yoga et somatisation

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
leduc24
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2005, 17:58

yoga et somatisation

Message par leduc24 » 24 août 2005, 18:33

Bonjour

Je viens de m'inscrire pour faire du Hatha Yoga. Je devrais commencer dans une dizaine de jours.
Etant tres anxieux, j'espere y trouver un appaisement bien sur mais aussi provoqué une desomatisation. En effet mes angoisses transparessent sur mon corps comme tout un chacun.

Quelqu'un aurais t-il un témoignage qui irais dans se sens. Merci
Yog

Message par Yog » 24 août 2005, 20:32

Je pense que ce sujet peut t'intéresser : http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... .php?t=103 :wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 28 août 2005, 14:16

leduc24 a écrit :Je viens de m'inscrire pour faire du Hatha Yoga. Je devrais commencer dans une dizaine de jours.
Etant tres anxieux, j'espere y trouver un appaisement bien sur mais aussi provoqué une desomatisation. En effet mes angoisses transparessent sur mon corps comme tout un chacun.

Quelqu'un aurais t-il un témoignage qui irais dans se sens. Merci
Bonjour leduc24,

D'une manière générale on ressort d'une séance de yoga calme, apaisé et assez heureux.
Il faudra laisser de coté les états d'âmes liés à quelques postures un peut difficiles qui te feront douter de tes capacités.
Le Yoga, contrairement à ceux que disent certains n'a pas vocation à te faire marcher à coté de tes chaussures mais bien au contraire te mettre les pieds dans tes chaussures, par le fait que tu touches rapidement tes limites. Cela est nécessaire de connaître ses limites pour pouvoir les transcender par la suite.

Souvent, et surtout au début, on se sent bien après un cours de Yoga. Cela s'explique par le fait que les énergies qui nous animent et nous apportent ses états que tu décris, se rééquilibrent. De ce fait le psychisme est lui aussi rééquilibré et la merveille c'est que cela s'opère sans que le pratiquant débutant s'en rende compte.

Avec le temps les desomatisations arriveront aussi.
Bien que les somatisations soient possibles par le fait qu'il y a en nous des zones faibles et qu'elles resteront le maillon faible de notre être. Mais les effets sont souvent énormément atténués.

Viens nous parler de ta découverte et de tes premières expériences, ce serait sympathique.

Bonne pratique
Denis
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre