Au-delà de Clint Eastwood

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14368
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19

Au-delà de Clint Eastwood

Message par Denis » 29 janv. 2011, 23:50

Je comprends que certains pensent que ce film ne soit pas trop top...
Finalement il n'y a pas d'actions, pas grand chose si ce n'est la VIE avec un grand V.
Un aspect de la vie qui passe et qui un monde qui n'est pas prêt à parler sans tabou de la mort.
Il faut dire que le rencontre de Clint Eastwood et de Steven Spielberg ne pouvait que donner quelque chose de fort et c'est le cas.
Certes, il faudra aller voir ce film en acceptant d'être un peu bousculé dans l'illusion de notre existence, le film peut déranger car il parle de notre mort et donc de notre vie et de son coté éphémère, illusoire, impermanent.
Il gène aussi car il n'a pas la prétention d'apporter d'explication mais qu'il pose la question : Que serons nous après la vie et est-ce que certains ont la possibilité d'en connaitre un peu plus sur cette inéluctable vérité qui devrait donner le sens profond de notre passagère existence.

Très vrai, très simple, fort…
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37

Re: Au-delà de Clint Eastwood

Message par ValerieB » 30 janv. 2011, 09:53

ah, magique Clint Eastwood!
je ne sais pas si j'aurai le temps d'aller voir ce film, mais tu m'en as donné l'envie!
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07

Re: Au-delà de Clint Eastwood

Message par lorkan739 » 30 janv. 2011, 18:08

Que serons nous après la vie et est-ce que certains ont la possibilité d'en connaitre un peu plus sur cette inéluctable vérité qui devrait donner le sens profond de notre passagère existence.
Qui sait ?!

J'ai regardé le film silencieusement mais à la dernier image j'ai lâché un "c'est beau".
Et le film c'est terminé là :shock: sur une inspir... :)

Perso, j'ai été touché par l'histoire des frères jumeaux victimes de la bêtise des autres...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Répondre