Projet...

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Projet...

Message par Denis » 24 juin 2010, 00:17

Bonsoir à tous,

Avec un ami, qui est dans le besoin, nous avons créé un site un peu particulier et bien que cela ne soit pas trop le thème du forum, j'ose quand même venir faire ma petite pub ici... :oops:

C'est un site orienté vers l'acheteur d'une voiture qui n'a pas le temps d'aller voir toutes les concessions pour chercher sa nouvelle voiture alors il vient sur le site
http://www.jesuisacheteur.com et laisse sa demande, des pros viendront lui faire des offres...
Cela marche aussi pour ceux qui recherchent une voiture d'occasion, une moto neuve ou d'occasion et des véhicules utilitaires neufs ou d'occasions...

Dans un futur très proche et dans cette idée de pouvoir aider quelques personnes, je suis en train de mettre en place un autre projet qui pourra permettre, à ceux qui ont un peu de temps et l'envie de mettre en place leur petite entreprise, de gagner un peu d'argent quasiment sans en investir...

Si certains ou certaines souhaitent en savoir plus, merci de m'en parler en MP...

Bien à vous !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Projet...

Message par sami » 24 juin 2010, 09:06

Bonjour,

Il y a aussi le site de http://www.bernardtapie.com
Est-ce que c’est intéressant ?
Je n’ai encore pas essayé car je ne suis pas en demande pour l’instant. Mais le principe est pas mal :
"Négocier directement auprès de divers fournisseurs, des biens et services et à les revendre à des conditions privilégiées aux Membres de www.bernardtapie.com".

Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Projet...

Message par yogatman » 24 juin 2010, 09:24

Bjr,

J'ai pas eu le temps d'étudier les sites mais tout ce qui peut permettre d'économiser et de na pas payer au prix fort est ingénieux.
En fait la négociation n'est pas dans notre culture. En Inde je me disais mais c'est pas vrai on est obligé de se battre même pour acheter à manger et pas payer 3 fois le prix.
Mais en France on paye 40 % plus cher et on trouve ça normal.
Les fournisseurs se font une gratte phénoménale sur le particulier, par exemple les magasins de bricolage, etc.

Enfin bref, ça demande de l'énergie et un réseau de contact pour faire des échanges de services, mais sur la durée ça peut faire des économies, plutot que de payer cash tout le temps.

Je vous avoue en ce moment je suis en plein dans le matérialisme pur et dur. Dans le calcul de taux de rentabilité et de retour sur investissement...
Par exemple je cherche à investir dans des murs commerciaux. Bon rendement, foncier et charge à payer par le locataire. Moins de risque d'impayé...

Dans 15 ou 20 ans j'ai un patrimoine qui m'aura été avancé par la banque et payé par les locations. Une petite rente pour partir plus tôt à la retraite. Malin non?

Je suis devenu une crapule capitaliste mon dieu!! :lol:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Projet...

Message par Denis » 24 juin 2010, 13:52

Dans 15 ou 20 ans j'ai un patrimoine qui m'aura été avancé par la banque et payé par les locations. Une petite rente pour partir plus tôt à la retraite. Malin non?
Au train où vont les choses il ta faut aussi entrevoir que l'immobilier va chuter très fortement, on peut imaginer que la récession en Europe va obliger les gouvernements à imposer aux propriétaires qui ont des biens de les ouvrir aux gens sans toits, si cela arrive l'immobilier s'effondrera totalement, mais a bien y regarder je me dis que cela peut arriver plus vite qu'on le pense...
N'oublions pas que le monde vacille fortement sur le plan financier (et sur d'autres plans aussi) et que toutes richesses sera engloutie comme le soleil dévorera assurément la terre un jour...

Rho!!!, c'est pas très positif tout cela :lol:

Sinon, entre bernard Tapie et mon projet, an une vision éthique je préfère le mien... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Projet...

Message par yogatman » 24 juin 2010, 15:02

La courbe de l'immobilier fait une hausse et il est admis que l'immobilier est un placement à 5 % en moyenne.
Cela rapporte en moyenne 5%, si on gomme les crètes et les creux.
Et ce depuis le début du siècle, avec les 2 guerres mondiales et la crise de 29, et autre, et 90 etc.

Apparemment l'immobilier s'est stabilisé et il n'y a pas eu de "crash".

Les murs commerciaux subissent beaucoup moins les aléas du marché et sont un bon placement.

Après 5% c'est pas le coup du siècle. C'est juste mieux que laisser dormir l'argent en banque.
Mais c'est vrai que si ça chutait de 50 % la ça serait la loose. C'est tout à fait possible le monde est tellement instable. Le tout c'est de pas vendre en attendant que ça remonte.
Après c'est comme tout, la vie c'est un essai, on monte une boite, on fait des enfants, on se marie.

