le monde non matérialisé

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

le monde non matérialisé

Message par Alexandra » 27 juil. 2010, 01:24

Avec la pratique, petit a petit, nous accédons a un monde inconnu, un monde mystérieux et vraiment magique.
Ce monde on commence a le découvrir par l'intermédiaire de notre corps subtil, puis les chakras, les nadis, et au fur a mesure ce monde s'intensifie, se précise, devient de plus en plus précis et réel.
Alors au delà de notre monde immatériel, existe t'il autre chose ?
Existe t'il des esprit, des anges ou démons, des génies, etc ?
Peut on arriver a percevoir ses choses ?
Les âmes qui sont dans l'état intermédiaire entre mort et renaissance sont elles dans un autre plan ?
et la réalité de ces mondes est elle personnelle comme la réalité des rêves, ou commune.
Et si il y a microcosme et macrocosme existons nous réellement? ne sommes nous pas endormis et le fruit du rêve d'un plus grand ?
Qui dit que notre réalité n'est pas le rêve de quelqu'un et que nous existons ?
Parfois lors de la pratique, le souffle disparait... on ne respire plus d'oxygène et on n'expire plus de gaz carbonique, alors est ce que nous sommes réels, ou nous sommes des projections matérialisées d'un esprit incommensurablement puissant et de par ce fait nous ne sommes réel qu'à moitié.
et le temps, est il le même pour tout le monde ? qui dit que notre existence dure plus d'une respiration ?
Bref comment ça se passe tout ça et qui est en mesure de savoir ça ?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: le monde non matérialisé

Message par Denis » 27 juil. 2010, 15:41

:lol: Voila juste 1 ou 2 questions...

Difficile à te répondre, la vie est là c'est bien et c'est beau !!! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: le monde non matérialisé

Message par philippe12 » 27 juil. 2010, 16:24

Bonjour a toutes et a tous

@Alassea
C'est une tres belle question (pour moi c'est la même)

:heart:
Je sais c'est facile a dire
Mais tu n'es qu'une belle illusion qui ne dure qu'un instant comme les roses
Profite de la vie belle Alassea car...
:love:
Ronsard etait aussi une belle illusion


Dans le Vedanta il est dit
Brahama Satyam
Jagat Mithya

Dieu est en toi c'est la seule realite :mrgreen:

Dans ma vie j'ai rencontre des salo et des genies...tous aussi paume que moi :smile:...

Tu vois des anges et des demons????
La j'ai pas de solution.. :mrgreen:


@ oui Denis la vie est belle
Profitons en
:sun:

Au plaisir de vous lire
Namaste
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: le monde non matérialisé

Message par Denis » 27 juil. 2010, 17:56

Bon sinon pour te répondre...
Il m'est arrivé de voir, sentir, vivre des choses qui ne se disent pas sur un forum. Qui pourraient donner l'illusion que tout cela existe, les esprits, les génies, les démons...
J'ai aussi une expérience personnelle de la vie après la vie, une grande chance...
Mais que te dire...
La vie qui m'anime est là, et bien malin celui qui pourrait prétendre que toutes les expériences que nous vivons sont réelles...
Parfois il m'a semblé, mais ?
Ce peut-être aussi le fruit du cerveau...
Alors à ce jour, je sais une chose, c'est que ce qui compte c'est de pratiquer, d'entrer en contact avec la nature autour de toi, de te sentir chez toi là où tu es, dans ton temple qui est ton corps !
Ecoute l'espace qu'il y a dedans, écoute ta vie qui est belle et pleine, accepte ce que tu es et aime-toi, aime ton esprit, tes énergies, ton corps, ton sexe, aime les autres, sache te perdre et te retrouver, sache vivre avec la joie, des folies, des plaisirs, du feu et des moments opposés…
Sache vivre et vibrer aussi bien avec le vide et le plein.
Je sais aussi que ni l'ascétisme, ni le fait d'être végétariens, chaste leur inverse ou je ne sais quelles démarches finalement égotique ne permet plus !
Tente de tourner aussi tes sens vers l'intérieur et de découvrir ton architecture énergétique, et la lumière, là haut...
Ce n'est pas dur, il te suffit de dire HamSa, Ham très lentement comme un souffle quand on te caresse et que tu essayes de faire durer ce plaisir qui monte en allongeant ton souffle à l'infini pour vivre intensément l'instant du plaisir, de plein et du bonheur, un peu comme le Siiii entre les dents.
Puis avec Sa tu expires, un Sa long et profond très profond qui semble durer une éternité et là tu te fonds dans le silence, dans l'infini, hors du temps et de l'espace, hors de ton personnage, avec une petite contraction en bas, Mulhabanda et le regard vers le haut... Dans cette remontée vers l'infini, la lumière pointe et t'emporte et cela est aussi plein et sublime.
Je n'ai jamais trouvé plus beau, plus fort, plus simple. Si peut-être avec une petite rétention à la fin de l'inspire qui te remplie encore plus et t'apporte tellement de force et de beauté, puis avec l'arrêt du souffle dans le vide de l'expire où là l'esprit devient aussi vaste que l'infini lumineux et où tout semble suspendu...
Cela est !
Le reste n'est qu'illusions…
Essaye Là maintenant Haaaaaaaaaammmmmmmmmm Saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: le monde non matérialisé

Message par Odile » 27 juil. 2010, 19:22

Denis a écrit :
Bon sinon pour te répondre...
Il m'est arrivé de voir, sentir, vivre des choses qui ne se disent pas sur un forum. Qui pourraient donner l'illusion que tout cela existe, les esprits, les génies, les démons...
en lisant ces posts, voilà que je suis ramenée à mon enfance...comme Denis, je ne vais pas étaler mes petits secrets mystiques...mais c'est vrai que c'est difficile même encore maintenant de savoir si tout cela est réel ou pas... car cela continue de temps en temps...:mefie: Je suis le conseil que Denis m'a donné à savoir de tout prendre et de ramener à la conscience...et de ne plus en avoir peur...
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: le monde non matérialisé

Message par Alexandra » 28 juil. 2010, 00:29

oui Denis ham sa est très bon, donne beaucoup de présence, de lumière, de conscience.
mais je ne suis pas dans cet état en permanence, et mes questions reviennent et puis pourquoi je me pose des questions de ce genre ?
Je vais essayer la technique comme tu l'explique, en me tournant vers l'intérieur, vers cette architecture énergétique.
Je commence aussi a comprendre l'ego et les mécanismes qu'il emploi pour m'empêcher de pratiquer, pour me faire tourner en rond, et puis il sait retomber sur ses pattes, dès que je le fragilise quelque part, il se manifeste d'une autre façon...
cependant je pense que j'ai besoin de l'ego, pour vivre dans cette société, élever mes enfants, travailler, faire mes courses et chaque aspect de la vie de tous les jours qui est autre que la pratique.
Quand j'ai lu le livre de castaneda, le premier, j'ai eu très peur, et je n'ai pas voulu lire le second.
Mais je crois que ce qu'il appelle voir, c'est regarder toutes ces choses qui ne se voient pas, et aussi regarder a travers les apparences.
J'ai vécu pas mal de choses étranges, mais le temps a éveiller mon scepticisme (le temps ou la peur ??)

Je repense aussi a l'expérience des champignons, et je comprend que c'était que de l'illusion!!! c'était encore un piège de l'égo
Il y a seulement la pratique, qui peut permettre d'accéder a des dimensions réelles et a notre état de grâce.
Le reste est piège de l'égo, et même dans la pratique, il y a encore des pièges a déjouer.
Alors je me croyais forte, et je le suis dans la vie de tous les jours, mais devant tous les obstacles que je vois dans cette quête qui est la mienne, je me sens toute petite sur le chemin de la liberté.....
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: le monde non matérialisé

Message par Denis » 28 juil. 2010, 08:04

Pour castaneda, Voir est pouvoir bien spécial, très dur à comprendre et à vivre, c'est la vue sans passer par les yeux, une vue directement par les Yeux de l'esprit, ce n'est en aucun cas "regarder".
Ce genre de pouvoirs peut apparaitre sur le chemin mais comme le dit Don Juan, dans le fait de voir il y a image sans aucune émotion, quelque chose de froid est impeccable.
J'ai vécu pas mal de choses étranges, mais le temps a éveiller mon scepticisme (le temps ou la peur ??)
Il y a aussi autre chose à l'œuvre, c'est le cerveau, lui-même qui te fais oublier tes rêves où tu volais ou passais à travers les murs. Le cerveau n'aime pas ces images qui ne lui semble pas "normales" alors il fait en sorte de les oublier, de les retravailler pour les rendre comme des rêves. Ce scepticisme don tu parles est ta raison, qui dit : "Non, pas possible d'avoir pu t'envolé avec tes champignons", puis forcément ta raison te rajoute une dose de peur, car plus le temps passe et plus la peur devient notre compagne, mais une mauvaise compagne qui nous diminue et nous empêche de faire de nouvelles choses…

Sinon voila de belles étapes qui marquent une belle évolution !
Le pratiquant sort de ses certitudes et le personnage s'effondre, car pendant des années il occupé toute la place et il n'y avait rien d'autre qu'un personnage qui tenter de s'affirmer et faisait tout pour garder une illusion de contrôle en gardant la tête hors de l'eau cout que cout…
Mais voila que cela se fissure, la lumière de l'être vient pointer son nez par moment, même si elle n'est pas vu, elle est là est soutend tout ce qui est fait, dit, vécu, perçu…
Alors le pratiquant se réveille un matin, avec une grande conscience de sa faiblesse, de sa petitesse, de sa mort et du chemin à parcourir.
Il faut passer par des bas et des hauts. Les bas ne sont que le résultat de certitudes mises à mal.
Il te faut regarder en toi, sentir la beauté de la lumière qui est présente et se raccrocher là.
Car le fond de ton être est stable, lumineux et ne changera jamais, sache le trouver comme on découvre un trésor qu'il faut garder secret…
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: le monde non matérialisé

Message par Jugulé » 28 juil. 2010, 17:49

Tiens, on est bien là.

Le plan spirituel et le plan humain, c'est bien le thème.

Quelle différence entre les deux:
Denis a écrit :La même différence entre la terre glaise et le pot en terre cuite, ou le chocolat et le gâteau au chocolat.
Des milliards de transformations et un état pur, inaccessible, qui s'incarne, prends forme, se pare de carapaces terribles. Alors la lumière se voile et s'incarne en matière…
Moi a écrit : Tu m'as l'air de savoir des choses secrètes et inaccessible. Alors permet-moi de continuer de te questionner, toi en tant professeur de yoga pour me rendre compte de ce que tu enseignes.

Tu veux bien dire alors qu'il y a une différence entre les deux plans ou bien qu'il y en a pas? Si j'ai bien compris, une différence de forme, je ne me trompes pas?
Juste une question pour s'accorder, le monde non-matérialisé est le plan spirituel?
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: le monde non matérialisé

Message par yogatman » 28 juil. 2010, 19:37

Bonjour à tous!
Jugulé a écrit : Juste une question pour s'accorder, le monde non-matérialisé est le plan spirituel?
Par là entends tu le domaine de l'imagination, du mental?
Si je visualise une pomme, elle existe dans mon esprit. Est du domaine spirituel?

En rêvant je suis dans un ailleurs.
Au levée, tout au long de la journée, on est dans la planification: je vais mettre mes chaussures, j'essaie d'enfiler le pied dedans, je vais me brosser les dents, etc.
Au boulot, j'imagine un bâtiment, comment le construire, l'empilement des tâches, la planifications, etc.

Je fais un crédit, je simule pour imaginer l'état des choses dans 15 ans.

J'en ai marre je regarde par la fenêtre, ou je vais surfer sur le forum. J'imagine à quoi pourrait bien ressembler les nadis, ou les lutins dans les bois.

En gros on passe une grosse partie de notre journée "ailleurs". 90%? 99.99%?!
Quand on voit qu'il est souligné la nécessité de vivre dans l'instant, et à quel point c'est pas mon cas... ça laisse rêveur!

Pour autant, ce constat n'est pas si négatif. Car au final on est tous plus ou moins dans notre "monde" ou dans notre "rêve". Ce qui tend à prouver à quel point tout est illusion. Et de ce fait le monde spirituel, ou la connaissance spirituelle, parait de moins en moins farfelue.


