Mantra de protection

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Mantra de protection

Message par HamsaYogiFrance » 31 juil. 2014, 10:40

Namaste,
Profitez de ce topic pour partager vos propres découvertes sur les mantras.

Voici quelques-unes des miennes :
Le mantra mère est Aum.
Une référence s'y trouve dans l'évangile de St Jean : "Au commencement était Dieu. Et Dieu fit le Verbe. Et Dieu était le Verbe et le Verbe était Dieu."
Aum a donné Amen et Amin.
Paramhansa Yogananda disait : Aum est le bourdonnement naissant de la Création, le vrombissement du moteur cosmique de la Création.
Les scientifiques aujourd'hui mesurent le son du big-bang de la Création, mais ce son est surtout à découvrir en nous-mêmes. Le Aum cosmique contient en lui tous les sons de la Création.
Aum est un nom de Dieu.
La répétition des noms de Dieu est répandu dans toutes les croyances. C'est le japa. Le but étant de s'emplir de la Réalisation que Lui et le sujet sont Un.
On peut dire que chaque mantra est un aspect du divin et est une action divine sous la forme de vibration/chaleur/son/lumière sur nos chakras. Nombreux sont les témoignages de personnes qui voient les mantras comme une entité divine les approchant ou se révélant en eux.
Par ailleurs une prononciation correcte des mantras est primordiale pour que l'action sur nos chakras soit adéquate. Le Sanskrit et le pré-sanskrit semblent être les langues la plus évoluées dans cette science.
Le mantra donné par un maître est une bénédiction inestimable pour un disciple qui souhaite surmonter ses obstacles et évoluer spirituellement.
Un mantra peut être énoncé à voix haute (forme la plus grossière), murmuré ou répété mentalement (c'est le ajapa, forme la plus subtile et la plus puissante).
Notons que les chants de dévotion, comme les kirtans et bhajans ouvrent le coeur et découlent souvent d'un mantra ou de la répétition d'un nom de Dieu. Les slokas peuvent être également vus comme des mantras.
Certains mantras sont ouverts, comme "Aum Namah Shivay" par exemple.
D'autres nécéssitent un clé, comme le Gayatri mantra qui doit être précédé d'une dévotion au Soleil et de l'énonciation d'un mantra clé donné par le grand Rishi Vishwamitra et transmis de maître à élève.
Tout ce que je sais dans ce domaine, je le dois à mon maître.

Place à la pratique de l'écoute. Si vous le permettez, j'aimerais partager avec vous ce mantra de protection :
http://www.siddhanath.fr/enseignements/mantra

Quel est votre ressenti ?

Aum namah Shivay!
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Mantra de protection

Message par Olivier » 01 août 2014, 10:22

Merci pour ce post intéressant.
Mais, pour info, l'enregistrement du mantra est franchement... pas terrible...
Narasimha
Messages : 98
Enregistré le : 13 avr. 2014, 21:12

Re: Mantra de protection

Message par Narasimha » 01 août 2014, 13:48

Place à la pratique de l'écoute. Si vous le permettez, j'aimerais partager avec vous ce mantra de protection :
http://www.siddhanath.fr/enseignements/mantra

Quel est votre ressenti ?
je sens Rhing vibrer dans le bas de la colonne vertébrale, Rhang juste au dessus et Raksha Raksha sur le plexus solaire devant .
Plus la répétition est rapide et plus l'énergie monte. Je la ressens dans la poitrine.
Certains mantras sont ouverts, comme "Aum Namah Shivay" par exemple.
D'autres nécéssitent un clé, comme le Gayatri mantra qui doit être précédé d'une dévotion au Soleil et de l'énonciation d'un mantra clé donné par le grand Rishi Vishwamitra et transmis de maître à élève.
Tout ce que je sais dans ce domaine, je le dois à mon maître.
Je ne suis pas sur que dire que des "mantras nécessitent une clé" soit exacte. Pour débloquer les pouvoirs sur le plan physique ? Pour le charger en shakti ?
Je ne doute pas que la répétition de certains mantras avant puisse débloquer les pouvoirs physiques, ni que la répétition de sons germes puisse charger un mantra mais le but premier de tout mantra est de retourner l'attention sur sa source. Pas besoin de clé pour ça, de la dévotion et de la persévérance suffisent.

Il y a aussi le mantra So Ham , Hamsa (hong sau) qui devrait être assez connu chez les kryaban :p .
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Mantra de protection

Message par HamsaYogiFrance » 04 août 2014, 12:09

Narasimha a écrit : Il y a aussi le mantra So Ham , Hamsa (hong sau) qui devrait être assez connu chez les kryaban :p .
Touché en plein coeur :coeur:
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Mantra de protection

Message par HamsaYogiFrance » 10 sept. 2014, 10:37

Aujourd'hui, j'aimerais partager avec vous la récitation d'un mantra très puissant, dont l'écoute est destinée à nous assister dans notre évolution spirituelle :
http://www.youtube.com/watch?v=yDhss3LiwC0

Aum namah Shivay!
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Narasimha
Messages : 98
Enregistré le : 13 avr. 2014, 21:12

Re: Mantra de protection

Message par Narasimha » 13 sept. 2014, 16:54

C'est effectivement très puissant. Je ne connaissais pas la version longue du mantra de chandi, jusqu'ici je n'avais travaillé qu'avec sa forme courte 'om aim hrim klim chamundaye vicche". Les beejas de la forme longue et la façon dont Gurunath chante la forme courte en commençant avec aim et finissant avec om décuple les effets du mantra de manière exponentiel, sans parler de la puissance de sa voix.

Je me suis rendu compte après t'avoir répondu sur le besoin d'une clé pour le gayatri, que ce dont il s'agissait était probablement de l 'ouverture du troisième œil.

Je trouve juste dommage, après avoir cité quelques uns des mantras les plus puissants du sanatana dharma, que tu ne donnes aucune explication sur comment ils sont utilisés dans le cadre de la sadhana, quels rôles ils jouent dans le travail spirituel et quels sont les effets.

Dans tous les cas, un grand merci pour tes contributions. :coeur:
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Mantra de protection

Message par HamsaYogiFrance » 16 sept. 2014, 09:48

Namasté Narasimha,
voici comment je bénéficie d'une écoute le plus souvent : je ferme les yeux et je dirige mon attention au chakra du 3e oeil, au centre du cerveau. J'écoute jusqu'au bout, puis je reste un moment en silence.
Pour l'instant, je ne récite pas le Chandi Stotra, car il est trop complexe pour moi et ma prononciation du sanskrit n'est pas assez bonne. Or une prononciation exacte et une bonne intonation sont primordiales pour une action adéquate sur les chakras. Donc sur ce mantra, je pratique l'écoute.
C'est des mantras plus simples comme "Aum" et "Aum namah Shivay" que je récite. Je m'assieds dans une posture confortable, ferme les yeux et commence le chant. En règle générale, je dirige mon attention au 3e oeil. Il se peut que je ressente une action sur une autre partie du corps (comme une tension qui se dénoue par exemple); je reviens au 3e oeil. Parfois je me concentre sur un autre centre comme le chakra du coeur par exemple. Puis après la récitation, j'entre en silence.
Pour moi une récitation a pour effet de calmer le mental (est accompagnée parfois de certains darshans au 3e oeil) et in fine de me faire prendre conscience un peu plus à chaque fois que l'Ame est notre vraie nature.
Une récitation à voix haute est souvent le prélude idéal à ma pratique du Kriya Yoga. D'ailleurs, Gurunath nous dit que la pratique de Lahiri Mahasaya, avant sa rencontre avec l'éternel Babaji, consistait à réciter le Gayatri Mantra. Il ajoute que le Kriya Yoga commence là où les mantra s'arrêtent. D'ailleurs, cette pratique commence par la répétition mentale de certains sons dans certains centres.

Rugis à merveille, Narasimha ;o)
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Narasimha
Messages : 98
Enregistré le : 13 avr. 2014, 21:12

Re: Mantra de protection

Message par Narasimha » 16 sept. 2014, 18:43

Merci de ta réponse Michael.

J'étais un peu étonné de voir des références à d'autres mantras que om dans une pratique de krya yoga.

Le chandi mantra est utilisé dans les enseignements de Sri Vidya.
La forme courte peut être utilisée pour purifier l'inconscient et développer des qualités de positivité face aux épreuves. C'est aussi un mantra de protection.
La déesse Chandi est aussi présente dans le panthéon bouddhiste sous le nom de Cundi (sanskrit), Zhunti (en chine), Juntei (au japon) ou elle est assimilé à une forme du boudhisattva de la compassion Guan Yin.
D'ailleurs, Gurunath nous dit que la pratique de Lahiri Mahasaya, avant sa rencontre avec l'éternel Babaji, consistait à réciter le Gayatri Mantra. Il ajoute que le Kriya Yoga commence là où les mantra s'arrêtent
C'est le mantra par excellence pour les laics ... Mais une fois que le siddhi est obtenu c'est om qui est privilégié. Om étant réservé plutôt à ceux qui ont renoncé à la société.
Selon les tantriques, il faut compter 125000 répétition par syllabes dans un mantra pour obtenir le siddhi ( 24x125 000 pour le gayatri). Je crois, de mémoire, que Lahiri Mahasaya la récité pendant 23 ans ...
D'ailleurs, cette pratique commence par la répétition mentale de certains sons dans certains centres.
Tu utilises d'autres sons que om ?
C'est des mantras plus simples comme "Aum" et "Aum namah Shivay" que je récite.
Je me rappelle que tu as déja parlé de Kârttikeya sur un autre post. Gurunath donne des indications particulières sur les mantras utilisés ? Une raison pour le choix de "om namah shivaya" ?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Mantra de protection

Message par Denis » 17 sept. 2014, 00:08

Une question apparait en moi sur l'idée de la protection ?
Pourquoi faudrait avoir des protections, contre quoi faudrait-il se protéger ?

L'Upanishad "ParaBrahman" dit cela :
La jonction de la conscience individuelle et de la conscience suprême est rejetée, en tant que comportant encore une trace de différenciation. Quand la non-différenciation, et uniquement elle, est réalisée, c'est là le Suprême, et rien d'autre n'existe en vérité. Lorsque l'étude et la méditation des Écritures n'entraînent pas la réalisation du Soi suprême, l'Atman, il est alors conseillé de recourir au Yoga, avec ses huit membres (10); aussi sûrement que la tige de plantain, si on la frotte régulièrement, produit une floraison, ce Yoga mènera à la perfection. Cela qui demeure, à la source d'Ishvara (8), à la source des Védas, est perpétuellement en éveil là [dans cette perfection de l'Atman]. Par-delà le bien et le mal, l'ascète réalisé ne prend plus l'empreinte karmique des actions bonnes ou mauvaises, même accidentelles. Car cet Être de pure Lumière étend Sa protection sur les divinités, y compris sur Brahma, le Créateur; Il est le régulateur interne de la pure Conscience sans attachements, Il est le Purusha (11), le Hamsa (12) du Pranava Om (13), Brahman le Suprême. Il n'est pas le souffle vital principal, Prana (14). Le Pranava est le Soi du Jiva, l'Atman. Le Jiva, parvenu à cet état d'Atman, demeure en tant que l'Être primordial, de pure Lumière. Celui qui connaît ainsi la nature véritable du Pranava, comment pourrait-il établir une différence entre le Jiva et Brahman ? Il réalise que le Jiva est Brahman, et uniquement Brahman.
Il semble que celui qui chemine vers la lumière et la Conscience soit protégé ?
Qu'en pensez-vous ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Mantra de protection

Message par MuadDib » 17 sept. 2014, 06:11

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 22:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Mantra de protection

Message par Denis » 17 sept. 2014, 10:02

MuadDib a écrit :Quelle est l'étymologie de "Mantra" ?
Hymne sacré, formule mystique, incantation magique...
Le but est de mettre en vibration certains éléments (nadis, chakras) pour nous relier à la Lumière et la conscience...
MuadDib a écrit : Qu'est-ce qui est uni à quoi dans Yog ?
Un esprit enfermé dans un corps qui tente de retrouver son universalité. L'âme individuelle qui se fond en l'âme universelle...
MuadDib a écrit :(et, question subsidiaire, Pourquoi les Shivaïtes parlent de 4 upayas ? )
Il me semble qu'on retrouve cette idée des 4 upayas dans le Bouddhisme, j'en ai pas entendu parlé dans le Shivaïsme, ce sont les moyens pour avancer...
A moins de tenter de s'alourdir avec des pouvoirs qui forcément apportent des contre-pouvoirs, par réaction, pourquoi vouloir des protections ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Mantra de protection

Message par HamsaYogiFrance » 17 sept. 2014, 17:31

Narasimha a écrit : J'étais un peu étonné de voir des références à d'autres mantras que om dans une pratique de krya yoga.
Les mantras mentionnés ci-haut ne font pas partie du Kriya Yoga. Gurunath nous les donne en plus, à qui souhaite en bénéficier.
Narasimha a écrit :Tu utilises d'autres sons que om ?
Nous ne donnons pas de tels détails quant au Kriya Yoga sur un forum public.
Narasimha a écrit :Gurunath donne des indications particulières sur les mantras utilisés ? Une raison pour le choix de "om namah shivaya" ?
Si on a une question particulière quant à un mantra, il y répond. Dans ses CDs, il donne d'autres indications en anglais. Souvent il nous relate l'historique.
Par exemple pour le Gayatri, il nous relata la vie du Rishi Vishwamitra. Pour le mantra "Aum Aditya Hridayam", il nous relata l'usage qu'en fit Rama sur le champ de bataille face à Ravana, sur conseil du sage Agastya.
Il insiste surtout sur l'importance d'une prononciation exacte (exclut, donc, une prononciation "à la tibétaine").
Quant à "om namah shivaya" : c'est simplement un mantra qui résonne en moi. J'aime me souvenir de Sa Présence à l'aide de ce mantra.

Merci Narasimha pour tous les détails très instructifs que tu as ajouté.
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Mantra de protection

Message par Denis » 17 sept. 2014, 17:37

Je remets ma question ici...

Une question apparait en moi sur l'idée de la protection ?
Pourquoi faudrait avoir des protections, contre quoi faudrait-il se protéger ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Mantra de protection

Message par HamsaYogiFrance » 17 sept. 2014, 17:44

Denis a écrit :Une question apparait en moi sur l'idée de la protection ?
Pourquoi faudrait avoir des protections, contre quoi faudrait-il se protéger ?
Ô Mère, ton océan est si vaste et mon esquif est si frêle. S'il Te plaît protège-moi pour que je puisse arriver à destination.
Mille distractions peuvent me détourner de la conscience de la flamme de l'Amour le plus subtil qui est au coeur de mon être. Ô, protège mon esquif.
Protège mon esquif, le corps. Protège ceux qui nous sont chers. Protège notre large soi : ton bébé l'Humanité.

Alors, oui, de tels mantras sont précieux, à mes petits yeux.
:coeur:
Modifié en dernier par HamsaYogiFrance le 18 sept. 2014, 11:34, modifié 1 fois.
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Narasimha
Messages : 98
Enregistré le : 13 avr. 2014, 21:12

Re: Mantra de protection

Message par Narasimha » 17 sept. 2014, 23:08

Denis a écrit :Une question apparait en moi sur l'idée de la protection ?
Pourquoi faudrait avoir des protections, contre quoi faudrait-il se protéger ?
Pour la forme courte du chandi mantra, la protection est contre la négativité.
Il faut se protéger contre la manifestation de mauvais karma que l'on a accumulé tel que la maladie, la mort prématuré, la pauvreté, la souffrance ... tout ce qui pourrait interrompre la progression vers la réalisation.
L'aspect "protection" du mantra n'est pas souvent mis en avant mais il est clairement exprimé dans d'autres traditions. Pour prendre un exemple qui tienne la comparaison avec de grands mantras comme le gayatri ou le mrityunjaya, le sutra du bouddha de la médecine énonce les bienfait de son mantra: sauvé de la souffrance, de la mort prématuré, de la pauvreté, de la renaissance dans des mondes inférieurs, le développement de qualités satviques ...
http://www.pagodethienminh.fr/?page_id=1834
Denis a écrit :L'Upanishad "ParaBrahman" dit cela :
La jonction de la conscience individuelle et de la conscience suprême est rejetée, en tant que comportant encore une trace de différenciation. Quand la non-différenciation, et uniquement elle, est réalisée, c'est là le Suprême, et rien d'autre n'existe en vérité. Lorsque l'étude et la méditation des Écritures n'entraînent pas la réalisation du Soi suprême, l'Atman, il est alors conseillé de recourir au Yoga, avec ses huit membres (10); aussi sûrement que la tige de plantain, si on la frotte régulièrement, produit une floraison, ce Yoga mènera à la perfection. Cela qui demeure, à la source d'Ishvara (8), à la source des Védas, est perpétuellement en éveil là [dans cette perfection de l'Atman]. Par-delà le bien et le mal, l'ascète réalisé ne prend plus l'empreinte karmique des actions bonnes ou mauvaises, même accidentelles. Car cet Être de pure Lumière étend Sa protection sur les divinités, y compris sur Brahma, le Créateur; Il est le régulateur interne de la pure Conscience sans attachements, Il est le Purusha (11), le Hamsa (12) du Pranava Om (13), Brahman le Suprême. Il n'est pas le souffle vital principal, Prana (14). Le Pranava est le Soi du Jiva, l'Atman. Le Jiva, parvenu à cet état d'Atman, demeure en tant que l'Être primordial, de pure Lumière. Celui qui connaît ainsi la nature véritable du Pranava, comment pourrait-il établir une différence entre le Jiva et Brahman ? Il réalise que le Jiva est Brahman, et uniquement Brahman.
Il semble que celui qui chemine vers la lumière et la Conscience soit protégé ?
Qu'en pensez-vous ?
Cella est vrai pour celui qui est déjà libéré, pas pour celui qui est sur le chemin.
Cela qui demeure, à la source d'Ishvara (8), à la source des Védas, est perpétuellement en éveil là [dans cette perfection de l'Atman]. Par-delà le bien et le mal, l'ascète réalisé ne prend plus l'empreinte karmique des actions bonnes ou mauvaises, même accidentelles.
Narasimha
Messages : 98
Enregistré le : 13 avr. 2014, 21:12

Re: Mantra de protection

Message par Narasimha » 17 sept. 2014, 23:23

HamsaYogiFrance a écrit :Les mantras mentionnés ci-haut ne font pas partie du Kriya Yoga. Gurunath nous les donne en plus, à qui souhaite en bénéficier.
N'hésite pas à les partager je suis preneur. :D
HamsaYogiFrance a écrit :Nous ne donnons pas de tels détails quant au Kriya Yoga sur un forum public.
Je comprends.
HamsaYogiFrance a écrit :Pour le mantra "Aum Aditya Hridayam", il nous relata l'usage qu'en fit Rama sur le champ de bataille face à Ravana, sur conseil du sage Agastya.
Merci pour le mantra. :coeur:
HamsaYogiFrance a écrit :Quant à "om namah shivaya" : c'est simplement un mantra qui résonne en moi. J'aime me souvenir de Sa Présence à l'aide de ce mantra.
Je l'utilise aussi mais pas sous cette forme. Sous cette forme il y a énormément d'énergie tamasique qui remonte à la surface chez moi.
HamsaYogiFrance a écrit : Profitez de ce topic pour partager vos propres découvertes sur les mantras.
Je te prends au mot:

Guru Brahma
Gurur brahmaa gurur vishnuh
gurur devo maheshvarah
gurur saakshaat parabrahma
tasmai shree gurave namah.
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Mantra de protection

Message par HamsaYogiFrance » 18 sept. 2014, 11:34

Narasimha a écrit : Merci pour le mantra. :coeur:
Le mantra commence par "Aum Aditya Hridayam", mais il se prolonge. En Inde, on l'apprends souvent dès l'enfance. Il fait appel à Surya, notre Soleil qui permet de surmonter tous les obstacles et qui est même décrit dans ce mantra comme "Le Suprême Shiva". Ikshavaku Ram était en effet un descendant du Soleil ; il est né dans la dynastie solaire, initiée par Surya du temps où il foulait la Terre. Shakyamuni est également né dans cette dynastie.
J'ai appris ce mantra sur le CD de Gurunath volume1, où, à des fins pédagogiques, il reprend le mantra en prononçant exactement chaque syllabe. Plus d'infos ici : http://www.siddhanath.fr/galerie/cds
Narasimha a écrit : Gurur brahmaa gurur vishnuh
gurur devo maheshvarah
gurur saakshaat parabrahma
tasmai shree gurave namah.
Je commence toutes mes séances avec ce mantra! :coeur: touché en plein coeur encore une fois... Gurunath nous invite à commencer nos séances avec "Gurur Brahmaa" et à terminer avec un autre qui commence par "Ananda mananda..". Rien que de l'entendre les chanter, je fondais, alors je l'ai appris sur son CD volume1.
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Narasimha
Messages : 98
Enregistré le : 13 avr. 2014, 21:12

Re: Mantra de protection

Message par Narasimha » 19 sept. 2014, 13:02

Le mantra commence par "Aum Aditya Hridayam", mais il se prolonge.
Que des découvertes, j'en ai profité pour lire l'Aditya Hridayam Stotram et le chandi strotam.
Gurunath nous invite à commencer nos séances avec "Gurur Brahmaa" et à terminer avec un autre qui commence par "Ananda mananda..".
Je l'ai retrouvé sur une de ces vidéos :

Ananda Mananda Mantra
Om
Ananada Mananda Karaprasanam
Jnana Svarupam Nijabodha Rupam
Yogendra Midyam Bhavarogya Vaidyam
Shrimat Gurum Nityam Maham Bhajami
Om
Rien que de l'entendre les chanter, je fondais
:rire: Gurunath semble avoir cet effet sur ses disciples.
Rugis à merveille, Narasimha ;o)
Tu devrais m'entendre chanter l'asatoma sadgamaya à l’unisson avec Satyam Say Baba :lol:


Bonne journée à tous sur cette strophe tirée d'Isha Upanishad:
Om
Purnamadah. Purnamidam.
Purnat Purnamudachyate.
Purnasya Purnamadaya
Purnameva vashishyate
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Mantra de protection

Message par HamsaYogiFrance » 19 sept. 2014, 16:50

Narasimha, merci pour le partage. Je te recommande la version musicale de "Om Purnamadah" qu'en fait le fils de Gurunath, Shivraj dans son CD "wings to freedom - a musical flight"...
Par ailleurs, permets-moi de corriger (très légèrment) quelques-unes de tes transcriptions :
Narasimha a écrit :Gurur brahmaa gurur vishnuh
gurur devo maheshvarah
gurur saakshaat parabrahma
tasmai shree gurave namah.
Gurur brahmaa gurur vishnuh
gurur devo maheshvarah
gurur saakshaat parabrahma
tasmai shree guruve namaha
Narasimha a écrit :Ananda Mananda Mantra
Om
Ananada Mananda Karaprasanam
Jnana Svarupam Nijabodha Rupam
Yogendra Midyam Bhavarogya Vaidyam
Shrimat Gurum Nityam Maham Bhajami
Om
Om
Ananda Mananda Karaprasanam
Jnana Svarupam Nijabodha Rupam
Yogendra Midyam Bhavarogya Vaidyam
Shrimat Gurum Nityam Maham Bhajami
Om
Modifié en dernier par HamsaYogiFrance le 22 sept. 2014, 09:44, modifié 1 fois.
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Narasimha
Messages : 98
Enregistré le : 13 avr. 2014, 21:12

Re: Mantra de protection

Message par Narasimha » 20 sept. 2014, 11:44

Par ailleurs, permets-moi de corriger (très légèrment) quelques-unes de tes transcriptions
Tu as bien fait, par manque de temps j'ai juste utilisé copier/collé à partir de google.
Je te recommande la version musicale de "Om Purnamadah" qu'en fait le fils de Gurunath, Shivraj dans son CD "wings to freedom - a musical flight"..
J'ai lu quelque part que son fils avait étudié au près d'un maitre de musique traditionnelle. Ce sera avec plaisir que j'irais écouter la version demo sur amazon.
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Mantra de protection

Message par HamsaYogiFrance » 22 sept. 2014, 09:49

Narasimha a écrit : J'ai lu quelque part que son fils avait étudié au près d'un maitre de musique traditionnelle. Ce sera avec plaisir que j'irais écouter la version demo sur amazon.
Oui , il a étudié auprès de Kishori Amonkar, musicienne et chanteuse... et prodigieuse! ...céleste!
Je te recommande chaudement ses enregistrements à elle aussi.
Par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=GJnjyN-n_zE
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Mantra de protection

Message par Denis » 22 sept. 2014, 18:46

Superbe la musique !!! Merci !!
HamsaYogiFrance a écrit :Je te recommande la version musicale de "Om Purnamadah"
On trouve cela sur le net ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Mantra de protection

Message par HamsaYogiFrance » 23 sept. 2014, 11:03

Denis a écrit :Superbe la musique !!! Merci !!
HamsaYogiFrance a écrit :Je te recommande la version musicale de "Om Purnamadah"
On trouve cela sur le net ?
j'ai trouvé un aperçu ici http://www.deezer.com/album/6740747
Perso, mon CD préféré de Shivraj, c'est "Himalayan Shiva Chants"
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Mantra de protection

Message par lorkan739 » 23 sept. 2014, 11:43

Ô Mère, ton océan est si vaste et mon esquif est si frêle. S'il Te plaît protège-moi pour que je puisse arriver à destination. 
Mille distractions peuvent me détourner de la conscience de la flamme de l'Amour le plus subtil qui est au coeur de mon être. Ô, protège mon esquif. 
Protège mon esquif, le corps. Protège ceux qui nous sont chers. Protège notre large soi : ton bébé l'Humanité.
Pour ma part autant parfois j'adore "vibrer" sur une musique quelque soit son origine. Autant souvent je ressens l'appel du silence. Un silence pour moi bien plus reposant, protecteur, vibrant, enracinant qu'une avalanche de sons...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Mantra de protection

Message par HamsaYogiFrance » 23 sept. 2014, 16:00

Denis a écrit :Superbe la musique !!! Merci !!
Mon enregistrement préféré de Kishori Amonkar : http://www.youtube.com/watch?v=VylhIJF50sI
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Mantra de protection

Message par lorkan739 » 23 sept. 2014, 16:23

Je ne saurais dire pourquoi mais je ressens de l'inquiétude dans la réponse que tu donnes à Denis.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Mantra de protection

Message par HamsaYogiFrance » 23 sept. 2014, 17:07

lorkan739 a écrit :Je ne saurais dire pourquoi mais je ressens de l'inquiétude dans la réponse que tu donnes à Denis.
:lol:
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Mantra de protection

Message par trananda » 23 sept. 2014, 18:41

Comme dirais ce bon Livanos "Mieux vaut un piton de plus qu''un homme de moins, surtout quand l'homme c'est moi " :wink: et dans cette esprit je dirais d'abord on met le piton ensuite on fait le mantra de protection ahahaha !

Bon vole amis!
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Mantra de protection

Message par amandine » 25 sept. 2014, 08:47

HamsaYogiFrance a écrit :Je te recommande chaudement ses enregistrements à elle aussi.
Par exemple :
HamsaYogiFrance a écrit :Mon enregistrement préféré de Kishori Amonkar :
bonjour,
c'est magnifique ces enregistrements de Kishori Amonkar.
merci pour la découverte! :)
Prajnapat avait mis ce lien dans un fil sur la musique indienne( http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=7&t=2350 )
tres beau aussi, mais plus mélancolique non?
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Mantra de protection

Message par HamsaYogiFrance » 07 oct. 2014, 10:21

Narasimha a écrit : Tu devrais m'entendre chanter l'asatoma sadgamaya à l’unisson avec Satyam Say Baba :lol:
Cher Narasimha, je viens d'écouter cet extrait et je trouve l'arrangement très beau et plein de coeur. Merci!
Saï Baba ki Jay!
maïkeul
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Narasimha
Messages : 98
Enregistré le : 13 avr. 2014, 21:12

Re: Mantra de protection

Message par Narasimha » 07 oct. 2014, 16:12

Cher Narasimha, je viens d'écouter cet extrait et je trouve l'arrangement très beau et plein de coeur. Merci!
Saï Baba ki Jay!
maïkeul
Je pensais que tu t'étais fais la male... :D .
C'est vrai que l'Asato Masadgamaya est un très beau hymne (j'adore aussi la voix de Sai Baba Satya), c'est pas pour rien qu'il est dans la bande son de Matrix (je parle de l'hymne pas de Sathya Sai Baba :lol: ).


Quand je l'utilise en japa je le couple avec le Guru mantra:

Gurur brahmaa gurur vishnuh
gurur devo maheshvarah
gurur saakshaat parabrahma
tasmai shree guruve namaha
Asatoma Sat Gamaya
Tamasoma Jyotir Gamaya
Mrityorma Anritam Gamaya

Sathya Sai Baba a aussi une très belle version du Gayatri (perso je suis fan):

Narasimha, merci pour le partage. Je te recommande la version musicale de "Om Purnamadah" qu'en fait le fils de Gurunath, Shivraj dans son CD "wings to freedom - a musical flight"...
C'est un très bel album, je l'ai écouté d'un seul trait. J'étais extatique en l'écoutant :bave: .
La piste 8 particulièrement et 9 ( Rudra Astak et Sath Guru Sthavan ) mon beaucoup touché ...
Je n'ai pas fait de recherche donc je n'ai aucune idée du thème/sujet de ses hymnes ... tu as des infos dessus ?
j'ai trouvé un aperçu ici http://www.deezer.com/album/6740747
Perso, mon CD préféré de Shivraj, c'est "Himalayan Shiva Chants"
On peut écouter l'album en entier sur deezer, il faut juste avoir un identifiant "GoGoLe", "Face de Bouq" ou s'inscrire avec une adresse mail.
HamsaYogiFrance a écrit:
Je te recommande la version musicale de "Om Purnamadah"
On trouve cela sur le net ?
Sur Deezer , "Om Purnamadah" est sur la piste 3 avec l'intitulé "Om Sampurnaha".
Je te recommande la version musicale de "Om Purnamadah" qu'en fait le fils de Gurunath, Shivraj dans son CD "wings to freedom - a musical flight"...
Tu vas reussir à me faire acheter un de ses albums sur amazon. :rire:
Je suis assez curieux de la prononciation et de la forme du mantra gayatri que Gurunath utilise. La version demo sur amazon est trop courte ... :cry:
http://www.amazon.com/s/ref=ntt_srch_dr ... ch-type=ss

Pour me venger :rire: , je ne donnerais pas la version du gayatri qui est utilisé dans les enseignements de Sri Vidya et qui a été bloqué par deux Rishis et un dieu ( mais ça c'est juste pour ceux qui veulent developper les Ashta Siddhis et l'aspect extatique de l'expérience avec le gayatri).
:p
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Mantra de protection

Message par HamsaYogiFrance » 08 oct. 2014, 10:42

Merci pour ces extraits Narasimha. Le chant du Gayatri par Saï Baba est très beau.
Sans doute connais-tu Alice Coltrane (Turiyasangitananda), une de ses ferventes disciples, dont la musique me touche et m'apaise beaucoup... ? (sur youtube, j'écoute surtout ses titres "Walk with me", "Prema", "Translinear Light", "One for the Father", Hymns"...)
Narasimha a écrit : La piste 8 particulièrement et 9 ( Rudra Astak et Sath Guru Sthavan ) mon beaucoup touché ...
Je n'ai pas fait de recherche donc je n'ai aucune idée du thème/sujet de ses hymnes ... tu as des infos dessus ?
"Rudra Astak" est un hymne à Shiva, où on énumère quelques-uns de ses noms et attributs :
cf. http://greenmesg.org/mantras_slokas/sri ... htakam.php

"Sath Guru Sthavan", d'après son nom, est un hommage au SatGuru, celui qui par sa gravité spirituelle amène le disciple à découvrir en lui Sat, la Vérité de sa nature spirituelle.

Il me semble que ton ressenti t'éclaire plus sur la nature de ces hymnes que toutes les explications du monde =)))

Joyeuse pleine lune à toi!
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... 592#p53592
michael
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Narasimha
Messages : 98
Enregistré le : 13 avr. 2014, 21:12

Re: Mantra de protection

Message par Narasimha » 08 oct. 2014, 23:12

Salut Michael,
Sans doute connais-tu Alice Coltrane (Turiyasangitananda), une de ses ferventes disciples, dont la musique me touche et m'apaise beaucoup... ? (sur youtube, j'écoute surtout ses titres "Walk with me", "Prema", "Translinear Light", "One for the Father", Hymns"...)
Je ne le savais pas. Le nom "Alice Coltrane" ne m'est pas inconnu mais il semble que j'ai réussi à passer à côté toutes ses années ...

Je peux te dire tout de suite que je suis fan :coeur: et que tes recomendations vont y passer :rire:
"Rudra Astak" est un hymne à Shiva, où on énumère quelques-uns de ses noms et attributs :
cf. http://greenmesg.org/mantras_slokas/sri ... htakam.php

"Sath Guru Sthavan", d'après son nom, est un hommage au SatGuru, celui qui par sa gravité spirituelle amène le disciple à découvrir en lui Sat, la Vérité de sa nature spirituelle.
Merçi pour les info :D
Il me semble que ton ressenti t'éclaire plus sur la nature de ces hymnes que toutes les explications du monde =)))
Je serais d'accord si mes ressentis se contonnaient à des hymnes sacrés en sanskrit, mais il m'arrive de les avoir aussi sur d'autres types de musiques et langues ...
Pas toujours évidant de faire sens de ses propres expériences :) .
Joyeuse pleine lune à toi!
viewtopic.php?f=2&t=2747&p=53592#p53592
Merçi. Le silence est palpable à la fin de la vidéo.

Pour rester dans le sujet des mantras de protection, il y a un article sympa publié par l'école du bihar sur les mantras (plusieurs même) mais il est en anglais:
http://www.yogamag.net/archives/2004/eo ... y504.shtml

Satyananda Saraswati y recommendait le Gayatri , Brahma Gayatri, Surya Gayatri, Rudra Gayatri, Vishnu Gayatri, les 32 noms de Durga, le Mrityunjaya , Devi Atharva Shirsham ,le Ramataraka et récitation du Bhagavad Gita et Hanuman Chalisa.

J'éssayerais de traduire l'article début de la semaine prochaine pour ceux qui ne lisent pas l'anglais
Narasimha
Messages : 98
Enregistré le : 13 avr. 2014, 21:12

Re: Mantra de protection

Message par Narasimha » 10 oct. 2014, 18:40

Un peu en avance sur mon planning :
Swami Satyananda Saraswati a écrit :Japa manasique, répéter le mantra mentalement, n'est rien d'autre que de l'introspection. Pour qu'il soit efficace, cependant, vous devez connaître la puissance dans chaque mantra. Ceux qui souffrent de lenteur mentale et veulent illuminer leur intelligence devraient pratiquer japa du Gayatri . Au début, ce japa était réservé aux seuls brahmanes, même les Femmes ne pouvaient pas le réciter, mais aujourd’hui il est reconnu comme un mantra approprié pour tous. Le Gayatri est le plus ancien de tous les mantras. Vous pouvez le trouver dans les livres anciens. Les moments appropriés pour pratiquer ce japa sont l'aube, midi et le crépuscule. Vous pouvez aussi le pratiquer avec le pranayama nadi shodhana .

Il y a beaucoup de Gayatris. Brahma Gayatri a son équivalent dans chaque religion. Il y a également le Surya Gayatri, qui est bon pour les maladies de la peau, « dermatite allergique, leucodermal patchea , etc ». Ensuite, il y a le Rudra Gayatri et le Gayatri de Vishnu. Vous invoquez les dieux par ces mantras. Ce sont des expériences objectives, et non des expériences subjectives. Tout cela est expliqué dans l’Upanishad Mahanarayana.

Un autre mantra très puissant est les trente-deux noms de Durga. Il a guéri et résolu de nombreux problèmes difficiles qui m’ont même rendu perplexe. Les débutants mettront cinq minutes pour faire une récitation complète de ce japa, mais plus tard ils mettront environs trois à quatre minutes. Il n'est jamais fait mentalement ou à voix basse. Vous devez le chanter à voix haute et prononcer chaque nom clairement.

Ensuite, il y a le mantra Mrityunjaya. Un tour de mala (108 répétitions du mantra) prend quinze minutes. Il peut être chanté à voix haute ou répété mentalement. Sauf pour les trente-deux noms de Durga, tous les mantras peut être faits mentalement et verbalement en fonction de votre envie. Devi Atharva Shirsham est le seul japa qui doit être écrit et qui ne se récite pas. Cependant, il est seulement écrit quand il ya une conjonction planétaire particulière de Satavisha Nakshatra, Bhauma Vara et Amavasya, qui ne se produit qu'une fois sur de nombreuses années. Tant que nakshatra dure, vous devez continuer le japa par écrit car cela est très bénéfique.

Lorsque vous pratiquez le Mrityunjaya japa vous pouvez imaginer le troisième œil de Shiva. Quand quelques beejas sont ajoutés au Mrityunjaya et il devient Mahamrityunjaya mantra. Vous devez apprendre cette méthode d'un expert. S'il y a une maladie ou que vous craignez d’avoir un accident, c'est un très bon mantra.
Shiva a donné un mantra appelé Ramataraka mantra: Sri Rama Jaya Rama. Il a été le mantra de Guru Ramdas Samartha. Avec ce Japa vous pouvez éliminer les facteurs qui perturbent la paix dans la maison, comme les querelles entre les membres de la famille.

Il ya beaucoup d’autres mantras qui peuvent être récités à des moments particuliers pour éliminer certaines difficultés. Si vous pratiquez la méditation après le japa (répétition du mantra) , vous pourrez certainement constater une grande amélioration dans votre méditation. Il sera plus facile d'entrer en méditation parce que, par la pratique du japa, les tensions, les peurs et les doutes se dissolvent automatiquement.

Si vous dites que parce que vous adorez le soleil et récitez Gayatri, vous ne pouvez pas réciter le mantra de Vishnu,alors ce n'est pas la foi mais de la confusion intellectuelle. Si vous adorez beaucoup de dieux et récitez de nombreux mantras, vous faites plus de justice à votre personnalité intérieure qui est pleine de conflits. Il est préférable de donner une variété de récitations de mantras à votre esprit et de le garder occupé.

Quand une personne souffre de nombreux maux, il en est toujours conscient. Ses enfants sont malades, il a des problèmes au travail, de l'insatisfaction dans la vie conjugale, donc toute son énergie est gaspillée à ruminer ces choses. Je demande à ces personnes de réciter les trente-deux noms de Durga, le Gayatri mantra, le Mrityunjaya mantra, le Rama Nama mantra ainsi que la récitation de la Bhagavad Gita. Peut être argumenterez vous que vous croyez en un dieu, et non en plusieurs dieux, mais est que votre foi est solide? Est-ce qu’elle vous soulagera des tensions de la vie? Je connais la vérité derrière les nombreux dieux. Je ne prône pas la foi, je conseille ce qui a de mieux pour vous.

Quand les étudiants viennent me voir et se plaignent de certaines maladies, je leur demande de lire Hanuman Chalisa. Les résultats sont très positifs. Après l'avoir lu, des changements se produisent dans leur corps et esprit. Beaucoup de gens viennent me voir et posent des questions sur le mariage de leurs filles. Je prescris le japa du Katyayani mantra, et en conséquence des changements mentaux et subjectifs surviennent chez la jeune fille. C’est controversé comment cella ce produit, mais les résultats sont positifs.

Beaucoup de gens se plaignent de querelles à la maison, le mari ou la femme ne s’entendent plus, les beaux-parents causent des ennuis. Si vous craignez d’avoir beaucoup d'ennemis, récitez le Devi Kavacham. Cet Japa apporte un changement subjectif sur celui qui le pratique. Que le pratiquant soit libéré de l'idée qu'il a des ennemis, ou que les vibrations mentales changent les idées de l'autre partie, on ne sait pas. Mais je suis très clair à ce sujet. Les pensées spirituelles, d'amour et de paix se propagent, les pensées négatives aussi. Si vous pensez du mal d'une personne pendant quinze jours, il développera des soupçons sur vous. Si vous pensez du bien d'une personne, il va développer de la confiance en vous. En conséquent, par le japa mantra vos sentiments et émotions se propagent également et cela fonctionne.
N'oubliez pas ces points importants concernant le japa. Tout d'abord, le mantra a une devata, une forme divine. Ne doutez pas, n’essayez pas de raisonner. Vous n'avez pas le pouvoir de nier à moins que vous puissiez logiquement prouver que ce n'est pas le cas. Deuxièmement, le mantra peut être éveillé/activé. Troisièmement, en éveillant/activant le mantra nous pouvons satisfaire nos désirs.

Après que le mantra vous offre la paix et la prospérité, pouvez-vous oublier Dieu? Non. La dévotion se développera lentement. Les gens viennent vers moi avec des désirs égoïstes. Je me rends compte de leurs difficultés, mais après que leurs difficultés soient résolues, ils développent un attachement envers moi. Alors, faisons un peu de japa maintenant. Lorsque l’on pratique avec le mala, évitez d'utiliser le deuxième et le cinquième doigt. Ne dépassez pas le Sumeru. Faites japa maintenant et maintenez l’attention.

Traduction de l'anglais:
http://www.yogamag.net/archives/2004/eo ... y504.shtml
Ressources:
Gayatri:
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C4%81yatr%C4%AB_mantra

Gayatri de plusieurs dieux:
http://www.hindupedia.com/en/Gayatri_ma ... veral_Gods

Gyatri de Vishnu:
http://dhevee.com/content/vishnu-gayathri-mantra

Les trente-deux noms de Durga:
https://www.satyananda.net/download/durga-path.pdf
( à partir de la 24 minute)

Ramataraka mantra
http://en.wikipedia.org/wiki/Ram_Nam

Maha/mrityunjaya:
http://en.wikipedia.org/wiki/Mahamrityunjaya_Mantra

Devi Kavacham Samaptham:
http://stotraratna.sathyasaibababrother ... g/g143.htm
Modifié en dernier par Narasimha le 11 oct. 2014, 21:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Mantra de protection

Message par Denis » 10 oct. 2014, 20:22

Merci pour toutes ces explications et ces liens !
Est-il possible de se lancer, tout seul à réciter des mantras si personnes nous les a enseignés ou transmis ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Narasimha
Messages : 98
Enregistré le : 13 avr. 2014, 21:12

Re: Mantra de protection

Message par Narasimha » 11 oct. 2014, 12:00

Est-il possible de se lancer, tout seul à réciter des mantras si personnes nous les a enseignés ou transmis ?
L'idéal c'est de se voir transmettre un mantra par son gouru, qui est déjà actif et qui est adapté à sa propre personnalité. Mais les écritures reconnaissent aussi que si on n'a pas accès à un gouru on peut les apprendre directement.
En général les "grands mantras" sont rarement prescrits pour la transcendance. Ce sont plutot des mantras courts comme les beejas, des nom divins courts (Shiva, Rama, YAVE, ...), et le mantra Om. Dans un cadre traditionnel le gouru prescrit les "grands mantras" s'il sait que le disciple va faire face à certaines difficultés qui vont l'empecher de progresser.
Mais lorsqu'on s'adresse à un groupe on est obligé de donner quelques mantras "principaux" avec des informations et des recommendations en laissant le choix du mantra à l'appréciation de l'individu.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Mantra de protection

Message par Alexandra » 15 oct. 2014, 16:31

Un de mes guides, en Inde m'a donné le rudra yamala, j'avoue que je ne le pratique pas car je le trouve super compliqué a prononcer :oops:
C'est cependant un mantra très puissant. Il y a un petit livre qui existe sur le mantra écrit par un français et vraiment très sympa, pas très profond mais cependant précis et simple a lire pour quelques éclaircissement, il s'appelle juste mantra.
Je rechercherai plus de références :)
Narasimha
Messages : 98
Enregistré le : 13 avr. 2014, 21:12

Re: Mantra de protection

Message par Narasimha » 16 oct. 2014, 21:47

Alassea a écrit : Un de mes guides, en Inde m'a donné le rudra yamala, j'avoue que je ne le pratique pas car je le trouve super compliqué a prononcer :oops:
Salut Alassea c'est chouette d'être venue nous rejoindre sur le topic.

Tu parles de celui la ?
Om Ayeeim Hreem Kleem Chaamundaayei Vicche
Om Glaum Hum Kleem Jhoom Saha
Jwalaya Jwalaya Jwala Jwala Prajwala Prajwala
Ayeim Hreem Kleem Chaamundaayai Vicche
Jwala Ham Sam Lam Ksham Phat Swaha
C'est cependant un mantra très puissant. Il y a un petit livre qui existe sur le mantra écrit par un français et vraiment très sympa, pas très profond mais cependant précis et simple a lire pour quelques éclaircissement, il s'appelle juste mantra.
Je rechercherai plus de références :)
Je suis preneur :D
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Mantra de protection

Message par Alexandra » 18 oct. 2014, 14:05

Oui je parle de ce mantra là, donc pour les réfèrences : La pratique des mantras, la méditation selon les mots sacrés de pouvoir, de ravindra kumar et antoine kerlys. éditions dervy.
Narasimha
Messages : 98
Enregistré le : 13 avr. 2014, 21:12

Re: Mantra de protection

Message par Narasimha » 19 oct. 2014, 19:53

La pratique des mantras, la méditation selon les mots sacrés de pouvoir, de ravindra kumar et antoine kerlys. éditions dervy.
Merci. J'ai regardé les avis, le synopsis et ce livre m'interresse. Tu y trouves les mantras qui étaient utilisés par le paysan roumain pour les "guérisons" ?
Un de mes guides, en Inde m'a donné le rudra yamala, j'avoue que je ne le pratique pas car je le trouve super compliqué a prononcer :oops:
Rohhhhh...mais pas du tout faut juste de la motivation. La vidéo de Michael peut aider aussi pour la prononciation.
Une fois qu'on a gouté aux "bénéfices" de ce mantra on a du mal à s'en passer ( c'est vrai dans mon cas :lol: )
La déesse donne un grand coup de rabot sur nos névroses, addictions en tout genres et le lourd baguage qu'on se traine.
Le mantra c'est plus un traitement de fond, le Devi Kavacham le traitement de choc.
Un de mes guides, en Inde m'a donné le rudra yamala
Est ce qu'il t'a donné des indications pratiques ou recommendations pour le japa (si tu peux les partager).
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Mantra de protection

Message par HamsaYogiFrance » 20 oct. 2014, 12:11

Je vous recommande d'avoir l'aval d'un maître, avant de vous engager dans la récitation d'un mantra puissant comme le Rudra Yamala. Pouvoir l'écouter est déjà une ample bénédiction. Chaque mantra a un but bien précis et c'est le maître qui peut voir s'il convient à notre évolution spirituelle.
Comme à l'école maternelle, c'est le maître qui sait si un élève peut utiliser de la colle ou des ciseaux et qui peut le guider.

J'en profite pour partager quelques recommendations pratiques quant à la récitation qu'a partagées mon maître avec nous.
Surtout pour un mantra puissant comme le Rudra Yamala
- ne pas les réciter après consommation d'alcool ou de drogues
- éviter de réciter aux toilettes. Choisir un lieu approprié, empreint d'une certaine révérence, comme par exemple, le lieu où on médite tous les jours.
- ne pas réciter pour un simple rhume. Il y a d'autres mantras pour ça.
- bien l'apprendre. S'assurer d'avoir la bonne prononciation, la bonne intonation et un rythme fluide.
- une fois engagé, donner le maximum de concentration à la récitation
- la clé c'est la pratique constante et répétée

(((((((Aum Shanti, Shanti, Shanti Aum))))))
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Mantra de protection

Message par Denis » 20 oct. 2014, 12:20

Comme à l'école maternelle, c'est le maître qui sait si un élève peut utiliser de la colle ou des ciseaux et qui peut le guider.
Pas sur...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Mantra de protection

Message par HamsaYogiFrance » 22 oct. 2014, 10:44

Denis a écrit :
Pas sur...
Mental n'est jamais sûr.
N'empêche que
Sat est Sat.
("And that's that!")
Assis sur ma natte,
Je m'incline

Om Tat Sat
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Mantra de protection

Message par lorkan739 » 25 oct. 2014, 00:02

Je suis à 100000% d'accord avec toi Denis ! :| :mrgreen: :lol:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Mantra de protection

Message par HamsaYogiFrance » 25 oct. 2014, 22:57

Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Mantra de protection

Message par Alexandra » 26 oct. 2014, 10:43

@ Narasima : Oui il y a une prononciation et une façon de se concentrer en faisant le mantra. C'est intime.
Dans le livre la pratique des mantra, il n'y a pas de mantra, mais quelques bija sont expliqués. En fait c'est surtout un livre explicatif et assez bien fait. Il parle d'une manière profonde de vivre le mantra.
Narasimha
Messages : 98
Enregistré le : 13 avr. 2014, 21:12

Re: Mantra de protection

Message par Narasimha » 27 oct. 2014, 21:52

Alassea a écrit :Dans le livre la pratique des mantra, il n'y a pas de mantra, mais quelques bija sont expliqués. En fait c'est surtout un livre explicatif et assez bien fait. Il parle d'une manière profonde de vivre le mantra.
Merci Alassea. On en reparlera surement :) .
HamsaYogiFrance a écrit :Je vous recommande d'avoir l'aval d'un maître, avant de vous engager dans la récitation d'un mantra puissant comme le Rudra Yamala. Pouvoir l'écouter est déjà une ample bénédiction. Chaque mantra a un but bien précis et c'est le maître qui peut voir s'il convient à notre évolution spirituelle.
Comme à l'école maternelle, c'est le maître qui sait si un élève peut utiliser de la colle ou des ciseaux et qui peut le guider.

J'en profite pour partager quelques recommendations pratiques quant à la récitation qu'a partagées mon maître avec nous.
Surtout pour un mantra puissant comme le Rudra Yamala
- ne pas les réciter après consommation d'alcool ou de drogues
- éviter de réciter aux toilettes. Choisir un lieu approprié, empreint d'une certaine révérence, comme par exemple, le lieu où on médite tous les jours.
- ne pas réciter pour un simple rhume. Il y a d'autres mantras pour ça.
- bien l'apprendre. S'assurer d'avoir la bonne prononciation, la bonne intonation et un rythme fluide.
- une fois engagé, donner le maximum de concentration à la récitation
- la clé c'est la pratique constante et répétée

(((((((Aum Shanti, Shanti, Shanti Aum))))))
Merci Michael pour les recommendations.
Je suis un peu plus libertin avec les mantras que toi ... :rire:

Pour le rudra yamala, comme pour tous les mantra avec beeja en raison de la forte stimulation du prana, il faut les pratiquer avec modération. Mais je ne vois pas vraiment de contre indication pour le pratiquer comme sur la vidéo de démonstration de Gurunath, c-a-d:
12x le rudra yamala
108x le navarna
Je préféré faire ce mantra le soir avant de me coucher, ca me donne la pêche pour me lever le matin.
Après, si on utilise le rudra yamala à fortes doses, j'ai aucun doute que le système nerveux surchauffe avec des effets indésirables en pagaille ... il vaut mieux alors avoir un maitre.

Je ne me focalise pas non plus trop sur la prononciation. Je sais que les mantras védiques sont très codifiés mais je me contente de reprendre au mieux la prononciation d'un "maitre" que j'ai "choisi" en détachant chaque syllabe.

Pour les lieux, un peu partout :lol: : dans mon lit, dans les transports, en voiture, en marchant, parfois en travaillant, assis, debout, dans les queues d'attente ... sans oublier la sadhana du matin et du soir :mrgreen:

Il m'est aussi arrivé par accident et parfois volontairement de les utiliser sous substance ... ça a produit des effets plutôt intéressants en thermes de compréhension/ressenti du fonctionnement du mantra dans mon cas. Mais ce n'est pas une expérience que je recherche particulièrement.

Satyananda fait aussi une utilisation intéressante des mantra avec sankalpa, pour imprégner l'inconscient:
Le Mahamrityunjaya Mantra, la Gayatri Mantra et les 32 noms de Durga sont les 3 mantras à répéter chaque matin avant de sortir du lit et de s’engager dans la routine journalière. En effet pendant la période du sommeil le mental est tranquille et passif, comme la surface plate d’un lac.
Le matin, au moment du réveil, l’esprit est encore calme, les sens en paix et il n’y a ni mental ni émotion, ni de distraction intellectuelle. Par conséquent, il est important que la première impression à recevoir par le mental soit celle des mantras.
Si nous commençons par la lecture des journaux, en écoutant la radio ou en regardant la TV, nous imprégnons notre mental de scandales, de problèmes et de difficultés. Cela génère de l’agitation qui ne nous quitte pas de la journée. En la commençant par la récitation de mantras nous emmagasinons du courage, de la force intérieure et de paix mentale. Nous nous offrons l’opportunité de contrôler notre vie et notre mental.


LA PRATIQUE
Dès votre réveil chaque matin :

Portez votre attention sur le point centre des sourcils. Inspirez et expirez profondément 7
fois. Détendez vous avec chaque expiration. Voyez mentalement tout votre corps.

Chantez OM 3 fois, en vous concentrant sur la vibration, comme si elle créait un champ
énergétique tout autour de votre corps.

Prenez encore 7 respirations et relâchez vous complètement.

Prenez le sankalpa d’acquérir la santé physique, le bien être mental et chantez le Maha
Mrityunjaya Mantra 11 fois.

Prenez le sankalpa d’acquérir de la sagesse, de la clarté intérieure, de la connaissance intuitive et chantez la Gayatri Mantra 11 fois.

Prenez le sankalpa de vaincre et de combattre les obstacles de la journée et chantez les noms de Durga 3 fois.

Ensuite seulement entamez votre routine journalière.

http://www.bijayogashram.net/sadhanas/
Alain

Re: Mantra de protection

Message par Alain » 28 oct. 2014, 13:48

Narasimha a écrit :Pour le rudra yamala, comme pour tous les mantra avec beeja en raison de la forte stimulation du prana, il faut les pratiquer avec modération. Mais je ne vois pas vraiment de contre indication pour le pratiquer comme sur la vidéo de démonstration
en fait ce mantra serait une construction personnelle de Yogiraj Gurunath; il n'est pas un mantra traditionnel;
le rudrayamala étant un Tantra; il est possible qu'il a tiré de ce tantra ce mantra non référencé par ailleurs ?
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Mantra de protection

Message par Alexandra » 28 oct. 2014, 13:55

non non c'est pas une pratique perso, un de mes guides me l'a donné aussi, c'est une pratique tantrique effectivement, après d'ou elle tire son origine je serais bien incapable d'y répondre.
Narasimha
Messages : 98
Enregistré le : 13 avr. 2014, 21:12

Re: Mantra de protection

Message par Narasimha » 28 oct. 2014, 20:46

en fait ce mantra serait une construction personnelle de Yogiraj Gurunath; il n'est pas un mantra traditionnel; le rudrayamala étant un Tantra; il est possible qu'il a tiré de ce tantra ce mantra non référencé par ailleurs ?
Soir Alain, bienvenue sur le topic . :biere:
J'ai fait la découverte de ce mantra par le post de Michael, peut être qu'il pourra nous en dire plus.
Qu'est ce qui te fait dire que c'est une "création" de Gurunath, parce que tu ne trouves pas d'autres références ?
Si c'est pour cette raison, Alassea semble invalider cette hypothèse. Reste plus qu'a essayer de trouver une version du rudrayamala tantra pour essayer de trouver sa source ... :mrgreen:
Narasimha
Messages : 98
Enregistré le : 13 avr. 2014, 21:12

Re: Mantra de protection

Message par Narasimha » 28 oct. 2014, 21:16

Alors après une recherche rapide, on trouve bien ce mantra dans le SIDDHA KUNJIKA STOTRAM qui fait partie du Gauri Tantra dans Rudra Yamala tantra. :mrgreen:

http://www.aghori.it/siddha_kunjika_stotram_eng.htm
Alain

Re: Mantra de protection

Message par Alain » 29 oct. 2014, 13:33

en fait ce mantra répète deux fois le Navarna Mantra ce qui en fait un Shakti mantra
de toute manière j'ai remarqué beaucoup de libertés dans le fait de rajouter des Beejas en général
cela dit il est un peu difficile à prononcer et je comprends la position de alassea.
Narasimha
Messages : 98
Enregistré le : 13 avr. 2014, 21:12

Re: Mantra de protection

Message par Narasimha » 30 oct. 2014, 16:22

Alain a écrit :en fait ce mantra répète deux fois le Navarna Mantra ce qui en fait un Shakti mantra
de toute manière
J'aurais pensé à d'autres critères pour définir un "shakti" mantra. Je pense ne pas avoir compris ce que tu voulais exprimer.
Alain a écrit :j'ai remarqué beaucoup de libertés dans le fait de rajouter des Beejas en général
Tu as des exemples en tête.
Personnellement je préfère garder le mantra tel que l'on le trouve dans les textes sacrés, ou une variante si elle a montré des résultats systématiques dans une lignée d'adeptes.
Après, je trouve ça plutôt inquiétant de rajouter ou de déformer un mantra.
Alain a écrit :cela dit il est un peu difficile à prononcer et je comprends la position de alassea.
C'est contagieux ma parole :lol:

Tu utilises des mantras ?
Alain

Re: Mantra de protection

Message par Alain » 30 oct. 2014, 17:40

Narasimha a écrit :J'aurais pensé à d'autres critères pour définir un "shakti" mantra. Je pense ne pas avoir compris ce que tu voulais exprimer
Ce mantra répète à deux reprises Chamunda, autre nom de Durga, ce qui en fait un shakti-mantra.
Tu as des exemples en tête.
Personnellement je préfère garder le mantra tel que l'on le trouve dans les textes sacrés, ou une variante si elle a montré des résultats systématiques dans une lignée d'adeptes.
Après, je trouve ça plutôt inquiétant de rajouter ou de déformer un mantra.
Au début je croyais que les mantras avaient des formes fixées, si c'est vrai pour certains, pour d'autres l'ajout de beejas-mantras en fonction de ce que l'on veut "travailler" est une pratique qui est possible voir même souvent suggérée.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Mantra de protection

Message par hridaya » 30 oct. 2014, 18:16

la construction d'un mantra,ou la reconstruction d' un mantra,doit néanmoins tenir compte d' un certains nombre de règles......( un mantra a un " équilibre", un centre , entre autre.....
rajouter a un mantra traditionnel, un bija par ci , un par là, au moins pour cette règles là, est un non sens .....
afin au minimum, d' être efficient
et éviter des effets indésirable .......( ça serait dommage de produire le contraire de ce que l'on veut.... au meilleurs des cas...
mais bon chacun fait ce qui veut
quand au sakti mantra et shiva mantra
c'est un peut plus compliqué que cela......
les spécialistes du mantrayana, explique que chaque lettre qui sont intégré ont une identité relié soit a la sakti ou une sakti, soit a
shiva,
en fonction de l' agencement,.....plus l'efficience de chaque bija mantra,.... plus la "directions" du mantra ,plus....., plus......, plus.......
plus la personne à qui ce mantra est destiné,plus sont astrologie personnelle......plus........,plus l' astrologie du moment ou ont lui donne.....

....les mantra sont une science sacré... et sacré science....
les lettres sont sortie du Om......elle en sont l' expressions vivante, et source de créations et de destructions....
ce sont des graines, des bourgeons dans l' espace sacré de la conscience......

mais bon chacun fait ce qui veut :lol:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Mantra de protection

Message par lorkan739 » 30 oct. 2014, 21:00

Rien que de l'eau, Véronique Sanson... :D
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Mantra de protection

Message par hridaya » 30 oct. 2014, 21:04

c'est peut être de la que vient l' expression

pisser dans un violon :lol:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Mantra de protection

Message par lorkan739 » 30 oct. 2014, 21:10

:lol: :D :wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Mantra de protection

Message par lorkan739 » 30 oct. 2014, 21:51

Denis a écrit :Une question apparait en moi sur l'idée de la protection ?
Pourquoi faudrait avoir des protections, contre quoi faudrait-il se protéger ?
Hridaya a écrit :les lettres sont sortie du Om......elle en sont l' expressions vivante, et source de créations et de destructions.... 
:roll:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Mantra de protection

Message par Alexandra » 31 oct. 2014, 10:05

c'est du doute que viens la faille dans notre protection. Le doute ennemi terrible, combat notre foi et offre une prise à toute négativité de pénétrer notre monde intérieur.
Le doute crée des samskara, puisqu'il éloigne de la ferveur et de la foi véritable, permet l'attachement au matériel puisqu'il n'est plus sur qu'il soit UNE vérité.
Alors il faut demander l'aide de Kali, la grande Mère, la force destructrice, la nuit noire et l'absolue, pour qu'elle se révèle a soi et nous libère de Ses ennemis.
Le doute, la peur, la colère et l'avidité.
Narasimha
Messages : 98
Enregistré le : 13 avr. 2014, 21:12

Re: Mantra de protection

Message par Narasimha » 31 oct. 2014, 17:18

Alain a écrit :Au début je croyais que les mantras avaient des formes fixées, si c'est vrai pour certains, pour d'autres l'ajout de beejas-mantras en fonction de ce que l'on veut "travailler" est une pratique qui est possible voir même souvent suggérée.
Il faut que tu donnes plus d'information: sur quel type de mantra, quels beejas et qui le suggère. Je partage le même avis que Hridaya c-a-d on ne touche pas aux mantras mais je comprends la tentation de rajouter des beejas.
Personnellement, je n'utilise pas beaucoup les beejas ou modérement, je trouve que sa surcharge trop le système nerveux ... ils ont leur utilité mais ça ne constitue pas l'essentiel de mon approche.
hridaya a écrit :la construction d'un mantra,ou la reconstruction d' un mantra,doit néanmoins tenir compte d' un certains nombre de règles......( un mantra a un " équilibre", un centre , entre autre.....
rajouter a un mantra traditionnel, un bija par ci , un par là, au moins pour cette règles là, est un non sens .....
afin au minimum, d' être efficient
et éviter des effets indésirable .......( ça serait dommage de produire le contraire de ce que l'on veut.... au meilleurs des cas...
mais bon chacun fait ce qui veut
quand au sakti mantra et shiva mantra
c'est un peut plus compliqué que cela......
les spécialistes du mantrayana, explique que chaque lettre qui sont intégré ont une identité relié soit a la sakti ou une sakti, soit a
shiva,
en fonction de l' agencement,.....plus l'efficience de chaque bija mantra,.... plus la "directions" du mantra ,plus....., plus......, plus.......
plus la personne à qui ce mantra est destiné,plus sont astrologie personnelle......plus........,plus l' astrologie du moment ou ont lui donne.....

....les mantra sont une science sacré... et sacré science....
les lettres sont sortie du Om......elle en sont l' expressions vivante, et source de créations et de destructions....
ce sont des graines, des bourgeons dans l' espace sacré de la conscience......

mais bon chacun fait ce qui veut :lol:

:coeur: Merci Hridaya.

Tu reviens en forme dis donc ... :mrgreen: Rien que pour toi et Lorkan je vais rajouter deux mantras de protection en plus sur le post , au cas ou. :lol:
Om Namo Bhagavate Vasudevaya
Hare Krishna Hare Krishna, Krishna Krishna Hare Hare
Hare rama Hare Rama , Rama Rama Hare Hare

Alassea a écrit :c'est du doute que viens la faille dans notre protection. Le doute ennemi terrible, combat notre foi et offre une prise à toute négativité de pénétrer notre monde intérieur.
Le doute crée des samskara, puisqu'il éloigne de la ferveur et de la foi véritable, permet l'attachement au matériel puisqu'il n'est plus sur qu'il soit UNE vérité.
Alors il faut demander l'aide de Kali, la grande Mère, la force destructrice, la nuit noire et l'absolue, pour qu'elle se révèle a soi et nous libère de Ses ennemis.
Le doute, la peur, la colère et l'avidité.
:coeur:
C'est ce que je ressens pour chandi, de la dévotion pour la mère.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Mantra de protection

Message par hridaya » 31 oct. 2014, 17:28

merci pour les mantra :coeur: ça peut servir par les temps qui court.....
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Narasimha
Messages : 98
Enregistré le : 13 avr. 2014, 21:12

Re: Mantra de protection

Message par Narasimha » 31 oct. 2014, 17:38

hridaya a écrit :merci pour les mantra :coeur: ça peut servir par les temps qui court.....
Le plaisir est pour celui qui donne. 8)

Tu n'as pas encore posté de mantras. Très curieux de connaitre ceux avec les quels tu travailles.

Il m'est arrivé la même chose que toi pour ton déménagement avec la statuette de Ganesh( c'était un petit éléphant rose avec ventouse pour mettre dans la voiture :mrgreen:, un jour après avoir commencé à réciter son mantra ). Ganesh semble aimer faire des clins d'œil à ceux qui le vénèrent.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Mantra de protection

Message par hridaya » 31 oct. 2014, 18:03

Le plaisir est pour celui qui donne. 8)

Tu n'as pas encore posté de mantras. Très curieux de connaitre ceux avec les quels tu travailles.
non je n' envoie pas les mantra par la poste ..... :p et ne le ferai probablement jamais....
ceux que l'on m' a donné,
je les pratique, les récite et n' en parle pas.....
c'est trop précieux,j'ai peur que le colis se perde et atterrisse a la mauvaise adresse......???
de toute façon il sont là porté de chacun.....accessible sur ce grand marché d' internet..... :mad:

les pratiquer régulièrement, bien les prononcer, et les vivre.....c'est servir, s' en rien en attendre :wink:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Alain

Re: Mantra de protection

Message par Alain » 31 oct. 2014, 18:40

Narasimha a écrit :Il faut que tu donnes plus d'information: sur quel type de mantra, quels beejas et qui le suggère. Je partage le même avis que Hridaya c-a-d on ne touche pas aux mantras mais je comprends la tentation de rajouter des beejas.
Personnellement, je n'utilise pas beaucoup les beejas ou modérement, je trouve que sa surcharge trop le système nerveux ... ils ont leur utilité mais ça ne constitue pas l'essentiel de mon approche.
Les mantras ne sont pas écrits sur de la pierre, il n'y a aucun problème à les modifier en fonction de l'effet recherché.
Il n'y a pas "un" enseignant qui dit cela car c'est une pratique répandue.
Il y aura toujours les mantras-racines qui eux ne changent pas comme le Gayatri (bien qu'il y a deux versions !) et quelques autres biens connus.
Pour ajouter des beejas-mantras il faut bien les étudier au préalable; mais on peut s'en passer bien que les gurus disent qu'un mantra sans beejas est moins efficace.. Car le beeja frappe directement notre structure subtile car il est lié à la Shakti.
Modifié en dernier par Alain le 31 oct. 2014, 20:33, modifié 1 fois.
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Mantra de protection

Message par Morgan » 31 oct. 2014, 19:36

Le Siddha Kunjika Stotram est un mantra qui est prononcé préalablement à la lecture du Chandi Path. Provenant du Rudrayamala Tantra, il est à restituer dans le contexte du Tantra de l'école Kaula.
Il remplace certains mantra que l'on récite dans le rite à Chandi ainsi que certains gestes rituels subtils ou concret selon le code de discipline fixé par le Guru. Il fait office de :
- Kavacham / armure de protection
- Argalam / dénouements du corps subtil
- Kilakam / bénédiction
- Rahasya Thrayam / mantra secret guru/sheila
- Suktham / louange
- Dhyanam / visualisation
- Nyasam / intronisation des divinités dans le corps subtil par des mantras et mudras
Il équivaut lui même à une lecture complète du Chandi Path (700 vers).
Il invoque l'énergie de Bija Mantra que je ne saurais décrire. Il y a des bija avec variation associés aux différents visages des divinités invoquées (exemple KRAM KRIM KRUM KALIKA DEVI) et aux chakras / éléments avec leurs guirlandes de lettres.
On en fait la lecture et le japa particulièrement aux périodes consacrée à la déesse comme le festival des neufs nuits (Navaratri) ou entre les périodes lunaires ashtami et navami. On vénère par ailleurs à la neuvième nuit du festival, Siddhidhatri (celle qui porte les siddhi).
La célébration des neuf nuit et le mythe de la bataille de Durga contre les asuras se réfère au combat intérieur entre les gunas (tamas, rajas, sattva) au sein de l'esprit. Une puissance supérieure est invoquée et brûle les émanations néfastes de l'esprit (tamas, rajas) qui l'empêche de s'éveiller. Elle prépare à l'expérience de l'illumination.
Les mantra qui se décomposent en bija doivent être transmis par un maître confirmé car ils s'inscrivent dans le processus d'apprentissage du Tantra. Je conseille de connaître les chemins principaux avant d'essayer d'emprunter des raccourcis.

source: http://mantrascience.blogspot.fr/2013/0 ... totra.html
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Mantra de protection

Message par hridaya » 31 oct. 2014, 19:44

Alain a écrit :
Narasimha a écrit :Il faut que tu donnes plus d'information: sur quel type de mantra, quels beejas et qui le suggère. Je partage le même avis que Hridaya c-a-d on ne touche pas aux mantras mais je comprends la tentation de rajouter des beejas.
Personnellement, je n'utilise pas beaucoup les beejas ou modérement, je trouve que sa surcharge trop le système nerveux ... ils ont leur utilité mais ça ne constitue pas l'essentiel de mon approche.
Les mantras ne sont pas écrits sur de la pierre, il n'y a aucun problème à les modifier en fonction de l'effet recherché.
Il n'y a pas "un" enseignant qui dit cela car c'est une pratique répandue.
Il y aura toujours les mantras-racines qui eux ne changent pas comme le Gayatri (bien qu'il y a deux versions !) et quelques autres biens connus.
Pour ajouter des beejas-mantras il faut bien les étudier au préalable; mais on peut s'en passer bien que les gurus disent qu'un mantra sans beejas est moins inefficace.. Car le beeja frappe directement notre structure subtile car il est lié à la Shakti.
,
oui a conditions de les prononcer correctement, pas comme des soi disants.....
qui arrivent a faire F...aaat
avec ..paaa..h...aaaat :lol:
autant faire Prouuuuuuuut

je sais pas si il sont inscrit dans la pierre, mais il y a des textes qui sont trés claire la dessus...
c 'est pas parce que c' est répandu que se sont des bonnes manières de faire.....
il ya 7 milliard d' endormi, tu crois que c' est la bonne maniére de faire ?

vive le 3°millenaire
baouh, il n' a pas besoin de faire attentions a la prononciations......
c' est la base de l' énonciations des mantra....
le sentiment ne suffit pas.....
si tu beche avec convictions le sol avec un plumeau , c'est pas sur que ça marche
bien sur tu aura des "effets",mais lequel ????
ceux d' un pranayama déguisé et sonore....
"un effet".......
pour rejoindre la conscience....????
autant réciter l' annuaire du telephone
Pour ajouter des beejas-mantras il faut bien les étudier au préalable; mais on peut s'en passer bien que les gurus disent qu'un mantra sans beejas est moins inefficace.. Car le beeja frappe directement notre structure subtile car il est lié à la Shakti.
,
j'ai oublier les mantra ne sont que des bija associé
comment des lors s'en" passer" :lol:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Mantra de protection

Message par hridaya » 31 oct. 2014, 19:51

merci prahlad :D
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Mantra de protection

Message par Morgan » 31 oct. 2014, 20:05

Car le beeja frappe directement notre structure subtile car il est lié à la Shakti.
Il faut préciser.
Tous les sons concernent la Shakti. Le Nada est Shakti.
Ce qu'il y a de spécial avec les "beeja" c'est que ce sont des semences. Le terrain est le Yoni. Lorsque la semence est plantée en terre, elle donne naissance. La réalisation est l'enfant.
Lorsqu'on utilise des bija mantra, il faut donc veiller à quel type de graines on ensemence le terrain mental. Si l'on veut faire pousser des choux avec des semences de carottes, on sera bien embêté :D ...Même chose avec le travail de la terre, de l'irrigation subtile, etc. Difficile de faire pousser des palmiers en Sibérie par exemple.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Mantra de protection

Message par hridaya » 31 oct. 2014, 20:23

:allah: :icecream:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Alain

Re: Mantra de protection

Message par Alain » 31 oct. 2014, 20:43

Le beeja à associer à un mantra-racine aura pour objectif principal de "susciter" une réponse de la Divinité d'élection; le beeja a aussi d'autres applications , il peut être associé à des mantras planétaires par ex.

Personnellement j'utilise le Beeja en relation avec un Principe que je cherche à inclure dans un mantra-racine lié à une Divinité.
Le but avoué est d'enrichir le Mantra en activant d'autres Principes qui viendront s'allier au Mantra-racine.
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Mantra de protection

Message par Morgan » 31 oct. 2014, 21:46

Je pense qu'il est plus prudent de pratiquer le mantra donné par son guru.
Attention au bricolage. Mais peut-être es tu plus avertis que moi sur cette science...

Om Ayeeim Hreem Kleem Chaamundaayei Vicche
Om Glaum Hum Kleem Jhoom Saha
Jwalaya Jwalaya Jwala Jwala Prajwala Prajwala
Ayeim Hreem Kleem Chaamundaayai Vicche
Jwala Ham Sam Lam Ksham Phat Swaha

OM ॐ : Indifférencié
AIM ऐं : Union Shiva-Shakti
HRIM : Hrilleka - vibration du coeur
KLIM क्‍लीं : Kama beeja - désir
VICCHE : couper l'ignorance
GLAUM : Ganesha - écarter les obstacles
HUM हूं : Kurcha beeja - stimuler le feu de Kundalini
JHOOM ?
SAHA ?
Jwalaya jwalaya jwala jwala prajwala prajwala : flammes
HAM : akasha
SAM : bénédiction - paix - shanti bija
LAM : élément terre - prthivi
KSHAM : beeja de Pratyangira - compagne de Narasimha
PHAT : son de craquement, de rapidité
SWAHA : compagne de Agni - oblation au feu

Si on étudie la version complète, le stotra va ainsi :

NAMASTHE RUDRA ROOPINYAI , NAMSTHE MADHU MARDINI,
NAMA KAIDABHA HARINYAI , NAMASTHE MAHISHARDHINI

NAMASTHE SHUMBHA HANTHRYAI CHA NISHUMBHASURA GATHINI ,
JAGRATHAM HI MAHA DEVI , JAPAM SIDHAM KURUSHWA MAY.

AIMKARI SRUSHTI ROOPAYAI HREEM KARI PRATHI PALIKA,
KLEEMKARI KAAM ROOPINYAI , BHEEJA ROOPE NAMOSTHUTHE,

Là on donne l'explication de AIM (créateur), HREEM (sauvegarde) et KLEEM (désir).

CHAMUNDA CHANDA GATHI CHA YAIKARI VARADHAYINI,
VICHE CHA ABHAYADHA NITHYAM NAMASTHE MANTHRA ROOPINI.

DHAM, DHEEM, DHOOM DHOORJATE PATHNI,
VAAM VEEM VOOM VAGADHEESWARI ,
KRAAM KREEM KROOM KALKA DEVI,
SAAM SEEM SOOM MAY SHUBHAM KURU.

On a l'association Beeja / principes /divinités dans le contexte spécifique du mantra.

HOOM , HOOM, HOOMKARA ROOPINYAI,
JAM, JAM, JAM JAMBHA NADHINI,
BREEM, BREEM BROOM BHAIRAVI ,
BHADRE BHAVANYAI THEY NAMO NAMA.

AAM, KAM, TAM, PAM, YAM, SAM, VEEM, DHOOM, IYM, VEEM HAM, KSHAM, DHIJAGRAM, DHIJAGRAM THROTAYA , THROTAYA DEEPTHAM KURU KURU SWAHA,

PAAM, PEEM, PUM PARVATHI , POORNA, KHAAM , KHEEM, KHOOM, KHECHARI THADHA, SAAM, SEEM, SOOM, SAPTHASATHI DEVYAA MANTHRA SIDHAM KURUSHWA MAY.
Narasimha
Messages : 98
Enregistré le : 13 avr. 2014, 21:12

Re: Mantra de protection

Message par Narasimha » 01 nov. 2014, 16:01

Alain a écrit :Les mantras ne sont pas écrits sur de la pierre, il n'y a aucun problème à les modifier en fonction de l'effet recherché.
Il faut distinguer ceux qui utilisent les mantras pour la « réalisation spirituelle » et ceux qui les utilisent pour la « manifestation ».
Pour ceux qui l’utilisent spirituellement le respect de la formule mantrique dans les textes ou celle de la tradition est la garantie d’arriver à bon port.
Alain a écrit :Il n'y a pas "un" enseignant qui dit cela car c'est une pratique répandue.
La question étant dans quel « millieu » ? Je ne pense pas que tu trouveras beaucoup de saddhakas, adeptes, disciples évoluant dans une tradition spirituelle qui partagent ton opinion.
Certains Pandits utilisent les mantras comme tu le fais. Ils modifient/réarrangent les mantras en fonction du résultat recherché. Si les résultats sont la (si le client est satisfait) … après tout ..
Mais tu ne peux pas appliquer la même logique en spiritualité.
Alain a écrit :Il y aura toujours les mantras-racines qui eux ne changent pas comme le Gayatri (bien qu'il y a deux versions !) et quelques autres biens connus.
En faite, il en existe trois : la courte, la longue et celle que tu trouves dans le Tripura Tapini Upanishad qui est un compromis entre la courte et la longue.
Alain a écrit :Pour ajouter des beejas-mantras il faut bien les étudier au préalable; mais on peut s'en passer bien que les gurus disent qu'un mantra sans beejas est moins efficace.. Car le beeja frappe directement notre structure subtile car il est lié à la Shakti.
Il y a bien des beejas ou groupe de beejas qui sont associés aux mantras et qui sont l’essence du mantra. Mais la encore les choses sont fixées(tu les trouves dans les textes ou la tradition), il n’y a pas de place pour l’expérimentation avec les beejas.
prahlad a écrit :Le Siddha Kunjika Stotram est un mantra qui est prononcé préalablement à la lecture du Chandi Path. Provenant du Rudrayamala Tantra, il est à restituer dans le contexte du Tantra de l'école Kaula.
Il remplace certains mantra que l'on récite dans le rite à Chandi ainsi que certains gestes rituels subtils ou concret selon le code de discipline fixé par le Guru. Il fait office de :
- Kavacham / armure de protection
- Argalam / dénouements du corps subtil
- Kilakam / bénédiction
- Rahasya Thrayam / mantra secret guru/sheila
- Suktham / louange
- Dhyanam / visualisation
- Nyasam / intronisation des divinités dans le corps subtil par des mantras et mudras
Il équivaut lui même à une lecture complète du Chandi Path (700 vers).
Welcome sur le fil :guitare: et un grand merci pour les efforts de traduction et d'explication. Ils sont appréciés :coeur:
Tu utilises ce mantra ?
Hridaya a écrit :non je n' envoie pas les mantra par la poste. .... :p et ne le ferai probablement jamais....
ceux que l'on m' a donné,
je les pratique, les récite et n' en parle pas.....
c'est trop précieux,j'ai peur que le colis se perde et atterrisse a la mauvaise adresse......???
de toute façon il sont là porté de chacun.....accessible sur ce grand marché d' internet..... :mad:
Tu passes à coté d'une carrière de Pandit et tu aurais pu développer l'envoie de mantra par colis astral... :mrgreen:
Lao Tseu, Tao Te King a écrit :S'il est permis d'être fou parmi les sages
Il n'est pas facile d'être sage parmi les fous.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Mantra de protection

Message par hridaya » 01 nov. 2014, 17:48

:wink:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Mantra de protection

Message par Denis » 01 nov. 2014, 18:59

Merci pour cet échange !
Je ne connais pas grand chose aux mantras, j'en utilise certains très simples
Gayatri, shiva, ganesh, kali, Beejas des centres, rituel aux 5 éléments....
J'ai eu la chance de faire du kototama avec des mantras mères et fille douverture des centres et recentrage des énergies mais aussi les Beejas de chaque vertèbres
Je me rends bien compte que tout cela est bien puissant mais sans un véritable guide c'est totalement inaccessible...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Alain

Re: Mantra de protection

Message par Alain » 01 nov. 2014, 19:21

Il faut distinguer ceux qui utilisent les mantras pour la « réalisation spirituelle » et ceux qui les utilisent pour la « manifestation ».
Pour ceux qui l’utilisent spirituellement le respect de la formule mantrique dans les textes ou celle de la tradition est la garantie d’arriver à bon port.
Tout est imbriqué, car lorsqu'on se met en relation avec une Divinité, on en tire un bénéfice sur tous les plans, du matériel au spirituel, c'est surtout vrai pour les Déesses.
La question étant dans quel « millieu » ? Je ne pense pas que tu trouveras beaucoup de saddhakas, adeptes, disciples évoluant dans une tradition spirituelle qui partagent ton opinion.
Certains Pandits utilisent les mantras comme tu le fais. Ils modifient/réarrangent les mantras en fonction du résultat recherché. Si les résultats sont la (si le client est satisfait) … après tout ..
Mais tu ne peux pas appliquer la même logique en spiritualité.
la logique est la même en spiritualité, si tu adores une Divinité particulière, tu vas chercher une Qualité que tu cherches à faire descendre en toi et donc, tu vas jouer sur les Beejas qui représentent ces Qualités que tu veux incarner.
Il y a bien des beejas ou groupe de beejas qui sont associés aux mantras et qui sont l’essence du mantra. Mais la encore les choses sont fixées(tu les trouves dans les textes ou la tradition), il n’y a pas de place pour l’expérimentation avec les beejas.
Il y a des mantras avec beejas qui sont en effet inchangeables mais ce n'est pas une généralité, je pourrais faire une très longue liste des variations possibles et adoptées par les yogis. L'Expérimentation est l’essence de la vie-même, s'y refuser sous prétexte de tradition c'est prendre le risque de faire du sur-place. C'est le problème des religieux d'ailleurs.

merci pour l'échange :wink:
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Mantra de protection

Message par hridaya » 01 nov. 2014, 19:51

Il y a des mantras avec beejas qui sont en effet inchangeables mais ce n'est pas une généralité, je pourrais faire une très longue liste des variations possibles et adoptées par les yogis. L'Expérimentation est l’essence de la vie-même, s'y refuser sous prétexte de tradition c'est prendre le risque de faire du sur-place. C'est le problème des religieux d'ailleurs.

merci pour l'échange
la Traditions n' est pas un prétexte , elle est autorité.la traditions te permet de parcourir le chemin, elle l' éclaire de sont expérience :wink:
tout a était explorer depuis de millénaire par la traditions, nous avons cette chance ,il n' y a qu' a faire comme cela a était enseigné, vouloir trouver seul peut prendre beaucoup plus de temps et peu réserver des surprises.....et pourrait être pris au minimum comme de l'inconscience....les bija sont puissants.....mais je suis pas contre un peu de hors piste..... :roll:
en tout cas pour faire comme cela il faudra s' équiper a minima......

merci beaucoup pour vos interventions
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Mantra de protection

Message par lorkan739 » 02 nov. 2014, 09:42

Narasimha a écrit :Il faut distinguer ceux qui utilisent les mantras pour la « réalisation spirituelle » et ceux qui les utilisent pour la « manifestation ».
Pour ceux qui l’utilisent spirituellement le respect de la formule mantrique dans les textes ou celle de la tradition est la garantie d’arriver à bon port. 
Je n'en suis pas si sur. Imagine une eau calme sur laquelle tu vas lancer des mantras. Le résultat est le même. Les ondes vont obstruer ta vision de l'eau calme. 

J'interprète la parole de lao-tseu comme m'invitant à suivre mes propres lois d'actions sans finalement trop se soucier d'être à tout prix certains d'appartenir plus qu'un autre à la tradition...
Alassea a écrit :c'est une pratique tantrique effectivement, après d'ou elle tire son origine je serais bien incapable d'y répondre
a écrit :En recevant les flux "cosmiques", les sons vibratoires surgissent de l'intérieur, en quelque sorte ce sont des connaissances qui se réveillent. C'est le contraire de l'apprentissage et du mental. Ce sont des outils d'invocation, de guérison, d'élévation... il y a les sons, et aussi le langage des oiseaux sous forme de glossolalie du coeur ou d'empreinte de langages oubliés, que sais-je ? C'est le chant de l'univers à l'univers, la vibration qui arrache à la matière.

Au cours de millénaires d'observations, s'est sans-doute créé une approche inversée du phénomène et aussi une sophistication dans les techniques laquelle est connaissance. On apprend d'abord les sons pour susciter une ouverture, au lieu d'aller vers "quelque chose" qui offrira les sons. Des sons qui tombent forcément justes lorsqu'il émanent de la "divinité" intérieure. On observe souvent ce processus d'inversion dans les pratiques spirituelles. 

Pour le sanskrit, c'est mystérieux, peut-être qu'il y a des raisons qu'il ait été perçu comme le langage des dieux mais tout cela relève de l'expérience personnelle.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Mantra de protection

Message par Morgan » 02 nov. 2014, 14:39

Welcome sur le fil :guitare: et un grand merci pour les efforts de traduction et d'explication. Ils sont appréciés :coeur:
Tu utilises ce mantra ?
Non. Pour les navaratris, je lis devi kavacham, devi kilakam, devi argala stotram et tantroktam devi suktam. Je n'ai pas été initié à ce mantra mais je l'ai rencontré par hasard il y a quelques mois suite à un échange particulier avec une prof de Yoga décédée quelques jours après. Je faisais alors un travail d'étude sur l'astrologie. J'en ai déduis qu'il agissait sur les nœuds planétaires. Mais attiré par ce mantra, ce que j'ai pu en voir c'est qu'il intensifiait le feu interne d'une manière extrêmement rapide et d'une manière plus brève dans le temps (comparé au processus du Chandi Path qui est progressif).
Narasimha
Messages : 98
Enregistré le : 13 avr. 2014, 21:12

Re: Mantra de protection

Message par Narasimha » 02 nov. 2014, 23:20

Alain a écrit :Tout est imbriqué, car lorsqu'on se met en relation avec une Divinité, on en tire un bénéfice sur tous les plans, du matériel au spirituel, c'est surtout vrai pour les Déesses.
Je suis d’accord lorsque on invoque une divinité on tire bénéfice sur plusieurs plan y compris le plan matériel.
L’action du mantra est aussi sur plusieurs plan, si on peut mesurer l’impact sur le physique, le psychisme et le corps énergétique qu’en est-il des nivaux au-dessus … impossible de prévoir ce que des changements dans un mantra impliquent sur ces niveaux.
Alain a écrit :la logique est la même en spiritualité, si tu adores une Divinité particulière, tu vas chercher une Qualité que tu cherches à faire descendre en toi et donc, tu vas jouer sur les Beejas qui représentent ces Qualités que tu veux incarner.
Tu ne peux pas appliquer la même démarche : la motivation n’est pas la même, l’autorité de la personne qui donne le mantra n’est pas la même, le résultat recherché n’est pas le même. Si je veux trouver la réalisation spirituelle cella n’a pas de sens d’aller demander conseil à quelqu’un qui n’en a pas l’expérience directe.
Personnellement je ne cherche pas à faire descendre une qualité par le mantra. Le mantra est un objet de concentration pour purifier l’inconscient. Mais je ne peux pas nier qu’il y a bien imprégnation sur ma personnalité de qualités appartenant aux divinités que j’invoque.
Alain a écrit :Il y a des mantras avec beejas qui sont en effet inchangeables mais ce n'est pas une généralité, je pourrais faire une très longue liste des variations possibles et adoptées par les yogis. L'Expérimentation est l’essence de la vie-même, s'y refuser sous prétexte de tradition c'est prendre le risque de faire du sur-place. C'est le problème des religieux d'ailleurs.
Tu peux avoir des variations, mais elles sont dues a des lignés différentes. Je ne pense pas que tu trouves des variantes au sein d’une même lignée.Il est normal que certains individus passant le cap de la réalisation, à posteriori, proposent des modifications qui leur semblent plus adapté à l’époque, la communauté, ou l’individu.

Je trouverais plus sain d’expérimenter différentes techniques, différents systèmes, différents enseignants/experts/maîtres pour trouver ce qui est le plus adapté pour soi.

Le problème des religieux et de la religion en général c’est que peu d’individus ont la connaissance ésotérique dans l’ « institution » religieuse et que même s’ils l’avaient ils n’accèdent jamais à des postes d’autorité. Tu les trouves plutôt chez les prêtres et les moines.
De facto tu te retrouve avec une institution qui perpétue des cérémonies rituelles et qui utilise des symboles dont le sens ésotérique n’est plus perçu par ceux qui les réalisent et ceux qui y assistent.
a écrit :En recevant les flux "cosmiques", les sons vibratoires surgissent de l'intérieur, en quelque sorte ce sont des connaissances qui se réveillent. C'est le contraire de l'apprentissage et du mental. Ce sont des outils d'invocation, de guérison, d'élévation... il y a les sons, et aussi le langage des oiseaux sous forme de glossolalie du coeur ou d'empreinte de langages oubliés, que sais-je ? C'est le chant de l'univers à l'univers, la vibration qui arrache à la matière.

Au cours de millénaires d'observations, s'est sans-doute créé une approche inversée du phénomène et aussi une sophistication dans les techniques laquelle est connaissance. On apprend d'abord les sons pour susciter une ouverture, au lieu d'aller vers "quelque chose" qui offrira les sons. Des sons qui tombent forcément justes lorsqu'il émanent de la "divinité" intérieure. On observe souvent ce processus d'inversion dans les pratiques spirituelles.

Pour le sanskrit, c'est mystérieux, peut-être qu'il y a des raisons qu'il ait été perçu comme le langage des dieux mais tout cela relève de l'expérience personnelle.
Merci Lorkan.
Je trouve le choix de cet extrait judicieux par rapport à la discussion en cours.
Et pour ne rien gacher, il est inspirant …
prahlad a écrit :Non. Pour les navaratris, je lis devi kavacham, devi kilakam, devi argala stotram et tantroktam devi suktam.
Je n'ai pas été initié à ce mantra mais je l'ai rencontré par hasard il y a quelques mois suite à un échange particulier avec une prof de Yoga décédée quelques jours après.
Je faisais alors un travail d'étude sur l'astrologie. J'en ai déduis qu'il agissait sur les nœuds planétaires. Mais attiré par ce mantra, ce que j'ai pu en voir c'est qu'il intensifiait le feu interne d'une manière extrêmement rapide et d'une manière plus brève dans le temps (comparé au processus du Chandi Path qui est progressif).
Merci .
Si tu te sens motivé pour partager du matériel, textes, témoignages, lieux et personnes, impressions, liens blogs, sites en relation avec le chandi path et ce mantra je serais très intéressé même en anglais (peut te donner aussi un coup de main pour faire de la trad si tu veux les présenter sur le forum, c’est souvent beaucoup de boulot).
J’aurais aussi une demande un peu perso mais je te l’enverrais par PM quand je serais un peu plus au calme.
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Mantra de protection

Message par Morgan » 04 nov. 2014, 09:40

Merci .
Si tu te sens motivé pour partager du matériel, textes, témoignages, lieux et personnes, impressions, liens blogs, sites en relation avec le chandi path et ce mantra je serais très intéressé même en anglais (peut te donner aussi un coup de main pour faire de la trad si tu veux les présenter sur le forum, c’est souvent beaucoup de boulot).
J’aurais aussi une demande un peu perso mais je te l’enverrais par PM quand je serais un peu plus au calme.
Salut, j'avais proposé la translittération et traduction du devi argala stotram, tantroktam devi suktam et narayani stuti sur le forum il y a quelques années. Kavi avait scanné l'hymne du Narayani Stuti traduite en Français par un pro.
N'hésite pas.

J'avais trouvé une belle version du chandi path par des brahmanes de Bénarès. Je ne sais pas s'il est complet :

Départ avec le saraswati dhyanam et à 2min14 commence le tantroktam devi suktam
Alain

Re: Mantra de protection

Message par Alain » 04 nov. 2014, 19:00

Départ avec le saraswati dhyanam et à 2min14 commence le tantroktam devi suktam
très bonne version, le problème avec ce chant c'est qu'on y trouve pas mal de libertés quant au texte... des versions tronquées etc... tout le monde ne suit pas fidèlement le texte... J'ai une version de Satyananda par ex. et malheureusement il s'éloigne à un moment du texte qui pourtant est issu de son propre livre ... :? !

Pourrais-tu identifier les chants suivants de la vidéo ? merci.
Narasimha
Messages : 98
Enregistré le : 13 avr. 2014, 21:12

Re: Mantra de protection

Message par Narasimha » 04 nov. 2014, 20:57

prahlad a écrit :
Salut, j'avais proposé la translittération et traduction du devi argala stotram, tantroktam devi suktam et narayani stuti sur le forum il y a quelques années. Kavi avait scanné l'hymne du Narayani Stuti traduite en Français par un pro.
N'hésite pas.

J'avais trouvé une belle version du chandi path par des brahmanes de Bénarès. Je ne sais pas s'il est complet :

Départ avec le saraswati dhyanam et à 2min14 commence le tantroktam devi suktam
Merci. Je vais étudier ça. Pour ceux que ça interresse, post discuté:
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... oktam+devi
Prahlad a écrit :Om Ayeeim Hreem Kleem Chaamundaayei Vicche
Om Glaum Hum Kleem Jhoom Saha
Jwalaya Jwalaya Jwala Jwala Prajwala Prajwala
Ayeim Hreem Kleem Chaamundaayai Vicche
Jwala Ham Sam Lam Ksham Phat Swaha

OM ॐ : Indifférencié
AIM ऐं : Union Shiva-Shakti
HRIM : Hrilleka - vibration du coeur
KLIM क्‍लीं : Kama beeja - désir
VICCHE : couper l'ignorance
GLAUM : Ganesha - écarter les obstacles
HUM हूं : Kurcha beeja - stimuler le feu de Kundalini
JHOOM ?
SAHA ?
Jwalaya jwalaya jwala jwala prajwala prajwala : flammes
HAM : akasha
SAM : bénédiction - paix - shanti bija
LAM : élément terre - prthivi
KSHAM : beeja de Pratyangira - compagne de Narasimha
PHAT : son de craquement, de rapidité
SWAHA : compagne de Agni - oblation au feu
Selon Satyananda de "Napa" (qui n'est pas celui de l'école du Bihar)): "Joom Saha" est pour "pure conscience".
http://www.shreemaa.org/chandi-episode-26-key-english/
6m,19s "pure consciousness" en anglais.
Alain a écrit :très bonne version, le problème avec ce chant c'est qu'on y trouve pas mal de libertés quant au texte... des versions tronquées etc... tout le monde ne suit pas fidèlement le texte... J'ai une version de Satyananda par ex. et malheureusement il s'éloigne à un moment du texte qui pourtant est issu de son propre livre ... :? !
Salut Alain,
Tu parles de se livre la ?
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Mantra de protection

Message par Morgan » 04 nov. 2014, 21:36

La sadhana à Durga se retrouve aussi dans le sikhisme.
Enjoy! :roll:

Pourrais-tu identifier les chants suivants de la vidéo ? merci.
J'en suis bien incapable, désolé. J'entends le narayani stuti vers 35 min. Je reconnais les "narayani namostute".
Alain

Re: Mantra de protection

Message par Alain » 05 nov. 2014, 08:56

Narasimha a écrit :
Alain a écrit :très bonne version, le problème avec ce chant c'est qu'on y trouve pas mal de libertés quant au texte... des versions tronquées etc... tout le monde ne suit pas fidèlement le texte... J'ai une version de Satyananda par ex. et malheureusement il s'éloigne à un moment du texte qui pourtant est issu de son propre livre ... :? !
Salut Alain,
Tu parles de se livre la ?
J'ai rencontré ce Satyananda américain accompagné de sa guru Shree Maa quand ils ont fait une tournée en Europe il y a pas mal d'années...
Non je parlais de l'autre Satyananda et de ce livre :


Image
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Mantra de protection

Message par Morgan » 05 nov. 2014, 19:01

ha oui, très bon bouquin, il y a plein de chants translittérés pour les non-sanskritistes. Je l'utilise souvent.
Narasimha
Messages : 98
Enregistré le : 13 avr. 2014, 21:12

Re: Mantra de protection

Message par Narasimha » 05 nov. 2014, 22:31

Alain a écrit :Non je parlais de l'autre Satyananda et de ce livre :
Merci. :coeur:
Ca a l'air d'être un vrai petit bijou.
Alain a écrit :J'ai rencontré ce Satyananda américain accompagné de sa guru Shree Maa quand ils ont fait une tournée en Europe il y a pas mal d'années...
Tu en as pensé du bien ? Ou pas plus intéressant que ça ?
Alain

Re: Mantra de protection

Message par Alain » 06 nov. 2014, 08:14

Narasimha a écrit :
Alain a écrit :J'ai rencontré ce Satyananda américain accompagné de sa guru Shree Maa quand ils ont fait une tournée en Europe il y a pas mal d'années...
Tu en as pensé du bien ? Ou pas plus intéressant que ça ?
Oui, ce Satyananda Américain a une énergie énorme, très investi au service de Shree Maa et au fond 100% Hindouiste..

Shree Maa est une sainte très douce, une très belle âme assurément.. :coeur:

Ils avaient proposé un yajna dans un Centre Védantique Ramakrishna quand je les ai rencontré..
Narasimha
Messages : 98
Enregistré le : 13 avr. 2014, 21:12

Re: Mantra de protection

Message par Narasimha » 06 nov. 2014, 23:49

Alain a écrit :Oui, ce Satyananda Américain a une énergie énorme, très investi au service de Shree Maa et au fond 100% Hindouiste..
Ca ressort sur les vidéos :mrgreen:, pour l'énergie j'entends.
très bonne version, le problème avec ce chant c'est qu'on y trouve pas mal de libertés quant au texte... des versions tronquées etc... tout le monde ne suit pas fidèlement le texte... J'ai une version de Satyananda par ex. et malheureusement il s'éloigne à un moment du texte qui pourtant est issu de son propre livre ... :? !
Je sais que j'abuse :lol: , tu as des audios/vidéos de Satyananda que tu peux partager ?!
Ganesh a écrit :Non je parlais de l'autre Satyananda et de ce livre :
Prahlad a écrit :ha oui, très bon bouquin, il y a plein de chants translittérés pour les non-sanskritistes. Je l'utilise souvent.
Il vous est arrivé de travailler avec quelles "strotas", des résultats intéressants ?
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Mantra de protection

Message par Morgan » 07 nov. 2014, 12:46

Je ne lis pas des hymnes pour avoir des résultats.
J'en lis pour deux raisons:
- quand mon guru me dit d'en lire
- quand je sens qu'un texte est approprié par rapport à une célébration donnée. Exemple, le rudram pendant une fête dédiée à Shiva.
C'est un rapport différent de celui qu'on peut entretenir du point de vue de la réalisation. Avec l'expérience, j'ai remarqué que de prier pour obtenir quelque chose ne me correspond pas, bien que je continue à le faire quand j'en ressens la nécessité. Je le vis plutôt comme une mise à l'unisson avec une vibration intérieure qui imprègne l'espace de l'instant au sein de l'esprit avec laquelle j'essaye de me mettre consciemment à l'unisson. La sadhana doit venir du coeur. Autrement, c'est du bricolage.
S'ouvrir au coeur c'est s'ouvrir sur la dimension du sacrifice intérieur, et cosmique. Dans un rapport utilitaire avec le mantra, c'est plus difficile. Le sacrifice est le socle même du mantra. C'est une offrande en esprit à Dieu. C'est pour cela que le mantra yoga demande dévotion et concentration pour qu'il puisse être effectif. On ne me mesure pas l'efficacité d'une sadhana en fonction du mantra récité, mais en fonction de l'ardeur du sadhaka à la prière. Sinon comment la pratique du dikhr en islam, de l'oraison ou de l'hésychasme dans le christianisme, forgerait aussi surement les saints que dans l'hindouisme?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Mantra de protection

Message par Denis » 07 nov. 2014, 19:35

Suite à la lecture du petit libre "Récits d'un pèlerin Russe" je me suis mis à pratiquer la prière du coeur intensément et avec ferveur.
Ce fut sublime d'ouverture et de beauté !
Je trouve que ce qui est fantastique avec le fait de réciter un mantra en boucle pendant des heures c'est qu'on s'aperçoit rapidement que quand on ne le fait pas notre tendance à émettre des pensées noires (une étude montre que nous avons 85% de pensées noires !) revient très vite et que même sous l'emprise du mantra et de ses effluves très puissantes de paix, d'offrande, de vibration et autres ouvertures, le mental arrive encore à glisser quelques pensées...

Dans mes stages ou retraites il m'arrive aussi de faire chanter le mantra de Shiva dans un chant qui est : "OM namaha Shivaya, Shivaya OM Namaha".
C'est très entraînant et très puissant et je me suis rendu compte qu'il faut le chanter longtemps, pour sortir de toute attente, tout désir, tout ce qui fait que nous nous pensons ceci ou cela et qu'on souhaite ceci ou cela, alors il y a comme un moment "crépusculaire", quelque chose qui fait que le mental s'endort et la vibration reste elle présente. Puis comme toujjours après un mantra, il faut tout arrêter, rester dans le vide à la fin de la dernière expire qui a permis de faire le dernier chant (valable aussi pour le OM ou tout autres mantras), mais continuer en Ajapajapa pour laisser le moment crépusculaire, le non souffle, l'énergie, la vibration nous emporter et cela peut nous conduire à de très beaux éveils d'énergie avec un souffle qui disparaît très très longtemps sans aucune volonté bien entendu et beaucoup de ferveur et d'offrande...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Narasimha
Messages : 98
Enregistré le : 13 avr. 2014, 21:12

Re: Mantra de protection

Message par Narasimha » 08 nov. 2014, 11:57

Prahlad a écrit :- quand je sens qu'un texte est approprié par rapport à une célébration 8) donnée. Exemple, le rudram pendant une fête dédiée à Shiva.
C'est un rapport différent de celui qu'on peut entretenir du point de vue de la réalisation. Avec l'expérience, j'ai remarqué que de prier pour obtenir quelque chose ne me correspond pas, bien que je continue à le faire quand j'en ressens la nécessité. Je le vis plutôt comme une mise à l'unisson avec une vibration intérieure qui imprègne l'espace de l'instant au sein de l'esprit avec laquelle j'essaye de me mettre consciemment à l'unisson. La sadhana doit venir du coeur. Autrement, c'est du bricolage.
C'est une façon de s'harmoniser avec les énergies et les cycles de l'univers. Mais même sans la sensibilité intérieure, on peut toujours les utiliser comme un appel pour se relier avec ses énergies. N'est ce pas dans cette optique qu'ils ont été transmis à l'humanité en premier lieu ?
Prahlad a écrit :S'ouvrir au coeur c'est s'ouvrir sur la dimension du sacrifice intérieur, et cosmique. Dans un rapport utilitaire avec le mantra, c'est plus difficile. Le sacrifice est le socle même du mantra. C'est une offrande en esprit à Dieu. C'est pour cela que le mantra yoga demande dévotion et concentration pour qu'il puisse être effectif. On ne me mesure pas l'efficacité d'une sadhana en fonction du mantra récité, mais en fonction de l'ardeur du sadhaka à la prière. Sinon comment la pratique du dikhr en islam, de l'oraison ou de l'hésychasme dans le christianisme, forgerait aussi surement les saints que dans l'hindouisme?
La dévotion, la concentration et l'assiduité sont les causes des résultats que l'on obtient et les paramètres par lesquels on peut juger de l'efficacité d'une sadhana. Mais différents mantras agissent différament et on peut se renseigner sur le ressenti des autres à leur propos (ressentis qui leur appartiennent et il n'est pas dit que l'on aura les mêmes) sans être mis dans la case "utilisateur" de mantra. :rire:
Plus sérieusement et c'est mon opinion personnelle, les grands mantras du sanatan dharma agissent de façon bien plus complexe que de simples objets de concentration.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Mantra de protection

Message par lorkan739 » 08 nov. 2014, 13:56

Cela relève avant tout de l'intention que l'on y met donc c'est quasiment négatif de lester un mantra. "utilisateur de mantra protecteur". De plus ces mantra pour certains sont issus de textes sacrées. Or j'ai l'impression que l'on nous balance ça comme une soupe d'harmoniques qu'il faudrait au final digérer tant bien que mal. Donc ouai, c'est la guerre des mots, il nous faut des mantra protecteurs. Vous voyez ce que je veux dire ? D'un côté on dit qu'il doit y avoir transmission de maître à disciple mais de l'autre on n'hésite pas à les diffuser sur le net ou ailleurs...
Pour ma part, la syntaxe, la profondeur des sens multiples, la beauté des mots d'un texte de Georges Brassens est plus à même d'insuffler la grâce dans mon coeur que de répéter à l'infinie "aie pitié de moi" dans un langage dont j'ignore tout.
Modifié en dernier par lorkan739 le 08 nov. 2014, 13:59, modifié 1 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Mantra de protection

Message par lorkan739 » 08 nov. 2014, 13:58

lorkan739 a écrit :Cela relève avant tout de l'intention que l'on y met donc c'est quasiment négatif de lester un mantra. "utilisateur de mantra protecteur". De plus ces mantra pour certains sont issus de textes sacrées. Or j'ai l'impression que l'on nous balance ça comme une soupe d'harmoniques qu'il faudrait au final digérer tant bien que mal. Donc ouai, c'est la guerre des mots, il nous faut des mantra protecteurs. Vous voyez ce que je veux dire ? D'un côté on dit qu'il doit y avoir transmission de maître à disciple mais de l'autre on n'hésite pas à les diffuser sur le net ou ailleurs...
Pour ma part, la syntaxe, la profondeur des sens multiples, la beauté des mots d'un texte de Georges Brassens est plus à même d'insuffler la grâce dans mon coeur que de répéter à l'infinie "aie pitié de moi" dans un langage dont j'ignore tout.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Mantra de protection

Message par lorkan739 » 08 nov. 2014, 14:02

J'ai récité deux fois mon propre mantra !
Haha, je suis vraiment trop con ! :roll:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Alain

Re: Mantra de protection

Message par Alain » 08 nov. 2014, 18:12

lorkan739 a écrit :la beauté des mots d'un texte de Georges Brassens est plus à même d'insuffler la grâce dans mon coeur que de répéter à l'infinie "aie pitié de moi" dans un langage dont j'ignore tout.
l'essentiel en effet est de ressentir quelque chose (le bhava); si le sanskrit ne te parle pas et les mantras en général, tu t'exposes à une pratique stérile si tu voulais le faire pour dire "le faire"..

je pense que si le yoga est accessible au monde entier car neutre dans son approche, entrer dans les mantras et autres stotrams relève plus d'un engagement dans la culture Hindouiste et dans l'esprit de l'Inde...

la réponse de Kinaram est juste, il ne faut rien attendre, un stotram ou un mantra c'est en effet comme une offrande à une forme de la Divinité; ceci est l'approche générale, mais il y a aussi des approches "particulières" basées sur des demandes précises.. (et pourquoi pas :wink: )

@Narasimha, j'ai le mp3 de chant de Satyananda du Trantoktam Devi Suktam mais comment te le transmettre ?
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Mantra de protection

Message par lorkan739 » 08 nov. 2014, 19:01

je pense que si le yoga est accessible au monde entier car neutre dans son approche, entrer dans les mantras et autres stotrams relève plus d'un engagement dans la culture Hindouiste et dans l'esprit de l'Inde... 
Oui, et j'admet volontiers que le sanscrit est bien mystérieux. Et aussi que de partager un bhajans dans l'esprit de l'Inde doit être quelque chose d'inouïe...Pour avoir passé des soirées bhajans je sais que l'impact sur l'énergie est grand. Je me suis retrouvé avec la colonne vertébrale tournoyante mais je ne suis sur que cela m'est fait avancer sur le chemin.

Om namaha Shivaya. 

Lorsque la dernière syllabe se fait silencieuse et que par cela le mantra est comme respirer de lui-même. Difficile de décrire !
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Mantra de protection

Message par Morgan » 08 nov. 2014, 22:33

N'empêche qu'on se prend bien la tête...
En Inde, quand on te transmet un mantra dans un contexte traditionnel, on n'explique rien, on dit juste "récite çà tant de fois par jour".
C'est très frustrant à première vue.
Mais c'est souvent pile poile ce dont on a besoin. Pas d'explication, pas de mental, pas de bras pas de chocolat. Voilà. haha
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Mantra de protection

Message par lorkan739 » 08 nov. 2014, 23:10

:lol: Pas de bras pas de chocolat. :lol:
Ils sont sans pitié. :)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Mantra de protection

Message par lorkan739 » 09 nov. 2014, 00:02

A
Modifié en dernier par lorkan739 le 27 janv. 2021, 20:37, modifié 1 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Mantra de protection

Message par Morgan » 09 nov. 2014, 01:39

:) Merci



C'est dans le bouquin cité par Alain.
Je conseille. Si çà peut parler à ceux qui ont faim...:)
Narasimha
Messages : 98
Enregistré le : 13 avr. 2014, 21:12

Re: Mantra de protection

Message par Narasimha » 09 nov. 2014, 21:02

Bonsoir,
Alain a écrit :@Narasimha, j'ai le mp3 de chant de Satyananda du Trantoktam Devi Suktam mais comment te le transmettre ?
S'il est issu d'un album tu peux me mettre le lien vers un site de vente ou le nom de l'album. Ca ne me dérange pas de l'acheter, au contraire je préfère. :mrgreen:

Si c'est un mp3 "privé", je pense que le plus simple serait d'utiliser un compte dropbox. Mettre le mp3 dessus, générer un lien et le poster en mp ou sur le forum.

édit:
j'ai trouvé ce lien, est ce que c'est le mm mp3 ?

http://www.babachants.com/TantroktamDeviSuktam.pdf
prahlad a écrit :

C'est dans le bouquin cité par Alain.
Je conseille. Si çà peut parler à ceux qui ont faim...:)
:smile: :lol:
D'un côté on dit qu'il doit y avoir transmission de maître à disciple mais de l'autre on n'hésite pas à les diffuser sur le net ou ailleurs...
L'information est partout, mais il faut être capable de discriminer entre le bon et le mauvais.
Alain

Re: Mantra de protection

Message par Alain » 10 nov. 2014, 08:35

Narasimha a écrit :Bonsoir,
Alain a écrit :@Narasimha, j'ai le mp3 de chant de Satyananda du Trantoktam Devi Suktam mais comment te le transmettre ?
S'il est issu d'un album tu peux me mettre le lien vers un site de vente ou le nom de l'album. Ca ne me dérange pas de l'acheter, au contraire je préfère. :mrgreen:

Si c'est un mp3 "privé", je pense que le plus simple serait d'utiliser un compte dropbox. Mettre le mp3 dessus, générer un lien et le poster en mp ou sur le forum.

édit:
j'ai trouvé ce lien, est ce que c'est le mm mp3 ?

http://www.babachants.com/TantroktamDeviSuktam.pdf
@bonjour narasimha

non, c'est pas Satyananda, en tout cas pas celui de la Bihar School, mon enregistrement est différent, je l'ai retrouvé sur youtube c'est celui-ci:



:wink:
Narasimha
Messages : 98
Enregistré le : 13 avr. 2014, 21:12

Re: Mantra de protection

Message par Narasimha » 11 nov. 2014, 10:50

Alain a écrit :@bonjour narasimha

non, c'est pas Satyananda, en tout cas pas celui de la Bihar School, mon enregistrement est différent, je l'ai retrouvé sur youtube c'est celui-ci:



:wink:
merci :coeur:
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Mantra de protection

Message par Morgan » 13 nov. 2014, 21:14

http://livre.fnac.com/a4819518/Pandit-V ... esse-Durga

Quelqu'un connait ce livre?
Il a été écrit par Pt Vishvanath Shastri qui vit à Paris.
Répondre