Connaissez-Vous la votre PROPRE Boite de PANDOR.

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Ju-piter
Messages : 4
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:41

Connaissez-Vous la votre PROPRE Boite de PANDOR.

Message par Ju-piter » 27 sept. 2009, 18:07

Bonjour,
Savez-vous ou réside la boite de Pandore ?
Petit rappel : Pandore (en grec ancien Πανδώρα / Pandốra, « tous les dons »),et selon la mythologie:. Pandore apporta dans ses bagages une boite mystérieuse contenant tous les maux de l'humanité, notamment la Vieillesse, la Maladie, la Guerre, la Famine, la Misère, la Folie, le Vice, la Tromperie et la Passion, ainsi que l'Espérance, qu'il lui fut interdit d'ouvrir.
Et si en fait, cette boite n'était pas unique mais que chacun avait la sienne sans trop s'en rendre compte. Mais ces maux sont à traquer en nous. Vouloir en débarrasser le monde serait illusoire sans commencer par soi. Et pourtant, ils essaient depuis des siècles, des millénaires et tout n'a fait que s'aggraver.
Nous faisons un appel du CŒUR pour vous amener à lire des livres et conférences où figurent les enseignements de Samael Aun Weor écrits à l'or de l'ESPRIT avec la main et la VOLONTE du CŒUR. Il se sacrifia totalement ou plutôt, il prit plaisir à la miséricorde pour la propager, au yeux et aux cœur des hommes, mais à ce jour son enseignement semble trop peu connu en dehors des cercles d'ésotéristes, des chercheurs de Vérité en ce monde.
Ce qu'écrivit cet HOMME est totalement REVOLUTIONNAIRE et d'une richesse inestimable, Voici quelques aperçus qui ne demandent qu'à approfondir cette connaissance qu'on appelle la GNOSE, car cet connaissance est vivante et appelle et aide ceux qui veulent SE CONNAÎTRE SOI-MEME :
- De la psychologie REVOLUTIONNAIRE : parce qu'il a comprit la TRISTE réalité de la CONDITION HUMAINE,et le pourquoi du comment de l'état de ce monde et rien ne pourra changer cela. Aucun gouvernement ou politicien ne pourra et voudra rendre ce MONDE meilleur parce que ce monde et mort depuis bien longtemps ! Que celui qui ne le croit pas me prouve le contraire ! Chacun doit partir de la découverte et la compréhension de son MOI. Il faut faire face aux obstacle qu'ils soient positif ou négatif au BONHEUR, à l'AMOUR véritable et à la réussite de votre VIE.
-Toutes les clés pour la libération de l'Ame pour votre RENAISSANCE.
- La méditation peut vous permettre de vous connecter à votre Intime et détecter les noirceurs en vous. Il existe des technique de dissolution psychologique de ces noirceurs. La session de méditation débute tous les mois pairs ceci afin de créer une émulation.
- Le voyage astral vous permettra d'aller à la source de l'enseignement et au lieu de vous fier à un maître du monde physique, vous accorder le privilège d'obtenir l'enseignement d'un maître du temple, de la Loge Blanche. Un moyen infaillible vous sera donné pour les reconnaître. La session de voyage astral débute tous les mois impairs.
- les Technique de développement de vos pouvoirs latents : Clairvoyance, Intuition divine, Télépathie, Clairaudience, etc…
- Partez à la découverte de votre nature Véritable, découvrez les 49 parties de votre Etre : votre Mère particulière, votre Père, votre Dieu Interne, votre Christ Intime, les 12 puissances ou apôtres, vos 24 vieillards, votre ange gardien, votre Morphée, votre Antimoine, votre Anubis, Votre ange Métatron, etc... L'organisation des Cieux est identique à votre microcosme. Chacune de ces parties de votre Etre attend que vous reconnaissiez son existence, établissez le dialogue, louez chacune d'elle. Il faudra toutes les intégrer. Le royaume des cieux est en vous-même mais il vous faudra pour le découvrir faire grand ménage : nettoyer les écuries d'Augias... et acquérir par ce moyen la véritable SAGESSE DIVINE. La connaissance initiatique a été révélée dans de nombreux livres, que sont à vos yeux les douze travaux d'Hercule, le périple d'Ulysse pour rentrer chez Lui, les 4 évangiles éclairés par l'alchimie...Cessez de lire littéralement tel que l'on fait des centaines de générations.
- Devenez un théurge, apprenez à quel moment vous pouvez joindre chacune des hierarchies divines
- Apprenez à devenir de Véritables Dieux, sachez atteindre l'Immortalité grace au Grand Œuvre du Père et sachez que sur le chemin, vous devrez Mourir, Naître et vous sacrifier pour l'humanité comme un petit nombre l'ont déjà fait avant vous.
- Soyez présent à chaque minute et pas perdu dans ses pensées, c'est ce qui s'appelle le devoir Parlok, cesser d'agir comme un automate. Participer consciemment à chacun de vos mouvement, de vos émotions. Eveillez-vous.
- Un grand nombre d'outils seront également à votre disposition : mantras, exercices de régénération pour le corps, transmutation sexuelle pour les célibataires, tantrisme blanc pour les couples.

Ne jugez pas trop hâtivement, s'il vous plait car la critique est Facile mais l'ART et difficille.

Sachez que c'est de l'AUTO-GNOSE ABSOLUMENT PRATIQUE à 100%. C'est une connaissance de soi, REVOLUTIONNAIREMENT juste qui ne vous demande pas de le croire sans preuve mais d'EXPERIMENTER, EXPERIMENTER, EXPERIMENTER, pour toucher de vos mains, voire de vos yeux, non pas avec des acrobaties ou des projections mentales, mais Bel et Bien avec toute votre Conscience pour vous forgez la preuve de la réalité, de la véracité de la GNOSE.
Vous connaissez l'imminence de temps nouveaux qui approchent, vous ne souhaitez pas être désarmer face à cela, choisissez la voie qui vous convient, la voie nirvanique ou la voie qui mène à l'absolu. Vos lectures ne vous changeront jamais radicalement, ce n'est que par un travail sur vous-même et régulier que vous entrerez dans les mystères de la connaissance de soi et de l'univers. Ce peut être un chemin difficile, surtout qu'il faudra apprendre à se nier soi-même... nier la pulsion animale.
Quelle source d'information inestimable que représente ces 53 livres et 140 conférences ! Il existe trois forums gnostiques indépendants et trois sites pareillement, détachés des organisations officielles gnostiques. Ils ont chacun leur tonalité, en allant sur le site Gnose de Samael Aun Weor : hun-weor.fr , vous aurez la possibilité par le menu de gauche de visiter ces forums et ses sites. Sur le forum de l'Arche Gnostique, pour vous éviter une lecture un peu aventureuse, des extraits des livres et conférences ont été soigneusement choisis et classés dans les rubriques adéquates des différents domaines de l'ésotérisme. Cela vous facilitera le premier contact avec la gnose, et pourvu de ces concepts, vous pourrez ensuite développer et plonger dans les oeuvres. Ce forum et les autres sont à votre disposition si vous souhaitez savoir davantage, posez vos questions, vos doutes et voire même progresser ensemble avec nous et partagez vos futures expériences comme certains l'ont déjà fait. Venez nous rejoindre si vous vous intéressez l'ésotérisme, que vous ressentez des inquiétudes spirituelles, que vous vous sentez perdus, que vous voudriez être orienté, avoir des axes de travail pour grandir spirituellement...
Nos Salutations et espérances pour que ce déclenchement du Cœur puissent remettre à battre quelques UNS. Malheureusement tous ne l'accepteront pas, ne voudront pas poursuivre ce chemin du RETOUR, à l'origine de SOI-MEME.

Salutation,Fraternel.
"Connais-toi toi-meme et tu Connaitras l'Univers et les DIEUX.
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Connaissez-Vous la votre PROPRE Boite de PANDOR.

Message par Odile » 27 sept. 2009, 18:41

Sans vouloir "juger trop hativement", il faut plus d'une vie pour intégrer tout ça ! :D
Retrouver les 49 parties de mon être.... :mefie: j'ai déjà parfois du mal à me retrouver moi-même, alors... :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: Connaissez-Vous la votre PROPRE Boite de PANDOR.

Message par Bombyx » 27 sept. 2009, 20:41

il y a une version plus juste d'après wikipedia sur cette fameuse boîte de Pandore:

"fr.wikipedia.org/wiki/Pandore " juste pour information..... :roll:

gnostique certainement pas mais très scéptique devant votre "publicité" séptique..... :x
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14353
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Connaissez-Vous la votre PROPRE Boite de PANDOR.

Message par Denis » 27 sept. 2009, 21:17

Ha ben voila, on doit avaler le boubiboulga en acceptant la chose sans juger... :beurk:

Alors en gros, grace à la toute nouvelle technique on peut faire de la méditation du voyage astral, rencontrer la loge blanche (!!! ???), trouver les 49 parties de nous même, :schock: et j'en passe des vertes et des pas mure...
Mais voila que la Gnose peut nous permettre d’avoir tout sur le champ…
Peut-on aussi gagner au loto avec ?

Rho, voila un nouveau Bartolini... :lol:

C'était quoi avec Bartolini, ha oui, la métamatière, ben voila que jup_iter nous propose la GNOSE, superbe !!!!! :lol:

Ha, pour finir, je n'aime pas trop qu'on vienne faire sa pub pour un premier mail, alors j'ai supprimé ton lien dans ton post...
Peut-être auras tu la sagesse (...) d'accepter les petites règles de ce forum et tenter d'échanger avec nous pendant quelques temps avant de mettre ta pub sur mes pages
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Ju-piter
Messages : 4
Enregistré le : 23 sept. 2009, 16:41

Re: Connaissez-Vous la votre PROPRE Boite de PANDOR.

Message par Ju-piter » 29 sept. 2009, 20:42

Attention,je ne vous dit pas d'accepter sans juger mais de ne pas rejeter tout en bloc au premier coup d'oeil sans en PRENDRE connaissance +ou- dans sa totalité.Certe cela vous semble fou ou tirer par les cheveux au premier abord mais cela peut en ETRE la vériter pour celui qui TRAVAIL sur lui-meme,on n'a rien sans rien,Tout peut se faire en une Vie avec beaucoup d'EF-FORT.
Ce qui est nouveau c'est que tout les religions,et les nombreuses spiritualités,parle des défauts, des égos,que tous le monde porte en soi mais ne donne pas la clé de la dissolution du moi(s),des agrégats spychiques,des égo(s),pour s'en liberer,pour liberer sa CONSCIENCE et ses pouvoirs,car l'homme ne vit qu'avec seulement 3% de conscience et 97%d'inconscience,imaginer ce que sont les possibiliter des 97%.

Ces techniques ne sont pas nouvelle,mais elle ont été oublié,perdus,occulté,et transmis secrètement entre initiés.

La gnose,est le chemin direct qui mène,au bouddha,car un bouddha n'a plus d'égo,il les a désintégré,c'est la route du CHRIST précher dans la Bible.

La vraie sagesse ne s'apprend pas dans les livres ou à l'université,mais au prés d'authentique Maitre des loges blanche,dans la quatriéme coordonné=dans le monde astral,car ces maitres sont d'authentique illuminé,saint,au-delà des affects du mental,au-delà du bien et du mal,qui guide l'initié qui empreinte le chemin de la libération final pour retourner à Dieux.


Dans la gnose se concentre toute les religions et spiritualités du monde c'est une synthése Parfaite,ICI il y a SAGESSE.

Salutation fraternelle.
"Connais-toi toi-meme et tu Connaitras l'Univers et les DIEUX.
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Connaissez-Vous la votre PROPRE Boite de PANDOR.

Message par Odile » 29 sept. 2009, 21:05

Merci, le chemin du Yoga me suffit amplement pour atteindre la Félicité ! :roi:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: Connaissez-Vous la votre PROPRE Boite de PANDOR.

Message par Bombyx » 29 sept. 2009, 21:21

:beurk:

:x

:non:

pas salutation fraternelle Ju-piter.....
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14353
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Connaissez-Vous la votre PROPRE Boite de PANDOR.

Message par Denis » 29 sept. 2009, 21:41

Certe cela vous semble fou ou tirer par les cheveux au premier abord mais cela peut en ETRE la vériter pour celui qui TRAVAIL sur lui-meme,on n'a rien sans rien,Tout peut se faire en une Vie avec beaucoup d'EF-FORT.
Jusque là, tout le monde dit la même chose...
Ce qui est nouveau c'est que tout les religions,et les nombreuses spiritualités,parle des défauts, des égos,que tous le monde porte en soi mais ne donne pas la clé de la dissolution du moi(s),des agrégats spychiques,des égo(s),pour s'en liberer,pour liberer sa CONSCIENCE et ses pouvoirs,car l'homme ne vit qu'avec seulement 3% de conscience et 97%d'inconscience,imaginer ce que sont les possibiliter des 97%.
Ha !!! :?
As-tu au moins vérifié cela ?
Il existe des dizaines de textes qui en parlent... Tiens pour t'aider, je te conseille ce simple texte :
Les 7 vides du chemin...
Il est rès très clair et explique bien les agrégats et leurs dangers...

Puis vraiment si tu cherches encore il y a tout cela :
Non voie
Voie de Siva
Voie de l'énergie
Voie de l'individu
Ces techniques ne sont pas nouvelle,mais elle ont été oublié,perdus,occulté,et transmis secrètement entre initiés.
Ben non, c’est tout simplement une fausse affirmation, certainement orientée pour ton marketing…
La vraie sagesse ne s'apprend pas dans les livres ou à l'université,mais au prés d'authentique Maitre des loges blanche,dans la quatriéme coordonné=dans le monde astral,car ces maitres sont d'authentique illuminé,saint,au-delà des affects du mental,au-delà du bien et du mal,qui guide l'initié qui empreinte le chemin de la libération final pour retourner à Dieux.
Ha… Ce qui a de bien c’est que tes fameux maîtres de la loge Blanche, y a que toi qui en parle…
Aucun textes traditionnels ne parle de cela, ni dans le Bouddhisme, ni dans l’indouisme…

Mais bon chacun est libre de croire ce qu’il veut…
Tiens, juste une chose, je serai curieux de savoir combien coute ton enseignement…

Une dernière chose, beaucoup d’entre nous et moi le premier faisons des fautes, mais toi, tes maîtres n’ont rien fait pour toi dans ce domaine, alors merci d’utiliser Word pour corriger tes fautes… :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Gravierpanique
Messages : 36
Enregistré le : 27 sept. 2009, 19:14

Re: Connaissez-Vous la votre PROPRE Boite de PANDOR.

Message par Gravierpanique » 30 sept. 2009, 11:46

Bonjour Jupiler,

Premièrement: J'aimerai souligner un point qui me paraît important: il n'existe pas de vision unique comme tu aimerais nous le faire croire avec ta Gnose douteuse issus de la Loge Blanche. Il y a une multitude de voies pour atteindre l'Unique, l'Unité, l'Absolue, l'Infini.
La voie de l'Amour inconditionnel enseigné par JC par exemple en est une. La Gnose mystiques des apôtres en est directement issus mais celle ci à sombrer durant le Moyen Âge, obscurcit par des années de persécutions inquisitoriales, les croisades et les invasions barbares.
Ce dont tout nous parle n'a pas l'air d'être fiable: le milk-shake spirituel que tu nous propose est farfelu, il n'y a pas une once de crédibilité.

On dirait un mélange des théorie de la société théosophique de Blavatsky, d'Edgar Cayce avec une cuillere à cafe de franc-maçonnerie saupoudré avec du Lobsang Rampa.

Ces techniques de dissolution de l'ego n'ont jamais été perdu. Chacune des voies spirituelles et religieuses proposent des techniques de dissolution qui leur est propre. Certaines des techniques mettent plus de temps mais elles sont sûres et d'autres sont plus rapides mais demandent beaucoup d'effort. Parfois ce sont les Maîtres qui peuvent dissoudre l'ego de leur disciple...

Dis-moi jupiler comment vous y prenez vous pour dissoudre le mental? Avec des électrodes ?

Deuxièmement: Tu te positionnes implicitement comme un détenteur de la "vérité vrai" et nous imposes ta croyance. De ce fait dans ta relation aux autres tu te positionnes plus intelligent et supérieur aux autres, comme une personne élu de la "Loge Blanche" qui vient faire son prosélytisme...Ne crois tu pas que ton ego aurais besoin de se faire dissiper les idées.

Troisièmement: Jean Claude Van Damne sort de ce corps !!! :lol: :lol: :lol: Si je peux te donner un conseil arrêtes les conneries que tu nous racontes. Tu es quelqu'un de sensible et tu cherches comme nous tous un chemin spirituel pour donner plus de sens à ta vie. Éveilles ta propre conscience aux gens autour de toi quand tu vas acheter ta baguette de pain par exemple et creuse ton sillon d'après les expériences que la vie t'apporte car il est le vrai Guru ! Il n'en existe pas de meilleur!

Bien à toi

Namaste
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14353
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Connaissez-Vous la votre PROPRE Boite de PANDOR.

Message par Denis » 30 sept. 2009, 14:48

Troisièmement: Jean Claude Van Damne sort de ce corps !!!
:lol: :mdr: :jesors:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Connaissez-Vous la votre PROPRE Boite de PANDOR.

Message par sami » 01 oct. 2009, 21:03

Il faut TOUJOURS qu'y en a un pour amuser la galerie :) Ah là là !!!
C'est toujours beau de parler du Christ, des ses Maîtres, sauf que eux savent où ils en sont mais nous, c'est bien de nous dont il s'agit.
Eh bien il suffit de se regarder un peu de plus près pour se rendre compte que l'on est fragile, instable, égoïste, fainéant, en mauvaise santé physique, psychique mais cela ne nous empêche de dire aux autres avec Ego, eh bien mes maîtres, ils sont ceux-ci, cela et puis c'est mieux sans se poser la question :
Si ils étaient à ma place, qu'est ce qu'ils feraient, avec toute Humilité qui est la leur ?
Qu'elle regard ont-ils sur nous, le monde ?
Et pour cela, il faudrait déjà savoir lâcher prise et s'oublier soi-même pour leur laisser la place en toute Humilité !
Répondre