Alassea a écrit :Et si il y a microcosme et macrocosme existons nous réellement? ne sommes nous pas endormis et le fruit du rêve d'un plus grand ?
Qui dit que notre réalité n'est pas le rêve de quelqu'un et que nous existons ?
:lol:
Le rêve de Dieu se révant humain!! :lol:

Je pensais à ça aujourd'hui sur l'autoroute: l'incroyable course irrationnelle dont on fait tous preuve. On se barde d'inquiétude, de valeur, de moralité, de succès, on recherche l'approbation des autres qui font pareil pour bien paraitre pareil, se rassurer et être bien normal. Alors qu'à la mort, pfffuit! plus rien du tout de tout cela!!
Le poids des habitudes, des mécanismes, des routines, des rhumatismes, des lubies, des peurs vicérales. Pffuit plus rien.

A t'on jamais existé? Notre personnage est condamné, on connait la fin du film!

Alors je pense qu'il est bon de rechercher à se détacher un minimum de cet "ego" fustigé de toute part. Après en se détachant laborieusement de la raison (elle est féroce, c'est une facette de KALI c'est pas possible) j'espère accéder à une perception plus large comme toi Allassea.
Tu dois avoir pas mal avancé en yoga et pratique quand même? ça doit être prégnant dans ton quotidien :wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: le monde non matérialisé

Message par Denis » 28 juil. 2010, 20:24

Je pensais à ça aujourd'hui sur l'autoroute: l'incroyable course irrationnelle dont on fait tous preuve. On se barde d'inquiétude, de valeur, de moralité, de succès, on recherche l'approbation des autres qui font pareil pour bien paraitre pareil, se rassurer et être bien normal. Alors qu'à la mort, pfffuit! plus rien du tout de tout cela!!
Le poids des habitudes, des mécanismes, des routines, des rhumatismes, des lubies, des peurs vicérales. Pffuit plus rien.
Oui, mais pour autant tout cela a pris la forme d'un homme que tu es et tu es condamné à l'action. Celles "obligatoires" comme le fait de manger, respirer, prendre, "se reproduire", éliminer...
Puis bien d'autres plus au moins imposées par ton univers, ton pays, ta culture, ta famille, tes relations...
La grossière erreur serait de croire que de ne rien faire ou de laisser les choses se faire te permettrais de sortir du jeu...
Non, tu es bien dedans et tout ce que tu fais est dedans de toutes façons !
Alors comment sortir du jeu ?
Il te faut remonter à sa source, l'énergie et la lumière !
Il te faut maitriser ton énergie pour retrouver la lumière originelle d'où tu es sortie !
Pour cela tu dois contraindre ton ego, lui opposer une discipline, des référencements pour accéder à l'éveil des énergies, sinon tu n'auras gagné que la mort de ton corps dans ta vie et rien d'autre...
Alors la vraie question à mon humble avis, a se poser Jugulé sur cette idée de monde spiritel, qu'est ce qu'il est ?
Pas forcément ce qui n'est pas matérialisé, car finalement qu'il ne le soit pas ou qu'il le soit cela est la même chose, l'un viendra au monde un jour et l'autre en partira peut-être…
Non nous devons regarder ce qu'est l'esprit ?
L'esprit se manifeste par la paix, la sérénité, la lumière, on peut le rencontrer quand Sattva, la qualité équilibré des énergies est présent, et que l'énergie en présence est très forte !
Alors là on reflète l'esprit, en nous…
Mais là aussi il est impossible de savoir ce qu'est devenu l'autre, toi Jugulé, ou tous les autres ?
Une fois face à cet état et dans cet état l'autre n'est pas, n'est plus, ou n'a peut-être jamais été…
Ainsi a ta question qu'elle est la différence entre toi et moi, je réponds : "un grand mystère !" :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: le monde non matérialisé

Message par philippe12 » 28 juil. 2010, 22:22

Bonjour a toutes et a tous

Merci pour vos lumieres et votre sincerite

@yogalambda
Ce que j'attend de l'outil yoga ...et qu'il m apporte depuis peu c'est justement la concentration ...etre dans l'actipn au moment present et le futur proche...pas dans les reves ou l'indolence...je VEUX VIVRE LA MAINTENANT

@Denis
Merci de recentrer
Ce soir lors de ma concentration je reviendrai sur la respiration HAM SA et le point entre les sourcils...je m etais disperse et ne visualisait plus cette lumiere.

@Jugule
Si c'est un jeu ... Si tu prend tout au serieux ... Tu charge l'emotionnel...inutilement

Allez je vais faire mes asanas.. Et après concentration
Mon arbre me tend ses bras et ses vides

C'est un plaisir de vous lire
Namaste
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: le monde non matérialisé

Message par Alexandra » 28 juil. 2010, 22:51

j'espère accéder à une perception plus large comme toi Allassea.

Tu dois avoir pas mal avancé en yoga et pratique quand même? ça doit être prégnant dans ton quotidien :wink:
Euh je trouvais pas ma perception large.
Je crois pas être bien avancée en yoga, au contraire plus je pratique et plus j'ai l'impression d'être débutante et plus je me rend compte de l'étendue de mon ignorance

La spiritualité est présente toute la journée dans ma vie, dans mes choix, dans mes rapports a certaines personnes, mais en fait je ne m'en étais jamais rendu compte, le fait que tu m'en parle me fait regarder et me montre a quel point tout est tourné vers ça dans ma vie
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: le monde non matérialisé

Message par Jugulé » 28 juil. 2010, 23:13

Alassea a écrit :La spiritualité est présente toute la journée dans ma vie, dans mes choix, dans mes rapports a certaines personnes, mais en fait je ne m'en étais jamais rendu compte, le fait que tu m'en parle me fait regarder et me montre a quel point tout est tourné vers ça dans ma vie
Oui.

Alors quel différence entre le plan spirituel et le plan humain?
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: le monde non matérialisé

Message par Odile » 28 juil. 2010, 23:59

Jugulé a écrit :
Alors quel différence entre le plan spirituel et le plan humain?
Aucune...si l'on fait référence à la science d'Hermès Trimégiste ! :D "ll est vrai, sans mensonge, certain, et très véritable que ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et que ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, afin que se perpétue le miracle de l’unité ».

Autrement dit, tout ce qui se passe dans l’univers, se passe dans toute chose : dans un individu, dans une collectivité, dans toute création de l’esprit humain, dans un animal, une plante. On en revient au principe du microcosme-macrocosme...
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: le monde non matérialisé

Message par Jugulé » 29 juil. 2010, 00:24

C'est exact Seigneur.

:allah:
Avatar du membre
ixtlander
Messages : 80
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:07

Re: le monde non matérialisé

Message par ixtlander » 29 juil. 2010, 00:55

Je suis loin d'être un spécialiste de la Table d'Emeraude mais je ne pense pas que c'est l'interprétation à donner à cette phrase.

Il s'agit d'une phrase qui établit une analogie, pas une identité.

Si tout ce qui est en haut était identique à ce qui est en bas, on se demande bien pourquoi on se casserait la tête à aller voir en haut ce qui s'y passe...
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: le monde non matérialisé

Message par yogatman » 29 juil. 2010, 05:27

Bonjour à tous[
Alassea a écrit :La spiritualité est présente toute la journée dans ma vie, dans mes choix, dans mes rapports a certaines personnes
:arrow: Alassea

Mais "rien que ça" c'est énorme. Après y es tu présente avec ton coeur, ta conscience? les deux? Enfin comme tout tu me diras ça dépend des moments, des hauts et des bas. Mais l'attention ou l'intention secret de l'âme y est.
Jugulé a écrit :Alors quel différence entre le plan spirituel et le plan humain?
ixtlander a écrit :Si tout ce qui est en haut était identique à ce qui est en bas, on se demande bien pourquoi on se casserait la tête à aller voir en haut ce qui s'y passe...
Je vois ce que tu veux dire Ixtlander je crois que sur le principe on est tous d'accord.
J'y verrai plus cela comme un enchevêtrement de poupée russe, plus que comme un miroir. (Même si c'est peut être pas exactement l'enseignement d'Hermes que je ne connais pas.

J'ai peut être une définition de la "spiritualité", qui est à la fois une pratique, une conception (au début du moins), une perception, une écoute de ses sentiments les meilleurs (compassion, amour, enthousiasme), une quête de vérité et de justice, un refus de l'incompréhension et de la servitude de notre condition, tout cela se traduisant par une tension/attention/intention invisible: la réminiscence?

