Dieu et la guerre

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Religion monothéiste = source de guerre ?

Oui
4
44%
Non
3
33%
Autre
2
22%
 
Nombre total de votes : 9
Mererouka
Messages : 35
Enregistré le : 19 nov. 2008, 09:00

Dieu et la guerre

Message par Mererouka » 12 janv. 2010, 22:00

Tout d'abord, une excellente année à toutes et tous. De la lumière, de la sérénité, du bonheur, et de brillantes réalisations sur tous les plans.

Depuis quelques jours, je me faisais une réflexion. Les religions monothéistes ne sont-elle pas toutes et systématiquement porteuses de guerre ?
En effet, la croyance en un Dieu unique fait qu'il n'y a qu'un référentiel possible, donc, d'un côté ceux qui y adhèrent et de l'autre ceux qui n'y adhèrent pas.
Le boudhisme, avec son absence de dieu créateur, ne peut pas être pris comme alibi pour faire la guerre.
Je pensais que dès qu'une religion se mêle au pouvoir, elle est morte. Mais c'est peut-être même la racine de cette croyance monothéiste - qui défend de se poser des questions - qui est une source de guerre (pas la seule source, bien évidemment).
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu et la guerre

Message par Denis » 13 janv. 2010, 00:39

Non, on ene peut pas dire cela ainsi...
Les religions monothèistes ont toutes du sang sur les mains mais si cela était la seule cause des guerres depuis que l'homme existe ont pourrait leur reprrocher cela, mais ce n'est pas le cas...
La chose est plus simple et plus complexe à la fois, il y a milles et une raison sà entrer en guerre avec un autre pays comme le racisme, l'argent, le pétrole, l'or, les richesses, les femmes, ...

Je ne pense pas non plus qu'on puisse dire que le bouddhisme à les mains propre, même le Dalaï Lama reconnait que l'invasion du tibet par les chinois est due à un karma du passé où le tibet était fort et conquérant...

Enfin, religion est pouvoir ont toujours étaient liés, surtout dans le bouddhimse tibétain...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Dieu et la guerre

Message par Alexandra » 14 janv. 2010, 10:18

Je ne suis peut-être pas tolérante, mais de par ma propre expérience je suis au sein d'une guerre de religion...
Ma grand-mère est une fervente catholique et mon ex mari un musulman.
Tout se passerait super bien si j'élevais mes enfants, sauf que c'est ma grand-mère qui m'a supplanté.
Et un beau jour il se sont déclenché la guerre, qui pour jésus, qui pour mahomet... du grand n'importe quoi.
et moi au milieu qui essaye autant que possible de semer des graines qui apporteront juste de la réflexion dans la petite tête fertile de mes enfants.

Autrement ça me semble être un fait, le culte du dieu unique amène forcément a la masse a vouloir imposer sa croyance aux autres comme étant la seule vérité.
Le problème des religions, c'est la croyance... Croire.
Quand je suis sûre de quelque chose je m'en fous si quelqu'un me remet en question ou ne croit pas ce que je dis.
Par contre si moi même je crois, et bien je veux faire croire aux autres sinon ils pourraient me faire douter, et si je doute je risque de ne plus croire, et si je ne crois plus je vais en enfer.
Voila selon moi le problème c'est la croyance.
Je sais que nous nous réincarnons, même si je ne sais pas comment pourquoi ou ... mais je n'ai pas besoin d'aller le prêcher au monde. Si quelqu'un me dit qu'il n'y croit pas je lui répond que moi non plus je n'y crois pas que je le sais.
Mais après ça s'arrête la sauf si la personne veut savoir des choses mais si c'est une discution stérile je coupe court, parceque je sais que ce n'est pas en intellectualisant davantage que nous parviendrons a quelque chose.

Pour ma part, faudrait interdire les religions monothéistes dans le monde. Je sais c'est extrémiste, mais quand je vois l'hypocrisie, la cupidité, qu'elles déclenchent ou qu'elles révèlent, ça me fait horreur.
Quand je vois ces femmes agées qui ont passé leur vies a critiquer, a médire, a tromper, a mentir, et qui vont a la messe une fois par semaine je trouve ça abject, répugnant.
Quand je vois ces familles américaines qui ont des flingues partout pour défendre leurs biens matériels, leurs fils et leurs filles se vautrant dans le stupre et leurs femmes toujours en quête de jeunesse aller a la messe le dimanche, je comprend pourquoi y'a des guerres.
Et l'hypocrisie de l'Islam alors ... !
Ces hommes tellement faible qu'ils ont besoin de voiler leurs femmes.
Cette hypocrisie des suicidaires qui attendent de se faire sauter pour pouvoir aller baiser 72 vierges parceque dans ce monde ils sont tellement minable qu'ils ne peuvent être aimé de personne.

Ces religions ne sont que des prétextes d'horreur, elles engendrent haine, chaos, vide spirituel, amertume.
Elles idolâtre le martyr et ont créées un culte voué a la souffrance.

Peut-être qu'au début c'était bien, mais depuis longtemps très longtemps c'est corrompu et a n'a plus aucun sens depuis.
Certaines personnes se sont exclue du lot de la masse dans ces croyances, et j'avoue que j'ai encore plus de respect pour elles étant donné la difficulté a s'extraire d'un conditionnement aussi martelé.
Mère thérésa, l'abbé pierre, et d'autre ont sûrement fait des erreurs en tant qu'humain, mais ils ont été généreux, ils ont su donner sans rien attendre, ce qui me semble extrêmement compliqué dans ces religions.
Enfin ce sont les exceptions qui confirme la règle.
Mererouka
Messages : 35
Enregistré le : 19 nov. 2008, 09:00

Re: Dieu et la guerre

Message par Mererouka » 14 janv. 2010, 11:00

Alassea a écrit :le culte du dieu unique amène forcément a la masse a vouloir imposer sa croyance aux autres comme étant la seule vérité
Alors que si l'on pense qu'il y a plusieurs chemins, peut-être plusieurs vérités et que c'est à chacun individuellement de se trouver, puis de trouver tout simplement, la spiritualité ne peut plus être prétexte à une guerre.
Merci pour ton bon témoignage à vif !
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Dieu et la guerre

Message par philippe12 » 14 janv. 2010, 11:48

Bonjour a tous et a toutes

Whow quel sujet...et belle dualite
Tiens est ce DIEU qui vient de faire 100000 morts paix a leurs ames
Et milles pensees aux souffrances des haitiens survivants.

Bonjour Alassea

...Tu veux...interdire...punir...au nom de quoi?? ....la betise et la mechancete sont lies a l'homme pas a dieu...
Les pretres/maitres/gourous sont avant tout des hommes prêt a beaucoup pour leur pouvoir temporel.

Pense a ta grand mere prete a tous les sacrifices ....pour faire le bien...

Bonjour mereouka

Je te dirai que le problème n'est pas la guerre mais pourquoi tu la fais et ce que tu es prêt a sacrifier...pour la gagner.

Rappelle toi que les SS etaient ..agnostiques..ni dieu ni maitre....
Rappelle toi les zen japonais benissant les ....
Rappelle toi les kmhers rouges
Rappelle toi gandhi


Allez un mot de georges
Mourrir pour des idees d'accord ...mais de mort lente.

Paix aux hommes de bonne volonte

Namaste
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Dieu et la guerre

Message par prajnaPat » 14 janv. 2010, 12:03

Salut Alassea
Alassea a écrit :Ces hommes tellement faible qu'ils ont besoin de voiler leurs femmes.
C'est peut-être parce qu'ils ont des femmes
qui ont passé leur vies a critiquer, a médire, a tromper, a mentir.
:lol:
Les pauvres, mets- toi à leur place :lol: :lol:




Bon, sur le sujet, je pense que les guerres naissent des conflits d'intérêt.
Prenons un exemple un peu démodé : des péniches utilisent un fleuve pour faire du commerce et des riverains décident de construire des moulins qui utilisent le fleuve pour les faire tourner. Si les deux "business" montent en puissance, si les gens s'enrichissent avec ça, que leur population augmente et que de plus en plus de gens pratiquent cette activité, il va arriver un moment où les péniches ne pourront plus passer, ou bien elles vont heurter les moulins et les abimer, etc.

Comme les deux populations doivent leur bien-être à cette activité, c'est impossible pour eux d'en changer et ça va se terminer en rapport de force violent.

La solution, c'est qu'une autorité supérieure impose une règle commune, des limites pour les deux activités, des règles de droit.

En gros, les conflits naissent quand chaque partie n'est pas capable de comprendre le point de vue de l'autre partie, de voir que ses intérêts sont aussi vitaux que les siens.

Alors je pense que le monothéisme renforce cette tendance. Admettons que le peuple des meuniers ait une réligion monothéiste et que le peuple des navigateurs dans mon exemple en ait une autre avec un dieu également unique, je pense qu'ils ne pourront jamais s'entendre... Le conflit ne pourra être résolu que si l'autorité supérieure envisage les intérêts des deux parties à la fois, donc si elle polythéiste, ou laïque, ce qui est la solution française. 8)


Je ne pense pas que les monothéismes soient la source des conflits mais ils renforcent la tendance naturelle des gens à croire que leur idéal, leur dieu, est le seul valable ; cela les rend plus aveugles à la pluralité de la vie...
Maintenant, il y a aussi des conflits dans les sociétés polythéistes, mais peut-être moins extrême, je ne sais pas.

En tout cas, si les Israéliens et les Palestiniens ne vivaient pas sur le même caillou, ils ne passeraient pas leur temps à se taper dessus, la réligion n'est pas la cause de leur conflit (cqfd :roi: ). Mais s'ils n'avaient pas chacun des livres révélés dans lesquels ont leur dit qu'ils sont le peuple élu, que cette terre leur revient de droit, que ceux qui suivent les autres religions sont des monstres, sans doute que le conflit serait moins extrême et leurs sociétés admettraient moins de gens étroits d'esprit et bornés.

En tout cas, pour moi ce qui est important, c'est que les élites soient polythéistes ou laïques. Pour "le peuple", je pense qu'ils sont incapables de ne pas considérer leur intérêt, leur Dieu, comme le plus important. D'où l'intérêt aussi que les élites spirituelles perdent leur égo...
l'Immensité
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu et la guerre

Message par Denis » 14 janv. 2010, 22:34

Alassea a écrit :Pour ma part, faudrait interdire les religions monothéistes dans le monde. Je sais c'est extrémiste, mais quand je vois l'hypocrisie, la cupidité, qu'elles déclenchent ou qu'elles révèlent, ça me fait horreur.
Quand je vois ces femmes agées qui ont passé leur vies a critiquer, a médire, a tromper, a mentir, et qui vont a la messe une fois par semaine je trouve ça abject, répugnant.
Quand je vois ces familles américaines qui ont des flingues partout pour défendre leurs biens matériels, leurs fils et leurs filles se vautrant dans le stupre et leurs femmes toujours en quête de jeunesse aller a la messe le dimanche, je comprend pourquoi y'a des guerres.
Et l'hypocrisie de l'Islam alors ... !
Ces hommes tellement faible qu'ils ont besoin de voiler leurs femmes.
Cette hypocrisie des suicidaires qui attendent de se faire sauter pour pouvoir aller baiser 72 vierges parceque dans ce monde ils sont tellement minable qu'ils ne peuvent être aimé de personne.

Ces religions ne sont que des prétextes d'horreur, elles engendrent haine, chaos, vide spirituel, amertume.
Elles idolâtre le martyr et ont créées un culte voué a la souffrance.
Et pourtant, dans cette fange que tu décrits parfaitement naissent de sublimes fleurs, des être sublimes et plein de lumière !
Chaque religion à généré et génère des êtres qui ont énormément apportés au monde, ou des pratiquants vrais et profonds. Certes ils sont peut-être rare, mais faut-il tout jeter au panier pour autant.
Chaque homme fait ce qu’il rois être bien ou pas et finalement si on regarde nos vies nous sommes tous autant hypocrite, menteur, sale, obsédé, cette chose est là en nous comme la lumière, c’est ça la vie humaine, nous devons accepter ce que nous sommes car en nous il y a aussi bien le mal que le bien et tant que nous serons en vie ce sera ainsi !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Mererouka
Messages : 35
Enregistré le : 19 nov. 2008, 09:00

Re: Dieu et la guerre

Message par Mererouka » 15 janv. 2010, 10:07

Denis a écrit :Et pourtant, dans cette fange que tu décrits parfaitement naissent de sublimes fleurs, des être sublimes et plein de lumière !
Mais ces personnes sublimes n'auraient-elles pas naturellement et spontanément donné le meilleur d'elles-mêmes hors de ce cadre religieux ? C'est une question que je me suis toujours posée.
Je ne suis pas anti-religion, mais force est de constater que les religions monothéistes ne peuvent s'empêcher de se batailler depuis des siècles. Le "message" est, qui plus est, transmis par des personnes qui souvent ne le comprennent pas. Par ailleurs, contrairement à ce que l'on entend ici et là, toutes les religions ne sont pas les mêmes et ne font pas référence aux mêmes prédicats. Mais quand j'entends les responsables des trois religions monothéistes, il y a de quoi frémir : pas un pour rattraper l'autre ! Je ne vois aucune spiritualité ni étincelle encourageante dans les yeux du pape, des grands rabins, imams et autres.
Y a-t-il un monde post-religions ? Que sera-t-il ? Que doit-il être ?
Je ne crois pas à l'absence de référentiel tant spirituel que moral ou même civique.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu et la guerre

Message par Denis » 15 janv. 2010, 13:15

Je ne vois aucune spiritualité ni étincelle encourageante dans les yeux du pape, des grands rabins, imams et autres
Cest un peu exagéré...
regarde juste le dimanche matin les emission,s rligieuses sur France 2 et tu verras des gens sublimes...
Bon ok le coté chrétien est plus que navrant et généralement je coupe juste avant tant le coté prout-prout et trop propre sur eux pue à 1000 lieux...
Mais le Bouddhisme, les Juifs et les musulmans sont sublime tous les matins...

Alors voila juste un tout petit bout de chose vu par la lorgniette de la TV mais je me dis que la réalité est encore plus belle.
Certe le pape actuel semble plus enféré dans les démarche pompeuse que dans la mystique mais quand même il existe autour de toi des curés et il y en a de bien !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Dieu et la guerre

Message par lorkan739 » 21 janv. 2010, 18:47

La guerre, la maladie, la faim, la mort, la souffrance, la paix, la joie c'est sa volonté. Il guide et égare qui il veut.

La vie, cet univers sont dérisoires...Et de ce fait nos vies sont infiniment précieuses, vaines, belles!

Dans ce contexte difficile, c'est un miracle d'avoir foi en Allah, envers et contre tous. C'est une épreuve de la Foi.

Je remets mon jugement, mon corps et mon âme à sa volonté ; même si cela a toujours été. :coeur:

Ce n'est pas du fanatisme, C'est une foi inébranlable que je me forge. Ce qui ne m'empêche pas de remplir mon coeur de compassion.

Dieu reconnaîtra les siens.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu et la guerre

Message par Denis » 21 janv. 2010, 21:59

Dieu reconnaîtra les siens.
Et les autres il auront quoi ???
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Dieu et la guerre

Message par lorkan739 » 21 janv. 2010, 22:26

Denis a écrit :
Dieu reconnaîtra les siens.
Et les autres il auront quoi ???

Le feu. Qui sait? Je ne suis qu'un homme. Le jour du jugement me dépasse. J'ignore ce qu'il m'arrivera.

Parfois j'imagine que dans sa miséricorde il réincarne les âmes qui n'ont pas réussi l'épreuve de la vie. Mais quand la dissolution du monde arrivera...A lui seul appartient la rétribution.

"Il vous fera mourir; puis Il vous fera
revivre et enfin c'est à Lui que vous retounerez un jour"
Le Saint Coran
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu et la guerre

Message par Denis » 21 janv. 2010, 23:52

Le feu. Qui sait? Je ne suis qu'un homme. Le jour du jugement me dépasse. J'ignore ce qu'il m'arrivera.
Ah ??? :?
Tu vois moi je ne crois en rien, je tente par contre de comprendre et expérimenter et l'ignorance qui va avec foie aveugle tant a disparaitre en moi...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Dieu et la guerre

Message par Alexandra » 22 janv. 2010, 08:33



je te dédicace ça lorkan
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Dieu et la guerre

Message par Denis » 22 janv. 2010, 10:06

Trop bon !!! :lol: :lol: :lol: :mdr: :oops2: :jesors: :oops:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Dieu et la guerre

Message par lorkan739 » 22 janv. 2010, 12:03

Je ne suis peut-être pas tolérante, mais de par ma propre expérience je suis au sein d'une guerre de religion...
Ma grand-mère est une fervente catholique et mon ex mari un musulman.
Tout se passerait super bien si j'élevais mes enfants, sauf que c'est ma grand-mère qui m'a supplanté.
Et un beau jour il se sont déclenché la guerre, qui pour jésus, qui pour mahomet... du grand n'importe quoi.
et moi au milieu qui essaye autant que possible de semer des graines qui apporteront juste de la réflexion dans la petite tête fertile de mes enfants.

Autrement ça me semble être un fait, le culte du dieu unique amène forcément a la masse a vouloir imposer sa croyance aux autres comme étant la seule vérité.
Le problème des religions, c'est la croyance... Croire.
Quand je suis sûre de quelque chose je m'en fous si quelqu'un me remet en question ou ne croit pas ce que je dis.
Par contre si moi même je crois, et bien je veux faire croire aux autres sinon ils pourraient me faire douter, et si je doute je risque de ne plus croire, et si je ne crois plus je vais en enfer.
Voila selon moi le problème c'est la croyance.
Je sais que nous nous réincarnons, même si je ne sais pas comment pourquoi ou ... mais je n'ai pas besoin d'aller le prêcher au monde. Si quelqu'un me dit qu'il n'y croit pas je lui répond que moi non plus je n'y crois pas que je le sais.
Mais après ça s'arrête la sauf si la personne veut savoir des choses mais si c'est une discution stérile je coupe court, parceque je sais que ce n'est pas en intellectualisant davantage que nous parviendrons a quelque chose.

Pour ma part, faudrait interdire les religions monothéistes dans le monde. Je sais c'est extrémiste, mais quand je vois l'hypocrisie, la cupidité, qu'elles déclenchent ou qu'elles révèlent, ça me fait horreur.
Quand je vois ces femmes agées qui ont passé leur vies a critiquer, a médire, a tromper, a mentir, et qui vont a la messe une fois par semaine je trouve ça abject, répugnant.
Quand je vois ces familles américaines qui ont des flingues partout pour défendre leurs biens matériels, leurs fils et leurs filles se vautrant dans le stupre et leurs femmes toujours en quête de jeunesse aller a la messe le dimanche, je comprend pourquoi y'a des guerres.
Et l'hypocrisie de l'Islam alors ... !
Ces hommes tellement faible qu'ils ont besoin de voiler leurs femmes.
Cette hypocrisie des suicidaires qui attendent de se faire sauter pour pouvoir aller baiser 72 vierges parceque dans ce monde ils sont tellement minable qu'ils ne peuvent être aimé de personne.

Ces religions ne sont que des prétextes d'horreur, elles engendrent haine, chaos, vide spirituel, amertume.
Elles idolâtre le martyr et ont créées un culte voué a la souffrance.

Peut-être qu'au début c'était bien, mais depuis longtemps très longtemps c'est corrompu et a n'a plus aucun sens depuis.
Certaines personnes se sont exclue du lot de la masse dans ces croyances, et j'avoue que j'ai encore plus de respect pour elles étant donné la difficulté a s'extraire d'un conditionnement aussi martelé.
Mère thérésa, l'abbé pierre, et d'autre ont sûrement fait des erreurs en tant qu'humain, mais ils ont été généreux, ils ont su donner sans rien attendre, ce qui me semble extrêmement compliqué dans ces religions.
Enfin ce sont les exceptions qui confirme la règle.
C'est plus intéressant que de lire ce qui sort d'un cœur moisi par la violence!;
De l'hypocrisie pour dénoncer l'hypocrisie. C'est vous qui me faite rire!

Moi, je ne crois pas que l'on puisse rire de tout! Peut-être qu'un jour cela vous dérangera que les comiques façent rire les Racistes et les pédophiles!
Trop bon !!! :lol: :lol: :lol: :mdr:
Rimpoche lui aussi ce fend la gueule comme cela devant l'ignominie???
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Dieu et la guerre

Message par Alexandra » 22 janv. 2010, 13:55

Tu as raison Lorkan je suis hypocrite, parceque sinon je te dirais ce que je pense, mais par respect pour moi-même et par hypocrisie je ne le fais pas !
et franchement tu crois aller au paradis parceque t'as mieux lavé ton trou de balle que moi ?
et le pédophile n'est il pas une créature de dieu ?
tu crois que dieu regarde les humains comme un homme géant qui aurait tout les pouvoirs ?
en réalité dieu en a rien a foutre de rien, ni de tes ablutions, ni de la guerre, ni de la famine, ou de ton alimentation, ou du sexe, dieu en a rien a foutre de rien, il est, et peu importe ta vertu ou tes péchés, c'est juste des putains de conneries pour des gens incapables de réfléchir seul, et de faire de bons choix si ils ne sont pas soumis a la peur, parfois certains qui ont un gros gros ego ont besoins après leurs vice de se sentir différents des autres, mieux qu'eux! ceux la, deviennent des prêcheurs.
Mais en vérité Lorkan qu'as tu a donner a part ton arrogance et ta bonne parole ? qu'y a t'il de vrai dans ce que tu montre hormis un trou béant que tu comble de tout le compost spirituel que tu peux trouver ?

Et oui on peut rire de tout, heureusement qu'on a ces armes, le rire, la joie, alors oui je ris des massacres, je ris des pédophiles, je ris de la misère et je préfère en rire que faire semblant de m'y intéresser !!!
Je préfère rire de cet humour noir, que de faire semblant d'avoir de la peine pendant 2 seconde le temps que je me retourne dans ma cuisine pour aller tourner mes courgettes!

Je suis pas quelqu'un de bien, mais j'ai pas la prétention de dire aux autres ce qu'ils doivent faire au moins.
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Dieu et la guerre

Message par philippe12 » 22 janv. 2010, 17:39

Bonjour a toutes et a tous
Bonjour Alassea et Lorkan

Oh que si vous etes quelqu un de bien
Comme tout les etres vivants...

Je rejoints. Alassea pour dire que si il y a un dieu il ne peut etre qu'audela du bien et du mal
Audela de la dualite et de la puerilite des guerres qui ne sont que le reflet de notre betise

J'ai achete a mes fils les 2 films de Clint sur la guerre dans l'ile d'IOWA

...Et votre dispute...me l' a rappele..er ;-))

Paix aux hommes de bonne volonte
Namaste
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Mererouka
Messages : 35
Enregistré le : 19 nov. 2008, 09:00

Re: Dieu et la guerre

Message par Mererouka » 25 janv. 2010, 23:54

Alassea a écrit :

je te dédicace ça lorkan
Mouais. Est-ce qu'il oserait faire ça sur les musulmans ou sur les juifs ? Je ne crois pas. C'est très politiquement correct de taper sur les cathos.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Dieu et la guerre

Message par sami » 26 janv. 2010, 10:35

Merci pour cette vidéo, c’est excellent :lol: :lol: :lol:
Il y a une chose dont il ne faut pas se moquer, c'est le Saint-Esprit, car Jésus lui, est un simple homme.

On ne dit pas Dieu en a rien a foutre mais Il est au-dessus de Tout - c’est-à-dire de sa création et de ses créatures.

La Volonté de Dieu, je pense qu’il y a énormément de confusions dans l’Islam, je parle de l’Islam car je l’ai pratiqué à travers le soufisme pendant un laps de temps.
Et j’ai toujours entendu ce que tu as écrit Lorkan, cela me fait toujours aussi sourire, on ne m’a jamais répondu alors je te les poses :
La guerre, la maladie, la faim, la mort, la souffrance, la paix, la joie c'est sa volonté. Il guide et égare qui il veut.
Mais alors pourquoi a t-il donné, Lui qui est Omniscient, le libre arbitre qui est écrit dans le saint Coran ?
Ensuite pour aller un tout petit peu plus loin dans la conversation, j’ai demandé à des frères :
Est ce que c’est expliqué dans l’Islam, pourquoi vous êtes né privilégié par rapport à celui qui est né dans une famille catholique par exemple, dont sa culture, son histoire coule dans ses veines ?

Pourquoi, lui qui n’a rien fait, est dores et déjà voué au feu tandis que vous, musulmans pratiquants, vous allez vous retrouver avec 1000 vierges, bandes de veinards !!! Ça c’est moi qui le rajoute, ça rime avec veines pour ceux qui n’ont pas fait le rapprochement :shock: Ah Ouaip !!!

Et on m’a répondu, pourquoi tu dis vous car toi aussi tu seras avec nous.
J’ai dit que NON, je n’abandonnerai pas mes autres frères, j’irai en enfer avec eux, et j’y suis d’ailleurs en enfer, on le vit déjà.
Comment peut-on vivre dans le bonheur avec ce sentiment intérieur, profondément encré de nos frères et soeurs qui brûlent, souffrent comme jamais ???

Ce qui est incroyable, c’est que l’on croit que l’on peut pénétrer au «paradis» avec ces mêmes penchants, ces mêmes habitudes, pensées, comportements, ses désirs inférieurs, et on s’imagine que l’on nous laissera entrer dans ses lieux de la plus Haute Pureté, Sainteté.

J'allais oublier de préciser que la volonté est lié à l'amour, voilà pourquoi on dit que la Volonté de Dieu soit faite sur la terre comme au Ciel.
La volonté met en marche une énergie pour pouvoir concrétiser, pour réaliser quelque chose, mais comment aller jusque là si on aime pas ce que l'on va réaliser. La Volonté s'appuie sur l'Amour.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Dieu et la guerre

Message par lorkan739 » 26 janv. 2010, 12:14

Comment peut-on vivre dans le bonheur avec ce sentiment intérieur, profondément encré de nos frères et soeurs qui brûlent, souffrent comme jamais ???
J'ai dit à un musulman qui a appris le Coran par cœur dans sa jeunesse que je serai le plus endurant des hommes. Que Je suis près à aller dans le feu pour sauver mes frères.(sur Terre?!)

Pourtant, si je voyais Hitler en très de crever devant moi, je ne crois pas que je l'aiderais à se relever. Ai-je tord de ne pas vouloir l'aider ? Je pourrais mais... Crois tu que je manque d'amour ? Toi, tu l'aiderais ? Moi aussi tes interrogations me rendent perplexe et pendant longtemps encore. Je rejoints ce que tu penses. Et si je te réponds c'est aussi pour essayer de m'éclairer moi-même.

Mon ami me dit d'offrir mon amour, ma compassion avec discernement.

Connais-tu l'histoire de Bouddha et du fil de l'araignée? C'est la compassion envers les uns et les autres qui nous sauvent, mais si la personne reste entêté dans sa fourberie au mépris des autres... bah qu'il aille au diable.
Mais alors pourquoi a t-il donné, Lui qui est Omniscient, le libre arbitre qui est écrit dans le saint Coran ?
Peut-être qu'il ramène à lui qui il veut. mais qui que nous soyons, nous sommes toujours libre de choisir entre le Bien ou le mal. En nous proposant le choix ; il nous ramène vers lui.
Pour moi, le bien c'est le détachement et la mal c'est la peur.
Est ce que c’est expliqué dans l’Islam, pourquoi vous êtes né privilégié par rapport à celui qui est né dans une famille catholique par exemple, dont sa culture, son histoire coule dans ses veines ?
Le livre des morts tibétains explique(en gros, si j'ai bien compris.) que les visions que nous avons après la mort sont liées à nos croyances.
C'est en acceptant ces visions comme étant le reflet de nous mêmes que nous vaincront le Paradis et l'enfer.
Ça c’est moi qui le rajoute, ça rime avec veines pour ceux qui n’ont pas fait le rapprochement :shock: Ah Ouaip !!!
:bave: :lol:


Ô fils de la Terre
Je veux t'enseigner
A reconnaître le fourbe

Il a belle apparence
Mais sonne creux
Comme le bois rongé par le Ver

Ou alors il est pauvre
Mais d'une pauvreté
Qui ne sait que prendre
Sans jamais rien donner


Ô fils de la Terre
Je veux t'enseigner
A reconnaître le diable

Il ressemble aux hommes
Et possède
Tous leurs défauts

L'Eternité lui a même donné
Toutes les qualités sauf une
L'Amour

Le diable ne connait pas l'Amour
Car l'Amour est
l'héritage des hommes
( Le chant d'éternité)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Répondre