Prouver que la spiritualité existe

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Prexier
Messages : 74
Enregistré le : 09 nov. 2008, 20:47

Prouver que la spiritualité existe

Message par Prexier » 12 nov. 2008, 00:55

ici ou je vie il y a un concour qui permet de démontrer que la spiritualité existe:

le but: montrer ses dons a une équipe de chercheur et leur prouver que cela peut etre vrai dans la 3ième dimension.

http://www.sceptiques.qc.ca/activites/defi

a gagner: 1 million de dollars

QUEL EXPÉRIENCE ESSAYERER VOUS DE PROUVER DEVANT CES SCIENTIFIQUES!?


voici ce que je pense faire avec ma mère:
prouver que la télépathie existe:

@1. une feuille avec une phrase dessu
@2. une voyante ( ma mère ) est a distance
@3. je lui communiquerais la phrase avec ma pensé
@4. elle écriverais la phrase quelle a recu
@5. on répeterais l'expérience pour prouver que la téléphatie existe et que le seul moyen quel puisse recevoir la même phrase est la pensé.

:)
rufis
Messages : 296
Enregistré le : 02 oct. 2008, 03:36

Re: PROUVER QUE LA SPIRITUALITÉ EXISTE

Message par rufis » 12 nov. 2008, 08:52

quelle perte de temps dans la dispersion ! , mais pourquoi si tu as une quête mystique ne chasses tu pas tous ces moucherons mentaux , ces parasites inutiles ?
la télépathie a a peu prés autant d'intérêt que la pétanque

je m'appelle moi même voyant quand je regarde une source et que réellement je la vois , quand mon imaginaire s'est tu et qu'il n'y a plus que de l'eau qui coule , ici tu mets l'imaginaire sur un plateau
Le silence n'arrête pas de parler. Il est le flot éternel du langage. Ce flot est interrompu par la parole. L'échange des mots obstrue cette langue muette
Ramana Maharashi
Avatar du membre
Prexier
Messages : 74
Enregistré le : 09 nov. 2008, 20:47

Re: PROUVER QUE LA SPIRITUALITÉ EXISTE

Message par Prexier » 25 nov. 2008, 21:51

une fois prouver la spiritualité pourrais etre reconnu.

avec l'argent j'ouvrirais une école style fraternité blanche
rufis
Messages : 296
Enregistré le : 02 oct. 2008, 03:36

Re: PROUVER QUE LA SPIRITUALITÉ EXISTE

Message par rufis » 25 nov. 2008, 22:06

tu te rends compte que tu travailles uniquement pour l'ego? que tu en fais le roi et le centre de ta pseudo-quête ?
aucun vrai maitre n'a jamais voulu ouvrir un centre spirituel , les choses sont venues malgré lui , par destin

quelle prétention ridicule ! tu peux jouer autant que tu veux au ping-pong avec les chakras tu n'arriveras jamais a rien sinon au désastre de toi même et des autres si tu ne fais pas reculer l'ego , et faire reculer l'ego c'est ne plus rien vouloir pour soi, être le dernier des hommes
Le silence n'arrête pas de parler. Il est le flot éternel du langage. Ce flot est interrompu par la parole. L'échange des mots obstrue cette langue muette
Ramana Maharashi
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: PROUVER QUE LA SPIRITUALITÉ EXISTE

Message par sami » 26 nov. 2008, 05:00

Oulalala !
Tu t'attaques à un sujet très très difficile d'autant plus que tu commences mal (sans prétention) car apparemment tu définis la spiritualité comme don - télépathie -
Tu n'as pas été le seul et même si tu excelles dans ce domaine cela ne prouvera en rien que Dieu et ses Anges existent.
Pour te rapprocher de l'Ecole de Maître deunov, il faut se convaincre soi-même, chasser ses doutes et ses peurs, donc commencer par soi, se transformer et son Enseignement a pour fondement l'Amour Universelle.
savoir - vouloir - oser - se taire Deunov
Savoir mais quoi ?
Vouloir quoi ?
Oser ?
Pourquoi se taire ?
rufis
Messages : 296
Enregistré le : 02 oct. 2008, 03:36

Re: PROUVER QUE LA SPIRITUALITÉ EXISTE

Message par rufis » 26 nov. 2008, 07:07

c'est le Sphinx qui est composée de 4 figures
tête d'homme > Savoir
arrière de taureau > Vouloir
patte avant de lion > Oser
ailes d'aigles > se taire

c'est aussi la croix des 4 saisons l'axe taureau <> scorpion (ou aigle) et verseau <> lion
Le silence n'arrête pas de parler. Il est le flot éternel du langage. Ce flot est interrompu par la parole. L'échange des mots obstrue cette langue muette
Ramana Maharashi
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: PROUVER QUE LA SPIRITUALITÉ EXISTE

Message par Denis » 26 nov. 2008, 08:59

Je crois que pour toi Prexier, une seule chose reviens, que je n'arrete pas de te dire, mais à mon avis pou rien...
Un don est une sale manie si on ne le travaille pas...
Prexier, il te faudrait prendre une voie comme le Yoga ou le Bouddhisme (le zen aussi) et certainement bien d'autres que je ne connais pas, mais entrevir que tu entres dans un travail "SUR TOI" sur DES ANNEES pour te faire devenir un être lucide et conscient et arrêter tes enfantillages, tes petites expériences de celui qui a quelques objets entre les mains et ne comprends rien à rien mais se fait beaucoup de films...
Tu représente la carte du Batelleur dans le Taro (le 1) tu es au point de départ, il manque des pieds à ta table et tu ne regardes pas là où il faut... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
rufis
Messages : 296
Enregistré le : 02 oct. 2008, 03:36

Re: PROUVER QUE LA SPIRITUALITÉ EXISTE

Message par rufis » 26 nov. 2008, 09:01

ça serait bien Denis un sujet sur le tarot ! j'aime beaucoup ces symboles
Le silence n'arrête pas de parler. Il est le flot éternel du langage. Ce flot est interrompu par la parole. L'échange des mots obstrue cette langue muette
Ramana Maharashi
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: PROUVER QUE LA SPIRITUALITÉ EXISTE

Message par Denis » 26 nov. 2008, 09:04

Je ne fais que "jouer" avec et parfois je le tire pour encore m'amuser...
Mais pourquoi pas, certainement d'autres que moi ont des choses à dire sur cela...
On pourrait essayer de faire une étude lame par lame...

Qu'en pensez vous ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
rufis
Messages : 296
Enregistré le : 02 oct. 2008, 03:36

Re: PROUVER QUE LA SPIRITUALITÉ EXISTE

Message par rufis » 26 nov. 2008, 09:09

génial ! tu ouvres un sujet ?
chacun donne ce qu'il sait, ou comment il ressent, sur les 22 arcanes (ou quelques unes) , et la totalité qui forme un chemin
Le silence n'arrête pas de parler. Il est le flot éternel du langage. Ce flot est interrompu par la parole. L'échange des mots obstrue cette langue muette
Ramana Maharashi
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: PROUVER QUE LA SPIRITUALITÉ EXISTE

Message par Denis » 26 nov. 2008, 09:11

Ok, je vais mettre la chose en place, je vais aussi scanner les lames pour avoir de quoi voir...
Je fais ça dans la journée !!!

Car là je pars chez un client...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
rufis
Messages : 296
Enregistré le : 02 oct. 2008, 03:36

Re: PROUVER QUE LA SPIRITUALITÉ EXISTE

Message par rufis » 26 nov. 2008, 09:13

tu as le tarot de Marseille ?
sinon on peut trouver sur le net c'est moins long que de scanner
ici par exemple
Le silence n'arrête pas de parler. Il est le flot éternel du langage. Ce flot est interrompu par la parole. L'échange des mots obstrue cette langue muette
Ramana Maharashi
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: PROUVER QUE LA SPIRITUALITÉ EXISTE

Message par sami » 26 nov. 2008, 10:37

Je ne connais rien au tarot mais partant quand même, que de choses à apprendre :bave:
rufis
Messages : 296
Enregistré le : 02 oct. 2008, 03:36

Re: PROUVER QUE LA SPIRITUALITÉ EXISTE

Message par rufis » 26 nov. 2008, 10:49

chaque arcane est considérée comme une étape sur le chemin initiatique
Le silence n'arrête pas de parler. Il est le flot éternel du langage. Ce flot est interrompu par la parole. L'échange des mots obstrue cette langue muette
Ramana Maharashi
Justin
Site Admin
Site Admin
Messages : 312
Enregistré le : 17 janv. 2007, 22:49
Localisation : Genève

Re: PROUVER QUE LA SPIRITUALITÉ EXISTE

Message par Justin » 26 nov. 2008, 14:28

excellent un sujet sur le tarot ! Sans vraiment m y connaître j' eus parfois tirer les arcanes pour moi ! Donc volontiers comme sujet !
rufis
Messages : 296
Enregistré le : 02 oct. 2008, 03:36

Re: PROUVER QUE LA SPIRITUALITÉ EXISTE

Message par rufis » 26 nov. 2008, 14:35

j'ai commence le sujet la
Le silence n'arrête pas de parler. Il est le flot éternel du langage. Ce flot est interrompu par la parole. L'échange des mots obstrue cette langue muette
Ramana Maharashi
Avatar du membre
Prexier
Messages : 74
Enregistré le : 09 nov. 2008, 20:47

Re: PROUVER QUE LA SPIRITUALITÉ EXISTE

Message par Prexier » 26 nov. 2008, 23:47

Denis a écrit : un travail "SUR TOI" sur DES ANNEES pour te faire devenir un être lucide et conscient
que croit que je fasse!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: PROUVER QUE LA SPIRITUALITÉ EXISTE

Message par Denis » 27 nov. 2008, 08:17

Je crois que tu ne fais rien...
Juste une question, quel chemin as tu pris ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Prexier
Messages : 74
Enregistré le : 09 nov. 2008, 20:47

Re: PROUVER QUE LA SPIRITUALITÉ EXISTE

Message par Prexier » 04 déc. 2008, 17:17

Tu représente la carte du Batelleur dans le Taro (le 1) tu es au point de départ, il manque des pieds à ta table et tu regardes pas là où il faut...
toi aussi mon ami, tout être possède cette carte car elle signifie l'évolution.

la lumière!
détruit l'illusion
guérir les gens trouver des solutions a leur problème de type énérgétique!
la voix de la sagesse, des pensée claire
le non jugement.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Prouver que la spiritualité existe

Message par sami » 04 déc. 2008, 19:46

Autrefois j'étais dans cet optique ci
guérir les gens trouver des solutions a leur problème de type énérgétique!
et j'avais de bon résultat niveau guérison de maladies graves mais j'ai arrêté pour différentes raisons sans l'avis d'un maître, juste par intuition qui devenait de + en + clair en moi à chaque séance.
En réalité, je ne les aidais pas car ils n'étaient dans aucune quête spirituelle, et de ce fait, j'entravais leur développement intérieure car pour la Vie, la maladie est une bonne chose, il n'y a pas de bon ou mauvais, et ne pas prendre conscience de soi, de pourquoi nous tombons malade ect... et bien c'est faire marche arrière.

Alors plus tard, j'ai rencontré quelqu'un qui est un frère maintenant, qui est le disciple d'un Maître dont je ne mentionnerai pas son Nom, ce serait trop facile, il pratiquait la même chose que moi, des résultats bien plus impressionnant, et pourtant c'était pour la plus part des disciples, le Maître l'a reçu en entretien, lui a parlé longuement de karma, de dettes qui entravaient le développement pour lui et les autres, et il lui a demandé d'arrêté et c'est ce qu'il a fait, ce n'était pas facile.
Ce pouvoir de guérison s'est ensuite développé différemment à l'intérieur et a pris une autre dimension que l'on ne pouvait imaginer. Et par cette force de toujours avancer, de se dépasser, par cet union avec le Maître les choses se passe dans l'invisible et pour cela, il faut arrêter de regarder avec ces yeux-ci, arrêter d'écouter avec ces oreilles-ci...
rufis
Messages : 296
Enregistré le : 02 oct. 2008, 03:36

Re: Prouver que la spiritualité existe

Message par rufis » 04 déc. 2008, 21:08

au lieu de suivre ce charlatan tu ferais mieux d'écouter les sages conseils de sami

... mais je me demande si l'histoire de la perle aux pourceaux ne devrait pas être reconsidérée plus souvent
Le silence n'arrête pas de parler. Il est le flot éternel du langage. Ce flot est interrompu par la parole. L'échange des mots obstrue cette langue muette
Ramana Maharashi
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Prouver que la spiritualité existe

Message par Denis » 04 déc. 2008, 21:32

Merci Sami pour ce témoignage, si j'avais dis la même chose on aurait encore pensé que je suis un triste personnage, empêcheur de tourner en rond...
Oui, je crois que tenter de "guérir" les autres n'est pas forcément la meilleure des choses pour eux, déjà on voit la maladie des autres à travers nos filtres et nos propres « maladies »...
De plus si on regarde bien, quelques posts au-dessus le même qui guéri les autres avoue être un peu perdu dans sa démarche...
Et sans vouloir jeter la pierre à qui que se soit, je suis assez effaré du nombre de gens qui se sentent perdus, mais qui ont une "belle" idée d'aider les autres et de tenter de les guérir...
Dans le genre, ils te disent : « Ma vie ne vaut rien, je me sent mal, mais j’aimerai tellement aider les autres », sans se rendre compte que le premier à guérir est eux même…
J'en ai même rencontré une, un jour, qui mettait le feu à la place de l'eau dans le corps et pourtant elle à un beau cabinet de guérison dans une grande ville du sud...
Cela me donne le tournis, je vois la dedans uniquement la vallée des larmes et des illusions, mais vous me connaissez maintenant... :D :lol: :wink:

Je le redis encore une fois : Un don est une sale manie si on ne le travaille pas...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
rufis
Messages : 296
Enregistré le : 02 oct. 2008, 03:36

Re: Prouver que la spiritualité existe

Message par rufis » 04 déc. 2008, 21:38

comment ne pas être d'accord ... des désespérés qui veulent offrir le bonheur au monde et des serial killers qui manifestent pour la paix
Le silence n'arrête pas de parler. Il est le flot éternel du langage. Ce flot est interrompu par la parole. L'échange des mots obstrue cette langue muette
Ramana Maharashi
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Prouver que la spiritualité existe

Message par prajnaPat » 04 déc. 2008, 21:52

sami a écrit :pour la Vie, la maladie est une bonne chose, il n'y a pas de bon ou mauvais, et ne pas prendre conscience de soi, de pourquoi nous tombons malade ect... et bien c'est faire marche arrière.
Je suis tout à fait d'accord sur cette conception de la maladie, même s'il faudrait nuancer dans certains cas. Pour la médecine occidentale, la maladie est une cause (microbes, etc.) qui provoque un certain nombre de symptômes. En supprimant les causes, on supprime les symptômes (dans certains cas, on ne s'intéresse même pas aux causes, comme dans le cas des allergies, etc.).
L'être humain est considéré comme un mécanisme. Toute sa dimension spirituelle est comme masquée, invisible. Et la maladie n'a pas de "sens".
Je trouve l'occident de plus en plus terrifiant... Enfin, je parle à des convaincus.

Par contre, je suis heureux d'apprendre qu'il existe encore des personnes capables de faire des miracles à notre époque :)
l'Immensité
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Prouver que la spiritualité existe

Message par sami » 04 déc. 2008, 23:16

Alors je n'ai pas écris cela pour faire du mal ou pour que l'on aide pas son prochain. Souvent lorsque je vois des gens qui souffrent, cela me fait très mal, j'aimerai que ce soit autrement, "que Dieu bénisse leur âme"

Il y a des lois à respecter et si on ne le fait pas, on s'oppose à son propre avancement et on perd le goût de la vie, son sens redevient caché, voilé et c'est nous qui va falloir secourir, on pourra toujours chercher chez son voisin, mais ce voisin que l'on trouvera n'est tout simplement nous-même.

J'aurai bien voulu que des personnes s'occupent de moi, qui me disent toute ces choses sage et si clair car j'ai vraiment le sens de l'écoute et il faut être audacieux et savoir renoncer quand il le faut.

Prexier, pourquoi des animaux rampent sur terre et d'autres volent dans le ciel ?
Dans la nature, tout est évolution,
Il y a des lois qu'il faut prendre au sérieux et se mettre au travail car si je ne commence pas, je serai piétiner par d'autres plus rapide que moi à cause de ma lourdeur, de ma lenteur plutôt que de prendre exemple sur les oiseaux qui eux voient bcp mieux les choses car ils ont su monter, et l'espace leur appartient.

On ne peut échapper aux lois de la nature et il n'existe pas de sujet plus important que l'on traite ici.
Souvent et c'est facile à le voir, ce sont les vices, les faiblesses, les défauts qui déterminent la philosophie de la personne et on préfère défendre coûte que coûte nos idéaux en se justifiant toujours et toujours.

On parle souvent de soumission de Dieu, mais cela commence par ces lois car si on ne peut se soumettre et obéir à ces petites lois, règles, comment pouvoir prétendre que l'on peut être soumis à l'Être suprème et que l'on accompli Sa volonté.

Ensuite pour parler de guérisons, on ne peut se permettre de le faire comme je le vois si souvent, sans demander à l'âme de la personne car qui sait mieux que l'âme, et pour recevoir tout ces éléments, les percevoir, il faut commencer par soi. Et c'est comme ça partout, si je veux secourir des gens, eh bien il faut que je me forme au secourisme, et secourir seul n'est pas possible, il faut des moyens, une équipe, des règles pour que chacun soit coordonné ect...

C'est la même chose à l'intérieur, il faut s'élever, savoir vers qui se tourner, savoir demander et à qui, car c'est pas la personne si étroite qui va faire remuer les plans pour "guérir", d'ailleurs n'y a t-il pas que la Foi qui guérit ?

Non il n'y a rien de plus meilleur que le travail sur soi
:wink:
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Prouver que la spiritualité existe

Message par prajnaPat » 05 déc. 2008, 00:44

Denis a écrit :Dans le genre, ils te disent : « Ma vie ne vaut rien, je me sent mal, mais j’aimerai tellement aider les autres », sans se rendre compte que le premier à guérir est eux même…
Ca me rappelle l'idée de Nietzsche sur la pitié. Selon lui, c'est une forme de puissance, de domination. Celui que tu prends en pitié se trouve de fait dans une position inférieure à la tienne et cela te valorise. La pitié te permet de dominer quelqu'un qui ne pourrait pas vivre sans ton aide.
Le fort domine par la force, par la séduction - le faible par la pitié.

Bon, il peut aussi avoir une pitié du fort, et celle-là échappe à ce travers.

Donc les gens dont tu parles cherchent à créer des relations dominant-dominé, ce dont l'absence semble invivable pour le commun des mortels.
sami a écrit :Il y a des lois à respecter et si on ne le fait pas, on s'oppose à son propre avancement et on perd le goût de la vie, son sens redevient caché, voilé et c'est nous qui va falloir secourir, on pourra toujours chercher chez son voisin, mais ce voisin que l'on trouvera n'est tout simplement nous-même.
Je suis tout à fait d'accord là encore.
Je pensais à Gainsbourg... Il s'est défoncé toute sa vie et a vécu une vie qu'on pourrait qualifier de débauché, mais cela ne l'a pas empêché de devenir un grand créateur. Peut-être même que si on l'avait forcé à vivre une vie plus conforme à la morale chrétienne, il aurait dépéri encore plus vite qu'avec l'alcool et le tabac, et qu'il aurait passé sa vie à lutter contre ses problèmes psychologiques sans pouvoir créer quoi que ce soit. D'un autre côté, cela l'a peut-être enfermé et limité, je ne sais pas, enfin, ce n'est qu'un exemple.

Le problème est de trouver la morale qui est conforme à notre nature (notre dharma). Notre société est tellement simpliste par rapport à la morale... Mais tu as raison, je pense que le meilleur guide pour savoir si on est sur la bonne voie est de voir si on perd ou retrouve goût à la vie.
l'Immensité
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Prouver que la spiritualité existe

Message par sami » 05 déc. 2008, 09:10

Je ne suis pas trop pour la pitié, enfin j'ai du mal avec ce mot là. Je pense qu'il faut apprendre à se réjouir du bonheur de réussite des gens qui nous entoure et ne pas devenir jaloux, haineux et dire que c'est injuste. Parce que c'est quand même facile d'éprouver de la peine ou de la "pitié" pour des gens qui se trouve du jour au lendemain paralysé, accidenté.
il faut apprendre à devenir reconnaissant de ce que l'on a aussi, et même devant des épreuves difficiles qui nous arrivent et qui nous fauchent les jambes et nous mets à genoux, et grâce à cette attitude de reconnaissance on accumule bcp d'énergie, de lumière et un jour c'est possible d'avoir là une très très dure épreuve et si on a pas appris à l'être devant des petites choses comment réagirons nous devant une grande.

Le matin, je remercie le Ciel pour m'avoir donné la santé, de pouvoir voir, bouger, entendre, aimer...
Un ami (pas du tout spirituel) il n'y a pas très longtemps s'est retrouvé paralysé de ces deux membres supérieure et en plus avec une douleur terrible dont aucun médicament ne pouvait le soulager, il n'a pas pu dormir pendant 6 semaines, et comme c'est un battant, une vrai force de la nature, avec en plus une bienveillance pour autrui, il s'en ai remis rapidement contrairement à ce que disaient les statistiques.
Il a deux enfants et malgré cela il ne s'est pas laissé abattre, et il mangeait du mieux qu'il pouvait et sa femme acceptait de ne pas le prendre en pitié. Lorsque je l'avais au téléphone, c'est incroyable cette énergie positive qu'il avait, et on rigolait bien comme d'habitude.

Que pense Prexier de tout ça, car il a le droit de choisir, de se tromper, de suivre sa voie comme il l'entend.
Je trouve que pour s'en remettre à des Êtres supérieurs, il faut se demander "si ils étaient à ma place, que feraient-ils ? on apprend ainsi à recréer le lien avec le Ciel car nous sommes jugé à chaque seconde de notre vie, ce n'est pas la peine d'attendre le dernier jour :wink:


Il y a une histoire dans ce sujet mais je ne m'en souviens plus trop.
C'est un homme qui se jette à la mer pour voir si Dieu va venir le secourir
Et il voit un tronc se rapprocher de lui, mais il dit à Dieu, pourquoi ne me sauves-tu pas ?
Il voit ensuite un bateau et il répéte la même chose
Après plusieurs signe qu'il laissa passé, il mourut
Au paradis il reposa le question et Dieu lui dit "mais n'as-tu pas vu les différents signes que je t'ai envoyé ?"

Bon désolé c'est mal raconté :p

Je trouve que c'est bien d'avoir trouvé son Maître car il y a un échange magnifique qui se fait et c'est plus facile de se dire, tiens s'il était à ma place, que ferait-il ?
Mais c'est sur que si le Maître a employé des tours de passe passe comme forme de pédagogie, le disciple en fera de même, non ?
Il ne faut pas chercher à avoir des arguments pour les autres, il faut commencer par soi-même et cette lumière intérieure sera vu par les autres personnes sur terre un jour et ils voudront savoir, mais comment fais-tu ?
Eh bien c'est simple, regarde un petit tour et puis s'en vont en sera le résultat avec said baba.

Perxier je vais te donner la preuve de ce que j'avance, et cette explication n'est pas de moi et la Nature Vivante nous en fait cadeau tout les jours :
"Nous avons 5 sens : le toucher, le goût, l'odorat, l'ouïe, la vue. Ordre hiérarchique de bas en haut.
Pour toucher un objet il faut être très près pour qu'il y est contact (solide)
Le goût demande un contact avec la bouche et pour pouvoir sentir sa saveur il faut aussi qu'il soit liquide (salive - mastication) - Liquide
L'odorat lui - gazeux - le parfum d'une fleur, fruit qui flottent dans l'air est donc de nature aérienne.
L'ouïe - son - entend une vibration qui est transporter par l'air, une onde dans un mouvement vient frapper le tympan "frappez et on vous ouvrira"
Le parfum tout comme le son est transporter par l'air mais à la différence, le son est un phénomène acoustique et il n'y a plus de matière car elle est une vibration et c'est donc a partir de l'ouïe que l'on commence à se dégager de la matière et que nos sensations deviennent spirituelles.
Quand à la vue, elle est à la première place. Ce n'est plus la matière, ni les liquides, ni l'air, ni l'onde sonore qui entre en contact avec l'oeil, mais cette vibration bien + courte et plus intense qu'on appelle la lumière. La vision est donc un processus de nature bien + subtile que l'audition, avec elle on entre dans le monde éthérique.

Le son lui, vient vous trouver de bien + loin, donc votre rayon d'action s'élargit, + encore que l'odorat... Seuls les yeux captent les objets de très loin - mouvement - vitesse - distance - radiation lumineuses, voir des étoiles qui sont à plusieurs centaines de milliers d'années-lumière dans l'espace.

L'oeil capte la lumière qui voyage à 300000 kms/s tandis que l'oreille capte le son qui se déplace à 333 mètres/s
Quand on tire au canon, vous voyez d'abord l'aclat de lumière et vous entendez ensuite le son......
Petit résumé de Omraam Aïvanov
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Prouver que la spiritualité existe

Message par Denis » 06 déc. 2008, 00:43

Etrange ordre des sens qui ne prends pas en compte la subtilité des éléments dans leur manifestation...
L'inde est toute la vision du Yoga, bouddhisme, samkhya donnent comme ordre.
Le plus bas lié à la terre, l'odorat.
Lié à l'eau le gout
Lié au feu la vue
Lié à l'air le touché
Lié à l'ether l'ouie.

Dans une vision de pratique cela se demontre facilement et on en parle déjà ici :
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=17&t=980 dans justement l'étude du samkhya...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Prexier
Messages : 74
Enregistré le : 09 nov. 2008, 20:47

Re: Prouver que la spiritualité existe

Message par Prexier » 06 déc. 2008, 19:25

effectivement dite vous qu'il y a un effet mirroir entre vous et les autres.

si tu dégage de l'amour ton mirroir na plus besoin de se détruire pour te montrer ce que tu es.

exemple:

si tu est méchant.
ton mirroir doit utiliser la méchanceter pour te prouver ce que tu es et donc il se détruit!


tu est un farceur méchant
ton mirroir te fait le même genre de blague que tu utilise. en fesant cela il se déstabilise sont chakra de la gorge.

tu est un bonne personne
ton mirroire utilise une action BONNE pour te montrer ta qualité donc il s'aide lui même!


comprenez vous pourquoi il est essentiels de se tenir avec des lumière!
les mauvaise vibration vous détruit car vous en recreer l'image miroire et cela vous affecte!
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Prouver que la spiritualité existe

Message par sami » 07 déc. 2008, 10:02

Oui c'est vrai, j'avais quand même du mal à comprendre cet ordre ci.
Etrange ordre des sens qui ne prends pas en compte la subtilité des éléments dans leur manifestation...
Peut-être que cela ne prend pas en compte les éléments dans leur manifestation mais plutôt dans leur transformation les uns dans les autres

Si l'on doit chercher la manifestation, je crois qu'il faut sortir des productions et aller bien au delà des Manas.
Je crois que tu es plus calé que moi pour répondre à ça :!:

J'ai plus adopté l'Arbre de Vie comme raisonnement et comme étude mais tout se rejoins en fin de compte à un détail près.
On peut se passer de nourriture pendant + de 40 j - l'eau pendant 10j je crois - se passer de l'air pendant 3 à 10' pour les hommes poissons - mais de la vie, de la chaleur, de l'esprit qui anime tout les autres éléments, pas une seul seconde.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Prouver que la spiritualité existe

Message par Denis » 07 déc. 2008, 10:34

Peut-être que cela ne prend pas en compte les éléments dans leur manifestation mais plutôt dans leur transformation les uns dans les autres
Il me semble que c'est bien ce que je voulais dire par manifestation la possibilité qu'ils ont de réintégrer avec subtilité les uns dans les autres...
Cherche dans cette discussion : http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=17&t=980
La terre se dissoue dans l'eau
L'eau sévapore dans le feu
Le feu disparait dans l'air
L'air se perd dans l'ether...

regarde l'ineptie d'une phrase comme :
"L'odorat lui - gazeux - le parfum d'une fleur, fruit qui flottent dans l'air est donc de nature aérienne."
L'air, le gazeux n'a pas d'odeur, ou elle en a 1000.
de ce fait c'est un autre élément qui apporte l'odeur, les substances dans l'air.
C'est la même chose pour le feu, il n'a pas d'odeur ou il en a 1000 en fonctions des éléments qu'il y a dedans, mais une flamme de briquet, n'a pas d'odeur...
L'eau n'a pas d'odeur non plus, une eau pure bien entendu
Seule la terre à une odeur

Une autre chose étrange :
Quand à la vue, elle est à la première place. Ce n'est plus la matière, ni les liquides, ni l'air, ni l'onde sonore qui entre en contact avec l'oeil, mais cette vibration bien + courte et plus intense qu'on appelle la lumière. La vision est donc un processus de nature bien + subtile que l'audition, avec elle on entre dans le monde éthérique."
Heureusement que nous ne voyons pas l'éther, le son et l'air, sinon nous serions très embêté... :D
Juste encore une chose, "au début était le verbe"... Le son manifeste le temps et l'espace...
Il est le sens le plus subtil, puisqu'il lui seul nous empêche de dormir (la goutte d'eau...)
Après il faut expérimenter par soi même, mais de toi à moi pour rencontrer le subtil, l'ouïe est bien plus l'outil par excellence que la vue...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Prouver que la spiritualité existe

Message par sami » 08 déc. 2008, 10:54

Je crois comprendre pourquoi cette petite différence.

Lorsque je parle du feu "tradition de la Kabbale", le feu correspond au soleil.
L'atmosphère terrestre est le domaine de l'air, il n'y a que la terre qui reste immobile. Les autres éléments se déplacent grâce au soleil et ces 3 éléments supérieures à la terre sont chargés de la modeler, de la façonner, surtout le feu du soleil. Sans celui-ci, l'air ne se déplacerait pas. Le feu du soleil ne peut agir directement sur la terre, sur notre corps physique, il a des intermédiaires qui sont l'air puis l'eau.
De même que l'esprit a les 6 corps comme intermédiaire pour toucher le corps physique.

Je crois que que c'est la façon d'envisager les choses qui différencie les explications mais tout se rejoint.
Les pensées correspondent au plan mental - air
Les sentiments correspondent au plan astral - eau
Et l'esprit - feu - est au-dessus de tout - élément à la base même de la vie.
A l'instant ou le coeur perd sa chaleur, l'homme meurt, mais avant cela, il perd sa respiration, son souffle.

Tu as écrit cela :
L'air se perd dans l'ether
L'éther est un cinquième élément - lumière des astres -

Le feu que l'on voit sur terre est l'image matérielle du feu invisible. Voilà pourquoi lorsque l'on prie, on allume une bougie, pour pouvoir nous lier au Feu Céleste par notre âme et notre esprit.

Dans le tableau des Tattvas le feu visible est en dessous de l'air qui flotte mais si tu prives le feu de son air qui est au-dessus (principe de l'étouffement), le feu devrait rester, alors que non il s'éteint.
Le feu éternel, le soleil est au centre de l'univers, pourquoi en est-il ainsi si ce n'est pas dans l'ordre des choses?

Concernant cette phrase "au début était le verbe", elle vient après "que la lumière soit".
Dieu a d'abord créer une matière "la Lumière" pour pouvoir créer l'univers, Il l'a extraite de Lui, qu'Il a ensuite condensé "le Verbe". C'est le commencement du hot big bang (expansion de l'univers). Le Verbe est la force qui a modelé la matière première : la Lumière.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Prouver que la spiritualité existe

Message par Denis » 08 déc. 2008, 11:11

Je ne sais pas d'où tu sorts cela et j'avoue que j'ai la sensation de tourner en rond...
Mais bon si tu veux continuer à croire en cet ordre prourquoi pas...
Moi je travaille avec mes centres dans mon corps, je cherche à expérmenter la chose directement, en cela le Samkhya est une aide et corobore mes pratiques.
Avec le Samkhya des dizaines d'autres textes parlent de la même chose...
Pour moi la lumière n'est pas une matière, elle est l'esxpression divine, Shakti, elle est la cause de substantielle de la manifestation (prakriti) mais pas une matière...
Enfin je me méfie comme de la peste de ce type de phrase :
Je crois que que c'est la façon d'envisager les choses qui différencie les explications mais tout se rejoint.
C'est un peu comme les gens qui te disent avec beaucoup de sincérité, "vous voyez ce que je veux dire !", ben non toutes mes excuses....
Les pensées correspondent au plan mental - air
Ah ???
A l'instant ou le coeur perd sa chaleur, l'homme meurt, mais avant cela, il perd sa respiration, son souffle.
Pourquoi pas.... :?
L'éther est un cinquième élément - lumière des astres
L'éther est le contenant, le vide, il me semble plutôt noir...
Les sentiments correspondent au plan astral - eau
Beaucoup s'accorde pour dire que dans l'eau on retrouve les désirs et aussi à la mémoire, mais encore une fois pourquoi pas...
Et l'esprit - feu - est au-dessus de tout - élément à la base même de la vie.
Non, le feu est ce qui consume, et par cette consumation de l'énergie est générée, c'est ce qu'on retrouve dans le ventre, alors Manipura apporte la vie au corps par le fait qu'il apporte de l'energie et de la chaleur...
Je crois que tu confonds feu et lumière, ils ne sont pas au même endroit...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Prouver que la spiritualité existe

Message par sami » 08 déc. 2008, 12:40

Je comprends tout à fait cela
Moi je travaille avec mes centres dans mon corps, je cherche à expérmenter la chose directement, en cela le Samkhya est une aide et corobore mes pratiques.
Mais le principe d'un forum est d'échanger et c'est ce que je fais, je crois :wink:

Tu dis que la lumière n'est pas une matière, mais pour qui, pour nous, pour Dieu ?
"La lumière est une forme d'énergie produite par la matière. Pour comprendre comment elle est générée, il faut examiner les constituants même de la matière, c'est-à-dire les atomes."
"Photon et onde électromagnétique sont donc en quelque sorte synonymes. En langage courant, ils portent le même nom : celui de lumière. En effet, un photon n'est rien de moins qu'une « particule de lumière » et une onde électromagnétique, une « onde lumineuse"

Je ne cherche pas à convaincre mais seulement à échanger.
Quand tu écris cela :
Enfin je me méfie comme de la peste de ce type de phrase :
Citer:
Je crois que que c'est la façon d'envisager les choses qui différencie les explications mais tout se rejoint.

C'est un peu comme les gens qui te disent avec beaucoup de sincérité, "vous voyez ce que je veux dire !", ben non toutes mes excuses....
Dans ce que j'échange, je donne quand même des exemples, des comparaisons et je ne balance pas des phrases sans fondement, je ne me dis pas
"voyez ce que je veux dire !"
, ce n'est pas vrai ce que tu dis, mais je peux me tromper.

La force forte de toute les forces, et cette force vient du soleil puisque Hermès dit aussi que "le soleil est mon père".
"Elle pénétrera tout chose subtile et toute chose solide"
Pour preuve, les poissons phosphorescents dans les profondeurs.

Il y a plusieurs sortes de feu, et celui dont je parle est le Feu céleste et ne fait pas parti des productions du mentale dans le tableau, par contre ce feu-ci n'a pas tout les pouvoirs, les 4 éléments se complètent.
Manipura ou le plexus solaire, le ventre, est en profonde relation avec l'eau - nettoyer ses intestins
En écoutant l'eau couler, on agit directement sur ce centre, et on le vivifie, on calme cette énergie bouillonnante.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Prouver que la spiritualité existe

Message par Denis » 08 déc. 2008, 13:03

Tu dis que la lumière n'est pas une matière, mais pour qui, pour nous, pour Dieu ?
C'est moi qui suit dans ce corps et qui cherche la solution pour sortir de ce piège, alors je regarde et part de mon nombril...
Si pour Dieu la lumière est matière, je suis ravis pour lui mais j'en ai que faire...
" La lumière est une forme d'énergie produite par la matière, ...
Photon et onde électromagnétique sont donc en quelque sorte synonymes.
Moooaaiii... C'est le en quelque sorte qui me gène un peu...
Une autre chose, tu as déjà vu toi un phton et un zorbion ???
Pas moi, mois je tente d'expérimenter pas de phosphorer...
le soleil est mon père
cela peut vouloir dire des milliers de choses...
La terre est sortie du soleil, nous sommes les enfants de la terre, le soleil est donc notre père...
Pour autant on reste toujours dans la manifestation...
Quand Jésus nous propose "Notre père qui est aux cieux", je n'ai pas l'impression qu'il parle du soleil...
Désolé Sami, le feu celeste ne veut rien dire pour moi...
Il existe Prakasa, la lumière, la Cosncience mais le feu céléste ???? :?
Manipura ou le plexus solaire, le ventre, est en profonde relation avec l'eau - nettoyer ses intestins
En écoutant l'eau couler, on agit directement sur ce centre, et on le vivifie, on calme cette énergie bouillonnante.
Ah....
Manipura n'est pas dans le plexus solaire...
le ventre n'a jamais été en relation avec l'eau, même pas une fois, mais tu peux croire ce que tu veux...

Moi, je crois que je vais arrêter là... :roll:

Bien à toi !!!!!!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Prouver que la spiritualité existe

Message par sami » 09 déc. 2008, 09:24

Oui en effet, tu as raison de me le faire remarquer ce que j'ai écris "prestement" :
Manipura ou le plexus solaire, le ventre, est en profonde relation avec l'eau - nettoyer ses intestins
En écoutant l'eau couler, on agit directement sur ce centre, et on le vivifie, on calme cette énergie bouillonnante.
Lorsque je travaille sur mon plexus solaire qui est un des centres les + important, je ressens Manipura juste en-dessous, c'est un grand disque vibrant de chaleur que je ressens à la colonne.
Manipura est dans la région du nombril et du plexus solaire (situé au niveau de l'estomac), pourquoi je dis cela, car il est constitué 4 paires de ganglions lombaires qui touche le plexus solaire, ensuite par celui-ci, avec l'estomac , l'intestin, le foie, le pancréas, les reins.
Je travaille presque toujours au-dessus du nombril, avec les centres supérieures qui touche le monde spirituel pour pouvoir ensuite travailler sur la pureté des centres de dessous.

Ensuite concernant l'eau, lorsque nous avons des manifestations désordonnées sentimentales, nous prenons tout dans le plexus solaire (peur, jalousie, stress...), donc le plan astral, et lorsque nous subissons des états inférieurs, celui-ci se contracte et emmène plusieurs problèmes. Et pour renforcer le PS, l'eau est un des meilleurs moyens pour tout apaiser et réparer, influencer cette nocivité. Mais c'est sur que l'on est pas obligé de travailler avec cet aspect de la nature, tout dépend encore une fois de son état de conscience.
Le plexus solaire illumine le sentier qui mène dans les centres inférieurs, et vaut mieux y être bien préparé.

Le feu ne ressent pas le feu, l'eau ne ressent pas l'eau
Je m'arrête là moi aussi

OM NAMAH SHIVAYA
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Prouver que la spiritualité existe

Message par Denis » 09 déc. 2008, 13:26

Oui...
Juste pour info, l'eau à pour effet de ralentir le feu...
Le feu digestif, tu sais celui qui consume les aliments dans le ventre...
Tu sais aussi le feu des arts martiaux, le Hara...
Pour la fameux plexus solaire, que tout le monde associe à Manipura, car tout le monde dit et répète tout ce que les autres disent, je t'apporterait un texte sublime qui montre bien que Manipura (qui est sous le nombril pour un homme) n'est pas rattaché au plexus solaire...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Prouver que la spiritualité existe

Message par sami » 09 déc. 2008, 21:59

Très volontiers, merci
A+
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Prouver que la spiritualité existe

Message par sami » 10 déc. 2008, 09:15

Je ne crois pas qu'il faut négliger les écrits, ils sont là pour nous informer ensuite c'est à nous de pratiquer, de vérifier, de développer.

Denis a écrit :
Juste pour info, l'eau à pour effet de ralentir le feu...
Oui c'est pour cela que lorsque l'on a contracté le plexus solaire négativement, l'eau est un des meilleurs moyen pour apaiser ces déséquilibres plutôt que de rester démagnétisé.

Brahama - Vishnou - Shiva ont leur mot à dire dans les chakras :wink:

Comment ajouter une image depuis mon bureau - merci
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Prouver que la spiritualité existe

Message par Denis » 10 déc. 2008, 15:24

Ho que je te comprends !!!!
Et comme je suis bien d'accord avbec toi sr le fait qu'il y a quelque chose de particulier entre le nombril et le sternum, entre manipura et Anahata...
Alors en silence j'ai cherché longtemps et j'ai trouvé un texte d'un sublime Monsieur, Sir Woodrof, Avalon dans la puissance du serpent.
je vous propose ce texte dans une nouvelle partie de recherche que je suis en train de préparer sur le forum, encore un peu de patience ! :D
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Prouver que la spiritualité existe

Message par Denis » 10 déc. 2008, 16:45

Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Prouver que la spiritualité existe

Message par sami » 10 déc. 2008, 21:21

Pardonne moi ,
Oui c'est vrai que le net devient parfois de la masturbation et je précise intellectuelle :D
Répondre