En gros, on ne sait pas qui l'on nait, on ne saurait le définir. On n'a du mal à définir ce qu'est la spiritualité, à en dessiner les contours. On ne sait pas non plus quel est cet étrange désir de "spiritualité", s'il est réel... Par dessus ce désir, on a mis des soutanes ou des bonnets d'éveque, matérialisant cet état.
Ca ne suffit pas à révéler l'ultime...
:arrow: Philippe: Le matin de bon heure, as tu des étoiles ? Ca serait magnifique avec l'arbre

Bon c'est un peu candide désolé! En tout cas bonne pratique, à tous intensive ou légère, et surtout que vous soyez relié à la source, ou à votre source et ce monde jusqu'à le rayonner ici même! :coeur:
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: le monde non matérialisé

Message par philippe12 » 29 juil. 2010, 08:38

Bonjour a toutes et a tous

@Alassea :coeur: je fais le voeu que tu restes toujours debutante ...merci pour ta fraicheur d'esprit...
Comme dis Denis il n'y a pas de debutant.. Seulement des personnes qui ignorent qu'ils ont déjà sur le chemin qu'ils le veuillent ou non
Pour l'instant tu es toute passion


@ Odile :coeur:
Merci pour ce texte ..de la lecture en vue

Pourquoi n'as tu pas repondu a Ixtlander que la difference entre le haut et le bas...c'est la même qu'entre l'ignorance et la vertu...
...La connaissance :mrgreen:

@Yogalambda
Ben a 5:30 il reste plus que la lune...enorme derrière mon arbre...
D'ici quelques jours la nuit avancant on pourra voir les etoiles...car elles sont la...je le sais

Hier soir elles etaient la derrière les nuages avant la pluie
C'etait electrique

je me concentre mieux le matin que le soir...mais il faudrait se lever a 5:...
Ou moins pour avoir au moins 1h peinard...a 30 mn je reste dans la concentration/relaxation...je vais pas a la concentration/meditation
J'envie ceux qui y vont en 5 mn


@oh sage Jugule
Le plan materiel est tres different du plan humain
C'est celui de l'ignorance
Puisque nous sommes faits a l'image de Dieu qui reside au fond de notre coeur...
Objet inanime avez vous une ame
..
Mon tapis dit oui..depuis 88 il m accompagne ...

@Ixtlander
Tu as raison il faut se mefier des faux semblants
Mais qu'est ce que l'identite
...Nous nous definissons par Analogie..avec yogananda..
Regarde la quantite de traduction de nos textes et ce que les differents maitres leur font dire...tout et son contraire ..dans le detail...pour arriver TOUS a la même conclusion nous sommes CELA

Au plaisir de vous lire
Namaste
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: le monde non matérialisé

Message par Jugulé » 29 juil. 2010, 09:39

ixtlander a écrit :Si tout ce qui est en haut était identique à ce qui est en bas, on se demande bien pourquoi on se casserait la tête à aller voir en haut ce qui s'y passe...
Pour se rappeler qui se casse la tête et quel est sa nature. Ca te va comme réponse?
philippe12 a écrit :@oh sage Jugule
Le plan materiel est tres different du plan humain
C'est celui de l'ignorance
Puisque nous sommes faits a l'image de Dieu qui reside au fond de notre coeur...
:allah:
Tiens tu crois en Dieu maintenant, c'est ton voyage en Inde? :D
Mais, sommes-nous fait à l'image ou de l'image de Dieu. Si il réside seulement au fond de notre cœur, ne réside-t-il pas partout, puisque l'idée contraire est ignorance comme tu viens de l'écrire?
Yogalambda a écrit : Ca ne suffit pas à révéler l'ultime...
L'ultime ne se révèle pas de lui-même puisqu'il est ultime? ou bien je ne sais pas ce que c'est faute de pouvoir me connaitre-moi-même.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: le monde non matérialisé

Message par Alexandra » 29 juil. 2010, 09:48

Je crois qu'au début on se pose une question : qui suis je ?
et par rapport a cette question nait une recherche, une quête mystique et que cette quête est la spiritualité.
Jugulé : pourquoi y aurait il plusieurs plans, et surtout pourquoi devraient ils être distinct ? pour ma part il n'y a qu'un seul plan, le plan de ma réalité, que je ne fractionne pas. Après je peux voir des étages, selon mes actions réactions, quand je me régale d'une côte de bœuf je vais être au plus bas étage, au plus près de mon coté animal, et quand je médite sur le son, je suis au plus haut étage, au plus près de mon coté angélique. Voila et je pense qu'en portant la conscience a chaque moment, on peut ressentir les chakras engagés, les énergies, mais pour cela il faut que l'esprit se taise un peu, et si on y arrive déjà difficilement en pratiquant, dans les moments de la vie commune ça parait impossible.
C'est pour ça qu'on doit essayer de rester conscient de notre souffle, tenir le mulabandha, même dans la routine de nos vies, afin d'y apporter une certaines conscience, une présence, et de faire ça permet aussi de se sentir en recul, concerné mais non concerné, ce qui a tendance a baissé l'impulsivité a réagir et aussi a être plus détaché.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: le monde non matérialisé

Message par Jugulé » 29 juil. 2010, 15:27

Alassea a écrit :Jugulé : pourquoi y aurait il plusieurs plans, et surtout pourquoi devraient ils être distinct ? pour ma part il n'y a qu'un seul plan, le plan de ma réalité, que je ne fractionne pas. Après je peux voir des étages, selon mes actions réactions, quand je me régale d'une côte de bœuf je vais être au plus bas étage, au plus près de mon coté animal, et quand je médite sur le son, je suis au plus haut étage, au plus près de mon coté angélique.
Pourquoi y aurait-il plusieurs étages, et surtout pourquoi devraient ils être distinct ?
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: le monde non matérialisé

Message par Alexandra » 29 juil. 2010, 16:00

comme les chrakras le long de sushumna, ou comme les énergies parcourant le corps prana apana etc. quand tu monte un étage, tu ne sors pas de la maison, tu monte seulement d'un cran, tu change de pièce, mais tu es toujours dans la maison non ?
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: le monde non matérialisé

Message par Odile » 30 juil. 2010, 19:34

philippe12 a écrit :
@ Odile :coeur:
Merci pour ce texte ..de la lecture en vue

Pourquoi n'as tu pas repondu a Ixtlander que la difference entre le haut et le bas...c'est la même qu'entre l'ignorance et la vertu...
...La connaissance :mrgreen:
Tiens : je te donne ce beau texte en intégral ! :D

Il est vrai, sans mensonge, certain et très véritable : Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ; par ces choses se font les miracles d'une seule chose. Et comme toutes les choses sont et proviennent d'Un, par la méditation d'Un, ainsi toutes les choses sont nées de cette chose unique par adaptation.
Le Soleil en est le père, et la Lune la mère. Le vent l'a porté dans son ventre. La terre est sa nourrice et son réceptacle. Le Père de tout, le Thélème du monde universel est ici.
Sa force ou puissance est entière si elle est convertie en terre. Tu sépareras la terre du feu, le subtil de l'épais, doucement avec grande industrie. Il monte de la terre et descend du ciel, et reçoit la force des choses supérieures et des choses inférieures. Tu auras par ce moyen la gloire du monde, et toute obscurité s'enfuira de toi. C'est la force, forte de toute force, car elle vaincra toute chose subtile et pénétrera toutes choses solides.
Ainsi, le monde a été créé. De cela sortiront d'admirables adaptations, desquelles le moyen est ici donné. C'est pourquoi j'ai été appelé Hermès Trismégiste, ayant les trois parties de la philosophie universelle. Ce que j'ai dit de l'œuvre solaire est complet.

@jugulé
pas compris non plus où tu voulais en venir... :?:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: le monde non matérialisé

Message par Alexandra » 31 juil. 2010, 09:44

comme les choses tombent au moment opportun dans la vie !! cela ne cesse de me surprendre.
j'avais depuis la fin de mes cours a l'asso a l'approche de l'été, emprunter un livre : passages, seuils, mutations par la fédération nationale des enseignants de yoga.
et voila ce que je lis :

Le psychisme est le créateur du spectacle qu'il se donne: "toutes les apparences viennent de l'esprit. Si vous pensez qu'il existe des esprits et de démons, vous en verrez. Si vous ne croyez pas a leur existence, vous n'en verrez pas." Écrit Djamyang Khyentsé Wamgpo Rinpotché. Il ne se borne pas cependant a des créations imaginaires et peut percevoir des réalités objectives.

Qu'en pensez vous ?

Aussi apparemment d'après ce livre, lors d'emi ou pendant le bardo intermédiaire entre mort et renaissance les personnes perçoivent les choses selon leurs cultures, ainsi une personne qui vit une emi dans un pays bouddhiste verra un vieux sage habillé de blanc, alors qu'un chrétien verra jésus ou la vierge.

Peut on alors en conclure, que ce qu'on voit n'est pas la réalité ?
Que la réalité est bien la grâce émanent de cet être de lumière venu accueillir ou renvoyer les gens vers ce monde ou l'autre, alors que nos yeux même dans la mort sont toujours influencés par la culture et l'éducation que nous avons reçu ?
Nous n'avons pas vécu cela, c'est pure spéculation, mais autant se préparer a la mort puisque c'est notre devenir.

et aussi n'avez vous jamais cette impression d'avoir 100 000 ans ? De ne pas pouvoir l'expliquer, mais de sentir ces 100 000 ans vous peser, vous fatiguer, vous donner envie que ça s'arrête (pas la vie immédiate hein!!) Dès fois je le dis aux gens autour de moi: je suis lasse, je suis si vieille, alors ils prennent ça pour de l'humour.
C'est drôle, je sens la jeunesse de cette vie, de mon corps, et en même temps je sens au fond de moi quelque chose de très vieux quelque chose empreint d'expériences, de sagesse, de souffrances, de passions, quelque chose venu de la nuit des temps et immuable.

Sur ce, je vais aller faire chidakasha darana... ça semble s'imposer a moi la maintenant.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: le monde non matérialisé

Message par Denis » 31 juil. 2010, 10:27

Oui, les archétypes sont là !
Un chrétien voit un homme en blanc avec un sourire et il pense à Jésus et bouddhiste à Bouddha...
Mais l'homme en blanc est là ! Quoi que...
Il se pourrait aussi qu'il n'y ait qu'une énergie, une ambiance et que notre cerveau, à travers le truchement des sens, de la mémoire et des archétypes qui nous composent nous montre un homme en blanc...
Image illusoire !!!
Ce que j'aime dans Castaneda c'est qu'a un moment, sous l'effet d'une drogue et surtout dans l'ambiance d'une pratique dans une maison noire où il y a plein de monde il rencontre son gardien du seuil qui se manifeste par un moustique...

Pour ce qui est de sentir quelque chose de "vieux" ou sage, qui a une connaissance millénaire, c'est une bonne chose, il faut entretenir cette idée :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: le monde non matérialisé

Message par Odile » 31 juil. 2010, 10:30

Alassea a écrit :
Le psychisme est le créateur du spectacle qu'il se donne: "toutes les apparences viennent de l'esprit. Si vous pensez qu'il existe des esprits et de démons, vous en verrez. Si vous ne croyez pas a leur existence, vous n'en verrez pas." Écrit Djamyang Khyentsé Wamgpo Rinpotché. Il ne se borne pas cependant a des créations imaginaires et peut percevoir des réalités objectives.
J'avais 5 ans quand cela a commencé...je n'ai jamais vu des démons ou des anges...seulement des formes humaines (mon arrière grand-père décédé et d'autres personnes) et des formes sans formes particulières opaques ou lumineuses...J'avais 12 ans lorsqu'on m'a emmené chez un psychiatre pour savoir pourquoi je parlais toute seule depuis mon enfance...j'ai eu un tas d'examens psychologiques et rien n'a été détecté de maladif dans ma tête...Le psychiatre en a conclu que j'avais un esprit très imaginatif... :reveur: Avec les années cela s'est calmé mes "visions" sont beaucoup moins importantes...il m'arrive encore parfois de voir ces "choses" ou de sentir la présence de mon compagnon décédé près de moi mais c'est tout...Maintenant est-ce que tout ceci est réel ou irréel ? je n'en sais rien... à partir du moment que je n'ai plus peur (car il m'est arrivé plusieurs fois d'en avoir peur...) et que cela n'atteigne pas mon état psychique et physique, le reste je m'en fous...
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Répondre