple ?
Au passage ce déballage de chiffre est de toi ou d'une autre personne ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kali yuga

Message par lorkan739 » 14 janv. 2015, 18:18

Alassea a écrit :C'est quoi cette image Lorkan on dirait du southpark version oldindian lol
Ouai tout le monde se saigne dessus trop cool !
Mais ou tu trouve des idées pareilles
Toujours aussi construtives tes remarques. Prout prout pipi caca : south park. Super tes sources. Et sinon t'en penses quoi ?

11. Ô Bhima, ma cuisse gauche, mon œil et mon bras ont des élancements. Et des palpitations au cœur présagent des événements funestes dans un proche avenir.
12. Ce chacal femelle qui vomit du feu, hurle au soleil levant, avec des gémissements plaintifs. Ô Bhima, ce chien aboie contre moi sans aucune crainte.
13. Ô belle femme ! Il n'est pas d'âge semblable à celui de Kali et je vais faire en sorte que tu sois établie en tout foyer et en tout individu.
Muahahahhahahahahaha

Si c'est bon comme ça ! Hahahaha
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Kali yuga

Message par Regard » 14 janv. 2015, 18:48

C'est pas de moi Denis. J'ai pas dit non plus d'avaler ça tout cru :marteau: . Mais il y des choses intéressantes sur l'origine de certain mythes
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Kali yuga

Message par Denis » 14 janv. 2015, 19:04

Alors regard c'est bien de citer ses sources... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Kali yuga

Message par MuadDib » 14 janv. 2015, 19:05

Kali Yuga.

Kâlî Yûgâ.

Defassonddire, voye-hell cours, voie-elle longueee.

Krimapel un film, Koonyanisraati, terme Navarho de déséquilibre. Couplé à une légende apocalyptique Juive que j'ai déjà mentionné : il s'agit que lhomme mette ses marques partout, jusqu'à ce que rien ne soit touché par Lui.

:wink: :cryhappy: Dêvî :fool2: :love2:
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Kali yuga

Message par ValerieB » 14 janv. 2015, 20:20

ben moi, je ne le trouve pas si noir ce kali juga, il y a des choses horribles, mais bon, c'était pas pire avant? si je remonte jusqu'à l'antiquité ça n'était pas terrible non plus, et encore avant? on ne sait pas trop!


quand je lis le début de 2001 d' 'Arthur C Clarke, ( la préhistoire )ça ne me donne pas non plus envie.....

la lémurie, les Atlantes???? j'y étais, ça s'est mal fini..... :(

l'homme était plus pieux avant ? Quand? je veux des dates!!!! 10500 avant JC? 20800 avant JC?


Aujourd'hui, il y a encore des horreurs, et ça parait pire qu'avant parce que les médias les relai en boucle mais l'inquisition, torquemada, les hittites, les esclaves sous l'antiquité ( femmes et esclaves n'avaient pas d'ame, dixit les grecs) vous trouvez ça mieux????

aujourd'hui, il y a des gens lumineux; des gens qui essaient, dans toute cette obscurité d'apporter leur lumière au quotidien....

et j'en connnais pas mal, finalement.... mon mari, aux chevets des mourrants tous les jours, Amandine, Denis.... des vrais lucifer ( en latin : lux : lumière, ferro : je porte, lucifer = porteur de lumière!!! haha!!!
ma soeur, mon amie Hélène et d'autres ....

alors Kali Juga? peut être, mais de toutes façons on n'a pas le choix, alors autant briller de tous nos coeurs et de toutes nos forces


une âme s'élève, n'est ce pas????

et si on est là, c'est peut être qu'on l'a choisi, pour éclairer cette période, de nos petites bougies, qui sait???
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kali yuga

Message par lorkan739 » 14 janv. 2015, 20:46

une âme s'élève, n'est ce pas????
Ce n'est pas non plus ce que disent les textes....... :roll:

"Quand le Roi des Yogi dort le reste du monde souffre - Quand le Roi des Yogis souffre... :wink:

~ saispluslaquelle ;) ~
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Kali yuga

Message par MuadDib » 14 janv. 2015, 23:09

shana a écrit :l'homme était plus pieux avant ? Quand? je veux des dates!!!! 10500 avant JC? 20800 avant JC?
Quand il n'avait pas l'illusion de pouvoir tout maîtriser, du haut de son intelligence sans conscience ?
Quand les éléments extérieurs lui inculquaient l'humilité à grand coups d'Indra, de Rudra, et d'autres métaphores (in)tangibles ?
Bref, quand il n'avait pas grimpé aussi haut dans l'échelle de l'involution Lamarckiste, où il ne se sent presque plus pisser sur la glaise qui le sustente et l'attends, goguenarde ?

