Yoga et prison !

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Yoga et prison !

Message par Denis » 21 janv. 2010, 23:49

A lire : http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar ... _3216.html

Remises de peine contre cours de yoga dans les prisons indiennes !
Je veux bien participer à la mise en place de tels cours en France... :P
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Cagoule
Messages : 94
Enregistré le : 14 sept. 2008, 21:56
Localisation : 30

Re: Yoga et prison !

Message par Cagoule » 22 janv. 2010, 00:47

La prison pour mieux se libérer ? Pourquoi pas...
Parfois lors de médiatisations d'erreurs judiciaires, je me suis demandé, mais qu'est-ce que je ferais si ça me tombait dessus. La réponse a été immédiate : du yoga. Avec tous les ressentis qu'on doit avoir (haine, désespoir, éloignement des êtres aimés, peur, agitation etc.) et d'un autre côté tout ce temps à passer. Ca semble finalement être un lieu très propice pour dépasser sa souffrance.
Quand à la remise de peine de 1/7 sous cette condition, c'est toujours une meilleure idée que celle qu'on applique en France (la remise de peine pour "bonne conduite" est quasi automatique et elle exonère 1/4 de la peine).
Il faut toujours se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille.(Napoléon Bonaparte)
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Yoga et prison !

Message par philippe12 » 22 janv. 2010, 08:15

Bonjour a tous et a toutes

C'est une tres bonne idee
Les asanas il faudra faire de la place dans la salle de muscu..
La meditation en particulier pas besoin d'un grand espace...

Comment la transmettre a notre ministre
Qui a une idee
Une petition?

Au plaisir de vous lire
Namaste
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Yoga et prison !

Message par Denis » 22 janv. 2010, 10:11

A lire sur ce sujet un livre assez génial, Ma plus belle évasion de Michel Vaujour !
Enfermé dans un pénitencier terrible il décide d'entrer dans une plus grande rigueur personnelle que celle infligée par le pénitencier.
Il redevient alors maitre de lui et non le jouet des autres...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Yoga et prison !

Message par lorkan739 » 22 janv. 2010, 12:42

Faire du Yoga en prison.
ca donne bonne conscience aux cons quand mes frères crèvent en prison!
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Yoga et prison !

Message par Denis » 22 janv. 2010, 13:02

lorkan739 a écrit :Faire du Yoga en prison.
ca donne bonne conscience aux cons quand mes frères crèvent en prison!
C'est quoi encore cette réponse à la mord moi le n... :x

Qui sont les cons ?
Qui sont tes frères ?
Pourquoi il y aurait des cons en prison et d'autres qui serait tes frères ?
En disant une chose pareille tu ne fais qu'augmenter le nombre de tous ces débiles qui racontent ce genre de facilité dans le bar du coin ou dans la rue.
Tu as un cerveau essaye de t'en servir pour aller vers la lumière !!!

Je ne sais pas à quoi tu joues Lorkan, mais je trouve que plus le temps passe et plus tes interventions sur ce forum sont triste et débiles...
Tu es passé du pommé fumeur de pétard, qui croyait qu'il était possible de donner vie à une merde sortie de pétard en lui soufflant dessus à un personnage qui me semble totalement partit dans un intégrisme débile qui te ôte une fois de plus toute ta possibilité de réfléchir simplement et rationnellement, en espérant qu'elle soit encore là !
L'ignorance et la foie aveugle sont les pires choses qu'un être puisse prôner et témoigner. L'intégrisme existe dans toutes les religions et c'est la plus laide des choses qui soit car cela permet aux médias et au monde entier de montrer du doigt "tes frères" (comme tu dis) en disant d'eux qu'ils sont violents et dangereux. L'intégrisme est une honte !!!

Ici on parle de foie, de conscience, de beauté, de pratiques profondes, de partage, de compréhension, de tolérance et d'intelligence si cela t'intéresse tu es le bien venu, mais si ta démarche est liée à des étroitesses politiques et religieuses, passe ton chemin !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Yoga et prison !

Message par lorkan739 » 22 janv. 2010, 13:34

Qui sont les cons ?
Qui sont tes frères ?
Pourquoi il y aurait des cons en prison et d'autres qui serait tes frères ?
Tu le fais exprès?! Les cons sont ceux qui mettent les hommes en prison. Aucun homme ne devrais avoir le droit de priver un autre homme de la LIBERTE. T'es même pas foutu de comprendre ça.
donner vie à une merde sortie de pétard en lui soufflant dessus
Tu l'aura ressorti souvent celle là. cela ne m'étonne pas venant d'un gars qui ne croit en rien. Et surtout pas à la magie de ce monde. Alors vient pas me parler de lumière.
L'intégrisme est une honte !!!
En fait l'intégrisme c'est quand on est pas d'accord avec toi.

Fout ma révolte à la mort, continue de vivre ta vie de bourgeois minable.

Foi ne prends pas de E!

Sheitan!!!
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Yoga et prison !

Message par Alexandra » 22 janv. 2010, 14:05

ba tes frères devraient respecter les lois, ils iraient pas en prison !
y'a des lois et c'est pas pour être méchant c'est pour protéger les plus faibles, autrement ce serait la loi du plus fort, et ça ça s'appelle l'anarchie.



aller je vais me balader
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Yoga et prison !

Message par lorkan739 » 22 janv. 2010, 14:13

LOL elle est pourri cette chanson. D'ailleurs elle a pas fais long feu à la radio. LOL

Entre Denis qui ne croit en rien; Et toi qui sait tout. on est mal barré!
boouhhhh vilain vilain l'anarchie lol.
Et après on dit que c'est moi qui a des "étroitesses politiques".



Une petite chanson pour t'aider à sortir de la pensée unique! ( c'est toi qui est faible )
aller je vais me balader
allé casse toi lol

T'es incurable
Ici on parle de foie, de conscience, de beauté, de pratiques profondes, de partage, de compréhension, de tolérance
Ici c'est le monde des bobos bisounours. :coeur: :coeur: :coeur: ahah


Pour faire avancer le smilblick lol. Je pense que Tous les lieux sont adaptés au yoga et à la recitation de mantras. Mais c'est les mêmes qui nous foutent en prison qui après disent on va leurs faire faire du Yoga.
Si il n'y a rien qui vous choquent c'est grave.

Je rappel au passage pour allesea qu'aux états unis si tu volent 3 fois trois cacahuetes tu prends la perpétuité.
Mais ils faut mettre les vilains en prison pour nous protégés. nous sommes si faibles...Je precise pour toi, c'est de l'ironie.

Comme t'aime bien les chansons tu devrais écouter plus souvent ce grand homme :



C'est la même en reggae :



Ca va Denis. il y'a assez de partage pour toi ?
Tu es passé du pommé fumeur de pétard, à un personnage qui me semble totalement partit dans un intégrisme débile.
Toi tu es resté glacé de certitudes!
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Yoga et prison !

Message par Denis » 22 janv. 2010, 15:48

Tu t'égards complètement Lorkan.

Je ne sais pas où tu es allé chercher que je croyais en rien, c’est bien tout l’inverse, mais peut-être pas à travers les idées des autres toutes prêtes et toutes faites, celles qui sont là pour t’accaparer et te rendre captif et encore plus ignorant...

Je ne sais où tu es allé chercher que j'étais glacé de certitudes, mais pourquoi pas…

Je n'ai pas changé d'idée sur toi. Tu n'es pas passé du vilain petit canard à un joli signe pour redevenir un vilain petit canard. Tu me sembles depuis le début assez pertubé et assez perdu dans notre monde. Pourtant tu as eu un beau moment de lucidité qui c’est refermé bien vite en se cristallisant sur une autre chose…
Peut-être un jour verras tu que la sagesse est bien autre chose que tout cela…

J'ai toujours été honnête avec toi et je t'ai dis ce que je pensais sincèrement. Mais j'ai l'impression que tu as changé en quelques temps et tu as fermé la porte pour t'enfermer dans une vision encore plus étroite que le rêve enfumé où tu étais avant.

Pour autant, tu es le bien venu si tu sais un peu laisser la lumière entrer dans la carapace que tu as depuis peu...

Je crois aussi que tu t’égards sur
"Aucun homme ne devrais avoir le droit de priver un autre homme de la LIBERTE. T'es même pas foutu de comprendre ça.
"
. Heureusement que cela n'est pas la vérité et tu le sais. Mais a toi de garder tes œillères et tes préjugés...
Suffit-il juste de prendre ta religion pour ne plus être tenu de respecter les simples lois humaines et sociales, est ce que ta religion dit cela ?
Pour ce que j'en connais, je crois qu’elle prône la tolérance, l’amour et le respect de la vie. Elle sait aussi punir les voleurs et autres criminels avec des châtiments bien plus grands que la prison.
Que dans certains pays on coupe même les mains aux voleurs et on écrase les bras des enfants voleurs sous des voitures. Qu’est ce comparé à la prison ???

Qui est le con, celui qui agresse, vole et tue, ou celui qui essaye de rendre la vie plus calme et tente de gérer un pays…
Où est ton discernement de la simple vérité, au-delà de tes idées religieuses et de tes mesquines insultes.

Après tes petites insultes et petites remarques je te dirais juste cela
Lorkan a écrit :Mais ils faut mettre les vilains en prison pour nous protégés.
Protéger prend "er" dans ce cas là, tu peux le remplacer par le verbe prendre pour ne plus te tromper...

Une dernière chose, si tout cela te touche, tente au moins de rester courtois et poli et ainsi montrer que tu es un peu maitre de toi et pas un animal hébété…
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Yoga et prison !

Message par Alexandra » 22 janv. 2010, 17:56

qu'est ce que tu m'agace ! depuis ton premier post je te trouve stupide mais la tu dépasse tout !
heureusement que tu es la pour nous donner des leçons de vie Oh grand Lorkan!
franchement reprend la branlette si y'a que ça qui te permet d'évacuer ta connerie.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Yoga et prison !

Message par Denis » 22 janv. 2010, 18:32

Alassea, certes notre ami ne semble pas très fut-fut, mais bon, les insultes ne sont pas de bonnes choses...
Et a voir comment certains on bien évolués dans ce forum, j'espère qu'il comprendra qu'on espère juste de lui une prise de conscience positive... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Yoga et prison !

Message par prajnaPat » 22 janv. 2010, 18:43

Quelle discussion à la con... :nul:
C'est dommage, le sujet était intéressant
l'Immensité
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Yoga et prison !

Message par Denis » 22 janv. 2010, 18:51

Oui, tu as bien raison Prajnapat !
mais tu peux très bien continuer sur le sujet, car à la fin je supprimerais peut-être tout le floud qui ne sert à rien... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Yoga et prison !

Message par yogatman » 22 janv. 2010, 22:01

En tout cas merci pour les liens vidéos!
Vous m'avez fait découvrir et redécouvrir des morceaux! Bien sympa le retour du punk.


Ce post ça me fait penser à "Dieu et la guerre", "yoga et prison". Ca semble contradictoire en premier lieu.
Cagoule a écrit :Parfois lors de médiatisations d'erreurs judiciaires, je me suis demandé, mais qu'est-ce que je ferais si ça me tombait dessus. La réponse a été immédiate : du yoga. Avec tous les ressentis qu'on doit avoir (haine, désespoir, éloignement des êtres aimés, peur, agitation etc.) et d'un autre côté tout ce temps à passer. Ca semble finalement être un lieu très propice pour dépasser sa souffrance.
Je me suis déjà fait la même réflexion. Par contre la prison est un des pires lieux sur terre, c'est la loi de la jungle. Je ne suis pas sur qu'un huluberlu qui se contorsionne dans sa cellule soit bien vu???!! Mais comme je n'ai jamais fait de prison je préfère me taire.

Sinon il y a un super film aussi: Huriccan Carter. Il y en a d'autre encore mais ça ne me revient pas. Des histoires ou les détenus se plongent dans la bible pour trouver la force de survivre, c'est l'occasion de plonger en soi.


Grosso modo:
Les philosophies orientales issue de la pensée Indienne, sont tournées vers la notion de "libération" ... ce qui sous entend que nous sommes prisonniers!!! Les religions du salut parle plus d'un sauvetage... Les deux ne sont pas incompatibles, mais l'idée de "salut" presse le fidèle et crée une notion d'urgence de sauver son âme, pour ne pas tomber dans la prisons éternelles des flammes de l'enfer... brrr j'ai peur aie ça brule!!
Pour l'autre nous sommes déjà en prison et par contre on peut en sortir.


Concernant la prise de bec plus haut, ça fait du bien ça rappelle que nous sommes humain. Il y a des sujets sur ce forum un peu hermétique, éthéré, et d'autre comme la ou on fait un grand retour à l'école primaire. C'est moi qu'ait raison nananereeeeee
Je pense que vous avez tous raison:
Lorkan je ne te connais pas depuis longtemps mais l'expression de ta foi fait un peu cliché: "on est soumis à Dieu, euuu Allah je veux dire ça fait plus musulman", "shetan" par-ci, "mes frères" par la, etc. On dirait que tu as changé de peau. Par contre tu t'exprimes, ça sort.
Ensuite Denis est le modérateur du site, c'est un peu le Guru du site, donc il a toujours raison par nature. Internet regorge de forum de discussion stériles et vraiment hargneux. (voir les commentaires laissés sur msn déjà) Donc il essaie de garder une ligne de discussion constante et intelligente, sinon au moins courtoise. Ce que Lorkan ressent comme de la bourgeoisie surement.

En fait nous sommes prisonniers de l'image qu'on se fait de chacun, et je pense surtout prisonnier de nous même. Lorkan éclater de colère est une preuve de faiblesse. Je me retrouve malheureusement en toi, et comme dit Denis quelque part tu n'es pas encore stabilisé, tu es paumé. Je ne conçois pas un "illuminé" parler comme tu l'as fait à Alassea...
Ça me parait normal d'être paumé dans ce monde. J'envie ceux qui sont plein de certitude, ceux qui se sentent fort, ceux qui se sont toujours moqué des plus faibles, ceux qui se sont bien gaussé.
Moi je pense être neutre tendance faible. Je m'explique: je déteste les situations d'humiliation ou un bouc émissaire en prend plein la poire. Pourtant il m'est arrivé de me foutre de la gueule de certaines personnes, que je sentais plus faibles.
Ca rejoint la chanson qu'a posté Alassea
Aujourd'hui dans ma vie je me sens faible, je sais que j'ai plein de qualité, mais je n'arrive pas à m'affirmer, j'ai pas le courage de vivre ma vie. Et du coup je blâme la vie. J'ai pas le courage de négocier une augmentation à mon patron. Pas le courage de vivre une belle histoire d'amour.

Surement pas le courage spirituel. Il y a beaucoup de paumés qui se tournent vers le spirituel pour s'échapper de leur prison.

Enfin bref, tout est relié. Et tout part de nous. L'expérience humaine est compliqué. On peut se chercher toute sa vie, prisonnier dans ses illusions, à tourner en boucle dans la cellule de son cerveau.
Tout a été déjà dit des milliers de fois, et bien mieux que moi maintenant. Si vous avez perdu votre temps à lire ce post, je vous prie de m'excuser, j'essaie de trouver la sortie, et d'avoir enfin le COURAGE d'agir et d'être, et de trouver la liberté ici bas.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Yoga et prison !

Message par Denis » 22 janv. 2010, 23:12

Merci pour ce long post yogalambda !
Je suis bien d'accord avec toi et je rajouterai juste une chose, c'est que je ne souhaite pas être pris pour le guru du forum.
Je suis juste celui qui propose ce lieu de partage et tente d'en faire un lieu où le respect et l'intelligence sont présents, un peu comme si nous étions dans un lieu saint en train d'échanger a voix basses entre nous sous la lumière divine…

Je suis aussi conscient qu’il y a des gens qui sont bien avancés sur le chemin et ont de belles choses à partager comme toi ou encore, Michel, Justin, yogi tougoudou, philippe, prajnaPat, nadir, soufi, jugulé, Alassea, cinderie, gravier panique, Odile, Nrsimha, sami, wilfrid, , bombyx, rufis, kavi, Aurore, Dhruva,… et encore bien d’autres !!!
Mais qu’on soit avancé ou pas, cela ne change rien car de toutes façons cela ne veut pas dire grand-chose puisque nous avançons dans notre chemin qui peut être différent dans son axe et son intention par rapport à l’autre.

Ce qui est bien dommage c’est le prosélytisme et les idées à l’emporte pièce, étroites et non respectueuses du plus simple respect de la vie et des autres.
Après comme vous tous, chacun de nous tente de donner de son meilleur et faire de son mieux à partir du moment où il se respecte et respecte les autres sans hypocrisie. Cela ne veut pas dire non plus que nous ne puissions pas faire d’erreur et se laisser aller à des idées fausses, comme nous tous j’en suis souvent victime. Cela m’oblige parfois à demander pardon à quelqu’un et je crois aussi que c’est cela d’être un homme, savoir argumenter avec force et jeu et savoir reconnaitre ces tords.

Au plaisir de vous lire tous, même toi Lorkan, car de toi à moi, je ne souhaite que ta réussite et prie pour ta libération. Car au-delà des appartenances terrestres qui ont souvent était la cause d’atrocités de partout, nous sommes tous frères, nous vivons tous sur la même planète et l’indicible était bien là avant nous et sera là encore bien après nous !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Yoga et prison !

Message par Odile » 23 janv. 2010, 00:34

Je suis juste celui qui propose ce lieu de partage et tente d'en faire un lieu où le respect et l'intelligence sont présents, un peu comme si nous étions dans un lieu saint en train d'échanger a voix basses entre nous sous la lumière divine…
Et tu t'y prends très bien Denis... :) cela n'est pas facile de "tenir" un forum sans qu'il parte dans tous les sens ! il suffit d'en voir quelques exemples sur d'autres sites... :reveur: et puis d'abord est-ce que tu crois que je me serais emm ....... à faire une étude sur le Tarot si ton forum n'était pas de qualité ? :lol: :lol:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Yoga et prison !

Message par lorkan739 » 23 janv. 2010, 03:39

Ce post ça me fait penser à "Dieu et la guerre", "yoga et prison". Ca semble contradictoire en premier lieu.
C'est comme le terme "foi aveugle"


Je t'apprecie Denis. Mais pourquoi quand on parle d'un Dieu unique, tout de suite on ramène cela à de l'intégrisme ? Je ne force personne à se convertir à l'islam ; mais je trouve que plus j'en parle et plus vous déploiyé d' efforts pour vous conforter dans vos croyances à vous.

En tant que porteur d'une flamme de lumière depuis x années, je dis que la lumière est grandissante douce et inégallable depuis que je suis en relation avec un Dieu unique. Moi je suis en paix.

De mon côté, j'ai juste l'impression d'avoir une grande ferveur ; mais en retour on me dit que je suis un intégriste et que je suis à l'origine du mal. C'est quand même incroyable. Non?

Est ce que vous savez qu'actuellement la majorité des prisonniers se convertissent à l'islam et pas au yoga?

"Qui est le con, celui qui agresse, vole et tue, ou celui qui essaye de rendre la vie plus calme et tente de gérer un pays…
Où est ton discernement de la simple vérité, au-delà de tes idées religieuses et de tes mesquines insultes."

J'ai l'hônneté de penser que le con c'est celui qui essaye de rendre la vie plus calme(en jugeant et condamnant) parceque j'ai foi en mes frères humains mêmes si ce ne sont pas tous des sages.
Pour moi, avoir la main coupé ou être privé de liberté c'est du pareil au même. Faut arrêté de colmater les brêches et prendre le problème à la source. Un jour cela nous explosera à la figure.
qu'est ce que tu m'agace ! depuis ton premier post je te trouve stupide mais la tu dépasse tout !
heureusement que tu es la pour nous donner des leçons de vie Oh grand Lorkan!
franchement reprend la branlette si y'a que ça qui te permet d'évacuer ta connerie.
Je ne suis pas là pour longtemps ; alors oui j'essaye à mon niveau de renversé l'ordre établi. Je suis sur que toi aussi tu te bats, je pense juste que nous n'avons pas les mêmes armes.
Je ne conçois pas un "illuminé" parler comme tu l'as fait à Alassea...
Tu crois que BoddhiDarma prenait des pincettes pour s'exprimer? Là on va me môquer : "ô lui il se prend pour BoddhiDharma"ou bien "ô grand Lorkan".

On a vraiment pas la même vision du monde dans lequel nous évoluons; Allez au diable si vous vous trompez;
C'est intégriste de dire cela ?

Je crois en allah. Dieu unique et omniscient.

Cela ne m'empêche pas d'avoir un esprit rationnel, de vivre mon petit bonhomme de chemin et de remplir mon coeur de compassion.

Yoga, islam, bouddhisme, dans les prisons je dit oui,oui,oui et encore oui. Mais vous croyez vraiment qu'ils vous ont attendus pour le réaliser?

Désolé, si ma manière de m'exprimer vous choquent. En fait non, désolé de rien.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Yoga et prison !

Message par Jugulé » 23 janv. 2010, 09:10

lorkan739 a écrit :Je t'apprecie Denis. Mais pourquoi quand on parle d'un Dieu unique, tout de suite on ramène cela à de l'intégrisme ?
Si il n'y a qu'un seul Dieu, qui parle? Quelqu'un d'autre existerai et pourrai parler à sa place?
lorkan739 a écrit :Je ne force personne à se convertir à l'islam ; mais je trouve que plus j'en parle et plus vous déploiyé d' efforts pour vous conforter dans vos croyances à vous.
Si Dieu croit en Lui-même, n'est-ce pas qu'il s'ignore Lui-même?
lorkan739 a écrit :En tant que porteur d'une flamme de lumière depuis x années, je dis que la lumière est grandissante douce et inégallable depuis que je suis en relation avec un Dieu unique. Moi je suis en paix.
Dieu seul est en paix.
lorkan739 a écrit :De mon côté, j'ai juste l'impression d'avoir une grande ferveur ; mais en retour on me dit que je suis un intégriste et que je suis à l'origine du mal. C'est quand même incroyable. Non?
La ferveur devrait être plus forte que l'envie de se faire bien voir.

"cinq mille personnes arrogantes . Au moment où Shakyamuni va prêcher le Sutra du Lotus, 5000 paricipants à la Grande Assemblée se lèvent et s'en vont parce qu'ils pensent connaître déjà tout ses enseignements."
lorkan739 a écrit :Est ce que vous savez qu'actuellement la majorité des prisonniers se convertissent à l'islam et pas au yoga?
Question de culture. Sais-tu que la majorité des musulman crache à la gueule de la spiritualité indienne, que quand ils lisent "C'est Lui l'Audient.", ils n'entendent pas.
lorkan739 a écrit :"Qui est le con, celui qui agresse, vole et tue, ou celui qui essaye de rendre la vie plus calme et tente de gérer un pays…
Où est ton discernement de la simple vérité, au-delà de tes idées religieuses et de tes mesquines insultes."

J'ai l'hônneté de penser que le con c'est celui qui essaye de rendre la vie plus calme(en jugeant et condamnant) parceque j'ai foi en mes frères humains mêmes si ce ne sont pas tous des sages.
Pour moi, avoir la main coupé ou être privé de liberté c'est du pareil au même. Faut arrêté de colmater les brêches et prendre le problème à la source. Un jour cela nous explosera à la figure.
Il y a un remède à la connerie:
"cinq impuretés ou cinq troubles: Impuretés de l'époque, du désir, des personnes, de la pensée et de la vie elle-même. Le Maître apparaît à une époque mauvaise, souillée par les cinq impuretés. Ces cinq troubles sont :
1) les troubles de l’âge cosmique ou afflictions propres à l'époque, troubles affectant de façon qualitative une longue période de temps : guerres et autres perturbations de l'environnement social et naturel ;
2) les troubles des passions qui manifestent l’égarement et l’obscurité fondamentale engendrés par les trois poisons : la convoitise , la colère , la stupidité , auxquels on ajoute l'arrogance et le doute;
3) les troubles des êtres : déclin physique et spirituel des êtres humains ; la dégénérescence des êtres entraîne celle de la société ;
4) les troubles des vues : erreurs qui affectent le jugement ; - les conceptions du corps : croyance en un "moi" alors que tout est impérmanent ; - les conceptions extrêmes : croyance en des concepts-outils qu'on peut manipuler en philosophie alors qu'ils n'ont pas de définition précise ; - les conceptions fallacieuses qui nient les concepts de base du bouddhisme tels que la production conditionnée ; - les conceptions d'appréhension : tenir pour bon ce qui est mauvais, pour juste ce qui est faux, etc. ; - les conceptions liées aux commandements et qui consistent à accepter des dogmes sur l’origine du monde, sur l’acquisition du savoir ou sur d’autres sujets fondamentaux et religieux. Ces troubles reprennent les doutes que le Maître exprimait vis-à-vis des autres doctrines de son temps ou des notions communes ;
5) les troubles de la durée de la vie : existence désordonnée qui en raccourcit la durée.
Selon Zhiyi, les plus graves des cinq sont les impuretés de la pensée et du désir qui engendrent l'impureté des êtres et celle de la vie. Celles-ci, à leur tour, font naître l'impureté de l'époque. "

Les impuretés de la pensée et du désir engendre donc la stupidité, qui engendre les impuretés des êtres, etc...

"cinq forces mystiques. Forces qui permettent de vaincre les cinq troubles sur la voie de l'Eveil. L'obtention de ces cinq forces n'est possible qu'après la purification des cinq racines (yeux, oreilles, etc.)
1) la force de la foi : la foi en l'enseignement du Maître qui permet de détruire les doutes et éviter les enseignements erronés ;
2) la force de la décision : la vigilance ininterrompue du corps et de la conscience ;
3) la force de la pensée : la conviction qui aide à détruire les errements ;
4) la force de la concentration : la concentration de la conscience dans laquelle les réflexions quotidiennes et parasites sont écartées ;
5) la force de la connaissance, grâce à laquelle les illusions et les erreurs de pensée sont éliminées"

http://www.nichiren-etudes.net/dico/c.htm
Yoga, islam, bouddhisme, dans les prisons je dit oui,oui,oui et encore oui. Mais vous croyez vraiment qu'ils vous ont attendus pour le réaliser?
"Cinq éléments qui mènent à l'éveil : foi, effort, mémoire, méditation, et sagesse. Leur pratique permet d'acquérir les cinq maîtrises du même nom."

Il y a peut-être pire que la prison, l'esclavage. Un peu d'humilité et une pensée pour Epictète.

"La philosophie d’Epictète se veut pratique, comme un ensemble de règles permettant de mettre en application de grandes valeurs morales. La droiture d’esprit qu’il préconise lui fait rejeter les effets de style des orateurs, les joutes pseudologiques des sophistes et la recherche effrénée des honneurs.

La question principale à laquelle tente de répondre la philosophie d’Épictète est de savoir comment il faut vivre sa vie. Face à cette première interrogation, tous les autres grands questionnements de la philosophie sont de peu d’importance à ses yeux. À cette fin Épictète se pose tout d’abord la question de l’existence, ou non, d’une ‘nature des choses’ qui est invariable, inviolable et valable pour tous les hommes sans exception. Sa réponse est claire: la ‘nature des choses’ existe et il la formule, au début de son Manuel, en disant que, de toutes les choses du monde, certaines sont en notre pouvoir exclusif tandis que d’autres ne le sont pas. Nos opinions, nos mouvements, nos désirs, nos inclinaisons, nos aversions — en un mot, toutes nos actions — appartiennent à la première classe des choses et il les appelle ‘prohairetiques’. Le corps, les biens, la réputation, les dignités — en un mot, toutes les choses qui ne sont pas du nombre de nos actions — appartiennent à la deuxième classe des choses et il les appelle ‘aprohairetiques’. Qu’est-ce donc la ‘prohairesis’? Épictète nous montre que la prohairesis est la faculté qui nous fait différents de tous les autres êtres vivants. Elle est la faculté qui nous permet de désirer ou d’avoir de l’aversion, de ressentir un besoin impulsif ou de la répulsion, de dire oui ou non, selon nos jugements. Les choses prohàiretiques sont libres par leur nature justement parce que la liberté de notre prohairesis est absolue: elle ne peut être restreinte ni par la douleur, ni par la mort, ni par quoi que ce soit qui lui est extérieur. Si notre prohairesis fait que nous nous accommodons d’un fait quelconque c’est qu’elle a ainsi décidé."

Une traduction de 'prohairesis', pour un musulman, pour un bouddhiste, pour un juif, pour un chrétien, pour un jaïn, un sikh, un tantrika, un taoiste...?
Oh putain ça en fait du monde pour un seul être!

"ACCUSER les autres de ses malheurs, cela est d'un ignorant ; n'en accuser que soi-même, cela est d'un homme qui commence à s'instruire ; et n'en accuser ni soi-même ni les autres, cela est d'un homme déjà instruit. "
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Yoga et prison !

Message par Odile » 23 janv. 2010, 09:39

"ACCUSER les autres de ses malheurs, cela est d'un ignorant ; n'en accuser que soi-même, cela est d'un homme qui commence à s'instruire ; et n'en accuser ni soi-même ni les autres, cela est d'un homme déjà instruit. "
200 % d'accord Jugulé !
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Yoga et prison !

Message par Denis » 23 janv. 2010, 12:38

Lorkan si dans une phrase comme :
Faire du Yoga en prison.
ca donne bonne conscience aux cons quand mes frères crèvent en prison!
tu ne vois pas le fait que tout le monde te volera dans tes plumes, c'est qu'il te faudra encore passer beaucoup de temps à t'affiner.
Que tu penses que l'homme devrait devenir meilleur est une belle chose.
Mais si tu penses qu'en écrivant ce que tu écris au dessus les gens vont comprendre que ce que tu dis est une vision humanitaire et belle tu te goures à 1000%. Tous les gens penseront que c’est toi le gros con…

Alors après c'est toujours très facile de venir pleurer qu'on est un grand martyre. Mais commence à respecter les autres et les autres te respecteront.
Plus subtilement respecte toi toi-même, ce sera déjà une belle chose et te respectant tu verras la laideur d’une phrase comme celle de dessus…

Ta phrase du haut est de la même qualité que ta réponse à cette femme à qui tu as dit de but en blanc "c'est ça l'illumination"...
Personne ne viendra vers toi et t'écoutera en disant ou écrivant des sornettes pareilles, qui ressemblent tellement à ce qu'on entend dans la rue ou dans le bar du coin….
Et petit à petit tu vas t’enfermer dans un monde qui te repousse, car ce que tu dis repousse tout le monde, et où tu ne pourras communiquer qu’avec des gens qui pensent comme toi.
Cette manière de faire est la pire des choses, c’est devenir juge et partie, c’est s’enfermer dans une réflexion étroite et ne plus pouvoir en sortir, c’est cela devenir intégriste !
C’est ce qui pousse des hommes à assassiner d’autres hommes en pensant qu’eux seuls ont la lumière. Car du fond de leur étroitesses ils ne peuvent pas comprendre quand disant qu’ils ont trouvé Dieu, le Dieu Unique, le seul Dieu unique ils ne peuvent que repousser les autres qui eux aussi pensent qu’ils ont un Dieu unique (le seul) ou qui n’ont rien à foutre de Dieu.
Respecte le juif, le bouddhiste, le chrétien, et même le prisonnier ou son joaillier, tous ils participent à la vie et si le prisonnier est en prison c’est que dans 99% des cas il à fait une chose contre la morale et sa place est en prison.

Depuis que l’homme existe sur terre, depuis des millions d’années, l’homme a su trouver sa lumière, car il est le fils du soleil et sa lumière est celle du soleil et ce qui est beau dans le monde c’est la diversité et le fait qu’on puisse l’accepter et vivre avec !
Cela est la plus grande preuve d’intelligence et de lumière qu’un être humain puisse offrir.

Merci Jugulé pour ces parties de textes vraiment bien !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Yoga et prison !

Message par Alexandra » 23 janv. 2010, 13:05

Je te présente mes excuses Lorkan pour mes paroles agressives et irrespectueuses.
Désolée pour mon comportement Denis, je suis irritable de caractère.
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Yoga et prison !

Message par yogatman » 23 janv. 2010, 13:45

Denis a écrit :Après comme vous tous, chacun de nous tente de donner de son meilleur et faire de son mieux à partir du moment où il se respecte et respecte les autres sans hypocrisie
Oui il faut fournir des efforts constants, et ça semble difficilement compatible avec l'acceptation intellectuelle d'un dogme tout cuit. De plus, vouloir faire adhérer les autres à tout prix à sa vision du monde, sent aussi la non confiance en soi.
Jugulé a écrit :Il y a un remède à la connerie:
"cinq impuretés ou cinq troubles: Impuretés de l'époque, du désir, des personnes, de la pensée et de la vie elle-même. Le Maître apparaît à une époque mauvaise, souillée par les cinq impuretés. Ces cinq troubles sont :
1) les troubles de l’âge cosmique ou afflictions propres à l'époque, troubles affectant de façon qualitative une longue période de temps : guerres et autres perturbations de l'environnement social et naturel ;
2) les troubles des passions qui manifestent l’égarement et l’obscurité fondamentale engendrés par les trois poisons : la convoitise , la colère , la stupidité , auxquels on ajoute l'arrogance et le doute;
3) les troubles des êtres : déclin physique et spirituel des êtres humains ; la dégénérescence des êtres entraîne celle de la société ;
4) les troubles des vues : erreurs qui affectent le jugement ; - les conceptions du corps : croyance en un "moi" alors que tout est impérmanent ; - les conceptions extrêmes : croyance en des concepts-outils qu'on peut manipuler en philosophie alors qu'ils n'ont pas de définition précise ; - les conceptions fallacieuses qui nient les concepts de base du bouddhisme tels que la production conditionnée ; - les conceptions d'appréhension : tenir pour bon ce qui est mauvais, pour juste ce qui est faux, etc. ; - les conceptions liées aux commandements et qui consistent à accepter des dogmes sur l’origine du monde, sur l’acquisition du savoir ou sur d’autres sujets fondamentaux et religieux. Ces troubles reprennent les doutes que le Maître exprimait vis-à-vis des autres doctrines de son temps ou des notions communes ;
5) les troubles de la durée de la vie : existence désordonnée qui en raccourcit la durée.
Selon Zhiyi, les plus graves des cinq sont les impuretés de la pensée et du désir qui engendrent l'impureté des êtres et celle de la vie. Celles-ci, à leur tour, font naître l'impureté de l'époque. "

Les impuretés de la pensée et du désir engendre donc la stupidité, qui engendre les impuretés des êtres, etc...

Je pense qu'on a tous un ou deux pieds en plein dans ces troubles... et notre société faussement frivole qui vend du rêve superficiel, dans laquelle le "nerf de la guerre" semble être l'argent... Waoww :schock: et what else?
1) on n'y peut pas grand chose. A nous de les supporter avec force.
2) alors ça ce sont les émotions. Il n'y a pas un jour sans que notre "moi" s'embrase, même un peu, dans la colère, le doute, bref tous de véritables poisons spirituels!!! 100% d'accord De plus on perd de l'énergie.
3) on peut faire du yoga pour éviter de décliner physiquement, et du coup éviter de sombrer spirituellement par effet de domino...
4) la ça devient délicat. On rentre dans l'introspection philosophique, non?? Le yoga enseigne que seule l'expérience directe achèvera tous les concepts abstraits. C'est une forme d'espoir auquel je m'accroche.
5) oui quant tout est désordonné, on ne peut pas avancer bien loin... Intéressant l'idée que la pensée est importante selon ce philosophe. Ça rejoint de nombreux Maitres. En gros on attire ce qu'on pense, ce qui semble être l'incroyable pouvoir de la pensée humaine.



Par contre heureusement j'ai l'intuition que les lectures, et l'écoute de soi, mènent naturellement à ces 5 forces bénéfiques. Et bien sur les échanges sur ce forum!! :)
Jugulé a écrit :"cinq forces mystiques. Forces qui permettent de vaincre les cinq troubles sur la voie de l'Eveil. L'obtention de ces cinq forces n'est possible qu'après la purification des cinq racines (yeux, oreilles, etc.)
1) la force de la foi : la foi en l'enseignement du Maître qui permet de détruire les doutes et éviter les enseignements erronés ;
2) la force de la décision : la vigilance ininterrompue du corps et de la conscience ;
3) la force de la pensée : la conviction qui aide à détruire les errements ;
4) la force de la concentration : la concentration de la conscience dans laquelle les réflexions quotidiennes et parasites sont écartées ;
5) la force de la connaissance, grâce à laquelle les illusions et les erreurs de pensée sont éliminées"
Intéressant!! Comme je n'ai pas de Maitre spirituel, je me nourris de toutes les lectures, que je classerai dans le 5) connaissance. L'enseignement du Maitre 1) force de la foi, devenant petit à petit la foi en ma petite voix intérieure. On nous a déjà enseigné à écouter sa conscience...
Jugulé a écrit :Une traduction de 'prohairesis', pour un musulman, pour un bouddhiste, pour un juif, pour un chrétien, pour un jaïn, un sikh, un tantrika, un taoiste...?
Mais n'est ce pas ce qu'on appelle le libre arbitre, dont tous les humains sont dotés??

Jugulé a écrit :La question principale à laquelle tente de répondre la philosophie d’Épictète est de savoir comment il faut vivre sa vie
Je dirai à l'écoute vigilante de sa voix intérieure, car il faut sans arrêt boire à la source fraiche, sans quoi une tradition bonne à une époque devient mauvaise à une autre, et le cadre rigide n'a plus aucun sens, et on croupit dans les 5 tourments cités plus hauts.


On peut noter que cette dynamique des 5 forces bénéfiques s'appliquent sensiblement aux autres domaines, que ça soit la vie d'une entreprise, ou le développement personnel dans tel ou tel domaine (sport, élocution, amitié). Par contre ça ne mènera surement pas au delà de cette "personne", sujette à la dissolution et à l'impermanence.
Que la paix soit avec vous!
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Yoga et prison !

Message par yogatman » 23 janv. 2010, 14:05

Superbe vision du monde de Denis!! J'approuve! :P
Et bien lucide justement sur ton comportement Lorkan, envers toi même et les autres: avant c'était du chantage affectif, crise mystique puis martyre de la foi :lol: SEUL CONTRE TOUS!!
Bon comme je ne vaux ni plus ni moins que toi j'arrête pour ne pas que tu crois que je veuille te blesser. C'est pas le cas je n'aime pas ça. Tu es responsable de tout ça, (inconsciemment?) et ton attitude ressemble à un SOS, et Denis à chaque fois y a répondu de façon bienveillante... en t'invitant au dialogue intelligent.


Alassea a écrit : Je te présente mes excuses Lorkan pour mes paroles agressives et irrespectueuses.
Désolée pour mon comportement Denis, je suis irritable de caractère.
Allez c'est fini, on se fait tous des gros poutous, :cryhappy: , oh chié ils vont pas me faire chialler ces c***! :wink:
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Yoga et prison !

Message par Odile » 23 janv. 2010, 14:44

Ce que l'homme cherche dans les religions, dans la foi religieuse, c'est de sauver sa propre individualité, il veut la rendre éternelle, ce qui ne s'obtient ni avec la morale, ni avec la science, ni avec l'art. Alors forcément cela tourne à la tragédie, car lorsqu'un problème ou une injustice sociale surgit, par faiblesse ou par facilité, l'homme se réfugie dans la compensation illusoire de l'intégrisme. C'est tellement facile de se réfugier derrière Dieu ou un parti politique pour justifier ses frustrations et faire tout sauter ! :x
Finalement, comme disait Baudelaire si l'unité est devenue dualité c'est parce que Dieu a chuté. En d'autres terme la création ne serait-elle pas la chute de Dieu ?
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: Yoga et prison !

Message par Bombyx » 23 janv. 2010, 14:52

"Cette démarche s’adresse aux détenus de la maison d’arrêt des Baumettes à Marseille, auxquels Joëlle Labadie propose une approche du yoga du Cachemire....../"

je vous mets en lien le site de Joëlle Labadie.
vous y trouverez un article détaillé...
http://www.yoga-tantra-marseille.com

je suis son élève et fier de l'être. :)
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Yoga et prison !

Message par Denis » 23 janv. 2010, 15:25

Merci Bombyx pour ce lien et en quelques mots percevoir grace à son site que Joëlle Labadie a touché de son être quelque chose... :wink:

Elle organise une rencntre avec Baret en avril !!! Pas mal !!!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: Yoga et prison !

Message par Bombyx » 23 janv. 2010, 15:32

Denis a écrit :Elle organise une rencntre avec Baret en avril !!! Pas mal !!!!
oui!!!! j'y serai évidemment :lol: :lol: :lol: ma place est déjà réservée...
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Yoga et prison !

Message par Denis » 23 janv. 2010, 15:47

J'organise un stage ce jour là qu isera peut-être aussi la fin d'une retraite d'une semaine, je ne pourrais pas y être...
Dommage...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Yoga et prison !

Message par prajnaPat » 23 janv. 2010, 15:56

Jugulé a écrit :Si Dieu croit en Lui-même, n'est-ce pas qu'il s'ignore Lui-même?
:P ah !
Clap clap !!
Bravo Jugulé !

Pourtant, dans le tantrisme, on dit que quand l'univers se déploie, il y a une étape où le tout est conscient de lui-même, sans que la distinction sujet-objet soit vraiment présente, sans que maya lui voile sa propre réalité, donc il semble que Dieu puisse "croire" en lui-même, ou plutôt se connaître.
Mais j'avoue que c'est pas très clair tout ça. Voici ce qu'en dit Arthur Avalon (la puissance du serpent) :

Arthur Avalon a écrit :Avant la manifestation de l'Univers, l'Etre-Conscience-Béatitude infini était seul ; il était Shiva-Shakti, respectivement Chit et Chidrûpinî.

C'est là l'expérience totale (Pûrna), dans laquelle, comme le dit l'Upanishad, "le Soi connait le Soi et L'aime". C'est là cet amour qui est Béatitude ou "repos dans le Soi", car, comme il est dit ailleurs, "l'Amour suprême est Béatitude". C'est là Parashiva, qui, dans le système des Trente-six Tattvas (https://www.yoga-darshan.com/36-tattvas.php) est connu sous le nom de Paramsamvit. Ce monisme suppose un double aspect de la Conscience simple : l'aspect transcendant, immuable, (Parasamvit) et l'aspect créateur et changeant, qui est nommé Shiva-Shakti Tattva. Dans Paramsamvit, le "Je" (Aham) et le "Cela" (Idam), c'est-à-dire le monde des objets, sont indissolublement mêlés dans l'expérience suprême de l'unité.

Dans le Shiva-Shakti Tattva, Shakti, qui est l'aspect négatif de Shiva, Sa fonction étant la négation, Se nie en tant qu'objet d'expérience, laissant la conscience de Shiva à l'état de simple "Je", "qui ne tourne son regard vers nul autre". C'est un état de pure illumination subjective (Prakâshamâtra), dans lequel Shakti, qu'on appelle alors Vimarsha, intervient de nouveau, mais maintenant avec la distinction du "Je" et du "Cela", toujours maintenus liés comme parties d'un même Soi. A ce point, première étape de la dualité naissante, se produit la première transformation de la conscience, connue sous le nom de Sadâshiva ou Sadâkhya Tattva, qui est suivi de la seconde ou Ishvara Tattva, puis de la troisième ou Shuddavidyâ Tattva. Dans la première, l'accent est mis sur le "Cela", dans la seconde sur le "Je", et dans la troisième sur les deux également. Alors Mayâ divise la conscience une, de sorte que l'objet est perçu comme différent du soi, puis dispersé dans les multiples objets de l'univers.


Jugulé a écrit :
lorkan739 a écrit :Est ce que vous savez qu'actuellement la majorité des prisonniers se convertissent à l'islam et pas au yoga?
Question de culture. Sais-tu que la majorité des musulman crache à la gueule de la spiritualité indienne,
C'est vrai qu'il y a beaucoup de maghrebin en prison, c'est sûr l'islam est plus proche d'eux que le yoga.

Et puis surtout, le yoga demande un travail sur notre corps, notre souffle, notre concentration, c'est bien plus éxigeant que de faire 5 prières par jour, même si c'est déjà une belle discipline. Et les concepts sont bien plus durs à comprendre que ceux de l'Islam qui doit beaucoup de son succès à sa simplicité.

Et puis pour des gens qui se croient exclus, ayant tout raté, etc, se voir tout un coup en relation direct avec le Big Boss, plus pur que les non-croyants, c'est plus réconfortant (au niveau émotionnel) que de commencer un travail d'introspection (plus "froid") qui va encore taper sur l'égo.

yogalambda a écrit :mais l'idée de "salut" presse le fidèle et crée une notion d'urgence de sauver son âme, pour ne pas tomber dans la prisons éternelles des flammes de l'enfer.
C'est vrai, cela aussi doit être une approche plus facile pour les prisonniers. On leur propose de racheter leur fautes grâce au pardon divin, c'est plus facile à accepter que de dire que "faute" et "salut" sont deux aspects de l'illusion :fool:

yogalambda a écrit :Les philosophies orientales issue de la pensée Indienne, sont tournées vers la notion de "libération" ... ce qui sous entend que nous sommes prisonniers!!!
Oui, comme tu dis, cela aussi doit être dur à avaler pour un prisonnier, même libéré de prison, même "lavé de ses fautes", il sera encore "prisonnier" ! :lol:


Cela dit, les exercices physiques du hatha yoga peuvent être pratiqués sans chercher à comprendre toute la théorie qu'il y a derrière, c'est plutôt cela qui est visé dans les prisons. La recherche d'une meilleur santé, d'une meilleure résistance au stress, pouvoir mieux gérer ses émotions. C'est déjà beaucoup.

Odile a écrit :Ce que l'homme cherche dans les religions, dans la foi religieuse, c'est de sauver sa propre individualité, il veut la rendre éternelle, ce qui ne s'obtient ni avec la morale, ni avec la science, ni avec l'art.
Je crois que tu as raison, accepter qu'on est un élément du tout, une forme provisoire, c'est inconcevable pour la plupart des gens. :mefie:
l'Immensité
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Yoga et prison !

Message par sami » 24 janv. 2010, 11:42

Je reste sans voix à travers toute cette violence surtout quand je lis ceci à la fin d'un post de Lorkan :
Sheitan!!!
Personne n'a tilt é
Cela a une correspondance avec "diable" ou satan.
Les cons sont ceux qui mettent les hommes en prison. Aucun homme ne devrais avoir le droit de priver un autre homme de la LIBERTE.
Le sujet de la liberté interprété par Lorkan, sublime !!!
Un mari qui tue sa femme et ses enfants ne leur prive t-il pas de leur liberté de vivre ?
Lorsque l'on pense avec une mauvaise compréhension, avec des idées à la con comme j'ai pu lire, des pensées remplies de haines, de négations, infernales, ténébreux, des folies, ne prive t-on pas ceux qui nous entoure de la véritable liberté de pensée par nos mauvaises émanations (aura), par nos mauvaises influences ?

"La véritable liberté est une consécration"
On trouve la Liberté dans les hauteurs spirituelles car ce ne sont pas des forces qui asservissent, qui contraignent.
La liberté est quelque chose que l'on ne peut obtenir qu'à l'intérieur, car on peut être libre extérieurement mais esclaves intérieurement.

Lorkan, préfèrerais-tu être serviteur de Dieu ou esclave du sheitan ?
Est ce que la Liberté existe-elle vraiment ?

Vouloir être libre en disant "laissez moi vivre ma vie" !
Mais vivre sa vie sans lumière, sans connaissances, sans Maître ni conseils avec cette liberté décuplé d'ignorance et d'égocentrisme, cette liberté devient un esclavage inférieur.
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Yoga et prison !

Message par prajnaPat » 24 janv. 2010, 12:06

Odile a écrit :Finalement, comme disait Baudelaire si l'unité est devenue dualité c'est parce que Dieu a chuté. En d'autres terme la création ne serait-elle pas la chute de Dieu ?
Je reviens juste sur ça. Dans le tantrisme, on dit que l'unité est devenue dualité pour permettre à Dieu d'expériementer l'existence, d'en jouir. On pourrait aussi dire qu'il s'est dissocié en sujet et objet pour pouvoir prendre conscience de lui-même... enfin différentes intreprétations sont possibles. :wink:
Perso, j'ai pas trop d'avis.

sami a écrit :Personne n'a tilté
Pour ce qui est de Lorkan, je crois que personne n'a envie de perdre trop son temps à argumenter avec lui, à moins de vouloir vider son sac comme Alassea, de toute façon, il croit ce qu'il veut....
l'Immensité
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Yoga et prison !

Message par sami » 24 janv. 2010, 12:15

Il y a une autre interprétation sur cette fameuse chute.
C'est le symbole du point central dans un cercle. Le centre est Dieu ou l'Esprit, l'Immatériel, puis entre le point et la périphérie, c'est l'énergie que Dieu a émané de Lui pour la création, et pour pouvoir contenir ce contenu, il Lui a fallu de mettre une limite, le corps, la matière, la terre...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Yoga et prison !

Message par lorkan739 » 24 janv. 2010, 12:38

Pour ce qui est de Lorkan, je crois que personne n'a envie de perdre trop son temps à argumenter avec lui
Au contraire, j'ai entendu ce qui m'a été répondu et vous en remercie.

allesea, moi aussi je me trouve débile, je suis plein d'excés. Denis l'explique très bien; Personne ne sait ce que je vis et j'ignore ce que vous vivez. Sans toi (ce qui a fait débordé le vase si tu te souviens) j'en serai surement pas là. Je te remercie sincèrement et partage ce que tu as écrit sur "Dieu et la guerre"

Comment pouvez comprendre ma pensée profonde avec les phrases extrémistes que je me balance.

Je crois qu'il reste des sequelles de l'enfer que j'ai vécu. Quand j'entends quelqu'un commettre un crime, avant de penser aux victimes, je me demande ce qui a poussé cette homme à faire cela.

Comme disait mon ami georges brassens : Depuis tant de grands soirs que tant de têtes tombent ; au paradis sur Terre on y serai dejà!


A choisir entre dieu et le Sheitan, je choisis les hauteurs sipirituels.

J'ai justement besoin d'un conseil concernant ces "hauteurs" s'il vous plait.

Est ce que je dois plonger mon eprit dans l'omniscience ou dans le détachement ?

L'omniscience semble m'apporter une énergie plus intense mais aussi plus de dualités comme vous avez pu le constater.

Puis-je continuer à utiliser les deux?

Merci
Modifié en dernier par lorkan739 le 24 janv. 2010, 18:20, modifié 1 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Yoga et prison !

Message par sami » 24 janv. 2010, 12:47

Observe ce qui tu écris Lorkan,

Tu écris dieu avec un d
et Sheitan avec un S majuscule,

est ce tu pense que cela veut dire qqchose ?

Ensuite ton esprit est déjà Omniscient alors de quoi faut-il s'occuper ??
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Yoga et prison !

Message par lorkan739 » 24 janv. 2010, 13:06

est ce tu pense que cela veut dire qqchose ?
Non.
Ensuite ton esprit est déjà Omniscient alors de quoi faut-il s'occuper ??
Du détachement

Merci :)




Si il y a un prisionnier qui nous lit, je suis sur que cela lui mettra un peu de beaume au coeur.

Je suis pour internet dans les prisons :)( c'est moi le con là ;) )
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Yoga et prison !

Message par Jugulé » 25 janv. 2010, 00:09

lorkan739 a écrit :Est ce que je dois plonger mon eprit dans l'omniscience ou dans le détachement ?

L'omniscience semble m'apporter une énergie plus intense mais aussi plus de dualités comme vous avez pu le constater.

Puis-je continuer à utiliser les deux?

Merci
Et la soumission à Dieu t'en fait quoi?
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Yoga et prison !

Message par sami » 25 janv. 2010, 05:12

En réalité, je pense que le détachement absolue n'existe pas. On est forcément attaché à quelque chose. Nous sommes assouvies par des passions inférieurs, mais pour s'en détacher, on ne peut y arriver qu'en s'attachant à l'Esprit, tout seul, juste avec nos propres moyens, c'est impossible tellement notre ego est puissant mais il ne détient pas la toute puissance de Dieu.
Il faut chercher le contraire mais on ne peut remplir une coupe qui est déjà pleine d'où ce que vient de résumer Jugulé :wink: la soumission pour pouvoir séparer le subtil de l'épais.

C'est pour cela qu'il existe des tableaux tels que Samkhya Karika car il fait une synthèse de la création et de son Créateur.
La réflexion doit prendre naissance sur des symboles universelles sinon nous réfléchissons sur l'ignorance et nous l'augmentons puisque nous le nourrissons.
S'attacher à la pratique pour éveiller les forces contraires, pour devenir plus léger et s'élever dans les "Hauteurs spirituelles"
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: Yoga et prison !

Message par Bombyx » 25 janv. 2010, 07:51

sami a écrit :En réalité, je pense que le détachement absolue n'existe pas. On est forcément attaché à quelque chose. Nous sommes assouvies par des passions inférieurs, mais pour s'en détacher, on ne peut y arriver qu'en s'attachant à l'Esprit, tout seul, juste avec nos propres moyens, c'est impossible tellement notre ego est puissant mais il ne détient pas la toute puissance de Dieu.
Il faut chercher le contraire mais on ne peut remplir une coupe qui est déjà pleine d'où ce que vient de résumer Jugulé :wink: la soumission pour pouvoir séparer le subtil de l'épais.

C'est pour cela qu'il existe des tableaux tels que Samkhya Karika car il fait une synthèse de la création et de son Créateur.
La réflexion doit prendre naissance sur des symboles universelles sinon nous réfléchissons sur l'ignorance et nous l'augmentons puisque nous le nourrissons.
S'attacher à la pratique pour éveiller les forces contraires, pour devenir plus léger et s'élever dans les "Hauteurs spirituelles"
:) bien dit....
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Yoga et prison !

Message par philippe12 » 25 janv. 2010, 08:23

Bonjour a toutes et a tous
Si on revient au sujet de base...est ce que nous faisons quelque chose en france pour offrir du yoga a notre freres qui vivent en prison ?


Bonjour Sami

Concernant la coupe déjà pleine...
...
Il ya quelques années ..j'essayais déjà d'apprendre a mediter...et j'ai rencontrer des personnes (scientifiques) ...ils pratiquaient une meditation quantique....
Ce que j'ai retenu c'est que la coupe n'est JAMAIS pleine car la nature est constituee de vide.
Par contre elle ne peut contenir qu'une certaine quantite du même produit,
Sauf pour dieu _qui semble etre partout.
Je viens d'aller sur interner y a plein de truc la dessus...

Au plaisir de vous lire
Namaste
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Yoga et prison !

Message par sami » 25 janv. 2010, 10:12

Bonjour,
Concernant le yoga, il faut commencer à l’échelle le plus de l’être humain, c’est-à-dire, le yoga à l’école dès le plus jeune âge pour développer la connaissance de soi, pour apprendre à se relaxer, connaître son corps en le parcourant avec sa conscience sans trop entrer dans l’intellect mais plutôt pour développer le plan des émotions, des sentiments nobles et pures, pour développer l’intuition ect...

En prison, je ne crois pas que ce soit raisonnable et je m’explique.
La plupart des personnes se trouvant enfermé par la loi des causes à conséquences ne se sont donnés aucunes limites à tout les plans - psychiques et physique, et j’ai bien peur que cela deviennent encore plus dangereux pour eux-mêmes mais aussi dans les régions invisibles de l’astral et mental inférieures car on leur aura appris à développer et maîtriser la puissance de la pensée, et deviendront plus puissant dans le monde invisible.
Mon Maître a dit qu’un être ayant fait des choses ténébreuses ici bas, en l’exécutant (peine de mort) , il devient encore plus dangereux et destructeur, ténébreux... dans ces plans cités au-dessus.
C’est comme si je dévoilai les secrets à des personnes mal employés.

Concernant la coupe pleine, c’est un sujet vaste et tout dépend du point de vue que l’on étudie.
Elle peut être pleine d’eau et si je le vide, l’air s’engouffre, mais la coupe peut être retourné ou percée ect...

Je veux bien Philippe que tu fasses passer les liens :wink:
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Yoga et prison !

Message par philippe12 » 25 janv. 2010, 11:06

Bonjour sami

Bon j'ai cherche pour toi et je te mets le lien le plus sympa
www.yogamarita.com/blog/articles/sagesses-du-monde/
....C'est vrai que j'ai un faible pour michelle et le travail qu'elle fait depuis des années...


MMMMMMMMMMMM
Oh ? Ainsi personne ne peut changer
En prison nos freres sont plus vulnerables ...et sensibles au proselytisme je te l'accorde


Beaucoup plus de temps pour la gamberge
Et le silence....
Et les cris...
Et la violence....
Je connais un peu varces
Le cadre est magnifique et propice au recueillement
Rien d'un monastere
Bien sur il y a ton voisin de cellule
Et la vie commune...

J'ai lu dans ce post que ce travail ce fait déjà dans certaines prisons.


Je suis sur qu'il faut agir et aider les autres.


Quand au Tout est bien tres tres bien...
Il y a 10 ans j'ai eu un problème...et le zen...me paraissait ue solution..et ca tombait bien j'etais au japon...
...Pour decouvrir qu'il ny a pas de solution car il n'y a pas de problème...
Et puis j'ai lu ...la guerre sino japonaise et le reste...et j'ai toujours mal... Pourquoi cela me reviens maintenant sur la prison????
J'ai l'impression que ja vais tout voir en noir aujourd hui?????

Namaste
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Yoga et prison !

Message par sami » 25 janv. 2010, 11:54

Je ne dis pas qu'il faut les laisser ainsi mais il faut être pédagogue en utilisant des outils de developpement propre à ce problème.
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: Yoga et prison !

Message par Bombyx » 25 janv. 2010, 12:21

Je partage la même idée que toi Sami. C'est la raison pour laquelle j'ai lancé l'année dernière « yoga et enfant ». et ça marche! Les enfants se servent la respiration, la relaxation, connaissent leur corps et comprennent comment le corps prend place dans l'espace. Et je veux encore développer ce projet! Voilà l'appel et lancé!

Le yoga peut apporter beaucoup de choses positives aux détenus. Je trouve bien utile au contraire. Les conditions dans les prisons ne sont pas très favorable à vivre...

Pour ce qui est la coupe vaste programme, il faut une rubrique à part... pour discuter.
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Yoga et prison !

Message par sami » 25 janv. 2010, 15:41

Je ne dis pas que le yoga ne peut rien leur apporter, je pense quelque part que oui mais attention à ce qu'on leur apprend.
Ne faut-il pas parler du karma aussi !
Je pense que tout acte a sa place dans l'évolution de l'homme. Mais il n'y a d'autres moyen que de liquider ses dettes qu'en traversant la souffrance sauf que l'on ne veut pas souffrir par contre faire souffrir les autres, c'est autre chose.
Je pense sincèrement que les choses, notre vie, notre situation, nos malheurs se transforment petit à petit vers le meilleur lorsque que l'on arrive à comprendre, à aider son prochain. L'effort de cela et de se pencher sur les autres, les étudier dans leur situation pour s'oublier soi-même.
Il faudrait mettre en place un programme humanitaire avec les détenus pour qu'ils se mettent dans la position de donner et non de recevoir systématiquement car le karma n'est pas que de faire souffrir autrui mais aussi de "prendre" et c'est pourquoi on est obligé de payer constamment.
Eveiller la générosité pour que l'on se rende compte que l'on peut-être bon puis leur enseigner par la suite, la méditation sur la compréhension et l'amour.
Si l'on commence par soi, par notre moi inférieur qui est toujours entrain de prendre, on ne peut s'échapper car on a la tête dans l'eau sans pouvoir respirer car on s'obstine dans ce sens.
La seul source où l'on peut véritablement s'abeuvrer, c'est l'amour, qui apporte la lumière et il ne faut pas quitter la terre sans cela.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Yoga et prison !

Message par Denis » 25 janv. 2010, 15:55

Je pense sincèrement que les choses, notre vie, notre situation, nos malheurs se transforment petit à petit vers le meilleur lorsque que l'on arrive à comprendre, à aider son prochain. L'effort de cela et de se pencher sur les autres, les étudier dans leur situation pour s'oublier soi-même.
Huuummm...
Le danger serait de croire à un monde bien rose rapidement en se laissant à ce genre d'idée assez judéo Chrétienne...
Si on applique cette logique sur Haïti par exemple, ne penses tu pas que sous les décombre il est à déplorer des milliers de gens très bien et gentils qui ont quand même péris dans ce tremblement de terre...

La vie est souffrance, même pour les beaux, riches et célèbres, même pour les gens bien.
Aider son prochain n'est pas non plus une obligation. Un moine n'aide personne quand il part dans son monastère, pourtant il participe au monde et à la lumière à sa façon. :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: Yoga et prison !

Message par Bombyx » 25 janv. 2010, 16:11

entre "deux rétentions" à vide ou en visualisant "une boule noir" un détenu peut avoir un déclic... qui sait :roll:
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Yoga et prison !

Message par sami » 25 janv. 2010, 16:24

Je ne crois pas en un monde tout rose, loin de là, surtout avec tout ce qui se passe et à tout les niveaux.
On essaie de développer sur le yoga et la prison.
Ensuite pour Haïti, c'est encore autre chose !
Je n'entre pas non plus dans la vie des moines, ils ont choisi de vivre ainsi.

Je voulais juste dire que l'on a toujours tendances à vouloir dominer, commander, et de ce fait devenir indésirables à la société. Il faut apprendre à donner et à recevoir, à changer de polarité et il y a pas 36 solutions.
C'est dure pour moi de m'expliquer parfois - Si l'on veut fertiliser, créer dans le plan éthérique, il faut projeter sa pensée, donner, créer un petit vide en soi pour que cette même pensée qui touche l'esprit revienne vers son expéditeur.
Je donnais cette idée d'aller vers les autres pour que cette acte touche le plan de la pensée et le plan du sentiment afin qu'il y est un harmonie dans tout les domaines de l'être humain et qu'il y est quelque chose de concret dans le plan physique plutôt que de rester que dans le plan psychique
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Yoga et prison !

Message par Denis » 25 janv. 2010, 16:52

Oui, ce que tu dis là sami est bien vrai et bien fort.
Ma remarque était juste pour mettre le focal sur un aspect précis de tes mots, rien de plus...
Je crois que n'importe qui, prisonnier ou pas qui tenterait d'entrer dans une démarche de respect de soi et des autres, avec un réel travail sur soi de compréhension et d'analyse, aura la chance d'aller vers la lumière, d'être mieux accepter par les autres et de s'intégrer un peu mieux dans n'importe quel monde.
Il est bien difficile pour certains de comprendre qui si ils sont rejetés c'est souvent parce qu’ils se rejettent eux même et s’enferment dans des cloisonnements comportementaux culturels et sociaux d’où il est bien difficile de sortir, car il est bien difficile de comprendre que l’autre n’est qu’un miroir
En même temps pour avoir une compréhension et une action concrète dans ce sens il faut déjà avoir avec une certaine compréhension et une bonne réflexion et cela n'est pas donné à tout le monde. Pour moi la plus grande des misères est la misère intellectuelle. Elle laisse les gens dans la haine et la violence car ils pensent qu’ils ne leur restent plus que cela…
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Yoga et prison !

Message par philippe12 » 25 janv. 2010, 17:50

Bisous Bombyx ;-y
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Yoga et prison !

Message par philippe12 » 25 janv. 2010, 18:10

Bonsoir a tous et a toutes
Bonsoir Sami

Bien d'accord avec toi.
La coummunication par la violence et la colere est une facilite a double tranchant....on peri par l'epee

La population carcerale est l'image tres variee de notre société
Et 30 pour cent sont en ...preventive...donc ne nous hatons pas de les juger...j'aime assez la staute de la justice aveugle ....nous ne sommes que des hommes.

Etes vous prêt a aller a la rencontre de nos freres??

Namaste
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Yoga et prison !

Message par Jugulé » 26 janv. 2010, 08:30

Quelques soient vos motivations pour aider le monde ou son prochain, cela reste toujours une entreprise périlleuse et la plupart du temps vouée à l'échec tant le que Divin n'a pas été réalisé.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Yoga et prison !

Message par lorkan739 » 27 janv. 2010, 16:21

O Fils de la Terre
Je veux t'enseigner
La Liberté

Sois toujours
Indépendant d'autrui
Et ne sois attaché
Qu'à l'Eternité

Sais-tu qu'à force de demander
On finit par être insupportable

Sache qu'il est indigne
D'attendre des hommes
Ce à quoi pourvoit
L'Eternité
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Yoga et prison !

Message par Denis » 27 janv. 2010, 23:45

Lorkan ce que tu es en train de faire se nomme du floud !!!
C'est à dire des posts qui ne servent à rien et qui prennent de la place pour rien.
Soit tu essayes d'entrer dans une discussion en y participant normalement, soit je serai obligé de te modérer, à toi de choisir mais je ne te laiserai pas poluer le forum avec n'importe quoi !


Denis
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Yoga et prison !

Message par lorkan739 » 28 janv. 2010, 00:04

Ok, je comprends.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Yoga et prison !

Message par philippe12 » 28 janv. 2010, 08:08

Bonjour a tous et a toutes
Bonjour Jugule

Ne pas avoir peur de l'echec
Faire les actions en conscience et authenticite.

L'echec d'aujourd hui peut etre la graine qui te permettra une reussite demain

...Echec/reussite...encore une illusion de notre volonte de dualite...
Tu fais l'action que tu as juge bonne en ton ame et conscience.
Sans jugement et attente d'une recompense.

Au plaisir de vous lire
Namaste
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Yoga et prison !

Message par Jugulé » 28 janv. 2010, 08:35

philippe12 a écrit :Tu fais l'action que tu as juge bonne en ton ame et conscience.
Sans jugement et attente d'une recompense.
Bonjour, sans attente de récompense ok, mais sans jugement alors que tu dis de juger l'action à accomplir comme étant bonne?
Ou bien dois-je comprendre que le jugement doit porter certaines chose et pas d'autres?
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Yoga et prison !

Message par sami » 28 janv. 2010, 09:47

Je crois que n'importe qui, prisonnier ou pas qui tenterait d'entrer dans une démarche de respect de soi et des autres, avec un réel travail sur soi de compréhension et d'analyse, aura la chance d'aller vers la lumière, d'être mieux accepter par les autres et de s'intégrer un peu mieux dans n'importe quel monde.
Ça, quelque part, c’est croire en un monde tout beau tout rose !
Je dis cela parce que lorsque nous sommes plongées non dans la simplicité de l’être mais dans tout ces calculs invraisemblables, les manigances, les bagarres, les éparpillements, les complications, eh bien c’est tout le contraire de la simplicité.

Je crois que c’est une erreur de croire que lorsque l’on entre dans le travail spirituel que tout va s’arranger.
La vérité est simple et sans mélange mais que si elle reçu avec simplicité et sans troubles de notre mentale (c’est pour cela qu’en méditation, on n’apprend d’abord le calme mentale, puis la vue se dévoile devant nous).

Ne serait-ce pas par la simplicité que l’on trouve la vérité !

Lorsque l’on entre dans le chemin lumineux, c’est justement grâce à cette lumière que l’on voit tout les obstacles, les pièges que nous nous sommes créés. Ensuite, c’est grâce à notre travail, à la persévérance, la conscience, la vigilance, le discernement, la connaissance que la lumière met de l’ordre et simplifie par la pureté, notre vie qui s’unit à la Vie.

Le problème de cette société, c’est qu’elle n’a AUCUN CRITÈRES pour se diriger. Ils vont les chercher dans la philosophie, la religion, la politique ect... c’est-à-dire dans tout ce qui est compliqué alors que c’est tellement simple si on se base simplement sur l’Unité qui est toute simple - retourner à la Source !
Lorsque que l’on ressent un trouble, un doute, une vibration désagréable de séparation, il ne faut pas chercher midi quatorze heure, c’est que l’on est entrain de s’éloigner de la Cause première.

Prenons une parole de la plus haute importance tel que celle-ci :
«Mon Père et moi nous sommes Un»

Eh bien par exemple, on te traite de mécréant dans l’Islam, parce que l’on a dit Père, et tout devient compliqué dans la tête des gens car cela veut dire d'après leur compréhension que Dieu a une mère alors qu’il est l’Unique. Ensuite on associe la bible et les évangiles à de fausses paroles, on dit ensuite que c’est l’Islam la dernière religion qu’il faut suivre car elle remet tout en place. Après cela engendre énormément de problèmes dans les plans psychiques avant de venir se réaliser dans le plan physique.

Toute parole d’un Être accompli est un Mystère à élucider.
Mais que faisons nous à la place, nous souillons sa parole par notre ignorance, par ce que l’on croit et encore une fois, c’est la croyance qui nous détourne de la Source.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Yoga et prison !

Message par Jugulé » 29 janv. 2010, 09:48

sami a écrit :Ça, quelque part, c’est croire en un monde tout beau tout rose !
Je dis cela parce que lorsque nous sommes plongées non dans la simplicité de l’être mais dans tout ces calculs invraisemblables, les manigances, les bagarres, les éparpillements, les complications, eh bien c’est tout le contraire de la simplicité.

Je crois que c’est une erreur de croire que lorsque l’on entre dans le travail spirituel que tout va s’arranger.
La vérité est simple et sans mélange mais que si elle reçu avec simplicité et sans troubles de notre mentale (c’est pour cela qu’en méditation, on n’apprend d’abord le calme mentale, puis la vue se dévoile devant nous).

Ne serait-ce pas par la simplicité que l’on trouve la vérité !
http://fr.wikisource.org/wiki/Ph%C3%A8dre_%28Platon%29

Tant qu’on ne connaîtra pas la vérité sur chacune des choses dont on écrit ou dont on parle, tant qu’on ne sera pas capable de définir chaque chose en elle-même, et qu’on ne pourra pas, après l’avoir définie, la diviser en espèces jusqu’à l’indivisible ; tant qu’on ne saura point également pénétrer la nature de l’âme, reconnaître la forme de discours qui correspond à chaque naturel, disposer et ordonner ses discours de façon à offrir à une âme complexe des discours pleins de complexité et en totale harmonie avec elle, à une âme simple des discours simples : jamais on ne sera capable avant ce temps de manier l’art de la parole, autant que le comporte la nature du discours, ni pour enseigner, ni pour persuader, comme tout notre débat vient précédemment de nous le révéler.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Yoga et prison !

Message par sami » 29 janv. 2010, 10:02

"Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Il était au commencement avec Dieu.
Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut."
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Yoga et prison !

Message par Jugulé » 30 janv. 2010, 10:48

Socrate

Voilà, Phèdre, ce dont je suis amoureux, des divisions et des synthèses, grâce auxquelles je puis être capable et de parler et de penser. Et si je crois qu’un autre homme est à même de voir dans les choses leur unité et multiplicité, « je marche sur ses traces comme sur celles d’un dieu ». Ceux qui ont ce pouvoir, Dieu sait si j’ai tort ou raison de les nommer ainsi ( :D ) , je les appelle, tout au moins jusqu’ici, des dialecticiens.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Yoga et prison !

Message par lorkan739 » 02 févr. 2010, 17:04

Je te présente mes excuses Lorkan pour mes paroles agressives et irrespectueuses.
Désolée pour mon comportement Denis, je suis irritable de caractère.
Quand tu m'as dit :"Tu crois que tu te torches mieux que moi" :). Parfois c'est bien de se prendre une bonne gifle pour sortir de la "connerie".

J'ai voulu me retirer d'une organisation pour m'en remettre à une autre. Allah est vishnu qui est brahma qui est shiva mais en réalité ils sont le grand Rudra etc etc...
Tu trouve peut cela un peu con ce que je dis ; C'est juste pour dire que je pense qu'auncun homme ne pourra rendre compte de l'absolu. Il peut l'atteindre. Mais pas en rendre compte. Mais cela est peut être Faux.

Je crois que c'est que l'on appele la Mâyâ, qui m'a fait croire que j'avais "atteint le but". grossière erreur. Méakoulpa


Jiddu Krishnamurti le dit mieux que moi :

La vérité est un pays sans chemins, que l'on ne peut atteindre par aucune
route, quelle qu'elle soit : aucune religion, aucune secte. Tel est mon point de vue :
et je le maintiens d'une façon absolue et inconditionnelle. La vérité, étant illimitée,
inconditionnée, inapprochable par quelque sentier que ce soit, ne peut pas être
organisée. On ne devrait donc pas créer d'organisations qui incitent les hommes à
suivre un chemin particulier. Si vous comprenez bien cela dès le début, vous verrez à
quel point il est impossible d'organiser une croyance. Une croyance est une question
purement individuelle, et vous ne pouvez ni ne devez l'organiser. Si on l'organise, elle
devient une religion, une secte, une chose cristallisée, morte, que l'on impose à
d'autres. C'est ce que tout le monde essaie de faire. La vérité est ainsi rétrécie et
transformée en un jouet pour les faibles, pour ceux dont le mécontentement n'est
que momentané. La vérité ne peut pas être rabaissée au niveau de l'individu, mais
c'est bien plutôt l'individu qui doit faire l'effort de s'élever jusqu'à elle. On ne peut
pas amener dans la vallée le sommet de la montagne. Si on veut l'atteindre, il faut
prendre par la vallée, grimper les pentes raides, sans craindre le danger des précipices.
Il faut monter vers la vérité : elle ne peut pas être abaissée vers vous,
organisée pour vous. Si c'est par son organisation qu'une idée vous a intéressé, cela
prouve que l'intérêt n'était ici qu'extérieur : l'intérêt qui ne naît pas de l'amour de la
vérité pour elle-même est sans valeur. L'organisation devient un cadre pour la
commodité des membres qui s'y insèrent. Ils ne s'efforcent plus vers la vérité, vers le
sommet de la montagne, mais ils se creusent une niche confortable dans laquelle ils
se placent, ou se font placer, pensant qu'ainsi l'organisation les conduira à la vérité.

Jiddu Krishnamurti

Le Yoga ne peut que faire un bien Fou au prisonnier en leur faisait réaliser que tout est à l'intèrieur.

Excusez moi d'avoir détourné le sujet mais il fallait je vide mon sac.
Modifié en dernier par lorkan739 le 04 févr. 2010, 03:37, modifié 4 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Yoga et prison !

Message par Denis » 02 févr. 2010, 17:18

Oh que cela est bien juste !!!
Ils ne s'efforcent plus vers la vérité, vers le
sommet de la montagne, mais ils se creusent une niche confortable dans laquelle ils
se placent, ou se font placer, pensant qu'ainsi l'organisation les conduira à la vérité.
Cela est tellement vrai qu'il suffit même de regarder nos institutions pour se rendre compte que déjà là la chose se passe ainsi et elle se passe ainsi dans tous les mouvements, dans tous les odres, les religions...
Alors soyons des chercheur d'absolu, mais pas des suiveurs !!!
Ayons des maîtres, mais dans une relation humaine et non dans un regroupement d'homme...
C'est pour cela que la tradition Indienne montre un maître et quelques disciples, jamais plus de 5 ou 10...
Au-delà il y a autre chose de rechercher... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Yoga et prison !

Message par Jugulé » 03 févr. 2010, 09:01

Satsanga oui, monastère non?

Sans religion organisé il n'y aura ni temple, ni église où se recueillir.
Ni aucun édifice célébrant la gloire de Dieu qui puisse nous Le rappeler d'un regard.
Nous n'aurions certes pas avec elles les mauvais exemples à ne pas suivre, ce qui est toujours fort instructif, mais l'humanité a désormais une mémoire collective matérielle qui va lui permettre de méditer toute ses erreurs. La principale étant de considérer les ignorants comme n'étant pas Dieu.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Yoga et prison !

Message par Denis » 03 févr. 2010, 18:35

Jugulé le sage... :D
Mais tu as bien raison quand même, on ne peut pas tout jeter en un seul bloc, il y a des très belles choses de partout et de moins belles aussi... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre