Mal de vivre, le Yoga pourais t'il maidé ??

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
papoute76000
Messages : 5
Enregistré le : 30 oct. 2009, 17:51

Mal de vivre, le Yoga pourais t'il maidé ??

Message par papoute76000 » 30 oct. 2009, 18:50

Bonsoir à vous tous,
Voici ma question au sujet du yoga.
Depuis mon enfance j’ai étais très malheureux, mes parents me taper souvent et lorsque je me suis marié, cela a durer avec mon épouse qui es décédé depuis 3 ans, mais je garde toujours en souvenir les coups de mes parents et de mon épouse, se qui me fond faire des cauchemars nuit et jour.
Alors je voudrais savoir en pratiquant le Yoga, pourrais-je arrivé a me débarrasser de ces souvenir qui m’envahisse le morale et le mal de vivre.
Merci de vos réponses
Bonne soirée
Amicalement
Papoute
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Mal de vivre, le Yoga pourais t'il maidé ??

Message par Denis » 30 oct. 2009, 20:10

Bonsoir papoute et bienvenue !

J'ai déplacé ton message dans cette partie du forum qui me semble plus adaptée que l'autre...

Je crois que le Yoga peut nous aider à surmonter nos états de souffrance, oui !
Depuis que j'enseigne le yoga j'ai vu beaucoup de gens aller beaucoup mieux dans mes cours et donc je ne peux que te conseiller de trouver un bon cours de Yoga, de le suivre assidument (1 ou 2 fois par semaine), puis faire un point dans 3 mois.
Rien ne te fera oublier tes expériences vécues, mais simplement en trouvant la paix et un peu de lumière en toi, ton histoire et ses zones d'ombres auront tendances à moins te marquer.

Denis
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
papoute76000
Messages : 5
Enregistré le : 30 oct. 2009, 17:51

Re: Mal de vivre, le Yoga pourais t'il maidé ??

Message par papoute76000 » 31 oct. 2009, 16:33

Bonjour Denis,
Merci infiniment pour tes conseils et ça me remonte un peu le moral de savoir que j'ai un espoirs de m'en sortir avec le yoga
Bonne journée
Amicalement
Papoute :D :smile:

Denis a écrit :Bonsoir papoute et bienvenue !

J'ai déplacé ton message dans cette partie du forum qui me semble plus adaptée que l'autre...

Je crois que le Yoga peut nous aider à surmonter nos états de souffrance, oui !
Depuis que j'enseigne le yoga j'ai vu beaucoup de gens aller beaucoup mieux dans mes cours et donc je ne peux que te conseiller de trouver un bon cours de Yoga, de le suivre assidument (1 ou 2 fois par semaine), puis faire un point dans 3 mois.
Rien ne te fera oublier tes expériences vécues, mais simplement en trouvant la paix et un peu de lumière en toi, ton histoire et ses zones d'ombres auront tendances à moins te marquer.

Denis
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: Mal de vivre, le Yoga pourais t'il maidé ??

Message par Nadir » 31 oct. 2009, 19:38

Le yoga est le voix par excellence de la "guérison" , quelle qu'elle soit.
Papoute76000, bienvenu sur le forum et sois assurer de notre bienveillance. :D
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
papoute76000
Messages : 5
Enregistré le : 30 oct. 2009, 17:51

Re: Mal de vivre, le Yoga pourais t'il maidé ??

Message par papoute76000 » 01 nov. 2009, 09:10

Merci pour votre accueille sur votre forum et pour vos mots d'encouragement.
Bon dimanche a vous tous
Amicalement
Papoute :D
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Mal de vivre, le Yoga pourais t'il maidé ??

Message par Alexandra » 01 nov. 2009, 12:53

ça peut guérir beaucoup mais pas forcément tout.
je pense que si on a des maux vraiment enfouis profondément faut peut-être envisager aussi d'autres moyens (psy, sophro ou autre)
afin de prendre conscience aussi du passé pour réparer.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Mal de vivre, le Yoga pourais t'il maidé ??

Message par Denis » 01 nov. 2009, 13:08

(psy, sophro ou autre)
Psy je n'y crois pas et je crois que je ne suis pas le seul, comment l'intellect qui n'est qu'une partie de l'humain pourrait avoir un effet sur tout le reste et notamment ce qui a été vécu et qui fait partie de tes expériences justement là où l'intellect n'entre pas...
Savoir que ton Grand père t'a violé dans ton enfance va t'apporter de réécrire ton histoire jusqu'à ce jour, puis tu va apprendre que ton père n'est pas celui que tu croyais et tu pourras réécrire encore une fois ton histoire et finalement à la lumière de tous les événements du passé tu va réécrire ton histoire et cela devient une grande bouillie indigeste qui t'amènera avec de la chance au point zéro, l'instant présent. Ce que tu es maintenant est mille plus riche que ton passé puisque tu es en vie maintenant !
La sophro n'est qu'une pale imitation du Yoga, notamment de la partie Yoga Nidra...

Alors je ne vois que le Yoga comme technique, mais attention il existe des milliers de techniques et de voies dans le Yoga ! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
papoute76000
Messages : 5
Enregistré le : 30 oct. 2009, 17:51

Re: Mal de vivre, le Yoga pourais t'il maidé ??

Message par papoute76000 » 01 nov. 2009, 14:32

Je vois qu’il y a beaucoup de contradiction au sujet du mal passer, a savoir si le yoga et efficace au pas, car la je ne sais vraiment pas ou me dirigé.
Merci beaucoup pour vos réponse
Bon dimanche
Amicalement
Papoute
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Mal de vivre, le Yoga pourais t'il maidé ??

Message par Denis » 01 nov. 2009, 17:43

Papoute relis les posts et tu verras que tout le monde dis la même chose, sauf Alassea a qui j'ai répondu il me semble clairement...
Pour moi et pour tout ceux qui t'ont répondu le Yoga est la grande voie qui t'apportera la paix mais voila ce n'est pas comme prendre un cachet qui t'apporterait quelque chose immédiatement, le Yoga est une voie dans laquelle il faut se donner pour mériter quelque chose.
Même si dès les premiers cours tu peux ressentir beaucoup de bien, pour qu'il fasse évoluer ta structure vers la paix et la lumière il te faudra travailler avec ardeur et enthousiasme !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Mal de vivre, le Yoga pourais t'il maidé ??

Message par Alexandra » 02 nov. 2009, 08:57

lol c'est pas faux ce que tu dis Denis je pense que tu as raison, j'essaie de m'ouvrir un peu plus a tout ça mais pour ma part le psy ne sert a rien et j'ai réussi a m'en sortir a partir du jour ou j'ai commencé le yoga.
Seulement je me dis que c'est ma voie, mais pas forcément le bon chemin de tout le monde. Peut-être d'autres ne trouveront ils pas dans le yoga leur chemin salvateur, mais ils le trouveront ailleurs, j'ai un peu du mal a m'exprimer mais tout ça pour dire que je ne voudrais pas que le yoga soit considéré comme une voie close n'acceptant rien et prônant a grands cris : suivez nous nous savons.
Il y a tellement de pratique qui font ça déjà!
Donc pour moi oui c'est salvateur, c'est la voie en laquelle je crois et que j'ai choisis mais je ne peux pas forcément dire aux autres que ça sera la même chose pour eux.

Ouf ! j'y suis arrivée j'ai fait passer mon idée ! :D
papoute76000
Messages : 5
Enregistré le : 30 oct. 2009, 17:51

Re: Mal de vivre, le Yoga pourais t'il maidé ??

Message par papoute76000 » 02 nov. 2009, 19:24

Bonsoir à vous tous,
Merci de m’avoir donné un peu d’espoir avec le Yoga et je vais m’inscrire cette semaine pour trois mois et je verrais par la suite.
Je vous tiendrez au courent de mon évolution.
Mille mercis à vous tous
Bonne soirée
Amicalement
Papoute
:allah: :super:
Avatar du membre
lotus1970
Messages : 128
Enregistré le : 06 déc. 2008, 11:34
Localisation : bourgogne

Re: Mal de vivre, le Yoga pourais t'il maidé ??

Message par lotus1970 » 03 nov. 2009, 11:29

Bonjour Papoute, si je peux me permettre je te livre une conclusion perso: ce n'est qu'au bout d'un an, en touchant du bout du doigt plusieurs prtaiques de Hatha yoga que je me suis rendue compte de "quelque chose" (quoi je ne sais pas ) (un changement c'est sûr) et à condition de prendre du recul par rapport à mon "état" avant le Yoga.
J'entame la 2ème année et je constate de plus en plus de changements et de plus en plus envie d'apprendre même si je ne sais pas par "quel bout commencer" et comment m'y prendre.
Enfin ,tout ça pour dire qu'il te faudra peut être plus de 3 mois pour voir les effets du Yoga sur ta personne
Bonne journée à toi :wink:
vivre le moment présent
Le bonheur n'est pas au bout du chemin.Le bonheur est le chemin.Prov tibétain
Avatar du membre
jose
Messages : 124
Enregistré le : 18 févr. 2010, 10:51

Re: Mal de vivre, le Yoga pourais t'il maidé ??

Message par jose » 18 févr. 2010, 14:10

quand l'orage gronde, en nous, ou que simplement le ciel est noir et bas, cachant tout espoir, la lumière brille au même instant, en nous aussi.
Il suffit de fermer les yeux au spectacle du ciel noir et de l'ouvrir sur la lumière.
Certain yoga peut t'aider à ouvrir ton regard, en toi, sur cette lumière...
Répondre