Retaite de Yoga 2009

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Retaite de Yoga 2009

Message par Denis » 16 juin 2009, 13:13

Comme chaque année j'organise une retraite de Yoga...
Cette année elle aura lieu dans le Var à Saint Maxime du 10 au 20 août...

Pour en savoir plus :
https://www.yoga-darshan.com/yoga/retra ... a-2009.php

Au plaisir de peut-être partager ce moment avec vous...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Retaite de Yoga 2009

Message par Odile » 29 août 2009, 23:57

Bonsoir, juste un (petit) mot pour parler de cette magnifique retraite que j'ai passé en août 2009 et que j'ai consommé sans modération.....
Partie avec l'idée que cela n'allait pas tellement changé des stages de Hatha Yoga que j'avais fait précedemment, je me suis vite rendue à l'évidence que tout allait être différent....
D'abord le lieu : superbe site tant par sa beauté que sa nature environnante et ses fortes vibrations...tenu par Khena, propriétaire du lieu et magnifique femme pleine de grâce et de force... je l'adore !
Les profs que je ne vais pas hésiter à faire des éloges pour tous les bienfaits qu'ils m'ont apporté tant sur un plan personnel que spirituel...
Denis, Amine et Michel : un grand merci pour tout ce que vous m'avez apporté grâce à vos connaissances, à vos expériences que vous avez partagé avec passion et dans la joie, je suis ressortie de cette retraite transformée.... par un Feu Divin....qui reste en état en état de veille.... mais qui peut s'embraser à n'importe quel moment !!!
C'est une expérience indescriptible avec des mots car il faut la vivre pour la comprendre....et la savourer....Seul bémol : la méditation de l'arbre : je suis rentrée "dedans" (connexion, et ressentis divers) durant les 3 jours et après plus rien. Est-ce dû aux fortes expériences personnelles que j'ai vécu et qui m'ont chamboulé intérieurement ?? Je n'ai pas la réponse...
Ceci dit cela n'a en rien gâché le reste du séjour. Et enfin un grand merci au groupe vraiment sympathique qui a partagé cette retraite avec moi : je pense à Gilberte, Nadine, Lucien, Geneviève, Anne, Léa, David, Jacques, Cler (absolument radieuse), et j'en oublie encore....

Denis, je suis prête pour repartir vers une autre retraite....si Dieu me prête vie....

Odile
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Retaite de Yoga 2009

Message par Denis » 30 août 2009, 15:50

Merci Odile pour ces gentils mots !
Il est vrai que de toutes les retraites que j'ai animé depuis des années, cette dernière fut de très loin la plus sublime, l'ambiance était extraordinaire, merci à tous ceux qui ont participé !
La méditation sur un arbre demande des qualités particulières, celles de laisser le temps et nos vibrations tomber aussi bas que celles d'un arbre.
L'arbre est dans une forme extatique, sa sève lente est épaisse contribuant profondément a cette émergence d'une conscience très très lente qui vit dans l'extase complète.
Il est évident qu'avec le feu que les techniques ont éveillé chez toi, il te devenait difficile d'entrer dans ce contentement, dans cette contemplation passive...
mais je crois que les montées d'énergies que tu as connues étaient bien plus intéressantes :wink:

Au plaisir de te revoir et partager de beaux moments dans la lumière...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Michel C
Messages : 224
Enregistré le : 24 mars 2005, 18:35
Localisation : Nîmes

Re: Retaite de Yoga 2009

Message par Michel C » 03 sept. 2009, 20:54

Je tiens moi aussi à témoigner de ce stage.
Effectivement le lieu est merveilleux et très fort.

Pour ma part, j'ai ressenti son influence au bout de plusieurs jours
ce qui je pense en fait un lieu très profond, "comme une porte vers les couloirs du temps" ;-).

A postériori je me suis rendu compte que certaines attitudes étaient spéciales
Elles émanaient certainement de ce lieu exceptionnel et si beau.

Je me rend compte également à ce jour de la force de caractère de Khena
une femme vraiment incroyablement ancrée en ce lieu, presque prédestinée pour en être l'hôte privilégié....

Je tairais certains aspects qui m'ont semblé pures magies,
ce stage n'en fini pas de résonner, c'est tout simplement incroyable !

J'ai aussi une pensée émue pour Denis qui héberge ce forum
et qui a mené de main de maître ce stage, qui en a été l'initateur et comme le fil conducteur.

A vrai dire, ce fut un moment rare.

Merci Denis ! :D
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: Retaite de Yoga 2009

Message par Nadir » 03 sept. 2009, 21:15

OM



:coeur: :coeur: :coeur:
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Retaite de Yoga 2009

Message par Denis » 03 sept. 2009, 22:46

Merci à toi Michel pour toute la beauté, la force, et la simplicité qui t'animent...

On refera d'autres grands feux comme celui là ! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Mererouka
Messages : 35
Enregistré le : 19 nov. 2008, 09:00

Re: Retaite de Yoga 2009

Message par Mererouka » 16 sept. 2009, 09:07

Denis a écrit :Merci à toi Michel pour toute la beauté, la force, et la simplicité qui t'animent...

On refera d'autres grands feux comme celui là ! :wink:
Eh bien moi je ne suis jamais venu, je n'irai pas (problème de genou), mais je ne suis pas étonné du tout par ces témoignages vibrants et positifs, vu la très grande qualité de ce forum !
Répondre