Question  existentiel  du jour.
 Après  4 défaites  d'affilée  au Uno. J'ai  à la troisième  partie  décidé  que mon attitude de victime  face au sort que me réserverais  les cartes était  la cause  même  de mon échec.  Bien  résolu à  gagner la 4ième partie  j'échou  encore. 
 C'est la  que me vient  cette pensée: qui suis je pour juger si la victoire  ou l échec sont bonne ou mauvaise  pour moi? à la vue de la globalité  de ma vie et du point de vue  de l'univers  peut  être  que l échec  4 fois d'affilée  était  la meilleur  solution  ?
 Partant de là, qu'elle  impact réel mes choix  et mes décisions  ont sur ma vie, sachant  que les valeurs  relatives  de mon jugement  n'est en rien  comparable à la finalité  et aux conséquences de mes actes pour l'univers.  Moi qui  suis en mode je reprend mon pouvoir  et ma souveraineté,  lachant mes croyances  d'être soumis  à  une quelconque  force extérieur...gouvernemental,famillial,professionnel  ou même magique.   J'éprouve  à cet instant précis  le sentiment  profond  qu'en faite je n'en sais rien..ahah
 Si vous avez réussi  à  suivre le cheminement  de ma pensée,  qu'en pensez vous du point de vue de votre expérience  personnel ?Ou du point de vue du Yoga traditionnel. 
Merci.

Karma,responsabilité bien et mal?
Modérateur : Modérateurs
Karma,responsabilité bien et mal?
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis  en vie.
						Re: Karma,responsabilité bien et mal?
À priori, les textes yogiques précisent que, dans ton cas précis, il serait sans doute intéressant de lire la règle du jeu, ou, à défaut, d'enchaîner 108 parties d'affilée; en principe, tu devrait peut-être pouvoir gagner une fois, et t'aveugler ainsi suffisemment des nombreux échecs qui te sussurent à l'oreille que ce jeu n'est pas forcément fait pour que tu y gagnes trop souventtrananda a écrit : ↑25 mars 2020, 18:10Question existentiel du jour.
Après 4 défaites d'affilée au Uno. J'ai à la troisième partie décidé que mon attitude de victime face au sort que me réserverais les cartes était la cause même de mon échec. Bien résolu à gagner la 4ième partie j'échou encore.
Si vous avez réussi à suivre le cheminement de ma pensée, qu'en pensez vous du point de vue de votre expérience personnel ?Ou du point de vue du Yoga traditionnel.
Merci.