Quand il se devait d'être polythéïste, soucieux de son environnement sans en être Vairdepeur, se doutant bien qu'une seule Cause Unique ne saurait se nommer que Destin, Chance et Hasard, et nondivain ?

PS : Hélène, d'étymologie Grecque, signifiant également lumière ... qui est assez universellement douce sous la forme d'une voûte étoilée, mais difficilement tolérable lorsqu'elle prends la forme d'un soleil brûlant au zénith de quelque sable chaud.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Kali yuga

Message par Denis » 14 janv. 2015, 23:31

Oui Sahna je suis d'éaccord avec toi !
Hier ne s'attarde pas avec demain (Kalil Gibran)
alors Kali Juga? peut être, mais de toutes façons on n'a pas le choix, alors autant briller de tous nos coeurs et de toutes nos forces
OUI !!!!!
Aucune nostalgie, nous devons faire avec ce que nous avons, point !!
Il faut le faire avec intelligence, finesse, humour et amour !
Ce qui compte c'est de devenir lumineux et pour y arriver, en haut de cette montagne on peut y aller sur un pied ou en rampant, cela n'a pas d'importance, mais ce qui compte c'est juste se mettre en marche !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kali yuga

Message par lorkan739 » 15 janv. 2015, 00:00

Finalement nous sommes tous d'accord. C'est super bien ! :)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Kali yuga

Message par ValerieB » 15 janv. 2015, 07:43

plus les ténèbres sont épaisses, plus la lumière brille, Lorkan!!! essaie de voir une petite bougie dans le soleil!! haha! :roi:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kali yuga

Message par lorkan739 » 15 janv. 2015, 07:59

Longue vie au Kali !
Bonne nuit au hatha !
Et pas de pitié pour les croissants...;)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Kali yuga

Message par Tom54 » 15 janv. 2015, 08:15

:mefie:
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Kali yuga

Message par pashupati » 15 janv. 2015, 08:33

Namasté yogin et yogini

oui,dans cet age de kali yuga ,on a une chance innouie apres tout car,on peut atteindre moksha,en utulisant jnana ,avec iccha faut atteindre le haut de la montagne ;)

citer Shiva purana 5,1. 40-40

la fin du kali yuga est une periode particulierement favorable à une recherche du veritable savoir , " certains atteindront la sagesse en peu de temps car les

merites acquis en un an durant le treta yuga peuvent etre obtenus en un jour dans l age de kali ""

citer linga purana 1,40.12 :

a la fin du kali yuga le dieu shiva se manifestera pour retablir la voie juste sous une forme secrete et caché .

voili voilou ,nous savons maintenant ,a nous le but ultime ,etude des textes sacrées ,c'est en les lisant et relisant qu on immerge dedans ,jnana la connaissance

viendra seule,car elle est là presente en nous ,cette petite graine qui deviendra un arbre il suffit de la lumiere divine qui est en nous aussi et de la terre fertile qui

qui est notre conscience divine ;)

Namasté
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kali yuga

Message par lorkan739 » 15 janv. 2015, 08:55

viendra seule,car elle est là presente en nous, cette petite graine qui deviendra un arbre il suffit de la lumiere divine qui est en nous aussi et de la terre fertile qui
qui est notre conscience divine
Oui mais quand la graine est pourrit dès le départ ?

C'est bien le problème. Aujourdh'hui les gens ont tout lu, ils font de long et beau pranayama. Ils sont fort, plein d'énergie. Plein d'argent mêrme, mais là n'est pas la question (pour le moment... :( ). Je disais donc plein d'énergie grâce au science sacrée mais très très vite ils retournent s'enterrer. Dans ces conditions le "brahmane" qui les instruit se rend à son insu ou pas complice de ça. Je pense que vous ne réalisé pas vraiment. Tant pis...hoho ! Encore un Jeu de mots...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Kali yuga

Message par pashupati » 15 janv. 2015, 09:10

Namasté lorkan

et ba si elle est pourrie tant pis pour celui qui la detient cette graine pourrie ;)

lorkan parfois moi pas comprendre ce que tu ecris man ;)

concentres toi man ;)
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Kali yuga

Message par Regard » 15 janv. 2015, 10:11

lorkan739 a écrit :Oui mais quand la graine est pourrit dès le départ ?
Si elle contient la vie elle est pas pourri. Et puis une graine doit d'abord rester sous terre avant d'affronter le soleil.
MuadDib a écrit :Quand il n'avait pas l'illusion de pouvoir tout maîtriser, du haut de son intelligence sans conscience ?
Quand les éléments extérieurs lui inculquaient l'humilité à grand coups d'Indra, de Rudra, et d'autres métaphores (in)tangibles ?
Bref, quand il n'avait pas grimpé aussi haut dans l'échelle de l'involution Lamarckiste, où il ne se sent presque plus pisser sur la glaise qui le sustente et l'attends, goguenarde ?

Quand il se devait d'être polythéïste, soucieux de son environnement sans en être Vairdepeur, se doutant bien qu'une seule Cause Unique ne saurait se nommer que Destin, Chance et Hasard, et nondivain ?

PS : Hélène, d'étymologie Grecque, signifiant également lumière ... qui est assez universellement douce sous la forme d'une voûte étoilée, mais difficilement tolérable lorsqu'elle prends la forme d'un soleil brûlant au zénith de quelque sable chaud.
J adore. Bien dit.


Toute cette histoire d'ombre et de lumière est la pour nous éprouver. Et la lumière aussi petite soi elle ne peu perdre face à l'ombre puisque c'est elle qui la crée :lol: . Se serait trop facile sinon.
Quant à ce que nous sommes en fin de compte... C'est un autre question.
Et comme le rappel Denis et Shana il n'y a que maintenant qu'on peu le savoir.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Kali yuga

Message par ValerieB » 15 janv. 2015, 20:17

Il y a un passage dans le film " le seigneur des anneaux" que j'adore ( j'ai découvert le livre grâce à mon pot Jackie en seconde il y a 40 ans!!!)
Le Mordor a envahi la plaine devant Minas Tirith et déjà, les premiers remparts de la ville tombent

Un des hobbits et Gandalf sont retranchés derrière le dernier mur, sûrs de mourir
Le hobbit n'a plus d'espoir, et pourtant Gandalf lui dit " la mort n'est qu'un chemin qu'on doit tous emprunter à un moment ou à un autre" et tandis que les horribles orques et les Nazguls répandent la mort et la terreur, le petit hobbit dit merveilleusement à Gandalf alors qu'il va mourir ( il le croit ) " alors, tout ne va pas si mal que ça ?"
voilà, je veux être ce petit Hobbit à ce moment là!!! :coeur:
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Kali yuga

Message par MuadDib » 16 janv. 2015, 08:21

shana a écrit :et pourtant Gandalf lui dit
Ou une variante, qui me semble assez vraie : "ce n'est que lorsqu'on est prêt à mourir que l'on peut vraiment vivre" :wink: , dans une vague adaptation de Miyamoto Musashi :cryhappy: (ou au moins, un roman Japonais en 2 volumes basé sur sa vie, appelé "La Pierre et le Sabre" (chapitre)).
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Kali yuga

Message par ValerieB » 16 janv. 2015, 09:45

ce que j'aime comme idée dans l'extrait cité, c'est que ce monde, où un autre, il faut de toute façon y tenir sa place du mieux qu'on peut avec la sincérité qui est la sienne et sans inquiétude!

si on est sombre dans ce monde là parce qu'il est sombre, on le sera de toutes façons tout autant dans un monde lumineux!

on n'emporte avec soi que ce qu'on est

ce n'est pas le monde qui nous fait mais nous qui faisons le monde!

certaines personnes, malades, restent lumineuses jusqu'au bout et d'autres sombrent dans le désespoir et le chagrin!
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kali yuga

Message par lorkan739 » 16 janv. 2015, 10:59

Merci Shana,

Ce que tu dis est je trouve bien résumé par le personnage de fredon sacquet dans le Seigneur des anneaux. Ce petit fumeur d'herbe à pipe tient dans sa main le destin du monde."ce sont les personnes que l'on aurait pas imaginé qui réalisent des choses que l'on aurait pas imaginé". (extrait d'un excellent film prochainement en salle : imitation game). 

Ça me fais penser que je n'ai pas correctement retranscrit l'extrait de l'Upanishad. Il ne s'agit pas du Roi des Yogis mais du Prince des Yogis. La nuance est de taille il me semble. "Lorsque que le Prince des Yogis dort le reste du monde souffre ; lorsque le Prince des Yogis..." On retrouve l'idée que quelque soit sa position dans le monde chacun est appelé à être "symboliquement" couronné...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Kali yuga

Message par pashupati » 16 janv. 2015, 17:47

Namasté yogin et yogini

un mantra que j aimes bien et que j ecoutes souvent AUM Namah SHIVAYA





Namasté
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Kali yuga

Message par ava: » 23 mars 2015, 02:01

Joyeux anniversaire Pashupati :)

:anniv:

:teletubbies: :guitare:
Fichiers joints
Mohenjo-daro-640px.jpg
Mohenjo-daro-640px.jpg (75.46 Kio) Vu 19359 fois
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Kali yuga

Message par micka » 23 mars 2015, 07:58

happy birthday, pashupati
Image
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kali yuga

Message par lorkan739 » 23 mars 2015, 08:06

Om Namaha Pashupati :wink:

Superbe ton nouvel Avatar Ava !

:coeur:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Kali yuga

Message par Denis » 23 mars 2015, 09:12

Bonne anniversaire pashupati !!!

Toujours heureux de partager avec toi !!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Kali yuga

Message par Regard » 23 mars 2015, 13:04

Bon anniversaire Pashupati

:anniv:
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Kali yuga

Message par MuadDib » 23 mars 2015, 14:38

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 06 juin 2015, 01:02, modifié 1 fois.
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Kali yuga

Message par Morgan » 23 mars 2015, 14:50

Bon anniversaire Pashupati!
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Kali yuga

Message par amandine » 23 mars 2015, 17:11

bon anniversaire Pashupati , bonne journée! :) :)
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Kali yuga

Message par Morgan » 23 mars 2015, 17:40

Et un très joyeux non-anniversaire à tous les autres!
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Kali yuga

Message par MuadDib » 23 mars 2015, 18:43

Morgan a écrit :Et un très joyeux non-anniversaire à tous les autres!
Merci, c'est gentil.

Mais ... en y réfléchissant un peu, il me semble que tu a oublié quelques entités, qui n'ont ni anniversaire, ni non-anniversaire, tels l'Eternité, Shunyata, Nirvana & tout leurs amis similaires :wink:
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Kali yuga

Message par Morgan » 23 mars 2015, 19:24

C'est ton anniversaire, c'est pas celui d'ta mère! :roll: :roll: :roll:

Tsssss
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Kali yuga

Message par ava: » 23 mars 2015, 23:07

lorkan a écrit :Superbe ton nouvel Avatar Ava !
Merci Lorkan :)
(en souvenir ci-dessous) :D
Morgan a écrit :Et un très joyeux non-anniversaire à tous les autres!
Merci Morgan, à toi aussi :rire:



Mais il est où Pashupati ??? :?
Fichiers joints
avatar soleil halosolaire 150px.jpg
avatar soleil halosolaire 150px.jpg (9.2 Kio) Vu 19006 fois
Modifié en dernier par ava: le 24 mars 2015, 13:01, modifié 1 fois.
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Kali yuga

Message par Morgan » 23 mars 2015, 23:14

Mais il est où Pashupati ??? :?
Bonne question...

Où est Shiva?

Shiva, nait-il?

Meurt-il?
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Kali yuga

Message par pashupati » 24 mars 2015, 06:09

Namasté yogin et yogini

merci merci de vos souhaits ca me touche ;)

je vous aimes :oops: :oops: :oops:

ps : merci a ava pour son mp grace auquel j ai pu me reconnecter xDDDDDDDDDDDDDDD

1 semaine d acces refusé c'est long :lol:
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Kali yuga

Message par Denis » 24 mars 2015, 09:41

1 semaine d acces refusé c'est long
Tu aurais du m'envoyer un email si tu avais un problème de connexion... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Kali yuga

Message par pashupati » 24 mars 2015, 09:46

Namasté denis jee

oui j aurais du y penser ,mais trop de chose en tete en ce moment ,manas qui me joue des tours :lol:

l important est que j y suis de retour , au plaisir de vous lire ;)

Namasté
l esprit est plus fort que la matiere
Répondre