Le chercheur

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Le chercheur

Message par JhonPreston » 07 nov. 2010, 00:52

Le chercheur
Il cherche la vérité, l’absolue, l’indescriptible
Celui qui est son origine et qui lui a donnée sa forme
Il rétracte ses branches, plonge en son au cœur
Pour trouver le qui ou le quoi
Il cherche le comment et le pourquoi à travers ses livres et ses guides
Pour un jour se rendre compte que pour trouver ce qu’il cherche,
il lui faut arrêter de chercher.
C’est que l’un et le chercheur feront toujours une somme de deux
Sont engagement n’a pas faiblit et son désir est toujours aussi fort
Mais il ne peut plus être un chercheur
Qu’on lui coupe la tête….
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Le chercheur

Message par sami » 07 nov. 2010, 08:15

Bonjour,

C'est tellement vrai :wink:
C'est pour cela que je ne cesse de travailler, de faire des efforts, de "chercher" c'est-à-dire d'avancer, de monter par la pensée.

Certains, lorsqu'ils lisent cette phrase "il lui faut arrêter de chercher", tout bascule, tout se fige alors que si on s'arrête sans même entrer dans le vide subtile de son être, eh bien on redescend dans l'épaisse matière
On arrête déjà sans avoir commencer à chercher - et je trouve qu'il n'y a rien de plus beau que les efforts, par la transpiration de l'âme à cherche tous les moyens à vouloir monter, s'unir à l'Esprit -

OM
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le chercheur

Message par Denis » 07 nov. 2010, 09:28

On pourrait croire qu'en s'asseyant simplement au pied d'un arbre et en essaynt d'entrer dans l'instant présent cela pourrait nous permettre d'aller loin...
Ben en fait oui !!!
Mais regardons bien la chose...
Il faudra que la personne puisse rester un long moement immobile (cela est déjà très rare !)
Puis qu'elle puisse avoir une pensée qui se réactualise d'instant en instant avec toujours autant de force et de conviction...
Ne serait-ce que la simple pensée d'être là présent, sans idée, combien de temps tenons nous, 10 secondes, 15...
Et nous savons quil faudra à cette personne maintenir cette pensée pendant très longtemps pour basculer dans un nouvel état, celui de la concentration puis encore plus de temps pour recontrer la méditation...
Alors finalement en regardant cette simple trajectoire, je me dis que nous avons un long travail à faire avant de pouvoir entrer dans la simplicité, sinon comme le dit très bien sami : "eh bien on redescend dans l'épaisse matière"
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: Le chercheur

Message par JhonPreston » 07 nov. 2010, 09:39

Bonjour à tous,

Denis,

J'ai réagit sur le précédant post en même temps que tu réagissais a celui ci. :)
"La"pensée" fait partie de la conscience, c'est une de ses manifestations.
L"'acte de penser" est liée à l'égo qui lui divise.

Si on ne nourrit pas ses pensées et que l'on ne les bloque pas non plus alors elles finiront par mourir toutes seules. :)"
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le chercheur

Message par Denis » 07 nov. 2010, 09:49

Si on ne nourrit pas ses pensées et que l'on ne les bloque pas non plus alors elles finiront par mourir toutes seules.
La seule chose qui est certaine dans cette phrase, c'est que les pensées mourront avec nous, pour le reste, ne pas nourrir ses pensées c'est déjà une grande pratique et arriver donc au non mental n'est pas donné à nous. Au simple regard de nos vies agitées et violentes je crois que personne n'ait plus capable de ne pas nourrir des millions de pensées à la seconde...
Aujourd'hui, les stats sur la pensée montre que monsieur tout le monde ne dispose que de 12 secondes de concentration et au vu du chemin à parcourir pour aller dan la méditation, 12 secondes ça fait pitié !! :cry: :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Le chercheur

Message par Odile » 07 nov. 2010, 10:10

Denis a écrit :
Et nous savons quil faudra à cette personne maintenir cette pensée pendant très longtemps pour basculer dans un nouvel état, celui de la concentration puis encore plus de temps pour recontrer la méditation...
Le temps est relatif, cela peut être long comme très court...je préfère employer le terme de disponibilité, d'ouverture...A vrai dire, on ne se rend même plus compte du temps...tout cela disparait...comme pas mal de choses d'ailleurs...
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le chercheur

Message par Denis » 07 nov. 2010, 11:06

Huummm...
Odile combien de temps dans le feu et la difficulté pour y arriver ? As tu déjà oublié... :wink:
Bien sur que tout cela peu aller plus ou moins vite chez certains mais il s'agit bien d'un travail précis, volontaire et enthousiaste sur de longs mois ou années.
Après une fois dans la chose, tout cela est une autre chose...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Le chercheur

Message par Odile » 07 nov. 2010, 11:20

C'est vrai Denis, je confirme...
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: Le chercheur

Message par JhonPreston » 07 nov. 2010, 12:08

je préfère employer le terme de disponibilité, d'ouverture.
J'aime bien le choix de tes termes odile, parce que si l'égo se détecte dans la tension, moins d'égo se traduit par plus de disponibilité, plus d'ouverture...et le courant des pensées devient plus calme.
kinaram

Re: Le chercheur

Message par kinaram » 07 nov. 2010, 12:59

tout se fige alors que si on s'arrête sans même entrer dans le vide subtile de son être, eh bien on redescend dans l'épaisse matière
Lorsque l'on entre dans le "vide subtil de son être", la matière apparaît telle qu'elle est : vide. Tout autant que le chercheur lui-même bien sûr. A moins que l'on reconnaisse ce vide et donc le chercheur pour ce qu'il est : le Soi, absolument vide de vide, on peut effectivement "redescendre dans l'épaisse matière". Cependant, nous ne "retombons" pas de quelque part vers autre part bien entendu. En raison du pouvoir de l'ignorance (avidya), nous nous identifions de nouveau avec la matière, notre corps, les formes, etc... Nous oublions l'évidence. Nous oublions le ciel. C'est peut être une subtilité de langage, mais je crois qu'il est important de le préciser pour éviter les fausses pistes.

A vrai dire, c'est tout à fait normal, le samadhi (si nous appelons samadhi cette capacité d'absorption dans le Soi et non de la simple concentration), en réalité, c'est le commencement du chemin, du moins, le commencement d'un autre chemin. Celui-ci consiste à concilier les impossibles, l'Unité non-substantielle de chaque chose, et les variétés de formes, dans un même Esprit, une même Vision. Les bouddhistes parlent du Mahamudra, le grand sceau qui unit le samsara et le nirvana. C'est ici que le Tantra commence. Au moment même de l'expérience inaugurale de la Vérité absolue. C'est assez paradoxal d'ailleurs ne trouvez-vous pas, que ce chemin commence véritablement là où il s'arrète...Au delà de la dualité et de la non-dualité, comme le Kularnava Tantra l'indique.

C'est ainsi que le chercheur, bien qu'il vive à la tête tranchée, ne meurt pas. Il est sous-jacent à la manifestation même de l'univers. Pas de problèmes pour lui, il est juste purifié par la grace. Pour réaliser le "second chemin", c'est là que la température du feu doit augmenter, pour qu'il ne subsiste plus aucun samaskar, ou du moins, uniquement ceux de nature sattvique. Le chercheur, pour ce qu'il en reste, doit passer la seconde et concentrer absolument tout sur sa "quête".

Bref, ce sont quelques idées sur la question...Rien de sûr.

S.
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: Le chercheur

Message par JhonPreston » 07 nov. 2010, 15:04

Salut kinaram,

Je te pose la question, mais elle s'adresse aussi à Denis qui utilise la même expression (le feu). "c'est là que la température du feu doit augmenter" fait référence à la kudalini, à la bhakti ou à autre chose ...
Modifié en dernier par JhonPreston le 07 nov. 2010, 17:05, modifié 1 fois.
kinaram

Re: Le chercheur

Message par kinaram » 07 nov. 2010, 15:28

Aux deux je suppose. :reveur:

Sur le plan mental, c'est Bhutagni, le feu mental qui doit être augmenté, justemment par la dévotion et la méditation (il y a plein d'autres techniques). C'est ce feu qui va permettre de "digérer" les samskars, les différentes informations de notre vie mentale stockées sous la forme de mémoire et d'impressions. C'est là qu'il peut y avoir des aspects psychologiques qui ressurgisse.
La Kundalini fait référence je suppose, à l'énergie de la Déesse Elle-même, qui active ce processus global.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le chercheur

Message par Denis » 07 nov. 2010, 20:11

Le passage au feu intervient après celui de la terre, puis de l'eau, puis de l'air...
Je m'explique.
En premier le pratiquant rencontre la terre et avec elle la stabilité, c'est donc le centre du bas qui est mis en vibration.
Puis le pratiquant entre dans l'eau et c'est la fluidité qu'il connait. Une fluidité du corps (souplesse) du mental de plus en plus calme la qualité "yogique" qui apparait est celle de la détente profonde, celle qui peut te laisser la possibilité de rester assis des heures sans bouger ni physiquement ni mentalement...
Puis on passe dans l'air (et on laisse de coté le feu dans la remontée des centres d'énergie), avec l'air apparait le pouvoir de diffusion, on se sent se rependre comme un gaz tout autour de nous, pranayama est apparait ici !
Mais le pratiquant peu rester là, comme à chaque étape d'ailleurs. Le piège est la vacuité, le bien être, une fois trouvé, c'est une très belle chose mais c'est un lieu sans issu, il faut encore essayer d'aller plus haut. C'est le lieu qui fait dire à beaucoup : "la méditation est le fait d'être là présent et se sentir uni à tout" ou ceux qui vivent en contact avec un mauvais guru qui les laisse dans la dévotion vers le guru sans proposer d'aller plus loin, mais tout cela est un leurre de plus.
Le passage au feu est le passage le plus effroyable, car la terre, l'eau et l'air apporte le bien être, la paix, mais le feu apporte la brulure et elle est dure à supporter, pire, quand on s'approche du feu, la chaleur nous repousse et beaucoup se refusent alors d'aller plus loin…
Le feu est tapas, l'ascèse, non pas dans une idée ascétique, mais dans l'idée de pratiquer une voie "violente" (traduction de hatha yoga) ou la prise de risque est réelle !.
Il s'installe par une pratique régulière et "forte" et par le pranayama qui va mettre le feu dans le corps et notamment dans le cœur. On dit qu'avec Ham et Sa le souffle frotte dans le cœur comme on frotte deux bouts de bois entre eux pour mettre le feu. Une fois présent il ne s'arrête pas de suite, il reste présent longtemps.
Cette étape apporte des évolutions dans la conscience et dans l'être indélébiles, les étapes avant restent moins présentent et disparaissent vite si on ne pratique pas.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Le chercheur

Message par sami » 07 nov. 2010, 20:17

Denis ::
Le passage au feu intervient après celui de la terre, puis de l'eau, puis de l'air...
Je m'explique.
En premier le pratiquant rencontre la terre et avec elle la stabilité, c'est donc le centre du bas qui est mis en vibration.
Pourtant Kundalini siège en Mulhadara qui est tout en bas !
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le chercheur

Message par Denis » 08 nov. 2010, 00:42

Et alors ?

Pour que La dame s'éveille il faut avoir travaillé sur tous ses centres. Si kundalini siège en bas, tous les centres sont importants pour sa montée...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Le chercheur

Message par sami » 08 nov. 2010, 05:11

Denis a écrit :Et alors ?

Pour que La dame s'éveille il faut avoir travaillé sur tous ses centres. Si kundalini siège en bas, tous les centres sont importants pour sa montée...
Oui on est bien d'accord - mais je me demandais pourquoi il réside dans le centre le plus grossier - Il est Feu Éternel - et je me suis dit ensuite qu'un sucre, quand on le met dans la bouche se liquéfie - Ensuite ce feu puissant fait évaporer ce liquide qui devient gazeux - et c'est à cette condition qu'il peut monter encore plus haut, pour embraser, enflammer ce qui est ignée.

Est ce que c'est cela la réintégration totale, où tout redevient harmonieux, quand ce gardien est éveillé - on vit l'état de l'Unique Shiva - le Moi - être enfin seul et tout à la fois - l'Ego.
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Le chercheur

Message par philippe12 » 08 nov. 2010, 07:24

Bonjour a toutes et a tous
Merci a tous pour ce post lumineux

@johnpreston
Dechirer le voile des illusions
Krishnamurti a ecrit sur ce sujet
:love: amour ...au lieu de pensee..
Des que tu penses ... Ego cree son film...


@Denis :roi:
ton texte sur les elements resonne encore en moi
Ce matin dans l'eau j'avais le feu en moi.
Es ce que tu reflechis avant d'ecrire ou les mots viennent naturellement au travers du voile
T es pas oblige de repondre ;-)
Merci pour ta lumiere

@Sami
Tu utilises souvent des qualificatifs grossier/gras
Y a t il une echelle de valeurs?
Physiquement ?

C'est un plaisir de vous lire
Namaste
:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Le chercheur

Message par sami » 08 nov. 2010, 08:04

Tu utilises souvent des qualificatifs grossier/gras
Y a t il une echelle de valeurs?
La terre n'est-elle pas plus grossière, condensé que l'air ?
Dans les éléments, je pense même dans chaque chose, il y a une hiérarchie

Bonne journée - elle qui commence avec la plus fine lumière - puis de plus en plus forte - jusqu'à s'éteindre pour laisser place à l'immensité de l'âme.

AUM
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Le chercheur

Message par philippe12 » 08 nov. 2010, 08:32

Belle journee Sami
As tu vu ce magnifique leve de soleil
La terre,ma mere, est alourdit par l'eau ..sinon elle est ..poussiere..

je pose air et ether dans ta comparaison si il y a hierachie
L'air est en dessous de l'ether.
La hierarchie ..est elle due a la complexite?


Merci pour ta lumiere
Au plaisir de te lire
Namaste
:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Le chercheur

Message par ValerieB » 08 nov. 2010, 09:24

merci Denis pour ta sublime description des rencontres avec les éléments
cela me parle infiniment ! :)


et merci aux autres pour cette discussion!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le chercheur

Message par Denis » 08 nov. 2010, 10:04

Oui on est bien d'accord - mais je me demandais pourquoi il réside dans le centre le plus grossier
Il faut entrevoir la création...
C'est kundalini qui crée le corps, c'est elle l'énergie "divine" de manifestation, c'est elle mayashakti...
Elle descend du plan divin, le sahasrara, pour créer le corps en relation avec le monde. En premier elle se concentre et toutes les traces (vasanas) de nos vies passées donne un germe un graine de départ qui se trouve dans le front.
La graine de départ est une chose à bien comprendre, elle a des qualités en latences qui se manifesteront dans le temps et l'espace, mais celui qui n'a pas "par exemple" la gestion, ou les maths aura beaucoup e peine dans sa vie à mettre en place cette qualité. Voila la source des dons et des capacités...
Puis en descendant elle unifie l'espace et le temps et manifeste alors le son et voila vishuda qui apparait.
Puis c'est l'air, la respiration, le coeur, l'affect et c'est Anahata...
Puis le feu, l'eau, et en fin la terre.
A chaque descente c'est un degré de liberté en moins !
Elle est donc là, cette kundalini, en fin de trajet, en fin de dualité, et là elle se repose, c'est le 7 ème jour de la création (rho je viens de trouver ça là !!!! :lol: )
dans le 7ème centre, la dame s'endort car elle a finie sa création. Elle a manifestée le plus lourd et dense en partant du sublime lumineux.
Elle ne fait que dormir et donne encore de son énergie, mais en très faible quantité pour garder l'homme dans la dualité, ce qui est son souhait et sa raison (à kundalini) d'existence...
Mais pour l'éveiller dans notre vie il faudra soit être béni des dieux, soit travailler sur tous les "noeuds", les centres qui l'emprisonnent et faire ne sorte que les centres se chargent d'énergie pour éveiller tout cela...
Sinon, ce sera la mort qui l'éveillera...

Es ce que tu reflechis avant d'ecrire ou les mots viennent naturellement au travers du voile
Je fais et la chose se fait, mais je lis beaucoup et étudie beaucoup, mes stages me permettent de trouver l'aiguillons qui me fait avancer et me poussent à chercher à étudier toujours plus…
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Le chercheur

Message par sami » 08 nov. 2010, 10:49

Oui, c'est exactement ce que j'entrevois :wink:
Nous, nos centres et notre corps sont des principes divins condensé, représentatifs de forces spirituelles et l'éther est le niveau subtil de la matière, puis la matière que nous devons subtiliser, sublimer -

OM
kinaram

Re: Le chercheur

Message par kinaram » 08 nov. 2010, 12:11

C'est une vision très intéressante de la Kundalini Denis.
Je ne connais pas bien le Kundalini Yoga d'un point de vue formel. Ce que je ressens, c'est que la Shakti se manifeste en deux mouvement. Il y a le mouvement du haut vers le bas, qui "produit" la création, "la belle de l'Himalaya" se balade des cieux jusque dans les prodondeurs de la terre en tant que Mayashakti pour s'y endormir : est ce celà ida? Et le mouvement du bas vers le haut : elle se réveille, et remonte jusqu'à sa source indifférenciée pour rejoindre Shiva la nuit en tant qu'Adyashakti, et ce, à l'insu de notre plein gré (pendant le sommeil?). Est-ce celà Pingala?
Deux mouvements naturels que vit d'une manière naturelle l'ensemble de la "création". Un cycle sans fin qui se manifeste par les successions d'état de veille, de rêve et de sommeil profond.
Mais il existe un troisième facteur n'est ce pas? Shushuma...La belle est réveillée au plus sombre de l'être (c'est à dire dans le coeur de l'ignorance). Etant réveillée "dès" ce plan, elle remonte les différents chakkras d'une manière "verticale", et les illumine à la base de sa connaissance globale. Chaque partie de l'être devient "connaissance". Les mystères de la manifestation ET de la non-manifestation sont révélés, car il y a union pleine entre le jiva et la kundalini, donc avec Shakti, donc avec l'ensemble de "Ca".
Lorsqu'elle remonte et qu'on le sent dans le corps, elle brûle tout sur son passage. Elle détruit et crée à chaque intervalle. C'est la mort de son vivant. La mort dans les os comme on l'appelle dans certains Tantra. C'est comme ci l'ensemble des cellules "crachait" ses informations les plus intime. Le paroxysme des terminaisons nerveuses. Ses armes qui révèlent tout.

Bref...je ne sais pas trop. C'est une idée. Qu'en disent les experts? :?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le chercheur

Message par Denis » 08 nov. 2010, 15:15

Les experts :?
Non, les chercheurs... :wink:
et cette discussion porte bien son nom !

Ida est le canal de gauche, celui de l'énergie chaotique, féminine, des états romantiques, des états spirituels.
Pingala est le canal de droite, solaire, activité, masculin, force, cruauté, c'est l'acte de l'amour...

Cela se met en place avec le corps et cela est la dualité de la vie, c'est l'inspire et l'expire, la nuit et le jour, le soleil et la lune, le 0 et le 1.
Je ne sais pas si quand la kundalini remonte vers Shiva, dans le sommeil, elle passe par Ida ou Pingala ?
Mais ida et pingala s'arrêtent dans ajna et ne vont pas au plan divin, seule susumna va au Sahasrara. Seule la voie du milieu va au plan divin.
Mais susumna est bouchée par le cobra, qui représente kundalini endormie, dans le muladhara, sa tête reposant sur le haut du linga Svayambu, base de l'axe vertical de la susumna, et bloquant ainsi la possibilité à l'énergie de remonter par susumna.
Au sommet de cet axe vertical on entre dans un lieu, c'est ajna, où se trouve le linga Itara et la pierre Urna qui elle aussi bouche l'accès au sahasrara. On dit d'ailleurs qu'une fois arrivé dans ce lieu le Yogi doit vivre une initiation particulière pour aller plus haut, mais là je ne sais pas si cette initiation vient d'un maître ou de nous…

Il semble donc qu'il y ait beaucoup d'obstacle à la remontée de la kundalini par susumna, mais…
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Le chercheur

Message par lorkan739 » 08 nov. 2010, 16:13

Salut
Denis
mais là je ne sais pas si cette initiation vient d'un maître ou de nous…
Le premier mouvement s'effectue par l'intermédiaire du maître :
qui "produit" la création, "la belle de l'Himalaya" se balade dans des cieux
à l'insu de notre plein gré
J'aurai pensé que c'était du bas vers le haut...

Le deuxième mouvement :
elle se réveille, et remonte jusqu'à sa source indifférenciée
. De haut en bas vers muladhara

Le troisième mouvement :
La belle est réveillée au plus sombre de l'être (c'est à dire dans le coeur de l'ignorance). Etant réveillée "dès" ce plan, elle remonte les différents chakkras d'une manière "verticale", et les illumine à la base de sa connaissance globale
Avec une poussée horizontale et verticale.
Et là ça fout bien les jetons !

A mon avis les trois mouvement se produisent en même temps mais l'un après l'autre.

Est-ce-que vous êtes d'accord avec cela les experts en recherche fondamentale ? :lol:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Répondre