Je viens aujourd'hui avec une question : "la maladie est-t-elle un bien ?"
Pour résumer, je suis malade depuis 2 ans, je vais avoir 25 ans. C'est vraiment pas facile, et au début je suis tombée au plus bas tant physiquement que psychologiquement (-10 kilos, violentes crises d'angoisse et de panique etc). Ma maladie est chronique, je la sens 24h sur 24h, et la médecine allopathique ne semble pas pouvoir grand chose pour moi à part me shooter pour atténuer mes douleurs.
Avant ça je vivais un peu dans le monde des bisounours (Oo oui je crois en ma bonne étoile, rieeen ne m'arrivera

Bref tout ça pour dire que forcément au début on se demande "mais pourquoi mwaaaa", "jvais muriiiir"

Et puis on essaye de trouver un sens.
- Peut-être est-ce une épreuve qu'il me faut vivre pour .... ? Peut-être est-elle utile ?
- Faut-il chercher à guérir à tout pris ailleurs (guérisseurs, homéo, ostéo, patati patato ...), où cela doit-il venir de nous ? Par le yoga entre autre (même si ce n'est pas le but ...), la respiration, l'énergie ...
- Est-ce que se concentrer sur une éventuelle guérison n'empêche-t-il pas de vivre dans le présent, de lâcher prise mentalement ? Dans ce cas là est-ce qu'il faut une acceptation ? Ou se trouve le juste milieu entre acceptation et volonté/espoir de guérir ?
Et puis on a beau dire, la bonne santé c'est bien, ça laisse l'esprit tranquille ...
Dans le yoga le corps n'est qu'un élément de base mais s'il fait trop souffrir on fait comment ? Sans parler du corps, juste pour que le mental lache prise ?
Soit la maladie te tombe dessus alors que t'es déjà un djedi de l'esprit et tu es au dessus de toute considération mentale ou physique, tu maîtrises et tu sais comment gérer ça calmement.
Soit tu n'es pas un aspirant padawan comme moi et il faut commencer le chemin vers la lumière en se coltinant un handicap, comme dans pekin express quand ils doivent faire l'étape avec un panier d'oeufs dans les casser

Bref je ne sais pas si vous voyez ou je veux en venir mais c'est juste une réflexion sur le sens de la maladie, la place qu'elle a sur ton chemin spirituel...est-ce un bien ou pas ? A-t-elle son utilité ? Comment lutter contre elle sans que cela nous obsède et n'entrave nos velléités d'accomplissement spirituel ?
Je suis un peu confuse dans mes propos désolée, car je suis un peu confuse moi-même dans ma tête à ce sujet. Peut-être que je dis des énormités sans m'en rendre compte (je suis une nouvelle du yoga désolée ^^)
Mais des fois je pense que ça va mieux et que je "maîtrise" par le travail que je fais sur moi, et puis une bonne rechute (comme maintenant) et tout part en vrille ... le mental galope et les idées noires qui vont avec.
J'ai beau essayer de relativiser et d'avancer, ça ne m'empêche pas des fois d'avoir envie de dire M*** BIIIIIP ....

Merci d'avance pour vos réponses