Alimentation et végétarisme

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
philippeonline
Messages : 34
Enregistré le : 07 août 2008, 23:19

Alimentation et végétarisme

Message par philippeonline » 07 mars 2009, 19:21

$$$$$$$$$
Modifié en dernier par philippeonline le 08 mars 2009, 22:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Alimentation

Message par Denis » 07 mars 2009, 20:57

philippeonline a écrit :Pouvez vous nous dire ce que vous mangez et où, et peut-être donner des recettes végétariennes
Parfois au MacDo :lol: :wink:


Les $$$$$$$$$$$ de dessus sont les posts supprimés d'un végétarien convaincu d'être dans la spiritualité et qui a méprisé toutes les personnes qui ont passées du temps à lui répondre !!!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
philippeonline
Messages : 34
Enregistré le : 07 août 2008, 23:19

Re: Alimentation

Message par philippeonline » 07 mars 2009, 22:06

$$$$$$
Modifié en dernier par philippeonline le 08 mars 2009, 22:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Alimentation

Message par Denis » 07 mars 2009, 23:50

philippeonline a écrit :Je suis choqué :shock:
Je suis honnête dans ma démarche...
Je ne vais pas dire le contraire de ce que je fais...
Il m'arrive de manger au MacDo et je dois avouer que c'est bon, bien meilleur que dans un petit resto perdu dans un petit village où tout est plus ou moins douteux...
Maintenant j'essai de ne pas manger trop de viande, car ça ne passe pas toujours bien...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: Alimentation

Message par Nadir » 07 mars 2009, 23:57

Mange ce que tu veux et deviens ce que tu es ...
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
philippeonline
Messages : 34
Enregistré le : 07 août 2008, 23:19

Re: Alimentation

Message par philippeonline » 08 mars 2009, 00:12

$$$$$
Modifié en dernier par philippeonline le 08 mars 2009, 22:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Alimentation

Message par Denis » 08 mars 2009, 00:32

philippeonline a écrit :Le végétarien a arrété toutes violences par le faitr qu'il a arrêté l'idée de tuer pour manger et cela est bon pour le développement spirituel !
Oui philippeonline, c'est bien...

Cette discussion me gonfle prodigieusement...

Comme c'est amusant de dire que le végétarien à arrêté toute violence parce qu’il ne mange plus de viande, c'est pour ma part du grand n'importe quoi...
La vie, ta vie qui coule dans tes veines s'appuis sur la destruction de cellules, sur la vie et la mort et cela est la vie et cette vie passe dans une violence terrible, bhairavienne !!!
En inspirant, en parlant, en bougeant, en dormant, en roulant avec ton vélo ou ta voiture tu massacres des milliards de vies, cela est la simple vérité et ce n’est pas un petit acte égotique de dire « je ne mange plus de viande qui change quoi que se soit !» car quoi que tu fasses tu en ingurgites des tonnes et des milliards de vies se nourrissent de toi aussi continuellement...

L'ultime débilité c'est le fait que cela est bon pour le développement spirituel...
il faudrait déjà qu'on essaye de savoir ce qui se cache derrière cette belle et grande idée bien de chez nous, le développement spirituel...

Et pour te donner juste une idée, il faudrait que tu ailles voir chez les tibétains s’ils ne mangent pas un peu de viande, car pour certains faire pousser des légumes dans la glace et les cailloux c'est pas génial...
"Oui, mais c'est le tibétains, eux ils ont un laissé passé pour manger de la viande tout en étant hautement spirituels" woaaarfff !!!

Le fait de manger de la viande, comme celui de boire de l'alcool, ou faire l'amour ou prendre des drogues existe dans beaucoup de démarches spirituelles comme l'abstinence de tout cela. Regardons juste les chamanes, ou les indiens d’amériques qui mordaient dans un foie d’un bison encore tout chaud qu’ils venaient d’abattre, mais j’avais oublié s’était des sauvages et nous avons bien fait de les exterminer…
Alors de grâce arrêtez les fausses idées et arrêtez les boucles toutes bien roses bonbons si dangereuses.
Dangereuses, car en continuant ce raisonnement que végétarien est un être qui n'a plus de violence et que c'est hautement spirituel d'être végétarien, on arrive à cette discrimination affreuse de mettre sur le banc des accusés, ceux qui mangent de la viande..
Genre un jour tu rencontreras un vrai Yogi et tu le verras manger un bout de viande ou fumer une cigarette, alors tu te dira, c'est pas un être spirituel... :marteau:
Ha ! mais je suis stupide les vrais Yogi ne fument pas, ne boivent pas, ne baisent pas et surtout, surtout, ne mangent jamais de viande... :?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
philippeonline
Messages : 34
Enregistré le : 07 août 2008, 23:19

