nouveau site

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
yoginisandra
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2006, 09:41

nouveau site

Message par yoginisandra » 17 mai 2006, 11:43

Bonjour,
Je viens de creer un nouveau site sur le yoga pour mon examen de web.
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez...
www.yogabythebeach.com

merci
Dhruva
Messages : 248
Enregistré le : 25 nov. 2005, 10:04

Message par Dhruva » 17 mai 2006, 17:53

Super spirituel ton yoga dit moi...

Appel ca gym de plage, ca semble plus approprié..
A force de se shooter à la conscience, on fini par choper le Siddha...
yoginisandra
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2006, 09:41

Message par yoginisandra » 17 mai 2006, 20:36

pas du tout...quoi de mieux de se ralxer et de méditer avec le son de la mer a l'heure ou il n'y a plus personne sur la plage.
je pense que tu n'as jamais fais ce genre de yoga...
Alors quand on a pas essayé (et c'est tres demandeur aux usa) alors il ne faut pas juger...
Dhruva
Messages : 248
Enregistré le : 25 nov. 2005, 10:04

Message par Dhruva » 18 mai 2006, 08:58

Avec un bon scotsh et des nenette en string, ho oui je veux bien essayer !

Je plaisente, je ne critique pas ton yoga, je dit juste qu'il a un aspect gymnastique et americain genre "Power Yoga".

Tu est tres charmante quoiqu'il en soit :) une jolie yogini et suis sur que l'interieur l'est tout autent, je ne doute pas de ta sincerité.

Parcontre, tu remarquera qu'il n'est en general pas permis de venir ici pour deposer de la pub, c'est un forum de dialogue, pas un centre publicitaire, donc parle nous plutot de tes pratiques cela sera bien plus constructif qu'un lien, et ca permetra aux monolingues de la cambrousse comme moi de comprendre ta demarche en bon français.

Face à la mer, j'aurais du fair mon yoga, face contre sable ! (Remix de calogero)

Sandra et les yogini, bisou à tous.
A force de se shooter à la conscience, on fini par choper le Siddha...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 20 mai 2006, 15:25

Bonjour yoginisandra,

Bienvenue sur le forum !! :)

C'est vrai que notre ami Dhruva n'a pas totalement tord, j'aime bien qu'on se présente et qu'on participe un peu à mon forum avant de poster un lien...

Bon, ce n'est pas bien grave, ton lien parle un peu de Yoga, c'est déjà bien...

Pour la remarque de Dhruva sur la pratique sur la plage, je crois que là aussi il n'a pas tellement tord.

Une question, que devient un caillou plein d'angles, d'arêtes, quand on le jette dans l'eau ???
Un galet tout poli, tout propre, mais sans vie...

Pratiquer du Yoga sur le bord de la mer, est une chose particulière et comme toute chose il faut savoir ce qu'on cherche et ce que nous faisons…

Si au cours d'une pratique vous sentez qu'il vous faut évacuer quelque chose, un poids, une lourdeur, une énergie noire, la pratique pendant un petit temps sur la plage est une bonne chose. La mer va laver, polir les arêtes et remettre de l'ordre dans les énergies.

Mais une fois la chose faite, il ne faudrait plus pratiquer sur la plage au risque de voir ses énergies partir.

Certains disent même qu'il ne faut même pas avoir vu sur la mer pour pratiquer…

J'habite au bord de la méditerranée, à coté de Saint Tropez, j'ai la chance d'avoir une forêt violente et forte (la forêt des Maures). C'est là où il est important de tenter et de faire soi-même ce type d'expérience.
Pratiquer au pied d'un arbre, sur un rocher, sur le sommet d'une montagne, dans une pleine, dans un champ, sur la plage,.., n'est pas la même chose. Il faut du temps pour entrevoir les endroits qui nous apporterons de l'aide et d'autres qui seront parfois négatif…

Une autre image, des millions de gens agés viennent au bord de mer finir leur vieux jour. La tranquilité, l'endormissement la facilité y est présente.
Il né plus de monde à Paris ou dans les terres, et la cote d'azur à le record de taux de mortalité....

Enfin, le mot Yoga ne définissant rien d'objectif, il est possible d'y mettre tout ce que nous voulons dedans… D'une manière générale, l'occident est resté bloqué sur la seule chose visible du Yoga, les postures alors on fait des postures, mais du Yoga ???

C'est sur qu'aujourd'hui se retrouve mêler dans le "Yoga", les postures, le bien être, la santé, la beauté, l'idée de devenir beau, souple, fort…. Mais personnellement je crois que tout cela n'a pas beaucoup de rapport avec le Yoga, surtout quand l'argent devient aussi une composante et non simplement le fruit de l'amour de notre travaille.

La chance est que faisant des postures pendant 20 ans, un jour sur une méprise on peut commencer à faire du Yoga… :wink:
yoginisandra a écrit :"Alors quand on a pas essayé (et c'est tres demandeur aux usa) alors il ne faut pas juger..."
Triste phrase que voila, mais au combien bien dans notre monde bien matérialiste et bien mercantiles … :cry:

Est-ce le fait qu'il y est une demande de n'importe quoi qui donne légitimé à ceux qui vont proposer n'importe quoi ? Où cela peut s'arrêter ?
Ou est le sens, l'argent, la demande ....

C'est sur que si des millions de gens n'ayant aucune idée du yoga, poussés par des idées toutes faites et totalement marketing, se mettent à demander de faire du Yoga en bouteille de plongée sous la mer et peint en rose avec des poids verts, c'est évident qu'il y a aura des milliers de profs pour proposer la chose et ce faire des ronds....
Mais nous sommes dans l'offre et la demande, dans le business, le paraitre, l'argent, l'avoir, le faire, mais quel est le lien avec Yoga…

Enfin, juste une petite chose comme ça, pratiquer du Yoga devant des gens sur une plage (comme tes photos le montre) me semble être un peu n'importe quoi.

Tous les textes disent la même chose, se retirer de la vue des autres pour pratiquer…

Comment ton esprit peut se couper du monde un instant quand des regards sont posés sur toi????

Denis
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre