Partage expérience etat de conscience modifié

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
scanpat
Messages : 13
Enregistré le : 12 nov. 2008, 14:45

Partage expérience etat de conscience modifié

Message par scanpat » 26 nov. 2008, 21:35

Avez-vous déjà eu connu des états modifiés de conscience lors d'une méditation ?

Qu'avez-vous ressenti ? En quoi les identifiez-vous à des états de conscience peu classiques ?
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Partage expérience etat de conscience modifié

Message par Jugulé » 26 nov. 2008, 22:38

Bonsoir, j'aime bien ton avatar.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Partage expérience etat de conscience modifié

Message par Denis » 30 nov. 2008, 23:10

Je crois que personne n'a répondu à cela...
Bien sur que tout pratiquant connait des états modifiés de conscience, mais je crois aussi qu'en parler n'est pas une bonne chose...
A quoi cela peut servir de se raconter nos petites histoires, nos apparitions et nos délires…
Il nous faut oublier tout cela pour avancer et ton post vide me laisse entrevoir que beaucoup pensent la même chose…
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
premi
Messages : 18
Enregistré le : 25 juil. 2009, 17:54

Re: Partage expérience etat de conscience modifié

Message par premi » 13 août 2009, 21:35

au cours d'une méditation sur la lumière intèrieure, assis en demi lotus sur mon coussin de méditation, enveloppé dans mon drap de méditation j'ai vu apparaître la lumière que je vois habituellement quand je pratique cette technique qui m'a été révélée en indes en 1973, parmis d'autres du yoga que je pratique.
cette lumière ressemble à un cercle de lumière blanche qui devient vite une tache de lumière palpitante.
Ce soit là j'avais tellement envie de me fondre en elle, et ma méditation sur le sat-nam préalable avait été tellement profonde que cette tâche de lumière a palpitée vers ''moi'' en se rapprochant et chaque foi qu'elle palpitait, elle se rapprochait.
Je sentais mon être se pencher en avant, vers elle et puis elle a éclaté à mon ''visage'' ou à ma conscience pour n'avoir plus de limite: j'étais entièrement en elle et j'avais l'impression d'avancer vite.
Elle était blanche et brillante mais non éblouïssante.
Après un ''moment'' j'ai vuune tache rouge s'avancer et grandir vers moi, ou plutôt moi vers elle et j'ai pensé:"Dieu!"
cette pensée a coupé ma méditation et tout est reparti en arrière, comme si on réambobinnait une cassette.
j'ai ouvert les yeux: une espèce de brouillard laiteux et lumineux semblait flotter dans ma chambre jusqu'aux trois quarts de sa hauteur.
Je regardais ma pendule, il était 5h00 du mat et j'avais commençé à méditer sur la lumière vers 19h00, la veille. J'avais eu l'impression que celà avait duré quelques secondes!
mon esprit ressentait un amour qui me faisait pleurer sans sanglot.
je venais de vivre le samadhi.
jai sat chit anand
Répondre