kabirdas

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
dudub
Messages : 2
Enregistré le : 07 mars 2013, 15:56
Localisation : pondicherry

kabirdas

Message par dudub » 19 mars 2013, 16:48

j'ai toujours par le biais d'une frénésie de recherche tournant autour de kabir eu la chance de tomber sur ce site trouvant un lien avec des gens que je connais bien les amis de malwa riches dépositaires des chants de kabir chez lesquels je me suis rendu a quelques reprises pour entendre dans l'atmosphère du terroir des bhajans que je m'efforce de comprendre dans la langue-dialecte afin de mieux sentir tout le poids des paroles qui traduites en anglais ou autre tendent comme un champagne trop longtemps débouché a perdre ses bulles,bon j'avoue je ne suis guère armé cerebralement pour une telle tache mais avec conviction et acharnement les éclairs qui jaillissent parfois me payent de mes efforts toutes mes lectures tournent autour du bijak et du kabir granthavali ( que charlotte vaudeville mentionne au féminin) je m'aperçois en écrivant que chose curieuse le k de sabir disparait pour laisser place au s ce qui donne sabir!! bien sur en tant que scholar chercheurs ch.vaudeville et linda hess sont de très importantes references a la source desquelles je viens puiser et tant d'autres parmi les indiens mishra,agrawal,das but actually thé list of all those who went on giving their time to unravel sabir text is astonishly huge so what I mention is lacking an authentic listing which sometimes tend to make wonder by which end should I start and for an amateur passionate I feel most of thé time drown in an océan of blissfull knowledge well I have decided that it was thé goal of this passion which sometimes I managed to share I would for sure suggest potential reader to give a go to ch. vaudeville book "a weaver named kabir" which is reach in very important references leading to more books........[img][img][/img]wanted to attache a quote about sabir as a kind of language pretty much like kabir basha an other proof of the links which makes differences in race culture beliefs so close to each other that it dissolves totally the idea that differences come as divider between people of the world one and only one either nirgun or advaita all true teachers spend their whole life and energy to demolish walls that could separate of course for the gain of certains those who kabir bombarde energetically
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: kabirdas

Message par Denis » 19 mars 2013, 16:54

Heu c'est quoi un copié collé malheureux ??? :?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: kabirdas

Message par Odile » 19 mars 2013, 23:19

:D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Répondre