Le plexus solaire

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Xiayou
Messages : 5
Enregistré le : 16 sept. 2010, 11:35
Localisation : France

Le plexus solaire

Message par Xiayou » 17 sept. 2010, 11:14

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je voudrai savoir ceux qui ont ce problème du plexus solaire, car moi aussi j'ai ce gène. Merci de m'apporter vos lumière.

Xiayou.
"Dieu parle sans aucun bruit de parole"
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Le plexus solaire

Message par Alexandra » 17 sept. 2010, 12:23

Bonjour bienvenue !
et bien je crois que tout le monde a un plexus solaire ...
ta demande n'est pas très claire, de quel problème s'agit il ?
parce qu'on a pas (a part lorkan :lol: :coeur: ) des supers pouvoirs mentaux et on peut pas deviner ton problème
Avatar du membre
Xiayou
Messages : 5
Enregistré le : 16 sept. 2010, 11:35
Localisation : France

Re: Le plexus solaire

Message par Xiayou » 17 sept. 2010, 16:12

Bonjour et merci pour votre accueil,

Excusez moi pour ce manque de précision,
dans mon cas comme d'autres, j'ai eu en 2007, un blocage au niveau de l'abdomen, comme le souffle coupé, j'ai été consulté des médecins, passé des radios.. et rien. Ils m'ont juste dit que s'était nerveux sans gravité. Ensuite j'y ai été voir un guérisseur et il m'a affirmé que s'était le plexus solaire qui été bloqué. Mais ça ne viens pas tout seul ce sentiment de gène, il faut comme un choc émotionel et c'est ce que j'ai eu, après une dispute avec un de mes frère.. je haissais mon frère (mon propre frère) Et avec le temps j'ai compris plus de chose sur moi meme, que j'avai fait un peu le mal, et ça Dieu ne la pas toléré, il m'a corrigé. Aujourd'hui je vis mieux, mais dans les débuts s'était physique, pour un rien ça me bloqué, c'était insuportable. Mais j'ai accepter ce que j'ai eu car après tout, cela été de ma faute.
"Dieu parle sans aucun bruit de parole"
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le plexus solaire

Message par Denis » 17 sept. 2010, 17:44

Bonjour Xiayou, bien venu !

Dans ce genre phénomène il faut supprimer toutes idées psychologiques et toutes interprétations et essayer de voir simplement la chose...
La respiration coupée existe physiquement quand le ventre est très plein (bien trop mangé) et pourquoi ?
Parce que le diaphragme est plaqué en haut.
Il se trouve que le diaphragme est un muscle lisse qui ne peut donc être bougé par notre volonté mais qui réagit très fort aux états psychologiques.
Alors je ne compte plus tous les gens qui viennent dans mon cours et qui ont ton problème...
Pour aller beaucoup mieux il existe quelque postures de Yoga qui débloquent le diaphragme…
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Xiayou
Messages : 5
Enregistré le : 16 sept. 2010, 11:35
Localisation : France

Re: Le plexus solaire

Message par Xiayou » 17 sept. 2010, 22:40

Bonjour Denis,

Mais que pensez-vous de ce phénomène ? tout le monde n'a pas cela, ceci est déclenché par un moment mal vécu. Comme je l'avais cité, ça ne vient pas tout seul. Je suis quelqu'un de croyant mais pendant un temps je m'éloigné de Dieu et il m'a ramener vers lui comme une brebie qui a été égaré. J'ai eu ce blocage précisement; dans la nuit du 22 aout 2007, vers 2h00. Au départ ça a commencer par l'abdomen, j'ai senti quelque chose qui parta de là et qui monter jusqu'a la gorge, un éffet des plus désagreable, je voyais trouble et trembler, sans doute que mon systeme nerveux était comme dérégler et j'ai su plus tard que ma vie avait changé, j'ai eu comme une renaissance, car maintenant je vis différent.

Xiayou.
"Dieu parle sans aucun bruit de parole"
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le plexus solaire

Message par Denis » 17 sept. 2010, 22:53

Chacun à son chemin et il est différent pour chacun, mais pour autant ce que tu décris là est assez "banal". Tu peux intrepréter tout cela avec une relation divine et voir que ta vie à changer, pourquoi pas, mais si tu veux évoluer et aller de l'avant pratique quelque chose de physique comme du Yoga. Tu verras que tout cela n'est qu'une petite étape sur le chemin. Bien souvent nous vivons qu'une étape de ce genre dans une existence, car la peur est là et l'égo se contruit avec tout, alors on reste comme "échoué" sur cette expérience, on se la raconte, on la raconte, y en a même qui écrivent des livres, mais celui qui pratique vit des dizaines d'expériences similaires et à un moment n'en parle même plus tant tout cela est commun. :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Xiayou
Messages : 5
Enregistré le : 16 sept. 2010, 11:35
Localisation : France

Re: Le plexus solaire

Message par Xiayou » 17 sept. 2010, 23:07

Je suis d'accord avec vous, dans les débuts s'était assez physique car cette peur me hanté, tout les soirs au moment de manger, mon coupe de souffle revenait et je respirai vite jusqu'a faire des crises..comme une boule d'angoisse, maintenant je n'ai plus peur car j'ai accepté ce que j'ai eu. Mais parfois, c'est toujours la nuit, (les ténébres) que je me réveille en sursaut parce que ça a tendance à me coupé la respiration, mon coeur se met à battre à font les ballons, alors j'attend et je me calme en faisant des exercice de respiration. Aujourdh'ui ce n'est pas trop le plexus qui me gène mais c'est plutot moralement, comme si le mal me gené.. enfin encore une autre histoire. Je devrai écrire un livre ! Mais merci pour vos conseil. :)

Amicalement, Xiayou.
"Dieu parle sans aucun bruit de parole"
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le plexus solaire

Message par Denis » 17 sept. 2010, 23:21

L'énergie s'incarne dans le mental et le mental dans la matière...
Ne reste pas sur cette expérience tente de t'investir dans un réel chemin, une pratique réelle et profonde et tu verras que le moral sera lumineux, comme ton corps.
ce que tyu as vécu n'est pas une chose ténébreuse ni un rappel à l'ordre, ni même une mise en garde, c'est tout l'inverse, c'est la prememière pierre d'un édifice que tu dois construire maintenant.
"Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui." Tout est donc positif et là pour nous faire avancer !
Alors est confiance en toi, en tes possibilités et va de l'ant au lieu de freiner ! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Le plexus solaire

Message par sami » 18 sept. 2010, 02:07

Bonsoir,

Je suis entièrement d’accord avec Denis.
Xiayou, vous avez parlé des ténèbres et du divin.
Mais Denis donne une autre interprétation - commencer par pratiquer quelque chose de physique - mental comme le yoga pour entrer ensuite dans une étape réelle et profonde, plus psychologique ....

Je trouve cela vraiment judicieux car dans les ténèbres, sans discernement, sans science, on peut facilement se perdre, tant dis que planter une graine volontairement dans la terre, dans notre terre qui symbolise plus un engagement - qui dit engagement dit puissances du Ciel et de la terre pour nous soutenir.
Les racines ensuite vont pouvoir se développer, le tronc, les branches etc... jusqu’aux fruits que les oiseaux du Ciel pourront venir se délecter.
Tout cela vient par une pratique, une activité, des efforts, puis un travail intérieur qui prendra la première place dans la vie.
Il faut un commencement :wink:

Lumière
Avatar du membre
Xiayou
Messages : 5
Enregistré le : 16 sept. 2010, 11:35
Localisation : France

Re: Le plexus solaire

Message par Xiayou » 20 sept. 2010, 14:28

Bonjour,

Je méditerais sur vos paroles.

Xiayou.
"Dieu parle sans aucun bruit de parole"
Répondre