Re: Alimentation

Message par philippeonline » 08 mars 2009, 02:24

$$$$$$
Modifié en dernier par philippeonline le 08 mars 2009, 22:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Alimentation

Message par Denis » 08 mars 2009, 11:33

philippeonline a écrit : Pourquoi cette discussion te "gonfle prodigieusement" ? pourquoi es tu agressif ?
les chamanes, ou les indiens d’Amériques ne sont pas pour moi des références, c'est la perfection que je recherche et elle est liée au fait d'être végétarien...
Il ni a plus d'obstacle de ce genre qui viennent troublé ta concentration (sur l'absolu)quand tu es végétarien.

Quand au fait que d'arrêter de manger de la viande a un impact sur le mental qui le nierai ?
C'est la un fait d'expérience !

Pour ce qui est de la continence je sui encore plus radicale. Sexualité rime avec concupiscence, sans compter la dualité homme/femme, et la conduite méprisable auquel se livre les hommes pour assouvir cette instinct...

Est ce que tu a conscience d'être quand même en contradiction avec par exemple la tradition du Hatha Yoga" Patanjali ne parle de Hatha Yoga mais de Rajas Yoga...
Oui cette discussion est un continuel retour, si tu lis le forum tu verras qu'elle est déjà venue des dizaines de fois...
Alors je relève juste les mots dans ton texte :
"La perfection" c'est dangereux ce genre d'excès, cela rend surtout intolérant...
"les chamanes, ou les indiens d’Amériques ne sont pas pour moi des références... " Ha... !!! :shock:
Les indiens d'Amériques ont été le peuple le plus proche de la nature... La connexion avec les esprits, l'idée de ne pas nuire fut la ligne directrice de ces hommes, mais apparemment tu les repoussent du revers de la main, comme tu veux...
"Pour ce qui est de la continence je suis encore plus radicale" C'est toi qui le dit, le radicalisme n'est pas une bonne chose, surtout pour un homme dans la vie. Devient moine, dans un monastère et alors là tu seras à ta place

"Il ni a plus d'obstacle de ce genre qui viennent troublé ta concentration.(sur l'absolu)" .... si facile... On arrête de manger de la viande et hop 3 mois après on est un être éveillé... :marteau:
Du coup tu peux dire une chose pareille :
Quand au fait que d'arrêter de manger de la viande a un impact sur le mental qui le nierai ?
C'est la un fait d'expérience !
Ha !!! ben tu vois, moi je le nie et je voudrais bien savoir sur qu'elle étude tu te base, merci de donner tes sources...
Pour ce qui est de la continence je sui encore plus radicale. Sexualité rime avec concupiscence, sans compter la dualité homme/femme, et la conduite méprisable auquel se livre les hommes pour assouvir cette instinct...
Alors on met toute la vision kaula, tout le tantrisme à la poubelle, tout simplement...
On met aussi le tantrisme tibétain à la poubelle, vu que les Rinpotché on une femme et des enfants, ha mais eux aussi ils ne sont des références pour toi...
Tien, finalement on devrait interdire le tantrisme, bien trop dangereuse cette voie si perverse...
philippeonline a écrit :" Est ce que tu a conscience d'être quand même en contradiction avec par exemple la tradition du Hatha Yoga" Patanjali ne parle de Hatha Yoga mais de Rajas Yoga...
Sa voie est celle de l'ascétisme pur et dur, ce n'est pas la voie du Hatha Yoga...
Cette voie de l’ascétisme est très belle, elle a permis à des millions d'individus de trouver la lumière.
Mais pour autant elle n'est pas l'unique voie, il en existe bien d'autre...