Enfin moi spirituellement, je prèfere m'engager dans notre système de société, d'une part on a pas le choix, et puis vaut mieux prendre les devants, plutôt qu'attendre la retraite ou se laisser porter.
Quelle est la différence entre acheter et vendre? Pourquoi rester un simple consommateur abruti par les pubs à la TV? ça n'a aucun sens. J'ai l'impression que j'ai pas le choix de toute façon, maintenant que j'ai un "projet " en tête.
Avatar du membre
supersankukai
Messages : 45
Enregistré le : 14 juil. 2006, 13:04
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Projet...

Message par supersankukai » 24 juin 2010, 15:59

C'est un site orienté vers l'acheteur d'une voiture qui n'a pas le temps d'aller voir toutes les concessions pour chercher sa nouvelle voiture alors il vient sur le site
http://www.jesuisacheteur.com et laisse sa demande, des pros viendront lui faire des offres...
Il est pas très web 2.0 ce site :boxe: enfin je dis ça je dis rien :wink:
OM MANI PADME HUM
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Projet...

Message par yogatman » 24 juin 2010, 20:01

Bonsoir,

Je reviens de mon entretien chez le banquier, qui n'a rien eu d'autre à me dire au final et en substance:
"on ne prête qu'aux riches"
Merci la poste!! :lol:

Par contre avant de parler du projet il a essayé de me vendre une assurance décès.
Je lui ai répondu que j'ai pas prévu de mourir prochainement!!
T'amènes un projet immo béton sur la table mais non, rien à faire.

C'est pareil un crédit conso de 5000 € à 8% ils te le font sans problème...

Demain je fais une autre banque.
Allez le plus dur c'est de démarrer, après quand la pompe est amorcée...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Projet...

Message par Denis » 25 juin 2010, 00:57

supersankukai a écrit :
C'est un site orienté vers l'acheteur d'une voiture qui n'a pas le temps d'aller voir toutes les concessions pour chercher sa nouvelle voiture alors il vient sur le site
http://www.jesuisacheteur.com et laisse sa demande, des pros viendront lui faire des offres...
Il est pas très web 2.0 ce site :boxe: enfin je dis ça je dis rien :wink:
Regarde bien le moteur qui est derrière et tu verras la puissance de la chose... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Projet...

Message par Jugulé » 25 juin 2010, 02:29

Je n'ai que mon âme à vendre.

Au prix d'une étoile.
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Projet...

Message par philippe12 » 26 juin 2010, 23:02

Bonjour a toutes et a tous

J'allais effacer ce message mais qui traianit en brouillon
Mais finalement comme vous perisstez sur ce post...

Argent...c'est un vehicule/moyen pour soutenir son projet

@yogalambda
Le point le plus important est le point mort au dela duquel tu peux commencer a te payer au moins ton bol de riz quotidien..

En economie c'est comme le yoga y a que le present qui compte ferme et souple...toute position rigide...est mortelle


:mrgreen:
Et ouvrir un Ashram? En autogestion
?


@ Jugule
Elle est mignonne celle la tu deviens poete :love:



Au plaisir de vous lire
Namaste
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Projet...

Message par Denis » 22 juil. 2010, 23:15

Je reviens vers vous à travers un nouveau petit projet qui pourrait peut-être aider quelques personnes parmi vous...

La chose est simple...
J'ai réalisé le site des commerçants de mon village, Grimaud...
Il est possible de copier et refondre le site pour votre village, votre région, votre vallée...
Le même site pour les entreprises sera lui aussi en ligne bientôt...

Le commerçant peut créer lui même sa page et entrer des photos, son texte et bientôt une actualité par mois sur son commerce qui sera affichée en première page...
Sur Grimaud, en quelques jours plus de 8 personnes se sont inscrites, le site monte bien dans Google, il faut attendre encore quelques jours...

Alors pour ceux qui ont un peu de temps et l'envie de se lancer dans une démarche "commerciale" je vous propose de faire et maintenir votre site sans cout d'entré...
Je redonnerai plus de 60% du CA à celui qui managera son site, ses commerçants...
dans les mois à venir, d'autres options seront rajoutées sur le site.

J'en ai parlé à plusieurs amis et tout le monde trouve l'idée assez forte, c'est une collaboration et un partage qui me plait...

Si la chose intéresse quelques personnes, merci de le dire en MP où ici...

le site est là : http://www.commercesdegrimaud.com/
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre