Chemins et Experiences

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
voyageur
Messages : 26
Enregistré le : 10 sept. 2008, 18:20

Chemins et Experiences

Message par voyageur » 13 sept. 2008, 20:33

Bonsoir,
j'ai vécu quelque chose de beau aujourd'hui,c'est un chemin parmis tant d'autres...
J'étais bloqué depuis longtemps dans un engrenage mental qui me faisait souffrir et entrainait des situations cycliques difficiles,à la hauteur de mes resistances,difficile de se sortir de cela et quand on met le doigt dans la roue,c'est tout qui suit.
Ecrasé par le fardeau ,j'ai craqué,pleuré pour de bon comme au bout de tout;quand je n'ai plus rien eu,je me suis rempli de paix et le mental a arrété sa course,un ami m'a donné deux trois mots qui sont arrivés au bon moment "le but n'est pas le but,être en chemin est le but".
Je suis parti marcher le lendemain dans les montagnes,d'habitude,mes ballades étaient assombries par ce vélo mental et là,pour la première fois,j'ai goûté la beauté et la force des arbres,de la montagne,je n'étais pas seul,j'étais léger.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14353
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 13 sept. 2008, 20:40

Bonjour Voyageur, Bienvenu sur le Forum !

T'es pas ton guidés jusqu'ici, au plaisir d'échanger avec toi !

Denis
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
voyageur
Messages : 26
Enregistré le : 10 sept. 2008, 18:20

Message par voyageur » 14 sept. 2008, 16:05

bojour Denis,
oui ces mots sont beaux et appropriés à l'histoire du chemin;aujourd'hui chemin caillouteux,impossible de conserver le calme d'hier;jusqu'à présent j'étais toujours pris dans une activité :boulot la plupart du temps qui donnait du sens à ma vie et là et ben j'en ai pas et comme je vis seul et que je suis en retrait( pas forcement toujours volontaire)je me trouve face à moi meme;le masque social n'est plus là pour me définir;je suis conscient des systèmes qu'on met en place pour s'echapper,j'en ai tenté pas mal mais je n'y crois qu'un temps,ce qui ressort de l'experience d'hier qui est partielle c'est qu'il est bon de vivre lorqu'on Est vraiment,sans artifices avec simplicité.
bon dimanche.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14353
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 14 sept. 2008, 16:41

C'est marrant, j'ai été souvent au chômage dans ma vie, mais c'est justement dans ces moments que je n'ai jamais pu faire du Yoga, d'ailleurs je ne faisais plus rien du tout...
Je crois à la dynamique de la vie, je ne crois pas à l'oisiveté, au laisser faire, je suis un besogneux, j'aime notre monde violent qui nous oblige à faire, qui nous force à nous battre, à nous défoncer...
Quand je suis ejecter de ce système, je tente d'y rentrer de nouveau par la fenêtre...
Finalement notre chance de salut passe souvent par d'extrêmes contraintes qu'il faut savoir gérer au mieux et le Yoga n'est qu'une école à accepter les contraintes pour les transcender...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
voyageur
Messages : 26
Enregistré le : 10 sept. 2008, 18:20

Message par voyageur » 14 sept. 2008, 18:29

Bonsoir Denis,
moi non plus je ne crois pas en l'oisiveté,en ce moment (et ça fait deux ans que ça dure,je travaille que par intermittence) je suis écrasé par le Tamas,sauf hier où j'ai vraiment galopé dans la montagne,là aujourd'hui je me suis trainé,comme écrasé par le poids de ce monde,pas d'energie,pas de force,j'ai toujours été porté par l'espoir mais l'espoir est une fuite selon moi,c'est là maintenant que le travail doit se faire:accepter la vie,nous même,les autres,cette lutte constante me cloue au sol;alors si l'espoir n'est plus le moteur il m'en faut un autre.
J'ai un métier que j'apprécie vraiment mais c'est difficile de trouver du travail et je lutte pour essayer de l'exercer,je veux pas en changer mais au bout de 3 ans de recherche et de combat,je suis lessivé.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 14 sept. 2008, 20:28

Bonsoir,

Quel est ton rêve?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14353
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 14 sept. 2008, 22:26

Qu'el est ton travail ?
Qu'el ton rêve, comme le dit Jugulé...

