La vérité libère car elle te permet de sortir un moment du piège mental qui te fait croire que tu es ceci, cela, que tu as telle ou telle qualité, défauts, que tu as des choses à faire, des choses que tu as faites, etc.
Lorsqu'elle apparait clairement, elle libère de la peur, de la colère, de l’égoïsme. Ainsi dans cet état de paix et de joie, on peut passer le moment présent en riant avec légèreté, en étant ouvert et réceptif à l'amour présent.
Elle est toujours en mouvement, changeante, vibrante, elle ne peut être saisie et dès que l'on dira : la vérité c'est ceci ou cela, alors elle n'existera plus, mais en revanche nous aurons créer un nouveau processus mental et nous revoilà

parti dans la matrice.
Avant de l'apercevoir il faut trancher oui, bien que je n'aime pas ce terme. Trancher et garder à la main la balance de l'équilibre. Car trancher sans équilibre c'est un coup a se retrouver boiteux comme un dahu.
Trancher son propre esprit, passer tout au peigne fin, revoir tout son fonctionnement, ses croyances, ce a quoi l'on obéit, tout !
Voilà une image que j'aime dans ce sens, bien qu'elle ne soit pas que cela :
Je vous salut tous très bien et vous dis au revoir