J'ai voulu ouvrir ce post par rapport à une discussion engagée sur une autre file où j'estime avoir apporté ma petite contribution à sa dérive (désolée Alassea

« Denis :
Sinon, pour ce qui est de prendre des cours, je crois que tous les profs de Yoga seront d’accord de t’ouvrir leur cours gratuitement, je le fais-moi le premier !
En échange je demande une assiduité exemplaire, sinon tout cela n’aurait aucun sens… »
C’est tout à ton honneur… Ce qui me dérange, cependant dans tes propos, c’est le fait de demander une assiduité exemplaire !
J’ai bien aimé la réponse d’un intervenant sur une de mes questions : qu’est ce que le non sens ?
C’est comme le sens… l’important c’est l’intention ! (c’est à peu près cela)
Avoir les moyens financiers ou non ne change rien à l’intention… cela reviendrait à dire : t’as pas de tunes pour les cours, je veux bien t’ouvrir mes portes, mais comme c’est gratuit je pars du principe que ton intention est moindre… Alors je te remets les pendules à l’heure !
C’est pour cela que je préfère de loin la notion d’échange de services, ce qui ne met pas en avant le pouvoir, même involontaire, donné à l’argent…
Je suis sujette dans ma vie courante à ces soucis permanents… Je veux monter mon activité, alors que je n’ai pas de fonds propres… De part et d’autres, l’abus de pouvoir (qui prend bien des formes), fuse car on me prend pour une débile manipulable sous prétexte que je suis en situation de fragilité (d’infériorité pour la plupart…). J’ai des hauts et des bas, des pertes de confiance, des dégoûts, mais l’intention est là, toujours là, et personne ne me l’enlèvera car elle est moi… malgré les blocages de ceux censés être là, à la base pour m’aider, me conseiller…
Alors je dis : stop !
Riche ou pauvre, l’être que l’on est reste le même et se doit d’être traité avec le même respect !
Marre de ce monde où la valeur d'une personne est liée à l'état de son porte monnaie...