www.les-108-upanishads.ch

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

www.les-108-upanishads.ch

Message par Denis » 27 déc. 2012, 10:36

Je viens de voir que toutes les pages du site ww w.le s-108-upa nishad s.c h sont coupées.
Finie la possibilité de lire les Upanishads en entier dans le site, c'est bien dommage d'autant que cela est fait certainement pour essayer de vendre le livre de 1334 pages, que j'ai acheté et qui est très bien...
Même si je trouve que le papier ne sera jamais remplacé, le fait de pouvoir utiliser un moteur de recherche est un atout extraordinaire, mais voila c'est fini pour ce site et c'est vraiment regrettable !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: www.les-108-upanishads.ch

Message par Odile » 27 déc. 2012, 11:04

En effet, c'est bien dommage... :( Et dire que je voulais imprimer le Kaivalya Upanishad il y a quelques jours, maintenant je ne peux plus... :(
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: www.les-108-upanishads.ch

Message par Odile » 27 déc. 2012, 16:04

Denis, est-ce que dans ton livre de 1334 pages figurent bien toutes les Upanishads ? :mefie: et quel est son titre ?
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: www.les-108-upanishads.ch

Message par Denis » 27 déc. 2012, 17:41

C'est Le Livre du site :wink:


Il y a donc toutes les upanishads du site et bien plus pour moins de 28 €

Il y aura bientôt un petit commentaire sur cette page d'amazon... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: www.les-108-upanishads.ch

Message par Odile » 27 déc. 2012, 19:57

Super ! merci ! :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
pierro78
Messages : 28
Enregistré le : 01 août 2017, 16:06

Re: www.les-108-upanishads.ch

Message par pierro78 » 17 oct. 2019, 14:55

pour ceux que cela intéresse il est encore possible de consulter l'archive de www.les-108-upanishads.ch sur https://web.archive.org/web/20111006003 ... ishads.ch/
(toutes les pages et les pdf ne sont pas présents ... parfois il faut bouger le curseur de date pour trouver la bonne version de la page ...)

(je donne ce lien dans un but d entraide avec la communauté de ce forum et non pas dans le but de faire de la publicité qui, je le sais, est interdite sur ce forum)
surf's
Messages : 24
Enregistré le : 02 oct. 2017, 16:00

Re: www.les-108-upanishads.ch

Message par surf's » 17 oct. 2019, 18:44

Bonjour,

j'ai trouvé un lien où on trouve la plupart des upanishads en intégralité.

http://www.lilashtanga.com/

Bonne lecture
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: www.les-108-upanishads.ch

Message par lorkan739 » 17 oct. 2019, 21:59

Trop puissant ce que le "personnage" de l'Aitareya Upanidhad a fait. Je pourrais me couper un bras pour le rencontrer. On a le droit de rêver... :wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: www.les-108-upanishads.ch

Message par MuadDib » 18 oct. 2019, 02:03

Je trouves intéressant, pour le moins, de considérer que lire une (ou deux ?) traduction de textes anciens, aux nombreuses sources, serait très intéressant (voire l'alpha et l'oméga), surtout quand il m'est passé sous les yeux une édition critique de 8 upaṇiṣads, qui, elle, compare les manuscripts originaux, et trouve des différences d'interprétations, disons assez sensibles ....

(message plus destiné à Lorkan qu'à d'autres, à la vision, disons, quelque peu figée)
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: www.les-108-upanishads.ch

Message par lorkan739 » 18 oct. 2019, 10:07

Relis toi quand même un peu...
À quoi suis-je supposé répondre ? Moi qui n'est pas lu la énième traduction ni, au bas mots, le treizième, que dis-je, le centième des livres qui sont passé entre tes mains expertes. Donc, suis-je complètement figée ? Plus intéressant ? Plus intelligent ? Chacun se fera son idée mais... Tiens ! Une idée. Tu l'avais peut être oublié celle là, mais dans la tradition qui nous interresse :lol: je ris tout seul pardon. Je disais donc qu'il est coutume d'accorder d'avantage d'importance à la parole du Guru qu'à celle des écritures. Après, heureusement que ce n'est pas une dictature. :lol:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
surf's
Messages : 24
Enregistré le : 02 oct. 2017, 16:00

Re: www.les-108-upanishads.ch

Message par surf's » 18 oct. 2019, 10:30

Enfin...surtout les majeures...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: www.les-108-upanishads.ch

Message par MuadDib » 19 oct. 2019, 03:16

Il paraîttrait, dans quelques traditions
qui nous intéresse à divers titre,
que le premier à vénérer,
ça seraît quand même Ganapati ....
Qui était le scribe du MahaBharata.

Alors, après, on peut ne faire confiance qu'à la dernière révélation sortie
(dans le domaine ???-judéo-et-"mono"manies-suivantes, j'avais entendu parler d'un certain Nanak)

(dans d'autre, des Bahaï, au temple du Lotus existant à Dilli)

Enfin, c'est pas comme s'il en "pleuvait" tout les 1/2 millénaires à peu près, des religions "nouvelles"; si la survivante de notre époque, c'est le scientisme, son temple est au bureau des poids & mesure, code téléphonique, la rotation journalière de Surya, et la période, annuelle, d'activation de Śani.

PS : dans le cadre premièrement cité, les traditions de tatouage de quelque île du pacifique, c'est par les relents écrits d'ethnologues, qu'elles sont sorties du domaine des morts pour hanter les vivants ... à la lecture de ceci, j'entends déjà une bulle papale se créer pour affirmer que les tatouages, c'est l'œuvre du démon (à l'instar du SmartPhone sans couverture Ng) ;-)
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: www.les-108-upanishads.ch

Message par MuadDib » 19 oct. 2019, 03:27

PostéSuccessivement : Lorkan, il me semble que tu admettra que tes explorations diverses & variées, ça n'est pas en grand chose symptiomatique de quelque chose de figé ... et ma remarque Upaniṣadique était aussi plus en référence à ton ancienne habitude de coller par ici des textes entiers d'une seule version, traduite en français (j'allais taper quelque chose, mais je me suis apperçu que c'était déjà dans un autre post, encore vivant par là, lui), de quelque upaniṣad.

Et si tu entendais ce que j'entends, ou lisait ce que je lis, en songeant à ce que je songes, tes remarques, tu te les rentreraient bien profondément au fin-fond d'un obscur ouvrage de comptabilité sur l'évolution inter-nationationales des taux usuraires maximums autorisés en cas de non-règlement au préalable de divers cours, ôtés de 10^(-108) points, et à la joie des intérêts composés, comme il se d(r)oit.

Tiens, un exercice : sur un clavier intelligent, tappes donc l'expression mathématique correspondant à une catégorie d'infini, dont la première lettre est celle de l'alphabet (si, c'est marrant, mais ça marche aussi bien que chez les grecs, avec Alep, puis Beth) Phœnicien/hébreux, et les 3 suivantes s'écrivent de gauche à droite, comme le DevNagari. Et à peu près (???) toutes les langues écrites sur ce forum.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: www.les-108-upanishads.ch

Message par MuadDib » 16 nov. 2019, 20:56

Oh, tu sais, aussi, nos amis Taoïstes assimilaient les tours de métal aux poumons.
Si ça peut aider.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: www.les-108-upanishads.ch

Message par MuadDib » 16 nov. 2019, 21:05

D'ailleurs, je me demanderais presque :roll: s'il était possible de combiner quelques des diverses approches alchymiques trouvables ici et là sur la planète ...

dans un sens "hatha"-yogique, ça pourrait être marrant, ne songes tu pas ?

Devi Purana : "**almost** nothing is unknown by mahapuruṣa", dit-il, la mine assez attristé de ne point avoir la VO à disposition pour élucider quelques doutes translatifs, outre pour tenter un peu de chanter.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: www.les-108-upanishads.ch

Message par lorkan739 » 16 nov. 2019, 21:35

:o :allah: :wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: www.les-108-upanishads.ch

Message par lorkan739 » 26 août 2020, 09:03

MuadDib a écrit :Tiens, un exercice : sur un clavier intelligent, tappes donc l'expression mathématique correspondant à une catégorie d'infini, dont la première lettre est celle de l'alphabet (si, c'est marrant, mais ça marche aussi bien que chez les grecs, avec Alep, puis Beth) Phœnicien/hébreux, et les 3 suivantes s'écrivent de gauche à droite, comme le DevNagari. Et à peu près (???) toutes les langues écrites sur ce forum.

Sincèrement, la vérité qu'un seul mot exprime est un beau défi a relever. Mais encore faudrait-il l'utiliser pour le bien au lieu de vouloir enfermer les autres dans son "carré magique". Pour cela, je te conseille d'aller faire un tour du côté de la bienveillance du rinpotché...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
pierro78
Messages : 28
Enregistré le : 01 août 2017, 16:06

Isha Upanishad sur www.les-108-upanishads.ch

Message par pierro78 » 26 déc. 2021, 12:44

( je me permets de donner des liens dans un but d entraide avec la communauté de ce forum et non pas dans le but de faire de la publicité commerciale qui, je le sais, est interdite sur ce forum - de plus je n ai aucun lien commercial avec les sites donnes .... )

j aime beaucoup la traduction et les notes de Martine Buttex sur la Isha Upanishad :
https://web.archive.org/web/20110926161 ... /isha.html
(PS : je trouve aussi cette version commentee par Ted Schmidt de la version de Vidyavachaspati V. Panoli tres interessante :
... )

je l ai trouvee en voyant cette "video chantee" ( par "Gaiea Sanskrit" ) de la Isha Upanishad :


(voici une autre version avec "Gaiea Sanskrit" de la "Isha Upanishad" avec des paysages irlandais que j aime bien :
:) ...)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: www.les-108-upanishads.ch

Message par Denis » 27 déc. 2021, 16:15

En tant que bon webmastr, puisque c'est mon travail, je vous donne le lien vers toutes les Upanishad, lien que j'utilise depuis longtemps...
https://web.archive.org/web/20100821202 ... /plan.html
Qui permet de lire toutes les Upanishads qui étaient disponibles il y a quelques années sur le site de Martine Buttex, puis elle a fait un livre de ses Upanishad et le site a disparu...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre