"Quand j'ai demandé à l'enfants "comment t'appelles-tu ?" elle m'a répondu en souriant, à la surprise de ses parents "je suis Atman". Et elle s'est mise à jouer avec les fleurs que je lui avais données. Elle a trois ans à peine. Elle ne sait rien du monde et on ne lui a encore jamais rien enseigné. Mais elle est la Mère du monde, né de l'Ultime sagesse. Elle est une expèrience vivante. Elle sait des choses du domaine de l'âme comme nos enfants-virtuoses entendent des musiques incréés qui les portes sur les ailes du rêve. Cette petite fille a en elle la blancheur des vierges qui à travers les âges, ont enfanté le Fils de l'Esprit chaque fois qu'il est venu parmis les hommes "parce que c'était nécessaire". Elle est aussi le reflet du miroir dont les affamés d'amour ont besoin. En elle le temps s'arrête. Shakti se manifeste si candidement qu'on ne sait pas comment l'honorer et en même temps protéger l'enfants et la bercer - car c'est une toute petite fille !
Mais la grande Shakti se divertit ainsi parfois a prendre des formes inattendues. Le pouvoir divin s'incarne sans cesse, il est capriicieux, sourd, mais il entends aussi le pas des fourmis. Sans fin ses adorateurs le supplient de se manifester. Les hommes pensent beaucoup, veulent beaucoup de choses pour arriver à créer le chaos dans lequel nous cherchons notre chemin. La Nature ne pense pas, elle est un grand vase de pouvoir simple qui s'offre à nous pour nous vigorifier. Les rishis des temps védiques, connaissaient ce mariage du Ciel et de la Terre, ils vivaient dans la vibration de Shakti au point de dire "Tu es l'homme, tu es la femme, tu es l'adolescent qui s'avance et la jeune fille parée. Et tu es aussi le vieillard qui chancelle de droite, de gauche sur ses béquilles..."
Telles sont les formes que Shakti s'accorde à prendre."