quelqu'un pour me guider SVP ?

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
coeur-orphelin
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc. 2008, 08:08

quelqu'un pour me guider SVP ?

Message par coeur-orphelin » 01 déc. 2008, 08:43

Bonjour tout le monde :D

Je suis nouveau dans ce site et suis là en tant que un débutant yogi ,j'aimerai bien entrer en contact avec des gens qui s'y connaissent en yoga et la relaxation ,je suis un homme terriblement stressé ,mal dans ma peau ,n'ayant que de difficultés de m'adapter a mon train de vie ennuiyeux ,lassant de trainer d'un psy a l'autre ,je me suis dis dans mon cas ,ya pas meilleure que la thérapie spirituelle ,et me voila ici parmi vous,peut étre que je frappe a la bonne porte ,on sait jamais . D'emblée j'ai quelque questions a poser et j'en serai reconnnaissant si vous me répondiez. :)

1- Par quoi je dois commencer en pratiquant le yoga est ce que c'est uniquement des postures ? et les effets positifs ,a quel moments se font sentir ?

2-Y'a til des techniques qui améliorent la libido :P ? parce que j'ai un baisse d'envie sexuelle depuis lontemps :wink: .

3-Faut il étre souple pour réaliser cette postures difficiles? est ce possible de devenir éxtremement flexible surtout quand on dépasse la trentaine ?

Merci a vous .
coeur-orphelin
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc. 2008, 08:08

Re: quelqu'un pour me guider SVP ?

Message par coeur-orphelin » 01 déc. 2008, 10:17

Houhou ya quelqu'un :? ? :cry:
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Re: quelqu'un pour me guider SVP ?

Message par Cinderie » 01 déc. 2008, 11:22

Bonjour et bienvenue.


Pour ce qui est de la souplesse une pratique régulière est seule garante de la souplesse.Je dirais que quand on n'avance pas on recule.

Mais il faut aussi écouter son corps et ne pas tenter l'impossible.Il n'y a pas de réponse dans l'absolu à cela chaque cheminement est différent ,c'est plus quelque chose à voir avec un professeur .

Pour ce qui est des problèmes liés à la sexualité voici un site intéressant ,reste à fouiller dedans en fonction des problèmes rencontrés;Mais parfois la baisse de la libido peut être consécutive à un problème plus général parfois il ne faut pas focaliser sur un problème sexuel et voir les soucis de façon plus globale (mode de vie,santé,nutrition,travail ou autre) dont les retentissements affecteraient jusqu'à la vie sexuelle.



http://etmoi.free.fr/

des articles intéressants sur ce forum dans la rubrique sexualité

http://facemiroirame.forumsfree.org/forum.htm
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: quelqu'un pour me guider SVP ?

Message par Denis » 03 déc. 2008, 09:51

Bonjour coeur-orphelin , bienvenu !

Je crois que le mieux pour toi est d'aller prendre des cours avec un prof et de laisser pendant un moment tes idées de coté...
Pratique pendant 3 mois, régulièrement et regarde après ce que cela a comme effet sur toi...
3-Faut il étre souple pour réaliser cette postures difficiles? est ce possible de devenir éxtremement flexible surtout quand on dépasse la trentaine ?
Non, si on est raide, au mieux on s'assouplira un peu, mais de là à devenir souple, il ne faut pas réver...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
savage
Messages : 16
Enregistré le : 02 déc. 2008, 17:08

Re: quelqu'un pour me guider SVP ?

Message par savage » 08 déc. 2008, 11:37

Je pense qu'il faut rapidement voir dans la pratique du Yoga autre chose que la souplesse !

Il est certes plus agréable d'être dans un corps "souple", dégagé de tension, mais je pense que quelques postures (telle la salutation du soleil quotidienne, puis des "torsions" ( :!: SANS FORCER !!!) de la colonne vertébrale, et des exercices de prânâyama constitue un ensemble déjà plus que correct... si le reste du travail se focalise plus directement sur le psychisme (concentration, Méditation, Râja-Yoga, etc.), et sur le rapport continuel au quotidien.

NOTE : la respiration complète est, je pense, l'une des première chose à travailler au mieux.

Pas grand intérêt à faire le grand écart, hormis le spectacle ! Et les "postures du Méditant" sont rapidement accessibles (mais perfectibles !)
Les "progrès" (= le dévoilement) doivent plutôt être intérieurs, personnels, intimes.

Et ces "progrès" peuvent être rapides si le yoga devient un art de vivre en sentant notre rapport à l'instant présent et en adoptant des exercices personnels dès qu'on a un moment, une attente... Les exercices sur la respiration (et la rectitude sans tension de la colonne - telle tirée par un crochet en haut du crâne) peuvent être développés en toutes circonstances... c'est très gratifiant dès lors que cela devient un réflexe (donc de moins en moins pensé !).

C'est le senti au/dans le corps que je pense être intéressant à travailler...

Et c'est bien la réduction (et non l'arrêt - se mettre un tel but en tête c'est se mettre la barrière la plus difficile à dissoudre...) du flux du mental, ou le détachement (mise à distance par l'observation) à ce flux mental qui permettra de détendre davantage le corps, et le rendra plus disposé à la souplesse...

NB : ce n'est qu'un avis personnel ! ma "formation" est autodidacte.


Ayant été moi-même un grand stressé cardiaque... (et mon palpitant va parfois encore très vite lors de certains efforts) je constate qu'en ce moment la seule concentration sur ma respiration, et son ralentissemnt m'aide à m'endormir dans les 3 min. MAIS CE N'EST QU'UN DETAIL ANECDOTIQUE... le fait de rendre la respiration plus subtile n'amène pas forcément à l'endormissement... au contraire :D :coeur:


Et pour la question de la libido : une fois que l'énergie (SVP évitez le new-age !) circulera mieux (c-à-d. : moins prise par le questionnement, et le corps plus dégagé de tension), cela reviendra naturellement et/ou alors l'énergie se concentrera vers une vision de la vie plus spirituelle (ce qui n'exclue donc pas le sexe-Amour !). Surtout si on pratique la continence (ce qui est TOTALEMENT différent de l'abstinence !) :reveur: :wink:

Bon courage pour ton quotidien Coeur-orphelin !
"Vous devez apprendre à être immobile au milieu de l'action et vibrant de vie au repos." [Indira Gandhi]
Répondre