Puis, une remarque personnelle sur la chose (non, on n'est pas dans le conventionnel, certains connaissent certains de mes avis) :
Personnellement, j'ai de très forts doutes sur la réalité de la chose, pour une raison principale : si l'urgence climatique, en temps que telle, était réelle, l'OMC/WTO aurait demandé déjà au moins une réunion internationale pour altérer le droit de la propriété intellectuelle dans un sens, à savoir l'impossibilité de refuser d'accorder des licences d'exploitation de technologies permettant de résoudre un temps soit peu le soucis (tel sur le sujet de quelques technologies de moteurs réellement propres, dont, par exemple, le VP Marketing de Renault avait annoncé qu'elles étaient déjà développées, mais que, pour d'obscures raisons financières, la commercialisation de celles-ci n'étaient pas prévues, vu sur LCI, en 2010).
Par contre, il y a effectifement un soucis, très gros. Peut-être d'ordre cosmique, dans la mesure où des images satellites montrent des changements de schémas météorologiques sur Bṛhaspati/Jupiter, ou Śani/Saturne, couplé à diverses légendes scientifiques, liées aux cycles solaires, voulant notre radiateur local serait quelques peu plus actif.
Ou alors, c'est encore une n-ième tentative de contrôle total des populations par leurs propres gouvernements; on a déjà vu passer du largement plus immonde, dans les années soixante, dans les labos de recherche militaires. Voire, plus mystique; mais là
