Parler de la kundalini

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Adeline
Messages : 35
Enregistré le : 22 oct. 2013, 21:26

Parler de la kundalini

Message par Adeline » 07 nov. 2013, 10:22

Amandine : bien sûr que c'est important de parler de la kundalini sur un site de yoga !! Vous n'avez pas lu le livre de Gopy Krishna où il relate son expérience d'un éveil intempestif à la suite de ses exercices de yoga ? Normalement, la bonne évolution du yoga c'est de passer du hatha yoga au raja yoga qui tient davantage de la méditation que de l'exercice physique... Mais comme toutes les connaissances spirituelles ça a été repris par des profanes et rare (pour ne pas dire inexistants) sont les profs de yoga qui sont au courant de la finalité spirituelle de la pratique du yoga
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13705
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Parler de la kundalini

Message par Denis » 07 nov. 2013, 18:57

Et toi, peux tu nous parler de ton parcourt, de ce que tu connais personnellement de tout cela... :)
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2019
Retraite Yoga 2019
Adeline
Messages : 35
Enregistré le : 22 oct. 2013, 21:26

Re: Parler de la kundalini

Message par Adeline » 07 nov. 2013, 19:44

Bonjour Denis, j'ai été me présenter sur la partie réservée à cet effet et je viens de faire quelques interventions, notamment sur des discussions traitant de la kundalini. J'espère que tu trouvereras mes messages sinon je suis toute disposée à répondre à tes questions. Je ne prétends pas pour ma part en être à l'éveil de la kundalini mais sur le bon chemin !
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13705
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Parler de la kundalini

Message par Denis » 07 nov. 2013, 21:14

Je ne prétends pas pour ma part en être à l'éveil de la kundalini mais sur le bon chemin
Merci de ta franchise !!!

Tu parles de Hatha Yoga et de Rajas Yoga, il m'a semblé que les 4 dernières étapes du Hatha Yoga sont les 4 étapes du Rajas Yoga et donc que finalement le Hatha Yoga est complet dans sa démarche puisqu'il rejoint le Raja Yoga naturellement, qu'en penses tu ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2019
Retraite Yoga 2019
Adeline
Messages : 35
Enregistré le : 22 oct. 2013, 21:26

Re: Parler de la kundalini

Message par Adeline » 07 nov. 2013, 22:50

Oui, je suis d'accord, c'est la bonne voie.... Mais en général, les maîtres indiens adjoignent la pratique de l'astrologie et Laurence L. met en garde contre les pièges de l'astral. La guidance de l'astrologie permet de les déjouer. D'après Alice Bailey, nous sommes dans l'astral qui est ce qu'elle appelle "le champ de bataille" où Arjuna doit triompher des épreuves.... Logiquement, avec un bon développement, on parvient à l'ouverture du 3ème oeil et donc à la vision éthérique qui permet aussi de se guider. En fait je pratique l'astrologie karmique et on voit que bien des karmas sont nés d'épreuves non comprises comme une initiation et donc non transformée en lumière. C'est pour cela que je défend cette astrologie car auparavant on avait pas un tel outil pour voir plus clair dans l'évolution de l'âme en incarnation.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13705
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Parler de la kundalini

Message par Denis » 08 nov. 2013, 00:30

Adeline, ce serait bien de ne pas ta pub et la pub de Mme LL à chaque réponse.... :beurk:
De plus je ne sais pas où tu vas chercher ces idées pour le moins étrange...
Mais en général, les maîtres indiens adjoignent la pratique de l'astrologie
Pour avoir lu et étudier beaucoup de textes et rencontrer quelques personnages dans mon chemin, ben je dois avouer que l'astrologie dans le Yoga reste assez anecdotique...
ML met en garde contre les pièges de l'astral. La guidance de l'astrologie permet de les déjouer
Pffuuuu, c'est lourd de certitudes....
Est-ce une expérience personnelle que tu peux affirmer ou une certitude mentale basée sur rien ?
Logiquement, avec un bon développement, on parvient à l'ouverture du 3ème oeil et donc à la vision éthérique qui permet aussi de se guider
Ha vivi !!!
Là aussi c'est le "logiquement" qui me fait un peu mal... Il introduit donc une incertitude, donc une certitude dans ton discours mais qui n'est pas recevable pour personne.
As tu fais ce chemin, as tu éveillé ce 3ème œil et sa vision éthérique ?
En plus je trouve que voir les corps éthériques c'est vraiment très simple et perso l'éveille du 3èmùe œil me laisse bien septique du moins quant a ta façon de voir la chose toute emprunte de gloire livresque et copié/collé de toute part...
En fait je pratique l'astrologie karmique
Vivi, on avait bien compris… :marteau: :beurk:
C'est pour cela que je défend cette astrologie car auparavant on avait pas un tel outil pour voir plus clair dans l'évolution de l'âme en incarnation.
Auparavant quoi ?
Tu penses vraiment que l’homme occidental, perdu dans le Kali Yuga actuel est en mesure de comprendre bien plus que tous les maîtres du passé et cela grâce à la lueur de l’astrologie Karmique de Madame machine chose, qui prétend avoir éveillée sa kundalini, sérieux, c’est juste risible…
Je pense que tu défends une cause perdue depuis longtemps et que surtout tu risque de perdre ton temps…
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2019
Retraite Yoga 2019
Adeline
Messages : 35
Enregistré le : 22 oct. 2013, 21:26

Re: Parler de la kundalini

Message par Adeline » 08 nov. 2013, 20:53

Bon, une dernière remarque parce que je vois que tu n'as pas cessé de me taxer de faire de la publicité alors que je viens de voir un participant en faire pour ce "drôle" de Christophe Allain. Laurence LARZUL est connue depuis 30 ans dans le domaine de l'astrologie et parler d'elle, c'est parler d'une référence en ce domaine. Je ne vois pas pourquoi il faudrait parler de "pub" là où il s'agit de référence. Ses livres sont en vente dans toute bonne librairie ésotérique et recommandés par de nombreux astrologues qui pratiquent avec eux même sans s'être formé à son école. Tu n'as qu'à la googliser pour sortir de ton ignorance crasse et suffisante.

Et je viens de te lire parler de karma, de dharma tout en te disant chrétien : c'est exactement son sujet ! Bien que chrétienne, elle réintroduit ces notions dans la connaissance astrologique.

J'en ai entendu un aussi dire : la vie n'a pas de sens. Faux ! Et on peut voir le pourquoi de notre venue sur cette terre grâce à l'astrologie karmique justement ! Elle éclaire sur le sens de notre vie et les raisons de nos épreuves.

Mais je crains que la paresse intellectuelle vous dissuade à jamais d'aller vers cette connaissance éclairante. LL est un vrai maître réalisé et a une expérience puissante de la libération. Elle est un guide, comme tout astrologue, mais aucun astrologue en France n'a son niveau spirituel. Elle aurait bien des choses à vous apprendre et notamment elle enseigne la nécessité de développer son corps mental pour ne pas subir les mêmes affres qu'un Gopy Krishna lors de la libération de la kundalini. Pour, elle, c'est qu'il était insuffisamment développé et structuré. Elle met donc en avant la nécessité de développer le corps mental par le yoga mental qu'est l'astrologie.

Bon après avoir rappelé l'importance de développer de façon équilibré et le mental et le corps, j'aurai fini de dire ce que j'avais à dire. Mais franchement, j'attendrai des excuses Denis pour avoir été traitée de la sorte. Un être évolué se caractérise notamment par le respect d'autrui. Tu dis avoir "trouvé la lumière", tu te comporterai autrement si c'était vrai. Tu serai clairvoyant et non empli de préjugés et d'arrogance.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13705
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Parler de la kundalini

Message par Denis » 08 nov. 2013, 21:19

Mais je crains que la paresse intellectuelle vous dissuade à jamais d'aller vers cette connaissance éclairante
:lol: :wc:
Avant de venir insulter les gens dans un lieu, prend le temps de regarder où tu mets tes pompes...
Regarde les études en cours et la valeur des gens...
Tu juges tout le monde et tu mets tout le monde dans le même panier, un peu comme quand tu dis que les Tibétains ou les Francs-Maçons font des choses pas claires, mais de qui tu parles, il existe des dizaines d'ordre dans les FM et de même dans le Bouddhisme Tibétain. Serait-ce de la paresse ou de la mauvaise foi ou juste envie de vouloir salir pour faire croire que tu es bien plus lumineuse que ça.
Car en définitive, toute ton agressivité, remarqué par bon nombre sur le forum n'est liée qu'a une chose : Ton désir de reconnaissance égotique.
Mais ce que tu n'as pas compris, c'est que la quête spirituelle nous amène à comprendre que nous sommes que du vide et rien d'autre et que l'astrologie comme toutes les petites sciences humaines s'occupent de parler que du vide que nous sommes. Alors comprend que tu es futile comme nous tous et que ce vide qui a pris forme dans ce corps que tu te trimbale dans ta petite existence retournera au vide et rien d'autre...
La pire des choses est justement croire qu'il faut développer son mental, le Yoga dit : « Yoga chitta vritti nirodha » ce qui veut dire arête le mental pour qu’apparaisse la Conscience et la Conscience n’en a que foutre de l’astrologie, des corps, des histoires, des personnage, elle EST et EST à jamais éternelle, en dehors donc de tout espace et temps.
Pour finir, j’accepte tes excuses pour nous avoir autant pris pour des cons !
Bon vent, je n’ai pas de temps à perdre avec des êtres comme toi et je pense que tous les gens sur le forum seront bien d'accord avec moi, ce qui est bien triste pour toi, j'en ai pitié...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2019
Retraite Yoga 2019
Avatar du membre
Cocostick
Messages : 324
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Re: Parler de la kundalini

Message par Cocostick » 08 nov. 2013, 21:29

Adeline a écrit :Bon, une dernière remarque parce que je vois que tu n'as pas cessé de me taxer de faire de la publicité alors que je viens de voir un participant en faire pour ce "drôle" de Christophe Allain.
Et bien tu aurais lu un peu plus le sujet tu aurais appris que le participant en question était venu parlé de son stage à la demande d'un autre participant.

Adeline a écrit :Laurence LARZUL est connue depuis 30 ans dans le domaine de l'astrologie et parler d'elle, c'est parler d'une référence en ce domaine.


Un jour j'entendais un prof raconter qu'il avait mis une claque à un de ces élèves... J'avais trouvé ça minable. Maintenant je comprend. Merci Adeline grâce à toi j'ai compris que des fois discuter ne sert à rien.
Adeline
Messages : 35
Enregistré le : 22 oct. 2013, 21:26

Re: Parler de la kundalini

Message par Adeline » 15 nov. 2013, 21:33

Bon, je pense que chacun a sa vérité et que si tu penses que tu es vide Denis, c'est que tu l'es ! Mais ce n'est pas du tout ce qu'enseigne la voie occidentale et l'astrologie en particulier qui enseigne que nous sommes des êtres cosmiques en incarnation et qu'il ne s'agit que d'en prendre conscience afin d'évoluer vers notre devenir divin en se libérant du plan de la matière où nous avons chuté.

Il y a vraiment une ENORME différence entre ces voies orientales qui vous parlent du vide et les voies occidentales qui nous parlent de saint, de héros, de demi dieu et de dieu ! Chacun fait ce qui lui plait, mais a priori, si on est né en terre chrétienne et que l'on veut profiter de notre héritage culturel spirituel : il faut aller vers son ésotérisme qui est la part caché de la religion exotérique.

La croyance en la réincarnation est d'ailleurs universelle mais elle avait été cachée au profane par l'église, cela ne s'est transmis que via l'ésotérisme.

De toute façon, comme disait un participant "l'énergie est universelle" et donc on voit pas pourquoi un occidental échapperait à un éveil de kundalini s'il est mûr pour le faire à son stade d'évolution. Je trouve que nous vivons une époque formidable car tous les enseignements spirituels sont disponibles pour le chercheur qu'ils viennent d'Inde, de Chine, du Japon etc

Mais un chrétien doit chercher tout d'abord dans son domaine culturel, c'est une question d'évolution karmique.

Et puis concernant le Tibet, c'est de notoriété publique qu'ils ont fricotés avec les nazis durant la guerre mondiale lorsqu'on s'intéresse à l'ésotérisme et à la face cachée des choses. Les mystiques de Thulé dont Hitler faisait partie étaient très branchés philosophie orientale mais n'étant guère évolué spirituellement : ils ont tout pris au pied de la lettre et de façon matérialiste, jusqu'à la notion de race qui n'a fait que développer leur haine raciale. Les Tibétains ultranationalistes aussi étaient rangés de leur côté. Voilà pourquoi un Asselineau nous montre une photo où le Dalaï Lama est cul et chemise avec un ancien nazi. D'où le fait que je mette un lien sur le livre de cet homme qui dénonce les pratiques relevant du tantrisme noir. Pourquoi fermer les yeux avec pudibonderie devant cette information ? Serait-ce trop douloureux de perdre des illusions ? La vraie voie spirituelle se nourrit de prises de conscience, pas d'illusions... Les tibétains les plus honnêtes reconnaissent que ce qui leur arrive avec la Chine est karmique. Je ne dis pas qu'il n'existe pas de bons tibétains mais dès qu'on est dans le pouvoir temporel : gaffe ! On est alors plus dans le domaine authentiquement spirituel...

Et puis j'écoutais une vidéo d'Alexandra David Neel, spécialiste du Tibet pour y avoir vécu beaucoup d'années, tout ce qu'elle a appris là bà : c'est que l'âme n'existe pas ! On ne peut pas être plus éloigné de la voie occidentale qui nous parle d'âme et de la nécessité de la sauver !
ha-tha
Messages : 11
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:10

Re: Parler de la kundalini

Message par ha-tha » 15 nov. 2013, 22:04

-doublon à supprimer, merci-
Modifié en dernier par ha-tha le 15 nov. 2013, 22:08, modifié 1 fois.
ha-tha
Messages : 11
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:10

Re: Parler de la kundalini

Message par ha-tha » 15 nov. 2013, 22:04

-message à supprimer, merci-
Modifié en dernier par ha-tha le 17 nov. 2013, 01:03, modifié 8 fois.
Adeline
Messages : 35
Enregistré le : 22 oct. 2013, 21:26

Re: Parler de la kundalini

Message par Adeline » 15 nov. 2013, 22:26

Et concernant le mental, il faut lire Sri Aurobindo qui nous parle de mental, surmental et de supramental. Il avait le mérite d'être à cheval entre culture indienne et occidentale
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Parler de la kundalini

Message par micka » 15 nov. 2013, 22:54

adeline a écrit : puis concernant le Tibet, c'est de notoriété publique qu'ils ont fricotés avec les nazis durant la guerre mondiale lorsqu'on s'intéresse à l'ésotérisme et à la face cachée des choses. Les mystiques de Thulé dont Hitler faisait partie étaient très branchés philosophie orientale mais n'étant guère évolué spirituellement : ils ont tout pris au pied de la lettre et de façon matérialiste, jusqu'à la notion de race qui n'a fait que développer leur haine raciale. Les Tibétains ultranationalistes aussi étaient rangés de leur côté. Voilà pourquoi un Asselineau nous montre une photo où le Dalaï Lama est cul et chemise avec un ancien nazi. D'où le fait que je mette un lien sur le livre de cet homme qui dénonce les pratiques relevant du tantrisme noir. Pourquoi fermer les yeux avec pudibonderie devant cette information ? Serait-ce trop douloureux de perdre des illusions ? La vraie voie spirituelle se nourrit de prises de conscience, pas d'illusions... Les tibétains les plus honnêtes reconnaissent que ce qui leur arrive avec la Chine est karmique. Je ne dis pas qu'il n'existe pas de bons tibétains mais dès qu'on est dans le pouvoir temporel : gaffe ! On est alors plus dans le domaine authentiquement spirituel...
C'est pas un tres leger raccourci ca :D :D
C'est du delire d'ecrire tout ca! Pour ce qui est du bouddhisme tibetain, il y a eu comme de partout des moments malheureux, mais jeter en pature des arguments que tu as lu vite fait sur un bouquin où internet c'est juste grotesque :marteau:
Quand tu parles de "notorieté public" tu te referes a qui? a des gens qui n'y sont jamais allé, qui ne connaissent rien au bouddhisme, donc encore moins pratiquant et qui ont porté un jugement, mais quelle valeur a ce jugement?!!!
Je vais etre sympa, car j'aime pas tirer sur les ambulances, mais tu te ridiculises et que tu manques de lucidité, depuis trois semaines, tu n'as aucun retour positif sur tes interventions, de surcroit par des personnes qui ne sont pas tout le temps d'accord entre elles...
Je pense que la remise en cause est permanente pour beaucoup d'entre nous, or toi ca te passes au-dessus, en bref tu stagne, et c'est pas une bonne nouvelle pour toi, desole...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Parler de la kundalini

Message par Tom54 » 16 mai 2014, 00:04

Je vous raconte mon expérience en bref c'est arrivé il y a 4 mois.
J'étais au restaurant quand ça s'est produit, avec mon épouse (j'ai 34ans) et des amis, l'ambiance était calme et sereine, je contemple la scène le temps se fige un instant, et boom !!!
je me prends une vibration dans la colonne vertébrale et qui s'est diffusé dans tout le corps.
cette montée a fait vibrer mon 3eme oeil...
J'ai compris depuis pourquoi on doit se préparer a cette ouverture, si j'ai aujourd'hui une vision plus clair sur les autres, je l'ai aussi sur moi même et la attention les dégats !!
J'ai vu qu'il y avait du boulot et que ma vie n'était qu'une fuite de moi même (dans mon cas) et qu'il fallait que je reprenne tout depuis le début comme un enfant qui reprenait sa croissance.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13705
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Parler de la kundalini

Message par Denis » 16 mai 2014, 01:44

Abhinavagupta dit que la première porte, la première naissance est un ébranlement du cœur, à partir de là soit on écrit un livre et on en fait un film :D , soit on commence à travailler.
C'est une chance que d'avoir comme point de départ une belle expérience, cela donne une grande force pour la suite du chemin et le mieux, même après des dizaines d'années de pratique, est de considérer qu'on est jamais arrivé à rien et donc de continuer le chemin au risque sinon de croire qu'on est déjà arrivé et sans jamais être partit...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2019
Retraite Yoga 2019
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Parler de la kundalini

Message par Tom54 » 16 mai 2014, 08:19

Oui denis je confirme ce que tu dis puisque cette vibration était oscillante d'amour.
c'était ma première expérience du sans forme, par la suite j'en ai vécu d'autres.
L'ouverture partielle du 3ème oeil est venue un peu plus tard (1mois environ).
j'étais en méditation et d'un coup j'ai pris une rétrospective de mes 34ans de vie en un flash,
ce fut l'expérience la plus rapide mais la plus riche en enseignement.
si ca vous intéresse je peux d'écrire un peu mieux ces événements.
ces événements sont devenus mes expériences physiques du sans forme lol.
a travers eux j'ai compris plus tard que l'on m'avait montré ce qu'était une "énergie"
et a travers ma rétrospection "la réalité de notre expérience humaine".
évidemment je n'incite personne a prendre ma vérité comme réalité absolue ;)
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13705
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Parler de la kundalini

Message par Denis » 16 mai 2014, 09:34

A te lire :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2019
Retraite Yoga 2019
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Parler de la kundalini

Message par Regard » 16 mai 2014, 17:40

Je suis contant que vous parliez de kundalini. Nous nous retrouvons quelques un a l'avoir vécu apparemment. Je peu aussi vous faire partager la façon dont j'ai vécu se phénomène. Et serait heureux de lire la votre plus en détail.
C'est une experience si forte qu'on a envie de la partager je crois.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Parler de la kundalini

Message par Tom54 » 16 mai 2014, 19:06

La vérité c'est que je cherche le moyen de savoir vraiment ce qui m'arrive c'est assez frais, j'ai beau me dire "ouais mais tu délires avec tes histoires" que je resssens des choses quand même et je vous parle pas du contact que j'ai avec les gens, mes amis etc...
je vois ceux qui sont possédés par le fric ou par la colère.
plus j'en parle plus mes perceptions se développent.
Par moment, comme hier soir il m'est venu cette histoire de " je nous ressens compressés dans nos corps, incarnés et diminués"

une petite peur pnique me prend c'est pas grand chose mais je me rends compte que nous sommes énormes dans un petit corps nos sens sont ridicules autant dire que nous sommes handicapés et jamais il ne pourra en etre autrement, on est a peine conscient et c'est notre égo qui nous pilote. :)
alors tout ca c'est un ressenti, une préception, je ressens cette compression je la vois presque, dans ma tête bien sur, je n'ai qu'a penser a cette perception pour qu'elle me revienne en tête.
je pourrais surement mieux interpréter ce qui me traverse avec le temps.

je parlais de ce courant électrique d'amour qui m'a traversé, c'est une vibration oscillante avec des hauts et des bas comme une onde, je serais pas trop vous dire la fréquence devait etre de 10 battements par seconde, cela s'est diffusé dans tout le corps le torse les cuisses les bras...
c'est arrivée alors que je contemplais une scène de la vie de tous les jours.

sauf que, je l'ai contemplé avec le coeur, c'est a dire une vu du coeur sans jugement avec humilité et beaucoup d'amour. Il n'y avait pour moi dans cette scène que de l'amour et la boom !!!

J'ai retrouvé a basse fréquence cette vibration durant une connexion a la nature ce fut un moment magnifique une exaltation du coeur.
je me suis connecté a cette nature par la perception du lien qui nous unis, par cette vibration cette essence vivante qui nous habite tous, cette essence est en toutes choses les arbres, les animaux, les fruits ou même un simple cailloux.

"Regard" est ce que ca te parle tout ca ?

je rajoute qu'apres avoir été traversé de bas en haut par cette vibration il ne s'est rien débloqué sur le moment.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Parler de la kundalini

Message par Regard » 16 mai 2014, 22:15

Ce que tu décrit est beau et touchant.
Ton coeur qui s'ebroue, surement parce que tu est prête a l entendre encore un peu plus.
Merci

N'attend rien. Rempli toi de gratitude.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Parler de la kundalini

Message par Tom54 » 17 mai 2014, 15:34

Regard je pense que mon 3ème œil a vibré un peu, il est devenu poreux j'ai des brèches qui sont ouvertes et qui me permettent certaine perception d'autres dimensions.
En attendant Regard je pense que la vision le plus équilibrée que nous puissions avoir est le regard du cœur.
Je pense que la conscience humaine ne s'exprime clairement que par un équilibre des deux pôles.
C'est ça la vision du cœur.
Les deux pôles sont, la mère et le père, le 1er chakra et le 7ème chakra.
Quand j'ai perçu le haut je suis retombé en bas aussitôt parce que mon enracinement a la mère était très mauvais.
C'est a ce moment la que j'ai saisi que la vision le plus en rapport avec moi (pareil pour nous tous) était celle du cœur, il n'y a que par elle que je (nous tous) jouis des couleurs des formes et de la nature.
A ton contacte je me structure bien mieux merci Regard.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13705
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Parler de la kundalini

Message par Denis » 18 mai 2014, 10:12

C'est très beau !
Tu as de la chance d'avoir vécu cela ainsi !
Beaucoup le vive assez mal et se retrouve dans des états étranges...
Oui entre le 1 et le 7 il y a le 4, qui est le centre.
Beaucoup de textes parlent de l'éveil de cette énergie qui monte et redescend dans le cœur.
Le cœur n'est pas un organe affectif, c'est un organe de perception qui permet un contact de "cœur à cœur"
Du cœur des choses avec ton cœur, alors on connait les choses par le cœur, "par cœur"
Cette ouverture te permet de percevoir finement chaque chose, il suffit que tu poses ton regard et que tu te "connectes" à la chose et tu en perçois l'intimité.
Avec une telle ouverture, un tel don de la vie, tu vas devoir attendre un peu que la chose prenne sa place en toi.
Puis il te sera possible d'affiner beaucoup de choses, mais tu vas te rendre compte que tu es bien seul dans ce chemin. Peut de monde sont, ne serait ce que, capable de le comprendre et chercher quelqu'un qui t'aidera est encore plus rare. Alors on devient assez seul même si on va vers les autres... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2019
Retraite Yoga 2019
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Parler de la kundalini

Message par Regard » 18 mai 2014, 10:29

:wink:
Denis a écrit :alors on connait les choses par le cœur, "par cœur"
Magnifique denis.
Merci pour cette phrase
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
lorkan739
Messages : 4012
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Parler de la kundalini

Message par lorkan739 » 18 mai 2014, 22:05

Bonsoir Regard,

Peux-tu nous parler du coeur et de la manière dont tu le perçois s'il te plait ?
Om
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Parler de la kundalini

Message par Regard » 18 mai 2014, 22:26

Rien d'extraordinaire lorkan.
C'est ce sentiment qui te dit si tu es dans le vrais. Si tes intentions sont bonnes pour toutes choses et pas seulement pour ta personne.
La tête a un rôle important à jouer car elle informe le coeur de nouvelles données. Mais si la tête peu mentir, se mentir, s'arranger, et n'en faire qu'à sa tête, le coeur ne le peut pas.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
lorkan739
Messages : 4012
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Parler de la kundalini

Message par lorkan739 » 18 mai 2014, 22:29

Semblable a une flamme ayant brûlé son combustible .

Le suprême domaine est le réceptacle de l'énergie et grâce à l'énergie qui repose en son sein, il a pour essence la connaissance suprême.

Tout les nuages du doute s'évanouissent et vous touchez les pieds du Tout-Puissant, pareil au soleil qui dissipe les ténèbres et dont la splendeur brille dans le firmament du coeur.

Vrai ou faux ?
Om
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Parler de la kundalini

Message par Regard » 18 mai 2014, 22:34

Vrai
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Parler de la kundalini

Message par Regard » 18 mai 2014, 22:47

Ne prend se que je dit pour bon avant d'avoir posé la question à ton propre coeur Lorkan
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
lorkan739
Messages : 4012
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Parler de la kundalini

Message par lorkan739 » 18 mai 2014, 22:55

Of sure ! :wink:

C'est avant tout pour le plaisir de partager.
Om
Avatar du membre
pashupati
Messages : 823
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Parler de la kundalini

Message par pashupati » 24 mai 2014, 07:54

Namaskar shree yogis et yoginis

la kundalini,je crois que c'est abhinavagupta qui a introduit le terme de kundalini pour la premiere fois (voir lilian silburn:le trantraloka d habhinavagupta)

comment peut on expliquer la montée de la kundalini,vu que chez chacun elle va etre differente cette montée.

qui peut supporter cette tension nerveuse et ce plein d energie,les oui dire sur cette montée sont nombreuses .

la kundalini monte a travers sushuma , energie eblouissante,ouvrant les chakras ,l un derriere l autre .

le but de cette montée n est il pas la samadhi,l etat de conscience supreme .

quand prakriti se rend compte que purusha la contemple elle se resorbe en elle meme .(si je me rappele bien du samkhya)

la montée de kundalini ammene des sidhis je crois.

mais comme me l a dit denis jee :le but n est pas les sidhis ,mais la samadhi.

est ce que purusha doit tomber amoureux de prakriti ?

Voilà shree yogis et yoginis les reflexions matinales que j ai eu .

au plaisir de vous lire (peut etre je me trompes dans mes reflexions ,alors eclairez ma lanterne )
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13705
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Parler de la kundalini

Message par Denis » 24 mai 2014, 09:19

La Kundalini ne peut rester qu'un mystère, une chose qu'il ne faut pas rechercher !
Cherche à allonger ton souffle, calmer tes pensées, trouver la paix, l'amour, la verticalité à chaque instant de ton existence et tout cela se fera sans heurt ni malheur...
qui peut supporter cette tension nerveuse et ce plein d énergie, les oui dire sur cette montée sont nombreuses .
Oui, une montée sauvage est asez dure à vivre...
le but de cette montée n est il pas la samadhi, l'état de conscience suprême .
Il n'y pas un but dans la montée de la Kundalini, ce ne peut se concevoir ainsi. Elle monte le jour où elle voudra et essayer de l'éveiller n'a pour moi aucun sens, mais faire du Yoga pour trouver "Le" samadhi, cela est juste !
la montée de kundalini amene des sidhis je crois.
Là aussi cela n'a aucune importance !
est ce que purusha doit tomber amoureux de prakriti ?
Ce serait l'inverse, c'est Prakrti qui est sous le charme de Purusa, qui lui reste un impassible observateur...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2019
Retraite Yoga 2019
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1627
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Parler de la kundalini

Message par ValerieB » 24 mai 2014, 09:28

elle monterait au moment de la mort, d'où l'intêret de se préparer à notre mort, pour essayer de la suivre pendant le quart de seconde où ça se produit, pour faire le saut avec elle, car sahasraha est en dehors du corps physique, donc il y aurait comme un bond de kundalini qui emporte tout avec elle
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13705
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Parler de la kundalini

Message par Denis » 24 mai 2014, 11:45

J'aime bien l'idée du "bond", c'est exactement ça et ça arrive très souvent par jour...
Cela correspondrait, un peu à ce que dit Don Juan, comme quoi, l'esprit vient frapper plusieurs fois à notre porte par jour, mais qu'on ne l'entend pas, trop "préoccupé" par notre existence... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2019
Retraite Yoga 2019
Avatar du membre
amandine
Messages : 847
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Parler de la kundalini

Message par amandine » 24 mai 2014, 13:27

Denis a écrit :J'aime bien l'idée du "bond", c'est exactement ça et ça arrive très souvent par jour...
Cela correspondrait, un peu à ce que dit Don Juan, comme quoi, l'esprit vient frapper plusieurs fois à notre porte par jour, mais qu'on ne l'entend pas, trop "préoccupé" par notre existence... :wink:
c'est beau cette idée! je vais essayer de mieux écouter !

c'est un sujet particulier, tout de même cette Kundalini. tres interessant de vous lire.
a quel moment parle t'on de Kundalini, a quel moment parle t'on de montée d'énergie?
la montée de Kundalini c'est seulement à la mort? avant, ce qu'on peut vivre ce sont des montées d'énergie?

j'ai remarqué aussi qu'il y a des milieux (par ex le milieu chamanique) où on parle de montée de kundalini de manière assez simple ( je ne parle pas des gens qui parlent a partir de leurs lectures, mais de personnes qui ont de vraies connaissances énergétique et manifestent même des choses particulières), alors que dans le milieu du Yoga c'est quand même un peu tabou. on parle plus "modestement" de montée d'énergie.est ce que aussi ça n'est pas un peu français comme pudeur ? les anglo saxons sont plus débridés sur l'appellation, non?

peut être que ça pourrait être interessant aussi de partager les trucs qu'on a trouvé pour soi et qui nous ont aidé et aide peut être encore apres les montées d'énergie?
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1627
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Parler de la kundalini

Message par ValerieB » 24 mai 2014, 14:11

la montée de Kundalini c'est seulement à la mort?
non, mais disons qu'à la mort, tout le monde le vit!

tabou, je ne sais pas, mais terme galvaudé, sans doute!

il y a des mudras très puissant en yoga, qui permettent précisément de s'habituer au " futur" trajet de kundalini et aussi au moyen de la faire redescendre, si un jour on l'éveille et qu'elle monte

très sincèrement, je n'ai jamais eu de montée de kundalini ni d'énergies

mais des extases mystiques et artistiques puissantes oui... ( c'est pareil d'ailleurs!)

avec notamment la perception d'un univers qui se récrée en permanence à une vitesse hallucinante ou des perceptions qu'on est le tout et que l'univers est soi
ou d'autres choses, comme l'arrêt du temps, ou l'éternité qui envahit chaque cellule de ce que je suis, ou une impression de fusion totale avec ce qui m'entoure, ou que je m'agrandis à l'infini

bref, mais tout cela sans montée de kundalini!

je pense que la mienne reste bien lovée à la base, que le yoga que je pratique lui fait ouvrir un oeil de temps en temps,
mais qu'en revanche tout le travail de yoga purifie, nettoie, prépare les centres et la sushumna par lequel elle passera quand je mourrai détruisant, brûlant, et emportant absolument tout avec elle
donc, il ne faudra pas la rater à ce moment là! comme de sauter dans un tgv lancé à pleine allure
Avatar du membre
amandine
Messages : 847
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Parler de la kundalini

Message par amandine » 24 mai 2014, 14:29

bonjour Shana :)
dans les stages de Denis, on rencontre souvent des gens qui ont vécu des montées d'énergie .
moi c'était a un stage justement, une montée jusqu'au coeur. il y a deux ans. c'était lié aux pratiques de souffle et a l'invocation tres forte de ce stage. et a plein d'autres choses.
oui il y a des mudras forts il me semble, je n'en connais pas beaucoup, mais on m'en a donné un que j'utilise souvent.
c'est tres beau ce que tu racontes, merci.

et comme je disais dans le message plus haut, ça pourrait être interessant de partager les petits trucs, aides ou techniques qu'on a trouvé ou qu'on nous a appris pour le temps d'intégration, apres avoir vécu des choses un peu fortes que ce soit avec l'énergie ou des extases mystiques . qu'en dites vous?
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1627
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Parler de la kundalini

Message par ValerieB » 24 mai 2014, 14:37

shiva mudra et yoni mudra sont deux mudras superbes qui se font avec les portes fermées ( yeux, narines, lèvres, oreilles )

si cela t'interesse, je pourrai t'en joindre les cours avec une guidance audio
ils font partie de mes préférés

pour en revenir au sujet, j'ai plutot vécu des descentes d'énergie! :mrgreen:

c'est à dire non pas quelque chose qui part de la base, ( sauf que des fois le muladhara s'ouvre sur un vide vertigineux qui est plein de ténèbres vivantes) mais quelque chose qui arrive par le haut, comme une douche cosmique et dilate tout!


et pour toi, cette montée jusqu'au coeur, comment la décrirais tu?
Avatar du membre
amandine
Messages : 847
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Parler de la kundalini

Message par amandine » 24 mai 2014, 14:48

comme quelquechose qui était d'une grande puissance , cetait comme une lutte, parceque trop fort pour chaque centre où ça s'arrêtait, puis suivi (a l'arrêt dans le coeur) d'une implosion/ disparition.

avec ensuite un temps d'intégration tres long, et le début d'un gros travail (ahah)
ce n'était pas quelquechose que je recherchais du tout, j'ai même été tres étonnée (comme je suis tres étonnée là de parler de ça )
c'était un stage avec le mantra de Shiva tres présent.
shana a écrit :shiva mudra et yoni mudra sont deux mudras superbes qui se font avec les portes fermées ( yeux, narines, lèvres, oreilles )

si cela t'interesse, je pourrai t'en joindre les cours avec une guidance audio
ils font partie de mes préférés
oui je veux bien, merci beaucoup!! :) à bientôt en privé!
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1627
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Parler de la kundalini

Message par ValerieB » 24 mai 2014, 14:56

Merci pour ton partage! :)
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Parler de la kundalini

Message par Regard » 24 mai 2014, 18:30

Comme je le ressens. La Kundalini n'est pas la personne en effet. (La personne d'ailleurs n'est qu'une "interface", vous pouvez la déposer tout de suite, ça résoudrais tout...Bon)(ce qui permet ensuite de la reprendre pour son utilité première).
La kundalini, ça serait plutôt, ce que l'on est vraiment.
Donc elle a sa volonté propre. Et peut-être en effet qu'elle veut rencontrée (purusa ou prakrti je suis pas bien sur d'avoir compris).

On peut avoir des révélations, inspirations, intuitions, diffuses et belles régulièrement dans la journée et cela est le cour normale.
En revanche quand la kundalini se lève entière, l'expérience est si forte qu'elle ébranle fortement une personne affecté, fière ou rigide. Elle peut conduire à la folie j'en suis certain.

Alors je crois, que c'est quand vous avez une recherche authentique et désintéressé de la vérité qu'elle peut se lever.

Qu'elle se lève a la mort. Ca me semble évident. Emportant une partit de votre personne vers "l'autre monde".
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13705
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Parler de la kundalini

Message par Denis » 24 mai 2014, 22:47

Je connais bien yoni mudra, j'adore, mais je ne connais pas Shiva mudra, alors je suis preneur, si tu veux bien shana... :wink:
Regard a écrit :La kundalini, ça serait plutôt, ce que l'on est vraiment.
Si on considère qu'on est "Esprit" la Kundalini n'est pas nous, donc...
Car elle est énergie et régit la manifestation du corps...

Je me rappelle quand tu as vécue, cette montée Amandine, sublime !
En fait elle monte, jusqu'au Sahasrara est finie son trajet, de retour, dans le cœur :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2019
Retraite Yoga 2019
lorkan739
Messages : 4012
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Parler de la kundalini

Message par lorkan739 » 24 mai 2014, 23:25

Il y a très longtemps j'ai vécu une expèrience similaire à celle d'Amandine. L'Énergie s'éveillant en partant de l'occiput ( au niveau du palais au fond de la gorge ) pour descendre par chaque centre énergétique avec un chaque passage une intensité quasiment exponentielle. L'expèrience n'a durée que quelque secondes. Je me souviens qu'arrivé dans le centre de la base (Muladhara), j'ai cru pendant un bref instant que cela allait s'arrêter, mais dès que j'ai senti l'énergie remonter instantanément toujours plus puissante j'ai flippé. Et finalement soulagé que cela s'arrête au niveau du coeur. Il y a eu ensuite trois seconde ou je me suis me demandé ce qui venait de m'arriver et puis...Mon coeur (physique) s'emballe, s'emballe jusqu'a battre la chamade, je suis stupéfié et je m'attends a mourir d'un instant à l'autre. Bip...............Plus de pouls...
Suite a cela je suis parcouru par de violents spasmes.
Voili voilou   :lol:
Amandine a écrit :et comme je disais dans le message plus haut, ça pourrait être interessant de partager les petits trucs, aides ou techniques qu'on a trouvé ou qu'on nous a appris pour le temps d'intégration, apres avoir vécu des choses un peu fortes que ce soit avec l'énergie ou des extases mystiques. qu'en dites vous?
Cela me semble en contradiction avec cette idée :
Denis a écrit :Il n'y pas un but dans la montée de la Kundalini, ce ne peut se concevoir ainsi. Elle monte le jour où elle voudra et essayer de l'éveiller n'a pour moi aucun sens, mais faire du Yoga pour trouver "Le" samadhi, cela est juste !
Dans le sens que donner un moyen pour contrôler une montée, là, comme ça, me semble hors de contexte.

Désolé.;)
Om
MuadDib
Messages : 2253
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Parler de la kundalini

Message par MuadDib » 25 mai 2014, 02:13

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 17:56, modifié 1 fois.
ॐ नमो नारायण
Oṃ Mani Padme Huṃ
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Parler de la kundalini

Message par Regard » 25 mai 2014, 07:51

MuadDib a écrit :peut être que ça pourrait être interessant aussi de partager les trucs qu'on a trouvé pour soi et qui nous ont aidé et aide peut être encore apres les montées d'énergie?
Autres suggestions.
Tu la fais redécendre dans le coeur. Ou bien tu te concentre sur le coeur ou l'amour.
Tu arrête la méditation, les activités qui l'on "provoquer", de penser spiritualité quelques temps.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1627
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Parler de la kundalini

Message par ValerieB » 25 mai 2014, 09:23

bien sûr Denis! je vous l'enverrai à tous les deux! :wink:
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Parler de la kundalini

Message par Regard » 25 mai 2014, 10:23

Si vous me trouvez dérangent, je quitterais le site. Pas de problème. ?

Vous parlez de choses qui me sont arrivé. Et ça c'est un régal de pouvoir en parler et de le partager. C'est vous qui voyez.

MuadDib a écrit :Également, ils affirment que l'atteinte d'un centre au delà du corps physique est possible lorsqu'on est en vie, quoi qu'ayant l'inconvénient de réduire la durée de celle-ci
Quand j'en suis arrivé là, il m'a semblé impossible d'aller plus loin. J'ai fait le "timide", je ne rentre pas sans être invité. Une sorte de sentiment (pas forcement juste j'en sais rien) m'a donné le choix entre vivre et mourir.


J'ai vu un jours un être qui était dans se que vous appelez le "samdhi" je crois. Il passait complètement inaperçu. Voir, pour un gars un peu holé holé.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
lorkan739
Messages : 4012
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Parler de la kundalini

Message par lorkan739 » 25 mai 2014, 10:45

Regard a écrit :J'ai vu un jours un être qui était dans se que vous appelez le "samdhi" je crois. Il passait complètement inaperçu. Voir, pour un gars un peu holé holé.
Tu peux en dire plus...
Om
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Parler de la kundalini

Message par Regard » 25 mai 2014, 11:01

C'était un père qui venais chercher son enfant à l'école.
Se mec était comme de l'eau. Aucun masque. Dans la spontanéité totale et "subite".
Aucune tension, aucune prétention, aucun discour.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13705
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Parler de la kundalini

Message par Denis » 25 mai 2014, 17:18

Regard, merci de faire un peu attention à tes fautes !!!

"Se" on le place devant un verbe
"Ce" peut-être remplacé par "cela" ou "celui là"
Donc "se mec" => "Celui la de mec", donc = CE mec !!!

Le Samadhi est un état profond de méditation, la personne est comme morte pendant cette méditation, cela peut durer 1 heure ou des jours et elle ne peut certainement pas manger sa pizza et aller chercher ses gosses pendant sa méditation...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2019
Retraite Yoga 2019
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Parler de la kundalini

Message par Regard » 25 mai 2014, 18:50

Alors c'était quoi d'après toi cet état?
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1627
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Parler de la kundalini

Message par ValerieB » 25 mai 2014, 20:17

simplement quelqu'un de lumineux! :)

tiens, j'ai déjà vécu ce moment! et je faisais la même réponse!!! une boucle du temps sur lui même! :)

Regard, ici, on ne chasse personne, on n'invite personne; chacun fait comme il sent
certains viennent, repartent, puis reviennent des mois plus tard, comme les hirondelles

d'autres nichent là depuis longtemps ( comme moi!)

il y a aussi les oiseaux de passage! ils apparaissent et disparaissent quelques temps après ( et on ne les oublie pas pour autant, quand ils ont partagé avec leur coeur!)

tous sont bienvenus s'ils viennent partager, questionner, interroger, .... :)
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Parler de la kundalini

Message par Regard » 25 mai 2014, 20:37

Merci Shana.

J'ai vécu des expériences très fortes. Et donc des trucs à dire un peu de même force surement.
Je m'épanche un peu ici, ça fait du bien.
Là surtout, Denis a raison, je ne veux pas être lu par des personnes trop influençables et trop en attente. Si c'est le cas, je changerais de discours...

Dis moi, tu n’as pas compris toi dans mon discours que je prétendais être « un aboutissement » ?
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1627
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Parler de la kundalini

Message par ValerieB » 25 mai 2014, 21:40

Non, je n'ai pas compris cela, mais en revanche, il semble qu'avec tous tes magnifiques perceptions, tu ne t'engages dans aucune voie
et peut être que justement, quand on a tes perceptions, il peut être fabuleux de s'engager dans un chemin

quand je dis chemin, c'est au sens large

pas obligatoirement le yoga; mais il y a tout un panel de possible

je suis, comme d'autres ici, née très mystique; depuis toujours, depuis l'enfance

et j'ai essayé un peu de tout

mais un jour, j'ai décidé, ce sera le yoga
un chemin pour cheminer main dans la main avec Dieu d'une façon " méthodique"...

mais j'ai fait l'école buissonière longtemps, pensant que parler à quelques fantômes, désenvoûter des maisons, lire les thèmes astrologiques, les vies antérieures des gens, et tirer les cartes en clairaudience était suffisant

jusqu'à ce que...! voilà, je m'engage de toute mon âme dans un chemin! :)
lorkan739
Messages : 4012
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Parler de la kundalini

Message par lorkan739 » 25 mai 2014, 22:24

J'ai vécu une expérience qui ressemble au Samadhi décrit par Denis.
J'étais dans un travail de renoncement.
Je me concentrais, méditais, m'absorbais dans un son aiguë intérieur.
J'avais cette conviction " nourris l'énergie vital et écoute..." 
Un soir, je me suis senti si heureux. Enfin je pensais avoir obtenu une maitrise parfaite de mon corps. Rien ne pouvait faire obstacle au Son qui engloutissait tout et m'offrait une parfaite intériorité. Et puis j'ai senti comme une vague traverser mon ventre, j'ai lancer un regard furtif au dessus de ma tête. Il y a eu un choc terrible. Car instantanément c'était comme si toute l'énergie que j'avais accumulé s'était fixé dans le troisième oeil. J'ai senti une pulsation s'installer. Je ne m'affole pas et prends une posture assise pour observer la suite. J'ai passé toute la nuit allongé dans un état cadavérique. Je suis parcouru dans tout le corps par une onde que semble chercher un point d'ancrage. Ma respiration est la seule chose se laquelle je peux fixer un semblant d'attention. Au petit matin je vais faire un tour en écoutant ma respiration pour "encaisser". Un peu plus tard je retourne me coucher et là je sens une énergie tourbillonnante s'emparer du derrière de mes testicules.

Voili voilou :)
Om
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Parler de la kundalini

Message par Regard » 25 mai 2014, 23:01

Shana,
Un échange libre comme ici me fait évoluer. Le pire est de stagner je crois.
Les fantômes, énergie, magnétisme, et je ne sais encore mon intrigué quelques temps. Sauf quand c'est une demande du coeur (de quelqu'un ou moi) je m'en désintéresse. Laisser à dieu se qui est a dieu.
Je me suis posé la question sur une voie à suivre, en fait plutôt comment utilser celà pour le mieux. (Parce que ma voie dans la vie "classique" je la connais).
Comme dit Denis c'est peut être la pédagogie. Je la pratique en permanence autour de moi sans le chercher en fait. Dans l'écoute.
Mais ici je m'épanche. Et espère entendre un écho.
Et crois peu être à tord que je peu éviter quelques embuches et illusions aux chercheurs. Mais je suis pas le seul ici loin de là.

Se vider de toutes recherches et attente, ben oui j'ai vu...
C'était encore moi... Plaisant mais insatisfaisant.

Bon j'arrête ça va encore déraper si je vais plus loin.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1627
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Parler de la kundalini

Message par ValerieB » 26 mai 2014, 08:48

alors, justement, je te repose la question : quelle chemin pour la suite?

prendre une route fait qu'on arrête aussi beaucoup de s'interroger, que cette énergie qui porte ici ou là, se concentre tout à coup sur une " routine" ( le mot est d'Alessea, je le reprends car je le trouve génial ce mot! )

quand tu lis des êtres comme Anirvan ou autre, ils avaient cette routine

leur journée était toujours ordonné de la même façon : la méditation ou autre, les visites pour partager, des travaux au jardin, ou dans leur atelieretc... des choses simples mais régulières dans une voie choisie

pour mon exemple de fantôme, précisément, je voulais montrer que toutes les choses magiques qui me fascinaient au final ne menaient nulle part, tant qu'on a pas une direction, non pas pour arriver quelque part, non, mais pour créer cette " routine" qui amène une grande simplicité dans la vie, et qui fait qu'ensuite seul l'essentiel est vraiment important
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13705
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Parler de la kundalini

Message par Denis » 26 mai 2014, 09:17

Oui la routine c'est précieux, c'est faire disparaitre l'égo...
Pour revenir au Samadhi, celui qui entre dedans n'a plus conscience d'un corps, d'énergie, de localisation, ou même de respiration, il ne reste que la conscience et le mieux dans notre chemin, une fois de plus, est de considérer qu'on est jamais entré dans cet état, ainsi il reviendra de lui même...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2019
Retraite Yoga 2019
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Parler de la kundalini

Message par Regard » 26 mai 2014, 12:23

Très subtile cette remarque sur la routine. Moi qui pense depuis longtemps que c'est une "petite mort".
Vous me faites voir cela sous un autre angle.
Merci
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Nikoyogi

Re: Parler de la kundalini

Message par Nikoyogi » 26 mai 2014, 15:28

Je trouve la routine très structurante, nécessaire, elle donne le rythme, le tempo. Mais elle peut aussi être aliénante si l'on devient incapable d'en sortir ou de s'adapter au contexte...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Parler de la kundalini

Message par Tom54 » 26 mai 2014, 15:49

Aller je viens comme un cheveux sur la soupe, votre échange me rappel une perception que j'ai eu il y a peu.
Parfois le sub-conscience ou part Divine, utilise la répétition comme moyen de communication.
C'est a dire qu'il est tout a fait possible (et c'est même très souvent le cas) qu'un événement qui se répète contienne un message ou une experience a intégrer.

je balance ici une perception au passage elle n'est nullement un commandement ni une parole prophétique, j'en ai d'autre comme ca lol pardon...
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13705
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Parler de la kundalini

Message par Denis » 26 mai 2014, 16:10

Pour alléger tu pourrais dire...

"Je pense que parfois le sub-conscience ou part Divine, utilise la répétition comme moyen de communication.
C'est a dire qu'il est tout a fait possible (et c'est même très souvent le cas) qu'un événement qui se répète contienne un message ou une expérience a intégrer."

Simple et précis, et là on a envie d'y participer.... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2019
Retraite Yoga 2019
Nikoyogi

Re: Parler de la kundalini

Message par Nikoyogi » 26 mai 2014, 16:14

Salut Tom,

Oui la répétition c'est vraiment le principe de la transe que l'on peut retrouver chez les chamans par exemple.
Et oui la répétition est le socle de la pratique, elle permet en effet d'intégrer, de digérer, d’incorporer et de lâcher le mental.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Parler de la kundalini

Message par Tom54 » 26 mai 2014, 16:20

Nikoyogi a écrit :Salut Tom,

Oui la répétition c'est vraiment le principe de la transe que l'on peut retrouver chez les chamans par exemple.
Et oui la répétition est le socle de la pratique, elle permet en effet d'intégrer, de digérer, d’incorporer et de lâcher le mental.
y a un type qui est d'accord avec moi yahou !
je plaisante !
:coeur: :coeur: :coeur:
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1627
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Parler de la kundalini

Message par ValerieB » 26 mai 2014, 17:00

Je trouve la routine très structurante, nécessaire, elle donne le rythme, le tempo. Mais elle peut aussi être aliénante si l'on devient incapable d'en sortir ou de s'adapter au contexte...
bien sûr, et c'est là où les opposés s'unissent, il faut être prêt à lâcher à chaque instant, tout en étant tenace dans sa direction!
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Parler de la kundalini

Message par Regard » 26 mai 2014, 17:18

ha... Shana :super:
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Parler de la kundalini

Message par Regard » 26 mai 2014, 17:29

Accrocher à rien. Je suis porté par le courant de Dieu. Et défile autour de moi le monde de l'instant.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Parler de la kundalini

Message par Tom54 » 26 mai 2014, 18:22

Regard a écrit :Accrocher à rien. Je suis porté par le courant de Dieu. Et défile autour de moi le monde de l'instant.
As tu remarqué un certain état de fatigue au réveil depuis ta kundalini ? on même avant ?
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Parler de la kundalini

Message par Tom54 » 26 mai 2014, 18:46

On m'a bien montré que plus l'on se débat contre soi même plus on s'écarte du chemin.
A contrario plus on se laisse porter comme tu viens de le dire plus il est facil de prendre le chemin de la spiritualité.

Autrement dit comment fait une personne pour s'élever spirituellement quand elle ne croit en rien ?
Malgré tout la lumière travail sur nous que nous croyons en elle ou non.
Ce que l'on m'a montré c'est qu'il n'y a aucun hasard et aucune rencontre n'est fortuite.
Il y a très souvent a apprendre de nos échanges, des karmas a régler des experiences a intégrer.
Les bla bla bla du genre "il a dit ca" ou "il a fait ca" de tous les jours je les mets de coté...
ils sont l'ennemis de la lumière, ils l'empechent de travailler correctement c'est ainsi que les répétitions commence jusqu'a ce que nous mettions le doigt sur ce qui ne va pas.
On m'a montré qu'il y a des gens qui nous aiment infiniment et qui font un maximum pour nous, pour que nous nous élevions de la meilleur manière qui soit, cela dit l'homme est très sourd surtout quand il est plongé/perdu dans des égrègores alors qu'il pense être au top.

C'est fou quand même la seule chose a faire et de laisser le vide s'installer et de laisser travailler la limière.
J'ai eu pas mal de vision a ce sujet lors d'une rétrospective éveillé, j'ai pris 34ans de vie en 1seconde en saisissant certain point qu'il m'a été permis de comprendre.
Modifié en dernier par Tom54 le 26 mai 2014, 23:22, modifié 1 fois.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13705
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Parler de la kundalini

Message par Denis » 26 mai 2014, 19:56

C'est fou quand même la seule chose a faire et de laisser le vide s'installer et de laisser travailler la lumière.
NON, je ne le crois pas...
Sinon tous les vieux dans les hospices, tous ceux qui ne font rien, seraient éveillés...
Que tu es eu la chance de vivre cela, c'est tant mieux pour toi, mais croire qu'en ne faisant rien cela va arriver c'est juste attendre que la pièce retombe sur la tranche une fois lancée en l'air.
Encore une fois, la seul chose qui compte, pour aider l'autre est de trouver une méthode...
Stephen Jourdain, un éveillé contestataire, à essayer toute sa vie de communiquer son expérience, mais il s'était rendu compte que cela est très difficile avant de disparaitre...
Voir avec beaucoup de délice :
Si il existe autant de maîtres, de disciplines, de religions, ce n'est pas pour rien et croire qu'elles ne servent à rien seraient tout autant être dans l'ignorance.

Un grand maître Tibétain disait : "Donnez mois 4 personnes, 2 mourront et 2 atteindront l'éveil..."

Alors, non en faisant rien, ben il se passe rien ou au mieux on patauge dans notre mental...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2019
Retraite Yoga 2019
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Parler de la kundalini

Message par Tom54 » 26 mai 2014, 20:11

Denis a écrit : NON, je ne le crois pas...
Sinon tous les vieux dans les hospices, tous ceux qui ne font rien, seraient éveillés...
je voulais dire réparer pas éveillé.
la lumière travail sur le karma pas sur l'éveil, pardon pour la méprise.
je confirme bien ce que je dis :)
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13705
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Parler de la kundalini

Message par Denis » 26 mai 2014, 20:14

je voulais dire réparer pas éveillé.
Et alors, ce serait quoi cette réparation ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2019
Retraite Yoga 2019
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Parler de la kundalini

Message par Tom54 » 26 mai 2014, 20:49

Je viens de le dire elle répare le karma.
Tout ce qui est intégré est épurée par la lumière (subconscient, divin, moi supérieure) la nuit.
Et ce qui n'est pas ingurgité est resservi sous d'autre forme (la répétition) le jour.
Et je peux vous dire qu'ils sont nombreux a nous bousculer pour y parvenir.

La méthode j'en parle je fais que ça, j'ai dit la première chose a faire c'est comprendre la notion d'absolue et de relativité (l'invisible et la matière), comprendre que nous sommes des âmes incarnés qui jouissons de nos sens (humanoïde) très loin de ce que nous sommes véritablement (des êtres illuminé et parfait), ensuite de ce détacher des égrégores qui nous pourrissent la vie et nous divisent.
Il nous reste alors autour de nous que des liens énergétiques, choses et événements.
Conscients du ballet d’énergie qui nous entour, au-delà des formes nous comprenons qu'elles sont des moyens d'expressions au travers desquelles "je suis", et nous ne pouvons jouir de ce que "je suis" qu'au travers du relatif...
Le futur est une illusion sur lequel nous consacrons tout notre temps alors que c'est une chose sur laquelle nous n'avons aucun pouvoir.
Le pouvoir nous fascine alors que nous n'en avons pas, le subconscient dirige, le corps vie l’événement.
Voila un "lâcher prise" sur le contrôle et le pouvoir.
Posons nos valise et regardons autour de nous par ce que la vie que nous vivons et faite pour nous (toi) et par nous (toi).
Je connais l'auteur Stephen Jourdain je le trouvais spécial mais en fait avec le recul il avait raison "l'homme n'existe pas".

Chaque pas vers la lumière, chaque notion acquise nous permet de montez en vibration.
Et c'est cet état vibratoire qui permet de s'envoler.
Modifié en dernier par Tom54 le 26 mai 2014, 21:03, modifié 3 fois.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Parler de la kundalini

Message par Tom54 » 26 mai 2014, 20:56

Évidement tout ça pour moi est assez frais c'est une histoire de perception, vision, message de l'au-delà parfois, la traduction n'est pas simple je l'avoue et je regrette de ne pas être professeur comme toi j'aimerais faire de belles phrases et avoir les mots qui touchent et surtout dans l'ordre.
Mais je ne suis qu'une petite âme sortie des quartiers qui a porté sont jogging basket pendant des années.
Et vous avez le droit de ne pas être d'accord mais s'il vous plait je viens a vous en paix ne me remballer pas comme un mal propre échangeons simplement et pourquoi pas nous rencontrer avec Regard et Lorkan ou tout ceux qui le voudraient ! :smile:
Modifié en dernier par Tom54 le 26 mai 2014, 21:05, modifié 1 fois.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Spirit
Messages : 10
Enregistré le : 26 mai 2014, 00:06

Re: Parler de la kundalini

Message par Spirit » 26 mai 2014, 21:03

Yop

Je pense que c'est au niveau de la définition de "ne rien faire" que le bat blesse; Ne rien faire au sens se vautré sur le canapé devant la télé et ne rien (ou moins) faire au sens d'un ralentissement ou d'une cessation de l'activité mentale, il y a un monde entre les deux! :)

Dans le premier cas tamas est très présent alors que dans le second, on passe/se rapproche d'un mode sattvique, qui demande quand même une certaines activité pour être approché, que ce soit une introspection, l'évocation d'un principe "mystique", du pranayama, pour qu'au final l'état méditatif s’installe spontanément après le "spanda".

Mais pour en arriver à ce "non faire", je pense qu'il faut beaucoup pratiquer et payer de sa personne, comme pour toute activité d'ailleurs!



Es ce que l'art du yoga ne serait pas de concilier activité et non faire dans l'instant?
Le corps et le mental bougent mais la conscience demeure immobile.
C'est l'une des bases sur laquelle je développe ma pratique, et même, osons le dire, ma vie .. :D

Je me permet cette réaction au vu du conseil de Denis sur ma présentation:
Tu sais un don ne reste qu'un salle manie si on ne le travaille pas... :wink:
Bonne pratique !
Amicalement Spirit, médiateur de 20h30 a 21h :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Parler de la kundalini

Message par Tom54 » 26 mai 2014, 21:07

Salut Spirit effectivement alors la vous avez pas fini avec moi je suis pas aussi précis que cela dans mes écris je commence a comprendre pourquoi Denis dit sans cesse d'utiliser le termes qui vont bien mais là je dis help !
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1627
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Parler de la kundalini

Message par ValerieB » 26 mai 2014, 21:37

Le corps et le mental bougent mais la conscience demeure immobile.
ben non, justement, le yoga c'est tout immobiliser pour rencontrer la lumière et aller plus loin encore!

et même, on ne respire plus du tout! mais si, mais si!!!!

allezhop,au boulot, tous sur vos tapis!!!


le corps bouge, le mental aussi, allons donc!! quelle vision du yoga!!! pfffff!!!! :wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13705
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Parler de la kundalini

Message par Denis » 26 mai 2014, 21:53

Ha, Shana, tu as bien raison :wink:
Ceci dit, il est vrai, qu'une fois intégrée l'immobilité du corps, des énergies, de la respiration, du mental et la rencontre avec la conscience réalisée, il est possible de vivre cette dichotomie entre l'immobilité de la conscience et le mouvement, on rencontre cela dans les arts martiaux et de fait aussi dans le sport.
Mais pour que cela fonctionne il faut avoir un mental immobile, sans idée, sans pensée...
Ainsi on peut voir que le corps, le décor, bougent très vite et on peut avoir des actions d'une vitesse, qui frôlent la violence tout en restant uni, unifié à l'instant et à l'immobilité de la conscience...
Il y a une belle idée, apportée par Odile, qui dit qu'un jour nous serons devant "la claire lumière" et que là on ne peut plus faire "semblant" d'être un individu, un égo...
Je crois que l'aiguillon de la mort qui peut surgir à chaque instant à toujours été pour moi, et sera toujours pour moi mon moteur, mon éclairage pour connaitre la vérité...
Voila une méthode, trouver en soi son aiguillon pour rester "connecter" et ne pas être happé par le quotidien !
Une méthode n'est pas de dire il faut penser comme ceci ou cela, mais il faut faire cela comme cela ! :wink:

Tom :
La méthode j'en parle je fais que ça, j'ai dit la première chose a faire c'est comprendre la notion d'absolue et de relativité (l'invisible et la matière), comprendre que nous sommes des âmes incarnés qui jouissons de nos sens (humanoïde) très loin de ce que nous sommes véritablement (des êtres illuminé et parfait), ensuite de ce détacher des égrégores qui nous pourrissent la vie et nous divisent.
Il nous reste alors autour de nous que des liens énergétiques, choses et événements.
Conscients du ballet d’énergie qui nous entour, au-delà des formes nous comprenons qu'elles sont des moyens d'expressions au travers desquelles "je suis", et nous ne pouvons jouir de ce que "je suis" qu'au travers du relatif...
Le futur est une illusion sur lequel nous consacrons tout notre temps alors que c'est une chose sur laquelle nous n'avons aucun pouvoir.
Le pouvoir nous fascine alors que nous n'en avons pas, le subconscient dirige, le corps vie l’événement.
Voila un "lâcher prise" sur le contrôle et le pouvoir.
Posons nos valise et regardons autour de nous par ce que la vie que nous vivons et faite pour nous (toi) et par nous (toi).
C'est le béaba, du Yoga...
Frère Antoine, ermite du rocher de Roquebrune nous dit cela :
Frère Antoine a écrit :Le Saint Aujourd'hui

Frères, nous fêtons aujourd'hui
Le plus beau jour de notre vie
Car le plus beau jour de la vie
S'appelle le saint Aujourd'hui
Oui mes sœurs nous n'avons pas le choix
On ne peut jouir que d'un jour à la fois

Si on ne baptise pas paradis
Sur le champ notre jour d'aujourd'hui
Nous passerons toute l'éternité
A courir après félicité
Je me suis entêté en tout temps
A ne me supporter que content

Tous nos jours sont mauvais jusqu'au
Plastiquage de notre ego
Après cela chaque aujourd'hui
Est tout à fait comme celui
De notre première communion
De notre première communion

Comme on éteint la cigarette
Lorsque le tabac est tout cuit
Le passé loin je le rejette
Pour que débarrassé de lui
Je sois tout entier à la fête
La fête du saint Aujourd'hui

Au passé qui s'en va je peux faire
Une bise d'adieu au derrière
Au futur qui s'avance à tâtons
Je peux faire un baiser sur le front
Mais l'unique aujourd'hui qui me touche
Seul mérite un baiser sur la bouche
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2019
Retraite Yoga 2019
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Parler de la kundalini

Message par Tom54 » 26 mai 2014, 22:03

Merci pour ce texte que je n'aurais pu comprendre il y a quelques mois.

En fait, pour me connecter a la source, je ne peux utiliser mes mains ou ma tête puisqu'elle n'est qu’énergie donc c'est avec mon énergie que je m'y connecte, d’énergie a énergie.
Ma vibration prend de l’ampleur au fur et a mesure que je la nourris et plus elle grandi plus je m'ouvre a l'invisible.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
lorkan739
Messages : 4012
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Parler de la kundalini

Message par lorkan739 » 26 mai 2014, 22:27

Tom a écrit :As tu remarqué un certain état de fatigue au réveil depuis ta kundalini ? on même avant ?
Quel enseignement tires-tu de cette fatigue énergétique ?
Sami a écrit : La pensée pure dans un état de non-pensée !
Mais qu’est ce qu’une pensée pure, de quoi est-elle faite, elle qui baigne dans un état de stabilité, de tranquillité parfaite pas de la pensée, mais de l'esprit.
La pensée pure est une faculté en réalité, en tout les cas et seulement, si non entachée, elle baigne purement dans son plan sans que l’on puisse le penser, y demeurer sans pensée est bien la difficulté car des formes du soi apparaissent, disparaissent…

Tout ce dont on parle, chaque aspect est accompagné de son énergie. Qui récupère l’énergie du soi - on a pas de clarté et elle se disperse, elle peut nous échapper instantanément vers les compositions du soi alors que l’Univers du Soi est si vaste et clair.

Comment goûter à l’art de prier, sincèrement et non périodiquement, infiniment et non mentalement, adorablement et non amicalement ?
Om
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Parler de la kundalini

Message par Tom54 » 26 mai 2014, 23:16

C'est juste une question et j'attends la réponse. 8)
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Spirit
Messages : 10
Enregistré le : 26 mai 2014, 00:06

Re: Parler de la kundalini

Message par Spirit » 26 mai 2014, 23:27

le corps bouge, le mental aussi, allons donc!! quelle vision du yoga!!! pfffff!!!! :wink:
C'est vrai, quelle vision, on dirait presque une pub pour un cour d'ashtanga yoga :lol: :lol:
Mais tout n'est pas perdu, je me fais rire grâce à toi Shana, merci beaucoup ;)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13705
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Parler de la kundalini

Message par Denis » 27 mai 2014, 02:04

Quel enseignement tires-tu de cette fatigue énergétique ?
:?
Pas de fatigue... Il est 2 heure du mat, vous dormez ??? hahaha !!!!

A demain matin !!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2019
Retraite Yoga 2019
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Parler de la kundalini

Message par Regard » 27 mai 2014, 07:14

Tom je n'ai
Tom54 a écrit :As tu remarqué un certain état de fatigue au réveil depuis ta kundalini ? on même avant ?
Non je n'ai pas remarqué d'états de fatigue depuis celà. Peu être le contraire.

J'ai eu de la fatigue avant. Lorsque découvrant l'énergie je jouais avec (j'ai quand même continué à le faire un peu après, un peu différemment), et lorsque je portais mon attention sur les "esprits, égregores?".
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
lorkan739
Messages : 4012
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Parler de la kundalini

Message par lorkan739 » 27 mai 2014, 10:02

Tom64 a écrit : En fait, pour me connecter a la source, je ne peux utiliser mes mains ou ma tête puisqu'elle n'est qu’énergie donc c'est avec mon énergie que je m'y connecte, d’énergie a énergie.
Ma vibration prend de l’ampleur au fur et a mesure que je la nourris et plus elle grandi plus je m'ouvre a l'invisible.
L'invisible ouvre l'accès à l'invisible. L'invisible contient déja en substance l'énergie. Par conséquence prendre appui sur le relatif, dans l'intervalle entre visible et invisible ouvre la voie à un Intellect se connectant simplement en réprimant sa mémoire.
Tom64 a écrit :Conscients du ballet d’énergie qui nous entour, au-delà des formes nous comprenons qu'elles sont des moyens d'expressions au travers desquelles "je suis", et nous ne pouvons jouir de ce que "je suis" qu'au travers du relatif...
Le pouvoir nous fascine alors que nous n'en avons pas, le subconscient dirige, le corps vie l’événement.
Voila un "lâcher prise" sur le contrôle et le pouvoir.
Om
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Parler de la kundalini

Message par Tom54 » 27 mai 2014, 10:29

Bonjour Lorkan.
Je t'explique lol,
tu es une antenne, tu reçois par le bas et par le haut, quand c'est ouvert en haut et en bas en théorie la reception se fait au centre et le coeur comme j'avais dit est une passerelle du relatif a l'absolu il est le lien qui communique a l'invisible.
la tête et les pieds ne sont que des récepteurs.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
lorkan739
Messages : 4012
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Parler de la kundalini

Message par lorkan739 » 27 mai 2014, 11:02

Tom a écrit :pourquoi pas nous rencontrer avec Regard et Lorkan ou tout ceux qui le voudraient !
Ce pourrait-être interressant de nous rencontrer lors d'une retraite de yoga pour explorer la dichotomie dont parle Denis.
"La pénétration qui se produit, grâce à un éveil intense, pour qui est sans pensée est dit propre à Shiva. (Shambhu)"

"La compénétration obtenue en méditant uniquement par le coeur sur quelque chose, sans aucun énoncé[de mantra ou autre] est appelé ici 'relative à l'énergie' "

"La compénétraion que l'on obtient par le moyen de l'énonciations associé au souffle, par discipline des organes, par méditation, grâce aux phonèmes et par fixation sur des points d'appui [corporels ou extèrieur], c'est elle qui est dit à juste titre 'compénétration propre à l'individu."

~ Le Tantraloka ~
Om
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Parler de la kundalini

Message par Tom54 » 27 mai 2014, 11:12

tout se rejoint je m'en réjouis.
merci pour ce texte plein de sagesse !
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Parler de la kundalini

Message par Regard » 27 mai 2014, 19:20

Denis a écrit :Le Saint Aujourd'hui

Frères, nous fêtons aujourd'hui
Le plus beau jour de notre vie
Car le plus beau jour de la vie
S'appelle le saint Aujourd'hui
Oui mes sœurs nous n'avons pas le choix
On ne peut jouir que d'un jour à la fois

Si on ne baptise pas paradis
Sur le champ notre jour d'aujourd'hui
Nous passerons toute l'éternité
A courir après félicité
Je me suis entêté en tout temps
A ne me supporter que content

Tous nos jours sont mauvais jusqu'au
Plastiquage de notre ego
Après cela chaque aujourd'hui
Est tout à fait comme celui
De notre première communion
De notre première communion

Comme on éteint la cigarette
Lorsque le tabac est tout cuit
Le passé loin je le rejette
Pour que débarrassé de lui
Je sois tout entier à la fête
La fête du saint Aujourd'hui

Au passé qui s'en va je peux faire
Une bise d'adieu au derrière
Au futur qui s'avance à tâtons
Je peux faire un baiser sur le front
Mais l'unique aujourd'hui qui me touche
Seul mérite un baiser sur la bouche
Dans le même ordre d'idée, puisque c'est le dernier écrit de mon père mort l'an dernier.

"Souris à ce jours qui se lève.
Admire le c'est de l'art éphémère.
Unique et précieux il n'aura pas son pareil.
Le considérer comme une nouvelle aventure me semble indispensable."
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Parler de la kundalini

Message par Tom54 » 27 mai 2014, 19:56

Magnifique merci papa :)
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Répondre