Censure sur le forum

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Abhaya11
Messages : 21
Enregistré le : 11 févr. 2010, 07:54
Contact :

Censure sur le forum

Message par Abhaya11 » 19 févr. 2010, 11:34

Evidemment le fait de dire certaines choses derange les petites certitudes de certaines personnes.

Sur ce forum j'ai essaye de presenter la bhakti de maniere cavaliere certes mais honnete et respectueuse et je me suis fait insulter, on m'a fait comprendre que j'etais un chien et une personne arrogante et puis c'est aller en dessous de la ceinture et puis c'est devenu du grand n 'importe quoi avec des mentions a Tintin et Milou...


Par pure ignorance, on a compare les Hare Krishna a une secte alors que c 'est une tradition vishnouite authentique!

On m'a pose des questions j'y ai repondu et le moderateur m'a dit que je n'y avais pas repondu!
Par contre il n'a toujours pas repondu a ma question sur le SANKHYAM.


Que l'on ne soit pas d accord avec moi certes mais CE N'EST PAS LA PEINE DE RABAISSER L'AUTRE, alors j'ai ete cash mais apparemment cela n'a pas plus a ces messieurs tres importants

DONC JE ME SUIS FAIT CENSURER APRES M'ETRE FAIT INSULTER.

BRAVO LE FORUM POUR VOTRE OUVERTURE D'ESPRIT, FELICITATIONS. :schock:

Image
Chant Hare Krishna and be happy...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Censure sur le forum

Message par sami » 19 févr. 2010, 12:51

Salut,

Apparemment personne ne te répond
Tu es :mad:

Quel que soit le courant spirituel, je crois que c’est d’abord un problème d’Education.
C’est une loi qui touche tout le monde et cela demande des efforts.
C’est dans les difficultés que l’on voit si l’enseignement nous a apporté des résultats ou que des effets négatifs. Se plonger dans un enseignements ancestral a ses dangers si l’on est mal préparé.
Être fort et puissant ne veut pas dire violent et agressif.
La bonne pédagogie c’est de savoir orienter et non de réprimer.
Et encore une fois, on peut voir que l’intelligence réside dans la force, mais aussi dans la bonté.

Très peu savent prendre de ces évènements comme une leçon, on ne pense qu’à critiquer sans réfléchir et ce n’est pas comme cela qu’on apprend quelque chose car on a tous à apprendre, les uns des autres.
:wink:
Avatar du membre
Banyan
Messages : 265
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Contact :

Re: Censure sur le forum

Message par Banyan » 19 févr. 2010, 13:24

En faite on ne la pas comparer a une secte mais j'ai amener le positionnement de la lois Françaises sur le mouvement (qui la reconnais en effet comme sectes) ainsi que l'évenement de 2002 ou les devots du mouvement Hare Krishn a a commis 500 actes pédophiles dans le sud des état-unis avant de déclarer la dissolution du groupes sous forme de faillites et de dédomager a coup de millions les familles de victimes...

Officiellement ce mouvement n'existes donc plus ???

C'est du moins l'information relier par les médias mais aussi par Wikipédia...

A la limite j'ai apporter ces chiffres pour en avoir une réaction puisque tu voulais un débats sérieux tu aurait pu nous informer sur le sujets, sur la vraie suite ou non du mouvement (que ce soi en dehors de l'Inde ou pas) sur d'éventuellement changements de dirigeant spirituel ou que sais-je l'ignorrants que je suis attends des compléments d'éclairages lorsqu'ils balances ce qui est une sources OFFICIELLE mais tu as préféré nous recommander d'aller nous faire encuxxx... C'est pas trop un comportement d'amour admettons le.

La vérité et tu ne veut pas que ce soi dit c'est que tu démarres au quart de tour et n'as pas pu supporter que l'ont ne soient pas rallier a ta causes directement mais que l'ont puisses au contraires emetres des doutes ... Tout remettre en causes afin de savoir par nous même est pourtant ce qui fut préconiser par tous les sages ???

Bref!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Censure sur le forum

Message par Denis » 19 févr. 2010, 13:59

En synthèse Abhaya11

Des le premier post tu commets 2 erreurs :
1/ Tu ne respectes pas la règle du forum en proposant ton site sans même avoir participé au forum. Désolé je ne souhaite pas que mon forum devienne une simple liste de sites…

2/ Bien plus triste : Tu commences par une phrase fortement affirmative et négative qui dès le départ nous pousses à te considérer comme prosélytiste :
Abhaya11 a écrit :Dans l'Age de Kali, la voie de réalisation du Suprême est le chant des Saints Noms de Hari, il n'y a pas d'autres moyens
Phrase que tu as supprimée bien après, mais dommage pour toi je l'avais déjà copié dans mon post de réponse ainsi que Jugulé...
Ou encore celle là...
Abhaya11 a écrit :Merci de ma lire, j'ai un ton un peu professoral qui peut paraitre arrogant, mais je dis et le repete pour celui qui recherche le pur amour de Dieu, c'est la bhakti qui le donne, pas le jnana yoga, le karma yoga ou le siddhi yoga, ni le raja yoga. Bhakti is Supreme and gives the Supreme baba!!
Alors tout le monde commence dés le départ à se méfier de toi à cause de ton ton arrogant et désagréable…


Dans ton deuxième post tu nous traite de spiritualiste non sérieux en t’excusant (toi-même) de :
Abhaya11 a écrit :Desole d'etre cash comme cela mais c'est le relativisme a tout les niveaux a tue notre societe.
Dans ton troisième tu insultes Banyan:
Abhaya11 a écrit :Essaie d'utiliser ton intelligence s'il te plait...
A ton septième post on doit accepter de telles idées de ta part :
Abhaya11 a écrit :Desole un debat, c'est un debat, ne le prend pas personnellement, un debat c'est vif mais cela peut etre sain le pb c'est que le plus souvent les gens se vexent qd ils sont a court d'arguments et se mettent sur leur faux ego.
Et traitent l'autre de fasciste, de fanatique, d'etroit d'esprit...les gens ont oublie l'art du debat comme un bon match de foot...
Quand a ta reponse sur la France, la France est ruinee, tu ne le savais pas?
nos sols sont ravages par 60 ans de productivisme...tu veux que je continue la liste?
C'est pas possible je paris que tu es fonctionnaire..oopps pardon...
tu sais il y a des gens qui peuvent t'expliquer cela, mais bon apparemment tu n'en es pas encore la, je te laisse dans ton monde des bisounours.
Que cela est grand et beau !
Voila qu’en même pas 7 posts tu t’es déjà enflammé
Venant d’un soi-disant dévot de Dieu qui pratique l’amour inconditionnel, c’est superbe… :(

Dans ta toute belle grandeur tu nous dis que tu es capable de répondre à toutes les questions…
Déjà là c’est très très léger et pas du tout prétentieux…

Alors je te pose cette question :
Quel est le nom du voile qui vient au moment de s'endormir et qui masque la conscience ?
Et ta réponse fut :
Le voile dont tu parles on peut dire que c'est le guna l'ignorance qui prend le dessus, le tama guna.
Un peu court pour un grand sachant comme toi, voila de la belle réponse où je botte en touche, mais je crois que c’est normal tu as été initié il y a juste 15 jours…

Bref…
Force est de constater que finalement tout le monde a rapidement détesté ta démarche !
Même pas un ou une pour venir un peu dans ton sens, tu sais c’est rare sur le forum, je crois que hormis notre ami un peu barge de Bartolini il n’y a eu personne qui a atteint ton niveau de rejet en aussi peut de temps, BRAVO !

Alors oui des gens de ton acabit méritent d’être censurés !

Tu sais quand tout le monde est contre toi, tu peux te dire que nous sommes tous des crétins ou alors te poser les bonnes questions…

NB : Pour ceux qui recherche la superbe discussion sur la Bhakti à la mode Krisna elle est là : http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=9&t=1400
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Censure sur le forum

Message par prajnaPat » 19 févr. 2010, 18:04

Abhaya11 a écrit :c'est devenu du grand n 'importe quoi avec des mentions a Tintin et Milou...
Euh... c'était déjà du grand n'importe quoi avant...

Je suis d'accord que Hergé n'est pas vraiment une référence en spiritualité, cela va de soi, pour autant la citation que j'ai placé te décrit à merveille.


Pour la petite histoire, c'est Tintin, journaliste occidental, qui est en Chine pour une enquête et qui se fait agresser dans son appartement par un chinois fou qui tient un grand sabre et veut lui couper la tête pour qu'il trouve la "Vérité". Là première phrase qu'il lui dit c'est :
Lao-Tzeu l’a dit : « Il faut trouver la voie ! » Moi je l’ai trouvée. Il faut donc que vous la trouviez aussi… Je vais d’abord vous couper la tête. Ensuite, vous trouverez la vérité !
Tintin est dans ses soucis de journaliste, il mène son enquête et là débarque ce type qui sans préambule ("cash" :lol:) lui cite des noms de maîtres spirituels et veut lui imposer quelque chose qui ne correspond pas du tout à son chemin.

C'est un peu ton, cas, tu débarques de ton ashram indien dans un forum français ouvert au grand public où on se sent "chez soi" assez rapidement, où les gens ont leurs soucis et s'intéressent un peu ou beaucoup à la spiritualité et au yoga, et généralement plutôt au hatha yoga, pas à la bhakti à la mode Krishna.

Là tu commences par balancer plein de références que sans doute personne ne connait (pas Lao Tzeu mais bon...) .

"Moi je l'ai trouvé, il faut donc que vous la trouviez aussi", ça illustre ton prosélytisme et le fait que pour toi, il n'y a qu'une vérité, la tienne et que tout le monde doive s'y conformer, quel que soit sa vie, ses centres d'intérêt. Et tout de suite !


"Je vais d’abord vous couper la tête. Ensuite, vous trouverez la vérité !"
Ca c'est la fin de la citation, et ce qui est drôle, c'est que peu après mon message, tu as placé une image avec un dieu qui décapite quelqu'un. :lol:


Quel est la réaction de Tintin ? B'in il s'enfuit et il n'essaye même pas de discuter parce que le chinois est buté comme un âne. Puis il le neutralise par la violence parce qu'il n'y a rien d'autre à faire.

Et pour la petite histoire, dans la BD, ce chinois est un gentil bougre qui a été rendu fou par une société secrète (qui est en fait une organisation mafieuse) et envoyé par ses maîtres pour faire un boulôt de basse besogne (pas de la conversion mais bon) :lol: :lol:

Voilà, j'espère au moins que ça aura un peu détendu l'atmosphère :oops:


Pour ce qui est de la censure, je peux t'assurer que Denis est vraiment très permissif.
l'Immensité
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Censure sur le forum

Message par Denis » 19 févr. 2010, 19:11

Quel beau cadeau que tu as fait là à notre ami Abhaya !
Cash le cadeau !!! :lol:

En espérant qu'il est juste une petite dose d'humour en lui pour rire un peu de soi pour qu'on puisse rire tous ensemble... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Abhaya11
Messages : 21
Enregistré le : 11 févr. 2010, 07:54
Contact :

Re: Censure sur le forum

Message par Abhaya11 » 20 févr. 2010, 08:39

Tout le monde n'est pas contre moi :schock:
C'est facile de balancer des choses comme cela, cela ne veut rien dire.

Quand a l amour inconditionnel est ce que vous savez ce que c'est? si vous ne m'aviez pas rabaisser peut-etre que j'aurais reagi d'une facon autre?

Traditionnellement un vaisnnava respecte toute forme de vie, les seuls que l'on peut tuer ce sont les serpents et les scorpions...a mediter.

Quand a Denis, je lache l'affaire, il ne repondra pas a ma question car il s'en fout completement du bhakti-yoga et du varnasram dharma, qu'il reconnaisse que effectivement j'ai repondu a sa question alors qu'il avait dit contraire.

Et puis j'ai bien lu les consignes avant.

Quant a Iskcon, elle est officiellement reconnue dans pleins de pays, la derniere reunion 2008 du Parlement Mondial des Religions a eu lieu a Mayapur au siege de l'ISKCON et celle de 2009 qui a eu lieu a Melbourne, ISKCON a fait sensation. Quand le pape est passe aux US dernierement, le representant pour les hindous etait un Krishna.
...et la liste est longue, ce mouvement il explose dans le monde entier mais bon c'est pour les gens pieux et plus ou moins vertueux, les gens qui ne pensent qu a leur petit confort perso, ils s en fichent.

Pour certaines personnes, Cela ne peut vouloir rien dire car le mot religion est tabou en France mais c'est pour vous dire l'influence du mouvement qui est aussi tres puissant en Inde, je vous invite dans les lieux Saints en Inde, a Mathura, a Vrindavan, a Puri la ou je reside, a Mayapur...

SAVIEZ VOUS QUE LE BHAKTI YOGA EST LE YOGA LE PLUS PRATIQUE EN INDE????

Franchement, tout les ecrits reveles authentiques disent que la seule voie de realisation spirituelle dans l Age de Kali est le chant des Saints Noms de Dieu (appele Son Nom, quel qu ils soit) et qu'une prediction est en train de se realiser, renseignez vous, ouvrez votre esprit m..!

CELA EST CONFIRME PAR LES ECRITS REVELES:
Le Srimad-Bhagavatam, divers puranas, les upa-puranas, le Mahabharata, divers Samhitas, Tantras et les textes de pancaratric.

http://www.dandabhanga.com/21A_appearan ... icted.html

En ce moment en Inde, c'est la ou est la shakti, je ne veux pas rabaisser les autres yoga, ils y a pleins de choses merveilleuses mais ce mouvement partout en Inde, il explose, il y a des constructions de Radha Krishna temples partout, de l'elite de Delhi aux paysans du Bengale...bien sur ce n est pas pour tout le monde c'est pour CEUX QUI VEULENT SE CASSER DE CE MONDE MATERIEL ET ATTEINDRE LES PLANETES SPIRITUELLES.


Cela fait 11 ans que je suis connecte aux devots et non pas 15 jours et sincerement sans paraitre arrogant (d ou vient notre malentendu), la connaissance transcendantale amenee par Srila Prabhupada c'est de la bombe atomique d'ou l impression d arrogance :p :p :p

J'ai 36 ans mais j'ai l enthousiasme d un garcon de 15ans et cela vous a derange dans vos certitudes. Franchement, j'ai eu l'impression parfois d'avoir a faire a des serpents, vos propos condescendants m ont glace le sang. Je vous conseille la lecture du Mahabharat et du Ramayana comme cela vous en saurez plus sur la tradition vedique et l'Inde en general, vous auriez du nomme ce forum le forum du hatha yoga...

Desole je suis peut etre un petit excite, un gros con, on s'en fout je veux parler du bhakti yoga, pleins de gens se font bouffer par l'energie materielle et ce mouvement est une VRAIE benediction pour l humanite toute entiere...alors ma demande est de faire une section bhakti comme cela je peux transmettre, ce sont les ordres de mon gurumaharaja.

Pardonnez moi ma fougue mais respectez la.
merci
sincerement
Abhaya :cryhappy:

Image
Chant Hare Krishna and be happy...
Avatar du membre
Abhaya11
Messages : 21
Enregistré le : 11 févr. 2010, 07:54
Contact :

Re: Censure sur le forum

Message par Abhaya11 » 20 févr. 2010, 09:03

prajnaPat a écrit :
Abhaya11 a écrit :c'est devenu du grand n 'importe quoi avec des mentions a Tintin et Milou...
Euh... c'était déjà du grand n'importe quoi avant...

Je suis d'accord que Hergé n'est pas vraiment une référence en spiritualité, cela va de soi, pour autant la citation que j'ai placé te décrit à merveille.


Pour la petite histoire, c'est Tintin, journaliste occidental, qui est en Chine pour une enquête et qui se fait agresser dans son appartement par un chinois fou qui tient un grand sabre et veut lui couper la tête pour qu'il trouve la "Vérité". Là première phrase qu'il lui dit c'est :
Lao-Tzeu l’a dit : « Il faut trouver la voie ! » Moi je l’ai trouvée. Il faut donc que vous la trouviez aussi… Je vais d’abord vous couper la tête. Ensuite, vous trouverez la vérité !
Tintin est dans ses soucis de journaliste, il mène son enquête et là débarque ce type qui sans préambule ("cash" :lol:) lui cite des noms de maîtres spirituels et veut lui imposer quelque chose qui ne correspond pas du tout à son chemin.

C'est un peu ton, cas, tu débarques de ton ashram indien dans un forum français ouvert au grand public où on se sent "chez soi" assez rapidement, où les gens ont leurs soucis et s'intéressent un peu ou beaucoup à la spiritualité et au yoga, et généralement plutôt au hatha yoga, pas à la bhakti à la mode Krishna.

Là tu commences par balancer plein de références que sans doute personne ne connait (pas Lao Tzeu mais bon...) .

"Moi je l'ai trouvé, il faut donc que vous la trouviez aussi", ça illustre ton prosélytisme et le fait que pour toi, il n'y a qu'une vérité, la tienne et que tout le monde doive s'y conformer, quel que soit sa vie, ses centres d'intérêt. Et tout de suite !


"Je vais d’abord vous couper la tête. Ensuite, vous trouverez la vérité !"
Ca c'est la fin de la citation, et ce qui est drôle, c'est que peu après mon message, tu as placé une image avec un dieu qui décapite quelqu'un. :lol:


Quel est la réaction de Tintin ? B'in il s'enfuit et il n'essaye même pas de discuter parce que le chinois est buté comme un âne. Puis il le neutralise par la violence parce qu'il n'y a rien d'autre à faire.

Et pour la petite histoire, dans la BD, ce chinois est un gentil bougre qui a été rendu fou par une société secrète (qui est en fait une organisation mafieuse) et envoyé par ses maîtres pour faire un boulôt de basse besogne (pas de la conversion mais bon) :lol: :lol:

Voilà, j'espère au moins que ça aura un peu détendu l'atmosphère :oops:


Pour ce qui est de la censure, je peux t'assurer que Denis est vraiment très permissif.
Bof, pas impressionne, le theme c'est la bhakti et pas Tintin et Milou meme si vous pensez pouvoir y tirer un enseignement, je comprends.
Pourquoi j'ai reagi comme cela? Parce que c'est comme si vous vous disiez a un chretien que Jesus etait une femme, cela le fait bondir et bien moi c 'est pareil. Si la bhakti ne vous interesse pas pas la peine non plus de rabaisser le petit excite qui s appelle Abhaya, c'est pas une raison, retourner dans vos threadds ou l'on parle du hatha yoga comme cela cela vous confortera mais pitie de prenez pas la peine d'ecrire sur la bhakti car objectivement CELA NE VOUS INTERESSE PAS. Vous preferez casser un petit jeune comme moi enthousiaste mais la substance, le sujet vous etes HS alors on se balance des vannes et cela devient la cour de recre avec les egos de chaque cote qui gonflent

Cela fait 11 ans que j'etudie et pratique la bhakti et cela m'a apporter un bonheur inimaginable et inconcevable...mais ce sont des choses tres personnelles...donc permettez moi d'OSER caresser l'idee de penser que je puisse en connaitre legerement plus que vous?????...mais c'est peut etre un gros tabou chez vous de reconnaitre cela car j'ai deja ete classe dans la mauvaise categorie par votre mental.

quand a l'humour merci pour moi ca va bien mais quand il faut parler spiritualite je suis serieux et je defends la tradition vaisnavas jusu'au bout face a l'ignorance des gens, la speculation n'a pas sa place, c'est un sujet trop grave pour le prendre a la legere.
Franchement, comme on m'a appris je pourrais d'apprendre pleins de trucs sympa pour que tu sois heureux , et aussi pour etancher ta soif de mysticisme, tu sais (vous, tu???).

Je ne vis plus en France et c'est parfois tellement difficile de debattre aves mes compatriotes.

Cordialement
Abhaya

Image
Chant Hare Krishna and be happy...
Avatar du membre
Abhaya11
Messages : 21
Enregistré le : 11 févr. 2010, 07:54
Contact :

Re: Censure sur le forum

Message par Abhaya11 » 20 févr. 2010, 09:07

sami a écrit :Salut,

Apparemment personne ne te répond
Tu es :mad:

Quel que soit le courant spirituel, je crois que c’est d’abord un problème d’Education.
C’est une loi qui touche tout le monde et cela demande des efforts.
C’est dans les difficultés que l’on voit si l’enseignement nous a apporté des résultats ou que des effets négatifs. Se plonger dans un enseignements ancestral a ses dangers si l’on est mal préparé.
Être fort et puissant ne veut pas dire violent et agressif.
La bonne pédagogie c’est de savoir orienter et non de réprimer.
Et encore une fois, on peut voir que l’intelligence réside dans la force, mais aussi dans la bonté.

Très peu savent prendre de ces évènements comme une leçon, on ne pense qu’à critiquer sans réfléchir et ce n’est pas comme cela qu’on apprend quelque chose car on a tous à apprendre, les uns des autres.
:wink:
Oui je suis :mad: car je ne laisserai personne dire des choses malsaines sur les Hare Krishna, cela coule dans mon sang, dans mon ame.
J'ai le droit d'etre dans ce mood, et merci pour cette belle phrase:

Très peu savent prendre de ces évènements comme une leçon, on ne pense qu’à critiquer sans réfléchir et ce n’est pas comme cela qu’on apprend quelque chose car on a tous à apprendre, les uns des autres.

j'ai une nature de ksatriya, c comme cela!
cdlt
Abhaya
Chant Hare Krishna and be happy...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Censure sur le forum

Message par sami » 20 févr. 2010, 09:55

CELA EST CONFIRME PAR LES ECRITS REVELES:
Le Srimad-Bhagavatam, divers puranas, les upa-puranas, le Mahabharata, divers Samhitas, Tantras et les textes de pancaratric.
Mon Maître a écrit les Puranas, si si c'est vrai et alors on fait quoi maintenant, le mien est mieux que le tient, je dois prêcher cela. Mais nous sommes tous différents Avec diverses origines, on ne peut pas dire à quelqu'un d'aimer un tel sans qu'il y est une attirance intérieure.
La femme soumise oui, on ne lui demande pas son avis, mais l'amour y est inexistant. Es-tu une femme soumise ?
La Bakhti ne se pratique, d'ailleurs aucun yoga ne se pratique, l'Amour au Divin s'éveille de l'intérieur tel une flamme s'intensifiant et s'alimentant de l'égo inférieur. 
C'est toute une progression avant d'arriver à l'adoration. Certains sont déjà prédisposé à cela .

On ne peut pas remplir une coupe qui est déjà pleine.
Modifié en dernier par sami le 20 févr. 2010, 12:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Censure sur le forum

Message par sami » 20 févr. 2010, 11:24

En ce moment en Inde, c'est la ou est la shakti, je ne veux pas rabaisser les autres yoga, ils y a pleins de choses merveilleuses mais ce mouvement partout en Inde, il explose, il y a des constructions de Radha Krishna temples partout, de l'elite de Delhi aux paysans du Bengale...bien sur ce n est pas pour tout le monde c'est pour CEUX QUI VEULENT SE CASSER DE CE MONDE MATERIEL ET ATTEINDRE LES PLANETES SPIRITUELLES.
je n'avait pas vu cela !!!
Que dire, je crois que nous sommes perdu, nous pauvres occidentaux.
Quand à la terre, la pauvre, elle qui n'a rien fait que de donner va se voir abandonner par l'homme, cultivateur de déchets de toutes sortes.

:(
Mais quel Justice divine
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Censure sur le forum

Message par lorkan739 » 20 févr. 2010, 12:52

Cela ne peut vouloir rien dire car le mot religion est tabou en France
Le dalaï Lama a dit "les religions sont des inventions de l'esprit humain...". La Compassion est notre essence même.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Censure sur le forum

Message par prajnaPat » 20 févr. 2010, 18:10

Sami a écrit :Mais nous sommes tous différents Avec diverses origines, on ne peut pas dire à quelqu'un d'aimer un tel sans qu'il y est une attirance intérieure.
La femme soumise oui, on ne lui demande pas son avis, mais l'amour y est inexistant. Es-tu une femme soumise ?
La Bakhti ne se pratique, d'ailleurs aucun yoga ne se pratique, l'Amour au Divin s'éveille de l'intérieur tel une flamme s'intensifiant et s'alimentant de l'égo inférieur. 
C'est toute une progression avant d'arriver à l'adoration. Certains sont déjà prédisposé à cela .

On ne peut pas remplir une coupe qui est déjà pleine.
:allah:
Merci Sami pour tes interventions "lumineuses" :smile: :coeur:

Tu remercieras ton maître pour nous :rire:
l'Immensité
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Censure sur le forum

Message par sami » 21 févr. 2010, 08:39

 


Je crois que nous ne connaissons rien de la vérité tant que l'on ne la vie pas.
Je continue pour le Fun :D

Quelqu'un vient, demande, supplie qu'on le suive au nom de l'amour divin.
Comment peut-on le suivre si il n'est pas lui même tolérant et compatissant.

Il faut se dépasser soi même pour pouvoir se mettre à la place d'autrui. 
Lorsque l'on donne une séance d'énergie, avant de transmettre celle-ci, on "entre" avec l'acceptation de la personne dans son corps éthérique afin de ressentir, car la direction nous est montré de plus haut. 
 
C'est une qualité de l'Amour de fusionner pour pouvoir connaitre.

Nous entrons dans le monde spirituel avec nos vieilles godasses où nous avons bien marché dans les caca de chiens, nous conservons nos vieux meubles, nos vieilles idées et ensuite on veut se "casser dans pour vivre une vie meilleur
" un bonheur inimaginable et inconcevable"
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Censure sur le forum

Message par Denis » 21 févr. 2010, 11:47

Absolument Sami !

Ce qui me fait dire par rapport à cela :
Quand a Denis, je lache l'affaire, il ne repondra pas a ma question car il s'en fout completement du bhakti-yoga et du varnasram dharma, qu'il reconnaisse que effectivement j'ai repondu a sa question alors qu'il avait dit contraire.
Non Abhaya11, ce n'est le bhakti-yoga qu'on reposse, car lui on l'apprécie, c'est ta lourdeur, tes godasses où tu as bien marché dans les caca de chiens...

Pour la question, je crois que j'ai été très clair dans mon dernier post en haut, NON tu n'as aboslument pas répondu à la question.

Pour le Samkhya, si tu vas là et que tu lis tu auras ta réponse : http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... m.php?f=17

Mais tu n'as même pas fais un pas vers nous, tu es venu pour imposer ton etroitesse et tu n'as même pas chercher à lire ce qui était déjà là...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Michel C
Messages : 224
Enregistré le : 24 mars 2005, 18:35
Localisation : Nîmes

Re: Censure sur le forum

Message par Michel C » 21 févr. 2010, 12:20

Bonjour

Allons un peu de calme et de sérennité !

Pour ma part je crois que le mouvment Hare Krishna a évolué,
j'ose croire qu'il a dépassé ses exagérations du passé...

Dans tous les cas, il propose aujourd'hui de magnifiques sites
dont celui que j'ai mis en coup de coeur sur Yoganet.fr
(Peut-être a-til déjà été cité, je ne sais plus ;-)

http://www.gitamrta.org/audio/french/bg_french.html

Lecture de la Bhagavad Gita en de multiples langues SVp
et le tout offert gratuitement...

Paix et prospérité à toutes et tous

Merci
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Censure sur le forum

Message par Denis » 21 févr. 2010, 18:24

Merci pour ton lien Michel, même si je trouve ton post pas trop à sa place et pas trop dans le bon ton... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Censure sur le forum

Message par Denis » 21 févr. 2010, 18:43

Abhaya11 a écrit :alors ma demande est de faire une section bhakti comme cela je peux transmettre, ce sont les ordres de mon gurumaharaja.
Wooarrffffffffffff, j'avais pa lu jusqu'au bout !!!!!!!!!!!!! :?

Il va te falloir passer par un bon purgatoire avant de pouvoir obéir aux ordres de ton guru...

Pour l'instant je ne crois pas que tu sois sur les mêmes traces que Prabupada... :lol:

Tu sais, je te dis ça "cash" :lol: , il te reste une solution, tu prends un hébergement, tu montes ton forum, tu mets beaucoup d'eau dans ton vin et une énorme dose d'amour et de respect des autres et peut-être dans quelques années tu pourras avoir un forum...

Pour t'aider je peux juste te dire de regarder les messages de Jose, tu verras ce qu'est quelqu'un qui à de l'humilité, de l'amour, et une réelle profondeur...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Abhaya11
Messages : 21
Enregistré le : 11 févr. 2010, 07:54
Contact :

Re: Censure sur le forum

Message par Abhaya11 » 22 févr. 2010, 13:12

Denis a écrit :
Abhaya11 a écrit :alors ma demande est de faire une section bhakti comme cela je peux transmettre, ce sont les ordres de mon gurumaharaja.
Wooarrffffffffffff, j'avais pa lu jusqu'au bout !!!!!!!!!!!!! :?

Il va te falloir passer par un bon purgatoire avant de pouvoir obéir aux ordres de ton guru...

Pour l'instant je ne crois pas que tu sois sur les mêmes traces que Prabupada... :lol:

Tu sais, je te dis ça "cash" :lol: , il te reste une solution, tu prends un hébergement, tu montes ton forum, tu mets beaucoup d'eau dans ton vin et une énorme dose d'amour et de respect des autres et peut-être dans quelques années tu pourras avoir un forum...

Pour t'aider je peux juste te dire de regarder les messages de Jose, tu verras ce qu'est quelqu'un qui à de l'humilité, de l'amour, et une réelle profondeur...

Merci c'est gentil tout cela pour moi, dis donc c'est vachement fort ce que tu dis la ouahh, tu es puissant avec tes mots!

La prochaine tu liras jusqu'au bout cela evitera les malentendus...j'ai donc repondu a ta question meme si ma reponse ne t'as pas plu, je l'ai fait TU AS DONC MENTI, j'espere que tu l'as fait par inadvertance...

Par contre je t'ai pose une question, j'attends toujours ta reponse, mais tu es probablement une personne trop importante pour repondre a mon humble question sur le samkhyam.

Moi au debut qd j'ai joint ce forum JE ME SUIS PLACE SUR LE TERRAIN DE LA DISCUSSION toi tu a tout de suite avec tes petits copains cela a ete la CRITIQUE, C'EST TOI QUI A COMMENCE A ME CRITIQUER EN ME FAISANT COMPRENDRE DE ME CASSER AVEC MA DAUBE...donc tu vois!!!

Dieu est temoin, Bhagavan sakshi comme on dit, il n'y a pas un brin d'herbe qui bouge sans sa volonte, mais je crois franchement que tu crois plus a ton faux ego qu'a Lui.

C'est toujours le meme sketch avec certaines personnes, ils balancent des mots, ils mettent les gens dans des cases moi je suis dans ta case "petit con fanatique immature que l'on peut casser".

Franchement je ne sais pas quel age tu as mais l'art du digvijaya (traditionnellement un debat viril entre spiritualistes en Inde) tu ne connais PUISQUE DES LE DEBUT TU T EN AI PRIS A LA PERSONNE, j'en tire mes propres conclusions.

S'EN PRENDRE A LA PERSONNE DANS UN DEBAT EST L'ARME DES FAIBLES. J'ose esperer que tu ne sois pas faible.

Tu sais la bible des Hindous a ete parle sur un champ de bataille.....
Chant Hare Krishna and be happy...
Avatar du membre
Abhaya11
Messages : 21
Enregistré le : 11 févr. 2010, 07:54
Contact :

Re: Censure sur le forum

Message par Abhaya11 » 22 févr. 2010, 13:19

sami a écrit :
CELA EST CONFIRME PAR LES ECRITS REVELES:
Le Srimad-Bhagavatam, divers puranas, les upa-puranas, le Mahabharata, divers Samhitas, Tantras et les textes de pancaratric.
Mon Maître a écrit les Puranas, si si c'est vrai et alors on fait quoi maintenant, le mien est mieux que le tient, je dois prêcher cela. Mais nous sommes tous différents Avec diverses origines, on ne peut pas dire à quelqu'un d'aimer un tel sans qu'il y est une attirance intérieure.
La femme soumise oui, on ne lui demande pas son avis, mais l'amour y est inexistant. Es-tu une femme soumise ?
La Bakhti ne se pratique, d'ailleurs aucun yoga ne se pratique, l'Amour au Divin s'éveille de l'intérieur tel une flamme s'intensifiant et s'alimentant de l'égo inférieur. 
C'est toute une progression avant d'arriver à l'adoration. Certains sont déjà prédisposé à cela .

On ne peut pas remplir une coupe qui est déjà pleine.
Aucun yoga ne se pratique?

J'hallucine, mon ami tu confonds opinion personnelle et connaissance...
Dans la vie il me semble que tout soit base sur la pratique, l'action, c'est comme si tu voulais apprendre a jouer du piano sans entrainement..inconcevable, ou la la on lit de ces choses sur ce forum, y'en a ils ne sont pas rendus....
Chant Hare Krishna and be happy...
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Censure sur le forum

Message par yogatman » 22 févr. 2010, 13:41

Abhaya11 a écrit :La prochaine tu liras jusqu'au bout cela evitera les malentendus...j'ai donc repondu a ta question meme si ma reponse ne t'as pas plu, je l'ai fait TU AS DONC MENTI, j'espere que tu l'as fait par inadvertance...
Mais euuuuuuuuuhhh!! C'est pas beau de mentir tu as menti ou le vilain pas beau!!! pas bien caca, tu iras en enfer et moi dans les planètes é dé niiiiiii quuuEEEE, nanananananèèèEEEErree!!! et toc dans tes dans gros vilain pas beau!!

Mais euuuuuuuhh!!!! vous faites rien qu'à m'embéter :( je vais le dire à mon paramguru si ça continue!! :mad:

http://profile.ak.fbcdn.net/object3/177 ... 4_9028.jpg


Dharma protector:

http://www.italiq-expos.com/news/images ... JCVD-1.jpg
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Censure sur le forum

Message par sami » 22 févr. 2010, 14:21

J'ai envie aujourd'hui de pratiquer, ou, j'aime bien cette technique, ou bien, je ne me sens pas de pratiquer ce matin, qu'est ce que je suis une féniasse ect...Voilà la pratique vu du bas, j'espère que je ne te choque pas :shock: et pourtant je peux dire que cela m'arrive :oops:

Le mot "pratique" est à la mode, et pourtant il fait du tord, de la désinformation à l'amour et à la sagesse.
L'Amour divin par Sa volonté amène une réalistion résultant dans le service.
Ne résumer l'Adoration que par une "pratique" empèche l'absorbtion totale, l'unité, ce qui entrave le flot continue descendant de la Connaissance.
La libération ne se pratique pas mais se vie car elle s'élève vers l'Esprit.
La méditation, la dévotion... deviennent alors naturelle, en harmonie avec la nature elle-même de l'Esprit.
La pratique n'est qu'une approche mais anti-naturelle et elle reste dans la forme 
Pour passer de l'intellect à l'intuition, il faut qu'il y est un transfert puis une disparition ou un retrait intérieur jusqu'à ce que rien ne reste sauf l'Esprit Lui-même.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Censure sur le forum

Message par Denis » 23 févr. 2010, 10:11

Tu es trop sublime AbhayaYA PaPrabupada... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Voila que tu as répondu à ma question !
A oui, ça pour répondre tu as répondu rien à dire :lol: :lol: :lol: :lol:

Un enfant demande à un adulte, "peux tu me parler de comment ma soeur est née ?"
L'adulte répond, oui : "elle est venue dans dans un chou"...

Belle réponse !!!!
Surtout qu'en réalité, l'adulte n'a jamais pu connaitre l'acte d'amour puisque il est totalement impuissant...

Voila le pauvre niveau de ta réponse...

Alors si c'est ce type de réponse que tu veux, JE TE REPOND Là, CASH, sans détour, CASH de chez CASH : OUI !!!!!!!!
Belle réponse non ?
Rho, c'est oui ou non, non non c'est bien oui !!!
Voila c'est fait !!!! :p


Tu sais AbhayaYA PaPrabupada, je suis très faible, très débile, ignare et en plus totalement tarré et doué d'un très grand sens de la mauvaise foie, mais moi je le sais...

Je me prends pour rien, tout juste un trou du cul qui tente de mettre des mots les uns après les autres, je n'ai pas de guru qui m'a dit va foutre le bordel sur les forums pour devenir un grand maitre, moi je n'ai même pas ça, mais je sais où est la lumière et crois moi elle est aussi en toi, mais bien loin...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Abhaya11
Messages : 21
Enregistré le : 11 févr. 2010, 07:54
Contact :

Re: Censure sur le forum

Message par Abhaya11 » 23 févr. 2010, 12:00

sami a écrit :J'ai envie aujourd'hui de pratiquer, ou, j'aime bien cette technique, ou bien, je ne me sens pas de pratiquer ce matin, qu'est ce que je suis une féniasse ect...Voilà la pratique vu du bas, j'espère que je ne te choque pas :shock: et pourtant je peux dire que cela m'arrive :oops:

Le mot "pratique" est à la mode, et pourtant il fait du tord, de la désinformation à l'amour et à la sagesse.
L'Amour divin par Sa volonté amène une réalistion résultant dans le service.
Ne résumer l'Adoration que par une "pratique" empèche l'absorbtion totale, l'unité, ce qui entrave le flot continue descendant de la Connaissance.
La libération ne se pratique pas mais se vie car elle s'élève vers l'Esprit.
La méditation, la dévotion... deviennent alors naturelle, en harmonie avec la nature elle-même de l'Esprit.
La pratique n'est qu'une approche mais anti-naturelle et elle reste dans la forme 
Pour passer de l'intellect à l'intuition, il faut qu'il y est un transfert puis une disparition ou un retrait intérieur jusqu'à ce que rien ne reste sauf l'Esprit Lui-même.

C'est interessant ce que vous dites, la tradition auquelle je suis connectee et dont j'essaie humblement de repeter les principes sans en apporter mes speculations d'ame conditionnee parle de 2 niveaux progessifs de bhakti, du stade de la discipline au stade de la "seconde nature":

La vaiddhi bhakti est la plateforme de base ou l'on respecte serieusement les principes vertueux du bhakti-yoga et on enmanche sur la pratique:

-pas d'intoxicants, pas de sexe illicite, pas de paris, pas viande, poissons oeufs etc et puis les 9 types de connection (chants, prieres, service, amities, puja, abandon etc...) le tout base sur les mantras a Visnu et la connection a guru connecte lui meme a une lignee pure et detache des attachements materielles. Pour l'info chez les Hare Krishna il y a quelques faux gurus et des gurus materialistes (c'est la vie) mais les vrais gurus ils sont aussi la et on doit pleurer pour qu'ils se manifestent ;)

Tout depend de l'etat d'esprit, on a besoin d'une foi puissante et de regularite, meme suivre strictement les principes amene automatiquement au monde spirituel car c'est une science.

Apres il y a la prem bhakti, tout est spontanee, les principes n'ont ete qu'une etape, un marche pied, ce sont les habitants de Vrindavan qui le pratiquent et permet d'etre le plus proche de Dieu dans les rasas (relations emotionelles) les plus elevees. La plupart des pratiquants de la bhakti en occident en sont encore a se battre pour pratiquer serieusement la vaiddhi bhakti comme moi, bon mais apres il y a la misericorde...

voila j'espere que je t'ai eclaire un peu par rapport a la bhakti, c'est comme un peintre genial, il a du se farcir des pratiques de base avant de pouvoir developper son style.
Chant Hare Krishna and be happy...
Avatar du membre
Abhaya11
Messages : 21
Enregistré le : 11 févr. 2010, 07:54
Contact :

Re: Censure sur le forum

Message par Abhaya11 » 23 févr. 2010, 12:24

Denis a écrit :Tu es trop sublime AbhayaYA PaPrabupada... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Voila que tu as répondu à ma question !
A oui, ça pour répondre tu as répondu rien à dire :lol: :lol: :lol: :lol:

Un enfant demande à un adulte, "peux tu me parler de comment ma soeur est née ?"
Le père répond, à oui "elle est venue dans dans un chou"...

Belle réponse !!!!
Surtout qu'en réalité, l'adulte n'a jamais pu connaitre l'acte d'amour puisque il est totalement impuissant...

Voila le pauvre niveau de ta réponse...

Alors si c'est de type de réponse que tu veux, JE TE REPOND Là, CASH, sans détour, CASH de chez CASH : OUI !!!!!!!!
Belle réponse non ?
Rho, c'est oui ou non, non non c'est bien oui !!!
Voila c'est fait !!!! :p


Tu sais AbhayaYA PaPrabupada, je suis très faible, très débile, ignare et en plus totalement tarré et doué d'un très grand sens de la mauvaise foie, mais moi je le sais...

Je ne prends pour rien, tout juste un trou du cul qui tente de mettre des mots les uns après les autres, je n'ai pas de guru qui m'a dit va foutre le bordel sur les forums pour devenir un grand maitre, moi je n'ai même pas ça, mais je sais où est la lumière et crois moi elle est aussi en toi, mais bien loin...

YES YOU ARE A FOOL BROTHER :coeur:

Je m'en fous de devenir un grand maitre, par contre titiller les gens oui pour les aider, le malheur de l'Inde est qu'il y a pleins de bogus gurus et la je ne veux facher personne donc je me tais mais la liste est assez longue.

C'est Dieu qui nous donne l'intelligence (discrimination) et si on Lui demande sincerement il saura nous montrer la bonne voie parmi l'epaisse couche de l'energie materielle qui nous emprisonne depuis des millions de vies.

Concernant le sankhya, tu ne m'as pas repondu a ma question il y a 2 sankhya de 2 Kapilas, il y en a un qui est bogus l'autre pas (celui de Kapiladev le fils de Devahuti est authentique).
Le Sankhya est interessant car il permet l'etude des 24 elements materiels de la creation.

sam veut dire complet et khyam veut dire description, c'est tout ce qui est lie au fonctionnement de l'energie materielle, comment ces 24 elements marchent mais au dela il y a l'ame et la on rentre dans le domaine de la bhakti.

voili voila...

Si tu veux un maitre authentique abreuve toi de ses mots, il est reconnu unanimement dans le monde entier comme un sad guru, un jagad guru: AC BHAKTIVEDANTA SWAMI PRABHUPADA, s'il te plait lit ses livres, il te donne toute la connaissance transcendantale, l'essence des vedas dans un style simple et direct:

http://www.prabhupadaconnect.com/Prabhu ... rrison.JPG
http://www.madhuban-bhakta-vrinda.com/prabhupada.jpg

Merci Hare Krishna
Abhaya
Chant Hare Krishna and be happy...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Censure sur le forum

Message par sami » 23 févr. 2010, 16:37

C'est interessant ce que vous dites, la tradition auquelle je suis connectee et dont j'essaie humblement de repeter les principes sans en apporter mes speculations d'ame conditionnee parle de 2 niveaux progessifs de bhakti, du stade de la discipline au stade de la "seconde nature"
Qu'est ce qui te fait dire une telle chose, parce que je ne nome aucune "source", alors tu deviens confiant. Tu es si mal renseigné.
Celui qui n'a pas la vision intérieur ne voit que la forme littéraire même si la source est la Bhagavat.
Et puis entre deux niveaux, entre deux étages, il y a tellement de marche d'escalier, entre deux couleurs, tellement de nuances, donc tellement de progression. Chaque stade est en relation directe avec les autres stades de l'égo correspondant.

Ce n'est que par la méditation que l'on pénètre le concret à l'abstrait. 
Ce n'est que par la méditation que l'on apprend et que l'on comprend la signification du Feu, de la diffusion du Feu à tout les corps afin qu'il ne reste que le Feu Lui-même.
La personnalité n'est pas encore consciente de cette différence.

La Bakhti est le sentier du renoncement, même de lui-même, tout ce à quoi le cœur reste attaché.

Si c'est ta voie, alors elle est parfaite "pour toi" et pourquoi, parce que tu l'a acceuilli en toi mais il n'en est pas de même pour tout le monde.
Il n'y a nul besoin de rester dans la défensive, cela ne cultive pas le disciple mais seulement sa passion.
 
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Censure sur le forum

Message par Denis » 23 févr. 2010, 20:30

Le Sankhya est interessant car il permet l'etude des 24 elements materiels de la creation.
Non, ne me dit pas ça, c'est trop délire !!!!! :schock:

:marteau: :marteau:

Encore une fois va voir là :
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=17&t=902
et encore là :
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... m.php?f=17

Tu auras bien plus que tes réponses...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Censure sur le forum

Message par Jugulé » 24 févr. 2010, 11:08

Abhaya11 a écrit :C'est Dieu qui nous donne l'intelligence (discrimination) et si on Lui demande sincerement il saura nous montrer la bonne voie parmi l'epaisse couche de l'energie materielle qui nous emprisonne depuis des millions de vies.

Concernant le sankhya, tu ne m'as pas repondu a ma question il y a 2 sankhya de 2 Kapilas, il y en a un qui est bogus l'autre pas (celui de Kapiladev le fils de Devahuti est authentique).
Le Sankhya est interessant car il permet l'etude des 24 elements materiels de la creation.
De tous ces éléments matériels, tu n'en est aucun en particulier. Tu n'as besoin de faire la liste de tout tes vêtements pour te déshabiller, si on te demande d'être nu tu enlèveras TOUTES tes frusques.
Abhaya11 a écrit :Si tu veux un maitre authentique abreuve toi de ses mots, il est reconnu unanimement dans le monde entier comme un sad guru, un jagad guru: AC BHAKTIVEDANTA SWAMI PRABHUPADA, s'il te plait lit ses livres, il te donne toute la connaissance transcendantale, l'essence des vedas dans un style simple et direct:
L'âme est le "je", le mental apparaît avec le "je" et disparaît lorsque l'on s'accroche à sa racine.
Tout l'univers décrit par le samkhya est contenu dans le mental et tout le mental est contenu dans le Soi.
Toute la pratique n'a qu'un seul but, ne pas permettre au mental d'errer comme bon lui semble, aussi il a besoin de se fixer en un point qui n'est autre que sa source, le "je" d'où émerge toutes les pensées et où toutes les pensées se résorbent.
La bhakti n'a d'autre but que la Réalisation du Soi, et le vichara en est le moyen direct. Le bhakta s'éprend de Dieu, et amène Dieu à son propre Soi pour découvrir qu'en fait il n'en avait jamais été séparé. La bhakti suppose viyoga (séparation), le vichara considère d'emblée qu'il n'y a pas cette séparation, la question "Qui suis-je?" apparaît dans le Soi, et cette recherche apaise en même temps le mental et procède de la renonciation et révèle le lieu d'où émerge et se résorbe la pensée.
Avatar du membre
Abhaya11
Messages : 21
Enregistré le : 11 févr. 2010, 07:54
Contact :

Re: Censure sur le forum

Message par Abhaya11 » 26 févr. 2010, 17:13

Denis a écrit :
Le Sankhya est interessant car il permet l'etude des 24 elements materiels de la creation.
Non, ne me dit pas ça, c'est trop délire !!!!! :schock:

:marteau: :marteau:

Encore une fois va voir là :
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=17&t=902
et encore là :
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... m.php?f=17

Tu auras bien plus que tes réponses...
Désolé j'arrive un peu tard pour repondre mais je prepare mon retour en UK, apres 1 an en Inde et je passe par Haridwar pour la KM, ma 2eme :dodo: et c'est en ce moment le gros festival de mon asram...

Franchement, les textes des Sankhyas presentes ici m'embrouillent un petit peu, je vois de quoi cela parle en gros mais je doute qu'ils soient de Kapiladev de fils de Devahuti et je sens l'impersonalisme.

Ma source de connaissance c'est Srila Prabhupada et j'ai 100% confiance en lui, il connait tous les tattvas, il vient de tout la-haut et si tu assures il te donne le service divin a Krishna et Radha, dans le monde spirituel c'est une manjari, une petite servant de Radha. Je peux te copier ce qu'il dit du sankhya, franchement ne reste pas scotche la-dessus.

Le yoga est fait pour controler les sens et le mental, au dela il y a l'intelligence et au dela...l'ame contrairement a ce que dit Jugule, non le mental n'est pas le tout, le mental c'est un outil, enfin c'est ce que dit ma tradition que j'essaie d'appliquer a 100% et cela me donne la force de parler de toutes ces choses en toute tranquillite et confiance.

Depuis l'eternite, la bhakti c'est la meilleure methode de connection aux entites divines, c'et pour cela que c'est le yoga le plus repandu en Inde, c'est pour cela que les bhajans et kirtans deviennent hyper populaires parmi les classes de yoga (enfin surtout en UK, aux USA et en Amerique du Sud car en France on est toujours en retard)...bhakti, les chants sacres c'est la soif de l'ame, c'est ce que recherche les gens cela delivre le nectar brut! Les autres yoga sont de super plateformes pout preparer a atteindre le divin, je suis aussi d'accord mais avec la bhakti, et bien la-haut ils t'aident!!
CHANTE CHANTE CHANTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cela fait toute la difference, protection!!!

Image
A plus Abhaya
Chant Hare Krishna and be happy...
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Censure sur le forum

Message par Jugulé » 26 févr. 2010, 17:57

Le yoga est fait pour controler les sens et le mental, au dela il y a l'intelligence et au dela...l'ame contrairement a ce que dit Jugule
C'est pas ce que j'ai écris, relis.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Censure sur le forum

Message par Denis » 28 févr. 2010, 22:16

Ma source de connaissance c'est Srila Prabhupada et j'ai 100% confiance en lui, il connait tous les tattvas, il vient de tout la-haut et si tu assures il te donne le service divin a Krishna et Radha, dans le monde spirituel c'est une manjari, une petite servant de Radha. Je peux te copier ce qu'il dit du sankhya, franchement ne reste pas scotche la-dessus.
La traduction proposée ici vient de Swami Shraddhananda Giri, qui fut un très grand Maître et qui a même enseigné à la Sorbonne.
C'est un énorme travaille réalisé par beaucoup de personnes, toutes Swami, Professeur, Pratiquant, Maitres...
Voila ce que dit Swami Shraddhananda Giri sur le Samkhya...
Tous les historiens s'accordent pour reconnaître que l'enseignement du Sâmkhya a été transmis par le Sage KAPILA, mais aucune trace n'en demeure sous forme d'ouvrage écrit.
Bien qu'il soit cité dans certains ouvrages, l'identité de ce sage est difficile à établir. Dans le Bhâgavatam il est mentionné comme une incarnation de VISNU. Dans le Râmâyana il apparaît en tant que justicier de la dynastie royale Sagara.
D'autres Maîtres du Sâmkhya sont cités dans différents textes métaphysiques ou religieux, mais seuls quelques fragments de l'enseignement peuvent y être relevés.
C'est donc à partir de ces éléments et avec certaines hypothèses qu'on a pu établir une filiation des Maîtres spirituels du Samkhya :
KAPILA ÂSURI PANCASIKHA
ÎSVARAKRSNA entre 1er et 2e siècles
GAUDAPÂDA et auteur inconnu du «YUKTI DÎPIK»
VACASPATI MISRA 9e siècle
ANIRUDDHA BHATIA 15e siècle
VIJNÂNA BHIKSU 16e siècle.
En dehors du Sâmkhya Kârikâ, présent ouvrage, dû à ÎSVARA KRSNA, et de quelques commentaires de cet ouvrage, aucun autre texte ne peut être retenu comme fiable.
Quelques sûtras du Sage PANCASIKHA sont cités dans certains textes métaphysiques (commentaires de Vyâsa sur PATANJALI) mais ils ne représentent qu'une parcelle de l'enseignement du Sâmkhya.
Les commentaires de VÂCASPATI MISRA appelés « TATTVA KAUMUNDλ, bien que donnant une idée plus précise du fondement de la doctrine du Sâmkhya, ne répondent pas non plus à toutes les questions qui peuvent être soulevées.
VIJNÂNA BHIKSU a montré beaucoup d'érudition dans son ouvrage présenté comme «Sûtras de KAPILA» ; mais lesdits sûtras ont été rédigés par ses soins et une confusion certaine entre le Védanta et le Sâmkhya apparaît dans ses commentaires ... C'est la raison pour laquelle l'ouvrage de VIJNÂNA BHIKSU ne peut représenter l'authenticité du Sâmkhya.
Il existe également deux autres commentaires bien connus, le premier dû au Sage MATHARA, l'autre appelé «YUKTI DÎPIK» dont l'auteur est inconnu. Ce dernier ouvrage a largement contribué à élucider les Sâmkhya Kârikâ par les explications précises de certains termes.
Citons encore un commentaire du Sage GAUDAPÂDA, mais où l’enseignement du Sâmkhya n’est pas suffisamment approfondi.
Si a chaque phrase tu tenter de contenir ton envie de nous vendre ta démarche comme si elle était le seule et unique, on pourrait peut-être avoir une discussion…

A toi de voir…
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Censure sur le forum

Message par philippe12 » 01 mars 2010, 11:09

Bonjour a toutes et a tous

Bravo denis et jugule pour votre esprit d'ouverture et de compassion

Une cle pour vous....Abbahya est breton....peuple millenaire et merveilleuse qui a beau de qualite et de defaut....comme tous les peuples d'ailleurs mais ce ne sont pas les memes...



Je glisse une pensee ici pour nos freres du sud ouest et du chili qui ont eu un week end douloureux

Paix aux hommes de bonne volonte

Namaste
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
jose
Messages : 124
Enregistré le : 18 févr. 2010, 10:51

Re: Censure sur le forum

Message par jose » 04 mars 2010, 16:44

salut, j'ai rencontré prabu dans son temple de Paris en 1973, avant d'aller en inde...

Mon meilleur souvenir de hare krishna c'est leur cuisine du prashad

même en inde je n'ai pas mangé des repas aussi délicieux!!! :bave:


pour le reste...No comment!

surtout après ce qui a été dit sur le jnana! :schock:

jai gurudeva
Avatar du membre
Abhaya11
Messages : 21
Enregistré le : 11 févr. 2010, 07:54
Contact :

Re: Censure sur le forum

Message par Abhaya11 » 11 mars 2010, 16:39

Denis a écrit :
Ma source de connaissance c'est Srila Prabhupada et j'ai 100% confiance en lui, il connait tous les tattvas, il vient de tout la-haut et si tu assures il te donne le service divin a Krishna et Radha, dans le monde spirituel c'est une manjari, une petite servant de Radha. Je peux te copier ce qu'il dit du sankhya, franchement ne reste pas scotche la-dessus.
La traduction proposée ici vient de Swami Shraddhananda Giri, qui fut un très grand Maître et qui a même enseigné à la Sorbonne.
C'est un énorme travaille réalisé par beaucoup de personnes, toutes Swami, Professeur, Pratiquant, Maitres...
Voila ce que dit Swami Shraddhananda Giri sur le Samkhya...
Tous les historiens s'accordent pour reconnaître que l'enseignement du Sâmkhya a été transmis par le Sage KAPILA, mais aucune trace n'en demeure sous forme d'ouvrage écrit.
Bien qu'il soit cité dans certains ouvrages, l'identité de ce sage est difficile à établir. Dans le Bhâgavatam il est mentionné comme une incarnation de VISNU. Dans le Râmâyana il apparaît en tant que justicier de la dynastie royale Sagara.
D'autres Maîtres du Sâmkhya sont cités dans différents textes métaphysiques ou religieux, mais seuls quelques fragments de l'enseignement peuvent y être relevés.
C'est donc à partir de ces éléments et avec certaines hypothèses qu'on a pu établir une filiation des Maîtres spirituels du Samkhya :
KAPILA ÂSURI PANCASIKHA
ÎSVARAKRSNA entre 1er et 2e siècles
GAUDAPÂDA et auteur inconnu du «YUKTI DÎPIK»
VACASPATI MISRA 9e siècle
ANIRUDDHA BHATIA 15e siècle
VIJNÂNA BHIKSU 16e siècle.
En dehors du Sâmkhya Kârikâ, présent ouvrage, dû à ÎSVARA KRSNA, et de quelques commentaires de cet ouvrage, aucun autre texte ne peut être retenu comme fiable.
Quelques sûtras du Sage PANCASIKHA sont cités dans certains textes métaphysiques (commentaires de Vyâsa sur PATANJALI) mais ils ne représentent qu'une parcelle de l'enseignement du Sâmkhya.
Les commentaires de VÂCASPATI MISRA appelés « TATTVA KAUMUNDλ, bien que donnant une idée plus précise du fondement de la doctrine du Sâmkhya, ne répondent pas non plus à toutes les questions qui peuvent être soulevées.
VIJNÂNA BHIKSU a montré beaucoup d'érudition dans son ouvrage présenté comme «Sûtras de KAPILA» ; mais lesdits sûtras ont été rédigés par ses soins et une confusion certaine entre le Védanta et le Sâmkhya apparaît dans ses commentaires ... C'est la raison pour laquelle l'ouvrage de VIJNÂNA BHIKSU ne peut représenter l'authenticité du Sâmkhya.
Il existe également deux autres commentaires bien connus, le premier dû au Sage MATHARA, l'autre appelé «YUKTI DÎPIK» dont l'auteur est inconnu. Ce dernier ouvrage a largement contribué à élucider les Sâmkhya Kârikâ par les explications précises de certains termes.
Citons encore un commentaire du Sage GAUDAPÂDA, mais où l’enseignement du Sâmkhya n’est pas suffisamment approfondi.
Si a chaque phrase tu tenter de contenir ton envie de nous vendre ta démarche comme si elle était le seule et unique, on pourrait peut-être avoir une discussion…

A toi de voir…

Rishikesh, India.
Merci Denis pour avoir fait l'effort d'expliquer sur le sankhya yoga, je n'ai pas ma vedabase (l enseignement de Srila Prabhupada en DVD) sous la main et je repars en Inde la semaine prochaine donc je ne peux pas trop en dire mais je pense qu'il fait bien le distingo entre deux Kapila un qui est impersonaliste et bogus et l'autre authentique avatar. De memoire Srila Prabhupada a dit que le sankhya yoga etait l analyse des elements de la matiere pour mieux la transcender.

Ici a Rishikesh avori avoir passe 1 an dans la tres traditionnelle Orissa et la ville sainte de Puri, jai eu un peu un choc en voyant tous ces occidentaux... ici on vend le yoga, atri yoga, astanga yoga, hatha yoga, art of living, reiki etc... y en a pour tous les gouts et toutes les bourses... c'est marrant mais les indiens ici ils viennent payer leurs hommages a mother Ganga, c'est la bhakti, ca coute queudal et le coeur en sort purifie.

Je vous raconte une petite histoire: a part le fait que je viens de rencontrer une connaissance francaise, je viens de rencontrer Hashish, en fait il est venu vers moi, il habite pret de Pancha Paryag dans une vallee Himalayenne plus loin, il est descendu pour la Kumbha Mela, c est un puraji de Nrsimha (l avatar lion qui protege les devots voir photos), ils ont une benediction dans la famille ce sont des guerisseurs, ils ont des dons, Hashish voit tout d une personne, les gunas, son histoire, ses pbs de sante, ses bhutas etc...un jour par l intermediaire d un devot ukrainien il est tombe sur une photo de Srila Prabhupada et il a ete bluffe il a vu que cet homme vient du monde spirituel, depuis il a lu tous ces livres et chante 32 tours par jour!!! Il vient d une famille influente dans la region et ils 'possedent' 1 hotel et 2 temples, il vient d une lignee remontant au sage Kasyapa comme bcp d indiens, on lui a propose des fortunes pour venir en europe mais meme le fait d etre a Rishikesh le trouble avec toutes ces voitures...bref c'est un pur et dur avec un coeur gros comme ca (pas comme moi) il me rappelle mon frere mexicain...et il prend la conscience de Krishna...he he he 8)

Voili voila une preuve de plus de la puissance de la prem bhakti de Sri Krsna, ah oui pour la petite histoire, les pujaris de Nrsimha ne doivent jamais perdre leur semence, ce sont des brahmacary stricts...

a plus HARIBOLOOOOOOOOOOOOO
Image
Chant Hare Krishna and be happy...
Répondre