Les gloires du Seigneur Shiva (anglais)

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Abhaya11
Messages : 21
Enregistré le : 11 févr. 2010, 07:54
Contact :

Les gloires du Seigneur Shiva (anglais)

Message par Abhaya11 » 14 févr. 2010, 09:12

Puri, Inde: hello, je suis pratiquant du bhakti-yoga qui est la treadition monitheist primale, je vis a Puri en Inde et il y a 2jours on a celebre le Shiva Ratri, je m'occupe de la nouvelle version du site - - - - -

:coeur: Par Tridandisvami Sri Srimad Bhaktivedanta Narayana Maharaja
THE GLORIES OF LORD SIVA



Sri Narada desired to proclaim the glories of Lord Siva. As previously described, he praised Siva as the greatest devotee of Lord Krsna and most dear to Him, and Lord Siva became upset by hearing those praises. Siva then related a number of incidents which, according to him, were evidence that he was not dear to Krsna at all.

Now Lord Siva compares himself to Sri Prahlada Maharaja, (*See Endnote 1) the famed devotee of Lord Nrsimhadeva described in Srimad-Bhagavatam. He told Narada, “Sri Prahlada Maharaja is superior to me, and it is he who is the dear devotee of the Lord.” Even though Lord Siva is superior to Prahlada Maharaja, he told Narada that Prahlada Maharaja is superior. Why? He said this to encourage people to follow Prahlada Maharaja’s ideal character and teachings.

...

Chant Hare Krishna and be happy...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Les gloires du Seigneur Shiva (anglais)

Message par Denis » 14 févr. 2010, 10:14

Bonjour Abbaya11...

Je crois que tu aurais du lire les préambules avant...
Ton long texte en anglais ne me semble pas très approprié au site et le lien vers ton site dans ta première phrase me gène beaucoup...
Pourrais tu commencer par te présenter "normalement" avant de faire tout cela...

Merci !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Abhaya11
Messages : 21
Enregistré le : 11 févr. 2010, 07:54
Contact :

Re: Les gloires du Seigneur Shiva (anglais)

Message par Abhaya11 » 14 févr. 2010, 10:36

Hello, merci pour votre prompt réponse, j'ai bien lu les préambules avant.
Je me présente Abhaya Charanaravinda dasa dasa,j'ai 36 ans, je suis en Inde depuis 1 an, soi-disant dévot de Krishna, je connais les devots depuis 10ans je les ai rencontre quand je vivais en Angleterre. je viens de me faire initier et je vis à Puri dans l'asram de Dandabhanga.
Désolé d'avoir posté un article en anglais, il vient de Narayan Maharaja une des rares autorités en ce moment sur la planète concernant les tattvas des vedas. Ici on a celebre comme il se doit Shiva Ratri ici il y a 2j et c etait ecstatique!
Ici à l'asram, on a une murit de Shivaji qui est Siddheswar Mahadev, le controleur de tous les pouvoirs mystiques..

Concernant le site, je fais cela completement benevolement, je ne vends pas de stages, de seminaires, l'argent des ventes de livres va au temple de la Nouvelle Mayapur en France; je "vends" juste le maha-mantra Hare Krishna qui est la mantra de la deliverance pour l'age de Kali! :marteau:
J'ai passe 4 mois sur la nouvelle version donc je suis un peu excite, je vais pouvoir passer a autre chose.
J'ai bien le ton de ce forum et je coirs que j'ai un pote devot qui y poste. :shock:

a plus :mrgreen:
Hare Krishna
Abhaya
Chant Hare Krishna and be happy...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Les gloires du Seigneur Shiva (anglais)

Message par Denis » 14 févr. 2010, 10:46

J'ai eu la chance de rencontrer l'un des disciples direct de Shri Prabhupada, qui a participer à la création du mouvement Krisna dans le monde entier à ces cotés.
Il m'a raconté comment à la mort de Prabhupada le mouvement est partit en lambeau et comment l'argent est devenu le maitre mot...
Comment les 7 disciples de Prabhupada se sont fait la guerre pour avoir le pouvoir...
Alors, juste un conseil, essaye de bien regarder là où tu es... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Abhaya11
Messages : 21
Enregistré le : 11 févr. 2010, 07:54
Contact :

Re: Les gloires du Seigneur Shiva (anglais)

Message par Abhaya11 » 14 févr. 2010, 11:16

T'inquietes pas pour moi, j'ai attendu 10 ans avant d'avoir un guru...le mouvement a completement ete infiltre par des forces pas cool, c'est comme les diamants, on peut etre attire par la purete et il attire les voleurs aussi.; mais ce mouvement est inarretable, renseigne toi dans le monde entier il s'etend conformement a la prediction...l'essence de la bhakti est tres tres pure!!!!

Krishna a degage petit a petit les faux gurus et une grosse purification se produit en ce moment.
Mon guru est un disciple de SDG Srila Gour Govinda Maharaja, pur devot du Seigneur reconnu comme tel par tous les vaisnavas authentiques...et pour attester de sa divinite, pendant la periode "grosse manipulation" avec les faux gurus avides d'argent et de reconnaissance (la plupart etaient americains), on l'ecartait systematiquement car il l'ouvrait trop...de plus qd Prabhupada est parti bcp de ses disciples authentiques ont fui le mouvement, maintenant ils reviennent...
voila pour la precision, c'est tout un truc ce mouvement, on est sur Terre donc pas d'angelisme...il faut accrocher sa ceinture!!! :marteau:
cdlt
Abhaya
Chant Hare Krishna and be happy...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Les gloires du Seigneur Shiva (anglais)

Message par Denis » 14 févr. 2010, 11:46

mais ce mouvement est inarretable, renseigne toi dans le monde entier il s'etend conformement a la prediction...l'essence de la bhakti est tres tres pure!!!!
Cela est la même chose pour beaucoup de courant de pensée...
La scientologie par exemple, continuera pendant des années...
Pourquoi un tel mouvement disparaitrait ?
Il y a des châteaux, des maisons, des temples, tout cela est bien matériel et matérialisé !
Il y a maintenant une urgence à gérer la chose, à faire entrer de l'argent dans les caisses, on trouve d'ailleurs cela sur ton site !
Tu sais quand on regarde la vie d'une entreprise on voit la même chose !
Au début il y a un petit génie plein de bonnes idées qui lance l'entreprise.
Puis rapidement il a besoin de personnes autour de lui, des employés, des bureaux…
L’entreprise prospère, elle devient importante et influente, l’esprit et le souffle du créateur sont toujours là.
Puis, soit à la mort du créateur, soit suite à x raisons le créateur part et bien souvent l’entreprise devient une « collectivité » où tout esprit de recherches, de travail, de dépassement à disparu, et bien entendu c’est les financiers qui commencent à gouverner car il y a urgence d’argent mais plus de sens, ou un sens très atrophié qui permet juste de garder une pauvre ligne de conduite. Ligne de conduite qui était l’épine dorsale du système mais qui devient dans le temps une annexe. On voit cela de partout !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Abhaya11
Messages : 21
Enregistré le : 11 févr. 2010, 07:54
Contact :

Re: Les gloires du Seigneur Shiva (anglais)

Message par Abhaya11 » 14 févr. 2010, 13:19

Bien-sur, je suis d'accord mais personnellement je n'ai pas besoin d'argent, enfin pas par ce canal la, si le laksmi rentre je suis content mais c'est pas le but, loin de la, tres loin de la. Le but est de prouver la suprematie de la bhakti sur tous les autres yoga, cela peut paraitre arrogant mais c'est comme cela. Apres "chacun fait ce qu'il veut et pense ce qu'il veut" comme on dit, c'est typique de l'occident, ce relativisme, de toute facon l'etre le plus cher de chacun est soi-meme et non Dieu n'est ce pas? C'est pour cela que l'on est ici... 8)
Ici sur Terre on est dans le Royaume de Maya Devi, les ames qui ont oubliees le service divin ont ete mises ici bas, en fait dans tout l'univers materiel, les plans infernaux, terrestres et edeniques, celui ou les demi dieux vivent...partout dans ce monde... la mort et la naissance.
C'est difficile de sortir de ce monde materiel a moins de s'abandonner a Dieu completement, et les ecritures vediques (sastras) proclament de maniere irrevocable que Dieu c'est Sri Krishna Svayam Bhagavan, le possesseurs des mondes spirituels et materiels, le possesseur de toutes les opulences...de maniere infinie!

Concernant ce mouvement, oui la nature a horreur du vide, c'est vrai mais bon nos lignees discipliques sont pures et si l'on suit les instructions alors cela marche c'est une science..maintenant comme on dit les organisations n ont pas de realisations spirituelles et l'on et tellement conditionne par la matiere.

C'est une grande science et il y a different niveaux de bhakti, la pure bhakti est tres rare mais les maitres eux sont purs et sont la pour celui qui le desire purement. Gour Govinda Maharaja dit qu'il faut pleurer du fond de son coeur a Krishna pour avoir un vrai guru...autrement des gurus bidons y'en a un packet et c'est normal mais le vrai guru,le sad-guru il est la, toujours la aussi!!

Merci de ma lire, j'ai un ton un peu professoral qui peut paraitre arrogant, mais je dis et le repete pour celui qui recherche le pur amour de Dieu, c'est la bhakti qui le donne, pas le jnana yoga, le karma yoga ou le siddhi yoga, ni le raja yoga. Bhakti is Supreme and gives the Supreme baba!!
OM TAT SAT
Chant Hare Krishna and be happy...
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Les gloires du Seigneur Shiva (anglais)

Message par Jugulé » 15 févr. 2010, 01:42

Se poser la question "qui suis-je?" est déjà l'effet de la bhakti.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Les gloires du Seigneur Shiva (anglais)

Message par Denis » 15 févr. 2010, 22:02

Merci de ma lire, j'ai un ton un peu professoral qui peut paraitre arrogant, mais je dis et le repete pour celui qui recherche le pur amour de Dieu, c'est la bhakti qui le donne, pas le jnana yoga, le karma yoga ou le siddhi yoga, ni le raja yoga. Bhakti is Supreme and gives the Supreme baba!!
ça sent mauvais là, non... :?
C'est toi qui pue de la sorte ??? :mad:
Pour écrire une chose pareille, aurais tu fais le tour complet des Yogas comme jnana, karma, siddhi, raja, hatha, que connais tu de tout cela ???
As-tu 850 ans pour pouvoir affirmer une telle débilité !

Ne te rends tu pas compte que jnana apporte aussi Bhakti, comme Hatha Yoga ou la prière chrétienne, ou n'importe qu'elle belles religions de notre monde.
Ne te rends tu pas compte que tous les chemins passent et proposent l'ouverture du coeur, marche pied obligatoire pour aller plus haut !
Ne te rends tu pas compte qu’il y a autant de chemins que d’homme sur terre.

Penses-tu pouvoir en apprendre à un personnage comme, par exemple, Dilgo Khyentse Rinpoché:
Image
Regarde son visage, ne te semble t il pas illuminé par l'amour ?
Mais tu vois il n'est pas dans la Bhakti de Krisna, mais dans le Bouddhisme Tibétain, qui n'est pas ma voie, mais je sais reconnaitre la lumière là où elle est...

Alors merci de mettre un peu d'eau dans ton vin et d'arrêter de nous vendre ta daube, car finalement ton étroitesse est bien loin de prouver l’ouverture de ton cœur et porte tord même à la démarche de Krisna !!!!!!!!!!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Les gloires du Seigneur Shiva (anglais)

Message par sami » 16 févr. 2010, 09:33

Abhaya11 a écrit :
mais je dis et le repete pour celui qui recherche le pur amour de Dieu, c'est la bhakti qui le donne, pas le jnana yoga, le karma yoga ou le siddhi yoga, ni le raja yoga. Bhakti is Supreme and gives the Supreme baba!!
Je vous salut,

Tu sais Denis, tu n’es pas obligé de répondre comme cela, c’est dommage, mais je comprend à la fois :)
Ce qu'il dit ce n'est pas tout à fait faux mais incomplet, aveuglé par ce manque de connaissance et surtout de pratique. Il faut varier notre travail car nous ne sommes pas constitué que du coeur.
Il faut comprendre le but de l’amour. Les Maîtres essaient de nous l’expliquer par des mots qui nous sont proches, mais cela ne veut pas dire qu’ils nous ont tout révélé, loin de là.

Si l’amour n’est pas accompagné de la sagesse, il reste sous l’influence des entités inférieurs. Son but est justement d’illuminer par petites doses les centres au-dessus du coeur pour justement grâce à lui, faire un travail beaucoup plus haut, plus élevé.
Il ne faut pas comprendre qu’il ne faut travailler que sur la bhakti, et rester stupide, crétin, idiot, aimer et se dire que c’est beau d’aimer.

C’est la pensée, l’intelligence justement qui oriente, contrôle, sublime les énergies. Si nous n’éveillons pas aussi le haut, qui va faire cela, le coeur mais ce n'est pas son rôle, il ne connaît pas ce travail.
Le foi ou la rate ne fait pas le travail des poumons...chacun fait tout simplement son travail, et c'est cela qui apporte la santé pour que nous puissions continuer, méditer sinon comment va t-on pouvoir tenir la colonne vertébrale droite...
Si l'on reste que dans le coeur, on risque ensuite de s’adonner à n’importe quoi, à n'importe qui, n'importe comment, tel une éruption volcanique et ce sera trop tard car le volcan nous aura détruit de l’intérieur.

Le but de la sagesse est de transformer l’amour en extase, en émerveillement, grâce à la lumière.
«Si ton oeil est pure, tout ton corps sera rempli de lumière» Même Jésus connaissait cela.

Nous avons deux forces en nous, le masculin et le féminin.
Devons-nous travailler, développer que le côté féminin comme les homos qui se laisse aller que dans ce sens ? :marteau:
«...Si un homme ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu.»

Avant d’avancer que nous possédons la vérité , on doit se demander si notre coeur est aussi pure que le cristal, et si notre intellect comprend toute les lois, la science qu’est l’être humain.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Les gloires du Seigneur Shiva (anglais)

Message par Denis » 16 févr. 2010, 09:48

Tu sais Denis, tu n’es pas obligé de répondre comme cela, c’est dommage, mais je comprend à la fois
Je comprends
Il ne faut pas comprendre qu’il ne faut travailler que sur la bhakti, et rester stupide, crétin, idiot, aimer et se dire que c’est beau d’aimer.
Ha oui, là je comprends encore mieux :lol: :lol: :lol:

Le coeur n'est pas un organe d'affectivité mais de connaissance :wink:
Il faut justement sortir de cette affectivité qui nous rends "stupide, crétin, idiot, aimer et se dire que c’est beau d’aimer" et découvrir ce qu'est le fait de connaitre par le coeur, alors effectivement c'est bien Buddhi qui va s'illuminer et non juste le coeur...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Abhaya11
Messages : 21
Enregistré le : 11 févr. 2010, 07:54
Contact :

Re: Les gloires du Seigneur Shiva (anglais)

Message par Abhaya11 » 16 févr. 2010, 11:07

Ouh la la calmos Denis, c'est pas ma peine de s'enerver apres tout un forum cela sert a discuter et c'est parfois viril mais cela doit etre a mon humble avis pour faire triompher la verite.
Essaie de comprendre "mon mood" mon etat d'esprit, toi qui aime le bouddhisme tibetain, et bien ils sont adeptes de debats et de faire claquer leurs mains, n'est ce pas? Est ce qu'ils s'insultent personnellement? non.

Je dis des choses qui derangent mais j'ai confiance en moi car les maitres de la bhakti auxquels je suis connecte (en fait les serviteurs des serviteurs) sont transcendantaux, et je te jure que cela vaut la coup de les etudier.
Ils sont peut-etre dans le coeur mais quand ils doivent dire c'est bidon ils n'hesitent pas.
Si tu veux te faire respecter parmi les vrais sadhus en Inde, li faut regarder la lignee disciplique autrement c est surement des bonnes paroles mais c est pas divyam, pas transcendantal.

Donc pour te chatouiller encore un peu, je te dis:

Vivekananda: bidon
Osho: bogus
Krishnamurti: speculateur
Yogananda (kriya yoga): super authentique
Auribondo: barjos
Rama Krishna mission: mangeurs de poulets et chiants a mourir.

Desole je respecte les sentiments parfois si fragile des braves gens et crois moi je suis un gentil mais mon param guru a demande "expose these cheaters".

Srila Prabhupada a dit "philosophie sans religion c'est de la speculation, religion sans philosophie c'est du sentamentalisme..."
Voila une photo de Srila Bhaktisiddhanta Saraswati Thakur, le fils de Bhaktivinod Thakurji, qui etait le responsable du temple de Jagannath Puri, un des 4 temples les plus proeminents de l'Inde.
C'est un nitya-siddha, une ame de Vaikhunta eternellement libere, considere a son epoque comme le plus grand astrologue de l'Inde. C'est ton jour de chance, high class baba, very high class!!!!
Image

J'ai pas peur du debat, c'est un forum, mais traiter les autres de cretins ou autre chose c'est l'argument des faibles.

Un debat c'est un debat. :boxe: :coeur: :coeur: :D :D :D

On parle du yoga, n'est pas? je te dis que bhakti est Supreme..cela te derange, ok je concois. C'est important de se placer au niveau du coeur, ok, je concois ok mais on ne doit pas tomber dans la mievrerie.


J'aime bcp le bouddhisme tibetiain mais helas il va disparaitre, le 14eme Dalai Lama c'est le dernier. Fais moi confiance.
Merci.
Abhaya
Chant Hare Krishna and be happy...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Les gloires du Seigneur Shiva (anglais)

Message par Denis » 16 févr. 2010, 17:12

pfeuuuuuuu !!!!! :sad:

Je ne sais pas où tu as vu que j'étais en colère ou énerver, mais je crois que tu n'as pas beaucoup de perception, vu la facilité avec laquelle je te perçois...
Tu es profondément gonflant, ton style est lourd et navrant, parfois puant...
N'as tu pas autre chose à offrir...

Moi je n'en sais rien de Osho et autre "maîtres", je suis un chercheur, je travail dans mon coin, dans la solitude physique, je lis beaucoup, je pratique et je ne me prends que pour le trou du cul que je suis et que nous sommes tous et toi aussi !
Que te dire de plus, qu'après plus de 25 ans de Yoga et de très belles expériences mystiques je sais où est mon chemin, je sais où est la lumière, le reste n'est que de la masturbation intellectuelle. Je ne pense pas que Hatha Yoga soit la seule et unique voie, je ne pense pas non plus que Bhakti soit une voie possible en occident, elle demande des qualités qui ne sont plus dans l'homme de base, elle me semble inaccessible d'entrée de jeu.
Le Yoga va permettre d'entrer en relation avec son corps, ce qui est déjà énorme pour un occidental, puis il va toucher du doigt le souffle, la conscience et là petit à petit les 3 centres du bas vont se mettre en harmonie.
Le pratiquant sent alors son corps devenir stable, son souffle devenir grand et il devient un peu moins dense, il s'ouvre vers l'extérieur.
Alors vient le passage du feu, rare pour beaucoup. Là il dispose d'énergies fortes et réelles.
Puis, enfin, le coeur s'ouvre et là il accède à la connaissance, car la bhakti n'est pas d'être hébétée dans un amour transit pour le monde, les dieux et les gens !
Alors la quête continue avec la possibilité d’entrevoir le temps et l’espace comme n’étant plus des constantes, puis vient l’ouverture de la vue et tout cela sur un fond d’ananda…

Bien malin celui qui pourrait dire que cela est plus puissant que cela, ça n’a aucun sens et le simple fait de penser ça montre une incompréhension du monde et de la manifestation…
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Les gloires du Seigneur Shiva (anglais)

Message par Jugulé » 16 févr. 2010, 17:13

Abhaya11, saurais-tu me dire quelle différence il y a entre toi et Krishna?
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Les gloires du Seigneur Shiva (anglais)

Message par lorkan739 » 16 févr. 2010, 18:00

Essaie de comprendre "mon mood" mon etat d'esprit, toi qui aime le bouddhisme tibetain, et bien ils sont adeptes de debats et de faire claquer leurs mains, n'est ce pas? Est ce qu'ils s'insultent personnellement? non.

Toi t'es juste là pour la compétition ! C'est clair que tu iras jusqu'au bout pour avoir le dernier mot.

Mais tu verras qu'au bout d'un certain temps, plus personne ne voudras faire de Duel avec Toi.

Il y'aura peut-être un mec gentil qui se retirera dès ta première réthorique.

Et là si tu penses encore : "HI HI HI je le savais c'est moi qui est raison..." bah je te plains sincèrement.



J'avais cru comprendre que l'illusion des disciples de Krishna étaient de croire que le monde est différent sans la présence de Krishna sur Terre.
Modifié en dernier par lorkan739 le 16 févr. 2010, 18:33, modifié 1 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Abhaya11
Messages : 21
Enregistré le : 11 févr. 2010, 07:54
Contact :

Re: Les gloires du Seigneur Shiva (anglais)

Message par Abhaya11 » 16 févr. 2010, 18:33

Jugulé a écrit :Abhaya11, saurais-tu me dire quelle différence il y a entre toi et Krishna?
Oui, je suis un serviteur et Krishna est le maitre, comme l'etincelle et le grand feu.
jivera svarupera haya krishnera nitya dasa
la position eternelle des jivas est de servir Bhagavan, Krishna.
nous avons les memes opulences de Lui mais de maniere finie et Lui de maniere infinie...
ai-je bien repondu a ta question?
Cdlt
Abhaya
Chant Hare Krishna and be happy...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Les gloires du Seigneur Shiva (anglais)

Message par lorkan739 » 16 févr. 2010, 18:34

Abhaya11, saurais-tu me dire quelle différence il y a entre toi et Krishna?
Aucune !
De plus, l'avatar Krishna n'avait en rien changé la pure nature ni amoindri la plénitude de la Divinité absolue, qui est et reste hors du temps et des trois mondes ; c'est une émanation d'Elle qui est envoyée sur terre, mais ce n'est pas la Divinité en personne qui descend s'incarner, c'est son reflet, tel que la matière spiritualisée à l'extrême peut le réverbérer, l'in-carner.
Modifié en dernier par lorkan739 le 16 févr. 2010, 18:37, modifié 1 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Abhaya11
Messages : 21
Enregistré le : 11 févr. 2010, 07:54
Contact :

Re: Les gloires du Seigneur Shiva (anglais)

Message par Abhaya11 » 16 févr. 2010, 18:36

lorkan739 a écrit :
Essaie de comprendre "mon mood" mon etat d'esprit, toi qui aime le bouddhisme tibetain, et bien ils sont adeptes de debats et de faire claquer leurs mains, n'est ce pas? Est ce qu'ils s'insultent personnellement? non.

Toi t'es juste là pour la compétition ! C'est clair que tu iras jusqu'au bout pour avoir le dernier mot.

Mais tu verras qu'au bout d'un certain temps, plus personne ne voudras faire de Duel avec Toi.

Il y'aura peut-être un mec gentil qui se retirera dès ta première réthorique.

Et là si tu penses encore : "HI HI HI je le savais c'est moi qui est raison..." bah je te plains sincèrement.



J'avais cru comprendre que l'illusion des disciples de Krishna étaient de croire que le monde est différent sans la présence de Krishna sur Terre.
Forum veut dire debat, enfin j'avais cru comprendre mais bon apparemment les gens commence a employer des gros mots a mon encontre. Je peux jouer aussi a ce petit jeu d'envoyer de bons mots mai sbon a priori le theme de la question c'est la bhakti, n'est ce pas,tu sais ce que c'est la bhakti?
cdlt

Abhaya
Chant Hare Krishna and be happy...
Avatar du membre
Abhaya11
Messages : 21
Enregistré le : 11 févr. 2010, 07:54
Contact :

Re: Les gloires du Seigneur Shiva (anglais)

Message par Abhaya11 » 16 févr. 2010, 18:39

Denis a écrit :pfeuuuuuuu !!!!! :sad:

Je ne sais pas où tu as vu que j'étais en colère ou énerver, mais je crois que tu n'as pas beaucoup de perception, vu la facilité avec laquelle je te perçois...
Tu es profondément gonflant, ton style est lourd et navrant, parfois puant...
N'as tu pas autre chose à offrir...

Moi je n'en sais rien de Osho et autre "maîtres", je suis un chercheur, je travail dans mon coin, dans la solitude physique, je lis beaucoup, je pratique et je ne me prends que pour le trou du cul que je suis et que nous sommes tous et toi aussi !
Que te dire de plus, qu'après plus de 25 ans de Yoga et de très belles expériences mystiques je sais où est mon chemin, je sais où est la lumière, le reste n'est que de la masturbation intellectuelle. Je ne pense pas que Hatha Yoga soit la seule et unique voie, je ne pense pas non plus que Bhakti soit une voie possible en occident, elle demande des qualités qui ne sont plus dans l'homme de base, elle me semble inaccessible d'entrée de jeu.
Le Yoga va permettre d'entrer en relation avec son corps, ce qui est déjà énorme pour un occidental, puis il va toucher du doigt le souffle, la conscience et là petit à petit les 3 centres du bas vont se mettre en harmonie.
Le pratiquant sent alors son corps devenir stable, son souffle devenir grand et il devient un peu moins dense, il s'ouvre vers l'extérieur.
Alors vient le passage du feu, rare pour beaucoup. Là il dispose d'énergies fortes et réelles.
Puis, enfin, le coeur s'ouvre et là il accède à la connaissance, car la bhakti n'est pas d'être hébétée dans un amour transit pour le monde, les dieux et les gens !
Alors la quête continue avec la possibilité d’entrevoir le temps et l’espace comme n’étant plus des constantes, puis vient l’ouverture de la vue et tout cela sur un fond d’ananda…

Bien malin celui qui pourrait dire que cela est plus puissant que cela, ça n’a aucun sens et le simple fait de penser ça montre une incompréhension du monde et de la manifestation…

Tu es un chercheur alors tu as trouve??? :boxe:
Au fait tu n'as pas repondu a ma question sur le sankhyam? Lequel tu pratiques??
Cdlt
Abhaya :boxe:
Chant Hare Krishna and be happy...
Avatar du membre
Abhaya11
Messages : 21
Enregistré le : 11 févr. 2010, 07:54
Contact :

Re: Les gloires du Seigneur Shiva (anglais)

Message par Abhaya11 » 16 févr. 2010, 18:41

lorkan739 a écrit :
Abhaya11, saurais-tu me dire quelle différence il y a entre toi et Krishna?
Aucune !
De plus, l'avatar Krishna n'avait en rien changé la pure nature ni amoindri la plénitude de la Divinité absolue, qui est et reste hors du temps et des trois mondes ; c'est une émanation d'Elle qui est envoyée sur terre, mais ce n'est pas la Divinité en personne qui descend s'incarner, c'est son reflet, tel que la matière spiritualisée à l'extrême peut le réverbérer, l'in-carner.
Vous pouvez citer vos Sources s'il vous plait? a moins que cela soit une de vos creations?
C'est qui Elle?
c'est un vrai marecage ce forum...
Chant Hare Krishna and be happy...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Les gloires du Seigneur Shiva (anglais)

Message par lorkan739 » 16 févr. 2010, 18:44

a priori le theme de la question c'est la bhakti
Ah bon, je croyais que c'étais "les gloires du seigneurs Shiva."
Est-ce que tu sais parler d'autre chose que la Bakti ?
Vous pouvez citer vos Sources s'il vous plait? a moins que cela soit une de vos creations?
C'est qui Elle?
c'est un vrai marecage ce forum...
Voila la source http://www.les-108-upanishads.ch/krishna.html
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Les gloires du Seigneur Shiva (anglais)

Message par Denis » 16 févr. 2010, 20:56

Desole, moi je suis cash, moi je vais tout vous dire sur tout, je connais tout, ma voie est la plus grande !!!
Moi
Moi
MOI
MOI
MOI

:beurk:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Les gloires du Seigneur Shiva (anglais)

Message par lorkan739 » 16 févr. 2010, 21:05

:mdr:

:marteau: :marteau: :marteau: On pourrait revenir au sujet svp. :lol: :lol: :lol:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Répondre