 
 Ainsi, hier après-midi je suis allée à un rendez-vous accompagnée d’une certitude sans faille… Mais je l’avoue avec aussi une angoisse profonde. Je voulais en parler ici avant de partir, mais je n’ai pas pu.
Il y a 1 an m’a été diagnostiqué un cancer du poumon… J’ai refusé ce diagnostic, non pas parce que j’estimais que cela ne pouvait pas m’arriver mais par une assurance intérieure qu’il y avait erreur…
Effectivement, après examens poussés durant 2 mois et juste avant opération, la médecine a reconnue son erreur. Ceci dit, il s’agit d’un emphysème bulleux qui nécessite l’arrêt du tabac en urgence.
Depuis 6 mois j’ai décidé de faire appel à un docteur et une psy du service pneumologie de l’hôpital de ma ville pour m’aider dans cette démarche. Et, non seulement mon corps a refusé tous les traitements et produits de substitution (allergie aux patchs, rejet violent d’inhalateur…) mais ma consommation de tabac s’est accentuée. De plus, mes discussions avec eux me semblaient vaines car nous n’avions pas le même dialecte. Ils parlaient « but concret », je répondais « chemin » Les échanges étaient froids et parfois houleux… Médecine et spiritualité n’était décidément pas compatibles.
 
 Hier, je suis allée leur dire que j’arrêtais la démarche et que j’allais me débrouiller seule ! Je savais qu’ils allaient être contents de se débarrasser de moi… Le médecin m’a dit être d’accord, vu mon rejet mais qu’il croyait en moi et ne fermait pas sa porte… La psy m’a demandé avec force de continuer avec elle en reprenant mes propres mots sur le cheminement, tout en me suppliant de ne pas refermer cette porte… J’en suis restée bouche bée !!!!
 
 L’amour se cache dans bien des endroits et prends bien des formes insoupçonnées… Et j’ai pris une grande claque… qui m’a généré des larmes de gratitude.
 
 Merci





 
  
  )
 )
 La sophrologie est pour moi un "dérivé" du Yoga, puisqu'elle se base en partie sur des techniques orientales...Une amie sophrologue Caycédienne (relaxation dynamique selon Caycedo) m'a donné une brochure que je retranscris en partie ici : c'est une méthode qui comprend 12 degrés répartis en 3 cycles de 4 degrés chacun :
 La sophrologie est pour moi un "dérivé" du Yoga, puisqu'elle se base en partie sur des techniques orientales...Une amie sophrologue Caycédienne (relaxation dynamique selon Caycedo) m'a donné une brochure que je retranscris en partie ici : c'est une méthode qui comprend 12 degrés répartis en 3 cycles de 4 degrés chacun : Le mieux pour toi est de tenter l'expérience...
 Le mieux pour toi est de tenter l'expérience...  
  

 et merci Odile!!!!
 et merci Odile!!!!  
 

 
  
 
 
   
   
   
  ) et cela m'a touché au plus profond. Je sais qu'elle ne peut que se reprendre, éthique professionnelle oblige, et qu'elle va reprendre ce langage si peu en accord avec le mien, mais c'est en me confrontant à la différence que je confirme mes choix et mon libre arbitre...
 ) et cela m'a touché au plus profond. Je sais qu'elle ne peut que se reprendre, éthique professionnelle oblige, et qu'elle va reprendre ce langage si peu en accord avec le mien, mais c'est en me confrontant à la différence que je confirme mes choix et mon libre arbitre...