Il faut entrevoir que Tamas est une qualité de l'énergie et non quelque chose sans énergie...
Une pierre de 100 tonnes qui dévale une pente à une très forte énergie... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
voyageur
Messages : 26
Enregistré le : 10 sept. 2008, 18:20

Message par voyageur » 14 sept. 2008, 22:49

Bonsoir encore,
mon rêve c'est l'harmonie,la liberté,la paix intèrieure,c'est Etre vraiment sans tout ce paquet de parasites.
mon metier c'est guider,on est nombreux sur le terrain.
Question tamas,je ne connaissais pas cette vision des choses,ça me fait plaisir mais le rocher(en l'occurence moi) est lourd à soulever ces derniers temps.
ca va le faire juste se mettre en mouvement pour les choses qui sont vraiment essentielles.
A plus tard
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14353
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 14 sept. 2008, 22:59

mon rêve c'est l'harmonie,la liberté,la paix intèrieure,c'est Etre vraiment sans tout ce paquet de parasites.
Cela est la mort !

La vie est action, passion, souffrance, desirs, bonheurs, plaisirs, malheurs...
L'harmonie est une grande illusion comme le bonheur et les parasites sont comme nous, mais peut-être un peu plus dans l'action... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Message par sami » 14 sept. 2008, 23:00

alors si l'espoir n'est plus le moteur il m'en faut un autre.

Salut,

Il y a des hauts et des bas sans arrêt dans la vie. Et il faut absolument asseyer de se sortir de cet état qui est dangereux.
Cette journée, ici et maintenant que l'on vie prépare la journée du lendemain par nos pensées et nos sentiments. Donc on peut "voir" notre avenir par notre état psychique, notre attitude ect...
Et le yoga pratiqué méthodiquement en tenant compte des causes et conséquences peuvent nous être utile pour rester au-dessus des nuages et ce n'est vraiment pas évident !

Notre imagination peut nous être vraiment d'un grand secours et je m'en sers énormément pour tout travail spirituel.
Cela dépend comment on l'a considère. Pour la plupart des gens qui ont complètement oublié le monde spirituel, ce n'est que fictif. Mais pour le yogi, l'imagination est formatrice, et elle se situe à la limite entre le monde visible et invisible.

L'imagination est une puissance crétrice et elle produit ce qu'on lui donne. Si on y rajoute de la conviction, de la foi, la puissance de la pensée, avec cette volonté de la controler, de la diriger on peut tout transformer.

Il faut semer pour cultiver ensuite, mais si l'on sème dans notre tête des images négatives alors ....... et on détruit aussi ce que l'on a construit auparavent. C'est dommage !

Donc il n'y a plus de limite à notre accomplissement, notre épanouissement, et va bien au-delà de cette vie.

Les yogis disent même que l'on peut toucher la matière et façonner notre corps physique et le guérir.
D'ailleurs, l'art des peintres, la musique .... en est la preuve, Mozart ....
voyageur
Messages : 26
Enregistré le : 10 sept. 2008, 18:20

Message par voyageur » 15 sept. 2008, 15:37

salut,j'ai envie de dire oui,oui à ce que je lis,mais c'est tout ce que je peux dire,le reste suit pas,je voudrais que tout se vide,pour laisser place à la vérité de l'Etre,c'est mon seul sursault d'energie,les hauts,les bas,la lutte ,j'en veux plus,désolé les gars mais là j'ai la lanterne éteinte,allez merci et bon yoga,moi etre sur le bord du chemin pour l'instant.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Message par sami » 15 sept. 2008, 15:58

Alors ne t'éloigne pas trop du chemin :(

Pleins de bonnes choses :wink:
voyageur
Messages : 26
Enregistré le : 10 sept. 2008, 18:20

Message par voyageur » 15 sept. 2008, 20:46

Bonsoir Sami,
je crois que je vais effectivement pas trop m'eloigner pour pas me perdre,l'etant de toute façon"allumez la lumiere!"et puis allez disons que ça aussi c'est peut etre le chemin...j'arrive encore à bouger les deux bras,les jambes aussi,ça va venir:le courage,la volonté,pour repartir.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Message par sami » 15 sept. 2008, 21:33

Bien vue :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14353
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 15 sept. 2008, 22:25

voyageur a écrit :Bonsoir Sami,
je crois que je vais effectivement pas trop m'eloigner pour pas me perdre,l'etant de toute façon"allumez la lumiere!"et puis allez disons que ça aussi c'est peut etre le chemin...j'arrive encore à bouger les deux bras,les jambes aussi,ça va venir:le courage,la volonté,pour repartir.
Si tu es en mauvaise santé, soignes toi vite pour repartir en avant, dans l'action !
Si tu n'as pas de soucis physique, ne te laisse pas aller, la complaisance est le plus grand mal de notre monde !
Par exemple si tu es en bonne forme et que tu as du temps (ce que j'ai cru comprendre) Demain lève toi à 8h.
Petit dejeuné léger.
Puis footing, même quelques centaines de metres pour commencer.
Puis tu te forces à aller dans un lieu où tu n'es jamais allé et tu te force à rencontrer du monde !

Allez A fond !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 16 sept. 2008, 09:20

Ah... si seulement j'avais le droit de lui donner des coups de bâton, il aurait vite envie de voyager!
voyageur
Messages : 26
Enregistré le : 10 sept. 2008, 18:20

Message par voyageur » 16 sept. 2008, 12:59

Bonjour à tous,ça fait du bien de vous lire,coup de baton,heu,tu fais dans le zen,le footing a la la,que des bons conseils,merci,pfuu,mais ça me regonfle pas encore ça va venir,ça va le faire,un coup de foudre peut etre mais pas de coup de bâton.
Bonne journée à tous les combatifs.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 16 sept. 2008, 20:57

Médite sur l'amour.
voyageur
Messages : 26
Enregistré le : 10 sept. 2008, 18:20

Message par voyageur » 16 sept. 2008, 22:11

d'accord
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 16 sept. 2008, 22:18

Merci! :D

... au fait tu procèdes comment?
voyageur
Messages : 26
Enregistré le : 10 sept. 2008, 18:20

Message par voyageur » 17 sept. 2008, 10:34

Bonjour Jugulé,
et bien je suis pas habitué à mediter mais là, hier soir,je me suis couché et j'ai répété interieurement le mot amour en me concentrant au niveau du chakra du coeur,en inspirant et expirant;voilà la méthode,je ne sors pas depuis deux jours,pas prêt à affronter l'exterieur(heureusement que la maison a plein de fenêtres),j'ai fait une bonne série de sauts hier,ce qui m'a fait beaucoup de bien,ça remonte tout doucement ,j'en suis là.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 17 sept. 2008, 11:08

C'est génial!

Continue, l'amour doit recouvrir tout l'extérieur à partir du lieu saint (le cœur). L'amour a toujours besoin d'un objet, et c'est le mental qui décide de l'objet, lorsqu'il (l'amour) sera projeté sur n'importe quel type d'objet et renvoyé de n'importe quel type d'objet, beaucoup de limitations de l'égo seront détruites (voire toutes).

C'est parce que tu as entamé ce processus, que certaines sensations limitatives commence à s'estomper, et l'énergie se fraye un chemin dans ses canalisations naturelles.

L'amour est comme l'eau, il érode avec le temps les édifices les plus solides, il est nécessaire d'être patient et persévérant, et si tu sens que la coupure avec l'extérieur te pose un problème, ne t'y attache pas, se retirer le temps de se regonfler et d'oublier certaines choses est souvent indispensable.
Avatar du membre
Miche
Messages : 208
Enregistré le : 30 avr. 2008, 07:22
Localisation : La Réunion

Message par Miche » 17 sept. 2008, 11:57

Bonjour à tous, à toi plus particulièrement Voyageur
Là, je lis ton message, je crois que la solution tu l’as trouvée tout seul !!!
Tu viens ici pour dire que tu ne vas pas bien. Le premier pas est bien celui de voir "Ce qui est".
Evidemment, vite, vite, on te propose des méthodes, et faut dire que toi tu les réclames à grand cris.
Après tout, ça ne peut pas faire de mal, sauf, sauf, si tu en attends un résultat, de plus immédiat, parce que tu risques une sacrée déception. Et là, on dirait que franchement tu n’as pas besoin de ça.
Méditer l’amour ?
Je ne connais qu’une façon de le faire, quand il est là en moi, inondant le chakra du cœur en une douce ou puissante chaleur. Quand il me fait cruellement défaut ?
La seule chose que je puisse faire est de me détendre, faire confiance à mon corps qui lui sait réparer les dégâts occasionnés par l’esprit qui veut ceci et puis encore cela, et surtout savoir, où qu’il va.
Des pensées très douces t’accompagnent, prends soin de toi. :)
voyageur
Messages : 26
Enregistré le : 10 sept. 2008, 18:20

Message par voyageur » 17 sept. 2008, 12:54

Bonjour Miche et Jugulé,
je pense que je suis en train d'essayer de passer à une autre façon de vivre,l'Amour ,c'est la première fois que j'y pense vraiment.
je vous souhaite une belle et douce journée.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Message par sami » 17 sept. 2008, 14:07

Bonjour,

C'est super de lire tout ça :D

Je complète les autres posts (c'est toujours plus facile de compléter derrière les autres), juste pour dire que l'Amour est déjà loi en soi, il ne faut pas aller le chercher ailleurs, mais trouver la bonne attitude intérieure envers l'Amour et le remercier. Mais encore et j'arrête, les cellules de notre corps qu'il ne faut surtout pas oublier sont vivantes et intelligentes, et le Maître, c'est nous et il est bien de leur parler, d'être ferme aussi pour les rediriger pendant cette méditation mais aussi hors de cette méditation bien sure. L'activité est la meilleurs des choses :wink:

Encore pleins de bonnes choses
Avatar du membre
Miche
Messages : 208
Enregistré le : 30 avr. 2008, 07:22
Localisation : La Réunion

Message par Miche » 17 sept. 2008, 15:05

voyageur a écrit :Bonjour Miche et Jugulé,
je pense que je suis en train d'essayer de passer à une autre façon de vivre,l'Amour ,c'est la première fois que j'y pense vraiment.
je vous souhaite une belle et douce journée.
Que de bonnes nouvelles!
sami, tu parles d'activité, oui bien sûr, mais tout est activité, c'est une question d'état d'esprit, et non pas de se lancer dans des activités...

Salut à tous
voyageur
Messages : 26
Enregistré le : 10 sept. 2008, 18:20

Message par voyageur » 17 sept. 2008, 15:28

d'accord, je vais parler à mes cellules car j'y crois.
je pense aussi que je suis un peu sur le fil,c'est à dire que c'est une façon mécanique d'agir et penser la vie,en place depuis longtemps,il m'est déjà arrivé de tomber mais toujours je poursuivais la route sur le même mode de fonctionnement malgrès les indications,les mêmes résultats...quand je tombais ,c'était très dur car dans mon mode de fonctionnement un combattant tombe et se relève,tomber=fin;l'amour la dedans,le pardon vis a vis de soi et des autres n'y était pas,inexistant;et puis la façade=personne ne doit voir;la vie à la rambo,sauf que je suis pas rambo;chaque fois que je me relevais,j'avais toujours le même sac à dos;jusqu'à la derniere fois,là maintenant c'est :il n'est pas possible de continuer à fonctionner ainsi et le fait qu'on me parle d'Amour sur ce forum,cette chose que je connais mais que j'ai completement laissé de côté,je me retrouve face à une réalité que je ne peux plus occulter;alors sur le fil parce que c'est une démarche nouvelle,je suis prêt mais sortir avec cette nouvelle démarche,hu,je vais me faire manger,ausecours maman!
Avatar du membre
Miche
Messages : 208
Enregistré le : 30 avr. 2008, 07:22
Localisation : La Réunion

Message par Miche » 17 sept. 2008, 15:47

:D Ce que tu racontes là, nous concerne tous, enfin je me sens très concernée.
Je suis persuadée que ce temps du combat intérieur, est nécessaire, quitter l'ancien, les habitudes, les croyances, c'est pas rien quand même, il faut bien que quelque chose de fort nous y pousse, non?
Et, il n'y a pas recette, oui, comme tu dis juste un fil au dessus du vide, mais quel point de vue, quand cela s'apaise en soi.

Tu es en marche, tout simplement, peut être ne le savais-tu pas?

Parler à ces cellules? Et les laisser te parler, dans le silence de la pensée?
voyageur
Messages : 26
Enregistré le : 10 sept. 2008, 18:20

Message par voyageur » 17 sept. 2008, 17:20

on aime comme on peut.
voyageur
Messages : 26
Enregistré le : 10 sept. 2008, 18:20

Message par voyageur » 17 sept. 2008, 19:49

Bonsoir ,
Et bien je crois que c'est en synthese apprendre a rennoncer a ce qu'on croit vouloir pour savoir ce qu'on veut vraiment,arreter de rennoncer a ce qu'on veut vraiment.La maintenant c'est ce que je pense au regard de ce que je vis.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 17 sept. 2008, 23:12

Et renoncer à ce que l'on veut vraiment, n'est-ce pas une compréhension plus haute encore?
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Message par sami » 18 sept. 2008, 05:28

Tout dépend de ce que l'on veut !
Accomplir la Volonté Divine ou notre personnalité qui n'est pas éclairée ?
Le renoncement se situe là, non ?
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 18 sept. 2008, 10:16

Liberté, liberté chérie, combat avec tes défenseurs.

Je veut l'épée de la sagesse et l'armure de la vérité.
Modifié en dernier par Jugulé le 18 sept. 2008, 10:17, modifié 1 fois.
voyageur
Messages : 26
Enregistré le : 10 sept. 2008, 18:20

Message par voyageur » 18 sept. 2008, 10:17

j'entame la journée le coeur très lourd,enfermé depuis trois jours,j'ai pensé trouver une forme de libération des vieux systèmes mais cela s'avère être un echec,je n'ai plus d'energie;il y a en face de chez moi(a 2 metres en face) une famille sympathique mais parmis les gros noeuds que je porte il y a :la parano,l'obssession,le regard critique derivant sur le jugement et pour resultat je bloque complet sur ces personnes qui me le rendent avec force, me voila donc dans une grosse impasse,je n'ose plus sortir;ça n'est pas la premiere fois que je vis cela,j'ai déjà fuis d'un endroit où je m'étais reclus pour la même raison,j'essaye de me détacher de ces noeuds imbéciles mais je n'y arrive pas.
je vous lis ça fait du bien mais là,le lacher prise veut pas venir,y a juste ce mal être et toute cette energie dissipée pour des causes imbéciles.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 18 sept. 2008, 10:20

Pardonne-toi d'avoir créer des causes imbéciles, tu l'as fait pensant te protéger, c'était un bien pour toi qui n'est maintenant plus d'aucune utilité. (Docteur Jugulé vous écoute)

Et oppose à chaque mauvaises pensées, la pensée contraire, celle qui sort du coeur.
Avatar du membre
Miche
Messages : 208
Enregistré le : 30 avr. 2008, 07:22
Localisation : La Réunion

Message par Miche » 18 sept. 2008, 10:58

Des pensées contre des pensées ?
Pour ma part, je ne connais pas de meilleur moyen pour amplifier le conflit.
Je ne veux que parler de ma propre observation, et surtout ne pas dire ce qu'il y a lieu de faire ou ne pas faire.
Tout est pensées, sauf à ce que l'esprit s'apaise. Et les pensées se battent, se mordent la queue, quand elles ne peuvent plus adhérer à un modèle.
Durant un temps, ou par moment, on arrive à fonctionner dans un schéma cohérent, une représentation du monde, de la vie, de notre vie.
On fait parti, d'une société, on est comme dans une sorte de grenier, où le sens est donné par l'acceptation de lois, par une participation, on donne et on reçoit.
En vérité c'est très ennuyeux, pas vivant du tout, et le sentiment d'isolement est là, plus ou moins prégnant.
Et puis, les circonstances, mettent en évidence l'absurdité de tout ça.

Là, c'est un sacré défit qui se présente!
Le défit de la vie, en dehors des passages cloutés. Rien n'y est jamais acquis, bien que peu à peu, le paysage change et que les forces grandissent.

Mais, c'est à chacun de sentir la chose, ce qu'il va être en mesure de faire. Il existe de bons moyens d'anesthésier la douleur.
voyageur
Messages : 26
Enregistré le : 10 sept. 2008, 18:20

Message par voyageur » 18 sept. 2008, 19:17

il y a ces instants ou ça lâche et le mental s'arrete mais ça c'est pas moi qui fait c'est d'en haut que ça opère,les blocages se denouent mais pour un instant seulement ,il y a besoin d'etre accompagné pour défaire certains processus recurrents qui me polluent la vie.
je sais que je monopolise beaucoup,je crois que la solution c'est moi qui l'aie,mais je pense aussi que chacun a un bout de connaissance;en fait je pense toujours au bout d'un moment:ce chemin n'est pas le bon,tout est relatif,alors je suis une chose et puis une autre.....a la fin je suis perdu et crevé;après il y a quelques évidences car à force de les expérimenter,je deviens conscient mais ça m'empêche pas de bugguer,merci pour votre attention et ça aussi je sais que va falloir grandir.
J'ai bien reçu ce que vous dites:la liste,le pardon,sortir du convenu ecrasant et assumer.C'est comment qu'on anesthesie?
Avatar du membre
Miche
Messages : 208
Enregistré le : 30 avr. 2008, 07:22
Localisation : La Réunion

Message par Miche » 19 sept. 2008, 03:02

Bonjour,
voyageur a écrit :il y a ces instants ou ça lâche et le mental s'arrete mais ça c'est pas moi qui fait c'est d'en haut que ça opère,les blocages se denouent mais pour un instant seulement ,il y a besoin d'etre accompagné pour défaire certains processus recurrents qui me polluent la vie.
Le problème est que l'on veut que tout, tout de suite soit réglé, et que l'on refuse la souffrance.
Alors, dès que quelque chose se passe que nous jugeons positif, et que cela prenne fin, nous désespérons. Hors, il n'y a pas de stabilité, et rien n'est jamais acquis, voir qu'il en est ainsi, change profondément les choses. Et c'est là que notre état intérieur se stabilise.

Pour moi, et je ne parle que de ça, c'est un processus de transformation qui se fait, et dans ce processus, je ne refuse rien.
Ah, pour rechigner, je rechigne, lorsqu'il me faut me confronter aux attachements, à ce besoin d'exclusivité, mais je finis par accepter.
Dans ce processus d'acceptation, j'observe que si la pensée laisse le corps prendre le relais, il n'y a pas d'accrochage, et le bien être est immédiat.
Par le processus d'imitation, je n'ai rien changé en moi, je suis restée en attente, encore et encore d'un résultat.

Vous parlez aussi d'être accompagné, il y a tant de façons de l'être, et je crois qu'on l'est toujours, mais il arrive un moment où on l'on a besoin d'une présence plus présente, lol.
Votre démarche de venir parler sur ce forum, parle de ça.
Ne laissez pas les pensées s'en mêler et vous coller un sentiment de culpabilité.
Mais si cela vous gêne, vous pouvez aussi contacter les personnes par message privé.

Les moyens pour anesthésier?
Il y en a tant, ce monde là en est rempli, les gens vont au cinéma, font la fête, parlent et rient forts, pratiquent un tas de choses pour le corps, pour l'esprit, et puis il y a en dernier ressort la médecine et les médicaments.
Je ne cherche pas à choquer en disant cela, je le pense vraiment.

Bon Courage Voyageur, et continuez à donner des nouvelles...
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 19 sept. 2008, 07:56

voyageur a écrit :J'ai bien reçu ce que vous dites:la liste,le pardon,sortir du convenu ecrasant et assumer.C'est comment qu'on anesthesie?
comme ça:
voyageur a écrit :j'ai répété interieurement le mot amour en me concentrant au niveau du chakra du coeur,en inspirant et expirant;voilà la méthode
mais toute la journée, et dans toutes les activités. Si ça te paraît impossible, persévère avec enthousiasme, avec le temps ça deviendra naturel.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14353
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 19 sept. 2008, 08:25

Peut-être voyageur peux-tu t'inscrire à un cours de Yoga et te dire que tu vas faire une chose pour toi pendant 6 mois, et aller avec beaucoup d'assiduité à ce cours, sans le juger, sans "le penser" en te disant que tu feras un point dans 6 mois...

Pour sortir d'une boucle il faut se mettre en marche, se tenir à une discipline personnelle, personne ne pourra le faire à ta place...

Alors cette discipline n'est pas dure, juste aller 1 ou 2 fois par semaine à un cours de Yoga en s'interdisant toute possibilité de rater un cours, car ta vie dépend maintenant des prochaines actions que tu vas entreprendre, ou alors tu continueras à te pleurer dessus et dire que tu n'arrives à rien.

C'est toi qui vois...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
voyageur
Messages : 26
Enregistré le : 10 sept. 2008, 18:20

Message par voyageur » 19 sept. 2008, 09:44

Bonjour Vous,
j'ai médité hier,ça a pris la forme d'une voix interieure,stable et grande ,je ne vous donne pas les détails mais ça disait:je reconnais pleinement,j'accepte,je sais;ce matin rebelote:je médite et doucement,moins fort qu'hier mais cette voix,en gros ce que dit Denis:pleurer stop,agir oui,garder le cap;
Alors je fais silence radio un peu et je me lève et je marche..seul. :roll:
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 19 sept. 2008, 09:52

C'est très bon aussi la marche pour méditer, et ça fait sortir de son petit chez soi.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Message par sami » 19 sept. 2008, 13:54

Il ne faut pas abandonner. Quoi qu'on fasse, et pas que toi Voyageur, on devra tous affronter le mal sous la forme qu'il aura pris pour nous éprouver.
Cet état ne peut durer éternellement et cet hibernation interne est une protection naturel mais viens le printemps ensuite. Il faut se dire ça :)

Pourquoi as-tu choisi ce pseudo "Voyageur" ?

Le bonheur souvent vient sous une forme que l'on ne s'y attend pas.

Que la Paix soit avec toi
voyageur
Messages : 26
Enregistré le : 10 sept. 2008, 18:20

Message par voyageur » 19 sept. 2008, 16:50

Bonsoir à Vous,début de journée bien:je repense à Castaneda en lisant les mots de Miche:accepte de vivre dans le brouillard,dépasse ta peur de l'inconnu,me voilà parti avec ma liste,ma voix que je sollicite et je craque à nouveau ce soir,c'est le mental y a un truc dans la structure qui me fait craquer :( ,si je pouvais craquer comme ça: :lol: et surtout plus craquer,je vais trouver le truc.
le nom voyageur c'est parce que ce que je préfère c'est voyager et voyager c'est juste quelques kilomètres ou des milliers,c'est toujours voyager,j'aime faire voyager en racontant des histoires;voyager c'est le moment où la sensation de liberté te prends,voyager c'est les caravanes du desert,c'est la tente,c'est la montagne,c'est la mer, c'est l'espace,c'est super;voyager c'est aussi la fuite,c'est aussi l'errance,voyager c'est aussi le voyage interieur,celui que l'on doit accomplir à un certain moment.
Avatar du membre
Miche
Messages : 208
Enregistré le : 30 avr. 2008, 07:22
Localisation : La Réunion

Message par Miche » 21 sept. 2008, 12:50

Hello
je repense à Castaneda en lisant les mots de Miche:accepte de vivre dans le brouillard,dépasse ta peur de l'inconnu
Je ne sais pas, peut être que Castaneda a parlé de brouillard, lol.
Krishnamurti que j'ai lu, porte sur nos modes de fonctionnement un regard d'une grand lucidité.
Qu'est ce donc pour toi l'inconnu?
voyageur
Messages : 26
Enregistré le : 10 sept. 2008, 18:20

Message par voyageur » 22 sept. 2008, 12:30

Salut Miche,
l'inconnu c'est cet état de découverte et d'impermanence continuelle du monde et de nous,qu'aujourd'hui je vis mal,qu' avant hier et hier je vivais bien,j'étais heureux,j'ai passé deux jours a partager mais rencontre ephemere,lever brutal,rencontre envolée,enfuie car pas bien dans ses pompes;je rêve de l'équilibre de certains hommes,qui ne sont pas confrontés au marasme interne comme je peux l'etre,je vais rester en silence un peu,bonne journée,avec du soleil,dans la tete,le coeur,qu'il innonde tout et efface l'ombre.
Avatar du membre
Miche
Messages : 208
Enregistré le : 30 avr. 2008, 07:22
Localisation : La Réunion

Message par Miche » 22 sept. 2008, 12:51

voyageur a écrit :Salut Miche,
l'inconnu c'est cet état de découverte et d'impermanence continuelle du monde et de nous,qu'aujourd'hui je vis mal,qu' avant hier et hier je vivais bien.
Je crois que nous ne devrions pas, enfin pas trop souvent, chercher à définir ces mots que nous utilisons pour désigner du doigt ce qui nous échappe.
Derrière nos explications, nos peurs, qui se disent ou se cachent.
Mais je t'avais posée la question...

Alors de l'inconnu n'en garder que le goût de la découverte, le temps de trouver de trouver l'équilibre entre certitudes et doutes.
Un autre mot qui me parle mieux, "ouverture" dans la détente du corps.

Bonne journée avec du soleil dans la tête :)
voyageur
Messages : 26
Enregistré le : 10 sept. 2008, 18:20

Message par voyageur » 27 sept. 2008, 17:06

juste un bonjour,vous dire que la rencontre avec l'autre dans dela tendresse ça fait un petit miracle,bon week end.
voyageur
Messages : 26
Enregistré le : 10 sept. 2008, 18:20

Message par voyageur » 03 oct. 2008, 19:54

Salut les Yogis et les Yoginis,
chui ressorti de la faille et je comprends depuis plus de choses sur cet état,en fait j'ai appris beaucoup de choses de ce passage,vos conseils je les ai pris et j'en ai fait quelque chose,un grand merci qui vient de mon coeur.
Avatar du membre
Miche
Messages : 208
Enregistré le : 30 avr. 2008, 07:22
Localisation : La Réunion

Message par Miche » 04 oct. 2008, 05:03

Que ton chemin soit doux, ami voyageur !!!
rufis
Messages : 296
Enregistré le : 02 oct. 2008, 03:36

Message par rufis » 04 oct. 2008, 09:17

merci pour ta belle description de promenade en montagne

il semble plus facile de calmer le mental quand autour tout (relativement) va mal que quand tout va bien, pour la bonne raison que quand tout va bien on a pas envie de le faire, tout le monde veut chasser ses mauvaises pensées et garder les bonnes
ce chemin du silence est très jaloux , il ne faut rien lui préférer , c'est pour cela que Jésus , sans doute , dit qu'il faut quitter son père sa mère ses enfants ses amis

curieusement marcher dans la foule dans le métro aux heures de pointe me projette dans le silence , la grande vitre coulisse et le monde s'agite au loin , je ne modifie pas mon allure et j'arrive a l'heure
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14353
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 04 oct. 2008, 11:29

curieusement marcher dans la foule dans le métro aux heures de pointe me projette dans le silence , la grande vitre coulisse et le monde s'agite au loin , je ne modifie pas mon allure et j'arrive a l'heure
Superbe, voila une définition du tantrisme, faire feu de tout bois et trouver un point d'appuis dans la dualité...
Ainsi il est possible de vivre l'immobilité dans la plus grande des vitesses, le silence dans le vacarme...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
rufis
Messages : 296
Enregistré le : 02 oct. 2008, 03:36

Message par rufis » 04 oct. 2008, 11:34

merci Denis et pour ce forum ou il faut rester vigilant pour ne pas céder a la polémique et au dernier mot , tache difficile pour ce mental mal élevé

et j'aurais du dire me projette parfois dans le silence
voyageur
Messages : 26
Enregistré le : 10 sept. 2008, 18:20

Message par voyageur » 17 oct. 2008, 15:28

Bonjour Vous :wink:
Je suis d'accord avec toi Rufis,c'est dans les grandes tempêtes ,dans des états d'urgence que je me suis retrouvé dans le silence mental,enveloppé par la vastitude des Montagnes,du Divin.
un mot pour toi Denis,effectivement ,la non action(en tant que fuite,je répond à un message ancien) est aux antipodes de la vie,il faut entrer dans le courant,y aller,lutter,devenir un catcheur heureux détaché lucide que ce catch est bon pour sa croissance;j'ai retrouvé l'energie car je suis retourné dans le monde avec positivité,sacrée bouffée de liberté de reprendre contact à l'endroit.
Bon Week End
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14353
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 17 oct. 2008, 19:53

Yep !!!!
Quez peux t'on faire de plus beau que se battre comme des fous enragés pour une cause qu'on sait déjà perdue mais qyu va nous donner tant de chose en chemin !!!
Arrêtons de revendiquer un meilleur monde, un meilleur salaire, une meilleure ssanté et donnons nous à 1000% avec ce que nous avns déjà, car la vie, le monde, l'humanité n'attendent que cela !!!
Osez être, faire, dire, bouger et prendre des risques, quand on sera dans le trou il sera bien trop tard... :wink: :D
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre