spititualité?

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
élie17
Messages : 147
Enregistré le : 27 août 2011, 20:35

spititualité?

Message par élie17 » 26 janv. 2013, 20:24

Spirituatlité... Vous avez dit spiritualité?
Je ne reconnais plus la signification de ce mot... comme tous les mots qui ne servent qu'à cacher une profonde méconnaissance... celle de l'être qui est au-delà de notre vision terrestre !
Bon, franchement, je ne comprend pas que l'on puisse s'imaginer que de vivre ici, sur cette planète soit le top du top... même avec lecture des textes, pratiques yoguiques diverses et variées, connaissances intellectuelles soit disant propres à l'homme, à contrario de l'animal qui n'est qu'instinct primaire... Si je vous dit que je ne me retrouve plus dans tout ça, vous pourriez me répondre que je ne fais pas ce qu'il faut, qu'il faut de la constance, de la tenacité et du courage.... dans quoi exactement ?
Dans l'absence de conscience ? Alors il faut la tuer...
Dans la différenciation entre la personnalité et l'esprit ? La première est bien ancrée tandis que la seconde peine à se mettre en avant dans ce monde de prédation où les règles établies ne souffrent pas l'absence de cadre...
Et puis merdeuuuuu, upashinad et compagnie...
J'ai seulement l'impression qu'il faut mésapprendre pour se sauver !
Je voudrais mourir un peu, juste l'espace du temps qu'il faut pour que le coeur se réajuste, sans être ni victime ni coupable... Le temps qui s'arrête sur le juste ressenti qui dure... mais rien ne dure ici bas... ni la joie ni la peine... yoyo incessant avant... quoi?
C'est quoi le non sens... hein... c'est quoi ? Aucune méditation ne l'apprend, aucune position ne l'invente...

Ce soir, seule la colère est là... celle qui n'a que faire de tout ce qui est dit et ressasé depuis des lustres... Et le pire, c'est qu'elle donne l'impression d'etre vivante... Alors que je n'aspire qu'à la paix !
"Heureux les simples d'esprits"... Alors j'en suis !!!
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: spititualité?

Message par lorkan739 » 26 janv. 2013, 21:02

Bonsoir Elie.
Je voudrais mourir un peu, juste l'espace du temps qu'il faut pour que le coeur se réajuste, sans être ni victime ni coupable...
Ni lien, ni délivrance...Le simple d'esprit fait l'expérience d'une sagesse toujours renouvelé.
Je te souhaite de trouver cette vacuité, ce vide qui réajustera ton coeur sans être ni victime ni coupable. Il te faudra mourir de nombreuses fois avant de trouver cette espace.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
élie17
Messages : 147
Enregistré le : 27 août 2011, 20:35

Re: spititualité?

Message par élie17 » 26 janv. 2013, 21:43

Bonsoir Lorkan

Le sentiment de mort est synonyme de renaissance, mais quelle déchirure quand il est là !!!
Hé... Mon âme d'enfant aime tes mots et mon vécu d'adulte te supplie d'arrêter de me souhaiter de mourir souvent... Cela me fait penser au type qui tombe d'un building et qui, à chaque étage, dit : jusqu'ici tout va bien... jusqu'ici tout va bien...
:coeur: :coeur:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: spititualité?

Message par lorkan739 » 26 janv. 2013, 22:26

:)

Ouai tout le monde connait ce film qui démarre sur fond de violence avec une chanson absolument transcendentale de Bob Marley. Burning and looting.
Pour éclairer sa chanson, il disait qu'il parlait de bruler non pas des choses matériels mais des choses de l'esprit pour pouvoir vivre en harmonie. Se battre, souffrir, mourir c'est désagréable. Mais bruler son esprit, ce bonheur là, n'a pas son pareil.
Moi aussi j'aime bien tes mots qui n'en sont que le reflet. "Mésapprendre pour se sauver"etc...
C'est bien plus instructif que tout le reste.
Modifié en dernier par lorkan739 le 26 janv. 2013, 22:30, modifié 1 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
élie17
Messages : 147
Enregistré le : 27 août 2011, 20:35

Re: spititualité?

Message par élie17 » 26 janv. 2013, 23:50

Ton dernier message est très éloquant, Lorkan... :lol: :lol:
Un seul point peut tout exprimer !
Ok pour la brulûre de l'esprit... Mais seulement au premier degré parce que s'il est complètement cramé il ne me reste plus rien d'intéressant... Et le type fini par s'écraser lamentablement... Le pire étant qu'il n'aura pas compris le pourquoi du comment ! :lol:
Au fait, est-il vraiment nécessaire de comprendre ?
:coeur:
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: spititualité?

Message par sami » 27 janv. 2013, 01:07

élie17 a écrit :Je voudrais mourir un peu, juste l'espace du temps qu'il faut pour que le coeur se réajuste, sans être ni victime ni coupable... Le temps qui s'arrête sur le juste ressenti qui dure... mais rien ne dure ici bas... ni la joie ni la peine... yoyo incessant avant... quoi?
C'est quoi le non sens... hein... c'est quoi ? Aucune méditation ne l'apprend, aucune position ne l'invente...
La clarté est inné !
Acceptes tu de t'endormir le temps de chaque nuit ?
Avatar du membre
élie17
Messages : 147
Enregistré le : 27 août 2011, 20:35

Re: spititualité?

Message par élie17 » 27 janv. 2013, 14:23

Oui Sami, la clarté est innée... Sauf que toutes les lumières se sont éteintes, histoire que l'on passe sa vie à chercher l'interrupteur... Se rappeler, le désirer, y croire, foncer à l'aveuglette... tout ça tout ça... Et puis on garde, à chaque instant, le choix de continuer ou renoncer... Reprendre possession de la clarté que nous sommes ou rester dans le sombre (qui ma foi, est bien utile à connaître pour vouloir le quitter)... Ce dernier s'accroche comme une crotte de chien sur une godasse, alors parfois la troublante noirceur de la nuit empêche de dormir, en effet !
Mais ce n'est jamais définitif hein... :wink:
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: spititualité?

Message par sami » 27 janv. 2013, 15:29

élie17 a écrit :...alors parfois la troublante noirceur de la nuit empêche de dormir, en effet !
Et c'est tant mieux !
élie17 a écrit :Sauf que toutes les lumières se sont éteintes, histoire que l'on passe sa vie à chercher l'interrupteur... Se rappeler, le désirer, y croire, foncer à l'aveuglette... tout ça tout ça... Et puis on garde, à chaque instant, le choix de continuer ou renoncer... Reprendre possession de la clarté que nous sommes ou rester dans le sombre
La clarté se trouve aussi bien dans l'obscurité que en elle, en tant que clarté - et si pour changer, on là "chercherait" dans l'obscurité au lieu de l'attendre, d'attendre que l'on aille mieux...

Je ne sais pas si tu as vu ce film "Zatoïchi, le samourai" - tout le monde croit que ce samuraï "masseur ambulant" est aveugle, même le plus grand clan qui sème la terreur où il en vient à bout - seul le boss qui se fait passer pour un vieillard au service du patron de la taverne (son successeur) sait qu'il n'était pas aveugle et lui savait que c'était lui le boss - l'affrontement final entre eux deux... tu veux savoir la suite :)
:wink:
Avatar du membre
élie17
Messages : 147
Enregistré le : 27 août 2011, 20:35

Re: spititualité?

Message par élie17 » 28 janv. 2013, 16:40

sami a écrit :Je ne sais pas si tu as vu ce film "Zatoïchi, le samourai"
Non je ne connais pas
sami a écrit : tu veux savoir la suite
Ah oui... :)
Justin
Site Admin
Site Admin
Messages : 312
Enregistré le : 17 janv. 2007, 22:49
Localisation : Genève

Re: spititualité?

Message par Justin » 28 janv. 2013, 17:06

La clarté est inné !
Qu'entends-tu par là ?
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: spititualité?

Message par sami » 28 janv. 2013, 21:10

La suite :)
Donc se dissimulant en imitant un aveugle, sa canne cachait en réalité un sabre extrêmement tranchant, toujours les yeux fermés, dans ce camouflage, il décima tous le clan au fur et à mesure de ses rencontres, même le successeur du boss qui se dissimulait sous l'aspect d'un gérant - le boss lui jouait un vieux serveur/cuisto...

