Le saint sang du Christ.

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Le saint sang du Christ.

Message par lorkan739 » 21 mars 2010, 12:53

Les marchands du temple ont-ils voulu tuer le seignuer pour recueillir son sang juste après sa mort ?

Mais moi j'étais là et j'ai tout vu !
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Le saint sang du Christ.

Message par Jugulé » 21 mars 2010, 13:38

Dans le Soi, point de marchand du temple, point de personne pour voir, point d'endroit où être.

Seul la pensée puer tuer le seigneur, et même cela est une illusion.

Tous ceux qui pensent avoir un corps se suicident eux-même par le simple idée "Je suis seulement le corps."

Alors qu'ils boivent donc la coupe qu'ils veulent bien boire, Dieu s'occupe déjà d'eux.

Le Sat-Chit-Ananda est le seul nectar digne de ce nom.

Prosit!
Avatar du membre
jose
Messages : 124
Enregistré le : 18 févr. 2010, 10:51

Re: Le saint sang du Christ.

Message par jose » 21 mars 2010, 15:31

je ne dis rien, mais je n'en pense pas moins... :roll:



yoganand ji :fool2:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Le saint sang du Christ.

Message par lorkan739 » 21 mars 2010, 20:51

Mahatma gian yoganand ji
yoganand ji
JaH

Jai


Allah bu dh Jah

:coeur:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Le saint sang du Christ.

Message par lorkan739 » 24 mars 2010, 21:50

Tout les mots appartiennent au démon...Avance et tais toi, plus rien ne peux troubler ton esprit.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le saint sang du Christ.

Message par Denis » 25 mars 2010, 22:09

J'ai comme l'impression que c'est un nouveau petit délire de Lorkan...

Où veux tu en venior Lorkan ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Le saint sang du Christ.

Message par philippe12 » 26 mars 2010, 08:21

Bonjour a tous et a toutes
Bonjour Lorkan

...Interessant finalement ...tu fais le chemin inverse de frank...tu redescends l'histoire des religions avnt hier muszulman hier chretien..demain ? Stoicien/ bouddhiste?
Juif?akenathon/moise?
Et enfin shivaite?

pirouette....en theologie on apprend que la force de la chretiente..sur les croyances du III e siecle (y compris bouddhisme et le stoicisme de marc aurele ..) c'est que JSUS est le VERBE.
Le fils de dieu fait homme.
Il n'est plus dans le cosmos il etait ici..et enterre a Srinagar...

..Euh y a pas de demon? Que des illusions qui sont supposees aider les hommes a accepter la mort:mrgreen: et la souffrance


Au plaisir de te lire

Namaste
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
jose
Messages : 124
Enregistré le : 18 févr. 2010, 10:51

Re: Le saint sang du Christ.

Message par jose » 29 mars 2010, 02:29

pour parler de Jésus... :?

Jésus, sur la croix, ne serait pas mort... :secret:
Blessé dans sa chaire, fatigué et déshydraté il aurait été descendu de sa croix dans un état proche du coma.
Allongé dans la niche obscure et fraiche du tombeau que joseph d'arimathie avait mis à sa disposition il se serait réveillé après quelques heures, remis par ce repos allongé au frais. Quand joseph et des amis sont revenus ils ont trouvé Jésus vivant et mal en point. :console:
Ils l'ont soigné en secret, même de ses apôtres. :schock:
C'est un Jésus bien vivant que les apôtres rencontrèrent sur la route d'emmaüs et dont Saint Paul toucha les stigmates.
Jésus se mit à la colle avec Marie Magdelaine et lui fit des enfants. :love:
Jusqu'à sa mort de vieillesse Jésus voyagea jusqu'en Indes, en passant par l'Égypte, pour y finir ses jours. :jump:
Je vous l'ai faite brève mais l'histoire est belle, intrigante et pas complètement dénuée d'intérêt... :wink:

Qu'en pensez-vous?
:?:
À part ça: le verbe, la parole, le saint-nom, le satnam, le ki, le tao et la force ne sont qu'une seule et même chose...
:fool2:
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Le saint sang du Christ.

Message par yogatman » 29 mars 2010, 09:43

Bonjour...

L'histoire est séduisante et a déjà été évoquée ici. Y a t'il des preuves ou des sources fiables??

Pourquoi l'église a fondé tout son credo sur la RESURECTION du Christ?? Pourquoi les témoignages de résurection du Christ alors??
Pourquoi les disciples du Christ aurait fait croire à une résurection?? Pourquoi Jésus aurait gardé le silence après sa crucifiction??

C'est grotesque... :cry:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Le saint sang du Christ.

Message par Denis » 29 mars 2010, 10:10

Pas si grotesque que cela...
Quand tu as étais condamné à mort, peut-être faut-il mieux te cacher après si tu es encore en vie et donc garder le silence...
Les chrétiens ont été pourchassés de partout, Beaucoup sont partis en bateau, certains sont arrivés à Marseille, Sainte marie de la Mer, Toulon, Saint Tropez...
Marie Madeleine s'est cachée dans les grottes de la Provence et on retrouve sa trace...
L'église met en place une belle idée autour du christ et l'idée de la résurrection, si on regarde en inde on parle des "2 fois né"...
L'église trouve son compte et devient la puissance "assez obscure" que nous connaissons.
Elle va empécher le monde occidental d'avancer pendant des centaines d'années, elle interdit tout simplment la connaissance et une telle démrche montre, à mon humble sens, quelque chose qui n'est pas normal, une tentative de se protéger très forte...

Une fois le pouvoir en main, il est très simple de faire dire n'importe quoi à n'importe qui et de déclarer les autres évangiles apocryphes...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Le saint sang du Christ.

Message par yogatman » 29 mars 2010, 11:29

C'est vrai que l'histoire nous prouve tous les jours que ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire.
Donc oui pour la forme.

En fait je voulais juste souligner ce fait:
- on ne saura jamais la vérité
- fantasmer pourquoi pas, se lancer dans une quête comme si c'était primordial, non.

Personnellement, la résurection du corps ça m'a toujours paru grotesque, bien plus que cette histoire cachée du Christ.
Idem pour "Jesus est le seul fils de DIeu", et bla bla bla moralisateur, inquisiteur et faschiste.

Ce qui m'étonne, c'est pourquoi les mystiques n'ont pas dévoilé la vérité. On pourrait aussi se demander, quel sens apporter au phénomène de Passion du Christ évoqué par des saintes comme Thérèse Neumann, qui perdait jusqu'à 5 litres de sang tous les vendredi, et elle n'a pas mangé pendant plusieurs années. Cette source est plus fiable que l'histoire du Christ arrivée il y a 2000 ans.


Bien qu'étrangé à cette fascination pour la passion du Christ, le christiannisme tourne entierrement autour du sacrifice de l'agneau. Alors les saints qui ont cru à la résurection et au martyr du Christ, ont été floué comme des vulgaires naifs?
Pourquoi croyaient ils au martyr du christ?


Bon, de toute façon la limite entre un vrai coprs du christ, ou un double recrée par la force de Dieu, on joue avec les mots.... Je crois que Jesus a vraiment subi la passion du Christ, et cela a un sens pour les chretiens, et surment pour Jesus même. C'est l'apogée de son parcours. Une fois son oeuvre aboutties, il est pati avec sa femme fumer de l'herbe e nInde, c'est bien mérité quand même :lol:
Avatar du membre
jose
Messages : 124
Enregistré le : 18 févr. 2010, 10:51

Re: Le saint sang du Christ.

Message par jose » 29 mars 2010, 11:40

il existe des évangiles écrites en même temps que les autres par des disciples de Jésus autres que les évangélistes que l'on dit apocriphes :secret:
j'en ai eu une photocopie, dans les années 70, faite par un employé du saint siège.
l'évangile selon thomas... :super:
tu n'en a pas entendu parler?
Marie madeleine aurait ammené ses enfants en France et la lignée des rois de France (capétienne?) serait issue de cette branche... :sceptique:

allez, tcho!

:fool2:
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Le saint sang du Christ.

Message par yogatman » 29 mars 2010, 11:56

JE SUIS JESUS

JE SUIS TON PERE (JEUNE PADAWAN)


Il y a tellement de choses interressantes... Si je sais plus ou moins, enfin j'ai déjà entendu cela.
Il y a eu il y a pas longtemps les découvertes de QUM RAm, enfin un truc comme ça. Il parle du maitre de Lumière. mais était ce Jésus pour autant??


En fait j'ai aussi lu qu'à l'époque du Christ, il y avait pas mal de sectes, voir de chefs religieux important. Difficile dans tout ça de déterminer la vérité.


Et puis je préfère ne pas m'attarder sur telle ou telle version du passé, même si j'aimerai bien savoir la vérité toute la vérité... Peut être qu'on saura tous les mystères quand on sera illuminé!!! :roi: Ca serait marrant, de se revisionner le film de l'histoire de la Terre, depuis les bactéries, aux dinosaures, aux hommes, au grands civilisations, jusqu'à la ferme aux célébrités (je pourrais alors visionner ces instants fabuleux que j'ai manqué)

Blague à part, à supposer qu'on a une conscience infinie, à mon avis c'est la conscience de Dieu ça...
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Le saint sang du Christ.

Message par ValerieB » 29 mars 2010, 20:16

oui, je connais aussi ces versions, plus ou moins relayées par le da vinci code avec l'histoire de saint graal, san real, sang royal etc

dans les années 80, j'ai fréquenté un illuminé qui preuve à l'appui disait qu'il y avait eu deux enfants Jesus!
lui même dans une autre vie, avait été chrétien de troye et avait reçu un évangile apocryphe
quand à sa femme, par téléphathie, elle consignait l'évangile de lazare
l'homme en question etait un pasteur swenderborgien, il connaissait bien les théosophes, steiner, et tout cela, et avait fini par tout rejeter en bloc!

il cherchait ardemment la vérité!!!! :)



quand à moi, au bout de quelques temps de la fréquentation de ces gens adorables, je me suis mise en thérapie.... et je ne les ai jamais revus....!!! :cry:




au fond, peut importe....

même si aujourd'hui je ne suis plus " chrétienne" ( et non pas catholique), je trouve que la personne du christ (avec ou sans marie madeleine, ) est sublime d'amour et de tolérance et de conscience; il avait ses moments de colère aussi! :boxe:

pour le reste.... à chacun son histoire!!!! :)
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Le saint sang du Christ.

Message par Alexandra » 30 mars 2010, 09:07

Depuis que je pratique le yoga, que j'ai eu connaissance de ce qu'est l'illumination, je crois profondément, que Jésus n'a pas ressuscité, mais qu'il s'est accompli au moment de sa mort.
Comme le dalaï lama et autres lama, il est apparu a ses disciples pour leur donner des informations importantes, et a cette époque il fallait bien dire quelque chose sur quelque chose qu'on ne comprenait pas.
En tant qu'être accompli, son corps ne s'est pas détérioré, malgrés la chaleur qu'il fait en palestine.

C'est ma théorie perso, et c'est la seule que je trouve valable.

Bon après il y a l'histoire de la parthénogenèse humaine, qui est impossible mais supposons !
Ou alors Jésus est créer par les midicloriens comme dark vador !!!! :cryhappy:

Moi je suis fan de Jésus, et de l'exemple de compassion et de tolérance qu'il est.
Par contre je déteste la religion créer par l'église... quel dommage, si la vérité était dévoilée on aurait pu avoir un vrai courant spirituel en Europe depuis des siècles.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Le saint sang du Christ.

Message par lorkan739 » 04 avr. 2010, 23:16

Ainsi a parlé le suprême Brahman, oui, le suprême Brahman. Le Cygne Immaculé. L'oiseau Garuda.

Il n'y a aucun doute à ce propos. Je suis de la nature de Sat-Chit-Ananda.
Yogalambda
Il parle du maitre de Lumière. mais était ce Jésus pour autant??
Jugulé
Tous ceux qui pensent avoir un corps se suicident eux-même par le simple idée "Je suis seulement le corps."
Alors qu'ils boivent donc la coupe qu'ils veulent bien boire, Dieu s'occupe déjà d'eux.
Le Sat-Chit-Ananda est le seul nectar digne de ce nom.
Je suis le corps(Christ), je suis le porteur de lumière(Garuda). Je suis Brahman
Alléséa
Moi je suis fan de Jésus, et de l'exemple de compassion et de tolérance qu'il est.
Et d'endurance.
Phillipe12
..Euh y a pas de demon? Que des illusions qui sont supposees aider les hommes a accepter la mort:mrgreen: et la souffrance
A l'accepter pas à la provoquer délibérément!
...Interessant finalement ...tu fais le chemin inverse de frank...tu redescends l'histoire des religions avnt hier muszulman hier chretien..demain ? Stoicien/ bouddhiste?
Juif?akenathon/moise?
Abrahamiste :D
Denis
Elle va empécher le monde occidental d'avancer pendant des centaines d'années, elle interdit tout simplment la connaissance et une telle démrche montre, à mon humble sens, quelque chose qui n'est pas normal, une tentative de se protéger très forte...
De leur concupiscence nauséabonde...La coupe est pleine.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Le saint sang du Christ.

Message par Jugulé » 06 avr. 2010, 22:19

Adamiste?
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Le saint sang du Christ.

Message par lorkan739 » 07 avr. 2010, 19:09

Eveniste...
Le serpent de feu cosmique. N'est-ce pas lui qu'encensent toutes les upanishads, tout les dharmas. ;).

Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder :lol: .(Oscar wild)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: Le saint sang du Christ.

Message par JhonPreston » 07 avr. 2010, 20:56

Pas cool lorkan :mrgreen: ...j'allais te répondre sur iblis quand t'as édité ton message.

Pour la peine je développe pas mais je te donne ma réponse quand même:
Pk Allah a viré iblis pour avoir refusé de s'incliner face a adam...à cause de son ignorance.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Le saint sang du Christ.

Message par lorkan739 » 07 avr. 2010, 21:08

Allah la. Je regrette. :lol: :mrgreen:


Mara a Bouddha : tu vas devenir le plus grand mystificateur de l'Orient, n'as tu pas honte de tromper tes futurs disciples ?
Bouddha a Mara : certainement pas vieux bouc ! je vais tout d'abord leur dire la Verite qui est celle d'etre leur propre lumiere mais immediatement apres je vais cacher cette Verite sous une montagne de mystifications en creant une ecole. Dans cette ecole, j'y mettrai un nombre incalculable de droles de conneries. Celui qui s'eveillera non seulement s'eveillera a sa propre connerie mais il aura ainsi le choix de rester dans l'ecole pour a son tour mystifier les disciples
Mara a Bouddha : pas mal...les cons seront retires du chmilblik sans meme sans rendre compte...
Bouddha a Mara : c'est pour ca que je suis genial !

A ne pas méditer... :)
Modifié en dernier par lorkan739 le 07 avr. 2010, 21:36, modifié 2 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: Le saint sang du Christ.

Message par JhonPreston » 07 avr. 2010, 21:33

lorkan739 a écrit : Mara a Bouddha : tu vas devenir le plus grand mystificateur de l'Orient, n'as tu pas honte de tromper tes futurs disciples ?
Bouddha a Mara : certainement pas vieux bouc ! je vais tout d'abord leur dire la Verite qui est celle d'etre leur propre lumiere mais immediatement apres je vais cacher cette Verite sous une montagne de mystifications en creant une ecole. Dans cette ecole, j'y mettrai un nombre incalculable de droles de conneries. Celui qui s'eveillera non seulement s'eveillera a sa propre connerie mais il aura ainsi le choix de rester dans l'ecole pour a son tour mystifier les disciples
Mara a Bouddha : pas mal...les cons seront retires du chmilblik sans meme sans rendre compte...
Bouddha a Mara : c'est pour ca que je suis genial !
Lol...bien vu.
Mais vu le nombre d'écoles existantes...comment ce fait il qu'il reste encore plein de cons dans la vie civile ?
lorkan739 a écrit : A ne pas méditer... :)
Trop tard... :D
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Le saint sang du Christ.

Message par lorkan739 » 07 avr. 2010, 21:37

:lol: :lol: :lol:

Ca fait du bien de se décontracter.
Mieux vaut tard que jamais...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: Le saint sang du Christ.

Message par JhonPreston » 08 avr. 2010, 09:51

Un petit passage du tao te king :D

Chap 12

"Les cinq couleurs rendent l'œil aveugle,
Les cinq tons rendent l'oreille sourde,
Les cinq saveurs rendent la bouche vorace.
La course rapide, le travail agricole et la chasse,
rendent le cœur si fou qu'il en sortirait.
Les biens difficiles à obtenir
rendent la marche heurtée.

C'est pourquoi l'homme sacré forme son abdomen, pas son œil.
Ainsi il quitte cela et prend ceci."

A quoi ca sert de s'encombrer l'esprit quand la voie est simple: forme ton abdomen :twisted:
Allez je me mets aux ab-dos....bientôt la plaquette de chocolat :D
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Le saint sang du Christ.

Message par Jugulé » 09 avr. 2010, 12:16

Vous avez été bien instruits.
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Le saint sang du Christ.

Message par philippe12 » 09 avr. 2010, 17:01

Oups...
Tu as raison Jugule ...on cite pas assez nos sources....

Les 3/4 de mes reflexions dites "personnelles" viennent du site
Stehly.perso.infonie.fr
C'est un prof d'histoire des religions ...

c'est assez scolaire...mais ca eclaire mon esprit lent...

Au plaisir de te lire
Namsate
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Le saint sang du Christ.

Message par Jugulé » 09 avr. 2010, 22:03

Je parlais d'une instruction non-livresque.
Avatar du membre
Etoile Filante
Messages : 19
Enregistré le : 27 juin 2010, 20:47

Re: Le saint sang du Christ.

Message par Etoile Filante » 27 juin 2010, 22:39

lorkan739 a écrit :Les marchands du temple ont-ils voulu tuer le seignuer pour recueillir son sang juste après sa mort ?

Mais moi j'étais là et j'ai tout vu !
la specialité de la personalité c'est de tourner la conscience vers l'exterieur..

les marchands du temple representent ce qui vit dans notre corps...dans notre terre...dans notre temple...
ce qui vit en l'Homme...
les faux Dieux....
tout est energie et donc tout vit...
que tu y mettes des enseignements ..des religions...des maitres....des mathematiques......des cours de la bourse...de l'alcool...de la drogue...
des concepts....des croyances...etc...
TOUT VIBRE ...TOUT REMUE...et tout cela t'empeche d'ETRE... :wink:

ainsi c'est pourquoi il existe le FEU purificateur..
l'Esprit Saint...
.il va tout bruler ce qui vit en l'Homme l'ego et la personalité....les memoires ancienne etc..

le corps doit etre LIBRE ..purifié...
c'est la partie incarné par Amour de la Divinité .
il est fait pour recevoir le SOI..l'Etre..
pendant l'ascension qui est la descente du Soi et l'incarnation dans ce monde...
et pour cela il faut reproduire les conditions energetique ideale a sa descente...
et s'abandonner a la lumiere..et mourrir a la personalité qui fusionne alors dans l'ETRE...



quand au sang du Christ ..il est VIBRATION....
et donc le sang du Christ dans ce monde est negociable.... :? :mefie: :D
puisque la veritable lumiere est vibration..
ainsi chacun peut s'ouvrir ou se fermer a la lumiere...

les etres ne savent jamais qui vient vers eux..
tant ils sont enfermés dans leurs verités;.croyances..perceptions...univers ...concept...
cela peut etre un porteur de lumiere....et donc en fonction des relations..
des ouvertures a l'autre..ou des fermetures
des echanges ..des activations..des clefs etc..se font ou ne se font pas
sur une multitude de plans...

la lumiere et la vibration ne se transmette que quand l'ouverture rencontre l'ouverture.... :)
Répondre