Présentation

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Dhruva
Messages : 248
Enregistré le : 25 nov. 2005, 10:04

Présentation

Message par Dhruva » 26 nov. 2005, 09:57

Namaskar,

J'ai pour pseudo "Dhruva" qui vien du sanskrit et signifie "Etoile".
Je pratique le Guha-Yoga, le Yoga de la Grotte du Coeur.
C'est un Yoga Tantrique, qui sublime l'homme de sa nature humaine la plus basse, à sa plus élevé et spirituelle.
Et ceci à travers 2 choses qui sont, l'élévation spirituelle et le développement des facultés psychiques.

Je pérégrine sur cette voie avec un amour et un respect profond pour l'être humain et je pense que si tout le monde y met du sien, nous pourrons entrer dans l'age d'or.

Je suis aussi fou du Tibet de l'inde, mais je n'y suis jamais allé.

Ceux qui motivent et alimentent ma vie spirituelle et ésotérique sont des êtres tels que Henri Totev, Swami Ramdas, Sivananda Sarasvati, Swami Muktananda, Rampa, mais aussi Ma Anandamayi, le Dalai Lama et des auteurs occultiste français tels que Paul Clément Jagot, Papus, Eliphas Levi, et d'autres...

J'espère que ce forum est actif, car le yoga est contrairement à ce qu'on peut penser à l'extérieur, une voie d'action.

J'espère aussi faire la connaissance de personne intéressantes et pouvoir avoir des discutions toutes aussi intéressantes.

Om Shanti
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 26 nov. 2005, 10:35

Bonjour Dhruva, sois la bienvenue !

Je ne connais pas le "Guha-Yoga", et serai heureux d'en découvrir quelques explications :wink:
Dhruva a écrit :Je pérégrine sur cette voie avec un amour et un respect profond pour l'être humain et je pense que si tout le monde y met du sien, nous pourrons entrer dans l'age d'or.
Juste une question, comment vois tu l'age d'or ?

Pour ce qui est du forum, il marche par vague, et je trouve cela bien, il ya des moments de forte participation, puis plus rien pendant quelques temps et puis de nouveau...
Cela me fait penser au cycle de la lune...
Dhruva a écrit :J'espère aussi faire la connaissance de personne intéressantes et pouvoir avoir des discutions toutes aussi intéressantes.
Le forum est là pour ça, merci pour ton envie et ton ouverture...

Au plaisir de te lire !

Denis
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Dhruva
Messages : 248
Enregistré le : 25 nov. 2005, 10:04

Message par Dhruva » 26 nov. 2005, 10:41

Je suis un homme... :)

Pour l'age d'or je vois cela comme la propagation de la spiritualité, l'éveil des consciences.
Nous sommes dans une période charnière de l'histoire de l'humanité, cette période nous permet à la fois de sombre dans le matérialisme très facilement mais aussi de nous élever à une vitesse fulgurante.
Heureusement que les anciens veillent sur nous.

L'ésotérisme se transmet, caché depuis des siècles et des siècles, je pense que nous sommes dans une période ou il est accessible à tous.

Et que nous avons tous la possibilité d'atteindre l'élévation intérieure.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 26 nov. 2005, 10:57

Je suis un homme... Oups !!! Milles excuses :oops:

J'avais une chance sur 2... :wink:

Pour ce qui est de l'age d'or, des textes nous renseignes précisément sur la chose, et nous montrent que l'age d'or est constitué de 100% de personnes ayant un contact direct avec le Divin et les animaux. L'homme se trouve, dans cet age, réellement à sa place. Mais ils nous montrent aussi, ces textes, que la qualité d'être des personnes étant dans l'age d'or est innée...

Donc si un jour l'age d'or devait exister le bon peuple ne serait plus...
Et très certainement il n'y aurait qu'un tout petit nombre d'humains sur la terre.

Je vois l'age d'or à l'age de la pierre taillée pour l'homme. A cet age là, les hommes n'avait pas un grand intellect et devaient impérativement avoir une conscience précise des choses qui autour d'eux et en eux... Bon c'est juste une idée personnelle....

Ce ci n'empêche pas les hommes actuels, perdu dans le Kali Yoga de pouvoir s'éveiller, et comme il est bien dit dans le Kali Yoga, il sera plus facile à celui qui veut atteindre la liberté de l'atteindre que dans les ages d'avant, car le fait de se mettre en marge sera facilité. Seulement son effort devra être total et fulgurant !!

Denis
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Yog

Message par Yog » 26 nov. 2005, 21:45

Bienvenue à toi Dhruva. :)
Répondre