Pendant que les habitants festoyaient - l'aveugle samouraï alla retrouver le boss pour l'affrontement final, vu que tous ses hommes ont été tués - le chef dit qu’il a bien vécu et ajoute : «allez tue moi» et à peine la fin de sa phrase, d'un geste en utilisant l’art de dégainer en frappant «Iaido», il lui infligea un coup foudroyant droit à ses yeux : «tu ne mérites pas de mourir, finis ta vie en tant qu’aveugle!»
Et ce qui est marrant, juste après une chorégraphie de claquettes des habitants :D l'aveugle marche les yeux ouverts et trébucha sur une pierre : «même les yeux ouvert... je n’y vois rien» :)

Il y a toujours eu quelques rares Maîtres aux techniques secrètes qui s’infiltraient dans des clans «mauvais», qui utilisaient les arts martiaux juste pour leurs intérêts, taxaient, terrorisaient et assassinaient les habitants.

«Reprendre possession de la lumière» - on pourrait dire aussi que la lumière est en nous, nous avons été créé d'une poignée de Lumière, qu’on la voit ou pas, non - d'où, Elle est inné !!!

:wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: spititualité?

Message par Denis » 28 janv. 2013, 23:02

J'ai adoré ce film, bien que très violent... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Justin
Site Admin
Site Admin
Messages : 312
Enregistré le : 17 janv. 2007, 22:49
Localisation : Genève

Re: spititualité?

Message par Justin » 28 janv. 2013, 23:09

Merci pour cette explication qui justifie ta remarque.

J'ai aussi adoré Zatoichi. Ca me donne envie de le revoir. Un film de sabre très intelligent même si violentissime. Je l'avais vu à l'époque où je lisais des ouvrages de Taisen Deshimarru (orthographe incertaine). Tu connais Sami ? Sinon je te recommande la lecture de ses ouvrages...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: spititualité?

Message par sami » 28 janv. 2013, 23:59

Denis a écrit :J'ai adoré ce film, bien que très violent... :wink:
Oh tu t'accroches :D Il n'a fait que répondre aux attaques, le reste du temps, il a la tête baissé, tranquille et effacé pour mieux servir :wink:

Oui, j'ai déjà eu quelques livres dans les mains
:wink:
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: spititualité?

Message par ValerieB » 29 janv. 2013, 09:12

d'ailleurs la posture de maitre Joda qui me sert d'avatar est inspiré de ce Deshimaru que j'ai beaucoup lu aussi à une époque!
d'ou le choix de cet avatar
le kesa, la petit cane, l'assise tout y est!!!! :)
Image

Image
J'ai justement envie de dire à Elie, choisis une voie et tiens toi y!

se lamenter ne mène nulle part, à moins d'écrire des chansons dépressives comme je le faisais à l'époque, ou j'hantais les petits cabarets de Paris, tout en noir, même le vernis pour aller y pleure ma mélancolie!
et puis un jour, hop, j'ai décidé de " suivre une voie"

j'ai hésité entre le zen et le yoga, ( que je pratiquais comme une vulgaire gymnastique depuis 20 ans) et j'ai essayé les deux d'une façon plus approfondie

finalement, bien que le zen m'ait fortement fait vibrer, j'ai choisi le yoga... mais j'aurais pu choisir le zen
A un moment ou à un autre, il faut cesser d'écouter son mental se mettre au travail, en toute innocence!

Un pas après l'autre!....

d'ailleurs, Elie, ce serait dommage de ne pas grimper en haut de l'escalier de ton avatar! :)
Avatar du membre
élie17
Messages : 147
Enregistré le : 27 août 2011, 20:35

Re: spititualité?

Message par élie17 » 29 janv. 2013, 13:03

Bonjour Shana :coeur:
shana a écrit :J'ai justement envie de dire à Elie, choisis une voie et tiens toi y!
S'il s'agit de la voie qui cherche, cherche encore et toujours son essence première, alors le choix est fait depuis longtemps...
Et si c'est d'une pratique dont tu parles... alors : pourquoi ?
Ca sert à quoi la rigueur d'une pratique ?
C'est une vraie question, tu sais... Est-ce que toutes les personnes ici et qui pratiquent depuis longtemps ont lâché le mental ? Concrètement, qu'il y t'il de changé entre aujourd'hui et le début ?
shana a écrit :se lamenter ne mène nulle part, à moins d'écrire des chansons dépressives
Et ben... c'est pourtant pas ma fête ce matin... entre lamentations, complaisance etc (dixit oliver sur un autre post), je suis rhabillée pour l'hiver :)
Sauf que j'ai connu cela aussi il y a longtemps et qu'il s'agit aujourd'hui de toute autre chose ! Et une autre question me vient donc : tout est linéaire, maintenant pour toi, pour vous ? Plus de questionnements, de doutes, de pas en arrière ou de peurs de cet inconnu dans lequel on fait le choix d'entrer, et de lâcher les vieux comportements ?
shana a écrit :A un moment ou à un autre, il faut cesser d'écouter son mental se mettre au travail, en toute innocence!
Ah.... encore mon mental qui déconne ? Et pis j'ai l'air aussi fainéante que cela ?
Hé shana, tout ça sans méchanceté aucune, crois moi, mais faut bien que je rigole un peu aussi non ? Même toute seule...
shana a écrit :d'ailleurs, Elie, ce serait dommage de ne pas grimper en haut de l'escalier de ton avatar
Le problème là n'est que d'ordre technique... Je ne suis pas assez calée en informatique pour faire monter quelques escaliers à mon avatar... même si je sais que, malgré ma flemingite aigüe, je ne suis plus en bas... :lol:

Merci shana :coeur: :coeur:
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: spititualité?

Message par amandine » 29 janv. 2013, 13:42

Bonjour Elie,
étonnante ta question sur la pratique, étonnante dans le sens de inhabituelle :)
non la pratique ne transforme pas
et oui elle transforme completement :content:
on ne devient pas autre , on garde les mêmes problematiques , souffrances, balafres (si c'est le cas) qu'il nous appartient de comprendre , digèrer , apprivoiser , accepter
mais on se transforme dans le sens où on se fortifie , on se connait de mieux en mieux , on fait de la place en soi
et on trouve son propre pouvoir, c'est extraordinaire ça, quel bonheur et quelle paix
(et ce qui est bon aussi c'est qu'on ne trouve pas hop une fois pour toutes, non, plus on avance plus on découvre )
voila mon petit témoignage , si ça peut te donner envie de faire confiance a une tradition :-)
bonne journée a toi
kinaram

Re: spititualité?

Message par kinaram » 29 janv. 2013, 16:02

Bonjour élie17
C'est une vraie question, tu sais... Est-ce que toutes les personnes ici et qui pratiquent depuis longtemps ont lâché le mental ? Concrètement, qu'il y t'il de changé entre aujourd'hui et le début ?C'est une vraie question, tu sais... Est-ce que toutes les personnes ici et qui pratiquent depuis longtemps ont lâché le mental ? Concrètement, qu'il y t'il de changé entre aujourd'hui et le début ?
Alors pour moi la vraie question est : qu'est ce que çà va changer POUR TOI, de savoir que toutes les personnes ici ont ou non lâché le mental? En quoi çà va t'aider à résoudre TA problématique?

Il est vrai que les témoignages peuvent nous aider à trouver du courage et de l'inspiration.

Mais personne ne pourra travailler à notre place. Personne ne pourra faire la constatation qu'il y a un problème dans notre vie à part nous même. Personne ne pourra avoir le déclic à notre place. Une méditation se fait seule assise et non en regardant les autres la faire. Une asana se fait avec son corps et non en discutant de ce qu'elle apporte aux autres. Personne ne peut trouver le courage d'aller consulter un professionnel de la santé à part nous-même.

Si tu commences à écouter les élucubrations mystiques des uns et des autres sur ce forum, tu n'as pas finis, je t'assure. Ca peut te conduire vers de très nombreuses chimères qui ne feront que renforcer ta problématique.

Il est temps d'agir.

Et mon message à ceux qui se permettent de te donner des conseils : il est temps que les malades arrêtent de se prendre pour des docteurs!
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: spititualité?

Message par hridaya » 29 janv. 2013, 16:28

Et mon message à ceux qui se permettent de te donner des conseils : il est temps que les malades arrêtent de se prendre pour des docteurs!
:roll: :wink: :coeur:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: spititualité?

Message par prajnaPat » 29 janv. 2013, 16:51

Shana a écrit :d'ailleurs la posture de maitre Joda qui me sert d'avatar est inspiré de ce Deshimaru que j'ai beaucoup lu aussi à une époque! d'ou le choix de cet avatar
Bonjour Shana,

J'avais entendu dire que le concepteur de yoda s'était inspiré de Robert Monroe. Peut-être plus pour les traits du visage...
Fichiers joints
Robert-Monroe.jpg
Robert-Monroe.jpg (18.62 Kio) Vu 12394 fois
l'Immensité
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: spititualité?

Message par lorkan739 » 29 janv. 2013, 16:58

:lol: :wink: :coeur:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: spititualité?

Message par Olivier » 29 janv. 2013, 17:08

kinaram a écrit :Si tu commences à écouter les élucubrations mystiques des uns et des autres sur ce forum, tu n'as pas finis, je t'assure. Ca peut te conduire vers de très nombreuses chimères qui ne feront que renforcer ta problématique.
Il est temps d'agir.
Et mon message à ceux qui se permettent de te donner des conseils : il est temps que les malades arrêtent de se prendre pour des docteurs!
:D :thup: :allah:
yogaensoi
Messages : 192
Enregistré le : 21 nov. 2012, 17:07

Re: spititualité?

Message par yogaensoi » 29 janv. 2013, 17:17


Il est vrai que les témoignages peuvent nous aider à trouver du courage et de l'inspiration.

Il est temps d'agir.
:urgence: :muscu:
Om Namah Shivaya !
Avatar du membre
élie17
Messages : 147
Enregistré le : 27 août 2011, 20:35

Re: spititualité?

Message par élie17 » 29 janv. 2013, 21:09

kinaram a écrit :Alors pour moi la vraie question est : qu'est ce que çà va changer POUR TOI, de savoir que toutes les personnes ici ont ou non lâché le mental? En quoi çà va t'aider à résoudre TA problématique?
Bien sûr que non, Kinaram, que cela ne va rien changer pour moi... J'avoue que ma question n'était pas totalement innocente, dans le sens où j'étais un peu agacée de prendre dans différents posts les mêmes :boxe: concernant ma non pratique actuelle et les déficiences qui en résultent (mentalisation, complaisance etc...). Mais je conçois aussi que derrière chaque clavier, se trouve une personne avec ses propres états d'âme...
Alors, je suis peut-être plus atteinte émotionnellement que je le crois mais une chose est sûre c'est que je sais que l'on est seul à pouvoir s'aider, à faire le choix de se remettre ou non à une pratique... et que je ne pense pas mentaliser plus que la moyenne simplement parce que je suis dans un flou qui peut arriver à n'importe qui ici, vu que le cheminement n'est pas un long fleuve tranquille... non ?
Moi la seule chose que j'aime c'est la liberté, alors... :smile:
kinaram a écrit :Il est temps d'agir.
:marteau: :boxe: :coeur: :beurk:
Amandine : merci pour ton témoignage tout simple et vrai... :coeur:
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: spititualité?

Message par ValerieB » 29 janv. 2013, 21:12

Ca sert à quoi la rigueur d'une pratique ?
tu as eu une partie de la réponse sur l'autre topic; à entrer dans l'action et peu à peu à calmer l'agitation du mental!
Ah.... encore mon mental qui déconne ? Et pis j'ai l'air aussi fainéante que cela ?
Hé shana, tout ça sans méchanceté aucune, crois moi, mais faut bien que je rigole un peu aussi non ? Même toute seule...
le mental, tu le comprendras peu à peu, nous mène par le bout du nez " comme un singe fou"

le travail sur le souffle peut calmer le mental, si le mental est calmé, les émotions ne nous mènent plus par le bout du nez, ou en tous cas, beaucoup moins!

quand je dis se mettre au travail, cela veut dire trouver une pratique qui te convient, si possible avec un bon pratiquant; parce que oui, ça demande de l'énergie, de la constance, et on ne voit pas forcément tout de suite les résultats....


a Prajnapat !
J'avais entendu dire que le concepteur de yoda s'était inspiré de Robert Monroe. Peut-être plus pour les traits du visage...
je ne sais pas; c'est en tombant sur les photos que j'ai fait les rapprochements!!!! :)
Nikoyogi

Re: spititualité?

Message par Nikoyogi » 29 janv. 2013, 23:59

Bonjour Elie,

C'est courageux de partager ses moments de doutes. Il y a beaucoup de personnalités et de parcours différents ici et même si chacun détient en lui ses propres réponses, il y a une universalité dans l'humanité et dans la souffrance qui fait que parfois le parcours des uns peut nous servir de miroir et nous donner du courage.
Peut être attend tu beaucoup du Yoga. Tu semble une personne entière. Je crois que le Yoga est une discipline de chercheurs...et parfois il y a des grands doutes, la peur de s'être trompé, que cela ne mène nul part, à quoi bon...mais parfois ça passe et on retrouve une étincelle et ce qui paraissait compliqué ne l'est plus, on l'a presque oublié! Parfois on arrête un moment la pratique et puis on reprends les idées plus clairs ! Les idées noirs peuvent devenir nos amis et ont les prends comme si c'était normal, comme manger tous les jours alors que c'est un état du moment même s'il se réfère souvent à un passé, une histoire. Tu demandes c'est quoi le non sens? La même chose que le sens : c'est ce que l'on y met, l'intention.Tu es maman, c'est aussi beau que difficile...quelle aventure, je suis papa depuis un peu plus d'un an...

Belle soirée à toi :)
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: spititualité?

Message par sami » 30 janv. 2013, 10:47

Justin a écrit :
La clarté est inné !
Qu'entends-tu par là ?
Dans ce texte, une magnifique description entre Lumière et Conscience : http://www.pratyabhijna.com/txt/Le%20mi ... bsolue.pdf

:wink:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: spititualité?

Message par lorkan739 » 30 janv. 2013, 19:15

Il y a toujours eu quelques rares Maîtres aux techniques secrètes qui s’infiltraient dans des clans «mauvais», qui utilisaient les arts martiaux juste pour leurs intérêts, taxaient, terrorisaient et assassinaient les habitants.

«Reprendre possession de la lumière» - on pourrait dire aussi que la lumière est en nous, nous avons été créé d'une poignée de Lumière, qu’on la voit ou pas, non - d'où, Elle est inné !!!
http://www.tantra.fr/tantrisme/experien ... elique.htm

:wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
élie17
Messages : 147
Enregistré le : 27 août 2011, 20:35

Re: spititualité?

Message par élie17 » 31 janv. 2013, 16:38

Nikoyogi a écrit :Bonjour Elie,

C'est courageux de partager ses moments de doutes. Il y a beaucoup de personnalités et de parcours différents ici et même si chacun détient en lui ses propres réponses, il y a une universalité dans l'humanité et dans la souffrance qui fait que parfois le parcours des uns peut nous servir de miroir et nous donner du courage.
Peut être attend tu beaucoup du Yoga. Tu semble une personne entière. Je crois que le Yoga est une discipline de chercheurs...et parfois il y a des grands doutes, la peur de s'être trompé, que cela ne mène nul part, à quoi bon...mais parfois ça passe et on retrouve une étincelle et ce qui paraissait compliqué ne l'est plus, on l'a presque oublié! Parfois on arrête un moment la pratique et puis on reprends les idées plus clairs ! Les idées noirs peuvent devenir nos amis et ont les prends comme si c'était normal, comme manger tous les jours alors que c'est un état du moment même s'il se réfère souvent à un passé, une histoire. Tu demandes c'est quoi le non sens? La même chose que le sens : c'est ce que l'on y met, l'intention.Tu es maman, c'est aussi beau que difficile...quelle aventure, je suis papa depuis un peu plus d'un an...
Bonjour nikoyogi
Je ne sais pas si j'attend beaucoup du yoga... en tout cas, aujourd'hui, il me semble être plus un outil aidant à un travail intérieur déjà engagé, qu'un déclencheur et maître d'une recherche.... Je crois que la première fois que je m'y suis attelée, j'étais plus en attente qu'actrice... Alors, déception, voire découragement car j'avais oublié qu'avant toute chose, la lumière était dedans... Enfin, c'est mon ressenti du moment...
Bref, tu résumes tout en parlant de "l'intention" !
Plein de belles choses au papa que tu es :coeur:
Répondre