La quiétude

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
niko
Messages : 7
Enregistré le : 15 oct. 2009, 23:38

La quiétude

Message par niko » 16 oct. 2009, 23:49

Bonjour à tous

Je m'introduis par la quiétude. Ayant suivi le méthode du Bodylife School of Yoga, il fait presque 20 ans, je me concentre aujourd'hui avec le Raja Yoga, le Yoga pour le mental. Je fais une méthode qui s'appelle Steps to Knowledge et qui vise discipliner et exercer le mental autant que le relier à l'Esprit, c'est-à-dire à la Connaissance/ l'Univers/ le Tout. Peu connue et venant de l'Occident, cette méthode développée par Marshall Vian Summers, contient beaucoup des connaissances qu'on rencontre dans le Yoga, le Tao et le Bouddhisme. Il faut faire beaucoup de méditation en quiétude, souvent une demi heure 2 fois par jour. Et c'est pendant un an.
Ne demandez rien, simplement pratiquez et vous cultiverez la quiétude. Tout ce que vous avez besoin de savoir se révélara à vous, au fur et à mesure que vous en avez besoin. La respiration harmonieuse aide à équilibrer le Chi/ energie vitale du monde et ainsi aide notre planète et l'environnement.

Au delà de ça, il faut aborder le sujet des relations avec les autres. Ceci semble plutôt un sujet pour le forum "expression sur un thème".
Fichiers joints
8.23space2.jpg
8.23space2.jpg (55.23 Kio) Vu 2667 fois
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: La quiétude

Message par Denis » 17 oct. 2009, 19:55

Bonjour Niko, bienvenu sur le forum !

J'ai toujours la même idée qui revient en moi quand je lis une chose comme ça :
cette méthode développée par Marshall Vian Summers, contient beaucoup des connaissances qu'on rencontre dans le Yoga, le Tao et le Bouddhisme
Pourquoi ?

Pourquoi vouloir faire une synthèse du Yoga, Tao, Bouddhisme ?
La personne qui a tenté de faire cela, à telle fait le tour de toutes ces voies, j'en doute, car déjà faire le tour du Yoga dans une vie est impossible, mais en plus tenter de lier Tao, Bouddhisme et Yoga, cela me semble impossible, les uns n'ont pas les mêmes idées que les autres, pas les mêmes buts...
Puis il existe tellement de Yoga et de Bouddhisme, de quoi, de qui parlons nous...
Alors du coup que peut-être une voie ou se mêlent Tao, Bouddhisme et Yoga, grande question ???
Alors apparait une chose pour moi, mais ce n'est qu'une réflexion personnelle (!!!), pourquoi une personne tente de faire une telle marmelade, tout simplement pour tenter de paraitre, pour tenter d'être original, car finalement dire qu'on fait du Hatha Yoga, tout simplement c'est plouc et pas bon pour avoie la prétention de développer une voie dans le monde...

Il va donc falloir que tu nous en dises un peu plus sur cette voie...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
niko
Messages : 7
Enregistré le : 15 oct. 2009, 23:38

Re: La quiétude

Message par niko » 17 oct. 2009, 22:24

Ce que j'ai écrit est "cette méthode développée par Marshall Vian Summers, contient beaucoup des connaissances qu'on rencontre dans le Yoga, le Tao et le Bouddhisme." Ceci ne signifie pas que le gars a tenté lier ou mélanger toutes ces voies. Celle-là est mon observation, étant familier avec plusieurs connaissances du Tantra Yoga, du Tao Te King et du Bouddhisme.

Marshall parle de la Voie de la Connaissance. Il a eu 4 de ses livres déjà traduits en Français, un d'eux sous le nom de "Suivre la Voie de la Connaissance", une fausse traduction de l'originel qui est "Wisdom from the Greater Community: Volume 1". La Voie de la Connaissance nous invite à apprendre à distinguer et suivre notre Vrai Moi, qui est notre Connaissance/ Esprit et à apprendre à discerner celui-ci des autres pensées, des autres voix dans notre mental, des émotions et des autres impulses. Ici, il ne s'agit pas de suivre quelqu'un, un guru ou un Dieu de quelqu'un. Comment est-ce-qu'une autre personne peut savoir ce que tu dois faire? Il ne peut pas. Seulement, tu peux savoir ce que tu dois faire et seulement tu es responsable pour toi-même et tes décisions et actions. A travers de ses oeuvres, Marshall nous offrent des outils à apprendre à discerner notre Connaissance et ses indications; à voir et à écouter le monde, et à agir à base de notre propre autorité.

Bon, cela est une petite intro. Il m'est impossible de parler de tout, or les oeuvres de Marshall touchent beaucoup de sujets.
Dans la quiétude tout se connaît.
Répondre