Enfin si je relis le Yoga Tattva Upanishad je vois rien sur la viande et le fait que manger de la viande serait un acte atroce contradictoire au Yoga...
Le texte est là http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=15&t=771
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lotus1970
Messages : 128
Enregistré le : 06 déc. 2008, 11:34
Localisation : bourgogne

Re: Alimentation

Message par lotus1970 » 08 mars 2009, 11:40

Bonjour pour ma part j'essaye déjà de réduire ma consommation de viande.
Attention Philippe , pour avoir fait des études dans ce domaine, il faut savoir que les plantes vivent elles aussi et j'ai plaisir à dire aux étudiants que ce sont des êtres vivants.....Elles naissent(graines) elles vivent(respiration, transpiration ) elles font même un truc en plus de nous: elles fabrique leur propre matiére premiére(si c'est pas un preuve d'intelligence ça!!!!!)(c'est la photosynthése) Et elles meurent et en mourant, elles peuvent se reproduire: il est prouvé que la graine et les fruits en général respirent transpirent.....Et pour clore le sujet elles sont même capble de communiquer grâce à leurs hormones ou leurs parfums....... :)
Pour des recettes j'en ai trouvé sur le site http://www.centrejaya.org où l'on parle aussi de l'ayrvéda......vaste sujet qui me plait bien......
A savoir que le Tantra permet tout:travail sur la Kundalini, sur les postures, le pranayama, la"baise" comme Denis l'a dit ( mais pas n'importe comment....... :lol: ) et la consommation de viande, alcool..Je viens même de lire que pour éveiller certains chakras on pouvait notamment utiliser certaines drogues. :roll:
vivre le moment présent
Le bonheur n'est pas au bout du chemin.Le bonheur est le chemin.Prov tibétain
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: Alimentation

Message par Nadir » 08 mars 2009, 11:49

" Deviens ce que tu es et mange n'importe quoi "
- Maxime de Maîtres de Yoga -

Cité par Shri Mahacharya Hamsananda Saraswati
" Naturopathie et Yoga "
Santé Guérison Bonheur
Col. Albin Michel 1976

:smile:
Extrait page 91 :
" Ceci est vrai, car le maître spirituel peut transmuter les basses vibrations d'un aliment en celle plus hautes ."
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Alimentation

Message par Denis » 08 mars 2009, 12:08

Heu... Toutes mes excuses pour le mot baise... Il était utilisé dans un contexte particulier d'une phrase, mais ce n'est pas trop les mots que j'utlise dan sla vie courante... :oops:
A savoir que le Tantra permet tout:travail sur la Kundalini, sur les postures, le pranayama, la"baise" comme Denis l'a dit ( mais pas n'importe comment....... ) et la consommation de viande, alcool..Je viens même de lire que pour éveiller certains chakras on pouvait notamment utiliser certaines drogues.
Oui, mais là aussi je dois donner un bémol...
La vision du tantrisme "n'autorise pas" n'importe quoi et n'importe comment, il ne s’agit pas d'entrer dans une déchéance totale et pervers, il ne s’agit pas non plus de trouver une excuse à des comportements sensuels, alcooliques ou drogués ou je ne sais quoi d'autre...
Non,, tout cela se fait avec des gens initiés, qui connaissent profondément le chemin et cela se fait dans lieux et des moments propices.
Le but n’est pas l’ivresse, le plaisir ou la rigolade, mais bien l’éveille de la kundalini ou le travail sur des énergies précises…
Enfin, il ne faut pas confondre le chemin de la réalisation et le réalisé…
L’un se doit de suivre des pratiques précises, l’autre et libre…
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
philippeonline
Messages : 34
Enregistré le : 07 août 2008, 23:19

Re: Alimentation

Message par philippeonline » 08 mars 2009, 13:00

$$$$$$
Modifié en dernier par philippeonline le 08 mars 2009, 22:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Alimentation

Message par Denis » 08 mars 2009, 13:37

philippeonline a écrit :Qu'il soit difficile pour nous d'y parvenir,certe, mais je pense sincèrement que l'homme qui continue a avoir une inclinaison vers la séxualité (plus encore une pratique) et qui pense tout de même posséder la connaissance du SOI, se fourvoie spirituellement.
Ha !!! superbe...

Sais tu que Kientsé Rimpotché ( voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dilgo_Khye ... poch%C3%A9 ) a eu 3 filles... Que dire de plus...
Te rends tu comptes de ce que tu dis !!! :shock:
Se fourvoiyer parcequ'on a une vie amoureuse, sexuellement épanouie, c'est bien triste pour toi se genre de certitude...
Bien entendu on ne parle pas de "baiser" comme un porc, mais 'avoir une vie de couple belle et légitime ou la femme comme se resepecte dans un amour réel et profond...
Te rends tu compte des millions d'individus que tu classes "non spirituels", te rends tu compte de ton jugement sans appel...
Tous les protestants, les tantriques bouddhistes mais aussi zen ou indiens, c'est un jugement bien terrible et à mon sens bien difficile à porter, mais très certainement que ta trajectoire de ta vie t'a amené là...

Je te souhaite de te libérer de toutes ses certitudes et ses idées si duelles et si cruelles, finalement pour un non violent tu es d'une intolérance violente et cruelle !!!!!!!!!!! :D

Mais bon c'est ton chemin... :(
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
philippeonline
Messages : 34
Enregistré le : 07 août 2008, 23:19

Re: Alimentation

Message par philippeonline » 08 mars 2009, 14:52

$$$$$$$
Modifié en dernier par philippeonline le 08 mars 2009, 22:44, modifié 1 fois.
philippeonline
Messages : 34
Enregistré le : 07 août 2008, 23:19

Re: Alimentation

Message par philippeonline » 08 mars 2009, 15:20

La continence est encouragé dans les Yogas Sutras, ainsi que part les partisans du Vedanta.

Si toi ou d'autre, ne percoivent pas le bien fondé de Cela.... c'est votre problème.

POINT FINAL :marteau: :marteau: :marteau:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Alimentation

Message par Denis » 08 mars 2009, 16:52

philippeonline a écrit :La continence est encouragé dans les Yogas Sutras, ainsi que part les partisans du Vedanta.

Si toi ou d'autre, ne percoivent pas le bien fondé de Cela.... c'est votre problème.

POINT FINAL :marteau: :marteau: :marteau:
Quel bel image de tolérance et de respect des autres tu donnes là...
Quelle preuve d'ouverture d'esprit, d'amour...
Tu sais tu ferais mieux de manger un peu de viande de temps en temps cela enlèverai peut-être ton idée de perfection...
Il faudra aussi que tu nous dise comment cela se fait qu'en étant végétarien tu n'arrives pas à rester 5 mn immobile dans une pratique de concentration, car de grâce ne nomme pas cela la méditation !
Bref, je te renvois simplement cela pour que tu médites sur la continence !

Sais tu que Kientsé Rimpotché ( voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dilgo_Khye ... poch%C3%A9 ) a eu 2 filles (et pas 3, milles excuses)
... Que dire de plus... :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
skale

Re: Alimentation

Message par skale » 08 mars 2009, 22:00

Bonsoir, j'apporte mon grain de sel...

J'ai souvent réfléchit au végétarisme voire au végétalisme, mais je suis une carnassière :oops:

Végétarienne, je l'ai été parce que je vivais avec un végétarien, par respect et aussi pour voir si mon corps se sentait mieux...bof bof

J'ai beaucoup apprécié la macrobiotique et j'y reviens de temps en temps

Je tente de manger le plus bio possible, dans la mesure de mes moyens, je cultive mon potager en bonne et due forme. Mais quand j'ai pas l'sou...je mange comme je peux

Sinon, je me nourrit essentiellement de cuisine asiatique, sauf de l'Inde...j'aime mais je préfère chinois, vietnamien, thaïlandais hummm :smile:, coréen, japonais
vi vi, je prépare tout moi-même

En gros, j'aime quand c'est sucré-salé et très épicé, le curry vert ou rouge ou jaune :smile: avec le soja et le sucre de palme :smile:

j'ai tout faux pour une yogini ? :mefie:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Alimentation

Message par Denis » 08 mars 2009, 22:24

Sinon, je me nourrit essentiellement de cuisine asiatique, sauf de l'Inde...j'aime mais je préfère chinois, vietnamien, thaïlandais hummm , coréen, japonais
vi vi, je prépare tout moi-même
Ma belle soeur est Thaï, ils vivent au cambodge, aux portes des temples d'angkor..
On est allé à noël là bas, les temples d'ankgor c'est vraiment quelque chose, surtout le Bayon !!!!!!!!!!!!!!!!
Sinon, effectivement les plats thaï c'est vriament quelque chose !!!! :wink:
J'adore aussi le piment, quand c'est fort !!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Alimentation

Message par Denis » 08 mars 2009, 23:46

Voila la grandeur de certains végétariens !!!!!!!!!!!!!!
Ils viennent en nous disant qu'ils sont dans la non violence et dans l'amour de l'autre, mais à la première petite remise en cause ils partent en méprisant tous les gens qui ont passé du temps à parler avec eux !!!

Je ne supprimerais pas ces posts, j'espere qu'ils resteront une tache sur ton coeur Philippe !!!

en résumé Phillipe nous a dit que la condition de végétarien était une grande condition spirtuelle, et que seuls ceux qui étaient dans une abstinence sexuelle était réellement des être dans la spiritualité....

Une bien étroite vision et une petit comportement même pas d'un homme !!!!!!!!!!!!!!! :x
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre