Cet été, une semaine de pratique (l'avant dernière semaine d’août) vous est proposée dans les Vosges (Alsace), ce qui permettra aux personnes ayant les mêmes aspirations de se rencontrer et de partager leurs opinions et leurs pratiques dans un cadre merveilleux.
Le camping dans lequel nous désirons aller est situé près de vieilles ruines moyenâgeuses, ainsi que d'un grand lac (de baignade dont l’eau est d’ailleurs un peu froide) et d'un haut lieu énergétique (qui est un ancien lieu celte). Je vous enverrais l'url du site du camping pour ceux que cela intéresse .
Le principe de cette semaine serra relativement simple, nous partons sur le point de vue que chaque personne, débutante ou non, peut apporter quelque chose à l'ensemble du groupe. De cette manière, chaque personne désireuse de s'instruire, d'évoluer dans cet esprit d'équipe serra la bienvenue .
En ce qui concerne les moyens d'y accéder, nous nous rejoindrons à Strasbourg, que je vous ferrais visiter (pour ceux qui ne connaissent pas), puis nous partirons ensemble dans les Vosges. La date exacte de rendez vous serra fixée durant le mois de mars. La durée du séjour sera du 7 jours, et se déroulera normalement du 20 au 27 aout. Nous rentrerons surement le lundi.
En ce qui concerne le surplace, il y a un supermarché plus loin, et beaucoup de ceux qui vont venir auront soit des vélos soit des voitures, donc un moyen direct d'y acceder facilement. Pour la nourriture, cela serra "pot commun", puis il vous restera le prix du camping (quelques euros par jour). Bref, cela serra à moindre frais pour permettre aux personnes aux moyens réduits (par exemple les étudiants) de venir nous rejoindre.
Plusieurs "instructeurs" viendront nous rejoindre la bas, en particulier des professeurs de tai chi etc... Des passionnés de chamanisme ont déjà répondu présent à l'appel, et ils viendront sûrement nous voir. Je vais envoyer de nombreuses invitations à diverses associations sur Strasbourg et environ, et j'espere qu'elles répondront présentes.
De multiples formations (gratuites) serront proposées, mais bien évidement sans diplôme officiel. Des cours de tai chi, chi qonq seront donnés, ainsi que des cours méditation et yoga de toutes sortes, channeling (?), initiation aux 7 rayons sacrés, etc etc développement des facultés extrasensorielles (pour les passionnés d'ésotérisme), et beaucoup de branches thérapeutiques comme le travail sur l'aura, la kinésiologie, l'hypnothérapie, ainsi que beaucoup d'autres branches (et donc stages) qui se rajouteront avec les pratiquants désireux de se rendre à ce point de rencontre. Balades en montagne et feux de camp serront bien évidement à l'ordre du jour.
En ce qui concerne les pratiquants, il n'y a pas d'âge maximal, mais un age minimal : 16 ans. Toute personne ouverte d'esprit et aimant la Nature est la bienvenue. Il faudra juste me certifier votre présence ou non, avec certitude avant les vacances d'avril.
Si vous désirez plus d'informations à propos de cette "retraite" spirituelle/ésotérique dans les Vosges cet été, je serrais heureux de vous donner les informations manquantes, et de répondre à vos questions

Rayonnez en Paix,
Thomas